AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche Bolvar Durékailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Fiche Bolvar Durékailles Empty
MessageSujet: Fiche Bolvar Durékailles   Fiche Bolvar Durékailles I_icon_minitimeMer 28 Juil - 19:56






Bolvar Durékaille

Date + lieu de naissance + Age :
11 Janvier 1901 – Camp Ankylo / Grand Désert - 120 ans
Sexe :
Mâle
Alter-ego :
Fergus Krann (un humain forgeron de 87 ans
Famille :
Ivor & Marnela Durékaille (les parents) - Sigurd & Olaf Durékaille (les deux frères)
Lieu de résidence actuel :
Volcaneum
Groupe :
Dinosaures Domestiqués  
Habitat assigné :

Métier/Etudes
Casseur de pierre mineur et assistant de forge / études de géologie avancées


Avatar/Crédits :
Mr.Jack Artstation.



Caractère


Bolvar est un ankylosaure qui commence à s’éloigner de la jeunesse pour flirter un peu plus avec la force de l’âge maintenant. Il a le caractère qui va avec. Beaucoup moins revêche et sulfureux que dans ses jeunes années, il n’a pas pour autant développé un tempérament des plus faciles.  

Pour un ankylosaure, il ne fait pas partie des plus diplomates qui soit. Il sait faire preuve d’une grande patience pour certaines choses, mais il ne faut pas chatouiller de trop près le bougre, car il aime avant tout le travail bien fait. Il est capable de se montrer assez discourtois pour un dinotopien, d’autant plus quand on sabote le travail par l’incompétence. Bien entendu, il reste juste, il ne jette la pierre qu’à ceux qui n’ont à son sens aucune excuse pour mal faire. Le travail de forge est à prendre au sérieux, car une erreur nécessite de tout reprendre à zéro.  


Si l’on dit que l’âge fait plus de vieillards que de sages, il se figure que dans le cas de Bolvar, l’âge l’a rendu surtout bougon. Il grogne souvent plus qu’il ne parle lorsqu’il est contrarié et passe pour un grand susceptible à qui on ne peut rien dire. Son alter-ego humain a pris le coup et lui parle souvent avec un lange assez fleuri qui passe vu de l’extérieur souvent pour de l’inimitié, mais en réalité il n’en est rien. Fergus, son ami et partenaire depuis de nombreuses années est sans doute le seul à pouvoir lui parler comme un putois et qu’il le prenne aussi bien. L’amitié qui unit ses deux être est très singulière dans sa forme, certes, mais elle n’a rien à envier en force à ceux se montrant posés et calmes au quotidien.  

L’ankylosaure est abrute et il faut savoir lui parler, mais il reste un dinotopien exemplaire dans sa conduite et son respect des lois. Il parle comme un chartier, un vieux bossard, mais n’en demeure pas moins une personne de confiance qui a le cœur sur la main et donne plus qu’il n’attend. Il n’a également pas froid aux yeux avec sa forte carrure et sa protection à l’épreuve de presque tout et il n’hésite pas un seul instant à se dresser entre un carnivore et sa proie quand il le faut. En général, lever sa masse dans les airs suffit à se montrer dissuasif, mais une fois il a été obligé de faire un choix entre sauver sa vie et faire preuve de non-violence. Il a choisi de porter un coup à un adversaire et vit avec ça sur sa conscience depuis des décennies ce qui lui pèse parfois.  




Histoire


Bolvar est l’aîné d’une fratrie de trois individus, bien qu’aîné soit un peu fort comme lui rappellent souvent ses deux frères Sigurd et Olaf. En réalité il ne précède ses frères que de quelques jours. Ce n’est pas beaucoup, mais en il a toujours assumé tout de même un rôle de grand frère et de protecteur pour ses deux cadets. Ils ont tous vu le jour au fameux camp Ankylos, voyageant à travers tout le Grand Désert et Bolvar comme ses frères ont grandi avec leurs semblables en voyageant et apprenant la vie à la dure au sein de ces étendues de sables à perte de vue, bougeant sans cesse et se rapprochant de différentes villes de ce dernier.  

Bolvar a grandi dans la perspective de faire partie de des gardiens et de se trouver un alter-ego humain avec qui patrouiller dans le désert et s’assurer de renvoyer les carnivores égarés d’où ils venaient. Toutefois, le jour béni d’une rencontre avec un tel compagnon n’est jamais arrivé malgré les années à demeurer dans le troupeau d’ankylos dans l’attente d’un compagnon. C’est déçu et convaincu qu’il ne fût pas destiné à suivre la même voie que ses parents et ses frères qu’il décida de quitter le village pour trouver une autre vocation dans la vie.  

Lors d’un voyage où il décida de suivre un chemin passant dans la chaîne de montagnes de BlackBone, il fit une mauvaise rencontre. C’était un allosaure rodant dans le but de se trouver un voyageur à dévorer, ce qu’était Bolvar. Le code de Dinotopia... “la survie de tous ou la mort ; les armes sont les ennemis de ceux qui en usent”... ces deux règles sont parmi les plus importantes qui soient et il les a enfreintes toutes les deux. Un ankylosaure est un véritable blindé sur pattes, mais c’est aussi une grande force de la nature avec la massue incrustée au bout de sa queue. C’est un équilibre de vie à conserver que ne pas vouloir faire usage d’un don de l’évolution comme cet appendice caudale hors du commun. L’allosaure criant encore et encore pour l’impressionner et lui faire comprendre qu’il voulait faire de lui son repas. Bolvar fit voler dans les airs sa massue pour l’impressionner et surtout lui faire peur pour qu’il décide de s’en aller sans demander son reste. Toutefois le carnivore était totalement affamé, c’était évident, mais au moment où il se rua sur Bolvar pour l’attaquer, ce dernier a eu un réflexe au moment de choisir entre ne rien faire et sauver sa vie à tout prix. Il envoya un puissant coup de massue dans la direction de l’allosaure qui le reçu directement dans la jambe et la brisa. Dans la précipitation de l’action, il détala à toute vitesse en ne comprenant qu’après que son geste allait coûter la vie à cette créature qui ne survivrait pas à une telle blessure. Il essaya de revenir quelques minutes après, mais l’allosaure s’était relevé et avait sans doute tenter de partir, mais sa patte brisée l’a conduit à faire une chute mortelle en contrebas. Bolvar n’oublia jamais ce jour qui restera sans doute le jour le plus sombre de toute sa vie.  

Meurtri par l’acte qu’il a commis, Bolvar décida d’entreprendre des études de langue et de se plonger corps et âme dedans, mais l’ennuis profond l’anima alors. Ce n’était pas du tout quelque chose pour lui non plus une fois encore.  

Reparti sur les routes dinotopienne, l’ankylosaure un jour fit une bien curieuse rencontre, il est alors âgé déjà de cinquante ans. Un petit gars torse nu, de dix-sept ans tout au plus qui le regarde d’un air ahuri, très marqué par le soleil, perché sur un rocher. Le toisant de son perchoir il lui parle avec une familiarité hors norme et lui lance “hey mon gros tu veux pas me rendre un service et user de ta masse contre le rocher ?”. L’assurance du freluquet était simplement trop déroutante pour l’ankylosaure qui ne sut pas vraiment comment réagir autrement qu’en donnant un énorme coup fracturant la roche et rendant visible une pépite énorme de métal dissimulée dedans. Cette étrange rencontre était en réalité le début d’une amitié qui allait durer soixante-dix longues années. Ce petit, c’était Fergus Krann, à ses tous début en tant que forgeron de génie auto-proclamé.  

Résolu à demeurer auprès de Fergus, intimement convaincu d’avoir enfin trouver son alter-ego tout comme ce dernier, il entama une dernière fois des études, mais de géologie cette fois et qu’il conduisit à leur terme. Aujourd’hui, c’est un véritable expert en roche et ce n’est pas peu dire. Il est capable de repérer en un rien de temps une couche de roche qui va abriter un bon filon ou au contraire qui sera très pauvre, mais c’est aussi un partenaire de forge incroyablement efficace. Fergus a confectionné plusieurs accessoires pour Bolvar, pour sa massue en réalité, donc un en métal très robuste qui lui sert à battre de grandes pièces de métal. Tous les deux tiennent une forge à Volcaneum, très réputée maintenant, bien qu’ils soient également réputés êtres de sacrés excentriques souvent sur les routes à la recherche d’un bon filon de métal précieux prisonnier de roches expulsées jadis par le volcan.  

Avec son compagnon humain, ils ont lui et Bolvar décidé de se prendre une petite exploitation minière installer leur forge et pouvoir être relativement indépendants et tranquilles tous les deux. Il n’y a plus de filon important dans la mine, mais c’est bien assez de minerai ou de charbon pour ce qu’ils ont à faire et pour le reste ils vont prospecter çà et là au gré de leurs voyages à travers Dinotopia.  


Derrière l'Ecran...

Pseudo :Aku
Age :30+
Comment avez-vous connu le forum ?Je m'installe encore et toujours plus !
Fiche terminée ?Oui
Code du règlement :Validé
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Fiche Bolvar Durékailles Empty
MessageSujet: Re: Fiche Bolvar Durékailles   Fiche Bolvar Durékailles I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:39


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Rien à redire, c'est tout bon pour moi ! C'est rare d'avoir un personnage d'un tel âge, mais au moins ça change un peu justement^^ Amuse-toi bien avec ton ancien !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Boîte aux Lettres de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers de Dinotopia si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





_________________
Fiche Bolvar Durékailles Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Fiche Bolvar Durékailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolvar - Irréductible grognard
» Fiche du forum
» [Terminé] Fiche Kai Awana
» Naoki Arban - Fiche de lien
»  Modèle de fiche de liens (facultatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: 
REGISTRES DES PERSONNAGES ET PREDEFENIS
 :: Présentations Validées :: Les Dinosaures Evolués
-
Sauter vers: