AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Mariage Impérial (Commun)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:57

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Anrm
MARIAGE IMPERIAL




Aujourd'hui est un grand jour dans toute la ville de Chandara. Après des annonces de fiançailles tant attendu, des invitations fusèrent à travers toute l'île pour convier tout le monde au mariage de l'impératrice de Chandara, Elizabelle de Mayfort avec William d'Ornéan. Le vaste domaine impérial fut décoré pour l'occasion, regroupant plusieurs activités autour du palais. L'autel de l'union a été installé dans le plus grand jardin du somptueux bâtiment impérial, d'une arche dorée et fleurie. Les arbres accueillaient rubans, guirlande et ballons colorés et de nombreux chandeliers étaient alignés autour des zones pouvant accueillir du monde. Sur une vaste terrasse donnant vu sur le fleuve qui traversait la ville, un gigantesque buffet avait été installé, joliment décoré et cerné de palmier. La salle de bal du palais avait été ouverte pour l'occasion, et un orchestre y mettait l'ambiance nécessaire pour danser sous les lumières chaleureuses des lieux et les tapisseries brodées d'or et de soie. Une autre zone de danse se trouvait en extérieur pour ceux qui désirait profiter d'un slow sous un tonnelle aux piliers de marbre blanc, ou sur une douce pelouse au bout de laquelle se trouvait une fontaine en forme de dauphin. Il y avait encore un peu de temps avant le début de la cérémonie et chacun était libre de faire ce qu'il souhaitait pour s'occuper en attendant cela. En guise d'activités possibles se trouvent  la possibilité de visiter certaines parties du palais, des anti-chambres, la bibliothèque, la grande serre...Bref, tout ce qui n'était pas trop intime tel que les chambres notamment. En attendant le repas du soir, plusieurs petits buffets étaient éparpillés dans les jardins et les places, offrant boissons et en cas sucrés ou salés. Deux zones de danses étaient donc également disponible ainsi que des balades en canoës autour du palais. Partout dans le domaine, les domestiques du palais étaient présents pour répondre à tout attente. Et à son entrée, la garde veillait à ce que tout ceux qui entrent soit muni d'une invitation officielle. Une sécurité évidente pour éviter que des troubles fêtes tels que des Outsiders ne viennent y semer la pagaille. Pour le moment, l'Impératrice et son futur époux, se trouvaient dans la salle de bal, installés sur des trônes au bout de l'immense salle, profitant de l'ambiance festive des lieux et accueillant les convives qui venaient éventuellement les saluer officiellement.




[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Mdaq[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Mdaq

- Participants au rp :  @Pastel Absolem  @Sany Jeznak  @Kim Ikoru  @Xyria
- Même les personnages ne s'étant pas inscrit au rp commun peuvent venir y participer s'ils le souhaitent Smile
- Ce rp est avant tout pour que nos personnages puissent se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Aucune mauvaise nouvelle n'est prévu en cours de route alors amusez-vous bien !
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage une fois qu'il sera mit en route Wink
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ s'occupe évidemment d'incarner les personnages PNJ concernés par le RP
- Faites autant de tour de passage que vous voudrez, ne vous mettez pas la pression. Le compte PNJ sera là dès qu'il sera temps de passer à la suite de toute façon Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeSam 17 Avr - 19:29



Mariage impérial

Grand jour, jour de fête ! Au début je ne voulais pas y aller, trop de copies à corriger, trop de documents à étudier, mes propres documents à écrire et puis depuis que Xyria était partie je passais mon temps à attendre sa perruche. Certes refuser serait malpoli et decevrait sans aucun doute l'impératrice mais je suis sur qu'elle m'aurait pardonné. Un seul et unique détail me fit changer d'avis : la présence de Xyria !

Il n'était plus question pour moi de manquer cette événement. Chaque minute sans elle me paraissait longue, interminable et je ne pouvais nier ma hâte de la revoir. Je pensais si souvent à elle que s'en était presque handicap pour mon travail intellectuel. Il me suffisait d'un détail pour penser à elle ce qui inévitablement perturbait le flot de mes pensées. Souvent cela me plongeais dans une forme de détresse : détresse de ne pas réussir à me concentrer sur mon travail, détresse d'être loin d'elle, détresse de me sentir nul, détresse de me trouver idiot. Ça j'étais un véritable idiot ! Quoi qu'il en soit je fus très embêté quand je reçu la confirmation de la présence de Xyria : il me fallut plusieurs minutes, frolant la panique sur la fin, pour retrouver mon invitation que j'avais abandonné dans un coin. Alors commença l'attente... interminable attente.

Le jour arriva enfin ! J'eus beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit là, une excitation croissante s'empara de moi. Je pris grand soin à me préparer, je voulu que mon chapeau et ma canne soient impécable. Je me dirigeais ensuite jusqu'à l'entrée du palais impérial avec mon invitation : en tant que personnalité de Chandara, scientifique et professeur de l'université j'étais bien sur invité. Ainsi entrer ne sera pour moi qu'une formalité cependant je restais à l'extérieur, à quelques mètres de l'entrée juste à l'écart du chemin : j'attendais Xyria, c'est ici que je devais la retrouver...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 13:45


Mariage Impérial

Enfin, après un voyage plus ou moins long à dos de diplodocus, Sany et son alter-ego arrivèrent enfin dans la grande ville de Chandara pour ce jour unique auquel ils avaient été convié. Ca n'avait pas été facile pour la jeune femme de laisser Khasra seule un moment simplement pour aller s'amuser à un mariage, mais d'un autre côté, comment aurait-elle pu manquer un pareil événement ? Surtout que Chandara n'était pas si loin que ça pour elle. Ca restait un peu près dans la même région. La matriarche ne s'était pas imaginé faire faux bond à l'impératrice. Il y aura sans doute un monde fou, mais en tant que matriarche elle pouvait bien faire l'effort de répondre à cette invitation.

Pour l'occasion, elle s'était parée de bijoux dorés et d'une robe satinée jaune munie d'un voile qui passait sur ses épaules. Peu de temps avant d'arriver au palais, elle descendit du dos d'Ator et continua à pieds en suivant le mouvement de plusieurs personnes, humaines et sauriennes, qui se dirigeaient vers les immenses édifices qui formaient le domaine royal de la ville. C'était impressionnant quand on avait pas l'habitude d'une telle prestance et Sany dû se faire violence pour garder contenance et rester la matriarche sage qu'elle devait incarnée. Ator, pour sa part, avait des étoiles plein les yeux.

- C'est la première fois que je vais assister à un mariage ! s'enthousiasma t-il.

- Et en plus, ce n'est pas n'importe lequel, répondit la jeune femme avant de finalement présenter son invitation au garde.

Elle salua d'un sourire tout ceux qui croisaient son regard, et plus encore s'il s'agissait de visages connus. Sans se presser, elle progressa sur les chemins en regardant autour d'elle, imprégnant son regard des bâtisses aux toits dorés et autres monuments impressionnants, toujours suivit de près par le saurien au long cou. Musique et bonnes odeurs étaient déjà au rendez-vous avant même qu'elle n'ait vu quoi que ce soit, l'ambiance était au rendez-vous.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:34

Mariage ImpérialKim Ikoru & Sany Jeznak & Pastel Absolem & Xyria
Quand l’annonce avait été faite, Kim n’avait pas perdu de temps pour demander des congés afin de s’y rendre. Ce n’était pas tous les jours que l’on pouvais assister à un mariage impérial. Elle s’était donc rendu à Chandara sur le dos de Sky-Sweeper. Une fois sur place, la jeune femme s’était alors changée dans un refuge qu’on lui avait accordé. Pour cela, elle avait défait le sac qu’elle portait pour en sortir la robe qu’elle avait emmené. Il s’agissait d’une robe en grande partie mauve, qui descendait jusqu’au sol en plusieurs volants. Elle laissait les bras de la jeune femme libres. Le Skybax ne serait pas à son aise dans la fête, alors le Skybax alla seulement se reposer sans se soucier des occupations des humains ou des Saurien intelligent.

Kim l’avait donc allé se reposer alors qu’elle présentait son invitation. Les pilotes de Skybax en avaient reçus, mais il y avait quand même du travail à faire alors elle ne savait pas combien de personne pourrait être présent. On lui donna l’accès aux palais et la jeune femme s’aventura alors sur place en silence. Par pur savoir vivre, la Pilote de Skybax se rapprocha des trône impériaux avant de les saluer respectueusement :


« Paix de l’âme. Félicitation pour votre union. »

Elle leur avait adressé un sourire, puis, elle s’était éloignée pour se fondre dans la foule de ceux qui avaient pu arriver avant elle. Un petit cri et elle tourna les yeux pour voir que, finalement, Sky-Sweeper s’était envolé pour revenir se poser sur un bâtiment des alentours. Elle sourit doucement et hocha légèrement la tête. Bien, il s’était trouvé une place, ce n’était pas une mauvaise chose, loin de là. Kim regarda autour d’elle et son regard se posa sur Sany, la matriarche de Kashra. Elle était magnifique… presque aussi royale que les mariés. La jeune femme typées asiatique se dirigea vers l’autre femme et esquissa le salut des pilote de Sakybax qui dénotait beaucoup de sa tenue actuelle… Oui, elle n’avait clairement pas l’air d’une Pilote dans sa tenu actuelle, mais elle saluait tout de même Sany comme telle :

« Paix de l’âme, je suis heureuse de vous revoir tout les deux. »

Et elle se relâcha, bien moins rigide que lors de leurs précédente entrevue. Après tout, c’était visible qu’elle n’était pas vraiment dans ce rôle de Pilote, tout en restant assez fière. Cependant, elle avait aussi lever les yeux en direction du diplodocus  pour lui adresser un sourire. Il n’y aurait plus qu’à regarder tout autour d’elle en discutant. Chandara était vraiment magnifique, une ville comme on avait rarement l’occasion d’en voir.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 21:51

Depuis combien de temps Xyria attendait-elle ce mariage ? Pas depuis très longtemps, en réalité. Depuis qu'elle avait reçue son invitation à ce dernier... oui, c'était on ne peut plus logique, vous me direz. Elle ne connaissait même pas particulièrement les deux mariés, si ce n'est par leur réputation. En-temps normal, elle serait juste heureuse de pouvoir participer à une grande fête et de pouvoir profiter d'un bon buffet... quoi ? Ce n'était pas parce qu'elle était sportive qu'elle ne pouvait pas aimer la bonne nourriture, si ? Afin, bref : le temps d'attente lui avait paru particulièrement long, malgré-tout, tout simplement parce que cela allait se passer à Chandara et qu'elle allait donc pouvoir retrouver...

Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée et après que chacun ait vérifiée son invitation, son frère lui souleva cette vérité lorsqu'ils arrivèrent enfin devant les portes du palais. Sa mère entra, s'émerveillant des dorures et des décorations, et alors qu'il la suivait, Roxion se tourna vers elle, qui était resté à sur place, et lui demanda :


-Tu ne viens pas ?
-Non, pas tout-de-suite, je...
-Tu vas attendre ton petit ami, hein ?
-Ce n'est pas mon petit ami !


Elle se tourna vers lui, mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle n'avait pas les yeux froncés, mais un léger sourire au coin des lèvres, et elle précisa :

-Pas encore. Pour le moment, c'est juste mon correspondant. Nous verrons pour la suite quand le moment sera venu
-Eh eh ! Au moins, tu l'admets. OK, on vous attend à l'intérieur.


Il lui fit un clin d’œil et fila. Xyria était surprise de voir qu'il ne la taquine pas plus que ça. Sans-doute se rendait-il compte que c'était important, pour elle, et ne voulait pas se montrer "méchant". Elle sourit, puis se tourna vers la foule qui arrivait, attendant, ne s'étant pas rendu compte à-cause de tout ce monde que Pastel était en fait déjà là, à l'écart de cette dernière...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:15



Mariage impérial

Les deux mains posées sur ma canne, j'attendais tranquillement. Je fus saluais par plusieurs personnes : des collègues de l'université, le directeur de celle ci, une personnalité politique et même deux de mes élèves. Plusieurs m'invitèrent à les accompagner mais je refusais poliement. À chaque fois qu'un Galliminus apparaissait, mon coeur s'accelerait puis se serait de deception. Et puis elle apparut : la belle Xyria accompagnée de sa famille. Elle ne m'avait pas vu, discutait avec un autre mâle. Durant une fraction de seconde j'eus peur que ce soit son compagnon et puis en voyant une femelle plus âgée je me dis qu'il s'agissait certainement de son frère.

Je les observais tous les trois avec curiosité. Même si je mourrais d'envie d'aller la retrouver, j'attendis avec patience. Et puis le moment arriva, je n'avais plus qu'à m'avancer pour enfin prendre sa main dans la mienne, pour enfin voir son sourire à nouveau, pour enfin entendre à nouveau ce rire dont j'ai rêvé durant tant de nuits... Je croisais enfin le regard de Xyria mais c'était sans compter sur ma célébrité, une voix sonore et mélodieuse s'exclama bien fort par dessus la foule ce qui gâcha complètement mon entrée :

« Aaaah Professeur Absolem ! Paix de l'âme ! Comme je suis heureux de vous revoir, comment allez vous mon cher Pastel ?»

Il s'agissait d'une personalité de Sauropolis, un homme corpulent très connu au visage joyeux. Il se dirigea droit sur moi en tendant la main qu'il me serra chaleureusement, se plaçant entre mon amie et moi.

« Toute harmonie mon ami. Je n'ai pas encore visité l'estomac d'un carnivore comme vous voyez.  

-Hahaha ! Quel farceur toujours le mot pour rire ! Voilà bien longtemps que vous n'avez pas visité notre ville Professeur, discuter de vos aventures autours d'une tasse de thé me manque... ... Mais nous aurons bien l'occasion de nous revoir durant les festivités ! Aller à plus tard vieux fripon va !»

Je mourrais tellement d'envie d'aller voir Xyria que je lui jetais régulièrement des coups d'oeil, l'homme le remarqua visiblement, jeta un regard à la Galliminus et rigola de bon coeur avant de me laisser. Je mena un véritable combat de patience pour lui offrir les formules de politesse... Puis je me dirigeais vers mon amie.

« Paix de l'âme Xyria. Comme je suis heureux de te revoir. As-tu fait bon voyage ?»

Je me moquais du mariage impérial à cet instant...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:49


Mariage Impérial

Il y avait tellement de choses à voir que Sany songeait qu'en temps que matriarche, la moindre des choses serait d'aller saluer les principaux concernés par l'événement. Elle s'en chargea presque aussitôt sur les lieux, ajoutant à ses quelques mots bien posés une petite révérence respectueuse. Après quoi, et toujours en compagnie d'Ator, elle retourna à sa visite du domaine, les étoiles plein les yeux. Chandara n'avait absolument rien à voir avec Khasra. Un homme avec un plateau d'argent passa non loin d'elle, lui proposant une des coupes de champagne qui s'y trouvait. Un champagne unique qui n'existait que sur Dinotopia. Sany attrapa doucement le verre de cristal, remerciant l'homme d'un sourire. Puis, elle se rendit compte que quelqu'un se dirigeait vers elle. Sur le coup, elle eut bien du mal à reconnaître de qui il s'agissait dans cette robe écarlate. Mais le salut militaire qui suivit la mit rapidement sur la voie.

- Oh, toute harmonie mademoiselle Ikoru ! Vous êtes vraiment magnifique, je ne vous avais pas reconnu sur le moment. Ca me fait très plaisir de vous revoir également. Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Une tenue pouvait vraiment changer une personne, songeait-elle en observant la robe de la jeune femme. Passer d'un uniforme réglementaire à une tenue festive changeait grandement la donne. Ator également en était ébloui. Il avait eut le temps de boire une petite gorgée de champagne à l'aide d'un abreuvoir en verre prévu à cet effet pour les sauriens de sa taille non loin de là avant de baisser la tête vers la nouvelle venue.

- C'est vrai que ça vous va bien, fit-il, Sky-Sweeper n'est pas avec vous ?

Le skybax n'avait sans doute pas grand intérêt à se balader dans ce genre d'endroit, mais le diplodocus était persuadé que la jeune femme n'était pas venue seule pour autant.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:50

Mariage ImpérialKim Ikoru & Sany Jeznak & Pastel Absolem & Xyria
Kim avait été salué Sany quand elle l’avait vue. Cette dernière l’avait saluée à son tour avant de lui dire qu’elle était vraiment magnifique. La jeune femme avait alors adressé un sourire gêné à la femme avant de hoché la tête, un peu gênée. La matriarche de Khasra lui demanda alors comment elle allait et la jeune femme hocha simplement la tête.

« Je vais bien… très bien, même. Et vous ? Comment vous portez vous ? Votre tenue vous va aussi très bien, vous êtes vraiment très jolie Sany. »

Et elle lui sourit doucement. Elle vit ensuite la tête d’Ator se rapprocher d’elle et, encore une fois, la jeune femme sourit doucement. Le Saurien lui dit également que sa tenue lui allait bien et lui demanda où était son Skybax. La jeune femme sourit doucement avant de reprendre la parole en souriant :

« Merci du compliment Ator. Sky-Sweeper est là, quelque part sur un des bâtiments dans les alentours. Il voulait assister à la cérémonie lui aussi. »

Et la jeune femme sourit à nouveau. Elle ne s’inquiétait pas pour le Skybax, il ne risquait rien ici. Kim avait alors simplement hoché la tête. Le Skybax n’était pas le genre à venir voleter au beau milieu d’une communauté, comme c’était le cas ici, en ce jour. Et puis, elle pouvait bien profité de temps en temps de sa féminité, parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire que l’uniforme de pilote était ce qu’il y avait de plus féminin. Un homme repassa à leur coté avec un plateau et elle s’empara à son tour d’une coupe de champagne, remerciant l’homme par la même occasion. Elle trempa ses lèvres dans le breuvage, mais ne bu pas plus. Son verre allait probablement lui durer longtemps puisqu’elle n’avait jamais été une grosse buveuse.

Kim se leva ensuite et repoussa quelques mèche de ses cheveux en arrière pour que cela ne la gêne pas. Un moment encore, le silence plana, puis, la jeune femme s’était éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :


« Ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion d’assister à un tel évènement, n’est-ce pas ? »

Dit-elle, heureuse de pouvoir se trouver ici pour l’occasion, même si c’était simplement pour pouvoir un jour dire ‘j’y étais’. Enfin cela n’importait pas tant que ça au final.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeDim 25 Avr - 22:07

"Aaaah Professeur Absolem !"...

Xyria se sentit bien bête, sur le coup. Elle avait observée la foule pour essayer de repérer Pastel arrivant, mais au final, ce dernier était arrivé avant elle et l'attendait aussi, tout près, en plus. Il y avait vraiment des fois où elle pouvait se montrer nouille. Mais ça ne l'empêcha pas de finalement le voir, aidée par cette exclamation... a ce moment-là, elle n'avait pas était certaine que c'était lui, au milieu de la foule... et observant avec amusement la petite scénette de lui voulant la rejoindre, mais se faisant retarder par l'une de ses connaissances, qui finit par remarquer son regard pour elle et le laisser la rejoindre.

Elle lui sourit à son arrivée et lui répondit :


-Toute harmonie. Je suis aussi ravie de te revoir. Oui, mon voyage s'est passée à merveille, merci. Bien plus agréable que le premier, en tout-cas, sans avoir à courir et en ayant ma famille auprès de moi pour me tenir compagnie. Tien, en parlant d'eux...

Elle lui tendit la patte, se doutant bien qu'il serait ravie de la prendre, et lui proposa :

-Viens, je vais te présenter à ma mère et à mon frère.

Ces dernier n'étaient pas très loin. Ils admiraient les décorations de la salle de réception...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:37



Mariage impérial

Je n'étais naturellement très heureux de la revoir. Quelqu'un me salua mais il me parut se trouver si loin, je ne lui accordais pas une once d'attention. Je le regretterais certainement plus tard mais pour l'heure il ne me passa pas une seule seconde à l'esprit que ce personnage pouvait être plus important que la Galliminus qui se tenait devant moi.

Ainsi elle était venue avec sa famille ? Son frère ? M'accueillerait-il avec bienveillance ou avec méfiance ? Nous étions sur Dinotopia mais certains frères ont tendance à protéger leur sœur des mâles qui leur tournent autours. Qu'avait dit Xyria à sa famille à mon propos ? Maintenant que j'y pensais, le bruit courait parmi mes proches, et même mes élèves, que j'avais fréquenté une femelle et que nous étions très proche. Le balai des perruches postales s'était remarqué à l'Université... Pourtant personne n'avait abordé directement le sujet avec moi.

Je saisi bien sur la main de Xyria quand elle me l'a tendis ! Canne épée à la patte droite, chapeau sur la tête et une magnifique femelle à la patte gauche, je me sentais aussi beau qu'un roi ! Plus beau que l'empereur lui même en ce jour de festivités !

Face à la famille de Xyria, je hochais légèrement la tête en fermant les yeux, signe de grand respect d'une nation de l'autre monde et je prononçais :

« Paix de l'âme et tous mes souhaits de bonne journée. Je suis Pastel, très heureux de faire votre connaissance. »

Comment allaient-ils réagir en voyant que je tenais la patte de leur fille comme si nous formions un couple officiel ?...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:22


Mariage Impérial

Sany était toute joviale en ce temps de festivité. Même si elle ne connaissait pas personnellement l'Impératrice, rien que l'ambiance festive la mettait de bonne humeur. C'était toujours un plaisir de savourer un bon verre de champagne, de déguster des petits fours sous musique, soleil et décorations. Sans parler des personnes qu'elle pouvait retrouver sur les lieux, comme c'était le cas avec Kim. Elle sourit d'avantage quand la pilote lui annonça qu'elle se portait à merveille.

- Je vais bien merci.

L'asiatique lui rendit également son compliment sur sa robe et le sourire de la matriarche s'agrandit.

- C'est gentil de votre part, merci ! Je ne manque généralement pas l'occasion de la porter.

Mais ça la changeait sans doute bien moins que celle que portait Kim et qui était l'exact opposé de sa tenue militaire.

- Oh d'accord, fit Ator à la réponse de la jeune femme.

Après quoi, il releva la tête, espérant apercevoir quelque part le skybax qui profitait de l'événement depuis les hauteurs. Pendant ce temps là, Kim avait pris un verre elle aussi avant de le siroter un moment. Sany approuva ses paroles d'un hochement de tête.

- A vrai dire, en tant que matriarche, j'ai déjà assisté à plusieurs mariages à Khasra. Mais je dois dire que celui-ci n'a clairement rien à voir. C'est un tout autre niveau ! C'est grandiose. Est-ce que c'est la première fois que vous venez à Chandara ?

Elle bu une gorgée de champagne en observant les alentours d'un oeil distrait, avant d'ajouter :

- Avez-vous vu le futur époux ? Je dois dire qu'il est assez séduisant.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:45

Mariage ImpérialKim Ikoru & Sany Jeznak & Pastel Absolem & Xyria
Apparemment Sany se portait bien également et Kim inclina la tête, complimentant la robe de la matriarche qui, clairement, apprécia ce commentaire. Pour ensuite répondre à la question qui lui avait été posée, elle avait expliqué que Sky-Sweeper devait être perché quelques par et en effet, il était perché sur les hauteur, au calme, son regard intrigué parcourrait la foule qui se pressait plus bas sans qu’il ne songe même se mêler à eux. Il préférait de loin rester au calme dans son coin, assistant tout de même à la fête. Pendant ce temps, la jeune femme faisait simplement la conversation à la matriarche. Une conversation amicale puisqu’il n’y avait pas de raison que cela se passe autrement.

Sany lui avait alors expliqué qu’en tant que matriarche, elle avait déjà assister à plusieurs mariage dans sa ville… Oui, à dire vrai, cela lui semblait assez normal et elle avait alors simplement hocher la tête tranquillement. Elle évoqua aussi le fait que ce soit une cérémonie d’un tout autre niveau. Et elle enchaîna avant de lui demander si c’était la première fois qu’elle venait à Chandara et Kim avait simplement hoché la tête.


« Oui, c’est bien la première fois que je viens ici. J’ai pu obtenir un congé pour assister à ce mariage, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. »

Comme pour faire écho à ses paroles, Sany lui demanda si elle avait vu le futur époux, ajoutant même qu’il était assez séduisant et la jeune femme avait alors laisser un petit sourire sur ses lèvres avant de lui répondre :

« Oui, je suis aller les saluer en arrivant et leur donner mes félicitations. C’était la moindre des choses après tout. Ils font un très beau couple tout les deux, il ne fait pas de doute que leur union restera dans les mémoires. »

Kim avait alors simplement souri. c’est vrai que c’était un beau couple, il régnerait probablement dans le bonheur de Chandara… Après tout, c’était  Dinotopia et il n’y avait pas vraiment de possibilité de tyran ici… Enfin, normalement en tout cas. La pilote trempa alors ses lèvres dans son verre de champagne et sourit doucement avant de simplement regarder autour d’elle. Il commençait à y avoir pas mal de monde de présent, mais c’était sans aucun doute une bonne chose puisque c’était un grand évènement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:44

-Toute harmonie, répondit la mère de Xyria lorsque sa fille arriva avec dans sa patte celle du mâle dont elle ne cessait de parler depuis des semaines, depuis qu'ils s'étaient rencontrés et avaient commencé à correspondre...

Elle ne semblait absolument pas dérangée de les voir ainsi, patte dans la patte. La lueur de son regard semblait plus amusé et son sourire ironique. Elle semblait être une vieille maman dinosaure à l'esprit ouvert, mais qui se demandait si elle avait face à elle un couple qui allait durer... et le souhaitant à sa fille, bien-sûr... ou à une courte amourette, étant-donné que c'était sa première véritable, après-tout, et que ce n'était que la seconde fois... leur peu d’interaction lors de la présentation de Pastel faisait qu'elle ne le comptait... qu'ils allaient passer du temps ensemble.

Malgré-tout, elle se montra accueillante, et continua en disant :


-Je suis également heureuse de vous rencontrer enfin. Ma fille ne tari pas d'éloge sur vous. Je me nomme Camunia.

Roxion, lui, sembla en-effet se montrer méfiant, au début. Le museau penché sur le côté, les yeux froncés, il observa longuement Pastel d'un œil critique. Il le regarda de la tête à la queue, sa canne, son chapeau...

Puis il sourit et se mit à rire. C'était surtout un grand taquin, il n'avait rien contre lui. Et il dit à son tour :


-Enchanté, monsieur. Dit, Xyria, tu nous avez caché que c'était un aristocrate, ton correspondant. Je ne pensais pas que c'était ton genre.
-Roxion, soit poli !
Réclama Camunia.
-OK, maman. Comme elle vient de le dire, moi, c'est Roxion.

Il lui tendit la patte...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:06



Mariage impérial

Ainsi Xyria parlait de moi à ses proches ? Et en bien semble t-il, en éloge même ! J'étais content d'être si bien accueillie par la mère de Xyria et je fus soudain curieux de savoir comment la mienne l'accueillerait. Une Galliminus des plus adorables ma maman : elle sera sûrement des plus heureuse de rencontrer Xyria. Son frère quant à lui se montra un peu plus méfiant au premier abord, comme je m'en doutais : j'allais devoir faire mes preuves, gagner sa confiance. Je subis son jugement comme si c'était tout ce qu'il y a de plus normal, fier sans chercher à le défier.

Je ne haussais pas les sourcils quand il se mit à rire mais je penchais la tête sur le côté avec l'air perplexe d'un chien : surpris, je ne comprenais pas ce qu'il avait. Avais-je fais quelque chose de mal ? Peut être une tâche sur le nez ou quelque part ?

Finalement je pouffais de rire, calais ma canne contre moi et lui serrais fermement, virilement la patte comme si nous étions déjà deux bons copains avant de récupérer ma canne.

« C'est de base un effet involontaire mais j'avoue adorer provoquer ce genre de réaction. Non voyez vous Roxion cette canne cache un secret et est en réalité un véritable outil essentiel quand je suis sur le terrain. »

Se comptent sur les doigts d'une seule patte les Dinotopiens au courant que ma canne cachait une lame aiguisée destinée à me défendre.

A ce moment de la conversation, un couple très richement vêtu passa à nos côtés. Tandis que la femme fit la révérence devant moi, l'homme me salua, tout deux de l'air très aristocratique que l'on ne voit pas tous les jours :

« Paix de l'âme professeur, mesdames, monsieur.

-Toute harmonie monsieur le maire, mes hommages madame. »

La femme me sourit et hocha la tête puis le couple s'éloigna.

« Excusez moi, je crains que nous soyons souvent interrompu de la sorte ce soir et ce uniquement par ma faute. Mais je connais quelques coins tranquille dans le jardin et un balcon fort peu connu qui pourtant mériterait de l'être. Si vous aimez les belles choses Camunia je pourrais vous y conduire si vous le désirez.»

J'aurais aimé passer du temps seul avec Xyria naturellement... Mais la politesse m'interdisait de lui proposer. Il y avait quelques personnes qui souhaitaient la voir ce soir soit dit en passant...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeDim 2 Mai - 23:12


Mariage Impérial

- Effectivement, c'est une bonne occasion, approuva la matriarche.

Cela permettra au moins à la pilote de se détendre un peu. Ce genre de boulot qu'elle faisait ne devait pas être de tout repos. Et en plus, si ça pouvait lui permettre de voir la capitale impériale pour la première fois, c'était toujours bon à prendre. Une pierre deux coups comme on dit. Pour Sany, c'était déjà la seconde fois qu'elle venait à Chandara. Mais la première fois, elle n'avait fait qu'y passer brièvement. Et jamais encore elle ne s'était approché du domaine impérial. Autant dire qu'elle était vraiment ravie de cet événement qui lui permit de voir la magnificence de ces bâtiments de plus près. C'était une réelle chance.

- Je le pense aussi, confia t-elle avec le sourire, et si nous en profitions un peu toutes les deux pour visiter les lieux ? Il doit y avoir tellement de choses à voir ! Oh, à moins que tu ne sois venue avec quelqu'un peut-être ?

Bien qu'elle l'aurait sans doute remarquer s'il y avait eut une connaissance de Kim dans les parages. Mais la jeune femme avait l'air d'être venue seule. C'était un peu triste. Mais elles étaient à deux désormais et Sany avait grande envie d'aller admirer quelques salles du palais, ainsi que les grands jardins plus en détail.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:50

Mariage ImpérialKim Ikoru & Sany Jeznak & Pastel Absolem & Xyria
Kim avait simplement laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Oui, une bonne occasion de prendre une journée de repos pour une grande occasion. Quoi qu’il en soit, la jeune femme laissa son regard se perdre pour voir un peu ce qui pouvait se passer autour d’elle. Il y avait de l’activité et les décorations sublimait un endroit qui devait déjà être unique en temps normal. Sany lui proposa alors de visiter un peu les lieux ensembles, puis, elle se rattrapa en lui demanda si elle n’était venue avec quelqu’un. La pilote avait alors simplement sourit avant de doucement secouer la tête avant de lui répondre :

« Non, je suis venue avec l’unique compagnie de Sky-Sweeper. »

Et là voila qui leva alors légèrement les yeux pour essayer de voir son alter-égo, mais non, il restait simplement invisible à la jeune femme, mais elle savait qu’il était là, il ne s’éloignerait pas trop, elle le savait. Elle lui faisait confiance autant qu’il lui faisait confiance. Kim sourit alors simplement à Sany avant de hoché la tête :

« Allons y. »

Elle avait toujours son verre à la main, mais ne buvais pas plus que ça. Son regard se posa sur Ator une seconde. Elle ne savait pas si il pourrait vraiment les suivre, mais bon, il aurait probablement de quoi s’occuper lui aussi. Elle reposa alors les yeux sur la matriarche de Khasra et lui sourit avant d’esquisser un geste pour commencer cette petite visite. Kim se demandait bien ce qu’elles allaient pouvoir d’autre… C’était tout simplement magnifique comme endroit et elle ne savait juste pas quoi en penser. Pas besoin de se précipiter. Alors, la jeune femme avançait tranquillement tout en regardant autour d’elle. Sa longue robe traînait doucement dans son dos sans qu’elle ne s’en souci vraiment.

« Par où nous commençons ? »

Demanda la jeune femme en laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Elle se sentait un peu comme une gamine ici, c’était un peu particulier.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:38

Non, Pastel n'avait absolument rien fait de mal. En réalité, Roxion n'avait fait que jouer les mâles durs pour qui il devait faire ses preuves pour avoir le droit d'avoir une relation avec sa sœur. Ce n'était pas son genre de se mêler de la vie amoureuse de cette dernière... sauf si c'était pour la taquiner, bien-sûr. Pour lui, Xyria était une grande saurienne qui savait parfaitement ce qu'elle avait à faire, elle n'avait pas besoin de lui question sentiment, même si il serait toujours là pour elle en-cas de besoin, et serait près à intervenir si, par exemple, le mâle s'avérait trop dur avec elle. Peut-être que si Xyria avait été sa petite sœur, il aurait été plus protecteur, mais elle était sa jumelle, et il la savait capable de se défendre. Non, Pastel avait juste était victime de l'humour de Roxion, c'est tout...

Et il intrigua même par la suite sa curiosité... tout comme Xyria, qui n'était pas du-tout au-courant, et elle ne devina même pas, le port d'arme n'étant pas une chose habituel, sur Dinotopia... et du coup, Roxion demanda :


-Vraiment ? Quel genre de secret ? Une craie pour marquer sur le tableau à vos élèves ?

Roxion rit, toujours aussi bon vivant...

Et d'ailleurs, suite à la rencontre avec le maire et sa femme, à laquelle toute la petite famille rendit leur salut, Roxion eut un large sourire et affirma :


-Je n'en démordrais pas : Pastel est un aristocrate, en fait.

"J'aurais aimé passer du temps seul avec Xyria"...

Camunia, à l'inverse de son fils, n'était pas farceuse et directe, mais d'une immense ouverture d'esprit et avait tendance à facilement deviner les penser profondes de certaines personnes en fonction de leurs sentiments et origines. Comme celle-ci, ayant parfaitement compris ce qu'il se passait entre ces deux jeunes sauriens. Aussi sourit-elle et dit :


-J'aime bien découvrir de beaux endroits, je l'avoue. Mais je ne vais pas vous accaparer toute la soirée. Quelques-chose me dit que vous souhaiteriez passer un peu de temps en tête à tête...

Elle se tourna vers sa fille :

-N'est-il pas ?

Xyria, elle, se contenta de rougir. Et Pastel n'avait pas à craindre l'impolitesse, vu que c'était Camunia elle-même qui proposait, là, et elle attendait également sa réponse.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeDim 9 Mai - 8:27



Mariage impérial

Une craie pour marquer sur le tableau. Je riais en même temps que Roxion. Nul doute qu'il serait considérablement surpris s'il apprenait ce que je cachais dans cette canne et il ne serait pas le seul : le port d'arme ferait certainement scandale sur tout Dinotopia. Mais c'était néanmoins essentiel à ma sécurité sur le terrain : que ce soit à cause de la menace des carnivores ou des bandits outsiders qui se présentaient souvent comme hostiles envers ma personne. Je refusais de me retrouver sans défense face au danger comme la très grande majorité des Dinotopien, surtout que je ne suis pas accompagné quand je pars sur le terrain : je suis seul et ne peut compter que sur moi même.

Je répliquais à la remarque de Roxion en prenant une voix très aristocratique de manière clairement forcé et exagéré :

« Oh allons cher ami, ne me mettez pas dans l’embarras comme si je m'étais écris sur la figure avec la craie que cache ma canne. »

Nul doute qu'il pouffera stupidement autant que moi...

Je découvris alors que nous étions un livre ouvert pour la mère de Xyria et qu'elle avait plusieurs longueurs d'avances sur nous. Je n'en rougis pas un seul instant, assumant pleinement mes sentiments en me présentant patte dans la patte devant Camunia.

« Il est vrai que nos deux professions ne m'offre pas la possibilité de passer autant de temps que je le souhaiterais avec votre fille, ainsi chaque minute passé en sa compagnie m'est précieuse. Néanmoins je serais très honoré de vous avoir en notre compagnie également. Peut être accepteriez-vous tous les trois de m'accompagner ? Je voudrais à mon tour présenter Xyria à quelqu'un... »

J'étais venu seul, de mon côté mais je n'étais pas le seul Absolem présent à ce mariage...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 8:08


Mariage Impérial

Parfait, puisque Kim n'avait pas vraiment quelqu'un à faire attendre et que son skybax n'avait sans doute pas très envie de descendre de son perchoir -où qu'il soit-, cela laissait tout le temps aux deux femmes de parcourir les lieux à leur guise et, peut-être, tomber sur des visages familiers. Kim était donc prête à entamer un petit parcours et aussitôt elle et la matriarche s'avancèrent sur les chemins dallés, empruntés mille et une fois par les autres invités du palais. Ator suivait docilement derrière, et Sany ne pouvait s'empêcher de penser qu'il devait avoir une bien meilleure vue sur les lieux qu'elle. Avec sa grande taille, il pouvait voir bon nombre de bâtiments et monuments dans leur globalité. Mais comme pour bon nombre de grandes villes, cet endroit était tout aussi conçu pour les sauriens de sa taille. Du moins, pour une bonne majorité du domaine en tout cas. Dès qu'il s'agissait de passer d'un jardin à l'autre, glissa sous une arche de larges feuilles et de fleurs, Ator n'avait qu'à baisser légèrement le cou pour passer sans problème.

- Comme vous préférez ! Pourquoi pas jeter un oeil au palais ? Si déjà on a le droit de s'y rendre, autant ne pas s'en priver.

Sany aussi avait toujours son verre de champagne en main et elle le sirotait de temps en temps avec plaisir. Longeant un sentier entre deux pelouses parfaitement entretenues, se dirigeant vers de larges portes grandes ouvertes menant au palais, la jeune femme observait d'un oeil distrait les décorations qui prônaient le long des arbres et des taillis, que ce soit les rubans satinés qui remuaient à la moindre brise, ou les ballons colorés. Les portes menaient ainsi à la vaste salle de bal où se tenaient les futurs mariés, ainsi que les invités qui s'étaient invités à la danse sous un lustre de cristal et la musique ambiante. Mais il y avait également des accès à d'autres pièces via des couloirs sur le côté où même des escaliers qui menaient aux étages et à une mezzanine permettant d'observer le bal depuis les hauteurs. Certains invités en tout cas se tenaient accoudés aux rambardes, appréciant la vue et dégustant leurs petits fours en profitant de l'ambiance.

- Je vous attends dehors, lança Ator qui se refusait à gêner les festivités intérieures avec sa grande taille.

- Très bien, répondit Sany, nous essayerons de ne pas être trop longues !



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:17

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Il serait donc temps de visiter un peu les lieux puisqu’elles avaient du temps avant la prochaine étape du mariage. Après tout, pour le moment, les invités étaient en quelques sorte livré à eux-mêmes. Elle allait donc visité les lieux en compagnie de la matriarche de Khasra, c’était un honneur en soir, surtout qu’elle commençait à vraiment apprécier Sany. Kim avait alors demandé par où elles pourraient commencer. L’autre femme lui proposa alors de jeter un œil au palais. Hum, oui, pourquoi pas, si elles pouvaient déjà y aller… Oui c’était une bonne idée. Alors elle adressa un sourire à Sany en hochant simplement la tête.

Les deux femmes marchaient donc côtes à côtes. C’était un lieu fidèlement entretenu que le mariage en cours rendait encore plus gorgé de couleur. Il n’y avait probablement pas de meilleur lieu pour organisé un mariage. Les voilà donc bientôt revenue à la salle où le couple impérial accueillait peu à peu leurs invité. Kim regarda un instant le lustre de cristal et elle ne pu réprimer un petit soupire d’admiration. La voix d’Ator la ramena alors à la réalité et elle tourna alors les yeux vers lui alors qu’il leur annonçait qu’il attendrait dehors. La pilote de Skyabax hocha alors simplement la tête en souriant.


« Bien. »

Mais elle n’insista pas plus longtemps. Puis, les deux femmes étaient entrées dans le bâtiment qu’elles souhaitaient visité. Il fallait bien commencé quelque part, alors, la jeune femme aux traits asiatique indiqua une porte à proximité. Les deux femme s’étaient ensuite diriger vers cette dernière. Massive pour probablement laisser place aux gros dinosaures. Kim la poussa alors suffisamment pour les laisser passer elle et Sany. C’était un couloir immense garni de lustres bien plus petit que celui de la salle de bal, sans doute pour ne pas déranger les grands dinosaures qui passaient par là. Kim laissa son regard se porter sur les plafonds et sur les décorations sur les murs. C’était tellement beau, mais elle ne savait pas trop et c’était un peu trop luxueux à son goût, mais elle pouvait comprendre.

Enfin, elle pouvait bien en profité, comme on visitait un musée ou quelque chose comme ça en tout cas. Kim n’en parla pas plus que ça et se contenta simplement de se passer une main dans la nuque en continuant à avancer. Elle ne savait pas vraiment quelle porte pousser ensuite, ni même à quoi elle pourrait s’attendre pour un lieux comme celui là. La brune souleva légèrement le bas de sa robe pour ne pas prendre le risque de marcher dessus. Elle était assez encombrante et elle n’était pas vraiment habituée à de telles tenues, mais bon, c’était une grande occasion et elle méritait bien des efforts, n’est-ce pas ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeVen 14 Mai - 11:24

"Nul doute qu'il pouffera stupidement autant que moi"...

Et ce fut effectivement le cas, le jeune gallimimus se couvrant le museau en riant avec amusement. Si il y avait bien une chose que Roxion aimait plus que s'amuser et taquiner les autres... et n'allant jamais assez loin pour que ça devienne vraiment trop vexant... c'était quand cette personne se joignait à son humour, montrant alors son ouverture d'esprit et jouant avec lui à la franche camaraderie. Il rit donc pendant un moment, puis finit par se tourner vers sa sœur pour simplement lui dire :

-OK, c'est bon, je l'aime bien. Tu as ma bénédiction, petite sœur.

Xyria lui fit un sourire las et protesta :

-Genre, j'avais besoin de ta bénédiction. Et je te rappelle qu'on est né de la même couvée. On a le même âge.
-Peut-être, mais j'ai éclot une minute avant toi.


Et il lui tira la langue...

Pastel sembla apprécier que la mère de Xyria comprenne aussi bien ses sentiments. C'était normal : elle avait vécu ça bien avant eux, après-tout, et n'était pas du genre à gêner les amoureux dans leurs élans. Aussi fit-il une proposition à toute la famille. La femelle, surprise, se tourna vers lui pour lui demander :


-Me présenter à quelqu'un ? Qui ?

Même si elle en avait quelques doutes, et que sa mère lui répondit :

-Je serais en-effet ravie de vous accompagner. J'espère aussi que vous serez parmi nous pendant la cérémonie. Ensuite, vous pourrez filer profiter des festivités pendant que je regarderais ailleurs.

Elle lui fit un clin d'oeil, puis un signe de la patte :

-Nous vous suivons...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeLun 17 Mai - 9:09



Mariage impérial

Filer en douce avec Xyria... Nous isoler dans les nombreuses pièces inoccupées le temps de la fête, passer tout ce temps avec elle et rien qu'avec elle... il y avait tant de monde, personne ne remarquerait notre absence... Mais ce n'était pas Dinotopien, loin de là ! Pas question de créer du scandale. Tenant toujours la main de Xyria, je la guidais, nous enfonçant dans l'endroit.

Je finis par repérer les dinosaures que je recherchais. Je m'approchais de deux femelles Galliminus.

« Maman, Lina, je vous présente Xyria. Voici sa mère Camunia et son frère Roxion. Xyria, voici Tanaka ma mère et Lina ma sœur. »

Le visage des deux femelles s'illumina d'une pure joie. Ma sœur prit la parole la première :

« Enfin se décide t-il à te présenter à nous ! Paix de l'âme !»

Sa voix était douce mais énergique. Tout en elle inspirait un savoureux mélange entre la douceur et une puissante personnalité. Ma mère quant à elle n'était que douceur, elle semblait presque timide.

« Paix de l'âme et enchanté. C'est une joie de faire enfin ta connaissance ma chérie. 

-Figure toi que ce garnement fuis le sujet chaque fois que nous parlons de toi !


-Lina !

-Chut ! Ne nies pas !

-Allons Lina, ne le tourmente pas. Je suis heureuse de vous rencontrer tous les trois. Camunia j'avais hâte de faire votre connaissance. Deux mères ont toujours beaucoup de choses à se raconter quand leurs deux enfants se rapprochent. Xyria mon enfant, notre famille est si heureuse de vous accueillir.


-Mère...

-Chut ! Tu n'es pas le grand professeur machin avec nous mais mon petit frère choupinet adoré. Je suis sur que Roxion est d'accord avec moi.»

Le regard vif de Lina se planta dans celui du frère de Xyria. Quant à moi ? Et bien j'ouvris la bouche pour riposter pour finalement la refermer sans réussir à répondre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:01


Mariage Impérial

Finalement, pour Sany, peu lui importait l'endroit où elle pouvait se rendre en compagnie de Kim. A vrai dire, elle avait envie de tout visiter, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur. Mais c'était si grand qu'elle se demandait seulement si les festivités dureront assez longtemps pour lui permettre de tout voir. D'ailleurs, la suite de ces dernières ne devrait sans doute pas tarder à se lancer. Il commençait vraiment à y avoir du monde après tout. Les deux femmes pénétrèrent donc le palais, s'éloignant de la salle de bal pour s'enfoncer dans de larges couloirs tout aussi luxueux et joliment décorés que le reste de la bâtisse. De temps en temps, elles croisaient d'autres invités qui visitaient aussi les lieux, mais il était vrai qu'il y avait tout de même beaucoup moins de monde qu'en extérieur. La matriarche contempla donc la décoration, tout en marchant tranquillement auprès de la pilote de skybax, poussant d'autres portes pour arriver dans des pièces plus ou moins occupées par des invités, croisant également pas mal de gardes qui surveillaient les lieux.

- Moi qui trouve déjà l'haciendra très grande, je me perdrais tous les jours si je devais vivre ici, commenta la jeune femme alors qu'elle observait un piano qui trônait là de près.

Ca restait très beau comme endroit, mais c'était si vaste. En même temps, c'était prévu aussi pour les sauriens, donc ces grandes anti-chambres étaient sans doute nécessaire. A un moment donné, la jeune femme arriva sur un balcon qui donnait vu sur le fleuve en face et le reste de la ville. C'était vraiment magnifique.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Mariage Impérial (Commun) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:27

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Kim et Sany marchaient tranquillement dans le palais et la jeune femme ne pouvait pas nier qu’elle était tout simplement  éblouit par tout ce qui était les décorations naturelles de l’endroit, mais également les décorations qui avaient été établies pour le mariage. Elle entendit alors la matriarche de Khasra lui dire qu’elle trouvait déjà l’hacienda très grande et qu’elle se perdrait probablement tout les jours et elle avait alors sourit. La brune typé asiatique avait alors tout simplement laissé échapper un petit rire, puis, elle avait repris la parole :

« Si tu veux mon mon avis, ils sont loin d’utiliser toute les pièces… en tout cas, ils ne le feront pas pour eux. »

Kim sourit simplement, cependant, elles continuaient à avancé, passant d’une pièce à l’autre en faisant parfois des commentaire assez ébahit par tout ce qu’elles pouvait voir. C’était vraiment magnifique, mais elle ne se sentirait vraiment pas de vivre ici, ce n’était clairement pas un endroit où elle se sentirait des plus à l’aise. La jeune femme soupira doucement et se passa ensuite simplement une main dans la nuque. La Pilote de Skyabax chassa cette pensée de son esprit et trempa encore une fois ses lèvres dans son verre de champagne. Ainsi, elle avait bu à peine quelques gorgée avant de recommencer à avancer et à visiter les lieux.

« Enfin, je suppose qu’ils sont habitué à suivre le même route pour se rendre aux mêmes endroits… Ainsi, ils ne doivent pas vraiment se perdre... »

Kim soupira doucement et se passa ensuite une main dans la nuque sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus. Pas tant qu’elles n’aurait pas été encore un peu plus loin en tout cas. Et les voilà qui arrivait devant une vaste bibliothèque et malgré elle, la pilote ne pu s’empêcher de se demander :

« Je me demande qui de cette bibliothèque ou de celle de Watterfall City est la mieux fournit… Remarque, c’est même pas sûre que celle-ci soit vraiment ouverte au publie. On est dans un lieu privé après tout. »

Elle fit une légère grimace en pensant à tout ça, puis, elle avait ensuite simplement hausser les épaules, n’y pensant pas plus que ça. La pilote de Skybax soupira doucement et se passa ensuite une main dans la nuque.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitimeDim 23 Mai - 15:48

-Toute harmonie.

Ce fut, tout naturellement, ce que répondit Xyria quand la mère et la sœur de Pastel les saluèrent, vite suivie par son frères et sa mère, cette dernière inclinant même aimablement le museau devant l'autre grande femelle du groupe avec un respect évidant. C'était assez amusant, mais Xyria avait l'impression de se retrouver devant un reflet déformé de leur propre groupe. Surtout quand la sœur de Pastel se mit à taquiner ce dernier et que sa mère fit mine de prendre sa défense, tout en le gênant tout autant, en fait...

Elle avait d'ailleurs comme l'impression qu'il était tout aussi gêné que elle quand son frère lui faisait des remarques, et à la question de Lina, Roxion sourit et répondit :


-On ne peut plus d'accord avec vous, gente saurienne. J'ai envie de dire, quand les mères d'un nouveau couple ont beaucoup à se raconter, c'est la même chose pour les frères et sœurs des deux membres de ce couple. Si vous me donnez quelques informations sur votre frère, je ferais de-même avec ma sœur.
-Hey ! T'as pas intérêt !
-Ne commencez pas, vous-deux...


Camunia sourit à Tanaka et lui dit :

-C'est aussi une grande joie de vous rencontrez. J'en déduis que votre fils vous a autant parlé de ma fille que cette dernière nous a parlé de lui. Les jeunes couples, quand ça se forme, il n'y a plus que ça qui compte pour eux, n'est-ce pas ?

Et, sous le rire de sa mère, Xyria se sentit rougir. Elle commençait presque à avoir envie de s'isoler dès maintenant, en fait. Visiblement, même si ils n'avaient encore rien officialisé, leurs familles les voyaient déjà comme un couple complet...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Mariage Impérial (Commun) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Mariage Impérial (Commun) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mariage Impérial (Commun)   [Terminé] Mariage Impérial (Commun) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Mariage Impérial (Commun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]
» [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: