AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 1:27





Avec
Sanny


Retrouvailles après tant d'années

Jennix soupira. C'était la nuit et la jeune femme s'ennuyait. Elle avait décidé de relire ses anciens journaux intimes. Couchée sur son lit, elle feuilletait un de  journal de son enfance et était tombé sur une anecdote qui avait eu lieu à Kashra. Là bas, elle avait rencontré une jolie adolescente de 18 ans du nom de Sanny. Âgée de 7 ans, elle avait beaucoup apprécié la jeune. Les années les avaient malheureusement séparés.

Jennix referma le carnet et se demanda ce qu'était devenu Sanny depuis tout ce temps. Elle se mit à rêver de ce qu'elle aurait pu devenir et si elles se rencontrait.
Soudain elle eût une idée ! Elle irait chercher Sanny pour voir ce qu'elle était devenue.
Toute joyeuse à cette idée, la Dinotopienne déposa le carnet et s'endormit.

Tôt le lendemain, elle appela Sugar et lui dit qu'elles partiraient pour un long voyage afin de retrouver Sanny à Kashra.
Après avoir charge des provisions et des affaires, la brunette monta sur Sugar et commença son voyage.
Elle espérait que Sanny soit toujours dans la même ville que lorsqu'elle était enfant.

Après des jours de voyage, arrivé à Kashra, Jennix fit une halte à la Boulangerie dont elle raffolait les pâtisseries, puis reprit sa route.

"Paix de l'âme !", salua t-elle un habitant.
"Toute harmonie !", Répondit celui-ci
"Savez-vous où habite Sanni ?"
L'homme lui indiqua la route à suivre.

Sanny habitait toujours à Kashra ! Jennix était toute excitée à l'idée de retrouver une vieille amie.
Les choses allaient être plus intéressante car elle n'était plus une enfant et avait bien grandit depuis ! Elle aurait des choses à raconter.

Au bout d'un moment, Jennix stoppa sa dinosaure. Elles étaient arrivées à destination. Jennix descendit, puis frappa à la porte de la maison de Sanny.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:31

Retrouvailles après tant d'années

Sany observa l'arbre attentivement. Elle posa sa main sur le tronc sec et pelé avant de lever son regard vers les feuilles dont la plupart avait viré au brun et certaines étaient même tombées au sol. Ator était à ses côtés, et d'autres personnes se protégeant la tête du soleil par un chapeau de paille attendaient son verdict. Au bout d'un moment, la matriarche ôta sa main et soupira. Puis, elle se tourna vers ceux et celles qui la regardaient.

- On ne peut rien faire, annonça t-elle, la maladie a gagné trop de terrain. Il faut l'enlever avant qu'il ne contamine la plantation. De toute façon, il ne donnera plus de fruits.

C'était bien ce qu'ils craignaient mais c'étaient des choses qui arrivaient. Quelques minutes plus tard, un ankylosaure arriva, tirant un large chariot. Il se plaça juste derrière l'arbre abîmé. Autour de l'oranger, les jeunes gens se pressèrent pour attaché des cordes aux branches de l'arbre tandis que Sany se tourna vers le diplodocus.

- Tu peux y aller. Et fais bien attention à ne pas casser les racines.

Le saurien hocha la tête. Puis, avec sa force et sa taille, il déracina lentement l'arbre en posant une patte avant sur son tronc. Il y allait le plus doucement possible afin de ne pas briser ce dernier et de ne pas arracher les racines ancrées dans la terre. Il fallait être sûr que tout l'arbre malade s'en aille du sol pour ne pas contaminé ce dernier. Petit à petit, l'oranger s'écrasa sur le chariot dans une chute contrôlé par les liens tenus par les employés de la plantation. Ator les aida ensuite à hisser l'arbre dans le véhicule. Pendant ce temps, Sany inspecta le trou laisser dans le sol aride.

- Vous pouvez reboucher, annonça t-elle à un adolescent qui se trouvait à ses côtés, il faudra laisser le sol reprendre des forces avant de replanter par ici.

Tandis que le chariot s'éloignait et que les autres rebouchèrent le trou, la jeune femme et son diplodocus retournèrent vers l'hacienda. Le saurien se hâta de gagner la grange pour se mettre un peu à l'ombre tandis que Sany entra dans le bâtiment principal, puis dans ses appartements pour se servir un jus d'orange bien frais. C'est à ce moment là qu'elle entendit quelqu'un frapper à sa porte. Décidément, même trente secondes de pause ne lui était pas autorisé ! Telles étaient les responsabilités de son rang. Quoi qu'il en soit, elle se hâta d'aller ouvrir, se retrouvant nez à nez avec une jeune fille qui n'était, de toute évidence, pas de la plantation.

- Oui ? Paix de l'âme.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:00





Avec
Sanny


Retrouvailles après tant d'années



À la voix de Sany, Jennix se dit que sûrement cette dernière avait été occupé. Sinon elle aurait simplement dit "Paix de l'âme."

La brunette aux tâches de rousseur sourit. "Toute harmonie."
Sany était devant elle. C'était incroyable ! Le villageois ne s'était pas trompé en lui indiquant le chemin. Elle avait grandi et était devenue une superbe femme. Sa tenue était magnifique. Jennix était contente de revoir son amie.

Elle ne savait pas où commencer vraiment. Elle avait grandit et Sany ne semblait pas la reconnaître. C'est vrai qu'à l'époque elle portait une frange rideau et son visage était plutôt rond.
Jennix regretta de n'avoir pas envoyé à la Dinotopienne une perruche postale pour la prévenir de son arrivée. Elle débarquait sans crier gare et peut-être qu'elle dérangeait la femme aux longs cheveux de soie.
"Je ne sais pas si tu te rappelle de moi mais...je suis Jennix Powers.", Réussit-elle à expliquer.

Peut-etre que son nom complet ne disait rien à la Dinotopienne. Il fallait absolument qu'elle mentionne le passé pour que cela revienne en mémoire à Sany.

Elle reprit : "Nous nous sommes rencontrées à Kashra quand j'avais 7 ans et toi 18."



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:47


Retrouvailles après tant d'années

Sany toisa un moment la jeune femme qui se trouvait devant elle. Bien qu'elle restait souriante, son regard trahissait sa curiosité quand à cette visite imprévue. L'inconnue ne tarda pas à se présenter, usant de familiarité et mentionnant le fait qu'elles s'étaient connues jadis.

- Jennix Powers ? répéta la matriarche.

Elle devait remonter loin dans ses souvenirs pour espérer que ce nom puisse lui dire quelque chose. Pour l'aider, la dénommée Jennix évoqua leur rencontre via leur âge à l'époque. Et les choses parurent soudain revenir en mémoire à Sany, malgré le fait que c'était vraiment très lointain. C'était une trentenaire à présent et l'époque où elle était adolescente ne datait plus d'hier.

- Oh oui, je me rappelle ! s'exclama t-elle, tu as vraiment grandi !

A vrai dire, s'il s'agissait d'une enfant ordinaire, Sany ne se serait sans doute pas souvenu. Mais comment oublier la présence à l'Hacienda d'une gamine de sept ans alors que d'habitude, les jeunes ne venaient ici en stage qu'à partir de leur adolescence. Même à l'époque, Sany avait trouvé ça étrange et la petite avait pourtant bel et bien eut les capacités de quelqu'un de plus âgé. A l'époque, Sany se trouvait encore chez son mentor qui lui enseignait les études du Grand Désert. A l'époque, la jeune femme ne savait pas encore que son destin n'allait pas être d'être professeur en étude de la région mais bel et bien matriarche de la ville de Khasra. Oubliant presque les bonnes manières, elle s'empressa de céder la place à Jennix pour que celle-ci puisse entrer.

- Je ne pensais pas te revoir un jour depuis que tu es partie suivre ta formation à Belluna. Comment vas-tu ? Qu'est-ce qui t'amène à Khasra ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:12

Sany semblait chercher qui Jennix pouvait être, tout en répétant son nom.
La jeune femme décida de parler du passé pour aider au mieux Sany à se souvenir d'elle. La brunette aux beaux cheveux finit par se rappeler. Jennix fit un grand sourire, soulagée.

"Oui, j'ai 23 ans maintenant.", Renchérit Jennix quand Sany mentionna son âge. "Toi tu as 34 ans, je me trompes ?"

Sany ne cacha pas sa surprise du fait de revoir la jeune surdoué. Elle lui demanda de ses nouvelles et l'objet de sa visite.
Jennix sourit et répondit : "Je vais bien merci ! Je suis actuellement en congés. Et toi ? Je lisais un de mes anciens journaux intimes et j'ai relu la fois où je t'avais rencontré. Ça m'a donné envie de te revoir et de prendre de tes nouvelles. Cela fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Désolé de débarquer comme ça chez toi sans prévenir. J'aurais aimé t'envoyer une perruche postale mais je ne savais pas ton adresse. J'ai supposé que tu habitais toujours ici et j'ai demandé à un habitant où était ta maison."

Sany invita la brunette aux tâches de rousseur à entrer. Cette dernière s'avança, regardant tout autour d'elle avec émerveillement. "Elle est très belle ta maison !"

"Et moi alors ?!", fit une voix.
"Oh c'est ma diplodocus, Sugar !", Expliqua Sany à Jennix.
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:10


Retrouvailles après tant d'années

Jennix avait bien plus changé qu'elle et c'était normal. Parfois, ce n'était pas évident de reconnaître un enfant qui a grandit. En tout cas, la mémoire revint rapidement à la matriarche qui accueillit la nouvelle venue d'un grand sourire.

- Bien compté, répliqua t-elle avec amusement, le temps passe drôlement vite.

Elle se hâta de lui demander ce qu'elle faisait là, se disant que la demoiselle était peut-être venu jusqu'ici pour une raison bien précise. Après tout, Belluna n'est pas la porte à côté. Elle hocha la tête pour répondre au rapide retournement de question sans vouloir interrompre Jennix dans son récit, lui racontant de quelle manière elle avait eut l'idée de venir.

- Ca me touche beaucoup que tu aies pensé à moi. Ca fait tellement bizarre de te retrouver après tout ce temps. Ne t'en fais pas, tu ne dérange pas du tout.

Elle laissa la jeune fille entrer chez elle.

- Ce ne sont que de modestes appartements. J'imagine que ça doit te faire tout drôle de voir que je suis devenue la matriarche de la ville. Le destin avait visiblement d'autres projets pour moi.

Mais une voix l'interrompit soudain et Sany dû passer sa tête à la fenêtre pour voir de qui il s'agissait.

- Oh, paix de l'âme Sugar ! Le trajet n'était pas trop épuisant ? Si tu veux, tu peux te rendre dans la grande derrière pour rejoindre Ator.

Elle ôta sa tête de la fenêtre et se tourna vers Jennix.

- As-tu faim ou soif ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:20

Hé oui le temps filait ! Pour la soigneuse de dauphins, c'était comme si c'était hier qu'elle apprenait la faune et la flore sur les bancs de l'ecole. Jennix hocha la tête aux dires de Sany, avec un sourire.

La jeune-femme aux longs cheveux de soie était touché du fait que la Dinotopienne ait pensé à elle. Elle trouvait leur rencontre juste étrange après autant d'années. Sany n'était nullement dérangée par la présence de Jennix. Cela rassura la surdouée.

Cette dernière pénétra dans la maison de Sany. C'était un endroit bien décoré et très joli même si la matriarche affirmait que c'était modeste.
"Oui en effet c'est surprenant !, Répondit Jennix, je pensais que tu serais professeur. Comment es-tu arrivé à être matriarche ? Était-ce par choix ?"

La voix de Sugar interrompit tout le monde. Sany l'accueillit et l'invita à rejoindre son alter-ego.
"Toute harmonie !, Répondit Sugar, Madame la matriarche je vous remercie pour votre accueil et je vais de ce pas rejoindre Ator."
Sugar sourit et s'en alla derrière le bâtiment, là où se trouvait l'alter-ego de Sany. "Paix de l'âme Ator !", fit Sugar toute joyeuse. Elle ne l'avait jamais vu et ne le connaissait pas, mais elle était toujours ravie de faire connaissance avec des nouveaux.

A la question de la matriarche, Jennix émit un rire : "Oui très faim et soif ! Le voyage était long et j'ai épuisé toutes mes réserves de nourriture."

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:31


Retrouvailles après tant d'années

A vrai dire, Jennix avait été si jeune lorsqu'elle avait connu Sany que la matriarche était persuadée qu'elle allait se faire oublier de l'enfant dès que celle-ci quitterait Khasra. Et c'était peut-être ce qui s'était passé car Jennix ne s'était souvenu d'elle qu'en relisant son journal intime. Et si ces retrouvailles étaient curieuses aux yeux de la jeune femme, elles ne manquaient pas non plus d'être d'une douce saveur. Cela faisait du bien de revoir quelqu'un connu dans le passé, et surtout de voir ce que cette personne était devenue. Comme c'était prévu, Sany aurait dû continuer sa vie à étudier le désert comme c'était convenu après son stage d'assignation. Mais il arrivait quelque fois que le destin nous jouait des tours surprenants.

- J'ai connu l'ancienne matriarche, expliqua t-elle alors, et je crois que je lui ai fais bonne impression depuis mon stage ici. Alors que j'étudiais encore avec mon mentor, elle m'avait demandé d'être son héritière parce qu'elle sentait que j'en étais capable et ne voulait confier sa ville à personne d'autre que moi. Ca m'a surpris mais ça m'a fait plaisir aussi. J'ai dû laisser tomber ma formation du désert pour apprendre cette fois-ci à diriger une ville. Ce que j'ai fais jusqu'à sa mort...Et à présent, eh bien voilà. Je pense que je lui fais bien honneur. Je tiens absolument à ce qu'elle ne regrette jamais le choix qu'elle a fait en me nommant à sa suite.

L'alter-ego de Jennix, un autre diplodocus originaire de la ville, répondit poliment à Sany avant d'accepter sa proposition et de s'éloigner. Il se rendit donc dans l'immense bâtiment réservé aux sauriens de sa taille, là où Ator était en train de se détendre à l'ombre. Sa tête, qui reposait bien loin du sol, sur le rebord d'une fenêtre tout en haut pour observer l'extérieur, se tourna vers celui qui venait de faire irruption.

- Toute harmonie,
répondit-il néanmoins curieux, vous n'êtes pas de la plantation, si ?

Pendant ce temps là, Sany rattrapait le temps avec Jennix. Elle entreprit de diriger cette dernière vers sa cuisine.

- Il suffisait de demander ! Sers-toi autant que tu veux.

Elle lui désigna la corbeille de fruit sur la table, avant de lui préparer un grand verre de jus d'orange qu'elle lui tendit.

- Combien de temps penses-tu rester à Khasra ? Tu ne repars pas trop vite j'espère ?


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:27

Jennix écouta avec joie la matriarche lui raconter comment elle avait changé de voie professionnelle. Elle avait donc rencontré l'ancienne matriarche et cette dernière lui avait proposé de prendre le relais.
"Wow ! Ça doit être une grosse responsabilité ! Ce n'est pas trop dur au quotidien ?", Questionna la brunette.

Pendant ce temps, Sugar faisait la connaissance de l'alter ego de Sany.
Le dinosaure tourna sa tête et posa une question qui fit sourire Sugar. "Pas du tout ! Je suis l'alter ego de Jennix. Elle est venu rendre visite à Sany. Tu es son alter ego, je présume ?"
Elle se coucha à côté de Ator. Ses pattes lui faisait mal. Elle avait beaucoup marché.

Chez Sany, Jennix avait avoué qu'elle désirait se restaurer. Avec amabilité, la matriarche lui proposa de se servir.
"Merci beaucoup !", fit la soigneuse de dauphins. Elle prit le verre de jus d'orange que lui tendait la matriarche et s'assit sur l'un des sièges de libre. Elle croisa ses jambes et commença à boire tout en écoutant Sany.

"Je ne sais pas trop mais j'ai prévu des vêtements pour au moins trois jours.
Si tu veux que je reste plus longtemps ce n'est pas un problème. Il n'y a pas trop de dauphins blessés en ce moment alors je me suis permise de prendre quelques jours de congés. J'ai relâché le dernier dauphin que j'ai soigné récemment."

répondit Jennix. Qu'allaient-elles bien faire durant tout ce temps ?
La brunette s'imagina déjà visitant Kashra avec Sany, faire des soirées filles et du shoppping.
Elle fini son verre et attrapa une grappe de raisin. Soudain elle réalisa que Sany ne savait pas quel était son métier.
"Oh ! J'ai oublié de te dire que je suis soigneuse de dauphins à Belluna. Après que mon habitat me fut assigné, j'ai fais ma formation à Belluna et je suis resté là. C'est un endroit vraiment charmant et j'aime beaucoup Belluyum's , le resto le plus incroyable de Dinotopia ! Il faudrait que tu vienne un jour !"

Elle se tut puis mordit dans l'un des raisins.
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:18

Retrouvailles après tant d'années

Sany préférait ne pas se vanter de la chance qu'elle avait eut de reprendre le poste de matriarche. Mais au fond d'elle, elle en avait toujours été ravie, bien qu'un peu intimidée au départ lorsqu'elle avait prit ses fonctions. Finalement, au fil des années, elle s'en sortait comme une cheffe. Est-ce que c'était difficile ? Pas vraiment. Mais sans doute que c'était parce qu'elle avait toujours était faite pour ça ?

- Ca dépend des jours mais ça va. Je m'attendais à pire à vrai dire, mais je suis apparemment douée pour gérer tout ça.

Dans la grange, les deux diplodocus faisaient plus ample connaissance. Ator ne savait pas trop de quoi l'autre parlait mais il devina assez logiquement qu'il s'agissait d'une ancienne connaissance à son humaine. Même si le nom de Jennix lui semblait familier.

- Oh, une amie à Sany ? Oui, je connais mon humaine depuis que je suis tout petit ! Et toi ?

C'était toujours plaisant de faire une nouvelle connaissance. Ator connaissait tout le monde à Khasra alors il en profitait dès qu'il rencontrait quelqu'un de nouveau. Surtout quelqu'un de son espèce. A l'hacienda, Sany offrit à sa vieille connaissance de quoi se remplir un peu la panse. Par cette chaleur, rien de tel que des fruits bien frais et du jus. Surtout qu'il était connu que les oranges de Khasra étaient les meilleures de toute l'île. Sany s'assit face à Jennix, la questionnant sur le temps de son séjour ici. Trois jours, c'était mieux que rien, songeait-elle.

- Je ne veux rien t'imposer, assura la jeune femme, on ne sait jamais si tu as des patients dans le besoin qui n'attendent que ton retour.

Sany savait déjà que Jennix avait été assigné à l'océan pour aller à Belluna suivre sa formation. Bien qu'elle n'ait plus eu de nouvelles par la suite. C'était l'ancienne matriarche qui le lui avait dit à l'époque.

- Je savais que tu étais partie là-bas. Je suis contente que ta formation ait abouti ! Est-ce que tu aimes ce que tu fais ? Moi je ne suis jamais allée à Belluna mais je suis prête à essayer ce restaurant à l'occasion !

Elle eut un sourire amusé même si c'était probablement exagéré de dire que ce restaurant était le meilleur de l'île. Enfin, chacun ses goûts.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:14

Jennix écoutait Sany avec grande attention. Cette dernière racontait que son poste de matriarche n'était pas trop compliqué à gérer. Tout dépendait des jours. Il devait y avoir des jours avec beaucoup d'affaires compliqués à gérer et d'autres ou c'était plutôt calme.  Sany s'attendait à pire.
Jennix hocha la tête. Elle s'imagina un instant être matriarche...ce n'était pas du tout un poste qui lui conviendrait ! Elle était bien en soigneuse de dauphins !

Pendant ce temps, les deux dinosaures commençaient à papoter. Sugar prenait un bain de soleil, faisant chauffer ses écailles. Elle était fatigué car Jennix n'avait pas fait beaucoup de pauses comme elle aurait dû, trop excitée et pressée à l'idée de retrouver Sany.
Ator demandait si Jennix était une amie de Sany.
"Oui c'est bien ça.", Approuva Sugar en hochant la tête.
Elle sourit en entendant Ator dire qu'il connaissait son humaine depuis son enfance. "La chance !", Siffla t-elle.
Sugar aurait bien aimé rencontrer Jennix plus tôt, mais le destin en avait décidé autrement.
"Je connais Jennix seulement depuis quelques années, peu après son stage. Tu as vraiment de la chance de connaître ton humaine depuis l'enfance. Vous devrez avoir un lien plus fort !"

Dans l'appartement de la matriarche, Jennix et Sany parlaient joyeusement. Jennix avait parlé avec animation de Belluyum's tout en se restaurant. Sany lui avait ensuite demande combien de temps qu'elle comptait rester.
La matriarche laissa entendre que la soigneuse de dauphins auraient peut-être des patients.
Jennix réfléchit un instant, avalant un autre raisin. Elle avait quasiment fini toute la grappe tout en parlant tant elle avait faim.
"Je ne pense pas qu'il y ait de nouveaux patients. J'ai justement pris des jours de congés parce qu'il n'y avait plus de dauphins à soigner. Le dernier que j'ai soigné c'était Ko. Je l'ai remis à l'eau et depuis il n'y a plus eu de cétacés blessés. Ce n'est pas tout le temps qu'il y a des animaux blessés. Heureusement d'ailleurs ! Cela me permet de me reposer un peu, même si je dois avouer qu'ils me manquent quand même."

Sany expliqua qu'elle savait déjà que Jennix avait été assigné à l'océan.
"Ha bon ?! Qui te l'a dis ? Mon formateur ?", demanda Jennix en fronçant légèrement les sourcils et en penchant un peu la tête.
Elle attrapa dans regarder un autre fruit - une banane- et commença à l'éplucher. Jennix parla avec des yeux brillants :
"J'aime énormément mon travail ! Panser les blessures de ces beaux animaux, les caresser, les nourrir, leur parler, jouer avec eux pour les stimuler, faire des exercices et finalement les voir nager librement dans l'eau quand je les relâche, c'est juste magnifique ! Avec chaque dauphin j'ai une connexion. Ils sont si intelligents ! Pas étonnant qu'ils ramènent des naufragés sur le rivage."

Elle fit une pause et reprit : "Je serais ravie que tu viennes goûter par toi même les saveurs exquises de ces mets ! J'aime beaucoup les smoothies de la bas mais aussi les sandwichs et desserts. Si tu viens un jour, je payerais pour ta commande !"

Elle mangea un bout de sa banane et demanda :"Irons-nous nous balader dans Kashra durant l'un de ces trois jours où je resterais ici ?".
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:02


Retrouvailles après tant d'années

Matriarche, ce n'était sans doute pas à la portée de tout le monde. C'était une énorme responsabilité et Sany aurait put s'en intimider lorsqu'on lui avait déclaré qu'elle serait l'héritière de la ville. Mais les choses s'étaient passées mieux que prévu et Sany savait désormais pourquoi elle avait été désigné. Parce que justement, elle avait ce pouvoir de garder la tête froide en toute circonstance, elle avait réussi à prendre les choses en main et à accepter son destin aisément. Plus aisément qu'elle ne l'aurait cru. Quand elle l'avait comprit, elle avait su à ce moment là qu'on l'avait bien choisi.

Dans la grange, les deux diplodocus continuaient leur conversation et si Sugar appréciait se chauffer les écailles sous le soleil du désert, Ator se plaisait à profiter de l'ombre du bâtiment après avoir travailler avec sa compagne humaine toute la journée dans les plantations en plein soleil. Bon, en tant que diplodocus et donc saurien habitué de ces températures hostiles, il ne craignait pas grand chose. Toutefois, il aimait quand même son petit confort dès qu'il en avait l'occasion.

- Un lien plus fort ? J'en doute. Le temps ne fait pas tout tu sais. Que ce soit depuis deux jours ou deux siècles, le plus important c'est de l'avoir incassable ! Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, j'ai tendance plutôt à me dire que mon destin était tracé ainsi et que je n'aurais pas pu passer à côté d'elle. Enfin, j'espère pas ! Sinon, le voyage n'a pas été trop fatiguant ?

Sany écouta Jennix parler avec entrain. Elle ne doutait pas un seul instant que sa vieille amie -si on pouvait dire ça comme ça- était heureuse dans la vie qu'elle menait. Ca lui avait toujours fait bizarre d'imaginer jusqu'où elle aurait pu aller avec son côté surdoué mais finalement, les choses s'étaient vraiment bien passé pour elle. Bien qu'elle n’exerçait pas une profession incroyable en sollicitant sa douance comme scientifique, avocat ou autre, il n'empêche qu'elle était bien là où elle était en ce moment. Elle avait trouvé sa voix auprès des dauphins et ces derniers avaient de la chance d'avoir quelqu'un comme elle pour veiller sur eux.

- Oui tu as raison, heureusement ! J'imagine de toute façon, qu'il y a d'autres soigneurs pour te remplacer. Tu travailles seule ? Tu as une clinique ? Ca ne doit pas être facile de soigner des animaux qui ne peuvent pas sortir de l'eau !

Elle se mit à rire à la réaction de la jeune femme.

- Tu oublies que j'ai connu l'ancienne Matriarche et que j'ai été son apprentie ! Comme c'est elle qui t'as assigné, et qu'elle a fini par savoir qu'on se connaissait, elle me l'a dit.

La jeune femme hocha la tête aux propos de Jennix, un doux sourire sur le visage à l'évocation de ce que les dauphins faisaient pour aider les humains.

- Oui, ils méritent bien qu'on leur rende la pareille. Ce sont des héros.

Il faut dire qu'aller prendre un verre non loin de la mer n'était pas une vision désagréable aux yeux de Sany, si un jour elle parvenait à se défaire un temps de ses obligations matriarcales.

- Oh, ne te donne pas cette peine ! Je peux payer pour moi tu sais. En tout cas, ce sera avec joie que j'irais à l'occasion vérifier les louanges que tu portes à cet établissements !

Elle eut un sourire amusé avant de répondre :

- Bien sûr, tout ce que tu veux. Est-ce que Khasra t'as manqué durant tout ce temps ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:34

Sugar écouta attentivement la réponse d'Ator. Il affirmait que le fait de connaître son humain depuis plusieurs années ou non ne faisait pas vraiment de différence. C'était plutôt la nature et la force du lien qui était important.

A la question d'Ator, la diplodocus avoua : "Il était épuisant ! Jennix faisait le moins de pauses possible. Elle voulait voir absolument ton humaine. Elle est si têtue que je n'ai pas pu lui faire changer d'avis. Mes pattes me font mal et je suis épuisée !"

Dans l'appartement, Jennix mangeait tout en parlant de son travail à Sany.
Cette dernière lui posa d'autres questions à ce sujet.
"Oui j'ai une petite clinique pour l'instant. J'ai quelqu'un pour me remplacer heureusement. Sinon je ne serais même pas ici ! Au début je travaillais seule. Ce n'était pas facile, surtout vu le nombre de dauphins blessés. J'ai pu trouver quelqu'un pour travailler avec moi. C'est un jeune Dinotopien du nom de Kaydn. Il n'est pas très bavard et se contente de faire son travail. Je crois qu'il est plutôt timide. Il est très doué lui aussi. Je ne sais pas si un jour j'agrandirais la clinique. Il me faudrait d'autres soigneurs comme collaborateurs."

A la remarque de Sany, Jennix expliqua : "Nous avons du faire quelques constructions pour les dauphins afin de créer des zones d'excercices et de rééducation. C'est vraiment nécessaire pour eux."

La matriarche se mit à rire après que Jennix eut demandé comment elle savait pour son travail.
Jennix pouffa de rire. "Ah oui j'avais oublié ce petit détail qui change tout !"

Les yeux de la jeune femme aux cheveux d'ébènes brillèrent au mot "héros" : "Oui ! Ils sont vraiment des héros ! Nous devrions les remercier plus souvent pour le merveilleux travail de sauvetage qu'ils effectuent auprès des rescapés."

Jennix sourit aux paroles de son ancienne amie. "Je suis une cliente si fidèle que j'ai quelques bons de réductions.", Avoua t-elle "Ce serait dommage de ne pas les utiliser !"
Elle sourit.

Jennix répondit à Sany : "Oh oui Kashra m'a beaucoup manqué. Je pensais quelques fois à ici en faisant ma formation. Je voulais y retourner mais je n'ai pas vraiment eu le temps depuis."
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:31


Retrouvailles après tant d'années

- Vraiment ? s'étonna Ator, ce n'est vraiment pas très sympa de sa part. Ah les humains ! Toujours tous aussi pressé les uns que les autres ! N'as -tu pas envie de te mettre à l'ombre ? Il fait bien meilleur et il y a de la place dans la grange. Nous avons un puits aussi si tu as soif.

D'un mouvement de sa longue queue, le diplodocus invita la femelle à venir se reposer comme il se devait après un tel voyage. Pourquoi son humaine n'a-t-elle pas pris soin d'elle comme elle aurait dû le faire ? Lui-même savait que Sany ne lui ferait sans doute jamais subir ça à moins d'un cas de force majeur éventuellement. En parlant de Sany, celle-ci sirotait un jus d'orange en compagnie de sa vieille amie, tout en l'écoutant répondre à ses interrogations. C'était toujours bien de savoir comment fonctionnait une clinique pour les dauphins, car ce n'était pas le genre de choses qu'on visitait souvent. Elle sourit en apprenant que la jeune femme ne travaillait pas seule et qu'ainsi, elle pouvait se permettre de prendre un peu de congé de temps en temps.

- Ca serait bien que tu t'agrandisses, du moins, s'il y a besoin. Il y a tant de blessés que ça parmi les dauphins ?

Ces animaux n'étaient décidément pas très prudents. Elle hocha la tête quand Jennix parla d'installations pour les remises en forme. Apparemment, tout était prévu pour eux. La clinique ne devait pas être si petite que ça. Elle haussa une épaule quand la soigneuse songeait que les dauphins méritaient plus de reconnaissance.

- Au moins, il y a des gens bien pour s'occuper d'eux quand ils sont des problèmes. C'est donnant, donnant finalement.

A l'évocation des bons de réductions, Sany eut un sourire amusé.

- En effet, tu as déjà de la chance d'en recevoir.

Puis, son sourire se fit plus doux et elle ajouta :

- Le temps finit toujours par arriver pour permettre ce genre de choses. Puisque tu restes plusieurs jours, on pourra se faire de belles balades. Même dans le désert si tu veux.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:54

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3249731882_1_11_GmXDDdH9


Ator avait dit à la femelle diplodocus que ce qu'avait fait son humaine n'était pas trop sympa. Mais pouvait-elle lui en vouloir ? Elle avait l'air si enthousiaste à l'idée de revoir sa vieille amie.
Peut être qu'elle devrait lui faire savoir que son comportement n'avait pas été correct ? Sugar ne savait pas quoi dire à Jennix et si elle le devait. Elle se mettait si facilement en colère...il ne vallait pas mieux réveiller le volcan qui était en elle.
Mais Ator l'invita à s'allonger à l'ombre et lui indiqua un point d'eau. Ses écailles étant suffisamment réchauffés, Sugar alla boire un peau d'eau. Que c'était rafraîchissant !
Elle se lecha les babines et alla s'allonger à l'ombre à côté d'Ator.
Elle posa sa tête sur le sol et soupira en repensant à son humaine.
"Devrais-je lui dire qu'elle a mal agit au risque de la voir exploser de colère ?"
demanda t-elle à Ator. Il pourrait sûrement la conseiller au mieux.

Jennix pensa un instant à Sugar. Elle espérait qu'elle ne s'ennuyait pas en compagnie d'Ator.
La question de Sany la tira de ses pensées.
"Ça dépend. C'est plutôt variable surtout selon la saison. Il peut y en avoir beaucoup d'un coup , peu ou aucun. Les blessures aussi sont différentes : certaines sont légères comme par exemple une petit egratignure et d'autres plus profondes  nécessitant parfois même une rééducation." Répondit la pipelette.
"Kho a par exemple eut besoin d'une petite rééducation afin de pouvoir repartir." Ajouta t-elle au sujet du dernier dauphin qu'elle avait eut à soigner.
Elle sourit à la remarque suivante de la matriarche. C'était bien vrai ! Il fallait rendre la pareille aux cétacés !

Elle pouffa au sujet des bons de réductions. "C'est très utile et je trouve que c'est super que le gérant ait installé ce système. Maintenant je peux commander des boissons au Kiwi moitié prix."

Sany dit ensuite que le temps finissait toujours pour arriver afin de pouvoir faire des choses qu'on n'avait pas pu faire dans le passé. Jennix acquiesça en souriant. Son sourire grandit à la proposition de sa vieille amie. Toute excitée elle lança :"Je veux tout voir et tout visiter ! Je suis partante pour les balades et le désert ! "
Mais son sourire s'évanouit.
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3249434794_1_13_RzdDszmt
"Hum...Par contre il faudrait qu'on attende que Sugar se remette du voyage. Je n'ai pas vraiment fait de pause pendant le trajet parce que j'étais trop pressée de te voir. Mon alter ego est complètement épuisée. Elle m'avait pourtant dit de faire des pauses mais je ne l'ai pas écouté... Il vaudrait mieux qu'elle se repose et qu'elle soit d'attaque pour le voyage." Avoua t-elle avec du remords.
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:25


Retrouvailles après tant d'années

Ator observa la femelle prendre ses aises. Elle avait l'air un peu chamboulé car elle ne savait pas comment agir face à son humaine.

- Elle ne le fera pas voyons, assura le saurien, c'est ton alter-ego après tout.

Ce serait le comble de se faire crier dessus parce qu'on avouait être trop épuisé. Jennix devrait vraiment apprendre à faire la part des choses et prendre d'avantage soin de sa compagne saurienne. Lui n'avait jamais eut de problème avec Sany en tout cas. Tous deux avaient toujours pu trouver des compromis quand les choses n'étaient pas à l'avis de tout le monde.

- Est-ce que c'est toi qui nomme les dauphins ? questionna la matriarche.

Dans l'océan, les dauphins n'avaient pas d'hôpitaux, ni de médecins pour prendre soin d'eux. C'était important que les Dinotopiens s'y mettent pour assurer leur survie quand ils étaient blessés ou malades. Les eaux pouvaient révéler bien des dangers pour ces valeureux sauveteurs.

- En effet, lança la jeune femme amusée, les gérants savent toujours quoi faire pour fidéliser leur clientèle !

Jennix était pressé de revoir la ville et ses alentours. Néanmoins, elle semblait s'en vouloir d'avoir pressé sa saurienne sur les lieux sans même l'écouter quand cette dernière voulait souffler un peu. Sany perçut ses regrets et elle garda un doux sourire sur le visage.

- Vous avez largement le temps de vous reposer toutes les deux, assura t-elle, vous restez plusieurs jours alors profitez-en et commencez par reprendre des forces. Je suis sûre que c'est déjà ce qu'elle fait en compagnie d'Ator. D'ailleurs, as-tu prévu de dormir quelque part ? Je sais que nous avons des auberges et des hôtels mais si tu veux économiser, tu peux rester à l'Hacienda. Ici, ou alors dans le dortoir des filles si tu te sens apte à cohabiter avec les stagiaires.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:37

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  9k=

Sugar écouta la réponse d'Ator puis posa sa tête sur le sol. C'était vrai. Jennix pourrait comprendre après tout ! C'était quand même une vrai été de mûle quand elle le voulait ! La diplodocus ne voulait pas blesser son humaine avec des reproches. Il suffisait de le dire avec douceur et de demander que cela ne se reproduise pas. C'était d'ailleurs que la première fois que cela arrivait ! Jennix avait du vraiment être très pressée de revoir la matriarche.
Sugar remercia Ator pour sa réponse.

"Est-ce que cela te dérange si je dors ici ?", Demanda Sugar à Ator. Elle sentait la fatigue l'assommer. Ses paupières se fermaient déjà.


Jennix terminait de manger une pomme quand Sanny lui demanda si elle nommait elle même les dauphins.
"Oui. Soit moi ou Kaydn ! J'ai trouvé que c'était plus sympa de les donner un petit nom. C'est aussi beaucoup plus facile ainsi quand on a beaucoup de blessés ! Quelque fois, selon leur blessure ou leur caractère, nous leur donnons nom particulier."

La brunette rit à la remarque de Sany sur les gérants. C'était bien vrai !

Après que Jennix eut réalisé son abus sur son alter-ego, Sany lui offrit un sourire et des mots de réconfort. Elle jeta un regard vers la fenêtre. Sa dinosaure devait peut-être dormir.
Elle se tourna vers la matriarche de Kashra qui lui demandait où elle comptait loger.
Jennix avait longtemps hésité à dormir dans un hôtel où demander à rester dans l'hacienda quand elle organisait son voyage. Maintenant qu'elle était arrivée chez Sany, elle ne voulait pas repartir dans un hôtel. Il y avait une proposition qui lui plaisait bien ! Celle de dormir avec les stagiaires.
"Je pense que je vais dormir avec les stagiaires. Cela me rappellera des souvenirs !"
Elle fit un grand sourire avant de boire un dernier verre de jus.
Elle avait finit par se restaurer et ne pouvait plus rien mettre dans son estomac. Elle remercia Sany pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:28


Retrouvailles après tant d'années

Ator espérait ne jamais avoir de conflit avec son humaine. Ce serait trop triste pour deux alter-egos. Mais Sany semblait bien plus compréhensive et patiente que Jennix. Heureusement parce que c'était une matriarche tout de même. Mieux valait qu'elle sache bien traiter les autres.

- Pas du tout, répondit-il, c'est fait pour ça.

Il sourit à la saurienne pour la rassurer. Il y avait largement assez de place dans la grange pour ça. Sany trouvait ça amusant de nommer les dauphins. Pourquoi pas après tout ? Puisqu'ils ne pouvaient pas parler pour donner leur vrai nom, autant les nommer, du moins temporairement en espérant qu'ils ne reviennent pas de sitôt pour des soins. Elle savait très bien l'effet que ça faisait. Elle-même avait la charge de nommer les nouveaux nés de la couveuse s'ils étaient orphelins et donc n'avaient personne d'autre pour leur donner un nom. Heureusement, il n'y en avait pas beaucoup et le plus souvent, elle cherchait absolument à les caser dans une famille ou à leur confier un alter-ego.

- D'accord, tu veux y aller tout de suite ? Ne serait-ce que pour déposer tes affaires.

La jeune femme incita son amie à quitter ses appartements. Elle la conduisit dans les dortoirs de l'Hacienda côté filles en se demandant si Jennix connaissait toujours les lieux où si elle devait lui faire visiter. Mais connaissant la mémoire de la jeune femme, ça ne l'étonnerait pas qu'elle se souvienne de tout. A cette heure-ci, les stagiaires étaient encore à l'oeuvre dans les plantations. Les rangées de lits étaient toutes vides et Sany se mit à réfléchir pour en trouver un qui n'avait pas de propriétaire. Elle en désigna finalement un à côté d'une fenêtre.

- Ah voilà, celui-ci est libre. Tu peux t'y installer et ranger tes affaires dans l'armoire d'à côté.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:07

Sugar sourit et remercia en Saurien Ator. Elle posa sa tête sur le sol et ferma les yeux. Des ronflements se firent bientôt entendre.

Pendant ce temps, Sany demandait à Jennix si elle voulait se rendre tout de suite dans le dortoir des stagiaires afin d'y déposer ses affaires. La jeune fille accepta. Elle était à la fois curieuse et ravie de pouvoir pénétrer de nouveau les lieux.

Les deux femmes se mirent en route. Les dortoirs n'étaient pas très loin. Jennix marchait dans le bâtiment, son bagage à la main, mais avec plein de souvenirs qui revenaient dans sa mémoire. Elle se souvenait de tout !
"Ça n'a pas changé !"

Cela ne lui déplaisait pas, au contraire.

Arrivée dans la pièce avec Sany, Jennix regarda avec des yeux brillants les lits. Elle se souvenait de ses discussions avec les autres filles quand elle avait fini son travail.
C'était le bon temps !
La matriarche avait cherché pendant ce temps un lit de disponible. Ayant trouvé, elle en désigna un. C'était un lit côté fenêtre. Jennix sourit à sa vieille amie : "Merci beaucoup Sany !" et s'en alla vers le lit. Elle rangea son bagage dans l'armoire puis se rendit près de la fenêtre pour regarder dehors.
Elle se demanda si elle allait pouvoir faire de belles connaissances cette nuit auprès des stagiaires. Ce serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:21


Retrouvailles après tant d'années

Sany sourit devant la remarque de Jennix. Elle savait très bien ce que cette dernière ressentait. Elle avait été à sa place un jour, car elle aussi avait déjà été stagiaire ici dans sa jeunesse. Mais beaucoup plus tôt que Jennix à l'époque. Les deux n'avaient pas pu le faire ensemble à cause de leur différence d'âge. Sany était déjà en formation quand Jennix toute jeune était arrivée sur les lieux. Mais si elles y avaient été ensemble, sans nul doute qu'elles seraient devenues très vite amies et ne se seraient probablement jamais quitté durant toute l'année initiatique.

Sany se rappelait elle-même très bien de son stage ici. Une année de bonheur. C'était durant cette période que l'ancienne Matriarche l'avait remarqué, elle cette fille si gentille, si attentionnée. Elle avait su éblouir la vieille femme dès son plus jeune âge. Sany avait su travailler avec audace, plaisir, détermination, devenant meilleure de jour en jour. Elle avait été capable de prendre des initiative importante quand les autres stagiaires ne savaient pas quoi faire face à un problème et surtout, elle avait trouvé son alter-ego, ce petit diplodocus qui avait été près à quitter sa famille rien que pour pouvoir suivre la jeune adolescente partout. Heureusement pour lui, Ator n'avait jamais eut besoin de faire un choix douloureux. Après son stage, Sany avait poursuivit sa formation à Khasra, puis était revenue vivre à l'Hacienda pour assurer son rôle de nouvelle Matriarche. Mais ses meilleurs souvenirs restaient tout de même ceux de son stage. Elle s'était faite plein d'amis, son alter-ego, et finalement son avenir à bien y réfléchir.

- Ca va faire drôle à tout le monde de te voir ici mais je pense que tu vas susciter leur curiosité. Surtout ne les laisse pas te questionner toute la nuit ! Il y a du travail pour elles demain.

Elle afficha un sourire amusé à l'idée d'imaginer Jennix cernée d'adolescentes avides de savoir ce qu'était la vie après le stage, ou comment s'était de travailler avec les dauphins.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:57

Tandis que Sugar ronflait couchée à côté d'Ator, la matriarche de Kashra accompagnait Jennix aux dortoirs de l'hacienda.
Jennix ne pouvait pas oublier quand elle même avait marché dans ce bâtiment la première fois.
Elle se souvenait aussi avoir participé à la cueillette des oranges et dans la fabrication du jus et de la confiture de ce fruit.

Jennix avait rejoint Sany alors qu'elle lui avait parlé. C'était vrai que tout le monde serait étonné de la voir. Les stagiaires allaient sûrement la prendre pour une nouvelle, voire même une dolphinback. Cela fit pouffer la brunette aux yeux bruns. Ce serait une situation cocasse !
C'était sur qu'elles allaient lui poser autant de questions avant de savoir son identité et pourquoi elle était là qu'après !
Sany avait recommandé à Jennix de ne pas les laisser la questionner toute la nuit car du travail les attendaient le lendemain. Jennix hocha la tête. "Oui ne t'en fais pas. Je les rappellerai à l'ordre pour qu'elles aillent dormir !" .
Il n'était pas question d'être lève tard à l'hascienda...ni même à Dinotopia en général ! Les journées de stage étaient remplies mais les stagiaires se sentaient utiles au moins. Et elles apprenaient tant de choses. C'est du moins ce que Jennix avait ressenti.

"A quelle heure partirons-nous demain ?", Demanda Jennix.
Elle ne voulait pas mettre Sany en retard ou quoi que ce soit. D'ailleurs la jeune femme aux tâches de rousseur se demandait si Sany aurait du temps à lui accorder avec ses obligations matriarcales.
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:23


Retrouvailles après tant d'années

La fin de l'année de stage approchait mine de rien. A la fin du mois, après les Jeux Olympiques de Dinosaures, il sera tant pour Sany de procéder aux assignations de chacun et chacune qui avait durement travailler durant cette année initiatique. C'était sans doute l'un des moments les plus importants dans une vie de Dinotopien, que de recevoir son habitat et sa formation pour son avenir. Sany avait déjà commencé à cogiter sur qui irait où, mais elle avait encore pas mal de jeunes à caser avant le jour J. Ce n'était pas des décisions qui se prenaient à la légère et la jeune femme se devait d'y songer longuement après avoir observer l'attitude et les efforts de chacun. Autant dire qu'elle doutait que les jeunes se montrent moins sages et désorganisés au point de se coucher trop tard à cause de la présence de Jennix, car ils avaient eut le temps d'apprendre la ponctualité depuis le temps, ainsi qu'à être raisonnable. Néanmoins, on ne savait jamais !

- Oh, on pourra toujours voir ça après le petit-déjeuner, assura la Matriarche, tu peux même faire la grasse matinée si tu en as envie.

Puisqu'elle était en vacances, autant qu'elle en profite jusqu'au bout, même si ça ne sera sans doute pas aisé de rester coucher alors que les stagiaires s'affaireraient autour d'elle. L'ennui quand on était Matriarche, c'était qu'on avait jamais de vacances. Il fallait constamment s'occuper de tout. Autant dire que Jennix avait le temps pour elle, car Sany n'était pas sûre de pouvoir s'occuper d'elle tout de suite.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:20

Sany dit à la jeune femme qu'elles pourraient voir quand elles allaient pouvoir partir après le petit déjeuner et qu'elle pourrait même faire la grasse matinée. La brunette acquiesça en hochant la tête.
Jennix avait plutôt l'habitude de dormir tôt. Dès son enfance, ses parents l'avaient habitué à se coucher de bonne heure. Cependant quand elle avait des jours de congés, Jennix s'accordait quelques grasses matinées. Ce n'était pas ce qu'elle faisait tous les jours heureusement. Mais une grasse matinée était toujours là bienvenue ! Jennix n'allait pas en refuser.

La brunette aux tâches de rousseur se dit aussi que Sany devait être très occupé. Il était vrai qu'en cette période de l'année, le temps était plutôt court pour les matriarches et patriarches qui devaient s'affairer ça et là, pour préparer les examens finaux et assigner des habitats aux stagiaires.
Jennix comprenait tout cela et ne voulait pas blâmer la jeune femme qui remplissait après tout son rôle.
Elle attendrait patiemment qu'un de ses créneaux se libère.
Elle pourrait toujours, le temps que Sany remplisse ses fonctions, aller retrouver son alter-ego et même faire la connaissance d'Ator, se promener dans les plantations pour observer le dur travail des élèves ou encore aller leur toucher deux mots.

Jennix était certaine qu'elle passerait un bon moment en compagnie de la matriarche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny    [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] L'heure des retrouvailles - feat Adam é Charlotte
»  [Terminé] Sur les bords des territoires...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: