AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 2 Sep - 8:27


Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Mehen sortit subitement la tête de l'eau. Il était épuisé. Faut dire qu'un tour du côté du Récif de l'Effroi, ça n'avait rien d'un moment de détente. Il avait été agité par les courants, frappé par les vagues...Bien que tout ceci soit moins fort sous la surface, il fallait bien que le saurien remonte de temps en temps pour reprendre de grandes bouffés d'air. La pluie et les nuages noirs l'avaient menacé à chaque fois et les éclairs qui avaient régulièrement zébrés le ciel n'avaient rien eut de rassurant. C'était pourtant un quotidien pour de nombreux pilleurs d'épaves, et pour le parasaurolophus qui pouvait remercier le Dieu Ogthar d'être né hadrosaure pour pouvoir réussir ce genre d'exploit. -Quoi que s'il serait né cératopsien, il se serait bien trouvé une autre voie à suivre !-

Mehen nagea vers la côte, pressé de retrouver la terre ferme et se reposer enfin comme il se devait. Pour tout ce qui était aquatique, il avait beau avoir une endurance phénoménale, il avait également ses limites. Ses forces avaient été dévorés par le Récif de l'Effroi, mais il continuait de penser que ça en valait toujours la peine. Après tout, il fallait bien se rendre là où se trouvaient les épaves pour dénicher les trésors. En effet, le saurien n'était pas allé risqué sa vie pour le plaisir de l'adrénaline, loin de là. Il avait voulu explorer l'épave de l'avion qui avait amené la dernière Dolphinback en date, Charlotte Nelson, sur Dinotopia. Bien sûr, les pilleurs d'épaves étaient passés avant lui depuis un moment. Mais il n'était pas rare qu'ils soient passés à côté de bien des choses. C'était son avec son sac autour du cou que le dinosaure amphibie regagna le rivage. Cela faisait du bien de ne plus être dans la zone agitée de la mer. C'était encore mieux une fois qu'il sentit ses pattes toucher le fond.

Le reptile se hissa hors de l'eau, sur ses quatre pattes, complètement trempé. Il avança un peu sur le sable de la plage des Terres Blackwood et s'arrêta pour souffler un peu. Autant dire qu'il avait fait son sport de la semaine avec tout ça ! Mais il était satisfait. C'est alors qu'il se figea en entendant du mouvement dans les broussailles non loin de lui et se mit sur ses gardes. Pourvu que ce ne soit pas un carnivore. Après tout, en ce début de saison humide, le vent avait tendance à se lever sans crier gare. D'ailleurs les nuages dans le ciel promettaient une pluie pour bientôt. Mais pour le moment, le saurien resta immobile, attendant que le potentiel danger passe, avec un peu de chance.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 2 Sep - 9:20



En terres sauvages

Équipé de mon solide sac à dos, un objet fait pour les Galliminus équipé de sacoches sur les épaules, je quittais Chandara sous le regard inquiet de ma mère. C'était toujours le même rituel quand elle apprenait que je me rendais en zone carnivore : elle était toujours follement inquiète. Du côté droit dépassait le manche de mon arme. Le fourreau dissimulé à l'intérieur de celui ci, l'impression était qu'il s'agissait simplement d'un outil trop gros pour ne pas dépasser : en réalité, elle était à portée de pattes. Du chapeau que je portais dépassais une lanière en cuir attachée sous mon menton. Enfin autours de mon cou le pendentif renfermant la roche solaire.

Les skybax nous ont rapportés la possible présence d'Utahraptor dans la zone du récif de l'effrois près du lieux du crash de l'avion de la dernière naufragé, l'université de Chandara m'a missionné pour aller effectuer une rapide enquête. Oh rien de bien compliqué mais la prime de risque allait certainement me permettre d'avancer dans mon petit projet. Et puis cela allait me permettre de réunir des données pour mes recherches et peut être de rajouter des informations dans mes conférences.

Il n'y avait que peu de kilomètres pour ma rendre sur les lieux du naufrage. Du moins tout est relatif ! De mon point de vu, dix kilomètres ce n'est rien du tout et s'avale facilement mais du point de vu d'un humain ou des lents et paisibles brachiosaures c'est déjà quelque chose. Quoi qu'il en soit donc, j'arrivais vite à destination. Je fus accueillis d'une manière qui aurait fait pisser de peur notre cher Zippo national : du bruit attira mon attention. Je me cachais et évoluais furtivement à couvert pour me renseigner. Je découvris un spectacle magnifique : deux Allosaures se tournaient autours. Je trouvais leur comportement intéressants : ce n'était pas une interaction agonistique. De toute évidence, il s'agissait d'une interaction sociale positive mais qu'étaient-ils en train de se dire ? J'identifiais un mâle et une femelle. Ils passèrent à quelques mètres de moi. J'hésitais longuement à les suivre quand ils disparurent, la curiosité du scientifique m'attirant vers eux mais j'avais une mission.

Je repris ma route attentif à mon environnement tout en réfléchissant à ce que je venais de voir. Arrivé au point indiqué, je pris d'abord de la hauteur pour observer la plage. Ne voyant rien de particulier, je descendis et traversais les buissons pour l'atteindre. J'eus la surprise de tomber nez à nez avec un dinosaure qui n'était nul autre que...

« Mehen ! Quelle bonne surprise ! Voilà des années que nous ne nous sommes pas vu. Que faites vous donc ici? » M'exclamais-je joyeusement presque comme si nous étions dans les rues de Watterfall City bien qu'un ton plus bas.

Je fis quelques pas pour me placer bien au centre de la plage : pas trop près des buissons ni trop proche de l'eau. Ainsi si nous étions surpris par un prédateur j'aurais le temps de réagir et ne serais pas happé dans une gueule immense et pleine de dents...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:09



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Bien que Mehen avait l'habitude de l'exploration, il ne se rendait en terrain risqué que s'il n'avait vraiment pas le choix. Hélas, l'avion de Charlotte s'était écrasé sur la côte Est des Terres Blackwood. Un endroit pas très réputé pour sa sécurité ! Et Mehen était loin d'être un pro de la défense, bien qu'il n'hésite pas un seul instant à défendre sa vie en cas de nécessité. Mais bon, cerné de raptors ou face à un t-rex, le parasaurolophus n'aurait que peu de chance de survie. Il n'avait pas de cornes, pas de griffes. Généralement, il se battait à coup de pattes et de queue. Ce qu'il faisait aussi, c'était la fuite en milieu aqueux. Les carnivores le suivaient quasiment jamais dans l'eau. Et là, près de l'océan, le saurien avait son échappatoire.

Alors il attendit. Il attendit que, des broussailles, quoi que ce soit jaillisse. Il se tenait prêt à fuir à toutes pattes vers le ressac en cas de prédateurs trop imposants. Mais il était chanceux. Ce n'était rien de tout ça. Un visage familier surplombé d'un chapeau fit son apparition de derrière le taillis et Mehen souffla, aussitôt soulagé, alors que le gallimimus qui venait de surgir exprima son enthousiaste de le revoir. En effet, cela faisait bien longtemps. Si longtemps même que Mehen ne l'aurait sans doute pas reconnu sans son chapeau.

- Nom d'un raptor, lâcha-t-il, professeur ! Ce que vous êtes furtif. Je m'attendais à tout sauf à vous voir débarquer ici.

Le saurien se souvenait de cette fois où il avait rencontré Pastel Absolem pour la première fois, à l'académie de Waterfall City, alors qu'il avait été invité à donner une conférence sur le Monde Extérieur à tous ces charmants élèves. Ca les avait beaucoup intéressé d'ailleurs. A l'époque, Mehen n'avait pas autant d'assurance que maintenant mais il avait été fier d'avoir fait bonne impression malgré tout.

- Eh bien, je reviens d'un petit tour dans le Récif de l'Effroi, en quête d'artefacts humains pour agrandir les collections de mon musée. Et vous donc ?


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:56



En terres sauvages

La vie est faites de surprises et de points de vu différents. Notre présence à tout les deux représentait une surprises pour chacun de nous. De mon côté, je ne m'attendais pas à trouver le Gérant du Musée des Humains aussi loin de Watterfall city. Je ne le connaissais que peu certes mais il ne m'avait pas semblé être quelqu'un à se rendre sur le terrain en zone carnivore. Ma rencontre avec Mehen remonte à plusieurs années : je me trouvais alors à Watterfal city pour donner quelques cours et une conférence à l'Académie alors qu'il en orchestrait une lui même. Intrigué et ayant un peu de temps devant moi, je me suis autorisé à m'installer au milieu des étudiants pour aller voir. Je suis allé rencontrer Mehen à la fin de son exposé pour discuter quelques instants avec lui. C'est bien trop peu pour juger il est vrai...

De son côté, il ne devait certes pas s'attendre à ce qu'une personne civilisée se présente face à lui ici, loin des villes et en zone dangereuse. Il poussa un juron et indiqua qu'il m'avait reconnu. Je senti l'hilarité pointer le bout de sa truffe. Il ajouta un compliment sur ma furtivité, la vague monta... Puis termina en affirmant qu'il s'attendait à tout sauf à moi. Ce fut plus fort que moi, je ne pu tout simplement pas me retenir : je pouffais de rire ! Oh je ne me moquais pas de lui : je n'avais simplement fais aucun effort de furtivité ces dernières minutes. Me féliciter pour ma furtivité alors que je n'avais rien fait pour m'amusais beaucoup.

Il m'expliqua la raison de sa venue ici et je répondis :

« Les skybax ont annoncés une agitation d'Utahraptor dans les environs. L'université m'a envoyé pour enquêter dans le cadre de mes recherches.»

Un rugissement passa au dessus des arbres, emporté par le vent jusqu'à nos oreilles. Je me tournais dans la direction, prenant un air sérieux mais pas le moins du monde stressé. Lorsqu'il fut terminé, je dis d'un ton plus grave :

« J'ai d'ailleurs croisé deux Allosaures en venant ici. Si je peu me permettre, je vous conseillerai d'être prudent.»

Toute hilarité avait disparue de mon visage remplacée par un sérieux professionnel. Le regard tourné vers la source du rugissement ne ressemblait pas à celui doux ou apeuré d'un herbivore dinotopiens, c'était plus celui d'une créature sauvage attentive et maîtrisant son environnement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:08



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Mehen ne se plaignait pas d'avoir été surpris par le gallimimus. C'était plutôt une bonne surprise. Il aurait pu tomber sur bien pire en ces lieux. Qui plus est, il s'agissait d'une vieille connaissance et il n'était pas mécontent de le retrouver. Même si c'était assez pittoresque que cela se passe dans un endroit pareil. A la réaction du parasaurolophus, Pastel y trouva quelque chose de comique. Non, en effet, le gallimimus n'avait pas cherché à faire dans la discrétion. Mais néanmoins, c'était l'effet que cela avait fait sur Mehen. Il faut dire qu'il n'en fallait pas beaucoup pour étonner ce dernier. Et puis, le gallimimus ne s'était pas non plus montré en fanfare après tout. Un bon saurien averti savait de toute manière qu'il ne fallait pas faire trop de remue-ménage en territoire ennemi. Mehen ne prenait pas mal la réaction de Pastel, il se contenta de sourire, bien conscient qu'il en faisait peut-être trop. A son tour, le gallimimus se mit à raconter ce qui l'amenait ici et, à vrai dire, ça surprenait un peu le jeune reptile.

- Vraiment ? Tout seul ? Sans escorte ? Pourtant, n'est-ce pas aux gardiens de gérer ce genre de choses ? Ca me semble un peu trop dangereux comme mission. Oh...Sans vouloir vous offenser bien sûr ! Je ne doute pas un seul instant de votre courage ou de votre agilité. Mais tout de même...

Bon, si c'était pour ses recherches, il était vrai qu'il se devait d'aller sur le terrain. Mais quand même, tout seul comme ça ? Il aurait pu demander justement à ce qu'un skybax ou autre ne l'accompagne pour éviter les dégâts. C'est qu'on ne plaisantait pas avec les raptors. Et un rugissement non loin de là ne fit que confirmer les pensées du parasaurolophus.

- Je le suis toujours, je vous l'assure. Ce n'est pas la première fois que je m'éloigne autant des zones sécurisées. Je m'en passerais bien mais bon, il faut aller là où se trouve les épaves après tout.

Les carnivores venaient heureusement assez rarement près des côtes. Il n'y avait rien pour eux à part de l'eau et du sable. S'ils voulaient trouver des proies, ils avaient plus de chances en forêt ou plaine.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:06



En terres sauvages

Une escorte ? Oui c'est vrai que je devrais parfois me faire accompagner d'une escorte ou peut être juste d'un skybax ou bien d'un humain. Cela assurerait mes arrières : ne disait-on pas que l'union fait la force après tout ? En réalité je n'y pensais jamais... Je partais, tout simplement, concentré par ma mission. Le grand avantage de partir seul est la furtivité, ma taille étant déjà handicapante à ce sujet. Plus l'on est nombreux, plus l'on est fort mais moins l'on est furtif. Les Tyrannosaures sont certes si puissant que la lutte est inenvisageable ils sont nuls en furtivité. Il est en réalité assez facile de tuer l'un de ces titans : il suffit de faire preuve d'une grande discrétion... Comme pour beaucoup d'êtres vivants. J'avais conscience que ces pensées pouvaient choquer Mehen et les autres Dinotopiens, voilà pourquoi je les conservais soigneusement pour moi.

Je restais dix longues secondes silencieux, regardant l'horizon avec concentration puis je me détendis et lui répondis comme s'il ne s'était rien passé :

« Nous sommes à plusieurs kilomètres de toute zone habité, il n'est pas le rôle des Gardiens de s'aventurer aussi loin pour ce genre d'alerte. En revanche, je suis spécialiste dans l'étude du comportement des carnivores : l'université a pensée que la situation éveillerait mon intérêt avec raison. »

Je fis quelques pas sur la plage jusqu'à un endroit ou le sable formais un joli chaos. Je me tournais vers Mehen avec un sourire aimable :

« Et avez vous trouvé quelque chose ? »

Puis je repris mon étude du chaos de sable, changeant plusieurs fois de point de vu en quelques pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeVen 4 Sep - 13:42



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Il était vrai que Mehen ne faisait pas mieux que Pastel de ce côté là. Après tout, lui-même se rendait seul en zone dangereuse sans se faire escorter. Cette imprudence n'était pas la bienvenue mais bon. Le parasaurolophus n'avait pas envie de déranger les gardiens juste parce qu'il avait envie d'aller fouiller les épaves au fond de l'eau. Jusqu'à présent, il s'en était toujours bien sortit, alors pourquoi changer ? Il avait l'habitude de ce genre d'exploration. Il connaissait les risques et savait s'en tirer. Mais à part ça, il était vrai que s'il n'était question que de recherches, ça ne devrait pas trop intéresser les gardiens. Et même si Pastel ne le mentionna pas tout haut, Mehen était d'accord avec les pensées du gallimimus : tout seul, on était plus discret. Pour simplement étudier, c'était appréciable.

- Je comprends, répondit le saurien, je ne doute pas de vos connaissances qui vous permettent de savoir vous en sortir dans les environnements hostiles.

Il n'empêche qu'en cas de problème, ce n'était pas ses connaissances qui pourront le tirer des griffes des prédateurs. Mieux valait prévenir que guérir et simplement ne pas se faire repérer. Mehen avait la même préférence pour agir : la discrétion avant tout. Et le fait qu'il ne s'éloignait presque jamais des points d'eau afin de pouvoir fuir facilement. Le jeune saurien était plus rapide à la nage qu'à la course.

- Quelques bricoles oui, répondit le reptile en souriant et suivant Pastel des yeux, avec un grand besoin de restauration.

Il agita son sac à son cou pour appuyer ses mots avant d'ajouter :

- Et vous ? Vous avez des allosaures, certes, mais pas d'Utharaptor ?


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 9:03



En terres sauvages

Le savoir est la plus puissante des armes. Qui a dit cela déjà ? Le problème quand on lis beaucoup c'est qu'il arrive un moment ou l'on oublie parfois un peu qui a dit quoi. Le savoir permet de modifier sa vision de monde, d'aborder les situations avec un point de vu différent. Ainsi quand un Tyrannosaure se lance à la notre poursuite, un client de l'auberge de mon oncle verra un monstre qui va le manger quand moi je verrais un prédateur en chasse. La différence est minime certes mais tout de même présente : le premier cédera facilement à la panique quand le second cherchera à anticiper les schémas comportementaux de la prédation pour y échapper. Dans ce cas, être protégé d'une armure solide et posséder la lance adéquate est tout aussi risqué qu'un savant possédant le savoir et le sang froid pour y faire face.

Pendant que Mehen m'expliquait avoir trouvé quelques bricoles demandant restauration, j'inspectai avec une curiosité évidente le sable. À sa question je répondis :

« Le sable est un livre pour celui qui sait le lire. Observez cet endroit, il y a eut du grabuge ici. Voyez ils sont venus de l'ouest, ils étaient 2. Non 3. Ils se sont disputés. Là, voyez cette trace de sang à moitié absorbée par le sable ? L'un d'entre eux est tombé là. Il a lutté puis s'est enfuit vers le nord poursuivit par les deux autres. »

Je ramassais une branche et tout en parlant je montrais à Mehen les signes qu'il ne comprendrait sûrement pas. Je pointais l'ouest, puis le nord. Je me déplaçais vers cette dernière direction en prenant grand soin de contourné les restes de l'événement puis m'arrêtais pour les observer.

« Tenez, le voilà nos Utahraptor. Une femelle poursuivit par deux mâles, ma pauvre amie. Les mâles vont certainement se battre pour elle. Cela s'est produit il y a quelques dizaines de minutes je dirais, difficile à évaluer dans le... »

Une suite de grondements sonores m'interrompit venant du nord accompagné parfois de gémissements de douleurs. C'était clairement un combat se déroulant à quelques centaines de mètres de nous. Il dura une très longue minute puis retour au calme. Je me tournais vers Mehen, ravi :

« Deux mâles Utahraptor qui se battent pour une femelle ! Peut être aurais-je la joie de décrire une parade nuptiale et un accouplement ! Ce serait une découverte. Voulez-vous vous joindre à moi ? »

Je piétinais presque sur place. J'avais hâte de me mettre à la recherche de ces trois carnivores afin de les observer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 0:51



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Tout comme Pastel, Mehen avait toujours accordé plus d'importance au savoir qu'à...qu'à autre chose en vérité. Pourtant, il avait touché à bien des domaines au cours de sa vie : l'agriculture à Vidaba, le pillage avec Aaron ou encore l'exploration comme ça lui arrivait de le faire. Mais rien ne valait mieux pour lui que quand il se trouvait dans son musée et qu'il offrait son savoir à ceux qui le désiraient. Evidemment, c'était un savoir qui n'avait rien à voir avec la science de Pastel et qui ne permettrait à personne d'assurer sa survie en milieu hostile. Le fait de savoir ce qu'était une voature n'allait en rien aider qui que ce soit à échapper à un prédateur. Mais bon, chacun son domaine. Mehen était ravi de pouvoir apprendre à d'autre tout sur l'existence d'un monde inconnu d'une bonne majorité de l'île et dont on savait l'existence plus que vraie.

Quand Mehen interrogea alors le professeur sur sa quête, le début de sa réponse le laissait perplexe, ne voyant pas du tout le rapport entre du sable et les raptors. Mais Pastel le lui expliqua clairement et rapidement. Par ailleurs, quand ce dernier lui demanda d'observer, le parasaurolophus ne le fit pas répéter et avait effectivement jeter un coup d'oeil au sable tout en écoutant les conclusions du gallimimus, hochant la tête par moment. Ah ces prédateurs. Non content de s'en prendre aux herbivores, ils s'attaquaient aussi eux-même ! Pas étonnant qu'ils n'aient pas évolués de la même manière ! Mehen gardait le silence tout en essayant de suivre convenablement ce dont lui parlait Pastel. Mais à un moment donné, des grondements non loin de là interrompirent le cours de dernière minute. Mehen s'était figé, à l'écoute, et surtout près à se jeter à l'eau en qu'à de dangers imminents. Mais le calme retomba presque aussi vite qu'il était venu.

- Me joindre à vous ? Vous n'y pensez pas, c'est dangereux !

Mehen était, certes, un explorateur, mais le genre d'exploration qui faisait tout pour éviter les dangers. Pas leur foncer dessus.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:43



En terres sauvages

Bien sur que c'était dangereux ! La vie est faites de dangers, le choix nous appartient de les accepter ou de s'en protéger en s'enfermant dans un monde éloigné de la réalité. Bon... Peut être suis-je un peu fou il est vrai. De toute évidence, Mehen était prêt à se mettre en danger pour ses recherches mais il n'irait pas jusqu'à mettre sa vie en jeu pour faire avancer la science. Je comprenais ce frein naturellement : il est bien plus confortable de choisir la sécurité surtout avec l'éducation apportée aux Dinotopiens.

« Effectivement c'est dangereux mais il serait dommage pour la science de laisser passer une occasion pareille. Bien sur je comprendrais que vous refusiez. »

De nouveaux grondements se firent entendre. Ils semblèrent plus virulent alors qu'en réalité ils étaient simplement plus proches. J'agis soudainement, sans un mot, sans aucune explication. J'attrapais soudain Mehen et l'incitais avec forte insistance de me suivre très rapidement dans un buisson et, d'un geste, lui indiquais de se coucher... ce que je fis également, le regard braqué non vers les Utahraptor mais un peu sur la gauche, direction des terres : un Allosaure s'approchait au loin.

Les « petits » prédateurs apparurent sur la plage, ils étaient effectivement trois dont deux qui se chamaillaient vivement en suivant la première. Je fis signe à Mehen de faire silence, ce qui était l'évidence même. La femelle s'arrêta à l'endroit ou nous nous trouvions quelques secondes plus tôt et renifla le sable. Elle releva la tête et poussa soudain un cri d'alerte : elle avait vue le prédateur géant. Elle s'enfuit aussitôt, suivi par les deux mâles laissant place de nouveau au calme.

Je fis de nouveau signe à Mehen de faire silence et me redressais lentement pour jeter un œil aux alentours. Je laissais passer dix très longues secondes que je passais dans un état de grande concentration.

« Le danger est passé. »

Je retournais sur la plage. Les Utahraptor n'étaient plus à vu. Nous pouvions voir l'Allosaure en revanche à environ 400m au nord : il nous tournait le dos et semblait occupé. Un second était visible plus à l'ouest un peu plus loin. Je me rapprochais vivement des buissons.

« Allosaures au nord ouest, Utahraptor au sud, résumé nous sommes cernés. Je vais vous raccompagner dans une zone sure, prévenez moi lorsque vous serez prêt. »

Quel dommage de laisser passer l'occasion d'observer l'amour chez les carnivores. Mais la sécurité était plus importante : l'Université comprendrait parfaitement. De plus, j'avais apporté une explication à l'agitation de ces carnivores. Oh je doutais que ce soit la seule mais elle suffirait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 9 Sep - 8:12



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Et oui, c'était dangereux et comme tout bon Dinotopien, Mehen faisait tout pour éviter de se mettre en danger. Inutilement du moins. Affronter une tempêtre en haute mer était une chose, aller lorgner des raptors en pleine baston en était une autre. Il pouvait comprendre que Pastel puisse prendre des risques pour la science comme il le disait si bien. Parce que c'était son job après tout. Tout comme Mehen prenait des risques pour faire le sien alors qu'il lui suffisait d'embaucher des pilleurs d'épaves pour faire la sale besogne. Mais aux côtés de Aaron, le parasaurolophus avait appris à faire les choses lui-même. Aussi, observer des prédateurs n'était pas son domaine. Il ne voyait donc pas de raison d'accompagner le gallimimus dans cette périlleuse mission. Même s'il n'était pas fier de l'abandonner pour ça.

Mais il eut pas le temps de lui répondre que les grondements reprirent. Heureusement pour Pastel, Mehen était quelqu'un d'assez réactif. Car malgré toute sa bonne volonté, le gallimimus aurait sans doute eut bien du mal à tirer les deux tonnes du parasaurolophus hors du danger. Aussi, quand Mehen sentit la patte de son camarade sur la sienne, il entreprit de le suivre docilement dans les broussailles pour s'y cacher avant l'arrivée de prédateurs. C'était en effet trois raptors dont la vue ne rassurait pas Mehen plus que ça. Au moins, Pastel n'aurait pas besoin de se déplacer pour les observer ceux-là. Ces derniers étaient toujours en train de se battre d'ailleurs. Mais ils ne tardèrent pas à prendre la poudre d'escampette, pour que revienne le silence peu après. Mehen suivit le gallimimus hors des fourrés, avant de se dresser sur ses pattes arrières pour mieux voir l'allosaure au loin.

- Vous ne souhaitez plus faire vos observations ? demanda-t-il en retombant au sol, je ne voudrais pas vous empêcher de faire quoi que ce soit. Surtout ne vous en faites pas pour moi. Je peux rejoindre une zone sûre par mes propres moyens si nécessaire, il me suffirait de passer par la mer.

Le nageur qu'il était n'aurait aucun mal à longer la côte à bonne distance en prenant un nouveau petit bain, jusqu'à atteindre un endroit hors de danger. Ce n'était pas ce qui manquait sur les plages d'ailleurs. Il pourrait même trouver un fleuve et passer par là pour rejoindre l'intérieur des terres et surtout un village ou une ville. Ca ne manquait pas non plus aux abords de l'eau. Mehen était gêné. Avait-il posé problème dans le programme du gallimimus ? Lui avait-il fait manquer son occasion exceptionnelle pour la science ? Il n'espérait pas.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:00



En terres sauvages

La nage n'a jamais été une activité éveillant mon intérêt. Oh je sais nager et j'adore barboter dans l'eau avec les enfants. Mais nager pour le plaisir ?... Sans moi. Cela pourrait abîmer mon chapeau par dessus le marché. Je me sentais moins à l'aise dans l'eau que sur terre. Je comprenais que Mehen préfère s'en aller à la nage néanmoins je me sentais coupable de le laisser s'en aller seul alors qu'il y a danger. C'est un adulte certes, il est capable de se débrouiller.

Quoi qu'il en soit j'étais face à une décision difficile à mes yeux : laisser Mehen rentrer seul, me sentir coupable de l'avoir laisser et aller me mettre en danger en espérant assister à des comportements intéressants ou bien gâcher un moment peut être important pour la science mais m'assurer que Mehen retrouverait la sécurité sain et sauf ? Peut importe la décision que je prendrais, je n'aurais pas la conscience tranquille.

Il était clair que j'hésitais. Je regardais Mehen, les Allosaures au loin, la direction prise par les raptors. Je m'accordais quelques secondes de réflexion puis je pris une décision :

« Il n'est pas question que je vous laisse affronter tout ces dangers seul Mehen : vous pourriez croiser un prédateur marin. Allons venez, je vous raccompagne jusqu'au village le plus proche, je reviendrai observer les raptors ensuite. »

Je traversais alors les buissons et m'engageais sur un petit sentier tracé par le passage des habitants de la zone, débutant le voyage de retour. Cela allait me retarder et peut être me faire rater une observation importante mais tant pis : je ne me pardonnerai pas s'il arrivait quelque chose à Mehen.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeVen 11 Sep - 16:03



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

La plupart des dinosaures -et humains- et autres créatures en fait, savaient nager. Mais c'était néanmoins une activité pas forcément réalisable pour tous. Un t-rex dans l'eau où il n'avait pas patte ne ferait pas long feu. Ce n'était pas avec ses petits bras qu'il pourrait trouver un bon moyen de faire de la brasse ! Et les dinosaures les plus imposants étaient généralement trop lourds et avaient besoin de faire énormément d'effort pour tenir leur tête hors de l'eau. A côté, ils étaient avantagés en fait, car en étant très grand, ils pouvaient aller loin dans l'eau en gardant patte ! Surtout les longs cous. Enfin, il y avait les espèces qui n'étaient pas faites pour barboter comme les skybax ou les stégosaures (les ailes mouillées pouvaient devenir un fardeau pour les uns et les autres se noieraient sans être totalement dans l'eau avec leur petite tête portée vers le bas !) Pour les gallimimus, Mehen supposait que nager n'était pas un soucis. C'étaient des dinosaures légers -exprès pour courir vite- et habiles. Mais bon, ils étaient sûrement plus à l'aise sur un terrain plat que dans l'eau. Mehen, le parasaurolophus, comme les autres hadrosaures, faisait partie de ces espèces qui étaient faites pour le monde aquatique. Par pour rien que le Marais Hadro était nommé ainsi et que le camp Hadro était composé de saurien comme lui.

Pour cela, Mehen avait proposé à Pastel d'aller faire ses affaires alors que lui rentrerait à la nage. Ce n'était pas un problème à ses yeux et au moins, il ne serait pas un fardeau pour le professeur qui n'avait sans doute pas que ça à faire de jouer les gardes du corps. D'autant plus que le parasaurolophus était du genre indépendant et préférait quand on lui faisait confiance sur ses capacités à survivre en milieu hostile sans avoir besoin de chaperon. Mais la réponse du professeur l'étonna. Il aurait juré que ce dernier accepte de rattraper les raptors pour ne pas perdre cette science qu'il chérissait tant.

- Mais...C'est gênant, les raptors seront sans doute loin et auront même fini leurs ébats. Je m'en voudrais que vous perdiez ainsi de vue vos sujets d'études...

Il baissa un moment le bec puis regarda à nouveau le saurien.

- Enfin, je ne dirais jamais non à un peu de compagnie pour rentrer mais tout de même. Rien ne vous oblige à ça, vous n'êtes pas gardien.

Pourtant, à l'entendre parler, on aurait pu croire, songeait-il. Sur ce, Mehen emboîta le pas de Pastel sur le sentier, quittant ainsi la plage et supposant à quel point il venait de perturber le programme de son congénère.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeSam 12 Sep - 16:08



En terres sauvages

L'océan se trouvait au sud ouest de notre position, la terre effectuant une sorte d'arc de cercle comme si elle voulait l'emprisonner dans ses bras. J'aurai normalement choisi de passer par la plage mais celle ci nous conduirait au Nord Ouest, nous serions alors encerclé par de redoutables prédateurs si nous ne tombions pas directement sur eux. Ainsi la meilleure option consistait à les contourner par les terres c'est à dire s'éloigner vers l'est puis effectuer un large virage vers le nord jusqu'à retrouver le bon chemin.

Je n'étais pas inquiet pour les raptor : ils étaient occupés au sud et ne prendraient pas le risque de croiser les autres. Je l'étais beaucoup plus en revanche pour les Allosaures : le risque que la femelle attire d'autres mâles n'étaient pas exclu. J'avais bien observé celui qui se trouvait à vu : il semblait calme et pas inquiet, j'estimais donc que nous ne courrions pour l'instant aucun risque. Pourtant je restais vigilant, j'avais un mauvais pressentiment.

Tout ceci échappa certainement à Mehen. Il s'excusa et me rappela que ce n'étais pas ma tâche : effectivement je ne suis pas Gardien.

« Votre vie est plus importante que mes recherches Mehen. Je ne doute pas de vos capacités à vous débrouiller bien entendu, n'en soyez pas offensé ! Seulement si je vous laisse et qu'il vous arrive quelque chose, je ne pourrais pas me le pardonner. »

Nous emmargeâmes rapidement de buisson pour atteindre une prairie sauvage, sèche et désordonnée. Je la fis traverser à Mehen.

« Blarney est à 20 kilomètres au nord. Nous allons allons devoir effectuer un détour par l'Est pour esquiver les Allosaures. Je n'en ai pas croisé d'autre en venant mais il n'est pas exclu que nous soyons surpris. »

Et c'est ce que je fis : nous éloignant de plusieurs centaines de mètres avant de bifurquer vers le nord lorsque nous fûmes engagé dans un bois de hauts pins nous offrant une vue dégagée sur les environs. L'endroit était idéal : de nombreux buissons se trouvaient un peu partout. Pas assez haut pour déranger notre vue mais bien assez épais pour nous cacher s'il le fallait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeLun 14 Sep - 16:04


Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Evidemment, mettre la vie d'autrui en priorité était tout à fait normal. Mehen ne reprocherait jamais à Pastel d'avoir fait ce choix. Lui-même l'aurait fait si la situation aurait été inversée. Mais tout de même, il s'en voulait un peu quand même. Il aurait pu rentrer seul, il le savait. Les zones hostiles ne l'effrayaient pas. Il avait tout autant l'habitude de l'exploration et de parcourir ces terres que le gallimimus. Il estimait alors que ce dernier aurait pu ne pas se priver de ses recherches pour quelque chose qui n'en valait sans doute pas la peine. Le parasaurolophus n'avait pas envie d'être responsable sur ce fait, d'être celui qui avait contraint le professeur à faire machine arrière.

Aussi, aux paroles du mâle, le saurien hocha simplement la tête. Comme dit, il ne pouvait pas non plus jouer les ingrats et en vouloir au gallimimus de faire la plus logique des choses : ne pas vouloir le laisser seul face au danger. Même le plus couard des Dinotopiens ne pourrait pas se permettre une telle chose. La solidarité faisait partie des plus grandes forces des habitants de cette île, au même titre que l'union faisait la force. Un saurien averti en vaut deux comme on dit.

- Pas d'offense, répondit Mehen, je comprends parfaitement.

Le jeune hadrosaure continuait de suivre le gallimimus jusqu'à une plaine quelque peu aride. Il serait temps que la saison des pluies arrive.

- Je vous suis, ajouta t-il, peut-être croiserons-nous une patrouille également.

A nouveau, les deux sauriens poursuivirent leur chemin, passant dans une spacieuse forêt de pins dont l'odeur était bien apprécié du parasaurolophus, ainsi que le confort de progresser sur un tapis d'aiguilles de pins.



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:43



En terres sauvages

Je guidais Mehen au travers de la forêt sur plusieurs kilomètres jusqu'à ce que nous rattrapions finalement une large route se dirigeant vers le nord : celle reliant Teleost à Blarnay. J'estimais qu'il nous restait une douzaine de kilomètres à faire avant d'arriver en zone de sécurité. Je nous y engageai tandis que le ciel s'assombrissait rapidement. Il ne fallut que quelques minutes pour que la pluie s'abatte sur nous. A peine avions nous parcouru quelques centaines de mètres sous la pluie, alors que le village n'était plus qu'à 6 kilomètres que je m'arrêtais soudain après un virage et me penchais vers le sol.  Moins de cinq secondes plus tard je me relevais, mon ton était bas mais le ton de l'urgence :

« Mehen, Courrez ! Ne réfléchissez pas, courrez ! »

Ce qui avait attiré mon attention étaient plusieurs empreintes sur le sol : une bonne dizaine d'Utahraptor et celle d'un Allosaure. L'oeil non entraîné n'aurait peut être rien vu ou se serait juste un peu inquiété sans plus. Mais un pisteur de mon niveau savait qu'il n'y avait que quelques instants qu'ils étaient passés. Assez longtemps pour ne pas nous avoir alerté par le bruit, de toute façon couvert par la pluie, mais trop peu : ils étaient proche, trop proche.

Je m'élançais au trot mais nous n'allâmes pas loin : cinq Utahraptor bondirent des buissons. Je freinais en dérapant dans la boue, les prédateurs formèrent un cercle autours de nous. Saisissant le manche de mon arme, je m'en saisi sans la sortir de son fourreau solidement attaché au manche. Je me mis en garde et, telle une lance, je donnais un coup dans le vide quand un raptor nous menaça en claquant des mâchoires.

« Dès que je passerai à l'attaque, profitez en pour fuir »

A peine eu-je finis ma phrase qu'un Raptor bondit sur Mehen, je l'interceptais d'un coup qui lui fit avaler de la boue... puis tout ne fus que plus que chaos.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:08




Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Mehen suivait Pastel en silence, traversant la forêt en sa compagnie jusqu'à la route la plus proche. La prochaine communauté n'était plus très loin. Il le savait. Mais la pluie ne tarda pas à faire son entrée, rafraîchissant l'atmosphère, ce qui n'était pas plus déplaire au parasaurolophus. Il savait bien lutté contre le Récif de l'Effroi alors une averse, ce n'était rien à côté. Soudain, le gallimimus s'arrêta sans crier gare, le museau vers le sol qui commençait à devenir boueux à cause de la pluie. Puis finalement, il demanda à courir. Il avait sans doute ses raisons de demander ça, un danger que Mehen n'aurait pas vu probablement. Aussi, le saurien suivit son congénère à la même cadence que lui, soupçonnant ce dernier de ne pas y aller à fond au risque de le perdre de vue. C'était un gallimimus après tout.

Peut-être aurait-il pu s'en sortir sans effort s'il n'avait pas été ralenti par le parasaurolophus ? Peut-être aurait-il pu éviter l'embuscade des raptors qui venaient de cerner les deux sauriens. Mehen regardait autour de lui ces prédateurs prêt à leur bondir dessus, Pastel sur la défensive. C'est alors que ce dernier suggéra qu'il allait se débrouiller seul face aux carnivores et que le parasaurolophus n'aurait plus qu'à s'enfuir. Mehen lui tourna un regard interdit. Et puis quoi encore ?

- Hors de question de vous abandonner, fit-il, vous pensez vraiment faire le poids contre cinq raptors ?

Que la réponse soit positive ou négative, il s'en moquait pas mal. Il n'allait pas laisser quelqu'un derrière lui, point barre. Tout autant que Pastel n'avait pas voulu le laisser plus tôt. Les raptors ne perdirent pas de temps de toute façon. A peine que Pastel en repoussa un que tous se jetèrent sur les deux proies et un second fut violemment repoussé par Mehen d'un puissant coup de queue.

codage par LaxBilly



_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:26



En terres sauvages

Pour l'observateur un combat n'est que chaos. Pour lui tout se passe extrêmement vite, il y a trop de choses à observer, il n'a pas le temps de tout voir, de tout comprendre. La plupart des Dinotopiens sont d'ailleurs si choqué par les combats que leur cerveau est victime d'une forme de déconnexion. Mais pour l'acteur du combat tout est clair, la concentration semble ralentir le temps. Il s'agit en réalité d'un simple phénomène mental : la concentration et l'adrénaline augmente la vitesse de traitement neuronal de la situation, donnant l'impression que tout va plus lentement alors qu'en réalité c'est simplement le cerveau qui adapte ses réglages.

Nous étions dépassé par le nombre : je frappais de nouveau avec mon arme puis avec ma queue mais déjà l'un des raptors se relevait. Un seul de ces petits prédateurs ne représentait aucun danger véritable pour des dinosaures de la taille de notre taille mais en meute nous étions en danger de mort. Les coups pleuvaient autours de moi et soudain il y eut une ouverture.

« Fuyez Mehen ! Fuyez ! »

D'un mouvement circulaire, je balayais trois raptors et m'élançais vers le nord aussi vite que Mehen le pouvait. Naturellement nous fûmes poursuivis. Le monde défilait rapidement sur nos pattes : à cette vitesse il ne nous faudrait que quelques minutes pour rejoindre une zone sécurisé... Mais soudain un Allosaure nous barra la route.

« A gauche Mehen ! Faites moi confiance, prenez à gauche ! »

Mais je ne tournais pas à gauche en même temps que lui : je fis demi tour et m'élançais droit sur les Raptors qui prirent également la fuite. Emporté par la séquence comportementale de prédation, l'Allosaure me poursuivis offrant une porte de sortie à Gérant du musée. Quelques secondes plus tard, je disparaissais, tournant au virage poursuivis par le prédateur géant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeLun 21 Sep - 8:05



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Mehen n'était pas spécialement un professionnel du combat. Il restait, comme la majorité de la population dinotopienne, un fervent défenseur de la paix et de la non-violence. Cela dit, il ne se laissait pas dévorer aussi facilement tout de même. S'il fallait donner des coups, il le faisait. Il restait un dinosaure après tout, un animal. Il avait l'instinct de survie et n'avait pas honte d'user de sa queue pour repousser les prédateurs. C'était tout ce qu'il y avait de plus naturel. Après, évidemment, il ne chercherait jamais à les tuer et s'il pouvait éviter de les blesser, ça l'arrangeait tout autant. Il faisait comme il pouvait en tout cas. Les raptors cernaient les deux sauriens et se jetaient sur eux, espérant les submerger par le nombre. Le gallimimus usait majoritairement de son bâton, là où Mehen utilisait sa seule arme naturelle, à savoir sa queue, pour repousser l'ennemi. Mais ces derniers se relevait toujours. Maigrichons mais tenaces.

Dès qu'une voie fut libre, les deux herbivores parvinrent à s'échapper des prédateurs. Ces derniers s'élancèrent évidemment à leur poursuite. Mehen traçait son chemin autant que sa corpulence le lui permettait. "Je savais que j'aurais dû passer par la mer !" songeait-il, dépité. L'apparition d'un allosaure sortit le parasaurolophus de ses pensées, qui freina subitement dans la terre rendue glissante par la pluie. Il avait effectivement prit à gauche comme l'avait indiqué son congénère, mais n'alla pas bien loin lorsqu'il se rendit compte que ce dernier ne l'avait pas suivi. Voyant le gallimimus foncé sur les carnivores, Mehen s'était aussitôt arrêté, interdit. Etait-il fou ? Lui et les raptors furent ainsi prit en chasse par l'imposant saurien et Mehen ne perdit pas de temps à s'élancer à son tour à leur poursuite. Pas question de laisser cet inconscient de professeur à la merci de cette créature. Mehen se hâtait autant qu'il pouvait à tenir la cadence. Mais des quatre espèce présentes, il était de loin le moins rapide. Les raptors et le gallimimus l'étaient par nature et l'allosaure avait des pattes si grandes que ses foulées étaient immenses par rapport à celle du parasaurolophus qui ne pouvait compter que sur sa position de quadrupède pour espérer tenir la cadence.

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeLun 28 Sep - 11:30



En terres sauves

Ce que la majorité des Dinotopiens ignorent c'est que la majorité des chasses débutés se terminent par un échec. Les prédateurs le savent, il n'est ainsi pas difficile de les voir abandonner la poursuite. Il faut par contre adopter les bons comportements que les gens civilisés, bien trop habitués à vivre dans un monde domestiqué sécurisé, ne connaissent pas. C'est pour cela que j'ai évacué Mehen et fais en sorte que l'Allosaure me prenne en chasse ! Le Gardien de Musée me croit en danger de mort, il pensera certainement que ce que je commet n'est que folie alors qu'en réalité je sais parfaitement ce que je fais : mon expérience de terrain et avec les habitants des marais me donne cette confiance en moi.

J'espérais qu'il ne commettrait pas la bêtise de nous poursuivre pour m'aider en renfort...

je fonçais sur le chemin mais pas trop vite : je ne voulais pas semer le prédateur géant. Les Raptors étaient déjà loin, beaucoup plus rapides ils savaient qu'ils pouvaient facilement échapper à l'Allosaure. Celui ci allait le plus vite qu'il pouvait, bientôt il se fatiguerait quand cette allure n'était pour moi que croisière : je pouvais la maintenir longtemps. Je ralentissais parfois pour lui donner un espoir, l'incitant à ne pas détourner son attention. Nous fîmes ainsi plusieurs kilomètres.

Je bifurquais soudain sur un petit sentier : une simple trace de la faune sauvage invisible pour l'oeil non aguerris. Le géant me suivi mais il était clair qu'il fatiguait : la poursuite allait bientôt se terminé. Je l’entraînais jusqu'à un petit bois et commençais à en faire le tour puis j’accélérais soudain, tournais au détours de la végétation et, quand le prédateur ne fut plus à vue, j'entrais rapidement dans le bois et me plaquais au sol, forçant ma respiration à la discrétion la plus complète : je n'existais plus, je n'étais plus là.

L'allosaure déboula et freina brusquement. Il haletait, était à bout de souffle, la fatigue tout comme l'incompréhension et la frustration se lisaient dans ses yeux. Il regarda autours de lui mais haletait beaucoup trop pour utiliser son odorat correctement. Je n'étais qu'à quelques mètres de lui, nous restâmes là quelques instants puis le géant poursuivis devant lui d'un pas tranquille. Avec d'infinis précautions, je bougeais au ras du sol pour le suivre du regard : il s'éloignait du bois sans se presser. Quand il fut à quelques centaines de mètres, je me levais et quittais le bois pour rejoindre la trace, commençant à la suivre tranquillement, direction le village pour s'assurer que Mehen allait bien.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:41



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Mehen ne comptait pas rattraper les prédateurs et leur mettre des bâtons dans les pattes. Il était bien conscient que, d'une part, il ne pourrait jamais les rattraper, et d'autre part qu'il ne pourrait jamais les battre. Surtout pas un allosaure d'ailleurs. Il voulait simplement pas laisser le gallimimus tout seul. Il ne doutait pas de ses capacités à s'en sortir, mais c'était juste plus fort que lui. Il ne voulait pas l'abandonne,r même si c'était Pastel qui lui avait demandé de partir. Seulement, au bout d'un moment, malgré tout les efforts qu'il mit, les prédateurs et leur proie furent trop rapides pour lui. Il ne fallu pas longtemps pour que tout ce petit monde disparaisse devant Mehen, parmi les arbres et les fougères épaisses de la forêt, laissant derrière le parasaurolophus qui finit par s'arrêter, les flancs agités par sa respiration profonde et rapide.

Le silence ne tarda pas à suivre dans les bois. Essoufflé, Mehen l'écouta un moment, cherchant à percevoir le moindre son capable de trahir la chasse qui se faisait quelque part, mais rien. Il ne pouvait plus rien pour le gallimimus et ça lui déplaisait fortement. Mehen soupira, dépité, puis fit demi-tour dans la forêt pour rejoindre le village où il était prévu qu'il se rende avec le professeur, souhaitant de tout son coeur que le mâle s'en sorte. Sinon, il devra envoyer une patrouille des bois à sa recherche. Aussi, le saurien pressa le pas, se disant qu'il valait mieux agir vite. Chaque seconde pouvaient être fatales. Le parasaurolophus ne tarda pas à quitter la forêt. Au loin, le village se faisait voir et ce n'était pas pour lui déplaire. Avec un peu de chance, Pastel y serait déjà qui sait ? En haut d'une tour au centre du village brillait une petite roche solaire qui assurait la sécurité de la bourgade face aux prédateurs. En contemplant sa lueur proche, Mehen savait qu'il était désormais à l'abri de tout danger.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:16



En terres sauvages
Tout de même, j'étais inquiet pour ce cher Mehen. Poursuivi par des prédateurs puis me voir disparaître en territoire sauvage derrière des raptors avec un Allosaure aux fesses. Il y a de quoi se faire du soucis ! Je m'en faisais pour lui : j'espérais sincèrement qu'il avait pu rejoindre le village saint et sauf. Pourvu qu'il ne ce soit pas mis en tête de nous suivre pour me porter secours lui même, là se trouvait mon plus grand espoir !

Je devais désormais atteindre le village rapidement avant qu'une patrouille se lance à ma recherche. J'aurai certes pu retourner sur la côte pour observer les raptors mais cela aurait infligé plus de tourment à Mehen que celui que je supposais qu'il avait déjà. Le tout en mettant en danger d'autres vies inutilement ! Je regagnais donc la route principale d'un pas tranquille, cherchant à me détendre et me remettre des émotions fortes. Ce n'est pas en regagnant le village le plus rapidement possible en étant mort de stress que je ferais le chemin en sécurité, au contraire ! L'angoisse me fera faire des erreurs et attirera l'attention, cette leçon je l'ai apprise il y a bien longtemps.

La route étaient pleines de traces : Mehen et moi à l'aller, mes propres traces au retour, l'Allosaure, les raptors, un chariot... et Mehen à nouveau ! Je soupirais : il était venu, il nous avait suivit. Bah ! Je ne pouvais pas lui en vouloir va : il avait voulu bien faire, il avait essayé de se porter à mon secours. Bien que ce soit une bêtise, c'était un acte courageux et honorable.

Ainsi je parcourus les kilomètres jusqu'au village de la même manière que je l'aurais fais habituellement : adoptant un trot tranquille quoi que rapide du point de vu humain, naturellement plus rapide que l'allure du Gardien de musée ce qui me permit de rattraper mon petit retard, bien que j'arrivais de très longues minutes après lui.

« Mehen ! Ah sacré vieux farceur va ! Vous n'avez pas pu vous empêcher d'essayer de venir m'aider au lieu de vous mettre en sécurité. Je vous en remercie et suis heureux de vous savoir sauf. Nous avons bien fait de rentrer ensemble n'est-ce pas ? »

Je lui donnais une claque amicale sur l'épaule, un acte typiquement masculin d'après ma sœur. Nous étions en sûreté et avions tous les deux une bonne histoire à raconter à la taverne !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitimeMer 30 Sep - 15:10



Pastel
pt8a.gif

En Terres Sauvages

Sachant qu'il ne risquait plus rien étant donné qu'il était assez proche du village pour que les effets de la roche solaire soient efficaces face au moindre prédateur qui voudrait faire de lui son repas, Mehen avait abandonné sa cadence de course, toujours quelque peu essoufflé, mais bien décidé à ne pas trop traîner néanmoins car le gallimimus encore dans la forêt pourrait bien avoir besoin d'un coup de patte. Mais en s'approchant des remparts de la bourgade, le parasaurolophus ne tarda pas à entendre un bruit de pas de course qui se rapprochait de lui. Mehen s'arrêta alors, jetant un regard par dessus son épaule. Il aperçu aussitôt avec un grand soulagement la silhouette familière de Pastel qui cherchait à le rattraper et sourit. Ce vieux bougre s'en était tiré sans encombre ! Voilà une angoisse en moins pour le jeune saurien trentenaire. Il décida d'attendre que ce dernier le rejoigne à l'allure qui lui semblerait la mieux adapté.

- Non, je suis incorrigible, répliqua-t-il, amusé, au professeur, et je ne suis pas mécontent non plus de vous voir sans une écaille de moins !

Le saurien souffla des naseaux avant d'ajouter :

- Je continue de penser que j'aurais pu rentrer seul mais soit, cette mésaventure s'est bien terminée alors je vous donne raison. Ehm...Pour vous faire plaisir tiens !

Bien qu'il se serait naturellement passé de cette mauvaise rencontre, il ne disait pas non à un peu d'aventure de temps en temps. Surtout si elle s'achevait toujours aussi bien qu'aujourd'hui. Et qui plus est pour la partager avec un autre. Ce n'était jamais de refus d'entraîner les congénères dans les ennuis !




codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)   [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fleurs sauvages - Elena
» [Terminé] Rencontre... (PV Pastel)
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: