AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rose Texier - Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

Rose Texier - Présentation Empty
MessageSujet: Rose Texier - Présentation   Rose Texier - Présentation I_icon_minitimeDim 11 Sep - 15:23






Rose Texier

Date + lieu de naissance + Age :
23 Novembre 1999, Gouex (France), 22 ans
Sexe :
Féminin
Alter-ego :
x
Famille :
Alice Evans, Marc Texier
Lieu de résidence actuel :
x
Groupe :
Dolphinback
Habitat assigné :
x
Métier/Etudes
x


Avatar/Crédits :
Saoirse Ronan



Caractère


Lorsqu'on rencontre Rose, c'est sa douceur qui frappe en premier. La douceur de sa voix, de ses gestes, des traits de son visage, jusqu'à sa manière de regarder les gens, de s'adresser à eux, de les considérer. C'est une personne ouverte qui n'écoute que son coeur. Les on-dit, les a priori, elle ne les entend pas, ça ne compte pas. Pour autant, ça ne signifie pas que Rose ne sait pas s'exprimer. Elle sait parler à coeur ouvert, être franche lorsqu'elle estime que c'est nécessaire, mais ne s'abaissera jamais à la méchanceté. Elle sait également à quel point les mots gentils peuvent compter. Ayant manqué d'affection, elle n'hésite pas, lorsqu'elle en a pour quelqu'un, à le faire savoir.
Il faut apprendre à la connaitre, car elle peut parfois se montrer assez dure, comme la vie l'a été avec elle. Rose a appris à faire avec la solitude, à ne se fier qu'à elle-même. Elle ne la recherche pas pour autant, toujours enthousiaste lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes, mais elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui et ne mettra pas sa vie entre les mains d'un tiers, ni ne repoussera à demain les projets dans lesquels elle peut se lancer dès aujourd'hui.
Un peu espiègle avec ses amis, elle aime s'amuser, jouer des tours et qu'on lui en joue aussi. C'est une jeune femme qui a de l'esprit et qu'il est agréable de côtoyer et de compter parmi les siens.
La curiosité est sans doute son plus grand défaut et sa plus belle qualité. Tout l'intéresse. Elle voudrait tout voir, tout essayer, tout apprendre. Elle a soif de découvrir le monde, de vivre des aventures, des histoires d'amour, de faire des rencontres. Elle rêve d'une vie palpitante et saisira toutes les occasions qui se présenteront à elle, ne manquant ni d'audace, ni d'astuce.




Histoire


La vie de Rose est si tristement ennuyeuse qu'elle n'a jamais réussi à remplir plus de dix pages de son journal intime sans que ça ne la déprime elle-même. C'est bien simple, il ne se passe jamais rien, ou disons plutôt si : une succession d'évènements qui semblent œuvrer ensemble dans l'unique but de l'empêcher de faire quoi que ce soit d'intéressant de sa vie.

Son père a quitté sa mère lorsqu'elle avait à peine trois ans et elle n'en garde qu'un très vague souvenir, lui inspirant plus de mépris qu'autre chose. Le projet initial du couple était de fonder une famille, alors quand Marc est parti, Alice s'est retrouvé toute seule avec une gamine, un crédit et une dépression. Elles ont donc vécu ensemble dans leur petite maison de campagne à la plomberie douteuse et à la toiture inquiétante, dans un charmant village où la moyenne d'âge dépasse largement les cinquante ans. Alice s'était trouvé un petit ami qui essayait d'être gentil avec Rose. Il l'emmenait à la pêche le dimanche, retapait un peu la maison, buvait sa bière devant les matchs de foot à la télévision et jetait des cailloux aux chats qui rodaient dans le jardin. Sa mère n'avait pas de temps à lui consacrer et les marques d'affection étaient si rares qu'elle essayait d'en trouver partout où il n'y en avait pas, mais Rose ne se plaignait pas.

L'année de ses douze ans, ses grands parents qu'elle n'avait jamais connu décédèrent et Alice hérita de leur petit appartement dans un quartier au sud de Londres dont elle était originaire. Là encore, des années de galère en perspective. Sa mère, qui avait quitté son petit ami après lui avoir cédé la maison en France pour des clopinettes, se mit à enchaîner les conquêtes à partir de là et se désintéressa totalement de sa fille, devenue assez grande selon elle pour mettre la main à la patte et se débrouiller pour le reste. Rose avait trouvé un petit job dans une supérette miteuse où elle se rendait tous les jours après les cours. Avec le salaire de coiffeuse de sa mère, elles arrivaient à peu près à s'en sortir. Son temps libre, elle le passait à flâner en ville avec ses amis, à lire des bouquins pour s'évader et quand elle arrivait à garder quelques billets de côté, elle se rendait au musée, n'importe lequel, pourvu que ça l'occupe.

Plutôt que de faire des études et de vivre encore sur un crédit qu'elles n'avaient pas les moyens de payer, Rose qui avait pourtant plein de rêves, plein d'envies, fit un choix qu'elle croyait raisonnable. Ne voulant plus être ce boulet que se traînait Alice,  pensant au mal qu'elle s'était donné pour l'élever sans qu'elle ne manque de rien, elle décida de remettre ses études à plus tard et d'aider encore un peu à la maison. Les comptes allaient mal, sa mère buvait, elle ne pouvait pas quitter le navire comme ça. Elle accepta donc l'offre de son patron et se mit à travailler à plein temps à la supérette, en plus d'un autre emploi dans un fastfood, quatre nuits par semaine. Une année passa, puis une autre, et encore une... L'ennui, voilà ce qui qualifiait le mieux la vie de Rose, et elle a continué de s'ennuyer longtemps encore, se réfugiant dans des livres où les héroïnes vivaient des aventures extraordinaires, enviant leur place, rêvant de péripéties, même des plus minables, avec l'espoir de ne pas finir ses jours derrière ce comptoir où elle passait le plus clair de son temps, seule, vieille et triste, jusqu'à ce qu'elle ne finisse par mourir d'ennui.

A croire que la chance l'avait enfin entendue et prise en pitié. Rose entamait son service de nuit, lorsqu'elle entendit des clients parler d'un emploi sur un bateau. Il s'agissait d'un de ces paquebot de croisière qui longent les continents et traversent des océans. Des villes flottantes. L'un d'eux à conseiller à l'autre de postuler, ils cherchaient du monde pour servir les touristes, œuvrer en cuisine ou au casino. Rose ne réfléchit pas longtemps, c'était ce qu'elle attendait, enfin. Un mois plus tard, elle partait donc en mer, laissant quelques mots sur un post-it à l'intention de sa mère. Des adieux, un merci, et le premier je t'aime qu'elle ne lui ai dit de toute sa vie.

Le quotidien sur le bateau se révéla aussi difficile que ce à quoi elle s'était attendue, mais Rose s'y plaisait, assez pour renouveler l'expérience une année supplémentaire, même si elle passait son temps entre la plonge et le ménage et que le mieux qu'elle puisse espérer était une place en cuisine. Elle travaillait sans cesse, ce qui ne changeait pas vraiment de son quotidien, les gens étaient exécrables et sa cabine était ridiculement petite. Mais au moins elle n'avait pas le temps de s'ennuyer, elle voyageait plus que ce qu'elle n'avait jamais osé rêver et n'avait pas le mal de mer non plus, une chance, pas vrai? Rose se disait constamment que ce travail était la meilleure chose qui lui était arrivée, le meilleur choix de sa vie et le mieux qu'elle puisse attendre de cette vie... jusqu'à ce qu'elle ne passe par dessus bord... et ne se réveille sur cette île.


Derrière l'Ecran...

Pseudo : Mug
Age : 27  Rose Texier - Présentation 1f62d
Comment avez-vous connu le forum ? C'est un double compte!
Fiche terminée ? Ui  :62:
Code du règlement : Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Rose Texier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Rose Texier - Présentation   Rose Texier - Présentation I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:07


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Eh bien par ici, ton personnage ne risque plus de s'ennuyer en tout cas ! En plus, elle est pratique, même plus besoin de tempête avec elle. Elle passe toute seule par dessus-bord :46: Ravie de ce nouveau compte en tout cas. J'ai hâte de voir ce que ça donnera^^


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Boîte aux Lettres de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers de Dinotopia si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





_________________
Rose Texier - Présentation Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Rose Texier - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Bell
» Journal de Rose Bell
» Rose - Journal de Bord
» Formulaire de Présentation - Obligatoire
» Charlotte Nelson - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: 
REGISTRES DES PERSONNAGES ET PREDEFENIS
 :: Présentations Validées :: Les Dolphinbacks
-
Sauter vers: