AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 9:09

Mehen était un dinosaure de la ville. Il ne savait pas forcément ce qui pouvait se trouver ou non dans les villages de campagnes. L'ignorance de Xyria sur pas mal de chose prouvait d'une part que son école était très limitée au niveau de son enseignement et d'autres part qu'elle n'avait pas accès à d'autres connaissances ou bien qu'elle n'en voulait pas. Même si les Dinotopiens citadins ne voyaient pas beaucoup d'intérêt à connaître la survie en milieu hostile -et on ne pouvait pas le leur reprocher-, ils avaient néanmoins toujours à leur disposition de grandes sources d'informations sur le sujet, et particulièrement dans un endroit aussi bien fourni que la bibliothèque de Waterfall City. Mehen ne tarda pas à assurer à Xyria qu'elle pourrait sûrement trouver son bonheur là-bas elle aussi. Elle lui affirma qu'elle connaissait Arthur Denison, le contraire aurait surpris Mehen sans nul doute. Hélàs, il semblerait qu'on ne parle pas beaucoup de lui dans l'école de la jeune gallimimus. Mais bon, d'un autre côté, on pouvait aisément imaginé pourquoi ce genre de sujet n'était pas essentiel dans le cursus qu'elle parcourait. Mehen fut un peu déçu d'apprendre qu'il n'y avait pas de mention de lui dans la bibliothèque du village de la femelle. Néanmoins, Xyria fut intéressé d'apprendre toutes les merveilles que l'on pouvait dénicher dans la bibliothèque de Waterfall City. Mais elle avait raison sur un point :

- Eh oui, j'avoue, c'est loin, répondit le parasaurolophus, et quand bien même si tu as un jour l'occasion de venir en ville, n'hésites pas à passer me voir !

Après tout, elle y était déjà, au musée des humains, et avait même résolu une petite enquête. Mehen aurait tellement aimé être là pour voir ça. Lorsque la conversation tourna agréablement sur les alter-ego, Xyria avoua qu'elle en voulait un. Mais ça, Mehen savait que de ce côté là, elle n'avait pas trop le choix. Ceux qui ne voulaient pas d'alter-ego pouvaient d'or et déjà faire un trait sur l'armée.

- De toute façon oui, tu dois en avoir un toi, fit-il, ça doit être grandiose de mener à bien de grandes missions avec un tel partenaire !

Cela devait rendre le travail des Gardiens d'Habitat beaucoup plus agréable. Rien de tel qu'un duo inséparable pour mener à bien des quêtes parfois dangereuses. Xyria partageait le point de vue de Mehen sur les âmes-soeurs. Mais pour le moment, le dinosaure n'avait pas encore trouvé celui ou celle qui était fait pour elle. C'était des choses qui venaient par hasard. Un compagnon de voyage...Oui, ça serait tellement plus sympa de parcourir l'île avec un alter-ego ! Le saurien hocha la tête en souriant.

Au camp des gallimimus, Mehen en profita à son tour pour taquiner la jeune dinosaure qui rouspéta.

- Du tien ! répliqua t-il, c'est pour ton bien tout ça après tout.

Il la conduisit ensuite jusqu'à l'infirmerie sous les regards de tous les habitants du clan. Il faut dire qu'un dinosaure de son gabarit passait rarement inaperçu. En cours de route, Xyria lui proposa de descendre. Mais Mehen insista :

- Je ne préfère pas, on ne sait jamais. Il faut mieux attendre l'avis de votre guérisseur.

Et effectivement, il arriva finalement à la porte de la cabane au centre du camp et appela. Lorsque quelqu'un lui répondit en suggérant d'entrer, le parasaurolophus ne se fit pas prier et passa la porte.

- Là maintenant je pense que tu peux descendre, lança t-il à sa jeune amie avant de se coucher au sol pour l'aider tandis que des bruits se faisaient entendre plus en retrait. Xyria en fit même la remarque.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 8:50

Xyria sourit à la remarque de son ami. En fait, elle ne reprochait absolument pas aux citadins humains et dinosaures de se concentrer d'avantage sur l'histoire et l'art que ceux qui vivaient à la campagne, elle comprenait que cela avait pour eux plus d'intérêt que la survie... mais eux, de leur côté, ne pouvait pas leur reprocher de se concentrer d'avantage sur la survie que sur l'histoire de l'île. Même dans un monde harmonieux comme Dinotopia, il y avait quelques différences dans les peuples et les façons de penser. Au final, ils s'adaptaient juste à leur lieu de vie...

La jeune gallimimus finit par lui répondre :


-Eh eh ! Bien-sûr, ne t'en fait pas ! Je ferais un tour dans la bibliothèque, et je viendrais te voir au musée...

Elle leva les yeux en réfléchissant :

-D'ailleurs, je suis également curieuse de savoir comment a fini le dolphinback à qui appartenait ce téléphone... tu sais ce qu'il est devenu, toi ?

"Grandiose" ? Xyria pencha la tête sur le côté et avoua :

-Ça, je ne sais pas trop. Au final, je n'ai jamais vraiment eu à marcher avec un humain sur le dos. La tradition veut que notre premier cavalier soit notre alter-égo.

Et les jeune gallimimus s'entraînaient donc avec des mannequins et des sacs de riz, pour à la fois imiter le poids et la hauteur d'un humain, afin de luter contre le déséquilibrage.

Elle secoua le museau et continua :


-Bon, chaque chose en son temps. Je trouverais bientôt un cavalier. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Sauf si ce n'était tout-simplement pas son destin, bien qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre, dans sa vie.

Xyria fit une grimace à Mehen quand il lui dit qu'il était bel et bien de son côté, qu'il faisait cela pour son bien.

Elle lui répondit :


-Sauf que tu en profites aussi pour me taquiner !
-Ouaip,
fit un gallimimus en donnant un amicale coup de queue au parasaurolophus. Je l'aime bien, l'amphibien.

Mehen refusa de la laisser descendre... pf ! Très bien. Elle se contenta de cacher son museau contre sa nuque et laissa passer les choses, alors que certains dinosaures et humains du camp les observaient passer avec surprise, ou ricanaient d'elle.

Un groupe de petits gallimimus de peut-être pas plus d'un an se mit à le suivre...

Enfin, Xyria put descendre. Elle tâta doucement le sol avec sa patte pour éviter de se faire mal, et finalement, s'allongea, souriant à son ami et lui disant :


-Merci.

Une minute plus tard, un gallimimus entre deux âges, aux écailles grises et avec une grosse paire de lunettes sur le front, sortit de derrière le rideau. Il avait les yeux plissés, prouvant sa mauvaise vue...

Il leva les yeux vers Mehen et lui dit :


-Oh, c'est toi, Lozzo ! Tu m'as l'air plus grand que d'habitude...

Xyria se ferma le museau avec les pattes pour retenir son rire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:27

Xyria promit à Mehen de venir le voir dès qu'elle aura l'occasion de se rendre à Waterfall City, autant pour consulter des ouvrages à la bibliothèque que pour aller au musée des humains. Ravi, le parasaurolophus étira un sourire sur sa bouche en forme de bec. C'est alors que la jeune femelle lui demanda des nouvelles du Dolphinback qu'elle avait rencontré à une époque où lui-même n'était pas encore gérant de ce musée. L'époque où c'était Aaron qui s'en chargeait encore. L'époque où la vaillante gallimimus avait résolu le mystère d'un vol de téléphone portable. Mehen était assez étonné qu'elle demande ainsi comment se portait le soi-disant jeune homme. Cela démontrait à quel point la femelle pouvait être compatissante. Lui qui pensait qu'elle aurait mis cette histoire de côté une bonne fois pour toute…

- Pas vraiment, répondit le dinosaure, je sais juste qu'il a été envoyé au Temple du Ciel pour se remettre de toutes ses émotions, mais c'est tout.

C'était généralement là-bas qu'on envoyait les Dolphinback qui avaient des difficultés à se faire à leur nouvelle vie sur l'île. Visiblement, ce garçon avait été assez perturbé pour mériter un petit séjour dans les Montagnes Oubliées. Ce n'était pas un mal. Voilà qui devrait lui faire le plus grand bien. Si ça se trouve, il en était déjà ressorti, pleinement épanoui.

Xyria ne savait pas ce que c'était que d'avoir un Alter-Ego apparemment. Rien de plus surprenant puisque le moment n'était pas venu encore pour elle d'en avoir un. Tout comme Mehen, elle ignorait tout de ce que l'on vivait ou ressentait avec une âme-sœur. On savait juste que c'était génial de part ceux qui en avaient. On les voyait ensemble et heureux comme de vieux couples. Une paire humain/dinosaure dans l'harmonie personnifiée.

- Ca viendra ! fit le para avec enthousiasme, et quand ça viendra, tu me diras comment c'est !

Sauf si lui-même se trouvait un Alter-Ego avant mais rien n'était moins sûr. Le métier de Xyria exigeait de toute manière que les membres de l'armée forment des Alter-Ego. Elle n'y échappera pas…Ou devra abandonner tous ses rêves de faire partie de l'armée. Mais bon, il n'y avait aucune raison d'en venir jusque là ! Il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne trouve personne pour elle. C'était une saurienne gentille et attentionnée, qui plus est très courageuse. Heureux sera l'humain qui se liera à elle. Elle en pensait pas moins d'ailleurs et Mehen était parfaitement d'accord avec elle : chaque chose en son temps !

Au camp, Xyria était un peu boudeuse de constater que le saurien profitait de la situation pour l'embêter un peu.

- Bah, sinon c'est pas drôle ! répliqua Mehen avec un petit sourire malicieux.

Il fut néanmoins un peu perturbé d'entendre qu'on l'appelait l'amphibien. Hm...C'est vrai qu'il aimait l'eau, nager et tout, mais de là à être comparé à une grenouille ou une salamandre...S'en serait presque vexant si Mehen n'avait pas un caractère aussi facile ! Ne voulant pas briser la bonne entente qui régnait, il se contenta d'afficher un petit sourire, bien que gêné, en réponse au petit coup de queue du gallimimus. Après quoi, il conduisit Xyria au cabanon de secours. Ce ne fut qu'à l'intérieur que le parasaurolophus autorisa son amie à descendre de son dos. Celle-ci se coucha immédiatement à terre. C'est alors qu'un autre gallimimus débarqua dans la pièce, visiblement âgé. Un peu trop même tant il confondit Mehen avec un autre. Le saurien écarquilla le regard, confus, tandis que Xyria gloussait silencieusement derrière lui.

- Hm...Euh...Paix de l'âme vénérable...hésita t-il, mais je crains qu'il y ai erreur sur la personne. Il faudrait peut-être songé à faire réviser vos lunettes hm...Mon nom est Mehen.

Il tourna un discret regard derrière lui, vers la jeune femelle, puis la pointa du bout de la queue :

- Et celle qui a besoin de vos soins est ici, Xyria.

Il précisa cette fois-ci directement le nom pour être sûr qu'il n'y ai plus d'erreur possible.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:26

(Joli nouvel avatar ^^)

Jusqu'à ce jour, Xyria avait effectivement mise l'histoire de ce jeune humain et de son téléphone portable de côté, dans un coin de son esprit, et n'y avait plus pensé pour se concentrer sur les choses les plus importantes dans sa vie, sauf quand elle le racontait à ses amis pour se venter. Mais sa rencontre avec Mehen et ce qu'il lui avait expliqué sur lui le lui avait fait revenir en mémoire, et elle se posait la question par curiosité. Elle se rappelait encore la crainte du jeune-homme... elle était compatissante, en effet, car elle espérait qu'il avait réussi à passer par-delà celle-ci. Mais ne pas le savoir n'allait pas la décevoir, ni changer quoi que ce soit à sa vie...

Elle se contenta donc d'hausser les épaules et de lui répondre :


-Oh ? Très bien. Tant-pis.

Si elle en avait l'occasion, elle se renseignerait sur lui également en allant à Waterfall City, autrement, elle passerait à autre-chose.

Xyria sourit à la demande de son nouvelle ami, pour le jour où elle aurait un alter-égo, et elle lui répondit :


-Oui, tu peux compter sur moi. Cela-dit...

Elle pencha le museau sur le côté :

-Si tu en as un avant moi, c'est moi qui compterais sur toi pour me raconter.

Xyria n'arrivait pas à croire le sourire malicieux que lui lança le parasaurolophus quand ils furent entouré de ses amis du camp. Elle ouvrit de grands yeux en protestant :

-Je te croyais pourtant plus mature et plus sage que les jeunes gallimimus du camp.

Et elle répondit à son sourire en lui tirant la langue...

"Amphibien", oui... il fallait dire que Mehen était entouré d'adolescents, trouver des surnoms idiots, amicaux ou juste moqueurs, c'était leur spécialité. Il ne devait pas en prendre ombrage, d'ailleurs Xyria remarqua sa gêne...

Durant le chemin vers la cabane, elle lui dit :


-Ne prend pas mal le surnom qu'il t'a donné, Scadon aime donner ce genre de surnom à tout-le-monde. Il ne faisait que te taquiner.

Le vieux gallimimus pencha la tête sur le côté et demanda :

-Qui ça, moi, vénérable ? Mais je ne suis pas si vieux que ça...

En fait, si, il l'était, mais il n'aimait pas qu'on le lui fasse remarquer. Puis il secoua le museau et ajouta :

-Oh, désolé, jeune saurien. Je les ai perdu, mes lunettes, et quand je ne les ai pas, je ne distingue rien...
-Elles sont sur votre front,
fit remarquer Xyria.

Le vieux gallimimus cligna de ses yeux fatigué, leva la patte et les fit descendre devant ses yeux. Il se gratta le museau en disant :


-Oh, oui, évidemment. Je le savais, je vous faisais juste une blague.
-Oui, on s'en doute...

Il alla voir Xyria pour lui tâter la patte... :

-Aïe ! Attention !
-Et alors, tu t'es encore fait une chute en courant pour rien, ma petite ?
-Je ne cours jamais pour rien ! Je m'entraîne, nuance.
-Laissez-moi deviner...


Il se tourna vers Mehen :

-... elle vous est rentrée dedans. Vous êtes blessé, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin - 13:59

(Merci !)


Xyria semblait un peu déçu que Mehen ne puisse lui en dire d'avantage sur le jeune humain qu'elle avait aidé jadis. Il était navré de cela mais même lui ne savait quasiment rien de cette histoire. Xyria demanda également au dinosaure de lui rendre la pareille si jamais lui même se trouvait en premier un alter-ego. Ah, il n'était pas près d'en avoir un pour le moment ! En tout cas, ce n'était pas parti dans ce sens là. Evidemment, on ne pouvait jamais prévoir. Ces choses, sauf si elles étaient désirées, étaient aussi hasardeuses que les relations amoureuses. Ca vous tombait dessus sans prévenir. Néanmoins, le parasaurolophus répondit avec enthousiasme :

- Oui bien sûr !

Mais si Xyria était si curieuse que ça, rien ne l'empêchait non plus d'aller demander directement aux autres gallimimus du camp, ceux qui avaient déjà un cavalier. Peut-être qu'elle n'osait pas. La femelle fut presque indigné de découvrir la face taquine de Mehen lorsqu'ils se retrouvèrent tous les deux au camp. Elle protesta à nouveau mais le saurien s'en amusait plus qu'autre chose. Il savait bien qu'elle plaisantait tout autant que lui. Mehen était pour la conservation de son âme d'enfant ! Vingt-six ans après tout, il était encore bien jeune ! Il pouvait se permettre encore un peu d'agir comme tel. Par ailleurs, Xyria remarqua que son ami fut un peu embarrassé de l'étrange surnom qu'il avait reçu de la part de l'un des sauriens coureurs. Elle se hâta de le rassurer sur ce point.

- Ne t'en fais pas, répondit Mehen, je ne l'ai pas mal pris. Il n'a peut-être pas tort au fond !

Plutôt optimiste, ce n'était pas lui qui allait s'énerver pour si peu. Il se contenta alors de conduire son amie jusqu'à la cabane de soins où il fut drôlement accueillit par le guérisseur qui semblait mal interpréter ses paroles.

- Hm euh oui..., fit Mehen, mais cela n'empêche pas que vous êtes hm, vénérable quand même de par votre savoir et votre euh sagesse.

Où comment rattraper son coup ! Pour ainsi dire, il n'y avait aucun doute sur son âge quand on se rendit compte qu'il avait oublié ses lunettes sur sa tête ! Mehen leva les yeux au ciel avant que le vieux saurien n'aille inspecter la patte de la jeune blessée qui se mit à gémir. Mehen avait vraiment mal pour elle en observant la scène. Le gallimimus demanda alors à Mehen si elle lui avait foncé dedans et si lui même avait été blessé. Arf, si c'était le cas, il n'aurait pas pu la trimbaler jusqu'ici !

- Pas vraiment, répondit-il, elle a failli me foncer dedans mais m'a éviter de peu et c'est de là qu'elle a chuté. Dites-voir, ce n'est pas grave n'est-ce pas ?

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin - 20:12

Les plus anciens gallimimus du clan, ainsi que leurs humains, répondaient toujours la même chose, quand un jeune leur demandait quel effet cela faisait d'avoir un alter-égo : "C'est difficile à décrire. Tu ne peux pas comprendre temps que tu ne l'as pas vécu". La réponse de facilité, en bref, qui frustrait tous les jeunes comme elle. Avec le parasaurolophus, Xyria espérait obtenir une réponse plus claire et direct... si il en venait à avoir son âme-sœur avant elle, ce qui n'était pas certain. Elle était jeune, mais pratiquement adulte, maintenant. Il allait lui falloir se trouver un cavalier, ou jamais elle n'entrerait vraiment dans l'armée de ses semblables.

"Il n'a peut-être pas tors, au fond"... Xyria sourit, rassurée qu'il ne se sente pas vexé par la remarque de l'autre dinosaure. Puis elle gloussa et lui répondit :


-Peut-être pas, en effet. Ton espèce est plus liée à l'eau que nous, après-tout, et tu peux tenir plus longtemps en-dessous, même si tu n'y respires pas. N'est-ce pas là la définition d'un batracien ?

Le vieux dinosaure prit mal le "vénérable" de Mehen. Il prenait mal tout ce qui pouvait lui rappelait qu'il n'était plus de toute première jeunesse, d'ailleurs les plus jeunes gallimimus s'en amusaient beaucoup. Mais la suite des paroles de Mehen lui plurent...

Il sourit, dressa le museau et répondit :


-Ah, oui, bien-sûr. Vous avez parfaitement su me définir, en effet.

Chantonnant, il alla farfouiller un instant dans ses bocaux, et Xyria glissa un discret :

-Bien rattrapé.

... à son ami.

Mehen s'inquiétait de l'état de santé de la gallimimus, mais le vieux guérisseur lui affirma :


-Une chance qu'elle ne vous ait pas touché. Le plus commun des soins que je dois apporter sont à de jeunes dinosaures qui ont foncé les uns sur les autres. Ça va trop vite et ça n'a pas le temps de s'arrêter...
-Eh !
Protesta Xyria. Je ne suis jamais rentré dans un autre dinosaure !
-Non, mais dans les arbres, oui.


Xyria se renfrogna :

-J'avais le soleil dans les yeux...

Le guérisseur retira la pâte mise en place et en étala une nouvelle qui avait une odeur piquante et qui était très chaude.

-Ça chauffe ! Protesta-t-elle.
-C'est normal. La chaleur va aider tes tendons à se remettre en place.

Il lui fit une attelle à l'aide de battons et de grosses feuilles, et annonça :

-Mais tu va devoir rester au repos deux semaines.

Et là, il fit la grimace, sachant très bien la réaction que ça aller susciter... :

-Deux semaines ! Et pourquoi pas un an ! Vous ne pouvez rien faire qui pourra m'arranger la patte plus vite ?
-Du repos, ou là, tu pourrais en avoir pour un an.
-Oh, zut !
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin - 15:51

Xyria fit remarqué à Mehen la capacité de son espèce à avoir une vie plus facile que d'autres sous l'eau. C'était une capacité que les hadrosaures partageaient effectivement. Pourquoi ? On n'en savait rien mais après tout, il y avait bien des dinosaures spécialisés dans la course. Mehen n'avait aucune chance de battre la femelle dans ce domaine tout comme elle avait bien peu de chance de gagner contre lui dans la natation ou l'apnée. Chacun avait des aptitudes qui lui était propre. C'était bien pour ça que les gallimimus avaient été choisi comme gardiens d'habitat des plaines et les lambeosaure comme ceux des eaux. La résistance à la chaleur avait permis aux ankylosaures d'être ceux du désert et les skybax, la question ne se posait même pas.

- Humpf...Moui, fit le saurien, mais c'est pas pareil quand même ! Ils n'ont même pas d'écailles ! Et puis les batraciens passent quand même plus de temps dans l'eau que sur terre contrairement à nous.

Les amphibiens étaient...tout nus. Une peau toute lisse, voire même gluante. Beurk ! Il y avait quand même trop de différence entre eux et les reptiles pour établir une telle comparaison ! Non non, Mehen n'avait rien d'une salamandre ! Chez le vieux guérisseur que Mehen avait offensé sans le vouloir, ce dernier se rattrapa de justesse en le couvrant de...compliments. Une astuce qui fonctionna fort heureusement ! Mehen n'aimait pas se mettre les gens à dos. Il lâcha un soupir de soulagement à la remarque de Xyria. Effectivement, il s'en était bien sortit. Le guérisseur n'y avait vu que du feu. Celui-ci expliqua par ailleurs les maladresses de Xyria et sa propension à se prendre plus d'arbres que de dinosaures lors de ses entraînements.

- C'est un peu de ma faute aussi, répondit Mehen, je n'aurais pas dû me trouver sur son terrain de course.

Il l'avouait enfin ! Le saurien continuait d'observer les soins que le vieux dinosaure apportait à la jeune femelle, toujours en train de rouspéter d'ailleurs. C'est alors que le verdict tomba comme une enclume sur la tête de la pauvre apprentie : elle devra rester deux semaines sans bouger pour que sa patte guérisse. Effectivement, ça risquait de faire bien long pour elle mais quand il n'y avait pas le choix...

-Heureusement que ce n'est pas plus longtemps, fit remarquer Mehen faisant marcher son optimisme, merci encore, ajouta t-il à l'adresse du guérisseur.

Il sourit à ce dernier puis se tourna vers Xyria.

- J'espère que tu guériras vite ! Après tout, la vitesse, c'est ton truc, fit-il avec un sourire malicieux en lui faisant un clin d'oeil, j'espère aussi qu'on se reverra, mais je dois reprendre la route à présent. Je voulais que tu saches que ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Même si, j'avoue, j'aurais aimé que cela se fasse dans d'autres circonstances ! Promets-moi que tu te reposeras comme indiqué !

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 17:10

Mehen se défendait un peu trop d'être un batracien... ce n'était qu'une simple remarque ironique, après-tout. Mais on aurait dit qu'il essayait de la convaincre qu'il n'avait rien à-voir avec eux, ce qu'elle savait déjà, bien-sûr... dire que les parasaurolophus étaient les même créatures que les batraciens serait comme dire que les escargots était de petites tortues...

Xyria pencha le museau sur le côté et lui fit remarquer :


-Tu te défends beaucoup, pour une simple phrase d'adolescent. Tu as peur des grenouilles, ou quoi ?

Chez le guérisseur, Mehen voulut prendre sa part de responsabilité en affirmant que c'était en partie de sa faute, si Xyria s'était blessée, vu qu'il se trouver sur le terrain d'entraînement à ce moment-là. Le vieux dinosaure fit un signe du museau négatif en affirmant :

-Ça ! Je leur ai dit cent fois de mettre en place un panneau pour indiquer que cette plaine est réservée aux gallimimus. Mais personne ne m'écoute jamais, alors que j'ai vu plus d'os brisés à-cause de ça que d’œufs éclos dans ma vie...

Il se reprit bien vite :

-Non pas qu'il y en ait eu autant que ça.

Puis il se tourna vers Xyria :

-Mais toi, tu ne devrais pas courir dans ces plaines en-dehors des heures d'entraînements programmées. Sinon, et bien... tu as vu ce que tu risques.
-Il n'y a pas d'heure pour s'améliorer !
-Ni pour perdre une patte, petite inconsciente.


"Heureusement que ce n'est pas plus longtemps" ?! Mehen n'avait aucune idée de ce que pouvait représenter deux semaines sans bouger pour une gallimimus en pleine possession de son énergie ! Elle allait déprimer, à devoir rester allongée !

Mais pourtant, elle voulut bien admettre :


-Oui, je suppose que tu as raison...

Mais elle baissait déjà le museau.

Le guérisseur répondit :


-C'est bien normal, c'est mon travail.

Avant de se tourner vers la jeune :

-Bon, toi, je te garde pour la nuit. Et tu n'as pas intérêt à faire de sottises.

La fin du petit discours de Mehen fit soupirer Xyria, qui lui répondit :

-Ouais, ouais, c'est promis, je ferais attention. Mais c'est super agaçant !

Avant de reprendre son sérieux et de répondre :

-Moi-aussi, j'ai été contente de te rencontrer. Merci de m'avoir ramenée. Mais dit-moi : où vas-tu aller, maintenant ? La nuit va tomber dans quelques heures, tu devrais rester dormir au camp...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:59

A l'étrange surprise de Mehen, Xyria en vain à croire qu'il avait peur des grenouilles. Arf ! Absurde ! Mais le saurien avait tout de même sa petite fierté personnelle.

- Pas du tout, répliqua t-il, je n'ai rien contre les batraciens.

Mais il venait à se rendre compte lui même qu'il s'était plutôt un peu trop emporté pour une simple remarque alors il préféra bien mieux s'en tenir là. De toute manière, tous deux arrivèrent au camp des gallimimus puis chez le vieux guérisseurs qui s'empressa de soigner la patte blessée de la bipède. Mehen ne voulait pas que Xyria passe pour la grande coupable, alors il décida de prendre une partie des erreurs qui avaient été commises à ce moment là. Mais le guérisseur annonça qu'il aurait bien mieux fait qu'il y ai des panneaux à ces endroits délicats. Ce n'était pas faux...C'était une idée intéressante. Mais pourquoi cela n'avait pas été encore fait alors ? Peut-être qu'ils avaient peur de déformer le paysage, ou que sous prétexte que ces terrains n'appartenaient pas à une commune en particulier, personne n'avait le droit d'y toucher. Contrairement au monde extérieur, il n'y avait que les communes, villes et villages ainsi que les espaces agricoles qui appartenaient aux humains. Le reste était à la nature. A l'île même. A tout le monde en sommes. Le sourire aux coins des lèvres, Mehen assista en silence aux réprimandes du guérisseur sur une Xyria boudeuse et têtue. Le parasaurolophus essayait de calmer la jeune femelle en restant positif. C'est vrai que son temps de convalescence aurait pu être bien plus long, notamment s'il ne l'avait pas porté jusqu'ici. Xyria, qui devait resté dans cette hutte pour la nuit, trouvait néanmoins son sort bien ennuyeux. Est-ce que tous les gallimimus étaient aussi têtus qu'elle ? Mais alors que Mehen s'apprêtait à quitter les lieux, Xyria lui suggéra de rester en raison de l'heure tardive. Mehen était plutôt hésitant sur la question.

- C'est que, je ne voudrais pas déranger...Ici, c'est le camp des gallimimus, je ne peux pas m'imposer comme ça !

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 17:18

Mmmh... mouais... Xyria crut son ami, quand il affirma ne pas avoir peur des grenouilles... mais elle vit là un bon moyen de l'embêter :

-Pourtant, tu te défends vachement de ne pas être un batracien, affirma-t-elle. Comme si tu voulais plus que tout qu'on ne te rapproche pas de cette espèce...

Elle lui fit un large sourire. Il l'avait taquinée, un peu plus tôt, avec les autres jeunes gallimimus. Maintenant, c'était à son tour de lui rendre la-pareil.

-Comment tu te sens, quand une grenouille ou un crapaud te monte dessus ?

Oui, tous les gallimimus étaient aussi têtus que Xyria... tout-du-moins, tout ceux de son âge. En grandissant, ils gagnaient un peu en sagesse et apprenaient que ne pas pouvoir courir pendant deux semaines n'était pas la fin du monde... mais à l'âge de l'adolescence, les dinosaures coureur n'avaient que la course en tête, et tout le reste avait tendance à plus les ennuyer qu'autre-chose. Bon, il y avait des exceptions, mais si on leur retirait leur moyen de se déplacer, on avait tendance à leur retirer tout ce qui comptait pour eux...

Xyria fit une proposition à Mehen, mais ce dernier hésitait...

Elle lui répondit :


-Allons, c'est peut-être le camp des gallimimus, mais on a la place d'accueillir un voyageur. Tu ne seras pas le premier, crois-moi. D'ailleurs, je suis certaine que mes supérieurs préféreraient que tu dormes ici plutôt que de prendre le risque qu'un civil se perde dans la nuit...
-Vous pouvez rester ici, si vous voulez,
affirma le vieux dinosaure.

Il ressortit de la réserve en tenant des oignons et des carottes.


-Ça vaut mieux que de dormir à la belle étoile, et il me reste une couchette de libre.

Il se dirigea vers la pièce voisine :

-Et ce soir, c'est soupe de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:24

Xyria insistait. C'était un peu sa façon à elle de se venger des précédentes taquineries du parasaurolophus. Mais ce dernier répliqua malgré tout :

- Mais c'est normal, tu aimerais toi qu'on te compare à...Je sais pas moi, une sauterelle par exemple ? J'ai pas trouvé mieux désolé...Mais le principe reste le même.

Bizarrement, il aimerait bien la laisser tomber par terre de nouveau et en le faisant exprès cette fois-ci ! Histoire de l'humilier encore un peu plus devant tous ses jeunes camarades qui lui tournaient autour depuis qu'ils s'étaient mis en chemin vers la cabane du guérisseur. Ah bah ! Si elle le cherchait, elle allait le trouver le Mehen !

- Huh...Je me sens...Normal. Qu'est-ce que tu crois ? Ca m'est déjà arrivé figures-toi !

A force de patauger dans les mares et les étangs, c'est vrai qu'il faisait parfois de drôles de rencontre avec les batraciens. Ces petits animaux ne parlaient pas et ils étaient, comme dit, bien petits. Ils y en avaient beaucoup dans le Marais Pluvieux. Normal, vu l'humidité de l'endroit. En vérité, Mehen trouvait les petites grenouilles assez mignonnes comme bestiole mais les crapauds étaient un peu moins beaux à observer en effet...Xyria proposa alors au saurien de rester pour la nuit, vu que celle-ci n'allait pas tarder à tomber. Mais Mehen hésitait, de peur de déranger. La femelle lui assura alors qu'il y avait bien assez de place ici pour lui et qu'en plus de ça, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Oui, pour ça, le saurien voulait bien la croire. Il y avait sûrement eut d'autres personnes ici d'inconnus au camp, des gens ou dinosaures sauvés par l'armée par exemple. Même le guérisseur insista pour que le parasaurolophus reste. S'éloignant dans une pièce à part, il cita même le menu de la soirée. Mehen se passa la langue sur le bec.

- Hm...Bon puisque vous insistez ! finit-il par dire, ça ne serait pas très convenable de ma part de refuser une telle hospitalité !

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:56

Xyria ouvrit de grands yeux quand Mehen chercha à son tour quelque-chose pour la comparer. Elle regarda un instant ses propres pattes...

Puis se mit à rire :


-En fait, je comprend pourquoi tu as pensé à ça, admit-elle. C'est vrai que nous, les gallimimus, on a des longues pattes. Et puis...

Elle gloussa encore :

-... tu as pu voir que je faisais de grand sauts.

C'était ce qui lui avait permis de ne pas lui rentrer dedans, tout-à-l'heure.

-Bon, c'est vrai, ce serait désagréable qu'on se mette à me surnommer la sauterelle. Mais ça me ferait marrer. Enfin... au début.

Car par la suite, ça lui prendre surement particulièrement le museau.

Mehen confirma qu'il lui était déjà arrivé d'avoir des grenouilles sur le dos. Curieuse, Xyria cligna des yeux en lui disant :


-Ah bon ?

Elle l'imagina un instant avec un gros batracien sur la tête... et se mit à rire. Avant d'ajouter :

-Et bien, on peut dire que tu en auras eu, des bestioles sur le dos, même des dinosaures. Mais je suis quand-même vachement plus belle qu'une grenouille.

Mehen finit par céder : il allait rester dormir au camp. Xyria sourit en lui disant :

-Chouette !

Elle allait pouvoir encore passer un peu de temps avec son nouvel ami. Sa présence et sa conversation lui plaisait, au moins pour cette nuit, il allait lui faire oublier son malheur de ne pas pouvoir bouger...

Cela-dit, toujours taquine, elle lui fit remarquer :


-Dit-donc, c'est moi, ou c'est la soupe de légume qui t'a finalement décidé à rester ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 23:45

Mehen étouffa un rire à son tour. C'est amusant ça, il n'avait pas fait le rapprochement en fait entre Xyria, la sauterelle et son grand saut qui leur avait permis de se rencontrer. A croire que son subconscient avait déjà tout planifier ! Du coup, finalement, c'était plutôt bien trouver comme comparaison. La gallimimus assura néanmoins au grand mâle qu'un tel surnom serait plutôt drôle en fin de compte. Oh ? Bien, bien. Mehen retenait ça pour la suite ! Xyria fut assez étonné d'apprendre que Mehen avait déjà eu droit à des batraciens sur lui. Bah quoi ? C'était un risque lorsqu'on se baignait ! Il hocha la tête pour confirmer ses dires. La saurienne se mit à rire.

- Oh oui j'en aurais eu de toutes sortes, répondit le dinosaure, même une sauterelle en ce moment tu vois.

Il sourit, fier, assumant cette nouvelle vengeance en taquinant la bipède. Ah ça, c'est elle qui l'avait chercher maintenant. Elle était parée pour garder le surnom de sauterelle jusqu'à la fin de ses jours ! Dans la cabane du guérisseur, le parasaurolophus accepta finalement de rester pour la nuit. Mais juste pour la nuit. Car il avait encore pas mal de trajet et ça serait bien qu'il ne tarde pas trop à rentrer à Waterfall City. En tout cas, de par ce choix, il faisait visiblement une heureuse. Xyria était contente qu'il reste et à ne pas le cacher, Mehen aussi y trouvait un bon plaisir de pouvoir rester encore un peu en sa compagnie. Même cloué au lit, il savait qu'il ne s'ennuierait jamais en compagnie de la jeune dinosaure. D'ailleurs, cette dernière en profita pour rajouter une couche en supposant qu'il s'était décidé uniquement sur le repas du soir.

- C'est toi ! répliqua aussitôt le saurien.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:21

Oh oh... il semblerait que Mehen ait décidé de prendre Xyria au mot, quand elle dit qu'elle trouverait amusant qu'on la surnomme "sauterelle"... après-tout, ce n'était pas plus vexant qu'autre-chose. Mais il semblait avoir décidé d'en profiter, sans visiblement noter le "au début" qu'elle avait ajouté, pour signaler qu'au bout d'un moment, ça lui prendrait le museau...

Mais qu'à cela ne tienne : il voulait jouer ? Elle allait jouer le jeu :


-Oui, que voilà une drôle d'image : une sauterelle allongée sur le dos d'une grenouille...

Elle allait dire "crapaud", mais c'était rattrapée, se disant que ça pourrait être bien vexant, là.

-Je ne sais pas si qui que ce soit a déjà vu ça. En plus...

Elle fit semblant de trembler :

-J'ai peur, maintenant : tu pourrais me gober avec ta longue langue gluante.

Xyria savait bien que ce n'était que pour une nuit. Son ami partirait demain, et cette fois, pas d'excuse : elle n'essaierait pas de le retenir, car il avait sa vie, ce n'était pas un petit animal qu'elle tentait de garder avec elle. Mais elle était contente d'avoir réussi à le convaincre de passer encore un peu de temps avec elle... ce que le vieux guérisseur avait bien compris en lui proposant de dormir ici.

Sa réponse abrupt la fit bien rire. Elle leva le museau vers lui et lui répondit :


-Ça me rassure. J'ai cru que n'étais au final qu'un gros gourmand.

Elle s'allongea sur sa couche, considérant qu'avoir quelqu'un avec qui discuter rendait sa convalescence bien moins ennuyeuse.

-Tien, j'y pense, dit-elle en changeant de sujet : tu ne m'as pas dit où tu te rendais, actuellement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 16:19

Xyria ne le laissait pas abattre et décida de jouer le jeu du saurien en le traitant de grenouille, tout comme lui avait décidé de l'appeler sauterelle désormais. Cette fois-ci, trop c'est trop, le parasaurolophus fit un brusque écart et renversa la jeune gallimimus au sol.

- Oops pardon ! lança t-il avec un petit sourire moqueur.

Ce n'était pas de la méchanceté, loin de là. En fait, Mehen s'amusait plutôt bien. Un vrai gosse ! Mais c'était elle qui l'avait cherché la première voyons !

- Voilà, ajouta t-il, je t'ai "gobé".

Par la suite, le saurien accepta donc de rester une nuit -et pas plus- dans le camp des gallimimus avant de reprendre la route et de rentrer chez lui. Si cette décision pouvait en plus faire une heureuse -Xyria- alors il ne regrettait pas vraiment son choix. Ca allait faire tout drôle de rester ici. Il n'y avait que des gallimimus -et des humains bien sûr-. Mais sa curiosité lui disait que ça ne serait pas une mauvaise chose de voir un peu comment était la vie ici. Xyria n'avait pas tout à fait tort à propos de Mehen. C'est vrai qu'il avait cette préférence parfois de faire passer son estomac avant le reste. C'était un gourmand, à ne pas en douter ! Mais bon, là n'était pas la seule raison de son choix. Il faut dire que son amitié avec Xyria y était aussi pour quelque chose. Se posant à côté d'elle qui s'était allongée à sa place, Mehen répondit à la question de la jeune femelle :

- Je n'allais nulle part, c'était simplement une petite balade de routine. Je me rendais au Deep Lake en fait, mais j'avais l'intention de rentrer à Waterfall City tout de suite après. On dirait bien que j'ai eu un...petit contre temps ! Mais ce n'est pas grave, Aaron s'occupe du musée en attendant mon retour. Mais il n'aime pas trop que je le fasse attendre en fait ! Il a hâte de repartir à l'aventure.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 22:06

-Aïe ! Protesta Xyria. Ouille !

Cette fois-ci, Mehen fit exprès de laisser tomber la femelle et la regarda en se moquant, retournant sa remarque contre elle. La jeune gallimimus l'observa durant une seconde, ayant envie de lui répondre "je dirais plutôt que tu m'as laissée m'échapper"...

Mais elle eut une autre idée : elle attrapa sa patte non-blessée et dit :


-Aïe ! Ah... je me suis foulée l'autre patte !

Xyria écouta la réponse de son ami, sincèrement intéressée par ce qu'il avait à lui raconter... :

-Une simple petite balade de routine ? Demanda-t-elle.

Elle se mit à rire et ajouta :


-Il me semble que tu vas bien loin, pour faire ce que tu appelles une "simple balade de routine". Tu y vas parce que tu aimes cet endroit, ou tu as quelque-chose de précis à faire là-bas ?

Xyria faisait sa petite curieuse, mais si elle posait une question trop personnelle à son ami parasaurolophus, il ne devait pas hésiter à le lui dire, elle ne le prendrait pas mal et n'insisterait pas...

D'ailleurs, au passage, elle joua un peu la comédie et se gratta le museau en demandant :


-Un petit contre-temps. Me me demande bien ce que ça peut être...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 11:13

En vérité, Mehen espérait que Xyria ne lui en veuille pas pour ce bien vilain tour ! Evidemment que le but n'avait jamais été de lui faire mal et il avait bien sûr veiller à ce que la chute soit la moins brusque possible. Il ne l'avait pas vraiment jeter à terre, plutôt laisser tomber en somme. Mais le parasaurolophus savait qu'il avait bien calculé son coup. Et puis, c'est elle qui l'avait cherché aussi ! Mais lorsque le saurien se tourna vers elle, la jeune femelle se saisi de sa patte valide avant de feindre une nouvelle entorse. Mehen l'observa avant de répliquer :

- Même pas vrai !

Y'a pas à dire, de vrais gamins. Tous autant qu'ils sont d'ailleurs. Dans l'antre du guérisseur, les deux amis avaient décidé de se reposer tout en conversant en attendant le repas du soir. Au dehors, le soir arrivait justement, le soleil descendait lentement derrière les collines de la Plaine du Nord et sa lumière faiblissait dans le ciel de minutes en minutes. Xyria fit alors remarquer à Mehen que sa "balade de routine" se trouvait être une promenade bien longue et bien lointaine de son lieu de départ. Le dinosaure haussa une épaule.

- Bon ok, une grande balade tout simplement, rectifia t-il, j'aime beaucoup les Plaines du Nord alors j'avais décidé d'aller y faire un tour aujourd'hui en profitant que le musée soit tenu par mon ami. A vrai dire, je trouve que le nord de l'île est particulièrement vivifiant.

Il sourit amusé à la dernière remarque de la reptile. Pour rien au monde il ne regrettait le contre-temps en question. Ce qui devait être un simple séjour dans le nord s'était transformé en rencontre hasardeuse et particulièrement plaisante.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 21:18

Xyria resta un instant au sol en observant Mehen, clignant des yeux... avant de lâcher sa patte, de hausser les épaules avec un léger sourire amusé sur le museau et d'admettre :

-Non, effectivement, ce n'est pas vrai.

Elle le taquina un peu en lui donnant de légers coups avec sa patte valide sur le flan, cherchant à voir si il était chatouilleux.

-Mais allez, avoue que tu y as cru, au début...

Parmi les gallimimus et les humains qui assistaient à la scène, il y avait les plus anciens qui levaient les yeux au ciel en pensant exactement la même chose de Mehen : que des gamins. Et les plus jeunes qui riaient et qui ressortirait plus tard sa petite comédie à Xyria...

La jeune saurienne sourit à son ami parasaurolophus et s'allongea sur le dos en admettant :


-Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai, nos plaines sont magnifiques. Et tellement vaste... rien de mieux pour courir...

Même là, elle agitait les pattes comme si elle courrait. Le de fait savoir qu'elle ne pourrait pas le faire avant un moment la faisait encore plus le vouloir, justement...

Elle tacha d'oublier sa frustration et se tourna vers son ami pour lui dire :


-Rien à voir avec la grande ville. Si il y a bien une chose que je n'ai pas apprécié, à Waterfall City, c'est la foule trop serrée. Impossible de faire un pas un peu rapide sans rentrer dans quelqu'un, et je ne te parle pas du nombre de fois où je me suis faite marcher sur la queue...

Et où elle avait marché sur la queue de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 20:04

Xyria avoua qu'elle jouait la comédie. Mehen ne lui en voulait pas. Ce côté gamin de la jeune femelle, qui était bien jeune après tout, ça lui plaisait bien. Ca lui permettait, à lui, de ne pas oublier qu'il n'était pas encore trop vieux pour ne plus plaisanter. Mehen restait aussi un grand gamin dans l'âme et parfois, il aimait bien le montrer. Xyria n'était pas plus vexé de voir qu'il ne s'était pas laissé berner. Mehen avait déjà trop bien cerné la demoiselle pour savoir qu'elle plaisantait. Ou alors peut-être juste qu'il espérait de tout coeur que ce soit une plaisanterie pour ne pas avoir à culpabiliser. Lorsque la saurienne le titilla d'un peu trop de sa patte sur les côtes, le parasaurolophus fit un petit écart. Il n'était pas facile, voire même impossible, pour un humain d'être capable de chatouiller un dinosaure, dont la peau était que trop bien défendu d'écailles. C'était un peu plus différent lorsqu'il s'agissait de taquinerie entre dinos dont les écailles justement n'étaient pas insensibles à la délicatesse de pattes griffues !

- Hum...fit-il un peu embarrassé, t'être un peu. T'es bonne comédienne.

Dans la maison du guérisseur, Mehen et Xyria se mirent à l'aise pour continuer leur discussion. La saurienne avoua la beauté des plaines dans lesquelles elle avait l'habitude de courir.

- Tu dois les connaître par coeur à force de les parcourir.

Xyria confessa le fait qu'elle n'appréciait guère la foule urbaine. En même temps, elle était née à la campagne, elle avait bien plus l'habitude de ce genre d'atmosphère que celle des villes. Et encore, elle n'avait rien vu ! Waterfall City, c'était une chose, mais dans les autres capitales, ça pouvait être bien pire. Chandara et Sauropolis sont encore plus grandes que la cité des cascades.

- Je comprends, fit Mehen, enfin j'imagine. Tu sais, moi j'ai vécu un bon bout de temps à Vidaba mais j'ai quand même su m'adapter à la vie en ville. Mais comme tu vois, j'ai besoin d'en sortir un peu tout de même de temps en temps. C'est sûr qu'ici, dans les plaines, ça ne risque pas de se bousculer ! Heureusement d'ailleurs, ça gâcherait le charme du coin. Néanmoins, moi les villes, ça ne me dérange pas. J'aime bien tout autant que la cambrousse. Et puis Waterfall City a tellement de belles vues ! J'aime beaucoup les cascades. Enfin, tu me diras, normal, j'aime l'eau, hé hé !

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juil - 13:25

Xyria sourit à l'écart de Mehen : aah, elle avait peut-être bien trouvé la zone sensible du jeune saurien aquatique. Elle tenterait à-nouveau plus tard, quand ils s'amuseront ensemble... si ils en viennent à s'amuser ensemble... mais pour le moment, elle ne chercha pas d'avantage à le taquiner avec ça.

Cela-dit, elle dressa fièrement le museau en acceptant son compliment et lui répondit :


-Merci. C'est vrai que je ne suis pas peu fière de mon talent de comédienne. Avec ça, j'arrive à faire toutes sortes de blagues à mes amis... et à ceux que j'apprécie le moins.

Elle roula pour se mettre sur le ventre et pencha le museau sur le côté en observant le parasaurolophus... avant de lui demander :

-Alors ? Tu m'aides, ou je dois remonter toute-seule ?

Mmmh... la remarque de Mehen faisait surtout réfléchir Xyria... :

-Oui, je les connais par-coeur, avoua-t-elle.

Ça en devenait même presque lassant, parfois.


-Elles sont vastes et me permettent de courir à volonté en ayant... pas trop souvent des obstacles sur ma route. Mais maintenant que tu m'y fais pensé, parfois, c'est lassant. J'irais bien découvrir d'autres plaines de Dinotopia, d'autres grandes zones à parcourir...

Elle sourit, haussa les épaules et dit :

-Mais temps que je suis apprentie dans l'armée, je ne peux pas.

Et à la remarque de Mehen au sujet de Waterfall City, Xyria sourit et lui affirma :

-Oh... en fait, tu as raison : au moins pour les vus, la grande-ville vaut le coup qu'on se fasse un peu bousculer et marcher sur la queue.

Elle ferma les yeux pour se la visualiser :

-Mon moment préféré, ça a été le couché de soleil, quand l'eau des cascades a prise une couleur orange.

Elle sourit :

-Et j'ai adorées les statues décoratrices à l'entrée. Elles étaient impressionnantes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 0:07

Xyria se vanta de ses talents de comédienne et avoua en user beaucoup pour taquiner ses camarades. On avait tendance à oublier que c'était encore de son âge tout ça. Dans la fin de sa phrase, Mehen se doutait qu'elle n'utilisait pas ses blagues toujours à bon escient et il était bien content de faire partie de la première catégorie de gens à qui elle les fait. Par la suite, à la demande des plus "polies" de la demoiselle, le saurien ne perdit pas plus de temps et l'aida à remonter sur son dos pour la porter jusqu'à son camp. C'est là-bas que Xyria lui confirma le fait qu'elle connaissait les plaines par coeur et le contraire aurait été une surprise pour le parasaurolophus. Mais il savait pourquoi les gallimimus s'étaient néanmoins installés par ici. Xyria le disait aussi : c'était spacieux et déboisé. L'idéal pour des animaux qui couraient vite et tout le temps. De toute manière, ils étaient les gardiens des plaines, donc c'était un peu normal aussi. D'ailleurs cette espèce de dinosaure avait vraiment bien été choisi pour s'occuper de ces zones de l'île. La gallimimus avoua à Mehen qu'il lui arrivait parfois de s'ennuyer un peu de la plaine du nord qu'elle ne connaissait que trop bien. Le parasaurolophus arrivait sans difficulté à se mettre à sa place. C'était peut-être un peu ce qui l'avait poussé lui, à quitté son lieu de naissance.

- En effet, je suppose que tu le feras quand tu feras vraiment partie de l'armée. Tu es jamais allé nulle part autre qu'ici et Waterfall City ?

Par ailleurs, la saurienne était d'accord sur un point avec Mehen. Waterfall City était une très belle ville qui valait la peine d'être visitée au moins une fois dans sa vie. Le dinosaure sourit en hochant la tête à la réponse de sa congénère, même si ce n'était jamais très agréable de se faire marcher sur la queue !

- C'est vrai que c'est beau tout ça. As-tu déjà assisté au coucher de soleil depuis la grande tour ?

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 9:29

Mehen aida Xyria à remonter sur son dos. La gallimimus, souriante, lui dit :

-Merci bien.

Avant de s'installer au mieux sur ses écailles, afin d'éviter de retomber. Cette fois, si il voulait lui faire cette petite blague, elle ne se laisserait pas avoir.

Mehen se montra curieux et voulu savoir si elle était déjà aller ailleurs qu'à Waterfall. Xyria répondit avec sincérité :


-Parfois, mon père m'amenait dans certaines de ses missions les moins dangereuses.

Elle sourit :

-Il savait que je voulais suivre ses traces, alors il a vite commencé à m'apprendre. J'ai déjà traversé une partie des montagnes de Backbone et je suis allez jusqu'à la côté ouest. Ma mère est coureuse pour les jeux olympiques, je suis donc aussi déjà allé à Cornucopia...

Elle réfléchit un instant... puis termina en disant :

-Mais autrement, non, je n'en ai pas vu beaucoup plus de l'île.

Mehen posa une question à Xyria. Elle se tourna vers lui et lui dit :

-Ah, non. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la grande tour, durant notre séjour, et j'ai préféré y assister depuis les ponds pour pouvoir voir les chutes d'eau.

Intéressée, elle pencha le museau sur le côté et lui demanda :

-Ça vaut le coup ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:20

Xyria remercia le parasaurolophus qui venait de l’aider à remonter sur son dos. En fait, elle n’avait pas vraiment à le faire. C’était la moindre des choses pour le saurien que de l’aider à reprendre son poste en hauteur après la mauvaise blague qu’il lui avait faite. N’étant pas sadique non plus, cette blague sera d’ailleurs la dernière pour le coup. A force, ça ne serait plus drôle pour personne de toute manière et s’il continuait, il risquerait vraiment de lui casser quelque chose en plus de son entorse.

Le dinosaure apprit par la suite que Xyria n’avait tout de même pas passé sa petite vie uniquement cloîtrée dans le camp de l’armée et que son père lui permettait jadis de l’accompagner parfois lorsque c’était possible pour cette jeune dino qu’elle était. Mehen écoutait tranquillement et attentivement les paroles de la jeune femelle qui lui citait les différents lieux qu’elle avait déjà pu parcourir. Au final, ça restait plus ou moins dans la même partie de l’île mais Mehen pouvait comprendre, vu son âge et sa situation, que Xyria ne pouvait pas vraiment aller encore ou bon lui semblait. Pas comme lui. Un jour peut-être même si son appartenance aux gardiens d’habitats des plaines la contraindrait surtout à ne rester que dans les plaines.

Mehen lui parla alors d’une chose qu’il aimait tout particulièrement à Waterfall City, lui comme la majorité des habitants : monter au sommet de la grande tour de la ville pour contempler le coucher du soleil qui se reflétait dans les cascades. Un spectacle magnifique.

- Oui je pense, au moins une fois dans ta vie, répondit le saurien, on voit toute la ville et même plus loin encore et les couleurs dégradées du coucher de soleil se reflètent dans les cascades, c’est vraiment beau. Je pourrais t’y accompagner un jour si tu veux.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:55

D'un côté, Xyria le souhaiterait... parcourir l'île et découvrir ses merveilles, et qui sait, battre à la course quelques-uns des prédateurs les plus terribles de l'île, juste pour le fun et l'amusement... mais en effet, quand son père la laissait venir avec lui, c'était toujours pour des missions courtes, pas très éloignées, et où elle ne courait aucun danger. Puis elle était entrée dans les rangs de l'armée, en apprentie. A partir de là, en-dehors des sorties éducatives, ses entraînement quotidiens ne lui laissaient que peu de temps libre et aucun pour ne serais-ce que visiter d'autres lieux. Après, elle ne se plaignait pas non-plus, elle aimait sa vie et ses plaines... mais si elle en avait l'occasion, elle aimerait quand-même explorer un peu.

Xyria sourit en imaginant ce que lui racontait Mehen... ce qui n'était pas bien simple, sans l'avoir déjà vu au moins une fois. Mais elle arrivait à se le figurer au niveau de la beauté. Il lui fit même une proposition qui lui fit plaisir... :


-Pas besoin de me le dire deux fois ! Affirma-t-elle. Surtout que maintenant, je sais où te trouver...

Au musée, enfin... si il n'était pas en voyage à ce moment-là.

-Dès que je referais une sortie à Waterfall City, je viendrais te voir, et nous pourrons aller admirer cette vue.

Après quelques instant, le vieux gallimimus qui s'occupait des malade sortit finalement de derrière la cuisine avec entre les pattes deux bols en bois et deux cuillères. Il les leur tendit en demandant :

-Souhaitez-vous du sel, dans vos soupes ?
-Non, merci,
répondit Xyria en prenant le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:54

La femelle semblait fasciné par les paroles du parasaurolophus. Et ce dernier était satisfait de constater qu'il racontait encore suffisamment bien les choses pour donner envie aux autres de les voir de leurs propres yeux. Xyria avait également retenu l'endroit pour dénicher le saurien. En effet, c'était facile de le trouver, il suffisait d'aller au musée. Il y était la moitié de son temps, l'autre étant consacré à la vadrouille mais ça, le jeune mâle ne prévoyait que rarement à l'avance s'il allait être absent ou non. Ce genre d'horaires imprévisibles n'étaient pas un problème pour diriger un musée. Les gens se donnaient rarement rendez-vous pour pour visiter les vestiges des humains du monde extérieur. Généralement, une visite au musée se faisait sur un coup de tête, en passant devant la façade, qui intriguait et confortait les gens à pénétrer à l'intérieur. Le saurien sourit ainsi à sa jeune congénère. Il serait en effet ravi de la revoir au détour d'une allée de la grande ville.

- Avec grand plaisir ! répondit-il, enthousiaste, je pourrais même te faire visiter autre chose en ville. Je suis persuadé être meilleur guide que ton professeur haha !

Il était fier de vivre à Waterfall City et ne le cachait pas. C'était une belle ville, à ne pas en douter. Curieusement, il la préférait largement à Chandara ou Sauropolis dont on vantait parfois qu'elles étaient bien plus prestigieuse. En effet, il n'y avait pas que le prestige qui faisait tout visiblement. Il y avait la convivialité, l'atmosphère. Waterfall City avait un on-ne-sait-quoi de chaleureux que les autres cités ne possédaient étrangement pas. Mehen n'avait toujours pas trouver de quoi il s'agissait. La conversation fut interrompu par le vieux guérisseur qui demanda si ses protégés désiraient leur soupe salée. Xyria répondit négativement.

- Ce sera pareil pour moi, fit le parasaurolophus, d'ailleurs, ne voulez-vous pas un coup de main ? Si déjà vous m'héberger, ce serait normal que je fasse quelque chose et ça me ferait plaisir aussi.

_________________
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Comment se passe l’entraînement ? [Elena Voldaren]
» [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: