AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 15:59


Echoué sur le rivage

L'homme était sans doute très courageux et expérimenté, Sany n'en doutait pas. Elle pouvait voir dans son regard à quel genre de personne elle avait affaire. Mais s'il savait très bien se débrouiller dans son monde, il était un étranger ici et restait très ignorant de la faune et la flore de cette île. Cette ignorance risquait d'empiéter sur sa bravoure et son savoir et cela pourrait lui être fatal. Il n'était jamais bon d'être trop sûr de soi quand on ne savait pas à quoi s'attendre. Sany aimerait qu'il évite de jouer les aventuriers à sang chaud pour satisfaire sa curiosité de nouveau venu, même si un tel enthousiasme faisait toujours plaisir à voir.

- Nous en avons, assura Sany, mais pourquoi "dommage" ?

Les scientifiques de l'île n'avaient sans doute rien à voir avec ceux qu'il avait l'habitude de côtoyer, pour des raisons évidentes. Mais ces derniers seraient sans doute ravi de partager leur savoir avec un nouveau venu. La matriarche chercha à rassurer l'homme sur le devenir de ses protégés de l'autre monde. Comme pour le sort de la planète, il fallait rester positif.

- En voilà un joli nom, commenta t-elle sur les origines de l'homme, j'avoue ne jamais en avoir entendu parler. Par contre je connais les Etats-Unis, enfin de nom évidemment.

Même les Dolphinback non Américains étaient capable de parler des Etats-Unis. Ca avait l'air d'être un pays relativement important pour ça.

- C'est une tutelle oui. Nous trouvons à loger chez l'habitant ceux qui n'ont pas encore leur propre foyer. Nous ne pouvons pas les laisser dehors tout de même. Sachez ensuite que vous êtes libre, plus que vous ne pourrez le croire. Vous serez en mesure de choisir par exemple chez qui loger parmi les volontaires, et dans quelle ville. Mais je comprends votre besoin de temps et de solitude. Je pense qu'on vous l'expliquera mieux à Waterfall City...Ils ont plus l'habitude de recevoir les Dolphinbacks.

En effet, elle lui avait conseillé de rester allongé. Elle ne comptait pas lui faire courir le marathon cela dit et moins il s'agitera, mieux ça vaudra. De toute façon, il avait eut le temps de se reposer un peu, de boire et de manger. Elle étira un sourire amusé alors à la réponse de Kai avant de le suivre du regard tandis qu'il rabattit ses draps pour quitter sa couche. Sa réaction alors qu'il se figea devant la fenêtre laissa Sany parfaitement stoïque, parce qu'elle s'y attendait parfaitement. Elle se souvenait très bien du jour où elle avait avoué à Charlotte que les dinosaures étaient bel et bien parmi eux. Sany se montra particulièrement attentive lorsque l'homme regagna le lit, prit de vertige, craignant qu'il ne s'effondre à même le sol. Par chance, il n'en fit rien. Son sourire béa la rassurait.

- Vous l'avez dit vous-même, rétorqua la jeune femme avec un sourire espiègle, "vous devez avoir des espèces qui n’ont pas été vue depuis longtemps dans le monde extérieur, voir même des espèces totalement inédites à cause de l’isolation".

Elle marqua une pause avant d'ajouter :

- Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes isolés.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 16:22

Echoué sur le rivage

Il est rassurant d’entendre dire qu’il y a des scientifiques sur cette île. Ce n’est pas que je considère que les autres personnes ne soient pas intéressantes. Bien au contraire. Sany m’a déjà l’air d’une femme plein de surprises et d’esprit. Toutefois, savoir qu’il y des personnes dédiant leur vie à la recherche et à satisfaire la curiosité est toujours un plaisir. Cela me permet de visualiser une sorte de civilisation vivant peut être d’une façon plus proche de l’antiquité ou du Moyen-Âge peut être. Une manière de vie plus saine, plus proche de la nature, mais avec toujours l’envie de savoir plus de chose et de comprendre d’avantage le monde qui les entoure.
Kai ▬ C’est dommage, car nous nous sommes bien loupés tout de même. Plus d’un siècle nous sépare mine de rien.
S’il est arrivé en 1862, cela fait sans doute même un siècle qu’il est décédé au bas mot. Autant dire que nous nous sommes vraiment bien ratés. Toutefois, peut-être que je pourrai étudier ses écrits un jour et en apprendre plus sur l’homme.

Cela m’amuse et me touche que Sany trouve joli le nom Polynésie. Cela me fait penser à mon enfance et à mes parents. C’est vrai que c’est un joli nom.
Kai ▬ C’est un archipel qui regroupe tout un tas d’îles de façon plus ou moins éloignées les unes des autres. C’est très joli et il y a plusieurs cultures très différentes qui s’y côtoient. C’est d’ailleurs mon île ici ou en tout cas son symbole.
En disant cela, je lui montre l’un de mes tatouages. Chacun de ceux que je porte a une signification symbolique importante et fait partie des traditions de mon peuple. Et je ne compte pas m’arrêter là. Il va falloir que j’en prépare un spécial pour l’occasion, car mon arrivée à Dinotopia doit faire partie de moi à ce niveau-là aussi.

Je vois bien depuis le début que Sany n’est pas vraiment pour que je parte à l’aventure. Je pense qu’elle a raison car elle connaît bien mieux l’île que moi. Je me préparerai en conséquence donc, mais je ferai ce petit tour pour prendre du temps pour moi avant d’aller vivre chez qui que ce soit. Il faut que je coupe définitivement les ponts avec mon ancienne vie et il n’y a qu’en partant seul à l’aventure que je pourrai y arriver.

En revanche, alors que la matriarche dévoile le vrai visage de son île sous mes yeux, un sourire espiègle alors qu’elle me relance dans mon incrédulité, je peine à trouver mes mots. Je suis sous le choc, mais dans le bon sens, tel un enfant qui voit la plus belle chose au monde.

Je ne peux pas m’empêcher de rire aux éclats d’un seul coup, le choc remontant du plus profond de mes entrailles. Je bondis comme un diable du lit, saisis Sany par la taille et la fait tourner avant de la poser au sol.
Kai ▬ Je ne rêve pas alors !
Je me précipite à nouveau à la fenêtre, me penchant à l’extérieur comme si ces quelques centimètres de gagner changeaient tout à ce que mes yeux peuvent voir. Je ris aux éclats à nouveau, de joie et d’étonnement, sans même m’apercevoir que les larmes coulent sur mes joues.
Kai ▬ Abigail, si tu pouvais voir ça ! C’est incroyable !
Pas étonnant que la jeune femme ne voulait pas que je parte à l’aventure en solitaire, mais cela ne fait qu’un peu plus m’inciter à le faire.
Kai ▬ C’est impensable ! Incroyable ! Et vous avez bâti une civilisation avec ces créatures sur l’île ? Mais c’est sidérant !
Je me rapproche un peu du lit pour m’asseoir à nouveau dessus et ne pas risquer de tomber. Il faut que je me calme un peu, je vais passer pour un fou sinon.
Kai ▬ Je suis certain que les autres dans ma situation ne réagissent pas ainsi, je m’excuse, mais. Je vous ai dit que j’étais zoologiste, plus particulièrement des reptiles et des carnivores. Autant vous dire qu’avec une épouse paléontologue... les dinosaures sont... enfin je n’ai pas de mot pour dire à quel point cela est incroyable, mais surtout excitant !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 0jyo[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bjpx[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 18:00


Echoué sur le rivage

Sany ne se donna pas la peine de compter mais cet homme devait sans doute voir juste dans son approximation mais avec naturel déconcertant, elle répondit néanmoins :

- A vrai dire, vous avez encore vos chances. L'homme en question est toujours vivant.

Bon, il n'était plus tout jeune, cela valait sans dire. Mais il tenait encore debout et profitait encore du plaisir de vivre à Dinotopia. Nul ne savait encore pour combien de temps, mais l'individu concerné n'était visiblement pas encore disposé à quitter cette île qui l'avait tant fasciné durant des décennies.

- Intéressant ! Finalement, c'est un peu comme ici...songea t-elle à voix haute en contemplant un moment le tatouage désigné par l'homme bien que les significations de ces derniers étaient loin de lui parler.

S'il y avait bien une chose à laquelle la jeune femme ne s'était pas attendu, ce fut l'explosion d'émotion qui jaillit de l'homme. Elle avait même lâché un petit cri d'exclamation lorsqu'elle se sentit vivement soulevé du sol comme une poupée à poids plume. Mais plus de surprise que de peur. L'homme s'était toujours montré très calme jusqu'à présent, alors autant dire que son trop plein d'énergie démarrant au quart de tour avait de quoi prendre au dépourvu. Elle profita que l'homme se focalise à nouveau sur la fenêtre pour se ressaisir en craignant presque qu'il ne passe par dessus bord à force de se pencher de la sorte. Sany glissa une mèche de cheveux qui s'était sauvé de sa coiffure durant son tour de manège derrière son oreille, reposant son regard sur l'homme et ne pouvant s'empêcher de sourire également. C'était probablement le scénario le plus souhaitable parmi tous ceux que pouvaient générés des Dolphinbacks découvrant les particularités de l'île. Elle se tourna vers lui alors qu'il était partit se rasseoir bien que peinant à calmer son ressentit et gloussa avant de répondre :

- Je comprends ne vous en faites pas. En fait, je suis plutôt en joie de voir ça. En général, les nouveaux venus ont tendance à...paniquer dans ces moments là.

Sur ce, elle alla s'asseoir à ses côtés avant d'ajouter :

- Monsieur Awana, ces dinosaures font partie de nos vies. Je suis heureuse que vous le preniez si bien.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 23:58

Echoué sur le rivage

Je ne sais pas trop quelle tête j'ai pu faire au moment où elle a dit d’une manière tout à fait naturelle que je pouvais encore avoir mes chances de converser avec ce biologiste, mais c’est impossible. Je suis totalement incrédule devant ce qu’elle me dit. Elle s’est sans doute trompée sur la date d’arrivée alors, car sinon...
Kai ▬ Heu, mais c’est impossible, ou alors il y a erreur sur la date de son arrivée ? 1892, cela ferait 129 qu’il serait arrivé là, personne ne peut vivre aussi longtemps voyons. Dis-je sur le ton de la blague
Je suis vraiment totalement surprise, mais mon esprit scientifique tend vers le fait qu’elle a dû forcément se tromper sur la date d'arrivée sur Dinotopia. Je ne vois que ça à ce moment-là.

Je l’entends faire un petit commentaire au moment où je lui montre mon tatouage et je suis assez intéressé pour qu’elle développe un peu la chose.
Kai ▬ Comme chez vous ? Il y a aussi des tatoueurs ? Ou c’est parce qu’il y a beaucoup de symbolique dans ce que vous faites ?
On apprend beaucoup d’une culture quand on pose les bonnes questions. Je suis avide d’en savoir plus sur les gens qui peuplent cette île et Sany semble vraiment dans le partage. J’aime déjà parler à cette femme. Elle est souriante, intéressante et ne fait que me mettre en confiance toujours plus à mesure que nous poursuivons notre conversation. Je sais bien que je suis zoologiste et non pas sociologue ou anthropologue, mais depuis un an ou deux, je me suis beaucoup intéressé aux rapports entre humains et animaux, surtout dans les cultures où les animaux sauvages circulent librement.

L’euphorie de la découverte passée, je me rends un peu compte de la familiarité dont j’ai fait preuve envers Sany. Je viens de rencontrer cette femme, je n’avais pas à me laisser autant emporter.
Kai ▬ Je suis désolé de vous avoir secoué. Je me suis laisser emporter. Clairement je ne suis pas effrayé. C’est un peu comme un rêve éveillé. Combien de fois avec ma femme on a rêvé que de telles merveilles soient encore en vie ? Nous sommes des chercheurs, des passionnés d’animaux, moi vivant, mais elle de disparus mais toujours pour savoir comment ils vivaient. La panique... elle est un peu là, mais ce n’est pas de les découvrir qui me fait paniquer, ce serait de me réveiller dans une seconde avec vous au-dessus de moi et que tout ce dont nous venons de parler et ce que je viens de voir ne soit qu’un rêve.
Je me pose un instant pour réfléchir à ce que je viens d’apprendre, mais je repense aussi à ce que Sany m’a dit plus tôt.
Kai ▬ Mais attendez, comment faites-vous pour vivre aussi bien avec de telle créatures ? Elles peuvent balayer les champs en un passage et des maisons vu la taille. Mais vu votre réaction vis-à-vis de la nourriture et la question de la viande, je comprends que l’harmonie avec la nature est importante donc je doute que vous les dressiez. Comment faites-vous ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 0jyo[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bjpx[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 7:48


Echoué sur le rivage

Ah oui, c'est vrai que les gens du Monde Extérieur avaient tendance à mourir jeunes. Ca lui était sortit de la tête. En tout cas, il était doué en calcul mental.

- C'est vrai, il commence à se faire vieux. Je ne sais plus son âge exact à force, mais il ne doit pas être bien loin de 240 ans, fit-elle, plongé dans ses réflexions, nous avons une bonne ligne de vie à Dinotopia.

Ce n'était rien de le dire d'ailleurs. Elle se redressa après avoir observé un moment le tatouage et s'empressa de corriger la confusion.

- Non, non, je parlais d'archipel aux multiples ethnies.

Il serait sans doute un peu gros de dire que Dinotopia formait un archipel parce que les autres îles à côté étaient plus de petits îlots qui n'avaient rien à envier à l'île principale.

- Ce n'est rien, commença t-elle aux excuses de l'homme.

Ca l'avait réellement surprise mais au fond, elle savait que ça n'avait pas été une mauvaise attention. Et puis, avec une telle découverte, cet homme avait sans doute toute les raisons de réagir ainsi. Même si c'était toujours assez spécial à voir pour quelqu'un comme Sany pour qui les dinosaures étaient tout ce qu'il y avait de plus banal ici. Sany afficha un sourire chaleureux.

- Ce n'est pas un rêve. Et si vous continuez à vous agiter ainsi, votre migraine reviendra et vous le confirmera !

Les dinosaures, outre leur statut d'animaux disparus, étaient surtout des bestioles énormes et méconnues qui pouvaient inspiré la peur au premier venu, même pour les plus inoffensifs d'entre eux.

- C'est vrai, nous les dressons pas. Ce n'est pas évident à expliquer...Disons qu'ils font partie de notre civilisation. Ils vivent avec nous et nous nous sommes adapté ainsi. Ils sont dans notre quotidien, comme...des citoyens à part entière. Ceux que vous venez de voir terminaient très certainement la récolte du jour.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 16:49

Echoué sur le rivage

Je reste bloqué un instant alors qu’elle me révèle l’âge de l'homme. C'est tout simplement incroyable comme histoire. Deux cents quarante ans, c’est ce qu’elle avance comme âge pour ce pauvre bougre arrivé à la fin du dix-neuvième siècle. Une bonne ligne de vie selon elle, c’est un euphémisme que je ne relève même pas tant je reste stupéfait par ce qu’elle me dit là. C'est peut-être une blague de sa part, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de jeter un regard furtif en direction de la carafe d’eau et du plateau repas. Une pensée me vient rapidement en tête et trotte encore et encore. Est-ce que l’alimentation qu’ils ont ici, que ce soit l’eau ou les produits qui poussent, peut être à l’origine d’une telle longévité ? C’est une piste intéressante à creuser, peut-être que ce fameux biologiste a déjà étudié le phénomène et peut m’aider à comprendre ça.
Kai ▬ Il faudra que je le rencontre alors.
Pouvoir parler avec cette personne pourrait être vraiment très intéressant. S’il a vraiment l’âge qu’elle dit avoir, c’est alors vraiment un homme à rencontrer. Il devait être plus naturaliste que biologiste vraiment à l’époque et peut-être que l’aide d’un biologiste moderne comme moi peut l’aider à comprendre certaines choses qui n’ont pas été découvertes de son temps. Cette perspective est très grisante.

Nous nous sommes mal compris en effet. Un archipel, c’est donc un ensemble d’îles ou d'îlots qui compose Dinotopia. Cet endroit va être très intéressant à parcourir je le sens. La curiosité commence peu à peu à conquérir mon corps, car tout est à apprendre de mon point de vue.

Sany est très gentille de ne pas m’en vouloir. Je comprends son point de vue à accepter facilement une réaction euphorique de ma part, mais tout de même. Je ne la connais que depuis quelques heures tout au plus et je la soulève comme s’il s’agissait d’une vieille amie. Je trouverai bien à me faire pardonner dignement un jour j’ose espérer.

Malgré toute la difficulté que j’éprouve à concevoir tout ce que je vois comme étant la réalité, elle m’assure bel et bien que je ne rêve pas tout en pointant du doigt ma situation. J’esquisse un sourire gêné sur le coup avant de vraiment respirer et me calmer. Elle a raison, il vaut mieux que je ne m’agite pas dans tous les sens. Demain j’irai beaucoup mieux, mais pour l’heure il vaut mieux que je reste prudent. Je m’installe à nouveau sur le lit, en faisant en sorte d’avoir un dossier avec l’oreiller mis à ma disposition.
Kai ▬ J’ai déjà vu des cas de symbiose entre différentes espèces. J’ai même déjà vu des cas de dauphins aidant des humains à pêcher en rabattant des bancs de poissons dans des filets en sachant que les hommes les libéreraient ensuite et leur donneraient leur part. Mais ce qui m’intrigue, c’est la capacité présumément limité de l’intelligence de ces créatures et le fait que vous utilisiez le terme de citoyens... y a-t-il quelque chose de plus difficile à croire encore que vous me cachez Sany ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 0jyo[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bjpx[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 18:31


Echoué sur le rivage

Sany ne serait pas contre une bonne blague, certes, mais ce n'était pas le moment de commencer à faire douter l'homme ne lui affirmant des choses pas vraie, même si c'était pour rire. Non, elle comptait bien être parfaitement sincère, ne serait-ce que pour maintenir une confiance stable avec lui car il n'avait pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres. De toute façon, le biologiste en question était si important pour l'île que le jour où il passera de l'autre côté, tout le monde sera au courant pour sûr ! En attendant, Kai était tout simplement stupéfait par cette nouvelle découverte qui s'offrait à lui et la jeune femme devina assez facilement ses pensées lorsqu'elle le vit adresser un regard aux denrées qu'elle lui avait donné.

- Il n'est pas facile d'accès, avoua t-elle, mais lorsque vous serez prêt, je ne doute pas une seule seconde que votre côté explorateur vous mènera à lui.

Après sa saute d'humeur pour le moins surprenante et réjouissante, l'homme parvint tout de même à se calmer, allant même jusqu'à reprendre une place plus adéquate sur le lit. Le terme de symbiose pourrait peut-être convenir à ce qui se passait ici entre humains et dinosaures. Mais le rescapé était clairement loin d'imaginer la vérité qui se cache derrière tout ça. Et il voulait évidemment la découvrir car il se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche. Pour ne pas l'aider, Sany esquissa un sourire de malice en répondant :

- Peut-être bien !

Cependant, la jeune femme songeait qu'il en savait assez pour aujourd'hui. Ca faisait tout de même...beaucoup d'émotions d'un coup et de connaissance pour lui à encaisser. Peut-être serait-il plus sage de laisser la nuit passer d'abord. Ainsi, il pourra se rendre compte par lui-même que ce n'était pas un rêve, et ça lui laissera tout le temps d'assimiler ce qu'il venait de découvrir, tout en réfléchissant à la suite de son existence sur cette île.

- Je vous propose de vous en faire part dès demain matin,
fit-elle alors en se levant du lit, je crois que vous avez encore besoin de vrai repos pour vous remettre de tout ça et voir par vous-même que tout ceci est bien réel. Si vous souhaitez vous laver, la salle de bain se trouve sur la première porte à gauche en sortant. Je vous y ai déposé des habits propres.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:25

Echoué sur le rivage

Sany n’entre pas dans les détails, sans doute pour ne pas trop m’en dire, mais d’après elle, l’homme bicentenaire n’est pas facile d’accès, même si elle est confiante avec mes talents d'explorateurs. Sur une île comme celle-ci, cela peut tout à fait signifier que le voyage pour l’atteindre est véritablement complexe ou dangereux. Ce n’est pas un problème, c’est un défi supplémentaire à relever et rien d’autre. Je me contente d’opiner du chef, me disant que ce n’est que partie remise et qu’elle me fera peut-être part des détails avant mon départ pour cette fameuse Waterfall City. En tout cas, il faut que je rencontre cet homme, cela est clair dans mon esprit.

J’affiche une moue un peu boudeuse, ou faussement bouseuse. Elle ne veut pas m’en dire plus, mais son sourire est sans équivoque pour moi, ce petit côté espiègle dans le regard. Il y a bien autre chose à savoir. Je suis homme curieux et ça depuis des années, depuis que je suis enfant en réalité. Le fait que la matriarche quelque chose ne me dérange pas du tout au final, cela ne fait qu’attiser ma curiosité à un haut niveau et je me demande ce qu’il peut y avoir de plus à savoir sur cette île, ces créatures et les gens qui vivent ici.

Sany me propose de reparler de tout ça demain matin. J’ai besoin de repos encore pour totalement récupérer de l’insolation dont j’ai été victime et ce ne serait pas mal à ma tête de récupérer des chocs. Je pense qu’elle est totalement dans le vrai et pour une fois, il vaut mieux que j’écoute la voix de la sagesse et que je fasse ce qu’elle dit. Ce ne serait pas du luxe.
Kai ▬ Je pense que vous avez raison. Je vais me reposer et nous en reparlerons demain matin. Je... Je vous remercie pour tout Sany, c’est... c’est vraiment très gentil de votre part de prendre soin de moi comme vous le faites.
Je la regarde quitter la pièce mais je ne tiens pas à me laisser dormir encore pour le moment et je préfère largement éviter de salir un peu plus son lit. Je sors en douceur du lit pour me rendre à cette salle de bain pour pouvoir faire un brin de toilette. Une fois propre, je me dirige vers les vêtements qui ont été préparés par la demoiselle avant de regagner la chambre, le lit et de me laisser tomber dans le sommeil.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 0jyo[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bjpx[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:38

(Je pense qu'on peut clore ce premier rp I love you Tu peux aller le recenser si tu veux^^)

_________________
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)   [Terminé] Échoué sur le rivage (Sany) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Échoué sur le rivage (Sany)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un retour imprévu - Feat Sany
» [Terminé] Une journée riche d'enseignements [feat Sany]
» [Terminé] Mission d’accompagnement réussie. [Sany Jeznak]
» [Terminé][ Flashback ] Un nouveau départ. ( Avec Sany Jeznak )
» Sany Jeznak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: