AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:56

Derrière elle, Xyria entendit que Jason se réveillait, se redressait et s'étirait, faisant craquer ses os. Durant la veille, une fois de temps en temps, elle avait entendu son corps trembloter durant son sommeil mi-éveillé durant lequel elle surveillait la possible arrivée du prédateur, mais ce n'était pas un danger, donc ça ne l'avait pas réveillée, elle ne s'en était même pas aperçu, sur le coup. Ça lui revenait, cependant, maintenant...

Elle sourit, bien que pas méchamment. Elle se disait juste qu'il aurait dû accepter sa proposition. Là, tout ce qu'il avait dû gagné, était un bon rhume, ou rien, avec un peu de chance.


-Bonjour, répondit-elle à sa remarque en prenant un air enjoué. Oui, j'ai bien dormi, et toi ?

Elle se tourna vers lui et lui fit un sourire moqueur, avant de vraiment répondre à sa question :

-Je vais partir, ne t'en fait pas. J'écoute juste, je surveille, pour m'assurer que l'allosaure n'est pas encore dans les parages.

Prudemment, elle commença à sortir de la grotte, toujours à quatre pattes. Elle se préparait à faire un bon en arrière et à revenir si jamais il sortait soudainement d'elle ne savait où pour foncer dans sa direction...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:40



Rencontre Piégée


Jason afficha une mine boudeuse devant la réponse de la reptile, bien conscient que celle-ci se moquait ouvertement de lui en faisant croire qu'il lui avait cette polie question de la nuit passée. Alors qu'en vérité, Jason s'en moquait un peu de savoir si la saurienne avait bien dormi ou non. Aussi, il ne répondit pas plus à la sienne, lorsque la gallimimus la lui retourna. De toute façon, devant le sourire moqueur de cette dernière, c'était l'évidence même. Par la suite cependant, la femelle finit tout de même par répondre à la première question du garçon, lui assurant qu'elle partirait que lorsqu'elle serait sûre que la voix était libre.

L'adolescent haussa un sourcil. Il n'avait rien contre le fait d'être prudent avant de quitter un abri. Lui-même le faisait. Mais de là à penser que l'allosaure était toujours dans le secteur plusieurs heures après son dernier échec, ça l'étonnerait beaucoup. La bête était sûrement partit chasser une meilleure proie ailleurs. De toute façon, le garçon avait beau tendre l'oreille, rien ne venait troubler le silence des bois. Le temps que la reptile se décide enfin à sortir, Jason attrapa son sac et le glissa à son dos. Il était temps pour lui de quitter les lieux également, en quête d'eau et de nourriture. Il réfléchissait déjà à sa prochaine destination, mais il ne savait pas trop encore. A cause de l'allosaure qui régnait dans les parages, il jugeait sage de quitter les montagnes pour le moment. Peut-être qu'il se rapprocherait un peu des villages, si ça pouvait lui permettre de chaparder de quoi manger, ça serait un plus.

- Eh bien, je ne te retiens pas plus longtemps, fit-il en sortant de la grotte à la suite de la dinosaure, et j'espère ne pas être prêt de te revoir.

Il jeta un oeil à la forêt au alentours, puis entama ses premiers pas de la matinée à travers la végétation.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:37

Était-elle trop prudente ? Peut-être, mais quand on faisait partie de l'armée des gallimimus, les règles de sécurité étaient nombreuses et variées. En outre, la prudence était de mise quand on pensait à la possible présence d'un carnivore dans environs, et à des niveaux différents en fonction de la taille du prédateur... un allosaure, par exemple, était un danger assez grand, elle ne devait pas le sous-estimer.

-Sympa, répondit Xyria à se que lui dit le jeune humain.

Mais elle ne le prenait pas mal, cette fois-ci, elle était toujours aussi amusée. Se moquer de lui n'était pas méchant, pour elle, mais elle sentait bien que l'ambiance était tendue, entre eux-deux. Elle espérait détendre l'atmosphère avec quelques plaisanteries.


-Et bien moi, j'espère qu'on se reverra, lui dit-elle. Au moins pour être certaine que tu vas bien.

Peu importe que leurs liens ne soient pas développés et qu'il ne semble pas l'apprécier : elle ne voudrait pas apprendre sa mort. Elle ne serait pas particulièrement triste, juste désolée et déçue, pour le moment. Elle reviendrait peut-être dans le coins, de temps en temps, que ça l'embête ou pas, pour voir comment il va...

Elle partit ensuite à son tour de son côté en lui disant :


-Ne fait pas trop de bruit pour le moment, il peut encore être quelque-part, pas très loin. Soit prudent, et paix de l'âme...

(A toi de voir si tu veux le continuer ou si on m'arrête là ^^)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:07

(Non c'est bon, je clos ici^^)




Rencontre Piégée


Xyria ne semblait plus mal prendre les propos de Jason. Peut-être s'était-elle habitué à son sale caractère. En tout cas, le jeune Londonien n'allait pas s'attarder sur la question. Il haussa les épaules quand la reptile affirmait le contraire, qu'elle voulait au contraire le revoir. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'il aille bien ou pas de toute façon ? Jason se disait que le mieux encore était effectivement de se tenir à bonne distance de la montagne et des plaines pour le moment, histoire d'être certain de ne pas recroiser cette bestiole de sitôt. C'était la première fois qu'il passait autant de temps avec un saurien et il espérait que ce soit la dernière aussi.

La gallimimus s'en allait de son côté, non sans lâcher quelques derniers avertissement à Jason. Quand elle le salua, à la manière dinotopienne, le jeune homme refusa d'y répondre. Quelle salutation débile ! Il n'était pas question qu'il entre dans leur jeu. Non, il se contenta d'un regard vers la dinosaure avant de poursuivre sa route, pas mécontent d'être enfin loin d'elle. Bien que le soudain silence lui paru bizarre pendant un moment. Ce sentiment ne tarda pas, car bien vite, l'anglais retrouva ses bonnes vieilles habitudes. Il s'éloigna en descendant le versant de la montagne. Il était temps de faire ce qu'il faisait toujours pour survivre. Trouver de l'eau, de la nourriture. La routine habituelle pour un jeune Dolphinback égaré.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   [Terminé] Rencontre piégée [Xyria] - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: