AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:54

Xyria fronça le museau de perplexité aux paroles de l'adolescent, surprise par ce qu'il venait de lui dire, et haussa le cou pour le regarder de haut en demandant :

-"Tête d'écailles" ? C'est quoi, cette insulte à la noix ? Oui, j'ai des écailles sur la tête, et alors ? Tu vas te sentir vexé si je te traite de "tête pleine de poils" ?

Écoutant les bruits de pas du carnivore qu'elle savait pas très loin, elle détermina à peu-près la distance qui les séparait et, supposant qu'il était encore assez éloigné pour qu'elle puisse faire un pas et chuchoter sans se faire repérer, elle s'approcha de Jason en lui disant :

-Et vu à quel point tu es agréable avec moi, rien ne pourrait me faire plus plaisir que de partir et de te laisser à ton sort, là !

Elle le regarda avec agacement. Elle n'était pas vraiment sincère, elle avait dit ça par colère.

-Mais je ne peux pas : c'est mon devoir de te protéger ! Alors arrête de compliquer les choses pour toi et pour moi et viens avec moi !

Les plantes bougèrent derrière l'arbre contre lequel se trouvait Jason. Elle ouvrit grand les yeux et chuchota :

-Euh... je pense qu'il est juste derrière toi...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:46



Rencontre Piégée


- C'est pas des poils futée que t'es mais des cheveux, nuance !

Bon, ce n'était sûrement pas le meilleur moment pour se chamailler, certes, mais une telle joute verbale durait de toute façon depuis le début de leur rencontre alors pourquoi ça changerait ? La dinosaure avait déjà beaucoup de patience d'être encore ici à récolter le mépris du jeune homme. Elle ne se gênait pas d'ailleurs pour lui signaler que ce n'était pas l'envie qui lui prenait de l'abandonner. Chose que Jason aurait sûrement préféré, vu qu'il répliqua :

- A ton aise !

Il n'aurait pas rencontré Xyria, il aurait continué sa vie et dépassé le danger apparent avec ou sans son aide comme il l'avait toujours fait de toute façon. Et à dire vrai, il ne comptait nullement sur sa protection de toute manière. Il n'en voulait pas et ne la jugeait pas nécessaire. Jason se contenta de la fixer d'un oeil mauvais lorsqu'elle expliqua qu'elle n'avait quand même pas l'intention de le laisser. Mais lorsqu'elle lui annonça que le prédateur était caché non loin, Jason tendit l'oreille. A cause du gros tronc d'arbre derrière lequel il se trouvait, il ne pouvait affirmer ou infirmer les dires de la saurienne mais en un an, ses instincts de survie avaient été bien travaillé et il sentait monté en lui cet étrange sentiment qui prouvait le danger imminent. Vous savez, ce genre de frison qui éveillait les sens sans qu'on sache d'où il venait ni pourquoi il nous secouait l'échine. L'adolescent resta un moment silencieux. Pourquoi la bête ne sortait-elle pas de sa cachette ? Il avait dû flairer ses proies et les traquait. Si tel était le cas, les deux jeunes individus étaient déjà dans sa visée. Soudain, Jason se décida alors à prendre la poudre d’escampette. Courant à toutes jambes à travers la forêt avec une adresse assez singulière, il ne perdit pas de temps à regarder les faits derrière lui et se contentait de tracer sa course le plus vite possible.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:31

Nuance, hein ? Xyria haussa un oeil à la remarque de Jason au sujet de ses cheveux et lui demanda :

-Et c'est quoi, la différence ?

À ses yeux, et à ceux de beaucoup de dinosaures, poils, cheveux, c'était du pareil au même. Et elle le montra en pointant son torse de la griffes, puis sa tête, et demanda :

-Tu crois qu'il y a une différence entre les écailles de mon ventre et les écailles de mon museau ? Bah, pour les poils des mammifères, c'est pareil...

Mh... Xyria se dit qu'elle était peut être allée trop loin, en lui disant qu'elle serait bien contente de l'abandonner à son sort... l'agacement lui avait fait dire cela, mais elle ne le pensait pas vraiment, son devoir de gallimimus l'en empêchait.

Et du coup, lors de sa réponse, afin de faire bonne figure, elle dressa le museau et lui répondit :

-En fait, non. Ça te ferait trop plaisir.

Rester calme et silencieux... c'était le meilleur moyen de survivre, face à un allosaure. À l'inverse des tyrannosaures, c'était des chasseurs rapides, mieux valait ne pas se faire remarquer en leur présence. Rester calme, et surtout...

Soudainement, l'adolescent se mit à courir.

-Idiot ! Gronda Xyria.

Et comme elle s'y attendait, un allosaure aux écailles vertes jaillit des fourrés dès qu'il se mit à courir, pourchassant l'humain. Xyria accéléra et le dépassa. Une chance, en forêt, les mouvements du prédateur étaient réduits, bien qu'il arrivait à se frayer un chemin.

Elle se mit à la hauteur de Jason et lui demanda :

-Tu crois vraiment pouvoir échapper à un allosaure avec tes petites pattes d'humain.

Elle l'attrapa soudainement par dessous les bras et le mit sur son dos. Puis, chevauchée par Jason, elle accéléra en lui criant :

-Accroche toi bien !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:05



Rencontre Piégée


Jason s'apprêta à répliquer face aux paroles de la gallimimus sur cet étrange débat capillaire et écailleux mais il se tut en sentant approcher le danger que la saurienne repéra également. S'il y avait bien une chose qu'il avait appris sur cette île, c'était que les dinosaures étaient loin de posséder la surdité qu'on prêtait aux serpents du monde extérieur. Il en était de même lorsqu'elle refusa de le laisser. C'est sûr que ça lui aurait bien fait plaisir et visiblement, la reptile n'avait pas tellement envie de lui faire plaisir de toute façon.

Le silence se fit roi quand le prédateur se révéla très proche des deux jeunes individus. Mais Jason n'avait pas l'intention d'attendre de se faire croquer tout cru. N'ayant pas les mêmes connaissances que la gallimimus bien qu'il avait appris beaucoup en vivant en "sauvage", il décida d'opter pour la fuite. Tant et si bien qu'il entendit à peine la remarque de la saurienne. Quand il s'agissait de sauver sa peau de toute manière, il ne faisait plus trop attention à rien et mettait en pratique ses talents de sprinter. Le bruit se fit plus fort derrière lui et il savait alors qu'une grosse bête était à ses trousses. Il accéléra l'allure à son maximum. Avec un peu de chance, la forêt posera problème à la progression d'un animal aussi imposant même s'il l'était moins qu'un t-rex. Il faut dire qu'un allosaure était déjà plus agile dans les bois. Face à un t-rex charognard, l'allosaure avait plus d'expérience dans la traque.

La gallimimus se retrouva rapidement à côté de l'adolescent. Elle était rapide et agile aussi et donc n'avait aucun mal à maintenir l'allure tandis que Jason devait se concentrer pour courir et n'avait pas tellement le souffle à répondre à la jeune saurienne. Soudain, Jason se sentit brutalement soulevé en pleine course, lâchant une légère exclamation de surprise.

- Eh ! Qu'est-ce que tu fais ?? lança t-il avant d’atterrir sur le dos de la reptile toujours en mouvement.

Sous l'allure de la bestiole à travers les arbres, son premier réflexe fut de se cramponner pour ne pas en tomber -c'était grand un gallimimus mine de rien- Difficile sans selle ni harnais cela dit ! Et les lisses écailles du dinosaure ainsi que son corps svelte n'aidait en rien pour le jeune homme à se tenir correctement. Aussi n'eut-il pas d'autre choix que d'enlacer le long cou de sa monture pour éviter de glisser vers l'arrière par la force d'inertie. Il jeta alors un oeil derrière eux pour voir apparaître l'énorme carnassier qui piétinait la végétation alentour et contournait les troncs d'arbres avec la souplesse d'un félin, grondant férocement, toutes dents dehors.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:12

-Qu'est-ce que j'ai l'air de faire, à ton avis ?! Demanda Xyria à la protestation de Jason quand elle l'attrapa pour le poser sur son dos. Je te sauve la vie, bien sur !

Elle prendrait certainement le temps, plus tard, de lui expliquer pourquoi courir face à un allosaure, même en pleine forêt, était une mauvaise idée. Mais avant cela, ils devaient encore lui échapper, et même ainsi, ce ne serait pas forcément chose facile.

Xyria sautait habilement au-dessus les racines et se baissait toujours au dernier moment pour éviter les branches à sa hauteur. Étant assez haute, il lui fallait parfois faire un détour, mais elle ne ralentissait jamais, semblant voler par-dessus le sol et soulevant des nuages de poussière... et ne prenant pas la peine de s'excuser quand son passager se faisait gifler plus une branche.

Le souci, c'était que le prédateur, derrière eux, pouvait réussir à traverser des zones qu'elle devait contourner en les écrasant, et au bout d'un moment, la fatigue commença à la gagner. Avant de commencer à ralentir, elle glissa à Jason :

-Il serait peut-être temps que tu sortes ta pierre, non ? Parce que je sens une mâchoire pleine de dents pointues se rapprocher de ma queue...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03



Rencontre Piégée


Elle lui sauvait la vie ? Non mais de quoi elle se mêlait encore celle-là ? Certes, Jason n'était pas des plus reconnaissant. Mais il avait toujours dans sa tête d'adolescent rebelle l'idée qu'il aurait très bien pu s'en sortir sans elle. Il l'avait toujours fait alors pourquoi ça changerait ? Il voulait prouver qu'il était capable de se débrouiller seul, d'être indépendant et surtout qu'il n'avait pas besoin qu'un dinosaure parlant se pointe dans sa vie pour lui faire la leçon et jouer les héroïnes. Il n'en dit rien cependant, bien trop occupé à s'accrocher à elle malgré tout et tout faire pour ne pas tomber. S'il tombait, c'était fichu, le dinosaure derrière l'aurait soit écrasé, soit dévoré. Mais le jeune homme avait plus d'un tour dans son sac et n'avait pas l'intention de se laisser trop guider par la gallimimus.

Celle-ci était rapide, disons-le clairement. Elle courait, sautait, bondissait, contournait toute végétation trop dense pour elle avec une dextérité remarquable que l'humain peinait à se rendre compte depuis sa position sur son dos. Il était même plutôt secoué de tous les côtés, dès que sa monture faisait un bond ou un écart un peu trop brusque. Elle était rapide, certes, mais elle faisait beaucoup de détour là où le prédateur fonçait et détruisait tout sur son passage. De ce fait, il n'avait bientôt pas trop de mal à la rattraper. En jetant un oeil derrière lui, Jason pouvait se rendre compte de l'avance qu'il prenait petit à petit et même, il avait l'impression que l'autre saurienne ralentissait la cadence. Ce n'était pourtant pas le moment. C'est alors qu'elle lui suggéra au garçon d'utiliser sa roche solaire. C'était une idée mais les secousses étaient telles que fouiller dans son sac de la sorte, et il risquerait de tout faire tomber par terre. Cependant, comme cité précédemment, il avait plus d'un tour dans son sac.

- Je crois surtout qu'il est temps de nous quitter une bonne fois pour toute !

C'était l'occasion pour se débarrasser des deux reptiles en même temps. Le jeune homme observa les alentours en attendant le moment et le lieu propice. C'est alors qu'il la vit, cette grosse branche à peine un peu plus haut que sa tête. Dès que la coureuse s'en approcha, Jason lui lâcha le coup et bondit sur ses jambes, saisissant la branche en peine vol en laissant continuer la reptile seule. Il grimpa rapidement à l'arbre  et s'éloigna de justesse de la trajectoire de l'allosaure qui brisa la branche à son passage. Le monstre freina, ayant remarquer que la proie la plus faible venait de virer de bord. Il poussa un rugissement en direction de Jason qui venait de descendre de l'arbre d'un bond et chargea sur lui mais au dernier moment, l'adolescent sortit sa roche solaire qui aveugla la bête. L'allosaure rugit de fureur et secoua la tête sous la lueur de la pierre. Jason l'observait attentivement en reprenant son souffle. Finalement, la bête renonça à l'humain, décidant de se lancer sur l'autre dinosaure qui était une proie qui ferait parfaitement l'affaire. Jason soupira de soulagement en le voyant s'éloigner dans les bois. Il rangea sa roche solaire et parti en courant dans l'autre sens pour s'éloigner le plus possible de cette créature vers son abri le plus proche.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 10:56

-Qu'est-ce que tu veux dire par "nous quitter une bonne fois pour toute" ? Demanda Xyria, sans comprendre sur le moment, à ce que lui annonça l'humain qu'elle portait sur son dos.

Elle ne le compris réellement que trop tard, quand ce dernier sauta de son dos en s'accrochant à une branche et s'enfuit au loin. Elle s'arrêta à ce moment-là, craignant tout simplement l'avoir désarçonné et l'observa s'enfuir en courant. L'allosaure aussi s'arrêta un petit moment pour le regarder filer, et comprit très vite qu'il ne pourrait pas passer à travers les branches trop basses, tout du moins pas assez rapidement pour le rattraper avant que ce petit singe sans poile disparaisse dans les fourrés. Alors il se tourna vers elle... elle sera bien plus facile à attraper que ce petit mammifère vif. Xyria poussa un crie en comprenant qu'il va se jeter sur elle et reprit sa fuite.

Mais elle n'en pouvait plus, elle commençait à fatiguer. Elle arrivait, pour le moment, à garder une bonne distance avec le prédateur, mais elle sentait qu'il se rapprochait de plus en plus dangereusement. Un peu plus loin, il y avait une butte très abrupte qu'elle espérait pouvoir monter et peut-être, ainsi, échapper aux prédateurs plus gros et plus lourd qu'elle qui aura du mal à le faire. S'aidant de son élan et de ses griffes pour s'accrocher, elle commença à escalader...

Mais malheureusement, une pierre finit par s'escamoter sous sa patte et elle tomba, glissant lentement vers les mâchoires ouvertes de l'allosaure. Elle s'accrocha de son mieux avec ses griffes et essaya de remonter, mais elle n'arrivait plus à trouver ce qu'il fallait pour ça, tout était lisse autour d'elle. Et l'allosaure commençait également à escalader, rapprochant dangereusement ses mâchoires de sa queue.

En désespoir de cause, Xyria leva le cou et se mit à pousser un cri de détresse avec son museau, reconnaissable parmi son espèce. Elle espérait faire ainsi voir venir à son secours une unité de gallimimus. Ou peut-être le retour de Jason, avec sa roche solaire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 13:47



Rencontre Piégée


Il avait couru aussi vite qu'il pouvait, se faufila à travers les arbres une fois s'être rendu compte que l'allosaure n'était plus à ses trousses. Et puis finalement, il l'aperçu enfin. La grotte, bien cachée derrière les broussailles était ce qu'il recherchait justement. Jamais une bestiole aussi grosse que l'allosaure pourrait entrer là dedans. L'entrée était beaucoup trop étroite et de toute façon, la caverne était assez isolée et généralement, aucun prédateur ne venait jusqu'ici. Il s'avança d'un pas lorsqu'il entendit soudainement un cri qui l'arrêta dans son geste.

Il tendit l'oreille. Ce n'était pas vraiment un cri de prédateur. Enfin, si c'était le cas, il ne l'avait encore jamais entendu. Le cri était bien trop aigu et ne semblait pas représenter une menace à l'écoute. Jason n'était pas un spécialiste des dinosaures mais en vivant dans la nature, il en avait entendu des cris et bien d'autres. Tant et si bien qu'il savait à présent un peu près les reconnaître. Mais ce cri alors ? Et si c'était l'autre dinosaure, la gallimimus ? C'est vrai que l'allosaure était parti du coup sur elle mais il ne fallait pas s'affoler, elle devrait être assez rapide pour se sauver de lui surtout avec un poids en moins sur le dos...Jason jeta un oeil à l'entrée de la grotte. Mais si la femelle était vraiment en danger ? Ce serait de sa faute. Non ! Ce n'était qu'un dinosaure après tout, qu'elle se débrouille !

Il regrettera sûrement sa décision. Peut-être avait-il plus de conscience qu'il ne le croyait. Quoi qu'il en soit, il lui fut facile de retrouver la trace du monstre. Il suffisait de suivre les branches basses des arbres cassées. Ainsi que les cris et les rugissements. Très vite, une énorme queue s'imposa entre les arbres, appartenant à l'immense créature au pied d'une butte qui essayait d'attraper quelque chose que son énorme carrure empêchait de voir mais que Jason devinait bien. L'adolescent sortit son poignard et le planta alors le plus fort possible dans la queue du dinosaure, forçant au maximum pour percer sa carapace d'écaille et détourner son attention de Xyria.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 22:13

-Non ! Non non non non non ! Noon !

Xyria ne pouvait plus tenir. Elle tombait inexorablement en direction des mâchoires ouvertes du prédateur. Ce dernier ouvrit grand la gueule pour la laisser descendre à l'intérieur. Elle réussit à retarder l'inévitable en posant ses longues pattes sur ses naseaux, mais il lui suffisait de s'agiter un peu pour qu'elle tombe. Elle ne s'en sortirait pas. Elle tenta de se réconforter qu'en se disant qu'au moins, elle allait mourir comme son père : en ayant sauver quelqu'un...

Mais c'est alors que le carnivore poussa un rugissement de douleur et releva les mâchoires, la laissant glisser au pied de la bute, à ses pattes. Entre ses jambes, Xyria pu voir Jason, un couteau sanglant à la main... il était revenu la chercher.

Mais maintenant, c'est sur lui que l'allosaure se tourna, bien décider à se venger de la piqure qu'il venait de lui donner. Il rugit et s'approcha de lui, révélant ses crocs presque tous aussi longs que la lame ce couteau... et poussa un autre cri de douleur : Xyria venait de lui donner un coup de patte en plein dans sa blessure ouverte pour lui faire bien mal.

Il se tourna vers elle, mais elle se mit à courir pour le déconcentrer, espérant travailler avec Jason pour réussir à le faire tourner et ainsi peut-être le faire partir par dépit ou fatigue...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 23:21



Rencontre Piégée


On peut dire qu'il arrivait à temps. Quelques secondes plus tard et la gallimimus finissait hachée menu dans la gueule du carnivore. Jason retira rapidement le couteau quand la queue du monstre s'agita sous la douleur. L'allosaure se tourna alors vers l'adolescent. C'était trop beau qu'il en reste là et s'en aille bien sûr. Jason vit avec effroi la gueule béante de la créature qui poussa un rugissement de fureur, bien décidé à dévorer celui qui avait osé et réussi à le blesser. Le jeune homme recula, déglutit, ses doigts serrés sur le manche de son poignard. Il ne pouvait détacher son regard des petits yeux en colère de la bête. Il poussa un cri au moment où le dinosaure dévoila ses crocs acérés, prêt à le happer comme une banale souris.

Une fois de plus, l'intervention pour éviter ce drame se fit de justesse par Xyria qui venait de réveiller la douleur de la blessure du saurien en frappant dessus. A nouveau, le carnivore se tourna vers celle qui lui avait fait ça -pas très malin ces bestiaux-. Jason en profita pour ranger son couteau dans sa poche. Mais malgré tout ça, l'allosaure ne semblait pas prêt à laisser tomber les deux proies qu'il s'était fixé. Quoi qu'il en soit, Xyria s'éclipsa rapidement de la trajectoire de la bête pour éviter ses dents et le jeune Londonien profita de la désorientation du prédateur pour sortir sa roche solaire et éblouir ce dernier, espérant le faire partir une bonne foi pour toute.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 19:03

C'en était trop pour l'allosaure ! Il allait en manger un et prendre plaisir à piétiner l'autre ! Il profita de ce moment où il tournait sur lui-même pour essayer de happer l'humain au vol... mais une lumière beaucoup trop brillante pour lui jaillit soudainement de sa main. Il poussa un cri de douleur et recula en essayant de se cacher les yeux de ses pattes.

-Génial ! Cria Xyria à Jason. Continue comme ça ! Tend la bien en l’air !

L'allosaure essaya encore, mais la douleur que lui faisait ressentir la pierre aux yeux était trop forte. Il leur tourna un moment autour en grondant de colère, tenta régulièrement une attaque, mais ils n'avaient même plus besoin de fuir : chaque fois, il repartait en arrière à-cause de la lumière.

Finalement, il abandonna : poussant un cri de colère et de frustration, il repartit par où il était arrivé, suivant sa trace d'arbres écrasés.

Après un instant de silence... Xyria se mit à sauter sur place en criant de joie :


-Ouais ! Génial ! On l'a eu !

Et elle donna même une grande tape amicale dans le dos de l'adolescent :

-Hey, on fait une bonne équipe, hein ?! Malgré un début difficile, on l'a eut !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58



Rencontre Piégée


Jason levait sa pierre aussi haut que son bras le lui permettait. Le dinosaure était si grand qu'il fallait bien compenser le pouvoir de la pierre en lui donnant plus d'envergure. Il avait un doute cela dit. L'allosaure semblait déterminé et il serait facile qu'un coup de queue fasse lâcher prise au jeune homme. La gallimimus apprécia néanmoins le fonctionnement de la pierre qui était salvatrice à tous les deux.

L'adolescent n'était pas à l'aise. C'était bien la première fois qu'un dinosaure se montrait aussi tenace. Et dire qu'il mettait sa vie à la confiance d'un caillou qui brille. Et si jamais un beau jour ça ne marchait plus ? A force de voir l'animal se ruer sur eux et, heureusement, se reculer par la suite, le jeune homme avait à chaque fois peur que la prochaine soit la bonne. Que le monstre parvienne à trouver une feinte et à les gober tout cru. Sa main tenant la roche solaire tressaillit au fur et à mesure que l'allosaure revenait à la charge. Ses doigts la serrèrent si fort que ses jointures en devenaient blanchâtres. Et son regard ne lâchait pas un seul instant les crocs de la créature qui essayaient de les atteindre malgré tout.

Mais au bout d'un moment, le dinosaure laissa tomber. Il rugit, furieux, et s'éloigna dans la forêt. Jason baissa légèrement la pierre en l'observant partir, mais préféra attendre qu'il disparaisse de sa vue mais aussi de son ouïe. Quand ce fut chose faite, il soupira profondément, soulagé. Plus de peur que de mal finalement. Il prêtait à peine attention à l'autre saurien qui sautillait à ses côtés, ravi de leur victoire face à la bête. C'est alors que Jason sentit une grande tape dans son dos, que la force du dinosaure n'avait probablement pas assez bien calculé.

- Aïeuh ! lâcha t-il avant de se tourner vers la reptile qui était toujours aussi enthousiaste puis de regarder à nouveau en direction des branches brisées, tu crois qu'il va revenir ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:13

Xyria rit devant les protestations de Jason et lui dit :

-Chochotte, va !

Mais elle ne le pensait pas vraiment. Il lui avait prouvé qu'il était loin d'être un peureux. Elle lui faisait d'ailleurs un large sourire plein de gratitude et ajouta :

-Merci d'être revenu pour me secourir.

Il lui posa une question. Elle regarda aussi dans la direction par où était partit le prédateur géant, réfléchit un instant, puis lui répondit :

-C'est possible. Il doit l'avoir en travers de la gorge, qu'on ait pu lui échapper aussi facilement...

Quoi que, "facilement", ce n'était peut-être pas le bon mot.

-... et il va peut être tourner un peu en espérant trouver un moyen de nous coincer. Mais d'un autre côté, si il a vraiment faim, il ira voir ailleurs. Le plus simple serait d'aller passer la nuit dans un lieux sûr, pour être sûr qu'il s'éloigne bien après nous avoir perdu de vu, mais mon village est justement dans cette direction.

Et ça ne valait pas le coup de suivre la trace de l'allosaure, prenant ainsi le risque de se jeter en plein dans sa gueule sans pouvoir réagir.

Elle regarda à-nouveau Jason et lui demanda :


-Tu connais un endroit sur, toi ? Où nous pourrions passer la nuit sans risquer qu'il nous trouve ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:25



Rencontre Piégée


Chochote ? Mais c'était elle la grosse brute surtout ! Et en plus elle se moquait de lui ouvertement. Jason lui lança un regard renfrogné qui se dissipa rapidement quand celle-ci le remercia de son secours. Pourquoi l'avait-il secouru d'ailleurs ? Ca, le jeune homme ne le savait pas trop mais ne comptait pas recevoir plus d'éloges que nécessaire. C'était déjà assez gênant comme ça. La gallimimus était plutôt de l'avis que le prédateur revienne essayer à nouveau de se les mettre sous la dent. Voilà qui n'avait rien de rassurant. Autant ne pas traîner dans les parages rapidement. La saurienne était pour l'idée de trouver de quoi s'abriter en attendant que l'allosaure les oublie définitivement. Si ça se trouve, il avait déjà trouvé une autre proie pour les remplacer.

La reptile fit alors comprendre à l'adolescent que les traces du prédateur menaient sur le chemin de son village et qu'elle n'avait sans doute pas très envie de prendre le risque de marcher dans ses pas. Si c'était pour retomber dessus, il était vrai que ce n'était pas l'idéal. Jason se tourna vers la jeune femelle lorsqu'elle lui demanda s'il connaissait un abri.

- Moi oui, assura t-il, et tu peux bien t'en trouver un également non ?

Pour lui, les dinosaures n'étaient que des animaux. Et si certains étaient capable de vivre dans la nature, comme les prédateurs, les autres devraient être capable de le faire aussi.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 7:21

Jason ne devait pas prendre mal ce que lui avait dit Xuria : elle était jeune. Si on comptait en âge dinosaure-humain, elle était presque plus jeune que lui. Et elle était taquine : elle aimait s'amuser avec ses "amis", et pouvait facilement dire des choses pour embêter sans forcément le penser. Et après cette petite aventure, elle avait maintenant décidé de voir l'adolescent comme un potentiel ami. Ou presque...

A sa question, elle se gratta le museau et lui répondit :


-Oui, je pourrais sûrement trouver, mais j'aimerais bien éviter de tomber sur le prédateur avant.

Il avait peut être trouvé une autre proie, mais également peut être pas, et il tournait sûrement encore dans le coin, alors. Et elle... :

-Et moi, je n'ai pas de roche solaire pour me protéger. De base, je peux éviter les prédateurs, mais maintenant qu'il nous a repéré, ce sera plus difficile.

Elle fit un pas vers lui :

-Tu ne vas pas me laisser seule maintenant que tu m'as sauvée. En plus, c'est ensemble qu'on a pu le repousser, tu pourrais encore avoir besoin de moi. Bon, très bien, j'ai compris : tu veux rester tranquille, c'est bien ça ?

Elle pencha le museau sur le côté :

-Alors voilà ce que je te propose : on va dans ton abris juste pour cette nuit, et demain matin, je repars, et tu n'entends plus jamais parler de moi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 12:57



Rencontre Piégée


Si elle n'était pas un dinosaure, si elle n'était pas sur cette île et si lui non plus n'était pas sur cette île, alors oui, il aurait probablement bien prit sa présence et aurait sans doute partager son attitude. Mais le fait étant qu'il ne pourra plus jamais être ailleurs que sur cette île -à moins d'un miracle- De temps en temps, il lui arrivait de guetter l'océan, voir s'il n'y avait pas un navire qui passait par là et serait susceptible de le prendre avec lui. Mais tout ce qu'il voyait au loin étaient les nuages sombres et orageux du Récif de l'Effroi. Tout navire qui viendrait ici, se serait en pièces détachées.

La reptile lui disait qu'elle serait sûrement apte à se trouver un abri, mais elle craignait le prédateur dans le coin. Ah bah, comme tout le monde hein. Jason aussi espérait rejoindre son antre avant de retrouver ce monstre. Mais c'était toujours mieux que de rester planté là non ? Elle n'avait peut-être pas de roche solaire mais c'était un dinosaure non ? Elle devrait pouvoir se débrouiller comme une grande. Surtout qu'elle courait bien plus vite qu'un humain. Ce n'était pas comme si elle était sans défense. N'avait-elle pas dit qu'elle était d'une armée ou quelque chose dans le genre ? L'adolescent se retrouva un peu gêné par ses paroles suivantes. Il l'avait en effet sauvé mais c'était d'une équivalence non ? Cela ne voulait pas dire qu'elle pouvait se permettre de le coller sans arrêt.

Il hocha la tête quand elle devina juste. Après quoi, elle se mit à réfléchir un moment avant de lui proposer un compromis. Son "hospitalité" en échange de quoi, elle cessera de lui tourner autour pour de bon. C'était une idée comme une autre. Mais ça voulait dire qu'il allait la supporter encore pendant quelques heures. Enfin, si c'était le seul moyen pour clore cette affaire, c'était toujours bon à prendre. Après un moment à cogiter sur le sujet, Jason finit par lâcher un soupire résigné.

- Je suppose que je n'ai pas le choix d'espérer que tu dises la vérité, répondit-il finalement.

Soit, son abri n'était heureusement pas loin. Il quitta alors cette zone dévastée par l'allosaure avant de retourner sur ses pas jusqu'à la grotte qu'il avait retrouvé il y a peu à travers les bois. Elle n'était pas bien grande, mais lui suffisait largement à lui tout seul. Elle allait lui paraître un peu plus petite maintenant qu'il y aura un dinosaure dedans avec lui. Mine de rien, la saurienne prenait de la place. Jason n'arrivait pas à croire qu'il allait passer la nuit avec une de ces créatures.

- Et voilà, fit-il en arrivant à destination, c'est tout ce que j'ai dans le secteur.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:57

Xyria fronça les yeux aux paroles de Jason et lui demanda :

-Que je dis la vérité ? Tu me prends pour qui ? Je n'ai qu'une parole, les gallimimus ont de l'honneur. Si je te dis que je te laisserais tranquille, c'est que je te laisserais tranquille. Tu vas finir par me vexer, on dirait que tu me prends pour un animal...

Elle commença à le suivre et ajouta :

-Et si cela t'inquiète : je ne parlerais non-plus de toi à personne. Car j'imagine que tu ne veux pas que des dinosaures plus âgés que moi s'intéressent à ton cas. Oh, maintenant que j'y pense, attend une seconde...

Elle se retourna, dressa le cou et se mit à pousser de puissants cris stridents. Jason ne devait pas les comprendre, et même les trouver très douloureux pour ses oreilles, mais elle était en-train de crier à l'adresse de son camp, en langage dinosorien ancien, aussi une sorte de code utilisé en gallimimus : "Prédateur m'a bloqué ! Cherche abri pour la nuit ! Rentre demain matin !". Il valait mieux qu'elle fasse cela ici plutôt qu'à l'abri, histoire de ne pas signaler à l'allosaure où ils allaient. Au bout d'une minute durant laquelle elle répéta son cri plusieurs fois, un cri qui pouvait sembler semblable retentit au loin, mais qui en réalité lui répondait : "Bien reçu ! Soit prudente !".

Puis elle sourit à Jason et lui dit :

-C'est bon ! On peut y aller. Tu veux monter sur mon dos ?

La grotte en question pouvait sembler un peu étroite, pour un gallimimus, mais Xyria alla s'allonger au fond et au final, elle put se trouver une place où elle en laisserait assez à Jason. Elle regarda autour d'elle, sourit et dit :

-Ce sera suffisant. Alors, donc, tu vis ici ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 20:04



Rencontre Piégée


Jason haussa un sourcil devant l'attitude irritée de la saurienne. Et pourquoi pas après tout ? N'importe qui était capable de mentir et ce n'était pas parce qu'il lui avait sauvé la vie qu'il lui faisait confiance pour autant. Autant dire que la reptile, malgré ses dires, était sûrement déjà vexée depuis longtemps.

- Et bah ? Ce n'est pas ce que tu es peut-être ?

Non parce que si elle se prenait pour un être humain, il serait peut-être grand temps qu'elle se rende compte de la vérité ! Parce que jusqu'à preuve du contraire, les dinosaures étaient juste de gros lézards, et donc des animaux. Bon, certains parlaient ici -ce que Jason ne parvenait pas à expliquer- mais cela ne changeait pas le reste. Les deux entamèrent ensuite leur marche où Xyria assura à l'adolescent qu'elle tiendrait sa langue à son sujet. Certes, ce serait préférable même si, si jamais elle en parlait, cela n'allait sans doute pas changer grand chose pour Jason. Mais tout à coup, la saurienne se mit à brailler tellement fort que le jeune homme se plaqua les mains sur les oreilles tellement le son était insupportable. Quand elle eu fini, il se redressa vivement.

- Ah bravo ! lâcha t-il, si avec ça tous les prédateurs du coin ne savent pas qu'on est là...!

Raison de plus pour ne pas s'attarder plus longtemps dans le coin. Il fallait retrouver la grotte au plus vite. Quand Xyria signala finalement qu'ils pouvaient y aller, elle proposa de servir de monture au jeune humain.

- Sûrement pas, répliqua aussitôt celui-ci.

Une fois, c'était déjà de trop. Ils atteignirent alors la caverne à pieds -et pattes- et tous deux purent s'y engouffrer sans trop être à l'étroit. L'entrée pouvait poser problème à la gallimimus mais un peu plus loin à l'intérieur, il y avait un renfoncement où le plafond était un peu plus haut pour elle. Jason y entra après elle, et après s'être assuré qu'ils n'avaient pas été suivi ou prit en chasse à un autre prédateur. Il s'assit alors contre une paroi de la grotte avant de répondre à la jeune femelle.

- Je vis partout moi. Mais il faut bien connaître des planques en cas de nécessité.





codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:50

-Bien-sûr que non ! Protesta Xyria.

Sincèrement blessée dans son égaux, cette fois-ci, elle se redressa et affirma :


-Les dinosaures sont au-delà des animaux ! Au même niveau que les humains, nous sommes vos égaux ! Enfin...

Se rappelant de ce qu'on lui avait enseigné sur l'égalité de chaque être-vivant, elle précisa :

-Je ne me considère pas comme au-dessus des animaux, bien-sûr, toutes les créatures sont égales. Mais il n'empêche, je suis un dinosaure, pas un animal !

Mais quel mauvais caractère il pouvait avoir, pour un humain ! Xyria baissa le museau vers lui et lui répondit :

-Pourquoi tu crois que je n'ai pas attendu qu'on soit à l'abri pour le faire ? Il fallait que je prévienne mon unité de ma situation, sinon ils allaient lancer des recherches et je ne tiens pas à ce qu'un de mes semblables se promène ici en pleine nuit à ma recherche avec un allosaure qui rode.

Elle reprit sa marche en le taquinant :

-Et nous seront bien assez éloignés quand les prédateurs arriveront. J'ai bien fait attention à m'assurer qu'il n'y en avait pas dans les parages avant de hurler. Enfin, nous seront à l'abri si tu arrêtes de trainer, mammifère lent.

Et elle poussa un petit rire...

La réplique de Jason la surpris. Elle cligna des yeux et lui dit :


-Dit-donc, on dirait que je viens de te proposer de te jeter dans un précipice. Je voulais juste te rendre service. Ce serait plus rapide et moins fatiguant, pour toi...

Une fois installés, une petite conversation se lança. Elle lui sourit et répondit :

-Pour un humain solitaire, tu es bien prévenant. Je t'apprécierais presque, comme compagnon d'infortune, durant mes prochaines aventures, si tu n'avais pas aussi mauvais caractère.

Bon, l'heure était venu de manger. Xyria sortit de son sac des barres d'herbe séchée et commença à grignoter...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:55



Rencontre Piégée


Jason haussa un sourcil. Non ? Elle était quoi alors ? La stupeur de l'adolescent ne s'arrêta pas là quand elle affirma qu'elle était l'égal de l'homme. Mouais. Peut-être mais biologiquement, elle restait un gros lézard. Plus elle poursuivait, plus le jeune homme se désespérait à la raisonner. Pas étonnant qu'ils soient tous tarés sur cette île quand on voyait leur façon de penser. C'était hallucinant ! Sachant très bien que ça ne servirait à rien d'insister, Jason garda le silence et se contenta d'hausser les épaules. De toute façon, tout ce qu'il entendait sur cette île battait des records en stupidité.

Par la suite, elle expliqua son cri pour lui, répondant qu'elle l'avait fait pour prévenir les autres afin qu'ils ne viennent pas la chercher. Ce n'était pas plus mal. Jason n'avait pas tellement envie d'être cerner par une horde de bestioles comme elle. Une, c'était déjà de trop. Enfonçant ses mains au fond de ses poches, l'adolescent prit une mine un peu boudeuse. Lent, lent, non il n'était pas lent ! C'était elle qui était rapide et surtout deux fois plus grande que lui juste au passage !

- Je n'ai pas besoin de toi, répondit le jeune homme devant l'étonnement de la gallimimus qui disait simplement vouloir l'aider.

Non mais. Il savait encore marcher sans s'épuiser comme un poulpe hors de l'eau. Voilà un an qu'il vivait seul sur cette île de dingue, alors autant dire qu'il savait très bien se débrouiller et qu'il n'appréciait guère qu'on insinue le contraire. La plupart des habitants de cette île maudite serait probablement paumé et en panique au milieu d'une jungle rempli de carnivores, c'est dire ! Enfin, cela dit, les deux jeunes individus arrivèrent à la grotte et y étaient désormais en sécurité tandis que les ombres de la forêt se déformaient petit à petit au fur et à mesure que le soleil se déplaçait vers l'horizon.

- Je compte être le compagnon de personne,
répliqua t-il aux paroles de la saurienne

Celle-ci se mit à sortir un truc pour le manger. Jason croisa les bras avant de prendre ses aises contre la paroi de la grotte tout en observant faire le dinosaure. On aurait une barre bizarre toute verte. Sûrement un truc pour dinosaure.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:36

Jason préféra jouer la carte du silence et de l'ignorance à ce que lui protesta Xyria, ce qui ne fit que la vexer encore d'avantage. Elle fit la moue et détourna le museau : ah, ces êtres de l'extérieur de l'île ! Elle n'en avait pas rencontrer beaucoup, mais presque à chaque-fois, elle s’apercevait qu'ils regardaient les dinosaures de haut... ça en devenait frustrant !

Mais elle finit par sourire et décida de jouer sur son silence comme d'une victoire en affirmant :


-Tu ne trouves rien à me répondre, hein ? Bien ! Ça prouve donc que j'ai raison parce que je t'ai coupé de sifflet.

Et la protestation suivante ne la fit pas changer d'avis. Devant elle, elle prit un air renfrognée et lui répondit :

-Et bien, plus je rencontre de dolphinbacks, plus je me dis que les gents de l'extérieur ont vraiment un problème. Tu es toujours aussi renfrogné ?

Elle n'insinuait même pas qu'il n'arrivait pas à se débrouiller seul. Seulement, pourquoi refuser un peu de simplicité quand on avait la possibilité d'en avoir ? Son refus était tellement illogique et stupide qu'elle pensait exactement la même chose qu'il pensait visiblement de tous les habitants de l'île : il avait vraiment un problème.

"N’être le compagnon de personne"... oui, ça, elle le remarquait, qu'il préférait rester seul. Mais elle lui demanda, justement :


-Mais tu ne te sens pas seul, parfois ? Ça fait combien de temps que tu vis dans cette forêt ?

Xyria remarqua qu'il la regardait en-train de manger sa barre spécifiquement créée pour l'armée de dinosaures herbivores. Elle lui demanda :

-Tu as faim ?

Elle fouilla dans son sac en lui proposant :

-Je dois aussi avoir une pomme ou deux. Les barre d'herbe séchée, ce n'est pas très digeste, pour les humains...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:31



Rencontre Piégée


Jason haussa les épaules à la remarque de la saurienne. Tss ! Celle-là alors !

- Non, répondit-il, j'ai juste pas envie de me prendre la tête avec toi.

Après tout, à quoi bon essayer de faire comprendre quelque chose à un lézard géant ? Il paraît que les reptiles n'étaient pas très futé de nature du côté du ciboulot. Si ceux de l'île savaient parler, soit, mais ils n'en étaient pas plus futé aux yeux de l'adolescent. Alors que la femelle soit frustrée ou non de ses remarques, cela ne changeait rien à la façon de Jason de voir les choses. A nouveau, il décida de ne pas répondre à la suite. Dolphinback...Encore plus bizarre les noms à l'avenir ! N'importe quoi cette île. Ah ça, ils prônaient l'égalité mais tous ceux qui n'entraient pas dans leurs critères avaient néanmoins droit à ce nom ridicule. Oui, il était souvent renfrogné, surtout en pareille compagnie ! Voilà ce qu'il était bien tenté de répondre. Mais il commençait à en avoir marre de jouer le jeu de la dinosaure.

Il ne répondit pas tout de suite à la jeune gallimimus. Est-ce qu'il se sentait seul des fois ? Oui. Enormément. Sa vie d'avant lui manquait comme c'était pas permis. Son monde. Son foyer. Sa famille, ses amis. Tout ce qu'il connaissait. Envolé. Il désespérait de pouvoir un jour avoir le plaisir de retrouver ceux qu'il aimait. Alors oui, il se sentait seul sur cette île trop étroite, trop dangereuse, et trop bizarre. Tous ces monstres dévoreurs de chair, ces gens qui avaient l'air de débarquer d'une autre planète...C'était tout sauf la joie pour le Londonien ici. Mais c'était quelque chose qu'il se refuserait à avouer à ce moulin à paroles.

- Un an un peu près, se consentit-il finalement à répondre quoi que cela ne lui tenait pas à coeur.

Dans la grotte, se serait mentir que de dire que Jason n'avait pas faim. Mais quand la saurienne lui proposa de quoi pallier à ce problème, c'était un nouveau réflexe de refus qui s'empara de lui. Pourtant, elle ne voulait qu'aider. Peut-être que ce côté très humain de la créature perturbait au plus haut point l'anglais qui peinait à faire la part des choses entre homme et animal.

- Je ne veux pas de ton aide, rétorqua t-il gravement, prostré contre la paroi rocheuse de la grotte.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 15:55

Il essaya de le cacher, mais Xyria se demanda qu'elle émotion Jason pouvait bien avoir dans la voix quand il répondit à sa question. Est-ce que ce n'était pas... de la tristesse ? De la solitude ? Elle n'en n'était pas certaine, peut-être était-ce juste qu'il était encore frustré qu'elle soit à ses côtés, à lui poser des questions, et qu'elle comprenait mal ses sentiments. Mais au fond d'elle, elle sentait qu'il devait quand-même être un peu malheureux. Ce n'était pas une question de sens sur-développés ou un truc du genre, mais de logique.

Elle voulut lui poser la queue sur l'épaule, en signe de soutien et de réconfort, mais elle sentit que ça ne lui plairait pas. Alors elle se contenta de l'observer, n'ayant plus son air moqueur, simplement sérieux, et lui demanda :


-Comment es-tu arrivé ici ?

Bon, la protestation abrupt de Jason alors qu'elle voulait juste lui rendre service ramena sa frustration. Elle fronça les yeux et répondit :

-Oh, comme tu voudras, Monsieur Mauvaise-Humeur.

Mais on ne la lui faisait pas, à elle : il avait faim, elle entendait son estomac s'agiter. Et elle allait encore essayer de l'aider...

Elle trouva les deux grosses pommes bien rouges et juteuses au fond de son sac. Elle y planta ses griffes pour les sortir et les posa à-côté d'elle. Puis elle lui dit :

-Si tu change d'avis, n'hésite pas à venir les chercher. Moi, je me contente de mes barres, c'est suffisant, même si ma mère dit que ça fait grossir.

Et elle continua à manger, faisant exprès de le faire un peu bruyamment pour augmenter sa faim. Il fallait qu'il mange, elle le savait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 23:46



Rencontre Piégée


Il soupira. Cette dinosaure était décidément bien bavarde. Il se demandait si c'était une bonne idée d'avoir accepté qu'elle reste ici pour la nuit. Il ne pouvait cependant plus faire marche arrière. Il n'était pas salaud à ce point. Maintenant, il devait faire avec, et c'était sans compter les questions que la saurienne ne pouvait, visiblement, pas s'empêcher de poser.

- Ca ne te regarde pas ! lâcha aussitôt le jeune homme d'avantage courroucé, ce n'est pas parce qu'on partage cet espace ensemble qu'on est obligé de se parler.

Quelle journée franchement. L'adolescent se demandait s'il y avait encore moyen que les choses empirent ou non. Parce que pour le moment, c'était la première fois qu'il se coltinait une dinosaure pareille et aussi longtemps. Sa patience avait été brisée depuis un bon bout de temps déjà. Et elle continua d'insister, mettant à disposition des pommes hors de son sac, non loin d'elle. Jason leur avait jeté un coup d'oeil avant de reporter son regard dans le vague, n'ayant vraiment rien d'autre à contempler pour le moment.

Il observa alors la lumière décliner lentement derrière le couvert des arbres. Et petit à petit, la fraîcheur commençait à s'installer. Alors Jason rassembla quelques brindilles au centre de la grotte et sortit un archet de son sac qu'il utilisa pendant un certain moment avant que ne vienne les premières braises. Et puis finalement, après que Jason ai rajouté un peu de végétaux pour alimenter le feu, les flammes permirent à la grotte éclairage et chaleur.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 21:14

Xyria haussa les épaules à la réponse toujours aussi abrupt de Jason et lui répondit :

-Non, on n'est pas obligé de parler... mais rien ne nous empêche de le faire, non-plus. On va passé toute la soirée et la nuit ensemble, que ça te plaise ou non, et il est encore tôt. Si on ne discute pas un peu, on va s'ennuyer.

Elle se gratta un instant le museau, puis ajouta :

-Mais c'est vrai que tu vis seul, tu dois avoir plus l'habitude de ne jamais parler à personne que moi. Les gallimimus vivent en famille, et même en groupe, on n'est presque jamais seul.

Elle pose à-nouveau ses yeux ambrés sur lui et insista en lui demandant :

-Tu es sûr que tu ne veux pas en parler ? Ça te ferais peut-être du bien de te confier. Tu as l'air... un peu déstabilisé.

A l'extérieur, le soleil se couchait. Certes, il commençait à faire plus froid, mais ce n'était pas encore ce qui intéressait Xyria. Elle s'avança un peu et se mit à-côté de Jason, pas parce qu'elle voulait se rapprocher de lui, mais plutôt... :

-J'aime beaucoup les couchés de soleil !

Mais elle l'observa par la suite allumer un feu. Comme elle l'avait deviné, il était bien débrouillard...

-Bravo ! Lui dit-elle quand les flammes s'élevèrent. Tu es doué.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria
» [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria
» [Terminé] Après la tempête - Xyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: