AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeMar 4 Mai - 21:58

Suivre le fleuve était surement la meilleure idée qu'elle avait pu avoir. Ainsi, en traversant le désert, être proche d'un point d'eau la rafraichissait rien que par les vapeurs et lui donnait la possibilité d'y accéder facilement lorsque la soif se faisait trop grande. Sa gourde était vide, et même si il lui était possible de la remplir, elle sentait que si elle s'en éloignait, elle allait très vite se vider à-nouveau. Étrangement, on ressentait moins la sensation... ou plutôt l'urgence... de la soif quand on en avait à profusion et à proximité. Xyria était fière d'y avoir pensé. Vous me direz, ça semble logique, mais dans sa situation, pas tant que ça : suivre le fleuve n'était pas du-tout le chemin qu'elle devait suivre à la base. Il lui faudrait, une fois atteint le bout du désert, faire un long détour pour retourner sur le chemin et elle était pressée par le temps. Mais elle était persuadée qu'en courant, elle pourrait rattraper son retard. Ce qu'elle venait de faire valait le coup pour économiser l'énergie voler par la chaleur et elle espérait que son initiative lui vaudrait un bon regard de ses professeurs.

-Bon, c'est l'heure de faire une pause repas.

Oui, elle parlait aussi toute-seule, elle pensait à voie-haute. Mais vu que ça faisait des heures qu'elle courait en silence toute seule, elle considérait avoir une excuse...

Le fleuve allait avoir un autre avantage : elle avait les pattes toutes douloureuses et chaudes, alors elle prit un certain plaisir à aller au milieu, se les trempant, et s'asseoir sur une pierre, tout en commençant à sortir sa ration du jour de ses sacs, sans faire trop attention à se qu'il se passait autour d'elle...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:16

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Une patrouille comme une autre, la brune avait encore une fois rassemblée sa longue chevelure brune sous son casque de pilote. Elle était maintenant sur le dos de Sky-Sweeper. Comme à son habitude, elle regardait ce qui se passait sous elle et il lui sembla voir un mouvement près du fleuve Amu. La pilote fit alors descendre sa monture. Hum… Une Saurienne solitaire ? Ce n’était pas forcément le plus prudent, même si il y avait moins de Carnivore dans le désert… Elle fit en sorte que son Skybax continue à perdre de l’altitude et même finisse par se poser au sol, écartant ses ailes avec un léger cri. Et bien, de toute façon, pour l’arrivée discrète, c’était raté. Du haut de son perchoir, la pilote Skybax lança d’une voix forte et claire afin que la Saurienne, une Galliminus, l’entende.

« Paix de l’âme. Vous avez besoin d’aide ? »

Elle remarqua bien vite que son interlocutrice n’avait pas l’air particulièrement inquiète, ni même perdue d’ailleurs. La jeune femme typé asiatique garda tout de même son regard posé sur la Galliminus en attendant une réponse, on ne savait jamais après tout. Kim hésita quelques instants avant de finir par mettre pied à terre, se positionnant ainsi plus ou moins à la hauteur de l’inconnue. Pour le moment, la jeune femme n’était pas si pressée que ça, elle faisait une patrouille et elle la continuerait après e toute façon, c’était son travail et elle l’aimait… Bon, d’accord, c’était surtout être dans les airs qu’elle aimait autant, mais c’était un peu comme une seconde nature pour elle que d’être dans les airs, sur le dos de son alter-égo.  Kim soupira doucement et se passa une main sur le visage. Il faisait chaud, probablement plus chaud que dans le ciel où la vitesse la rafraîchissait, mais elle ne trouvait pas non plus cela insupportable alors elle n’avait pas vraiment à s’en préoccuper plus que ça pour le moment.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:31

Tien ! Cette grande ombre qui lui passa par dessus, ça fit un peu de bien lorsque ça la protégea de ce soleil de plomb, même si ça dura moins d'une seconde. Xyria, qui profitait de ses pattes dans l'eau fraiche et avait le museau dressé vers me ciel pour ressentir le courant, se permettant une petite pause après le repas, ouvrit les yeux et vit ce qu'elle avait deviné se poser près d'elle, à savoir un... ou plutôt une... skybax chevauchant son grand reptile volant. Effectivement, totalement détendue avec ce qu'il lui arrivait actuellement et n'étant pas du tout perdue, elle lui fit un grand sourire et un signe de la patte lorsqu'elle la salua et lui demanda si elle avait besoin d'aide...

Elle la laissa descendre et arriver à sa hauteur, avant de lui répondre :

-Toute harmonie. Non, je vous remercie. Je suis membres de l'armée gallimimus... enfin, je suis une apprentie... et je passe une épreuve pour avoir le droit de devenir soldat sans cavalier. Je dois traverser le désert. Je fais juste une petite pause avant de reprendre la route.

Elle salua le reptile volant, qui était moins bavard, d'un signe du museau, et demanda à la cavalière :

-Je me nomme Xyria. Et vous-deux ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:29

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
La jeune femme avait finit par descendre du dos de sa monture laissant Sky-Sweeper, se nettoyant un moment les ailes avant de reprendre son envol. Il n’aimait pas vraiment rester au sol si ce n’était pas pour se reposer. En attendant, Kim avait donc salué la Saurienne en lui demandant si elle avait besoin d’aide, même si elle semblait vraiment être assez sereine quand à tout cela. La Galliminus la salua à son tour avant de lui expliqué pourquoi elle était ici et qu’elle était simplement en train de faire une pause. La pilote avait alors simplement hoché la tête avant d’incliner la tête alors que Xyria se présentait ;

« Je me nomme Kim Ikoru… et voici Sky-Sweeper. »

Comme si il attendait ce moment, le Skybax plongea près d’elle, faisant voler un peu de sable autour d’elle. Machinalement, la jeune femme typé asiatique ferma les yeux pour s’en protéger, puis, elle le sermona gentiment, un petit sourire posé sur les lèvres :

« Sky ! Désolée, il est un peu farceur... »

Pour autant, elle ne pouvait pas s’empêcher de laisser un petit sourire amusé se possesseur ses lèvres. C’était une pause pour eux aussi en même temps, mais elle ne fit pas de commentaire à ce sujet.De toute façon, c’était aussi son devoir de s’assurer que tout se passe bien pour elle également. Elle s’éclaircit légèrement la gorge avant de reprendre la route :

« Vous vous rendez d’où à où comme ça ? »

C’était de la curiosité, certes, mais elle voulait être sûre que Xyria pourrait s’en sortir, même si c’était justement une épreuve pour elle de le faire. La jeune femme gardait simplement un sourire poser sur ses lèvres. Kim se rapprocha du fleuve et se pencha pour boire un peu et économiser sur la gourde accrochée à sa selle.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:36

"Pour autant, elle ne pouvait pas s’empêcher de laisser un petit sourire amusé se possesseur ses lèvres"...

Et ce fut aussi le cas pour Xyria. Un gallimimus plus vieux aurait pu se montrer agacé du comportement vraiment enfantin de ce reptile volant. C'était souvent le cas dans son village, lorsqu'elle courrait quand ce n'était pas nécessaire et qu'elle avait droit à des regards et des remarques de la part des anciens, alors qu'ils n'était pas si différents que ça, à son âge. Mais elle, justement, elle aimait bien les taquineries, autant en donner que le fait d'en recevoir ne la dérangeait pas...

Aussi, elle sourit et répondit :


-Oh, ça ne fait rien. Je ne sais pas trop faire la différence sur les âges des ptérosaures. J'imagine qu'il est jeune ?

*Et il ne perd rien pour attendre.*
Ce fut ce qu'elle songea en trempant sa queue dans l'eau, prête à l'éclabousser si il s'amusait à repasser trop près d'elle.

Par la suite, la jeune humaine lui posa une question, que la saurienne supposa être à la fois de la curiosité et une question de devoir. Et elle n'eut aucun souci à lui répondre :


-Je reviens de Chandara, je retourne à mon camp dans les plaines. Je sais que je n'ai pas pris le chemin le plus court, mais j'ai préféré rester près du point d'eau et rejoindre la route en courant une fois que j'aurais quitté le désert.

Elle pencha le museau sur le côté et, simplement curieuse, demanda :

-Et vous, alors ? Vous êtes en patrouille ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:01

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Sky-Sweeper vivait sa vie pendant que les deux créatures féminines parlaient. La Saurienne avoua ne pas faire la différence d’âge et Kim sourit simplement avant de hausser les épaules tout en répondant :  

« Il est assez jeune, mais tout de même adulte… C’est juste qu’il est vraiment farceur alors quand il en a l’occasion. »

Bien rapidement, la conversation changea pour se focaliser un peu plus sur l’expérience de la Galliminus. Cette dernière lui expliqua alors qu’elle revenait de Chandara et qu’elle retournait à son camp dans les plaines. C’était quand même une sacré trot… d’où l’épreuve probablement… Oui, cela ne faisait aucun doute. Elle continua en disant rester près du point d’eau et rejoindre la route une fois qu’elle aurait finit de traverser le désert. Kim avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la parole :

« C’est bien, vous être prudente alors vous arriverez sans problème à votre objectif. Faites tout de même attention à ne pas aller au-delà de tes forces. C’est souvent ce qui provoque des accident dans le désert. »

Encore une fois, Sky-Sweeper fondit, mais cette fois, sa cible était la rivière. Il plongea le bec sous l’eau avant de remonter et d’aller se poser sur un rocher au bord de l’eau. La jeune femme remarqua alors qu’il avait un poisson entre les dents. C’était la première fois qu’elle le voyait vraiment pêcher, la plupart du temps, il partait se nourrir quand elle était occupée sur la terre ferme. Kim sourit doucement alors que le volatile leva le bec pour simplement engloutir sa proie. Il semblait se régaler. C’est à ce moment là que la Pilote réalisa que Xyria lui avait poser une question, alors elle réorienta son regard vers elle avant de lui répondre :

« Oui, c’est ça. Nous sommes en patrouille, après tout, il le faut bien pour s’assurer que des gens ne s’égare ou ne se mette bêtement en danger. Cela arrive de temps à autre, dont il faut qu’on reste attentifs. »

Kim comptait rester un peu à terre et elle avait alors enlevé son casque avant de secouer la tête pour permettre à sa longue chevelure de se répandre tranquillement sur ses épaules et dans son dos. Puis, calant son casque sous son bras, elle avait simplement adresser à nouveau un sourire à Xyria avant de reprendre la parole :

« Vous faites souvent ce genre d’expédition je suppose ? »

Kim était sérieusement rendue curieuse par tout ça.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeDim 9 Mai - 20:03

"Faites tout de même attention à ne pas aller au-delà de tes forces"...

Xyria sourit. C'était adorable de la part de cette skybax de se soucier ainsi de sa santé. Et ce n'était pas si anormal que ça, vu que de toute-façon, c'était bel et bien leur travail, à elle comme à elle, justement... Xyria ferait pareil si elle devait croiser une personne dans un endroit où elle ne serait pas sensé être, comme ça, elle-aussi.

Elle lui répondit :


-Merci de vous inquiéter pour moi, mais ne vous en faites pas, je connais mes limites. Pour le moment, j'ai réussi toutes mes épreuves...

Sinon, elle ne serait pas là, d'ailleurs.

-... sans être allé trop loin. Sinon, mes supérieurs auraient considéré que j'ai échoué, bien sûr.

Xyria évita de regarder le ptérosaure manger le poisson... elle comprenait qu'il devait faire ça et n'irait pas le lui reprocher, mais en-tant qu'herbivore, elle avait un peu de mal lorsqu'elle voyait quelqu'un manger un autre être-vivant...

Elle préféra d'intéresser à sa cavalière et répondit à sa question :


-Pas tant que ça, en réalité, c'est une tradition ancienne de mon peuple qui n'a pas été faite depuis des années. Pour vous expliquez : je suis en âge de devenir membre de l'armée, mais allez savoir pourquoi, je n'ai pas encore trouvé d'alter-égo, ce qui est normalement obligatoire, pour devenir soldat et travailler en duo. Hors, il se trouve que j'ai ce qu'il faut pour l'être, il ne me manque que ça. Alors mes supérieurs m'ont proposée une série d'épreuves et de course contre la montre comme maintenant pour que prouve ma valeur. Si je les réussis toutes, je serais intégrée quand-même. Mais si j'en rate une seule, je serais recalée.

Elle trouvait cela un peu dur, mais c'était la règle...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:16

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Kim sourit simplement quand Xyria la remercia de s’inquiéter pour elle, mais elle lui assura aussi de ne pas s’en faire parce qu’elle connaissait ses limites. Puis, elle lui avoua qu’elle avait réussit toute ses épreuves. La Saurienne précisa cependant bien rapidement qu’elle n’était pas aller trop loin sinon ses supérieurs auraient considérer qu’elle aurait échoué. Oui, ça, la pilote de Skybax pouvait bien s’en rendre compte.

Sky-Sweeper avait donc pêcher son poisson, s’en nourrissant paisiblement. Mais bon, après tout, il fallait bien qu’il se nourrisse lui aussi et il était piscivore, tout comme les dauphins quand elle y pensait… Elle chassa tout cela de son esprit, ce n’était pas la peine de s’en préoccuper plus que ça. En retour, elle préférait discuter avec la Galliminus, la questionnant. Cette dernière lui expliqua alors que tout ça était une tradition ancienne de son peuple. Ah ? Elle  n’en avait pas entendu parler… mais bon. Elle ne connaissait pas toutes les coutumes de Dinotopia après tout. Alors, elle n’allait pas se casser la tête avec ça. Soit, Xyria continuait à parler quand à elle. Elle lui parla de sa situation, prête pour l’armée, mais elle n’avait pas d’alter-égo. Le regard de la pilote se porta alors sur son Skybax et elle soupira doucement. Elle ferma les yeux quelques seconde en écoutant tout ce qu’elle lui disait, puis, elle inclina légèrement la tête avant de reprendre la parole, calmement, même si son regard était à moitié perdu.


« Je vous écoute et je me dis que je ne sais pas ce que je serais devenu si jamais Sky-Sweeper ne m’avait pas répondu lors de la cérémonie… N’empêche, si on a accepter que vous fassiez parti de la troupe Galliminus. Si aucun préranodon ne nous répond, nous n’avons aucune chance de continuer dans l’armée de notre coté. »

Oui, cette idée lui faisait peur… voir même mal en quelque sort et elle ne savait pas comment réagir face à cela. Elle se rendit alors compte que son attention c’était alors perdu dans le vide et elle s’était reprise avant de reprendre la parole en regardant son interlocutrice du moment avec un petit sourire.

« Tu dois être une sacrément bonne recrus pour que l’on décide de faire une exception pour te permettre de suivre quand même ta vocation. »

Kim garda alors les yeux sur la Saurienne sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir lui dire… la suite de la conversation dépendrait probablement de sa réponse.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeVen 14 Mai - 11:20

"Elle n’en avait pas entendu parler"...

Oui, c'était assez logique. En réalité, avant que ses supérieurs lui en parlent, Xyria aussi ignorait tout de cette étrange et ancienne tradition, tout comme sa famille. La raison en était simple : elle était tellement ancienne et si peu utilisée que peu de personnes s'en souvenait, car ça faisait plusieurs génération qu'aucun membre de l'armée gallimimus n'avait pas trouvé son alter-égo, ou alors qu'il n'avait pas renoncé après ne pas l'avoir trouvé. Mais Xyria avait insisté pour s'accrocher, et l'un de ses maîtres, en cherchant dans les archives un moyens de lui permettre de se joindre à eux malgré-tout, l'avait déterrée. Xyria était donc la première à le faire depuis longtemps et allait savoir quand il y en aurait un autre qui le ferait. Seuls quelques élus particulièrement doués y avaient droit. Être membre de l'armée sans alter-égo faisait quand-même partir avec un désavantage.

Les paroles suivantes de la jeune femme lui firent d'ailleurs comprendre qu'elle avait beaucoup de chance qu'on la lui donne, cette chance, justement. Elle observa un instant ses pattes humides, puis dit :


-Il faut dire que le grand avantage de chaque corps armée vient du dinosaure. Ne prenez pas mal ce que je dis, l'esprit, l'inventivité, et la vivacité humaine est ce qui permet à notre société et aux corps armées de fonctionner. Mais sans ailes pour vous battre, ce serait plus compliqué pour vous. Comme ce serait compliqué pour un membre de l'armée gallimimus sans nos pattes, ou un membre de l'armée des ankylosaures sans la queue de ces derniers. J'imagine que c'est pour ça qu'ils m'ont offerte quand-même ma chance, car je pourrais suivre le rythme. Après, j'ignore si je suivrais le même genre de mission que les duos...

Cela-dit, l'humaine lui sortit une phrase qui lui fit monter une bouffée de fierté et lui fit bien vite oublier qu'elle était simplement une privilégiée. Elle sourit en dressant le museau :

-Oui, je ne vais pas dire le contraire. Mais merci de l'avoir soulevé. Cependant, il ne faut pas rabaisser vos propres capacités. Je sais que l'entraînement pour devenir skybax n'est pas facile. Que vous y soyez arrivée prouve que vous êtes vous-aussi douée et très forte.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:55

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Kim ressentit une certaine tension se former en elle. Mon dieu, si elle n’avait pas pu trouver Sky-Sweeper, elle ne savait pas ce qu’elle aurait pu devenir. Elle ne se laissa pas submergée par le désarroi que cela lui évoqua et chassa bien rapidement cette pensée de son esprit. Cependant, elle se réjouissait que la Galluminus puisse tout de même avoir une chance de mener  bien son objectif de faire parti de l’armée. Xyria lui avait alors fait part de son idée, disant que la force de chaque corps d’armée venait des dinosaure. La pilote de Sjybax plissa le nez, presque malgré elle avant de lui répondre :

« Je ne partage pas cet avis. De mon coté, il n’y a ni dominance des dinosaures, ni même des humains. Ce qui rend les différents corps d’armée aussi fort, c’est simplement l’osmose entre les deux êtres, les deux esprits qui fait qu’ils sont aussi efficace. Cependant, je ne nierait pas que les dinosaures de chaque armée à ses forces et, pour ce qui est de mon avis, des dinosaure solitaires ont tout autant leur place dans les différents corps d’armée. »

Elle pensait ce qu’elle disait, le dinosaures étaient un atout, mais la véritable clef était le travail en osmose. Cependant, une chose restait sûre : la Galliminus avait beaucoup de chance qu’on lui fasse profité d’une mesure d’exception. Kim sourit doucement quand elle parla de l’entraînement des Skybax, flattée. Mais c’était vrai, la formation de pilote de Skybax était loin d’être une balade de santé et elle ne permettait aucune lacune et aucune erreur. Le seul problème de Kim n’en était pas vraiment un et elle avait toujours réussit les mission qu’on lui avait confier malgré ça. Elle ne comptait pas se couper les cheveux. Enfin, elle ne voulait juste pas y penser plus que ça pour le moment, elle tenait à sa longue chevelure. En attendant, elle se posait une question et demanda alors à Xyria :

« Dis… Il y a quelque chose qui vous est interdit à vous, les Galliminus… ou même à vos alter-égo. »

Kim se mordit doucement la lèvre inférieur sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire de plus que cela. C’était juste de la curiosité et après, il faudrait simplement qu’elle la laisse partir. Elle ne voulait pas non plus trop la retarder. Elle ne voulait pas qu’elle échoue à son épreuve alors elle n’allait pas la retarder beaucoup plus. Sky-Sweeper n’attendait qu’un signe de sa part pour venir à nouveau se poser près d’elle, mais pour le moment, le signe ne venait pas et la brune était encore à sa discussion avec la Galliminus.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeMar 18 Mai - 20:18

"Il n’y a ni dominance des dinosaures, ni même des humains"...

-Oui, c'est exactement ce que je voulais dire en disant cela, affirma Xyria.

C'était la raison pour laquelle elle avait demandé à l'humaine de ne pas mal prendre ce qu'elle allait dire, au début de sa phrase, parce qu'elle savait que sortie de son contexte, ça pouvait avoir l'air insultant.

Elle continua en disant :


-C'est justement là où je voulais en venir : c'est l'osmose entre nos deux espèces qui rend nos corps armés si fortes. L'absence de l'un ou de l'autre rendra le second moins fort. La capacité de voler et le bec acéré des skybax. La solidité et la puissance des ankylosaures. La course rapide des gallimimus. Tout-ça, c'est bien beau, mais sublimé par notre alliance avec les humains, qui utilisent leur esprit vif et leur vivacité naturel pour rendre nos actions parfaites. En fait, sans les humains, nous serions surement toujours des proies, pour les carnivores. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il doit être plus facile d'intégrer un dinosaure solitaire dans l'armée pour qu'il aide sur le terrain qu'un humain. Car vous n'avez pas d'aile, ni de carapace, ni de grandes pattes rapides.

Après, elle supposait que des humains solitaire pouvaient aider dans la partie conseil et administrative, tout comme elle, elle ne pourrait pas participer à toutes les missions sans humain.

"Il y a quelque chose qui vous est interdit à vous, les Galliminus"...

Xyria gloussa à cette question, mais pas pour la question en elle-même. Juste pour un simple petit détail sur laquelle elle la repris :


-GallimiMus, pas minus.

On aurait pu penser qu'elle le prendrait mal, mais :

-Ne vous en faites pas, c'est une erreur que beaucoup font, même ceux qui travail avec nous. Je ne sais pas pourquoi, cette erreur de prononciation nous colle aux écailles. Eh eh !

Par la suite, elle la regarda, le museau penché sur le côté, curieuse, et demanda une précision :

-Des choses qui nous sont interdites ? Vous voulez parler d'un milieu en particulier ? Parce que non, je ne crois pas. Pas plus que les autres habitants de Dinotopia, à-savoir ne pas faire de mal à un autre être vivant, ne pas entrer dans les lieux interdits, et nos lois habituels. Pourquoi ? Les skybax ont des réglements particuliers ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:54

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Pour ce qui était de leur conversation actuelle, elle semblait maintenant être du même avis. La brune avait donc simplement hoché la tête, n’insistant pas plus que ça. La pilote de Skyabax la laissa alors continuer sur son idée. Elle parla des atouts de chaque espèce de dinosaure dans les différents corps d’armée, avant de souligner que ces capacités étaient sublimées par les humain qui les accompagnaient. C’était probablement vrai, un Saurien solitaire était plus utile sur le terrain qu’un humain… quoi que peut-être moins discret… mais pour le Ciel, un humain solitaire était tout simplement recaler… L’humaine c’était donc contenter de laisser un simple sourire se poser sur ses lèvres avec douceur. Elle avait ensuite demandé si quelque chose était interdit au corps d’armée dans lequel son interlocutrice était engagée. Tout d’abord, elle commença par la corriger sur le nom de sa race et la brune rougie de honte avant de tout simplement bredouiller quelques mots à voix basse :

« Toutes mes excuses... »

Kim écouta cependant la réponse qu’elle lui fournit, rien qui ne change de la plupart des règles... Oui, techniquement c’était aussi le cas pour eux, mais en même temps, c’était un peu plus compliqué que cela. La pilote de Skybax soupira doucement et croisa alors les bras sur sa poitrine avant de reprendre la parole :

« Et bien… Je suppose que c’est également quelque chose qui concerne tout le monde… Mais je suppose aussi que cela est plus tentant pour nous qui la frôlons ainsi tout les jours… La ligne des Sentinelles. Je suppose que vous savez ce dont il s’agit n’est-ce pas ? J’aurais tellement envie de la franchir et de voir de plus près les occupants du bas de tout cela. »

Kim soupira doucement et se passa simplement une main sur le visage. Elle venait d’avouer l’un de ses secrets, l’envie de voir un de ses volatiles et de l’amadouer. Elle était sûre qu’elle pourrait en apprivoiser un, mais cela était fort compliqué. Elle avait cependant soupirer avant de doucement secouer la tête :

« Mais c’est chose interdite alors ne rêvons pas trop et suivons simplement les règles et rien de plus que cela. »

Et pourtant, elle avait cette envie au plus profond d’elle même, mais elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait penser de tout cela. Kim se mordit alors violemment la lèvre inférieure sans trop savoir quoi faire. Le regard de la pilote de Skybax s’était maintenant posé sur Xyria et elle hocha doucement la tête. Puis, doucement la tête de l’homme à se passer simplement une main dans la nuque.

« Hum… Désolée de vous avoir déranger avec tout cela. Cela n’est pas si important que cela finalement. »

La jeune femme sourit simplement avant de tourner les yeux. Cette fois, Sky-Sweepter revint simplement se poser près de Kim. Cette dernière avait alors doucement commencer à caresser la gauche de son bec et il ferma doucement les yeux. La pilote soupira doucement et vint doucement poser son nez contre le Skybax en un geste affectueux.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeDim 23 Mai - 15:44

"La ligne des Sentinelles"...

-Je pense en avoir entendu parler, mais je n'en suis pas certaine, avoua Xyria.

Il s'agissait d'une zone particulière tournant principalement autour du monde des cavaliers skybax, après-tout. Mais les histoires de ces chevaliers du ciel faisaient partis des comptes lus par les dinotopiens aventureux, et donc par notre jeune saurienne, et qui en avait donc déjà entendu parler...

Elle demanda confirmation :


-Il s'agit, si je ne me trompes pas, de la ligne qui sépare le territoire des skybax et des ptéranodons dans votre canyon, c'est ça ? Et il vous est interdit de pénétrer le territoire de vos voisins sous peine d'exclusion...

Il y avait le même genre de règles sur la terre ferme, également. Des zones réservées aux outsiders, les territoires des carnivores. Y pénétrer sans une bonne raison... comme par exemple, sauver quelqu'un... ou sans que ce ne soit un accident dû à un élément extérieur... comme par exemple une tempête, comme ça lui été déjà arrivé... été interdit et, oui, passible de renvoi, dans l'armée gallimimus.

Elle sourit et lui dit :


-Oui, je comprends votre curiosité. Ne serais-ce que parce que c'est interdit, et que c'est une zone que l'on sait dangereuse et pleine d'aventure, on a envie de franchir l'interdit, juste une fois, pour la fierté de l'avoir fait...

Elle avait aussi ressenti ce genre de chose.

-Cependant, braver cet interdit gâcherait bien trop de chose dans nos vies... et la même chose pour nous-deux, à-savoir notre place dans l'armée... pour que ça en vaille vraiment la peine, vous ne pensez ?

Elle observa le grand reptile volant :

-Faire une telle chose ferait que vous ne pourriez plus jamais revoir votre compagnon.

Elle sourit, un peu plus tard, en voyant cet élan affectueux entre la bête et sa cavalière, et lui répondit :

-Vous ne m'avez pas dérangée. Ça m'a fait plaisir de bavarder un peu. Mais il est vrai que je dois reprendre ma route.

Elle sortie les pattes de l'eau.

-Je vous souhaite bon vol.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 11:14

Rencontre au bord du fleuve...Kim Ikoru & Xyria
Oui, Kim rêvait de pouvoir passer la ligne des Sentinelles, alors elle avait demandé à la Gallimimus sir elle savait ce dont il s’agissait. Dans un premier temps, cette dernière avoua en avoir entendu parler, mais ne pas être sûre. Oh… Est-ce qu’elle devait lui expliquer ? Avant qu’elle ne parvienne à se décider, la Saurienne lui demanda si il s’agissait de la ligne qui séparait les Skybax des Ptéranodon et la brune hocha doucement la tête.

« Oui, c’est bien cela. D’exclusion et de potentiels ennuis encore plus gros que ça. »

La jeune femme soupira doucement et se passa une main dans la nuque un peut gênée d’avoir avoué ce secret, mais bon, tant qu’elle n’avait fait qu’en parler et qu’elle n’avait pas agit, on ne pouvait pas la punir pour ça. Xyria avait cependant avoué qu’elle comprenait sa curiosité. Oui, bien sûr, elle la comprenait et elle comprenait sa curiosité, mais c’était un peu plus compliqué que ça, une envie viscérale, presque même un besoin. Enfin, elle n’allait probablement pas en dire plus à ce sujet, ils verraient bien ce qu’il adviendrait. Kim laissa simplement son regard se perdre dans le lointain sans avoir de contrôle là-dessus. La pilote de Skyabax se mura quelques instants dans le silence et dans ses pensées. Xyria avait cependant poursuivit en lui disant que braver cet interdit gâcherait trop de choses dans leur vie.

Oui, elle savait ce qu’elle risquait à désirer cette escapade et pourtant, cela ne parvenait pas à endormir ses envies. Puis, son interlocutrice avait alors repris la parole, parlant de ne plus se voir tout les deux et Kim haussa alors un sourcil. Il y avait un point qu’elle ne comprenait pas dans le raisonnement de la Gallimimus :


« Que je soit renvoyé du corps des Skybax ne changera pas que Sky-Sweeper m’a choisit er qu’il est donc mon Alter-égo. Logiquement il ne choisira personne d’autre et rien ne l’empêcherait de venir à moi… donc je ne comprend pas vraiment ce qui pourrait nous empêcher de nous voir ainsi… »

Elle ne ferait certes plus partie de l’armée et éventuellement, elle n’aurait plus sa selle, mais rien  ne pourrait briser ce qu’il y avait entre son Skybax et elle. Elle tourna machinalement son regard vers le volatile. Quoi qu’il en soit, la femme avait eut quelques marque d’affection envers sa monture tout en s’excusant auprès de Xyria de l’avoir dérangée. La Saurienne lui avait alors dit que ce n’était rien et que cela lui avait fait plaisir de bavarder un peu. Elle avoua devoir reprendre sa route et, en sortant les pattes de l’eau, elle leur avait souhaiter bon vol et la pilote de Skybax avait grimper sur le dos de sa monture. Juste à ce moment-là, elle entendit la Gallimimus lui souhaiter bon vol et elle lui adressa un petit signe de la main avant de prendre à son tour la parole d’une voix calme :

« Bonne route, tâchez de ne pas vous perdre ! »

Et elle fit s’envoler sa monture. Ensembles ils avaient continuer leur patrouiller sans rien trouver d’autre qui soit digne d’intérêt. Finalement, elles étaient revenu au canyon et était aller faire son rapport à son supérieur, expliquant sa rencontre et que tout allait bien pour elle. L’homme avait simplement hoché la tête puis, il l’avait félicité de la réussite de cette mission, même si c’était une mission de routine. Suite à cela Kim était partie pour reprendre le cours de sa vie. Encore une fois, elle enleva son casque pour se changer.

Quand à nouveau, elle quitta les lieux, ce fut pour tomber nez à nez avec une de ses collègues et reculer de quelques pas. Ce n’était pas une collègue avec qui elle s’entendait particulièrement et ce dernier la regarda en plissant le nez :


« C’est quand que tu te décidera à couper tes cheveux Ikoru ! Tu ais que c’est contre nos règles, tu as de la chance qu’ils soient tolérant envers toi ! »
« Oh… Laisse moi tranquille. »
« C’est dangereux ! Et un jour tu risques même de mettre d’autres personnes en danger ! »


La colère monta en Kim qui serra violemment les poings se retenant de l’envoyer dans le visage de l’autre. Elle soupira et serra les dents avant d’inspirer profondément et de reprendre la parole d’un ton cinglant :

« Oui et bien je n’ai jamais échouer une de mes missions et je ne te dit pas comment faire ton travail, alors laisse moi tranquille. »

Elle la fusilla du regard avant de la bousculer pour l’éloigner de son chemin et pouvoir simplement reprendre la route de sa chambre, elle avait juste envie… non, besoin de se détendre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Citation :
Merci pour le rp, je le rend du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Rencontre au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre au bord du fleuve...   [Terminé] Rencontre au bord du fleuve... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre au bord du fleuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Cybelle
» Carnet de bord de Gunzo Dar
» Journal de Bord de Kim Ikoru
» [Terminé] A sec [Quête]
» Freya Cassidy - Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: