AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 23:24



Rencontre Piégée


Jason préférait largement s'ennuyer plutôt que de parler à la dinosaure. La saurienne n'avait pas tort. A force d'être seul, on prenait l'habitude de l'être, et de vivre sans compagnie. Celle-ci, devenue nouvelle pour Jason depuis l'arrivée de Xyria, en devenait déplaisante aux yeux du jeune homme. Autant dire que son mode de vie était en effet très différent de celui de la reptile qui vivait en en groupe. C'était sûrement pour ça qu'elle n'arrivait pas à se taire ! Pour Jason, ça lui semblait presque impossible de pouvoir à nouveau être autant entouré. Pourtant, c'était quelque chose de très naturel autrefois. Frustré par l'insistance de la saurienne, l'adolescent reporta son regard sur elle.

- Si tu perdais toute ta famille dans un naufrage, tu le serais peut-être pas toi ?! lâcha-t-il, j'aimerais bien t'y voir sur le continent qu'on se marre un peu !

Elle aurait...probablement pas mal de soucis si ce scénario devait arriver un jour. En fait, il y avait des chances pour qu'elle soit abattu sur le champ par l'armée ou autre tant elle paraîtrait menaçante pour les humains. C'est alors que le garçon vit la bestiole venir vers lui.

- T'es prié de garder tes distances, fit-il aussitôt en lui jetant un sale regard.

Bah les couchés de soleil, pour le peu qu'on pouvait voir à travers les arbres de la forêt...Quoi qu'il en soit, Jason n'avait pas l'intention qu'il fasse nuit pour allumer un feu. Autant profiter d'y voir encore clair pour ça. Il ne répondit rien aux acclamations de la jeune femelle, même s'il fallait reconnaître que c'était flatteur. Mais dans un sens, beaucoup de choses devaient sûrement être capable de rendre un gros lézard admiratif.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:22

-Et bien, tu vois, quand tu veux, dit Xyria quand Jason explosa et lui balança tout en lui souhaitant presque que ça lui arrive.

Elle se redressa et lui expliqua :


-Je suis désolée pour ce qu'il t'es arrivé. Non, je ne sais pas ce que tu peux ressentir. Quoi que, je le ressens à-moitié...

Cette fois-ci, son regard fut traversée par une lueur triste :

-Moi, j'ai perdu mon père.

Elle s'attendait un peu à ce qu'il l'interrompe en lui disant qu'il s'en foutait, mais elle continua quand-même :

-Il est mort lors d'une attaque de raptors. Il est mort en protégeant des humains, comme toi. Tu as l'air de mal voir les dinosaures, pourtant nous faisons de notre mieux pour protéger tes semblables.

Elle soupira, puis se força à sourire à-nouveau :

-C'est pour ça que je pense que tu devrais te confier à quelqu'un. Garder ce que tu as sur le cœur, ta tristesse, pour toi tout seul, ce n'est pas bon. Tu serais peut-être de meilleure humeur, après.

Quand elle s'approcha de lui pour regarder le soleil, il lui dit de rester en arrière, mais elle lui répondit :

-Oh, mais ne t'inquiète pas, je vais y retourner, à ma place. Laisse moi juste admirer le couché du soleil et je te laisse tranquille.

Car même en les voyant à-travers un feuillage, c'était vraiment beau, et coloré d'une lueur émeraude qui ne lui était pas indifférente.

Quand elle retourna s'allonger dans son coin, elle garda finalement le silence, n'ayant rien à dire de plus. Elle se contenta de s'allonger, le museau sur les pattes, et observa Jason à-travers le rideau de flammes...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 21:28



Rencontre Piégée


Génial, voilà qu'il venait de la satisfaire sans le vouloir. Il aurait mieux fait de se taire mais là, il s'était dit que s'il lui disait ça, elle finirait bien par le laisser tranquille. Puisque visiblement, elle avait l'air assez empathique, ça restait toujours bon à prendre. Elle s'excusa alors, avant de lui dire qu'elle le comprenait néanmoins un peu parce qu'elle avait elle-même perdu un être cher. Ca ne devrait même pas être étonnant sur cette île où on était susceptible de se faire dévorer n'importe quand et n'importe où. Jason osa un regard vers la femelle. C'est vrai qu'il voyait mal les dinosaures. Mais il n'y avait pas qu'eux. Il broyait du noir sur tout et tout le monde depuis le naufrage. Autant les dinosaures que les humains qui se trouvaient ici. L'île entière, il la haïssait. L'île et tout ce qu'il y avait dessus, et même autour et surtout ce maudit Récif de l'Effroi.

- J'ai pas envie de te parler, rétorqua l'adolescent.

Il détourna à nouveau son regard de la gallimimus.

- Et désolé si mon humeur ne te conviens pas, ajouta t-il avec sarcasme.

Ramenant ses genoux contre lui pour y croiser les bras et y poser sa tête, il resta ainsi renfrogné en laissant finalement la reptile faire ce qu'elle voulait, à savoir observer le déclin du soleil à l'extérieur. Elle finit finalement par regagner sa place tandis que Jason soupira en continuant de regarder au dehors l'ombre des arbres qui s'étirait de plus en plus alors que le ciel prenait une teinte violacée alors que le halo orangé du crépuscule s'éclipsait doucement.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:31

-Comme il te sciera, répondit finalement Xyria lorsque Jason confirma ce qu'elle avait déjà compris depuis le début et qu'elle avait essayé de changer : il n'avait pas envie de parler avec elle.

Ça ne l'empêcha pas de lever le museau et d'ajouter innocemment :


-Espèce de tête de mule.

Il ne pourrait pas dire, en tout-cas, qu'elle n'aura pas fait d'effort après leur rencontre pour bien s'entendre avec lui. Elle adopta la position la plus confortable qu'elle pouvait prendre dans sa situation actuelle, un peu à l'étroit dans le fond de la caverne, posa le museau sur ses pattes, ferma les yeux, et ajouta juste :

-Si tu changes d'avis, n'hésite pas à me réveiller. Et je suppose que je dois m'excuser aussi, vu que tu l'as fait, d'être aussi extravertie.

Mais c'était habituel, chez les gallimimus de son âge, ça faisait parti de leur nature. Les plus vieux savaient se montrer plus calmes et avaient même tendance à être agacés par le comportement des jeunes, passant donc d'une extrême à l'autre dans leur comportement en vieillissant, alors qu'ils étaient comme eux un peu plus tôt. Et les jeunes levaient toujours les yeux au ciel devant leurs leçons sur le calme...

Le soleil termina de se coucher, et après un petit moment, le flan de la femelle se souleva avec délicatesse. Elle s'était endormie.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:22



Rencontre Piégée


Sur le coup, Jason ne su dire si la femelle avait été sincère ou si elle avait retourné son sarcasme contre lui dans ses excuses. Bah, peu importait. Une fois encore, Jason ne répondit rien et se contenta d'ignorer la reptile. Très vite, l'atmosphère s'était détendu, le soleil s'en était allé et la nuit étoilée s'était dévoilée, plongeant la forêt dans une obscurité oppressante et inquiétant que Jason ne pouvait s'empêcher de guetter. Les nuits étaient les moments les moins évidents pour lui. On ne pouvait jamais deviner quand est-ce qu'un dinosaure était dans le coin ou non, quand est-ce que la mort pouvait soudainement frapper. Même si, à priori, les plus grosses menaces ne pourraient pas franchir l'entrée de la grotte. Et la dinosaure qui dormait paisiblement à côté en devenait presque frustrante -pour une fois qu'elle se taisait en plus-.

L'adolescent y jeta un coup d'oeil. Grâce aux flammes de son feu de camp, la lumière perdurait dans la nuit et la chaleur aussi. Son regard se baissa vers les pommes qui luisaient à la lumière du feu. Et il sentit soudainement son estomac lui rappeler à l'ordre les priorités. Délicatement, le jeune homme contourna les flammes pour passer du côté de la gallimimus endormie. Il y allait discrètement et veillait à ne pas faire le moindre bruit. Il était plutôt doué pour ça d'ailleurs. Il avait appris à être discret dans la forêt. A ne pas marcher sur des branches qui pourraient se briser, ou dans les tas de feuilles mortes. La main tendue, il s'empara d'un fruit avant de reprendre sa position initiale contre le mur de la grotte avant de commencer à manger la pomme. Sucrée à souhait. Voilà qui faisait un bien fou et qui soulageait sa faim.

Aussi, la pomme ne fit pas long feu et le trognon fut jeter en dehors de la grotte et se perdit dans les ténèbres que le couvert des arbres imposait. Pas moyen de voir la lune à travers leur feuillage. C'était bien dommage. Une petite lumière extérieure n'aurait de trop aux yeux de Jason. Il soupira. Ca faisait trop bizarre de voir un dinosaure qui dormait juste en face de lui, avec simplement un feu entre les deux. Portant son regard sur les ombres nocturnes, il se doutait bien qu'il n'avait pas été des plus appréciables avec elle. Tout le contraire de ce qu'elle avait été -presque- avec lui finalement. Il n'avait pourtant pas pu s'empêcher d'agir autrement, de refermer aussitôt sa carapace autour de lui, scellée à toute créature extérieure.

Baissant les yeux, il faut dire qu'elle n'avait pas tellement poser de questions particulièrement agréables non plus. Se confier ? A un dinosaure ? C'était la meilleure. Il n'était déjà pas capable de le faire avec un humain alors bon. Même pas à lui même en vérité. Il n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée. A cette perte. Son père, son frère, celle qu'il aimait...Et sa mère de l'autre côté de la mer qui s'était sans doute anéanti de chagrin en les croyant tous morts...

- Mais non maman, je suis encore là moi...marmonna t-il pour lui même.

La retrouvera t-il un jour ? Elle était tout ce qui lui restait. Et il était tout ce qui restait pour elle, mais elle ne le savait même pas. L'adolescent essuya une larme qui avait tenté de s'évader malgré lui. Quelle affreuse journée, il n'y avait pas à dire. Aussi, il décida finalement de s'étendre à son tour sur la roche, glissant son sac à dos sous sa tête pour un minimum de confort. Cela prit encore quelques temps mais sous le crépitement paisible du feu, il finit par s'endormir à son tour.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 22:24

"Cela prit encore quelques temps mais sous le crépitement paisible du feu, il finit par s'endormir à son tour". Mais cela ne dura pas plus de deux heures...

Enfin, tout du moins, il y avait des chances que Jason se fasse réveiller par un gros bruit de grattage, alors que la gallimimus creusait frénétiquement le sol à l'entrée de la caverne pour envoyer de la terre sur le feu et l'éteindre rapidement.

Malgré le sol un peu dur, la nuit se passait bien, pour Xyria. Elle courrait, comme toujours, même dans ses rêves... une grande plaine d'une herbe tellement verte qu'elle en était irréaliste, comme sur un tableau fait en aquarelle, avec un ciel également trop bleu pour être naturel et un soleil tellement énorme qu'il en aurait détruit la Terre, si il avait réellement était de cette taille. Presque un rêve d'enfant, et elle prenait plaisir à courir au-milieu de tout cela. Il était même possible que ses pattes battent dans la réalité, suivant sa course...

Mais dans le passé, quand les gallimimus étaient les animaux que pensait Jason, ils avaient évolué pour toujours rester sur leur garde à-cause des prédateurs. Et comme un cheval né en captivité dort toujours debout, ils n'avaient pas perdu leurs vieux instincts...

Aussi, quand un craquement et un grognement retentit dans le loin, Xyria se réveilla sur le champ. Elle nota rapidement la disparition de l'une des pommes et l'humain dormant paisiblement dans un coin... ce qui la fit sourire... puis elle s'approcha aussi doucement que possible de l'entrée. L'allosaure était là, elle l'entendait, même si elle ne le voyait pas. Il ne les avait pas encore repérés, mais il les cherchait, et elle émit la possibilité que quelque chose l'avait attiré ici...

Le feu ! Il avait peut-être suivi l'odeur de la fumée. Et si il repérait la lueur, ce serait mauvais pour eux, ça ! Il ne pourrait pas les atteindre, dans cette caverne, mais il serait capable de camper devant et de les empêcher de sortir. Alors avec les griffes de ses pattes-avant, elle envoyait maintenant de la terre entre ses pattes-arrières sur le feu pour l'éteindre le plus vite possible.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:12



Rencontre Piégée


La quiétude de la nuit lui paru court même si, le temps que le jeune homme était endormi empêchait ce dernier d'avoir vraiment la notion du temps. Après ce qui s'était passé aujourd'hui, cette course poursuite avec l'allosaure, il aurait pu dormir des heures qu'il aurait trouvé ça tout aussi court à son réveil. Mais là, il fallait avouer que c'était effectivement réellement court. Deux heures s'étaient peut-être écoulées. Il ne pouvait pas le savoir, n'ayant pas d'heure sur lui. Mais une chose était certaine, son réveil n'était pas un fait de lui-même. En vérité, un bruit y était responsable.

L'adolescent ouvrit les yeux. Au départ, il pensait que ce bruit était dans sa tête, alors qu'il rêvait de choses et d'autres dont il n'avait que peu de souvenirs une fois de retour à la réalité. Mais une fois réveillé, il se rendit compte que ce son étrange persistait toujours. Et plus encore, il voyait les flammes de son feu agitées, paniquant sous une pluie de terre qui s'abattait sur elles. Jason fronça les sourcils d'incompréhension avant de se redresser doucement sur son coude. Son regard se tourna alors vers la gallimimus qui, tel un chien, grattait frénétiquement le sol et envoyait de la terre en plein sur les chaudes flammes vacillantes qui avaient déjà baissé d'intensité. Jason se frotta les yeux.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? fit-il, arrête donc ! Le feu va s'éteindre par ta faute !

Si elle croyait que ça l'amuser de se faire des ampoules aux mains à force de frotter des bouts de bois pour faire des étincelles ! Mais qu'est-ce que cette saurienne avait encore dans la tête ? Ce n'était pas parce qu'ils dormaient qu'il fallait éteindre toute lumière et surtout toute chaleur.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:01

*C'est justement mon but ! Et c'est pour te sauver la vie, ingrat !*, voulut protester Xyria quand Jason se réveilla et lui dit qu'elle était sur le point d'éteindre son feu.

Mais au lieu de cela, il fut réduit au silence quand elle posa le bout de sa queue sur sa bouche comme un autre humain le lui aurait fait avec sa main et s'exclama aussi doucement que possible, tout en étant certaine qu'il l'entende vu la distance qui les séparait :


-Tait toi, idiot ! Et écoute...

Au loin, les bruits de pattes du gigantesque carnivore retentissait, et de temps en temps, il poussait un grondement frustré. Mais il avait l'air de s'éloigner, pour le moment. Alors elle continua à parler :

-Il nous cherche toujours. Il a dû sentir l'odeur de la fumée. Il n'a pas encore repéré la lueur, mais si il comprend qu'on est dans cette grotte, il va camper devant ou roder dans les parages jusqu'à qu'on sorte.

Elle retira sa queue de sur la bouche de Jason, espérant qu'il avait compris et qu'il n'allait pas protester d'avantage, et continua son manège, envoyant de la terre sur le feu, et continuant en lui disant :

-Si tu veux éviter que ça nous arrive, tu ferais mieux de m'aider, au lieu de te plaindre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:33



Rencontre Piégée


Soudain, la queue de la reptile lui ferma les lèvres pour le faire taire presque aussi efficacement qu'une main. Jason posa ses mains sur elle et la repoussa vers le bas pour s'en libérer aussitôt. Qu'est-ce qui lui prenait encore à cette reptile ? Il était sur le point de répliquer quand elle lui demanda d'écouter, chose que l'adolescent fit malgré lui. Très vite, il se rendit compte des bruits inquiétants qui se faisaient entendre non loin de leur tanière. Des bruits de pas avant tout et parfois de grondement bien distinct. Jason posa son regard sur la saurienne lorsque cette dernière fit référence sans doute à l'allosaure qui était revenu dans les environs. Oh non, encore cette sale bête ?

Apparemment, il n'avait pas trop le choix que de suivre les conseilles de la gallimimus. Ca serait évidemment un gros problème si la créature venait à les repérer et surtout à faire travailler leur patience en les attendant de patte ferme devant la grotte comme un chat guettant une souris. Mais le feu ne pourrait-il pas au contraire le faire fuir ? Il paraît que les animaux avaient horreur de ça. C'est que le Londonien n'avait pas très envie de réduire à néant ce qui lui avait pris du temps à faire. Mais Xyria s'était déjà remise à l'oeuvre en jetant de la terre sur les flammes qui étaient déjà presque éteintes. On voyait la lueur de la caverne faiblir. Ca ne l'enchantait guère, mais il s'approcha de l'entrée de la grotte pour ramasser la terre dans ses mains et la verser sur le feu. Avec l'aide de Xyria, celui-ci s'éteignit rapidement et les ténèbres prirent possession de la caverne. La seule source de lumière désormais présente était les rayons lunaires qui passaient faiblement sous le couvert des arbres. Autant dire qu'on y voyait pas grand chose.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:59

Effectivement, le feu pouvait repousser des prédateurs les plus petits et impressionables, mais pas un feu de camp de cette taille, et pas un prédateur aussi grand. Un feu de camp pouvait faire peur à des consognatus, voir tenir des vélociraptors à distance, mais pas à un allosaure, qui serait au contraire attiré. Le seul feu qui pourrait réellement le faire fuir serait un feu de forêt.

A eux-deux, ils réussir à éteindre rapidement les flammes et furent alors complètement plongés dans le noir. Xyria resta silencieuse un long moment, écoutant au loin les bruits de pattes du chasseur qui s'éloigner... alors elle poussa un long soupir de soulagement, puis sourit et dit :


-Ça va aller. Le vent fait que la direction de l'odeur de fumée est difficile à suivre, il ne pourra plus nous trouver. Mais mieux vaut ne pas lui signaler notre présence avec de la lumière, à partir de maintenant, et parler doucement. Alors plus de feu.

Elle reprit sa place au fond de la caverne à tatin et demanda à Jason :

-Désolé pour ton travail. Tu as peur d'avoir froid ?

Car elle aurait alors une proposition à lui faire, mais elle n'était pas certaine que ça lui plaise...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:43



Rencontre Piégée


Jason se recula au fond de la caverne. Maintenant qu'il n'y avait plus une seule lueur des flammes, pas même une braise, il ne pouvait plus faire confiance à ses yeux qui ne voyaient plus rien. Il ignorait si les dinosaures comme Xyria avait une meilleure perception de l'environnement dans l'obscurité -un peu comme les chats- mais même elle, il ne la voyait plus, si ce n'était qu'une ombre face à l'entrée de la grotte à un moment donné.

Le jeune homme se blottit contre le fond rocheux de la grotte, désormais son seul point de repère dans le noir tout en écoutant la jeune femelle lui annoncer qu'ils n'avaient pas été repérer par la créature. Mais il regrettait tout de même les flammes réconfortantes de son feu de camp. M'enfin, c'était un choix à faire. Son travail ? C'était une façon de voir les choses. Sûr que ce n'était pas forcément aisé de faire du feu sans briquet ni allumettes. Il entendit alors la femelle se déplacer. Sûrement pour regagner sa place. Ses oreilles étaient désormais la seule chose qui pouvait le renseigner sur ce qui se passait autour de lui.

- Sûrement pas et je n'ai peur de rien, se renfrogna t-il à la question de la saurienne.

Mais vivement que le jour se lève malgré tout.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 11:19

Non, Xyria n'avait pas une meilleure vue que Jason dans le noir. Au contraire, sa vue serait même amoindrie, comparée à la sienne : les gallimimus étaient des animaux des plaines, ayant une vue perçante leur permettant de voir au loin pour analyser le terrain et ne pas prendre de risque lors des courses. Mais de proche, et plus particulièrement dans l'obscurité, ça ne leur servait pas à grand-chose. Mais heureusement, elle avait d'autres sens bien plus développés. Du coup, elle pouvait compter sur son flair pour la prévenir d'un danger imminent, et si son ouïe n'était pas meilleure que celle d'un humain, elle n'était pas non-plus moindre, si bien qu'elle entendait tous les mouvements, dans le noir. Et enfin, son instinct de survie lui permettrait de rester en partie éveillée, comme ça avait été le cas un peu plus tôt, et de surveiller la possible présence de l'allosaure.

"Je n'ai peur de rien" ? Xyria poussa un rire à se qu'il lui dit, tentant d'en atténuer la force en se couvrant le museau, mais pas parce qu'elle ne voulait pas le vexer, plutôt pour ne pas se faire entendre par le prédateur, justement, et lui répondit :


-Je pense que tu ne m'apprécies pas vraiment, alors je sens que ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais tant-pis : tu as vraiment un caractère de jeune gallimimus.

Tous les petits gallimimus affirmaient qu'ils n'avaient peur de rien, jusqu'à se qu'ils vivent une épreuve qui mettait leurs nerfs à rude épreuve. Elle, ça avait été de se perdre dans la forêt lors d'un orage et d'avoir dû fuir un couple de tyrannosaures. Cette nuit-là, elle avait vraiment appris ce qu'était la peur et s'était assagie. Elle était toujours une jeune dinosaure pleine d'énergie et agaçante, mais elle savait maintenant se montrer sérieuse et professionnelle face au danger.

-On pense tous n'avoir peur de rien, au début. Mais si tu n'avais pas peur, tu n'aurais aucun instinct de survie et tu serais peut-être mort depuis longtemps.

Elle bougea légèrement pour se trouver une position plus confortable, puis ajouta :

-Et si je te demande cela, c'est parce que en étant une gallimimus, donc un reptile, mes écailles ont absorbés les rayons du soleil toute la journée. Elles sont bien chaudes. Donc si tu veux, tu peux allonger ta tête son mon ventre. Il est moue comme un coussin.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 14:20



Rencontre Piégée


Jason ne pouvait pas voir la jeune femelle maintenant qu'il n'y avait plus de lumière, mais il pouvait toujours l'entendre et le rire qu'il perçu d'elle était loin de lui plaire. A tout les coups, elle était encore en train de se moquer. Pire encore, elle lui disait même qu'il avait un caractère de jeune gallimimus. Quelle comparaison ! En effet, elle avait vu juste, cette remarque ne lui plaisait pas du tout. Ce n'était sans doute pas une insulte mais Jason voyait cela d'un point de vue négatif. Etre comparé à un dinosaure, c'était le comble.

- Effectivement, fit-il, ça ne me plaît pas.

Sans doute que le jeune homme avait peur comme la majorité des êtres vivants sur cette terre. Mais comme la majorité des jeunes êtres vivants de cette terre, ce n'était pas le genre de chose qu'il assumait et crierait sur tous les toits. Pourtant, la reptile avait bien raison de le dire. C'était la peur qui était capable de sauver des vies. Mais Jason haussa les épaules.

- Sans façon, répondit-il à la saurienne.

Qu'à cela ne tienne, le Londonien se contentera de la roche dure et froide de la grotte mais ce n'était pas demain la veille qu'il se portera volontairement contre cette bestiole. Il s'était toujours passer de ça jusqu'à présent et selon lui, il n'y avait pas de raison que ça change. Il s'allongea donc à demi contre le fond de la caverne, dos au sol et tête reposant sur ma roche tandis qu'il croisa les bras contre son torse pour conserver ce qu'il pouvait de chaleur en lui, le tout en scrutant désormais l'entrée de la grotte où la lumière de la lune se laissait à peine voir et où il tenta à nouveau de retrouver le sommeil.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:57

-Tu devrais pourtant être fier que je te compare à un gallimimus, affirma Xyria quand Jason se mit à râler.

Elle dressa fièrement le museau, même si il ne pouvait sans doute pas la voir dans le noir, et continua :


-Nous sommes la meilleure espèce de dinosaures herbivores qui soit !

Ouaip, et pas trop modestes, avec ça. Pratiquement toutes les espèces de dinosaures pensaient la même chose.

-On est rapides, agiles, forts et rusés. On a parfois un sale caractère, mais ça, les humains peuvent être pires que nous. La preuve avec toi.

Elle se mit encore à rire.

-Te dire que tu as un caractère de gallimimus, c'est te faire un compliment.

Pour un gallimimus, en tout-cas.

Jason refusa sa proposition. Oui, elle s'en était doutée. Elle haussa les épaules et lui dit :


-Comme tu voudras.

Elle laissa passer un peu de temps dans le silence. En fait, elle voulait lui laisser le temps de ressentir la morsure du froid, voir qu'il avait du mal à trouver le sommeil et peut-être être tenté de finalement accepter, comme pour la pomme...

Et ajouta :


-Mais tu risques de tomber malade, ainsi. Quelle honte aurais-tu d'accepter ma proposition, dit moi ?

Elle venait de songer à une autre question. Alors elle se dressa et la posa sans hésitation :

-Mieux : franchement, qu'est-ce que tu as contre les dinosaures ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 23:02



Rencontre Piégée


Fier ? Il était loin d'être fier pour une telle comparaison. Il n'avait pas le même point de vue que la jeune saurienne et ne l'aurait jamais contrairement aux humains qui vivaient sur cette île. Eux sûrement comprenaient l'allusion et y verraient une quelconque...fierté. En tout cas, ce n'était pas la modestie qui étouffait ce genre de créature. Est-ce que Jason se vantait de savoir allumer des feux ? Il leva les yeux au ciel, bien conscient que le reptile ne pouvait pas le voir, pas plus que lui ne pouvait voir la gallimimus dresser le museau avec orgueil. Quoi qu'il en soit, le jeune homme maintenait une mine boudeuse à la réflexion de la saurienne. Oui bon, il avait mauvais caractère ! Il avait bien compris à force mais c'était surtout de sa faute à elle qui n'arrêtait pas de le baratiner depuis qu'ils se sont rencontrés. Il aurait vraiment dû la laisser pendu à l'arbre celle-ci. Et en plus elle rigolait encore !

- Pas pour moi ! lança Jason au bout du compte, oh puis penses-donc ce que tu veux.

Apparemment, ça avait suffit. Car la gallimimus ne dit plus rien par la suite. Jason soupira tout en maintenant ce silence qu'il avait tant désirer. La fraîcheur de la nuit se révéla d'avantage au fur et à mesure que le temps passait, mais l'adolescent ne voulait que tenir bon. Il avait tout autant d'orgueil en lui pour refuser l'aide de la saurienne, mêlé à son mépris pour les dinosaures. Qui plus est, il était bien déterminé à prouver qu'il était capable de faire sa vie sans aucune aide. La gallimimus finit par l'interroger à nouveau. C'était trop beau. Jason ne répondit rien à sa première question, avant qu'elle n'enchaîne rapidement avec la seconde.

- C'est contre cette île que j'ai quelque chose !




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:30

Xyria soupira, puis ne fit pas plus de remarque à la dernière parole de Jason. Oui, elle comptait bien continuer à penser ce qu'elle voulait, mais en plus du fait que son espèce était la meilleure, elle pensait surtout qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la tristesse pour cet humain, malgré son sale caractère, autant à-cause de ce qu'il avait vécu que de lui, justement. Il ne faisait que se faire du mal et se mettre en danger, en restant seul. Elle comprenait qu'il soit triste d'être coincé loin de sa famille, mais il ne pouvait rien y faire, il irait mieux en l'acceptant. Mais elle ne pouvait pas l'obliger à comprendre, de toute-façon.

Mais il y avait quand-même une question qu'elle comptait bien lui poser, à-cause de sa façon de faire qui l'avait tout-de-même agacée. Il dit qu'il avait quelque-chose contre leur île... :


-Dans ce cas, qu'est-ce que tu as contre Dinotopia ? Insista-t-elle.

En fait, elle comprenait en partie :


-Tu ne peux pas quitter notre île, c'est vrai. Mais nous, nous n'en sommes pas responsables. Qui plus est, ce n'est pas en t'isolant, en te mettant en danger et en refusant de créer des liens que ça va changer quelque-chose.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:15



Rencontre Piégée


Jason était sans doute aussi têtu que la jeune femelle. Il s'enfermait dans son état d'esprit qui ne l'avait pas quitter depuis le jour du naufrage. Sa colère n'avait pas vraiment de raison d'être. Elle était simplement une transformation de sa tristesse et de son désespoir au fil du temps. Pour lui, il ne pouvait pas donner la moindre chance à l'endroit où il avait perdu sa vie d'avant. Même si ses habitants n'y étaient pour rien. Même si ces derniers avaient, au contraire, essayés de l'aider. Il se disait que tout ce qu'il avait à faire désormais, c'était de fuir ce monde qu'il haïssait sans raison valable. C'était sa seule façon de fuir cette colère en lui et son désespoir. Le jeune homme se disait d'ailleurs que jamais la saurienne non loin de lui pourrait comprendre ça. Aussi, il ne répondit pas à son autre question. Sans doute parce qu'il n'avait pas réponse à y apporter. Qu'est-ce qu'il avait contre Dinotopia ? Rien, si ce n'était qu'il lui mettait sur le dos tout ce qui lui était arrivé. Après tout, il fallait bien un coupable dans l'histoire non ?

La gallimimus ajouta alors que les gens -et dinosaures- de cette île n'était pas responsable de son malheur. C'était bien vrai. Et Jason le savait tout autant. Rien de ce qu'il faisait ne pourrait améliorer sa condition actuellement, et c'était pourtant la voie qu'il avait décidé d'emprunter. Comme si s'intégrer lui signalait qu'il devenait complice de ce qui s'était produit. Ou alors parce qu'il craignait ainsi d'oublier ceux qu'il avait pourtant aimé. Il ne voulait pas se laisser endoctriner par cette société trop étrange à son goût. N'importe qui, de ce monde, trouverait ça cool comme endroit, avec la vie parmi des animaux disparu depuis des milliers d'années. Mais quand on voyait le prix à payer pour cela, on changeait vite d'avis...Jason avait encore de l'espoir. Infime. Mais pourtant bien présent. Et il se refusait à le perdre de vue. Et pour mener cela à bien, il devait refuser cette vie qu'on lui avait maintes fois offert.

- Ca ne regarde que moi que je sache, rétorqua t-il à la reptile.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:27

-Peut-être, répondit la gallimimus.

Il était vrai que si elle le voulait, elle pouvait tout-bonnement arrêter de s'intéresser à lui et le laisser à sa solitude, son désespoirs et son sale caractère. Elle pouvait arrêter de s'inquiéter de son sort, de vouloir à tout-prix le protéger non-seulement des prédateurs qui se baladaient au-dehors, mais aussi de son propre prédateur : lui-même, qui se refermait dans son coin et se mettait non-seulement en danger de mourir en s'isolant loin de ceux qui pourraient l’aider à se protéger, mais aussi de devenir fou à-force de ne rien faire d’autre que ruminer ses mauvaises pensées. Il était déjà devenu presque insupportable avec les autres...

Elle pouvait se contenter de passer la nuit en silence et de partir demain sans demander son reste et en oubliant son existence. Mais voilà : elle ne le voulait. Elle considérait même ne pas le pouvoir, en réalité, ne pas en avoir le droit. Grandir dans une armée ayant pour but de protéger les autres, et en ayant pour modèle un père qui était l'un des meilleurs de la profession, il fallait croire que ça "choqué" autant et faisait sa personne que de perdre tout ce qu'on avait en se retrouvant sur une île inconnue après un naufrage... et encore, il avait de la chance : ce n'était pas une île déserte.


-Mais ça ne m'empêche pas de vouloir m'y intéresser, et de m’inquiéter pour toi, continua-t-elle. En plus, compte-tenu que je fais parti des habitants de cette île que tu sembles un peu mépriser, je suis bien en droit de demander ce qu'on t'a fait pour que ce soit le cas, non ?

Elle reposa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux :

-Mais je vois que ça ne sert à rien. Désolée d’avoir demandé et de vouloir t'aider. Bonne nuit.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 17:46



Rencontre Piégée


- Sûrement même, renchérit le jeune homme à la réponse de la saurienne.

Ca faisait tellement plus bizarre de se quereller avec quelqu'un qu'on ne voyait pas mais dans un sens, c'était peut-être mieux ainsi également. Il ne comprenait pas pourquoi la gallimimus insistait tant dans cette conversation, pourquoi elle n'avait pas encore abandonnée. Pourquoi personne sur cette île ne voulait le laisser tranquille finalement ? Ces gens là ne pouvaient pas le comprendre. Mais lui ne pouvait pas comprendre les naufragés avant lui qui avaient ainsi accepté leur sort et qui vivaient maintenant parfaitement bien à Dinotopia. Comment pouvait-on oublier sa vie d'avant si facilement ? Au profit d'une meilleure ici ? Si vivre sur une île infestée de créature était utopique, ça se saurait ! Ici, c'était pire que Jurassic Park. Si un jour, il devait revoir ce film, il le ferait sûrement d'un autre oeil désormais.

- T'inquiéter pour moi ? répéta le jeune homme en se redressant légèrement, je n'ai pas besoin de votre pitié à vous tous. Je n'ai jamais demandé l'aide de personne ! Votre île, elle n'est pas prête de m'avoir ! Tu sais quoi Tête-d'Ecailles ? Je ne compte pas y rester et je prendrais la première opportunité venue pour me tirer de cet endroit !

Bon. Il attendait la dite opportunité depuis un an déjà mais il savait bien que dans la vie, il fallait savoir être patient. On ne savait jamais qu'un bateau trouve le miracle d'arriver ici en un seul morceau, ou que lui-même déniche une embarcation pour pouvoir tenter sa chance dans l'océan. Le Récif de l'Effroi ne lui faisait pas peur.

- Et je sais ce que tu vas dire, te fatigue pas. "C'est interdit d'essayer", "c'est impossible d'y arriver" et j'en passe. J'en ai déjà assez entendu de toutes vos dissuasions.

Il se rallongea contre la paroi, la mine boudeuse.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 21:46

Jason n'avait donc aucune idée de se que signifiait la solidarité ? Non, c'était vrai, d'ailleurs si il lui posait la question, elle ne le nierait pas : Xyria ne pouvait pas comprendre ce que ressentait Jason. Elle avait perdu son père, c'était bien douloureux, mais elle n'avait pas perdu tout ce qui faisait son monde. Pourtant, ne pas comprendre les détail ne signifiait pas qu'on ne comprenait pas que c'était dure et qu'on ne compatissait pas. Et elle comprenait au moins qu'il était en danger, dans sa façon de vivre. Personne ne voulait le laisser tranquille ? Mais c'était parce que personne ne voulait le voir mourir, sur Dinotopia, même si ils ne le connaissaient pas. Et ce n'était pas de la pitié. Seulement de la solidarité dans son malheur. Quoi, c'est la même chose ? Mmmh... question de point de vue.

Xyria dressa le museau en poussant un étrange grondement de gorge... un son semblant mi-agacé, mi-amusé... et lui répondit :


-Tête-d'écailles ? C'est sensé être une insulte, ça ? C'est aussi ridicule que si je t'appelais tête-cheveulue.

Elle continua à secouer le museau et affirma :

-Et le fait de compatir à ton malheur et de vouloir t'aider n'est pas de la pitié. Ne confond pas tout. J'admets même être impressionnée de voir ta façon de survivre depuis tout ce temps, alors que tu n'es pas né sur notre île. Mais ça ne m’empêche pas d'être solidaire avec toi.

Et il lui dit ce qu'il comptait faire. Ça, ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait...

Elle observa son ombre s'allonger sur la parois et lui dit :


-Ce n'est pas interdit. Mais oui, c'est impossible. Mais au bout d'un moment, si tu préfères mourir plutôt que de tenter d'accepter ton sort, qu'est-ce que je peux faire de plus pour toi ? Juste dommage que tu n'essaies pas. Tu pourrais peut-être être heureux, si tu voulais juste essayer de te faire une nouvelle vie.

Elle hésita, puis ajouta :

-Tu n'as jamais songé à rejoindre les outsiders ?

Ce groupe n'était pas apprécié, mais c'était peut-être mieux pour lui de rejoindre des humains qui le suivaient dans sa haine de l'île plutôt que de rester seul et de risquer sa vie bêtement.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 23:19



Rencontre Piégée


Le jeune homme haussa les épaules.

- Prends ça comme tu veux.

Au point où il en était, "Tête d'Ecaille" était plutôt un surnom qu'autre chose. S'il avait voulu insulter la saurienne, il aurait sûrement pu trouver quelque chose de plus blessant. Après, ce n'était pas non plus dans ses intentions que de blesser qui que ce soit, même un reptile. Il avait un sale caractère, mais il n'était pas méchant pour autant. Et il entrait en nostalgie en se remémorant l'époque où il était effectivement heureux dans son monde, garçon plein de vie et de joie comme tous ceux qui l'entouraient à Londres. Tant de choses qu'il ne pensait trouver que là-bas et certainement pas ici.

- Je n'ai pas plus besoin de compassion que d'aide, répondit-il à la gallimimus.

Même s'il devait bien avouer que lui-même s'étonnait également d'avoir pu tenir aussi longtemps sur cette île. Au tout début, il avait eu la détermination de le faire mais plus le temps passait, plus il se disait qu'il n'y parviendrait pas. Finalement, un an après visiblement, il s'était montré assez débrouillard pour cela. Une vie pleine de danger, d'incertitude, de solitude, de douleur et de toutes les contraintes du monde finalement.

- Etre heureux ? C'est bien ça que tu ne peux pas comprendre ! Je ne veux pas d'une nouvelle vie et encore moins sur une île paumée au milieu de nulle part et infestée de bestioles préhistoriques.

Sans parler de la civilisation qu'il jugeait bien primaire qui vivait ici. Avec des habits bizarres, aucune modernité, ni rien. C'était comme être de retour au Moyen-Age. Quel calvaire pour un jeune urbain !

- Les quoi ? Ah ces gens là. Ils ne valent pas mieux que les autres et ça ne change rien à mon problème d'être bloqué ici.

Il croisa les bras en soupirant, avant d'ajouter :

- Et ce n'est pas parce que personne n'a réussi que c'est impossible. Je veux juste...Je veux juste retourner chez moi.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:17

Il n'en voulait pas ? Oui, ça, elle le comprenait, en fait. Mais c'était lui qui ne comprenait pas une chose :

-Et bien je suis désolée de devoir être celle qui te donne une mauvaise nouvelle, lui répondit-elle d'un ton égal au sien, mais il se pourrait bien que tu n'ai pas le choix. Je comprend que tu veuilles quitter l'île, et tu peux toujours essayer. Mais quoi ? Tu comptes faire quoi, si tu n'y arrives pas ? Rester seul jusqu'à mourir de vieillesse juste parce que tu ne supportes pas les bestioles préhistoriques. Franchement, je ne suis pas certaine que tu gagnes au change.

Sa voix se radoucit légèrement et elle continua :

-L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux très bien rejoindre une communauté, commencer une nouvelle vie où tu seras bien nourri et protégé tout en continuant à chercher un moyen de quitter l'île, tu sais.

Non, même les outsiders, ça ne l'intéressait pas. Il n'avait aucune autre idée en tête que de retourner chez lui. Xyria finit par reposer la tête au sol et chercha la position confortable dans laquelle elle s'était endormi, un un plus tôt.

-Et moi, je voudrais être la meilleure coureuse de toute les plaines, dit-elle. La plus rapide et athlétique de toutes les gallimimus. Mais je ne le peux pas, j'ai les pattes fines, ça me donne une mauvaise endurance que je ne peux améliorer par l'entraînement. Je suis rapide, mais je ne serais jamais la meilleure.

Avant qu'il ne pose des questions, elle enchaîna :

-Je sais, mon histoire n'a rien à-voir avec la tienne, ce qui t'arrive est bien plus triste pour toi que pour moi. Mais j'essaie de te donner un exemple : tu peux essayer, mais si tu te rends malade et malheureux parce que tu n'y arrives pas, alors tu n'arriveras jamais à rien, et pas seulement pour atteindre ton rêve, dans la vie, aussi.

Un instant de silence... puis elle se mit à rire et ajouta :

-Dit-donc, j'ai l'impression de parler comme les anciens, là. Bref, j'arrête de t'embêter, mais réfléchis à ce que je t'ai dit. Bonne nuit.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:47



Rencontre Piégée


Qui sait. Jason avait suffisamment de détermination pour continuer à mener cette pénible vie qu'il s'était imposée. Et il espérait grandement de pas finir vieil ermite sur cette île ! Autant dire qu'il n'avait clairement pas envie une seule seconde de s'imaginer un pareil avenir. Il préférait de loin rêver à la réalisation de son souhait. Et pour en rêver, il en rêvait vraiment. Combien de nuit avait-il passé de retour dans sa ville natale ? Auprès de ses amis et de sa mère ? Un doux rêve, mais qui ne durait que le temps d'une nuit, avant que le dur réveil ne le replonge dans la réalité de cette île. C'était mieux que rien, mais pourvu que cela ne demeure pas qu'un simple rêve qui tourne en boucle à chaque lever de la lune.

C'est vrai que c'était une alternative, que de vivre plus correctement parmi les Dinotopiens tout en cherchant une solution de fuite. A vrai dire, Jason y avait déjà réfléchi. Durant les trois premiers jours qu'il avait passé sur cette île, quand il avait été pris en charge par des Dinotopiens, il y avait pensé. Avant de se résigner. Ce n'était pas une si bonne idée que ça. Ces gens là feraient tout pour le dissuader de faire quoi que ce soit qui lui permettrait de quitter l'île. Non, le meilleur moyen était encore de vivre à l'écart d'eux, de se faire oublier afin que personne ne tente de l'empêcher de partir. C'était mieux comme ça. Enfin, de son point de vue en tout cas.

Xyria se plaignait que pour elle, son rêve déchu était de ne pas être la meilleure dans sa catégorie. Jason leva les yeux au ciel. Tu parles d'un exemple ! Ce n'était clairement pas la même chose ! C'était comme si lui se plaignait de ne pas être un champion de moto cross -Dieu que la moto lui manquait !- et que cette idée lui paraissait bien lointaine face à son dilemme de quitter l'île. Il préférait de loin avoir un soucis comme celui de la reptile, plutôt que d'avoir un choix de vie sur ce bout de terre au milieu de nulle part. Enfin, c'était sûrement un truc de gallimimus ça. Ou de dinosaures. Jason se doutait bien que quitter l'île n'était pas un problème récurant pour les dinosaures qui y habitaient. Quoi que ça serait comique d'en avoir qui seraient tentés par l'idée.

L'adolescent ne répondit rien aux paroles de la saurienne, bien qu'il n'en avait pas perdu une miette. Il était pourtant convaincu d'avoir raison. Que ce qu'il faisait était ce qu'il y avait de mieux à faire. Ceux qui avaient abandonné avant lui n'étaient que des lâches, ou des gens sans aucune volonté. Mais lui n'était pas comme eux. Lui, il tiendra bon. Et il y arrivera ! Quitte à être le tout premier à quitter l'île, il devait le faire. Il ne devait pas perdre courage. Devant le silence que la saurienne avait laissé coulé, et le sien que le jeune homme s'imposait, il décida d'essayer de profiter du reste de la nuit qui avait déjà bien avancé. Dehors, il n'y avait plus le moindre bruit. L'allosaure avait dû s'éloigner, n'ayant pu trouver ses potentielles proies. Aussi, Jason resta un instant sur le qui-vive, histoire de s'assurer qu'aucune âme malveillante ne rôdait non loin de la grotte. Mais plus le temps passait, plus ses paupières s'alourdissaient, jusqu'à ce que ne vienne finalement le sommeil, qui venait le replonger à nouveau dans une autre réalité qui souhaitait voir s'accomplir un jour.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:19

Oh, Jason ne devait pas s'y fier : plusieurs dinosaures avaient déjà songé à quitter l'île. Enfin, surtout des jeunes, plus jeunes encore que Xyria, qui se demandaient à quoi ressemble le monde par-delà la mer et les récifs et qui espéraient, un jour, vivre des aventures que aucun dinotopien n'aurait vécu avant eux. Elle aussi, elle y avait songé, une ou deux fois, comme tout enfant un peu rebelle qui passe cette période. Mais comme dit : ce n'était toujours que des désirs de jeunesse, et lorsque les jeunes dinosaures trouvaient leur place, ils finissaient par accepter que leur avenir était ici et que le monde extérieur n'était pas pour eux.

La nuit passa sans nouvelles incident. Xyria fut la première à se réveiller, ouvrant les yeux aux premiers rayons du soleil et au chant des oiseaux. Elle vit que Jason dormait toujours. Pauvre jeune humain perdu... elle sourit. Elle aurait voulu pouvoir l'aider d'avantage, mais c'est lui qui ne voulait pas. Elle ne pouvait me forcer à rien.

Elle se leva et marcha doucement vers l'entrée, se déplaçant à quatre pattes pour plus de souplesse et de silence ne faisant pas de bruit pour ne pas le déranger. Une fois devant, elle resta un moment à observer la nature, écoutant tout ce qui l'entourant, sentant l'air, surveillant. Elle allait partir, mais elle voulait d'abord être certaine que l'allosaure était parti...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:14



Rencontre Piégée


Le temps passait paisiblement durant le reste de la nuit. Le silence était devenu maître dans la forêt. Mais dès les premières lueurs de l'aube, les oiseaux s'éveillèrent gaiement pour souhaiter cette nouvelle journée qui commençait. A l'extérieur de la grotte, il n'y avait pas un bruissement de feuilles, pas le moindre son suspect. Rien qu'un doux silence matinal et un ciel coloré par les rayons de l'aurore dans des teintes orangées qui se mêlaient petit à petit à l'azur du nouveau ciel.

Inutile de dire que Jason avait sentit la fraîcheur nocturne toute la nuit. Mais d'un autre côté, il était tellement fatigué qu'il en avait rapidement oublié ce fait. De telle sorte que lorsque la lumière du jour vint à troubler ses rêves, son corps s'en rappela d'un coup et le jeune homme se sentait tout engourdi. Il ouvrit péniblement les yeux. Dès qu'il commencera à bouger, son corps se réchauffera de lui même. L'adolescent se frotta les yeux avant de s'étirer, histoire de sortir tous ses muscles de leur torpeur et décoincer ses os reposé sur un sol trop dur. Quand il regarda enfin autour de lui, ses yeux se posèrent sur les restes de son feu de la veille qu'il avait tant regretter durant toute la nuit. Puis, son regard se redressa vers une forme à l'entrée de la grotte qui ne laissait que peu de lumière pénétrer celle-ci. Mince alors, il aurait aimé qu'elle ai disparu dès le matin celle-là.

- T'es toujours là ? finit par questionner Jason en voyant que la saurienne restait immobile devant l'entrée de la caverne.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria
» [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria
» [Terminé] Après la tempête - Xyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: