AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:29


Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

C'était le début de l'après-midi et Mehen n'était pas mécontent d'être enfin arrivé. Il faisait beau, il faisait chaud et le voyage depuis Waterfall City a été des plus agréables. Le jeune parasaurolophus avait décidé de le faire seul, à son rythme, marchant le long de la rivière Polongo avant d'entamer la traversée des plaines du nord pour rejoindre son but : Vidaba. Il s'était toujours promis d'y faire un tour au moins une fois par an. Il était vrai qu'il avait eu pas mal de boulot ces derniers temps avec le dernier crash d'avion qui avait eu lieu et qui lui avait permis de récolter de nouveaux objets pour la collection de son musée. Mais à présent, il pouvait bien se permettre quelques vacances.

Enfin, vacances, c'était un bien grand mot. En réalité, le saurien n'avait pris que quelques jours histoire de pouvoir se rendre à Vidaba, passer un coucou et revenir. Il n'avait pas envie de laisser le musée fermé et seul trop longtemps. En pleine période de vacances, c'était justement presque criminel de privé les citoyens du savoir que renfermait son musée. Mais Aaron n'était pas là pour assurer la gestion des lieux à sa place, alors il avait dû faire autrement. Traversant les champs, Mehen voyait déjà au loin les premiers bâtiments de Vidaba et cela l'aidait à ne pas regretter d'avoir un peu abandonné la capitale. Il était presque arrivé !

Finalement, il y parvint. Beaucoup de monde le reconnut à son passage et le dinosaure était vraiment ravi de retrouver ses vieilles connaissances. Tout comme s'en faire des nouvelles car un ou deux stagiaires lui furent présenté au passage. Loin lui parut soudain l'époque où il avait leur âge. Pourtant Mehen était loin d'être vieux ! C'est alors qu'il aperçu au loin la couveuse de Vidaba. Dire que c'était là-bas qu'il était né. Que de souvenir il avait eu dans cet endroit où il avait grandi. Le parasaurolophus s'y dirigea aussitôt. Il y avait encore une amie qu'il n'avait pas vu et qu'il comptait bien revoir également. Il s'en approcha et poussa alors la porte, pénétrant dans cette ambiance chaude et calme, regardant autour de lui pour voir s'il ne repérait pas un visage familier.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:54

Cybelle avait travaillé à la couveuse, comme tout les jours, même dans les jours où elle devrait se reposer, elle venait passer un peu de temps ici. La blonde stabilisait un œuf dans son alcôve quand une main s’était posée sur son épaule. C’était l’une de ses collègues et la jeune femme lui avait lancé un regard interrogateur. L’autre nourrice lui avait alors dit qu’elle devrait passé un peu de temps dehors, qu’elle devenait vraiment pâle à force de passer son temps ici. La blonde regarda ses bras, puis hocha simplement la tête avant de souffler quelques mots en se détournant de l’oeuf :

« Oui… Tu as probablement besoin de moi. Si vous avez besoin d’aide, n’hésite pas à m’envoyer chercher. » Elle alla récupérer un châle « Lagad, tu viens ? »

Un petit cri, puis Lagad vint rejoindre la jeune femme, ébrouant légèrement son plumage bleuté. Elle posa le châle sur ses épaules. L’archéoptéryx lui demanda où elle voulait aller et la jeune femme haussa simplement les épaules. Alors qu’elle arrivait devant la porte de la Couveuse, celle-ci s’ouvrit, la laissant les yeux écarquillés. Elle ne s’était pas attendue à ce que cela arrive, elle en avait presque eut peur. Face à elle se trouvait un parasaurolophus et elle le reconnu presque aussitôt. Elle avait fait sa connaissance des années plus tôt, peu avant qu’on lui confie l’oeuf le Lagad et elle s’était lié d’amitié avec lui… enfin autant qu’on puisse le dire avec elle. Elle le regarda, surprise, puis le salua :

« Mehen ? Je ne savais pas que tu venais. »

Et en attendant Lagad le saluait à sa façon, sautillant et voletant tranquillement autour du parasaurolophus en le saluant d’une petite voix criarde. Cybelle s’éloigna légèrement pour laisser la place à son ami de passer, si il voulait entrer dans la couveuse, bien entendu. Lagad marchait tranquillement à ses cotés maintenant et elle ne pu s’empêcher de glisser un regard plein de douceur vers son Aler-ego, avant de ramener son attention à Mehen. Elle lui adressa un sourire un peu maladroit, ne sachant pas trop comment réagir pendant un instant, puis, elle s’éclaircit la gorge et repris la parole :

« J’allais sortir… prendre un peu le soleil… Tu voudrais que nous allions boire quelques chose tout les deux ? » Lagad lui piqua les doigts. « Oui, tout les trois, pardon. »

C’était un jour de relâche pour Lagad qui n’étudiait donc pas et restait simplement aider Cybelle à la Couveuse. Cela ne la dérangeait pas, elle se sentait plus rassurer quand elle pouvait le garder à l’oeil. Enfin, Pour l’heure, elle se contenta de sourire doucement, ne sachant pas trop si le Saurien avait pu prendre un peu de repos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:56



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen s'arrêta aussitôt qu'il avait poussé la porte, manquant de peu de sa corpulence de bousculer la jeune femme qui se tenait derrière. Avec sa maladresse, il en aurait été bien capable ! Aussi, le jeune saurien était pas mécontent d'avoir su faire attention pour une fois. Mais son expression de surprise face à cet incident esquivé changea rapidement lorsqu'il reconnut l'humaine qui se tenait devant lui. Elle était justement celle qu'il était venu voir ici.

- Cybelle ! s'exclama-t-il, paix de l'âme. A toi aussi Lagad.

Il jeta un oeil à l'animal à plume avant de reposer son attention sur la jeune femme.

- Tu sais bien que j'aime te faire la surprise. En vérité, passer à Vidaba m'a prit sur un coup de tête. Je me suis dis que ça faisait un moment que je n'y avais pas mit les pattes.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Puis je voulais voir un peu ce que vous deveniez, Lagad et toi. Mais je vois que vous vous apprêtiez à partir ? Je dérange peut-être ?

Il savait que la demoiselle pouvait être très vite débordée à la couveuse. Comme tout ceux qui travaillaient à Vidaba finalement. Le saurien était bien placé pour savoir que les moments de glandouilles étaient une rareté inestimable. Et surtout que ça ne faisait généralement pas partie de l'emploi du temps de la jeune nourrice. Mais celle-ci le rassura néanmoins en lui affirmant qu'elle sortait juste sous la lumière du jour. Et donc se permettait une pause. Ce qui restait étonnant de sa part.

- Eh bien, répondit le dinosaure, je ne dis pas non après toute cette marche. Je considère alors que je suis tombé à pic ? Je sais que tu as souvent beaucoup de travail alors je n'étais pas sûr en arrivant.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeVen 31 Juil - 23:33

Cybelle se mordit la lèvre en se rendant compte qu’elle manquait à toute politesse, ainsi, lorsque Mehen la salua, elle s’était empressée de répondre, les joues légèrement rougissantes :

« Paix de l’âme. »
« Tout harmonie »


Lagad inclina simplement la tête, n’insistant pas plus longtemps que cela. Le Parasaurolophus lui dit alors qu’il aimait bien lui faire la surprise de sa venue… Oui… mais elle n’était pas vraiment fan des surprises… Il lui expliqua aussi qu’il était venu sur un coup de tête parce que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas mis les pattes ici et elle hocha simplement la tête, le laissant continuer. Mehen avait aussi fit qu’il avait voulu voir ce qu’ils devenait et s’inquiétait de déranger. La jeune femme secoua doucement la tête.

Cybelle lui avait simplement expliqué que, non, elle ne le dérangeait pas et que de toute façon elle comptait sortir. Elle lui proposa d’ailleurs d’aller boire quelque chose tous les trois. Il parla de tomber à pic, mais aussi de son étonnement parce qu’il pensait qu’ils avaient du travail. La blonde soupira doucement et se passa ensuite une main dans la nuque. Puis, elle eut un geste vers la porte, laissant tout de même l’espace au saurien pour faire demi-tour.


« Tu me connais, je serais bien rester sur place… Mais on considère que je fais trop d’heure supplémentaire et on s’inquiète pour moi… C’est vrai que je ne suis pas beaucoup sortie ces derniers temps. »

Elle fit un geste pour montrer son bras nu et elle haussa simplement les épaules. Oui, un peu de soleil ne lui ferait pas de mal… et à Lagad non plus. La jeune femme se garda cependant bien de dire que ce devait théoriquement être son jour de repos ou même qu’elle s’était soumise à cette proposition pour ce ne soit pas sa hiérarchie qui lui impose du repos. Cybelle accompagna donc son ami à l’extérieur, calmement. La nourrisse avait alors esquissé un nouveau geste pour invité Mehen et Lagad de la suivre. Elle n’avait pas vraiment l’habitude d’aller boire un verre en l’occurrence, mais bon.

« Tu as fais bon voyage ? »

Demanda la blonde après quelques instants de silence. Autant meubler le silence, même si il était évident qu’elle n’était pas vraiment habituée aux grandes discussions… mais ça, le saurien le savait déjà… même si elle essayait quand même de faire des efforts. Oui, un minimum en tout cas… et puis c’était un ami… Elle manqua cependant de se plonger dans ses pensées plutôt que de l’écouter et Lagad lui piqua encore une fois la main. Une habitude pour communiquer dans une discrétion relative… Et en attendant, ils continuaient à avancer jusqu’à tomber sur l’auberge où quelques humains et quelques sauriens prenaient une pause rapide avant de se remettre au travail. Cybelle avait alors doucement caresser la tête de son Alter-égo avant de simplement hocher la tête, souriant toujours doucement.

Sans pouvoir s’en empêcher, Cybelle jeta un regard inquiet en direction de la couveuse. Elle espérait vraiment que tout allait bien se passer là-bas pendant qu’elle perdait du temps… Oui… Elle en faisait peut-être un peu trop… mais c’était plus fort qu’elle, elle était toujours trop inquiète pour les œuf dont elle s’occupait… et pourtant, dès que les sauriens étaient suffisamment grands, elle cessait de s’inquiéter pour eux… Ils étaient alors capable de se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:47



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen sourit quand Cybelle lui rendit son salut. Il ne lui en voudrait pas de passer à côté même si ça aurait tendance à en outrer pour d'un. Non pas parce que la demoiselle était une ancienne Dolphinback mais plutôt parce qu'il la savait un peu tête en l'air dès qu'elle sortait du cadre de ses activités professionnelles ! Et puis, même lui était capable de gaffe pire que ça alors ce n'était pas son genre de faire la moindre leçon à qui que ce soit. Quoi que...Ca dépendait des situations surtout. Aussi, au geste de la jeune humaine, le saurien fit volte-face vers la porte pour ressortir de la couveuse finalement aussi vite qu'il y était entré.

- Hm...Prendre du repos, c'est important.

Ce qu'il connaissait de mieux chez Cybelle, c'était sans nul doute son talent de se tuer à la tâche. Même avec les meilleures intentions qui soit hélas, la jeune fille devrait bien se dire aussi que si elle était trop crevée, elle ne serait pas en mesure de faire correctement son travail. Mehen ne pouvait pas lui en vouloir de s'inquiéter pour les oeufs qui se trouvaient dans la bâtisse. C'était des êtres vivants dont elle avait la garde après tout. Des bébés. La future génération de sauriens de l'île. Si Mehen avait été à sa place, il réagirait sûrement comme elle, à toujours vouloir veiller au grain, plus encore qu'il ne le faisait pour les collections de son musée.

- Oui, impeccable. Un voyage tout ce qu'il y avait de plus calme. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant éloigné de Waterfall City.

Les trois amis se rendirent alors vers une auberge où il y avait déjà quelques clients. Sur le chemin cela dit, Mehen ne pu s'empêcher de remarquer le coup d'oeil que Cybelle avait jeté par-dessus son épaule.

- N'y a-t-il personne qui puisse te remplacer pour les moments où tu prends une pause ? demanda t-il alors.

Avec elle et Lagad, il s'installa alors à une des tables de l'auberge.

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:20

Cybelle s’était faite à la vie de Dinotopienne, mais, parfois, elle oubliait certains points, elle n’y pouvait rien, elle avait peut-être simplement trop de choses dans la tête, constamment. Enfin, elle lui avait expliqué qu’on lui avait demandé de prendre un peu de soleil parce qu’elle avait tendance à trop en faire. Le Saurien lui avait alors dit que prendre du repos c’était important et l’humaine avait eut un léger sourire avant de hausser les épaules.

« Je sais… Mais, j’ai parfois l’impression de perdre mon temps lorsque je prend du repos comme ça… et puis… je veux être là si jamais il se passe quelque chose... »

La jeune femme baissa les yeux, une boule au fond de son estomac. Non, elle ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit de mal aux petits. Pour changer un peu de sujet, elle avait demandé à son ami si il avait fait bon voyage. Il lui répondit par la positive, lui expliquant que cela faisait un moment qu’il ne s’était pas autant éloigner de Waterfall City et elle hocha doucement la tête avant de reprendre la parole :

« Cela fait longtemps que je n’y ait pas mis les pieds. J’y retournerait bien… mais… il y a les œufs et les laisser pour quelques jours… je ne sais pas... »

Ils étaient alors allé à une auberge et ils avaient pris place autour de la table. La jeune femme s’était légèrement mordu la lèvre inférieure sans qu’elle ne puisse s’en empêcher. Puis, elle s’était passé une main dans la nuque.

« Si, bien sûr, il y a les autres nourrices, mais… Ce n’est pas pareil… Je préfère pouvoir m’assurer que tout le monde se porte le mieux possible… Je n’arrive pas à être sereine si je ne passe pas au moins de temps à autre à la Couveuse… même sur mon temps libre. c’est plus fort que moi. »
« Inquiète. Mais tu es une bonne nourrice. »


Cybelle baissa les yeux vers Lagad et lui avait adressé un léger sourire avant de doucement passer une main dans le plumage de son alter-égo, puis elle avait tourné les yeux en direction de Mehen, s’accoudant tranquillement à la table.

« Comment ça se passer pour toi à Waterfall City ? »

Demanda-t-elle en gardant un petit sourire sur les lèvres. Puis, quand un serveur vint prendre leur commande, elle avait commandé un simple jus de fruit pour elle et des insectes pour Lagad, ce serait une petite gourmandise pour lui, mais ce n’était pas plus un problème que ça. La nourrice essayait de ne pas trop penser aux œufs et aux nouveaux-nés. Lagad la regardait comprenant qu’elle s’inquiétait encore. Il vint alors simplement coller son bec tout contre le bras de la jeune femme qui encore une fois, passa doucement sa main dans le plumage de l’archéoptéryx, veillant à ne pas aller contre son plumage. Puis, elle porta alors son regard vers le Parasaurolophus avant de simplement hausser les épaules, se passant simplement une main dans la nuque :

« Désolée, je suis un peu trop distraite… Ils ont eut bien raison, j’ai probablement besoin de me reposer un peu »

Et elle se mordit encore une fois la lèvre inférieure, n’insistant cependant pas plus longuement que ça et cette fois, elle fit de son mieux pour conserver son attention sur le moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:52

(désolée du retard, j'ai repris le boulot hier, j'ai du mal à reprendre le rythme :21: )



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen n'avait connu la jeune fille qu'un court moment -enfin, un an c'est long mine de rien- et il avait appris à la connaître. A voir en elle la jeune perfectionniste qu'elle avait toujours été durant son stage d'assignation à Vidaba. Et en revenant de temps en temps dans le secteur, le saurien n'avait fait que la connaître d'avantage, de voir petit à petit la femme qu'elle devenait. Elle n'avait plus rien de la Dolphinback qu'il n'avait jamais vu. Elle était une vraie Dinotopienne. Elle avait su gagner sa place auprès du peuple et se dévouait corps et âme à prendre soin de tous ces petits reptiles qui avaient tant besoin d'elle -et de ses collègues-.

- Je comprends, fit Mehen, mais tu n'es pas bien loin en cas de problème et puis, si tu es trop fatiguée, ça pourrait impacter ton travail.

Mehen n'aimait pas vraiment se transformer en donneur de leçons. Il ne voulait pas ennuyer la jeune fille plus que nécessaire et en plus, il n'était pas vraiment le mieux placer pour l'ouvrir. Non pas qu'il se tuait lui-même à la tâche, mais il comprenait très bien qu'on puisse avoir du mal à quitter son travail. Surtout quand on était un passionné comme lui. Toutefois, qu'à cela ne tienne, il s'était pris d'affection pour la demoiselle, elle s'inquiétait également de son état si elle en faisait trop. Néanmoins, comme dit, ce n'était pas à lui de gérer cela mais à la hiérarchie de la couveuse. Lui ne pouvait que la conseiller dans le pire des cas et donner son avis en espérant la rendre plus raisonnable. Bon, les chances étaient minces mais au moins ça permettait de pouvoir profiter de sa pause pour prendre de ses nouvelles.

- Je serais ravi de t'y accueillir, répondit le saurien au sujet de Waterfall City même s'il doutait qu'un jour Cybelle s'éloigne autant de son poste.

Alors il pensa aussitôt à ce que la blonde se fasse remplacer. Après tout, elle n'était pas toute seule dans cette couveuse ! Il y avait toujours moyen de s'arranger et des stagiaires même seraient sûrement ravi d'apprendre à garder les oeufs. Enfin, une fois encore, il ne pouvait que comprendre le point de vue de Cybelle sur le sujet. A part Aaron, Mehen ne pourrait confier son musée à personne d'autre. Il sourit à la remarque de Lagad. Personne ne pouvait nier que Cybelle était une bonne nourrice, ça c'est sûr.

- Je sais mais...Ca te ferait un peu changer d'air. Et je pense que tu peux avoir confiance aux autres nourrices qui ont la même expérience que toi, si ce n'est plus.

Il était persuadé que Marion, la matriarche de Vidaba, serait de son avis et serait prête à demander à ce que Cybelle prenne quelques vacances. Le parasaurolophus se revigora à la question de l'humaine.

- Ma foi, très bien ! Il y a cet avion qui s'est écrasé il y a...Quoi ? Plusieurs semaines à présent. je ne sais pas si tu en a entendu parler. J'ai pu récupérer beaucoup de nouveaux objets du Monde Extérieur pour le musée que j'ai enfin fini de restaurer. Donc je dirais que les affaires vont plutôt bien. Tu sais que j'ai rencontré la survivante de ce crash ? Elle était en route pour le Sénat. Pauvre fille. Je me demande ce qu'elle devient depuis tout ce temps. Choisissant un thé à la venue du serveur, le saurien gratifia ce dernier d'un sourire pour le remercier.

Il pencha légèrement la tête sur le côté devant l'expression distraite qu'avait affiché la demoiselle à un moment donné.

- Je le pense aussi. Peut-être devrais-tu prendre quelques jours. Pas forcément beaucoup, ni trop loin. Que dirais-tu d'aller voir les Jeux Olympiques de Dinosaures à la fin du mois avec moi ? Ca te ferait voir un peu autre chose, non ?

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:44

(HS- Pas de soucis)

Cybelle savait qu’elle devait se reposer sans que cela ne pose de vrai problème, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. La blonde écouta cependant son ami Saurien lui assurer qu’elle n’était pas loin en cas de problème et lui rappela que si elle était trop fatiguée, cela pourrait impacter son travail. L’ancienne Dolphinback soupira doucement et repoussa une mèche de devant son visage pour la caler derrière l’une de ses oreilles. Suite à cela, elle avait alors repris la parole d’un ton un peu hésitant :

« Oui… Je sais qu’il ne faut pas trop que je me néglige… C’est aussi pour ça que j’ai accepté de prendre un peu l’air. »

Oui, même si d’une certaine façon, c’était là quelque chose qu’elle faisait à contre coeur. Enfin, ils avaient évoqué un peu Waterfall City et Cybelle avait confié son envie d’y retourner un jour… même si cela serait sans aucun doute compliqué. Mehen lui avait cependant assurer qu’il serait ravi de l’accueillir… Oui, enfin de les accueillir parce qu’elle ne voulait pas laisser Lagad derrière elle… D’ailleurs, encore une fois, le Saurien avait tenté de lui faire un peu la morale et elle l’avait regardé alors que son visage s’était légèrement renfrogner. C’était assez compliqué pour elle, mais elle allait faire au mieux.

Bien sûr, elle savait que le parasaurolophus avait raison et que cela lui ferait probablement du bien de changer d’air… et peut-être de revoir quelques petites choses de son ancien monde en allant à son musé. Oui, bien sûr, elle pouvait faire confiance à ses consœurs, elle le savait bien. C’était simplement plus fort qu’elle. Enfin, oui, c’était encore quelque chose qu’elle savait, comme elle savait qu’elle en arrivait à les inquiéter pour elle, elles aussi. Pour changer de sujet, elle l’avait alors questionner sur la façon dont les choses pouvaient évoluer pour lui à Waterfall City. Il n’en fallu pas plus pour lancer Mehen. Le Saurien lui parla d’un avion écraser quelques semaines plus tôt. Oui, elle en avait entendu parler… Ce genre de chose se savait assez rapidement à dire vrai. Soit, le parasaurolophus avait récupéré plusieurs choses dans l’épave, bref, tout allait plutôt bien pour lui. Il lui avait aussi expliqué qu’il avait rencontré la dernière Dolphinback en date. Cybelle était un peu curieuse, elle était encore très jeune quand elle était arrivée à Dinotopia et elle avait de la chance de s’en être tiré, elle le savait bien.


« Parle moi un peu d’elle si tu veux bien, je suis assez curieuse quand à ce à quoi elle ressemble et comment elle est. Mais je suis sûre qu’elle se fera très bien à la vie ici, comme j’ai pu moi-même le faire. »

Oui, bon, c’était peut-être aussi son jeune âge qui avait aidé à faire ainsi. Une fois les commandes passées, le serveur s’était éloigné, les laissant à nouveau seuls tout les trois. Le regard de Cybelle s’était à nouveau posé sur Mehen au moment où ce dernier était en train de lui proposer une invitation. Il lui proposait ainsi de venir lui rendre visite quelques jours, pour les Jeux Olympique de Dinausaures en sa compagnie… Euh… Ah… C’était bientôt… Est-ce qu’elle pourrait suffisamment être prête pour ça ? Puis, son regard tomba sur Lagad qui écoutait la conversation presque avec des étoiles dans les yeux. Il n’avait jamais mis les pattes loin de Vidaba. Ce serait peut-être une bonne chose… Lagad pourrait voir le pilier des lois et apprendre d’autres choses… Et puis, ce n’était pas à elle de gérer toutes les naissances de la couveuse… Cybelle pourrait probablement s’arranger avec les nourrices en qui elle pouvait avoir le plus confiance.

« Laisse moi un peu de temps pour réfléchir à tout ça. Je te promet que je te le dirais quand je me serait décidée… et si tu devais être reparti d’ici là, je m’engage à t’envoyer une perruche postale… »

C’était probablement le mieux qu’elle pouvait lui promettre pour le moment, mais cela était déjà un bon pas en avant. Enfin, elle savait que Lagad allait tenter de pousser pour qu'elle réponde à cette invitation.


Dernière édition par Cybelle S. Luper le Jeu 6 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:11



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Cybelle n'avait pas l'air convaincu par les dires de Mehen. Pourtant, il était évident qu'on était toujours moins efficace au travail si on ne se reposait pas assez. La jeune femme devait peut-être surveiller des oeufs, mais ses collègues devaient la surveiller elle pour s'assurer qu'elle n'en fasse pas de trop. Le saurien sourit à la réponse de son ami. Au moins, elle restait un minimum raisonnable pour suivre certains conseils. Mais peut-être ne serait-elle pas restée aussi longtemps dehors si elle n'avait pas croisé la route du saurien pour taper un brin de causette. Et quand il s'agissait de raconter sa vie, il n'y avait sans doute personne d'aussi doué que le parasaurolophus pour ça ! Ce dernier s'empressa de mettre à jour l'humaine sur ce qui était arrivé récemment dans son petit quotidien. Avec en priorité un nouveau crash et surtout une nouvelle Dolphinback sur l'île. Étonnamment, le sujet intéressa Cybelle. Sans doute parce que elle-même était jadis une rescapée.

- Hm, fit-il en se passant une patte sur sa crête, eh bien elle se nomme Charlotte Nelson et euh...Elle a les cheveux bruns et bouclés. Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de faire connaissance puisqu'elle était pressée d'aller au Sénat mais elle ne m'avait l'air pas trop mal pour une fraîchement venue. Je pense que tu as raison, elle s'intégrera facilement parmi nous. Peut-être l'a t-elle déjà fait d'ailleurs. Je n'ai plus de nouvelles d'elle et je ne sais pas où elle est. Après son tour au Sénat, elle a quitté la ville. J'espère vraiment que tout se passe bien pour elle.

Le dinosaure but une gorgée de sa boisson dans la tasse immense prévue à sa taille, laissant la jeune femme réfléchir à la proposition qu'il venait de lui faire. C'était une idée comme une autre pour sortir un peu de sa routine, mais même sans événements, Mehen aurait pu simplement lui proposer des vacances à Waterfall City ou ailleurs. L'essentiel serait que Cybelle puisse avoir un peu de temps à elle. Et s'il pouvait en profiter en prime pour la voir plus souvent, il n'allait pas s'en priver.

- Tu as le temps, répondit-il, la fin du mois est encore loin. Même s'il faudrait que je réserve rapidement une chambre à Cornuccopia avant que tout soit complet pour l'arrivée des Jeux...Enfin ! J'attendrais ta réponse avec impatience malgré tout.

Il but une nouvelle gorgée de thé chaud avant de demander :

- Et toi alors ? Quelles sont les nouvelles de Vidaba ?

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:13

Cybelle tentait de se distraire un peu de son absence de la couveuse en demandant à son ami les nouveauté, puis, elle chercha à approfondir quand à la nouvelle Dolphinback dont il avait la connaissance. Mehen avait alors décrit la nouvelle venue tout en lui donnant son nom. Il lui parla aussi de leur rencontre, brièvement, puis, du fait qu’elle avait quitté la ville après son passage au Sénat. D’une certaine façon, elle avait envie de rencontrer cette Charlotte Nelson ou d’autre Dolphinback plus récent… Elle voulait en apprendre plus sur le monde dont elle venait. Il était devenu assez flou pour elle après tout… Enfin, ils verraient maintenant ce que leur avenir leur réserverait.

La discussion en était ensuite venu à l’invitation du parasaurolophus au Jeux Olympique des Dinausaures. Bien sûr, elle n’arrivait pas à se décider et elle se contenta donc de promettre à son ami d’y réfléchir et de lui donner une réponse dès qu’elle se serait décidé si oui ou non elle accepterait l’invitation. Mehen lui avait alors dit qu’elle avait le temps puisque cela était à la fin du mois, Puis, il avait ajouté qu’il faudrait qu’il réserve rapidement une chambre avant que tout soit complet et elle avait simplement hocher la tête.


« - S’il te plais ! »

Le regard de la blonde retomba sur Lagad qui la suppliait du regard et elle le regarda avant de soupirer doucement et de se passer une main dans la nuque, assez gênée. Elle savait que si son alter-égo insistait, elle ne pourrait tout simplement pas le lui refuser. Enfin, même si elle s’en doutait quand même, elle se contenta de lui sourire et de reprendre la parole d’une voix douce :

« J’ai dit que j’allais y réfléchir, Lagad, mais pas pour le moment. »

Lagad baissa alors la tête, un peu tristounet. La nourrice soupira et n’insista pas plus longuement que ça. Elle profita cependant du changement de sujet de Mehen qui lui demandait comment se passait la vie à Vidaba. L’ancienne Dolphinback se mordit légèrement la lèvre sans trop savoir quoi répondre.

« Et bien… Il n’y a pas grand-chose, des naissances, des adoptions, des récoltes. La vie suit son cours en soit. Tu sais, Vidaba reste une ville assez calme la plupart du temps alors on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait quelque chose de vraiment nouveau. »

Oui, c’était une ville calme finalement… et tout cas une ville ou il n’y avait pas grand-chose de nouveau. Cybelle se passa doucement une main dans la nuque, calmement avant de simplement hausser les épaules. La jeune femme avait alors simplement réajuster son châle sur ses épaules. Puis leurs consommations étaient arrivées et la blonde avait remercié le serveur en lui adressant un petit sourire, puis, encore une fois, elle avait reporter son attention sur Mehen pour continuer leur conversation. Euh… parler de quoi ? Oui, bon, elle pouvait aussi parler de quelques petites choses de nouvelles pour elle.

« Sinon, j’ai aussi lu un ou deux livres en plus, il n’y en a plus beaucoup que je ne connais pas par ici… à part peut-être les nouveaux… Et je continue à dessiner quand je le peux, si tu veux je pourrais faire quelques dessins pour ton musée… ou tout simplement pour toi. »

Elle lui souriait simplement et lui avait fait cette proposition parce qu’elle avait confiance en lui et qu’elle savait qu’il ne ferait pas n’importe quoi de ses dessins.  Et puis, si cela pouvait l’aider, cela lui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:27



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen n'était pas peu fier de lui. Il savait à quel point les nouveaux venus sur l'île faisaient fureur chez les Dinotopiens curieux. Et il était fier d'avoir fait partie des premiers à avoir pris contact avec la nouvelle rescapée. Qui n'était plus si nouvelle que ça depuis le temps. Et niveau curiosité, Cybelle n'échappait pas à la règle car elle lui avait demandé des informations à son sujet. Bien que le saurien n'avait finalement pas grand chose à dire sur la Dolphinback hormis son identité, il semblerait que cela soit déjà suffisant pour satisfaire la blondinette. Qui sait ? Les deux demoiselles auront peut-être l'occasion de se rencontrer un jour ? L'île n'était pas bien grande après tout. Au pire, Mehen se jura intérieurement de tenir son amie au courant si jamais Charlotte faisait un retour dans les parages. Et peut-être pourrait-il conseiller à l'occasion Charlotte pour se rendre à Vidaba et faire la rencontre de Cybelle. Qui vivra verra. Il ne savait déjà pas ce qu'était devenu la brune et espérait que tout aille bien de son côté. Il était très curieux en réalité de savoir comment elle s'était intégrée -ou non ?- à l'île.

Les pensées du dinosaure furent interrompues par la supplication de Lagad, qui avait grandement envie d'aller voir les Jeux cette année. Le parasaurolophus sourit, amusé. L'archéoptérix ne devait pas être aussi perfectionniste que son âme-soeur humaine de rester jour et nuit à la couveuse. Il avait sans doute envie de voir autre chose. Mehen ne pouvait pas le lui reprocher. Lui-même était un aventurier dans l'âme et s'il aimait garder son musée, il avait absolument besoin de faire des pauses de temps en temps pour faire le tour de l'île. Mais pour cela, il devait attendre à chaque fois le retour d'Aaron afin de pouvoir lui confier les rênes de son musée quelques jours. Mehen était néanmoins confiant en ce qui concernait Cybelle. Le simple fait qu'elle accepte de réfléchir à l'invitation était déjà un grand progrès ! Lagad ne devrait pas désespérer si vite.

- Je vois, répondit-il aux nouvelles de Vidaba, je m'en doutais un peu. Après tout, j'ai passé une grande partie de ma vie ici. Mais bon, on ne sait jamais !

C'était bien parce qu'on s'ennuyait un peu trop à Vidaba que le saurien en était parti dès ses dix-huit ans.

- La prochaine fois que je viendrais, je te ramènerais quelques livres de la bibliothèque de Waterfall City si tu veux !

Mais il faudra qu'il pense à refaire le voyage après pour les rapporter. On ne pouvait qu'emprunter des livres dans une bibliothèque. Sinon, il fallait en acheter en librairie.

- Ah oui ? Et si tu me dessinais ? Ca pourrait être amusant !


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:02

Cybelle n’avait que peu d’information sur la Dolphinback qu’avait pu rencontrer Mehen. Elle espérait qu’elle pourrait la rencontrer un jour, peut-être ainsi pourrait-elle à nouveau avoir à nouveau à l’esprit des choses qu’elle avait pu oublier avec les années. Et, pendant ce temps-là. Lagad essayait déjà de négocier avec elle pour qu’elle accepte l’invitation du parasaurolophus. La jeune femme se mordit légèrement la lèvre et recadra plus ou moins son alter-égo. Elle savait qu’il était jeune. Elle aussi avait voulu découvrir toutes sortes de choses quand elle était petite, peu après son arrivée sur l’île. Elle ne voulait pas priver l’archéoptérix des découvertes qu’il pouvait faire ou des divertissement qui étaient présent sur l’île, mais pas forcément à Vidaba… Mais elle voulait tout de même y réfléchir, car partir d’ici, même simplement pour quelques jours, ce n’était vraiment pas rien pour elle.

Ils avaient donc parlé de ce qu’il y avait de nouveau au sujet de Vidaba… Pas grand-chose. La vie était vraiment calme ici. Elle avait aussi évoqué ses lectures et le Saurien lui avait alors annoncé que la prochaine fois qu’il viendrait, il lui ramènerais quelques ouvrages de la bibliothèque de Waterfall City et elle lui avait alors adressé un sourire resplendissant. Elle avait alors hoché la tête avant de reprendre la parole :


« Avec plaisir Mehen. Je dois avouer qu’un peu de nouvelle lecture me ferais le plus grand bien pour mon temps de repos. »

Ou le peu qu’elle s’accordait en tout cas. Enfin, qui pouvait le savoir, à part ceux qui la côtoyait à longueur de journée. Cependant, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Mehen lui demanda de le dessiner et elle avait haussé un sourcil. Elle le regarda un moment, semblant hésiter et peser le pour et le contre, mais c’était un peu plus compliqué que ça. La blonde porta l’ongle de son pouce à ses lèvre et le mordilla un instant alors qu’elle continuait de réfléchir. Encore un instant, la jeune femme avait regarder le Saurien, puis, elle avait alors laissé retomber sa main avant de hocher simplement la tête.

« Oui, oui, bien sûr, pourquoi pas, ça me ferait plaisir… Mais je n’ai pas mon matériel sur moi pour le moment. »
« - Je peux aller te le chercher si tu veux ! »


Cybelle le regarda un moment. Oui, il n’était plus si jeune que ça maintenant, elle pouvait bien le laisser faire ça. Elle avait alors hoché la tête, lui donnant son accord. Il n’était pas en danger à Vidaba après tout et puis, ils étaient juste à coté de la couveuse, alors elle pouvait ne pas trop s’en faire pour lui. Bien, quand il reviendrait, elle pourrait alors esquisser son ami et elle allait faire de son mieux pour que ce portrait soit le meilleur possible, après tout, c’était une sorte de cadeau qu’elle lui faisait.

Cybelle s’était alors mordu un peu la lèvre inférieure, elle se sentait un peu nerveuse de tout ça, mais c’était toujours comme d’habitude, elle allait faire de son mieux pour que tout soit le mieux possible. Oh, non, elle ne se pensait pas parfaite, loin de là, même… Oui, elle avait même énormément de travail, mais elle travaillait même sur ses défaut pour agir de la meilleur façon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:58



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

La petite vie calme de Vidaba ne manquait pas vraiment à Mehen. Il avait prit plaisir à vivre en ville depuis le temps. Néanmoins, il ne pouvait pas nier qu'il ressentait toujours une pointe de nostalgie lorsqu'il se trouvait face au quotidien de la commune agricole qui l'avait vu grandir. Alors qu'il sirotait sa boisson et conversait avec Cybelle, il observait de temps en temps l'activité autour de lui. Les brachiosaures en plein labours dans les champs ou les jeunes gens qui allaient et venaient en trimbalant leurs ballots de paille.

- Très bien, s'enthousiasma le saurien à la réponse de son amie, dis-moi quel genre de livre tu voudrais ?

L'avantage avec la bibliothèque de Waterfall City, c'était qu'elle était si grande qu'on avait que l'embarras du choix. La jeune femme semblait étonnée de la proposition du dinosaure. C'était elle après tout qui avait suggéré de faire un dessin et Mehen la mettait un peu au défi à vrai dire. Toutefois, son intention n'avait jamais été de la mettre mal à l'aise. Il était prêt à revenir sur sa décision si cela embarrassait trop l'humaine. Cela dit, Cybelle accepta néanmoins.

- Oh bah, ça peut attendre...

Mais trop tard, Lagad avait déjà proposé d'aller chercher le matériel de la jeune fille à la couveuse. Bon, Mehen n'était pas si pressé que ça mais pourquoi pas ? L'animal s'envola aussitôt en direction de la couveuse qui n'était pas si loin d'ici, laissant les deux autres en tête à tête.

- Que dessine-tu d'habitude ? lui demanda le parasaurolophus.



codage par LaxBilly



_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:23

Retour aux Sources

Cybelle essayait de ne pas trop penser à son travail pour le moment. Elle essayait de simplement se focaliser sur cette retrouvaille avec Mehen et ce moment de relâchement. Oui, elle pourrait éventuellement se relâcher un peu. Ce dernier lui avait proposer d’emprunter des livre à la bibliothèque de Waterfall City pour elle et, maintenant, il lui demandait quel genre de livre elle voudrait. La blonde réfléchit quelques instants avant de hocher la tête le plus simplement du monde.  Oui, bien sûr, elle avait une petite idée. Elle avait donc encore un sourire à son ami avant de lui répondre :

« Des livres sur le passé de Dinotopia m’intéresserait vraiment si tu peux me trouver ça… ou sur le monde extérieur… Je n’en ai que peu de souvenir... »

Cybelle se mordit légèrement la lèvre inférieure alors qu’ils parlaient maintenant de sa proposition de faire un dessin. Elle avait bien entendit accepté, tout comme elle avait accepter que Lagad aille lui chercher son matériel de dessin. Elle avait confiance en lui pour réussir à rassembler son matériel et de lui ramener ensuite. Mehen avait tenté de lui dire de remettre ça à plus tard, mais trop tard, Lagad était déjà parti. La blonde espérait vraiment que tout se passerait bien pour son alter-égo. Après quelques instants, le parasaurolophus lui demanda ce qu’elle dessinait d’habitude et la jeune femme avait alors simplement haussé les épaules avant de lui répondre encore une fois, un sourire aux lèvres :

« Et bien… Je dessine ce que je peux voir, des paysages, des scènes de vie, les récoltes…. Ou bien encore les nouveaux nés et les œufs… ou même Lagad d’ailleurs. »

Cybelle sourit doucement et se passa ensuite une main dans sa nuque aérant doucement sa chevelure blonde. Oui, et la plupart du temps, les cahiers qu’elle avait remplis reposait simplement dans un coin de sa chambre. Il n’allait pas falloir bien longtemps avant que Mehen ne vienne les rejoindre avec un sac accroché à son cou. Il s’était débrouillé pour ranger tout ça dans le sac et la jeune femme le remercia en lui caressant doucement le plumage. Elle l’avait alors remercié à voix basse. La nourrisse avait alors récupérer son sac avant de simplement le poser sur son épaule. Elle pourrait bien attendre encore un peu avant de dessiner.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:08



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

La requête de la jeune fille était intéressante. Des livres sur le passé de Dinotopia ? Etait-ce de la curiosité ou cherchait-elle des réponses particulières ? A croire que les cours d'histoire à l'école ne l'avaient pas marqué plus que ça. Le saurien glissa sa patte sous son menton en répondant :

- Eh bien...Je suis certain qu'il y en a. Par contre, si le monde extérieur t'intéresse tant, tu devrais venir voir mon musée ! Je suis persuadé qu'il te plairait. J'y ai écris quelques parchemins fort intéressant à l'aide des récits contés par des Dolphinbacks qui ont bien voulu partager leurs connaissances.

Mehen était émoustillé rien que d'en parler. Il n'était pas gérant de ce musée pour rien. Il était d'un naturel curieux et aimait découvrir chaque fois un peu plus de ce monde dont il savait qu'il ignorait encore beaucoup de chose. Mais les Dolphinbacks étaient si rares, et les épaves si difficile à atteindre. Le saurien savait que le reste du monde recelait encore bien des mystères autant que Dinotopia était un propre mystère pour les gens du Monde Extérieur.

- Je vois, fit-il, je crois que souvenir que tu es plutôt douée en dessin.

Finalement, Lagad revint avec un sac où Mehen pouvait deviner le contenu. Sans doute un bloc, ou du papier, des crayons...Le jeune saurien n'utilisait pas le dessin en guise de passion comme Cybelle. Les seules fois où il tenait un crayon, c'était pour faire des croquis nécessaire à son musée.

- Il y a beaucoup d'oeufs en ce moment dans la couveuse ?

Simple curiosité. Il espérait surtout que ces oeufs ne soient pas orphelins et que les parents de chacun se trouvent dans les alentours. Malheureusement, il savait qu'il était rare d'avoir aucun orphelin dans les couveuses. Avec le danger des prédateurs hors des communautés, la perte d'un parent n'était pas une rareté.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:03

Retour aux Sources

Les cours qui lui avait été donné quand elle était arrivée n’étaient pas assez à son goût, elle voulait en savoir encore plus sur ce monde et son passé, proche comme lointain. Le Saurien l’avait cependant encouragée à venir à son musée pour redécouvrir plus de choses sur le monde extérieur… Elle avait porté une de ses main à ses lèvres et avait commencé à se mordiller le bout de l’ongle. Elle ne savait pas trop, c’était encore une absence après tout. Elle ferma les yeux une seconde et soupira.

« Je… Je te promet que si un jour je vais à Waterfall City, je viendrais te rendre visite à ton musée... »

Elle se sentait un peu nerveuse, mais elle pensait sans problème pouvoir faire avec. En tout cas, cela l’amusait un peu de voir que Mehen s’enflammait autant quand il était sujet du monde extérieur et des Dolphinback… A ce demander si ce n’était pas ça qui les avaient fait se rencontrer tout les deux. Enfin, elle n’avait pas vraiment envie d’y penser plus que ça pour le moment. En parlant de ses dessins, Le Parasaurolophus lui avait fait la remarque qu’elle était plutôt douée en dessin et Cybelle avait alors simplement hocher la tête en haussant les épaules avant de simplement reprendre la parole :

« Je ne sais pas si je suis plutôt douée, mais en tout cas on va dire que je me débrouille un minimum... »

Elle était peut être trop humble quand à son talent en dessin, mais cela n’importait pas plus que ça. La blonde gardait son sac tout contre elle en se mordant encore une nouvelle fois la lèvre inférieure… Mehen lui demanda alors si il y avait beaucoup d’oeuf en ce moment à la couveuse et la nourrisse hocha simplement la tête. Elle avait alors tourné les yeux en direction du bâtiment, puis, elle avait soupiré avant de reprendre la parole.

« Oui, les naissances se portent bien et cela nous fait énormément de travail à la couveuse, mais tout se passe bien. »

Cybelle reporta son attention vers son ami avant de simplement hocher la tête, plus ou moins paisiblement. La blonde attendit quelques instants, puis, elle avait finit par sortir le livre dans lequel elle dessinait… Elle hésita un moment, puis, elle se rapprocha de son ami pour lui montrer quelques uns de ces derniers dessins avant de commencer, quand il aurait finit de regarder, à esquisser les contours de ce dessin qu’il lui avait commandé. Lagad les regard tour à tour avec une certaine curiosité. Il connaissait déjà les dessin de la jeune femme, mais était toujours curieux quand elle en commençait un nouveau. Il aimait bien la voir dessiner et la blonde le savait, alors, elle avait tirer une chaise près d’elle de façon à ce que Lagad puisse s’y percher pour la regarder confortablement…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:41



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen sourit à la promesse de la jeune fille. Il n'en doutait pas une seule seconde. Même sans musée, ça serait dommage de venir en ville sans passer le voir. Tout comme lui était venu la voir en venant à Vidaba. Et en effet, il y avait de grandes chances pour que Mehen ait été attiré dès le début par Cybelle en apprenant que cette dernière venait du Monde Extérieur. Elle venait d'un monde qui le fascinait. Mehen aimait beaucoup faire la connaissance des Dolphinbacks. Pour ça, il aurait aimé pouvoir connaître un peu plus Charlotte. Mais celle-ci n'avait pas vraiment eu de temps à lui accorder lors de leur première et dernière rencontre. Le parasaurolophus devait cette passion à Aaron, l'ancien gérant du musée, qui avait fait de Mehen son héritier des lieux afin de pouvoir s'adonner en toute liberté à sa seconde passion : l'exploration. Quand Aaron revenait en ville, c'était toujours un vrai plaisir d'entendre ses récits d'aventures.

- C'est l'occasion pour moi de m'en rendre compte, répondit-il devant la modestie de l'humaine face à son talent de dessin.

Il hocha la tête à sa réponse de Cybelle. Tant mieux pour les naissances, même si cela était égal à plus de travail. Peut-être devraient-ils songer à embaucher plus de nourrices dans les couveuses. Finalement, Cybelle se décida à lui montrer quelques unes de ses oeuvres dans son cahier à dessins. Le dinosaure les regardait avec attention.

- J'avais raison, t'es douée, commenta-t-il, alors euh...Comment devrais-je me mettre ?

Visiblement, la demoiselle était prête pour commencer son nouveau dessin. Aussi le saurien était un peu dans l'embarras dans le sens où il ne savait plus quoi faire de son corps désormais. Il n'avait encore jamais vraiment prit la pose pour quoi que ce soit et ne savait pas trop ce qu'il devait faire.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:22

Retour aux Sources

Cybelle ne savait pas si elle irait vraiment à Vidaba… A moins peut-être qu’on ne lui impose des vacances de plus de quelques jours… Ou qu’on l’envoyait s’assurer qu’un des jeunes dinosaure se portent au mieux. Ce qui en soit pourrait être envisageable, mais la blonde n’y pensait tout simplement pas. En attendant, elle lui montrait ses dessins avec une certaine timidité. Elle était assez modeste quand à ses dessins, mais ne s’en souciait pas tant que ça. Elle laissa donc le Parasauroliphus regarder ses dessin et ce dernier avait alors dit qu’il avait raison et qu’elle était douée.

« Merci... »

Avait-elle murmuré à voix basse en lui adressant un sourire doux. Enfin Mehen lui demanda alors comment il devait se mettre et l’ancienne Dolphinback avait eut un éclat amusé au fond de son regard. Ouvrant alors son carnet à une page vierge, elle avait alors simplement parler à son ami, tentant de le rassurer un peu :

« Tu n’as pas besoin de prendre de position en particulier. Je préfère dessiner le naturel alors ne t’en fait pas et reste juste comme tu es, c’est plus authentique, n’est-ce pas ? »

Elle plongea à nouveau sa main dans son sac et récupéra un des fusains qu’elle était parvenue à troquer. Puis, elle avait commencer à tracer des traits sur le papier sous le regard curieux de Lagad qui ne la quittait juste pas du regard. Elle ne voulait pas non plus laisser Mehen comme ça et elle réfléchit quelques instant à ce qu’elle allait pouvoir lui dire. Elle décida de partir à nouveau sur le sujet de son musée.

« Dis-moi, Mehen. Ce n’est pas trop compliqué de s’occuper du musée tout en faisant le nécessaire pour avoir toujours de nouvelles choses... »

Cybelle leva les yeux vers lui quelques instants, conservant toujours un petit sourire posé sur ses lèvres. Sur la feuille, une légère ombre commençait à marquer la forme du Saurien, puis, elle ferait en sorte de la rendre de plus en plus marquée jusqu’à rendre le dessin de plus en plus réaliste. Puis, tout à coup, la jeune femme avait réalisé un point. Elle disait ne pas se souvenir du monde extérieur… ou en tout cas que ses souvenirs étaient flou, mais il y avait quelque chose qui l’avait suffisamment marquée.

« Tu sais Mehen, je me souviens de peu de chose avant d’arriver ici, mais il y avait quelque chose… Mes parents m’avaient emmené dans un zoo… un endroit où on pouvait voir plein d’animaux. Je pense que tu dois avoir des ouvrages sur eux, mais je me disais que, éventuellement, sur mon temps libre, je pourrais faire des fiches avec les informations, des dessins et un comparatif des tailles avec celle d’un humain… »

Oui, ça, elle pensait pouvoir le faire. Et puis, comme les Sauriens vivaient en compagnie des humains, cela ferait une bonne base…  Elle s’était proposée, mais elle ne savait pas si c’était une idée aussi bonne que ça…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:14



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

La jeune femme était vraiment trop modeste, de part son attitude via les réactions de Mehen sur ses dessins. Pourtant, le parasaurolophus était on ne peut plus sincère. Après, il y avait sans doute des personnes plus douées encore que Cybelle dans ce domaine, mais le saurien comparait surtout son talent au sien pour se faire une opinion. En cela, il n'était pas difficile de dire que l'humaine avait un réel talent. Il avait hâte de voir ce que donnerait sa bouille sur l'une de ses feuilles à dessin. Mais alors il s'inquiéta quelque peu pour la pose qu'il était censé prendre, en supposant qu'il était censé en prendre une. Mais Cybelle le rassura sur ce point.

- J'imagine que tu as raison,
répondit alors le dinosaure en restant ainsi sur sa chaise, voilà qui n'est pas plus mal.

Puisqu'elle n'avait pas besoin qu'il s'immobilise pendant des heures sur la même position, cela devait que prouver que la jeune fille savait y faire avec le dessin. Elle savait dessiné des choses mouvantes. Mehen n'y connaissait pas grand chose mais songeait que ça devait être un grand atout. C'était donc avec plaisir que le saurien observait alors Cybelle se mettre à l'oeuvre. Il espérait qu'elle ne se force pas à le faire juste pour lui faire plaisir. Elle aussi devait y trouver son plaisir, sinon ça ne rimait à rien. Mais il ne s'en inquiéta pas davantage car elle finit par le questionner.

- Oh pas vraiment ! avoua t-il, grâce à mon ami Aaron, la gestion du musée est finalement plutôt facile. Quand lui s'en va en quête de petits trésors, c'est moi qui tient la boutique et vice-versa ! Mais je dois bien reconnaître qu'il a tendance à prendre son temps...Monsieur aime bien aussi jouer les explorateurs et je ne lui jette pas la pierre. J'aime ça aussi. Parfois, ce sont les pilleurs d'épaves qui viennent remplir mon musée, mais ils sont chers !

Le dinosaure écouta ensuite les paroles de Cybelle, au sujet de zoo, d'endroit où il y avait des animaux. Il réfléchissait un instant et se souvint passablement en avoir déjà entendu parler, sans apprécier la manoeuvre. Les Dolphinbacks qui lui avaient raconté ça mentionnaient des animaux en cages, ce qui n'était guère plaisant. Mehen avait tendance à oublier que c'était pourtant monnaie courante comme pratique du Monde Extérieur. Pendant une fraction de secondes, il s'imagina lui-même dans un enclos, observer comme un tableau d'art par des dizaines d'yeux. Brr !

- Hm...? fit-il en sortant subitement de ses pensées, ah, euh...Bah oui, pourquoi pas ? Je suis sûr que tu sais mieux manier le crayon que moi pour ça. Les miennes ont l'air de faire l'affaire mais...Eh bien, si elles pouvaient être remise à neuve et en mieux, je ne dis pas non ! De plus, tu es quand même mieux calé que moi sur le sujet. Cela dit, je ne voudrais pas que tu prennes de ton temps pour ça, je sais que tu es toujours très occupé au point de manquer de pauses !



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:27

Retour aux Sources

Cybelle avait commencé son esquisse, tout en rassurant Mehen comme quoi il n’avait pas vraiment besoin de prendre la pose et qu’il devait simplement  rester naturel. Le saurien avait alors dit qu’elle avait probablement raison. La blonde ne voulait pas embêter les sujets de ses dessins, alors elle préférait simplement faire une esquisse et ensuite rendre le dessin plus clair et, éventuellement, plus réaliste. Et voilà, maintenant, ils parlaient du musée dont s’occupait le parasaurolophus.

Ce dernier lui expliqua alors comment ils fonctionnaient. Lorsque Mehen s’absentait, son amie s’occupait du musée et vice-versa. Ainsi, l’un comme l’autre pouvaient aller chercher divers objets issus de naufrage… ou simplement explorer et elle avait simplement sourit. Peut-être que pour elle, c’était le naufrage qui avait fait qu’elle ne soit pas trop tenter par de l’exploration. Enfin, ce n’était pas important. Oui, en effet, ils avaient l’air d’être plutôt bien organisé, c’était probablement une bonne chose et elle avait alors simplement hoché la tête, souriant avec douceur. Oui, elle ne s’inquiétait pas plus que ça.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait ensuite évoqué ce qu’elle connaissait : les zoo. Elle avait pu en voir de par le passé et elle avait aussi proposé à Mehen de l’aider à faire des fiches quand aux animaux qu’on pouvait trouver dans le monde extérieur, mais pas ici. Elle savait que cette image ne plaisait pas vraiment aux Sauriens… Cela ne lui plaisait pas vraiment à elle non plus maintenant qu’elle s’était habituée à Dinotopia. Enfin, si cela pouvait quand même aider l’homme, ce ne serait pas une mauvaise chose. D’ailleurs, Mehen accepta sa proposition, ce qui la fit sourire. Cela serait une mise à jour des fiches qu’il avait déjà pu faire, oui, en quelque sorte… Elle espérait en tout cas qu’il ne prendrait pas mal cette proposition. Il avait alors accepté et la jeune femme soupira doucement, un peu soulagée. Il avait pourtant ajouté ne pas vouloir qu’elle prenne du temps pour ça si elle était trop occupée. La nourrisse avait alors sourit doucement, puis, elle avait simplement hoché la tête.


« Ne t’en fais pas Mehen, c’est quelque chose que je peux faire en surveillant les œufs et leurs éclosions, tout va bien. »

Et elle avait simplement hoché la tête. Cybelle souriait toujours, elle n’y voyait pas de problème, surtout lorsque Lagad était à ses cotés puisque lui aussi aimait s’occuper des œufs quand il n’était pas à l’école. La blonde réfléchit encore quelques instants, se mordillant doucement la lèvre inférieure, puis, après encore quelques instant, elle avait repris la parole, d’un ton toujours aussi calme :

« Si cela peut te rassurer, je ferais ça peu à peu, quitte à demander à une perruche postale si elle veux bien te les amené peu à peu. »

Lagad ne disait rien, se contentant de regarder le dessin, puis de les regarder l’un et l’autre, calmement. Puis, il se mis ensuite à nettoyer ses plumes, comme si de rien était. Il n’était vraiment pas stressé. Il fallait dire que la vie était tellement calme ici qu’il n’y avait pas vraiment à avoir peur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:28



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen suivait du regard la main de la jeune fille qui traçait ses lignes sur le papier en souriant, avide de savoir ce que ça donnera à la fin. Il était également ravi de ne pas être obligé de prendre une pose –bien qu’il l’aurait fait sans râler si ça avait été nécessaire-. Cela lui permit de continuer la conversation avec elle, d’en profiter pour lui parler un peu de son quotidien, de la façon dont il gérait son musée adoré. Cybelle en profita pour lui proposer un coup de main en travaillant ses fiches d’information et le saurien n’y voyait pas d’inconvénient à part si cela devait encore plus surbooker la demoiselle qui avait déjà tant à faire à la couveuse. Celle-ci, cependant, le rassura rapidement, lui assurant qu’elle pouvait faire cela en même temps que ses gardes d’œufs. Mehen opina du chef.

- Eh bien, si tu le dis. Si tu en es sûr, pourquoi pas !

Bien que l’humaine n’était pas la plus douée dès qu’il s’agissait de gérer son travail, incapable qu’elle était de prendre des pauses comme il se devait.

- Tu sais, rien ne presse. Fais ça dès que tu sentiras que tu as le temps. Jusqu’à présent, le musée se suffit bien comme ça et il peut l’être encore un peu jusqu’à l’arrivée de ces nouvelles fiches.

Il termina son verre puis posa son regard sur Lagad.

- Et toi, comment se passe les études ?


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:22

Retour aux Sources

Cybelle avait donc proposé son aide à Mehen, sans pour autant vraiment s’arrêter de dessiner. Elle avait même cherché à le rassurer en lui disant qu’elle pourrait faire les fiches tout en surveillant les œufs et qu’il n’avait pas à s’en inquiéter. Cependant, le Saurien avait encore insisté un peu en lui disant que rien ne pressait. Il lui demanda donc de faire ça lorsqu’elle sentirait qu’elle aurait le temps. Encore une fois, la blonde laissa un simple sourire venir se poser sur ses lèvres avant de hocher la tête :

« Ne t’en fais pas. »

Cependant, le parasaurolophus s’était maintenant tourné vers Lagad et lui avait demandé comment se passait ses études. Fier, l’archaeoptérys avait gonflé son plumage avant de se redresser et de lui répondre :

« Oui ! Je suis un des meilleurs de ma classe de ce que me dit mon professeur. J’adore apprendre ! J’adore l’école. »

Le moins que l’on puisse dire était qu’il était des plus enthousiaste. Cybelle quand à elle laissait un sourire attendrit venir se poser sur ses lèvres. Elle était fière de son alter-égo et elle n’hésitait pas à lui venir en aide quand elle pouvait le faire. En attendant, elle continuait simplement de laisser son crayon courir sur le papier, dessinant de plus en plus précisément sur le papier, rendant l’apparence de Mehen telle une ombre pour le moment, cependant, les traits demeuraient de plus en plus précise et, certains traits de son visage montrait maintenant une concentration assez forte. Elle ne voulait pas faire d’erreur.

La jeune femme pris quelques gorgées de la boisson qu’elle avait commencé à boire pendant que Lagad picora un peu de sa pitance avant de finalement se redresser à nouveau, ébrouant simplement ses plumes.


« Et quand j’aurais terminé mes études j’aiderais ‘belle à la Couveuse. »

Cybelle sourit encore, touchée par la volonté de Lagad, puisqu’elle ne l’avait jamais forcer à rien, il se contentait simplement de faire ce dont il avait envie. Et il semblait tellement fier d’annoncer cela en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:10



Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Mehen haussa une épaule à la réponse de l'humaine, signalant ainsi que, puisqu'elle insistait pour lui apporter son aide et surtout qu'elle aurait le temps de le faire, il n'allait pas chercher la petite bête plus longtemps. Certes, Cybelle avait la réputation de trop en faire, mais le saurien voulait tout de même lui faire confiance. Qui plus est, il ne pouvait pas nier qu'il avait hâte de voir le résultat. Du coup, en ayant fini avec ça, il porta son attention sur le jeune archéoptérix qui se trouvait perché aux côtés de son alter-ego humaine, l'interrogeant à son tour sur les nouvelles de la vie, en commençant par les études. Autant dire que l'animal ne semblait pas peu fier de lui.

- Ah bravo ! lança Mehen quand la créature à plumes lui avoua être un bon élève.

Le saurien ne pouvait que le féliciter, là où lui n'avait même pas tenté les études, trop occupé à aider dans les champs de Vidaba durant son enfance avant de quitter le nid pour de nouvelles aventures. Son travail au musée, il l'avait appris sur le tas en compagnie d'Aaron et le résultat n'avait rien à envie à tout autre diplômé au moins. Si Lagad se plaisait à l'école cela dit, Mehen ne pouvait être que ravi pour lui. Le saurien sourit d'avantage sur l'idée d'avenir que mentionna Lagad. D'un autre côté, le jeune animal avait-il vraiment le choix ? En tant qu'alter-ego, il ne pouvait pas vraiment s'éloigner de sa moitié. Celle-ci travaillant à la couveuse, il était normal que Lagad en fasse autour. C'était là la particularité de ces pairs : être constamment ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Mehen s'imaginait des fois avoir un alter-ego. Non pas qu'il enviait absolument les autres, mais il ne niait pas que ça devait être cool d'en avoir un. On aurait pu croire qu'il se lierait à Aaron, mais visiblement et en dépit de leur complicité, le lien ne se formait pas. L'homme n'était pas la bonne personne pour le parasaurolophus. Mais où était-elle alors ?

- C'est super ça, répondit-il à Lagad, je suppose que tu l'aide déjà quand tu n'étudies pas ?

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:04

Retour aux Sources

Cybelle était à la limite de se renfermer sur elle-même et elle baissa ensuite doucement les yeux. Elle avait tendance à trop en faire, elle le savait, mais elle n’y pouvait rien, c’était juste plus fort qu’elle. Quoi qu’il en soit, l’homme tourna maintenant son attention vers Lagad qui se fit une joie de lui répondre. L’archéoptérix se venta de ses bonne notes. Le plumage de ce dernier se gonfla encore un peu plus quand Mehen le félicita. Peut-être que Lagad n’avait pas vraiment le choix pour l’avenir, mais au moins il ferait ce qu’il avait envie de faire et c’était ce qui avait le plus d’importance pour l’ancienne Dolphinback. La jeune femme décida cependant de ne pas donner son avis sur tout ça. Le Parasaurolophus se contenta alors de dire que c’était super, puis, il avait supposé qu’il l’aidait déjà lorsqu’il n’étudiait pas Lagad avait alors aussitôt hoché la tête, secouant encore un peu ses plumes avant d’encore une fois répondre, plein de fierté :

« Oui ! Bien sûr ! J’adore m’occuper des œufs avec elle et voir les bébés fendre leurs coquille ! »

Cybelle aimait son enthousiasme, le sort avait décidément bien jouer en le choisissant lui pour être son alter-égo. Il replongea cependant son bec dans son assiette et elle posa son fusain quelques instants, le temps de boire quelques gorgée de son verre, se désaltérer lui fit du bien et elle pu ensuite relever les yeux vers son ami pour lui sourire avec une certaine douceur. Sa main avait repris le fusain et continue ce dessin qu’elle continuait tout en gardant majoritairement son regard posé sur lui.

 « Je veux juste qu’il fasse ce qu’il veux, ce qui le rend heureux. Si c’est de me prêter main forte ou d’être à mes côtés, je ne vais sûrement pas me plaindre, mais si un jour il veux suivre une autre voie… Et bien, je suppose que je pourrais demander à me réorienter vers une autre voie... »

Oui, elle le ferait, même si s’éloigner de ses œufs précieux lui ferait probablement beaucoup de mal… Cybelle ferma les yeux une seconde, puis, quand elle les rouvrit, son regard croisa celui de l’archéoptérix et elle lui sourit pour le rassurer. Tout allait bien, il n’avait pas à s’inquiéter pour elle, elle tenait le coup. En attendant, le dessin avançait rapidement. Elle n’avait pas de pigment de couleur ici, alors il se contenterait d’être en noir et blanc… et cela l’aidait sans problème à aller plus vide sans pour autant perdre en qualité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:14


Cybelle
pt8a.gif

Le Retour aux Sources

Ah jeunesse...songeait Mehen qui, personnellement, n'était pas si vieux que ça ! Pourtant, quand il repensait à sa propre enfance, ça avait l'air de remonter si loin, presque à une autre vie. Il se rappelait encore des jeux qu'il faisait dans les champs de Vidaba, avant de se faire gronder par la matriarche pour avoir saccagé les cultures. Il se souvenait des autres orphelins sauriens qui partageaient son sort et avec qui il était ami. Il se souvenait très bien de sa vie à la ferme. Il ne la regrettait pas. Mais il ne regrettait pas non plus d'en être partit et d'avoir pris en main son avenir. Pas plus qu'il ne regrettait un jour d'avoir rencontré Cybelle, alors que cette dernière effectuait son stage. Quand il y pensait, il l'avait presque manqué. Si elle était arrivée un peu plus tard dans sa vie à Vidaba, il ne l'aurait peut-être jamais connu ! Mais il ne pouvait se revoir en Lagad, qui était bien plus studieux que lui ne l'aurait jamais été. Enfin, ça ne l'avait pas empêché de devenir gérant d'un musée cela dit. Lagad n'avait pas forcément besoin d'être un surdoué pour soutenir Cybelle dans son travail. Néanmoins, il était toujours agréable de voir les jeunes générations se donner à coeur joie dans les études. Il sourit alors à la réponse de l'archéoptérix.

- C'est vrai, c'est toujours incroyable de voir se dévoiler une nouvelle vie parmi nous.

Quand il vivait à Vidaba, il avait déjà eu l'occasion d'assister à des éclosions. C'était toujours un phénomène incroyable, autant que les naissances pour les humains.

- Ce serait tellement généreux de ta part, répondit Mehen à la jeune femme, mais étant donné qu'il semble prêt à te suivre à la couveuse, tu n'auras pas besoin d'un tel sacrifice.

Car Mehen se doutait bien que ça fendrait sans doute le coeur à Cybelle de devoir abandonné son poste qu'elle chérissait tant juste pour faire plaisir à sa moitié. C'était naturel chez les Dinotopiens mais tout de même. Après un moment de silence, le parasaurolophus baissa les yeux sur le cahier de la demoiselle.

- Alors ? Qu'est-ce que ça donne ? demanda t-il, impatient et curieux.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)   [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Retour à l'envoyeur [Morrigan]
» Cybelle S. Luper [terminé]
» [Terminé] Un retour imprévu - Feat Sany
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: