AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminé] Une île déserte? - Newynog

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 13 Sep - 15:15

Une île déserte?

Etendue sur le sable fin, bercée par le bruit de l'eau, Rose ouvrit enfin les yeux sur un ciel sans nuage. Le sel tiraille la peau de son visage, dans ses cheveux sont emmêlés de fines algues et ses vêtements sont trempés, mais elle se sent bien. Fatiguée, mais en vie.
Au bout d'un moment, puisque les vagues venaient caresser ses épaules, elle se redressa pour contempler l'océan au dessus duquel le soleil jetai ses premier rayons. Elle croyait rêver, mais la texture des grains de sable entre ses doigts parait on ne peut plus réaliste, tout comme le cri des oiseaux qui volent au dessus des vagues, au large, et le froid qui l'engourdie. Il y a aussi ce souvenir flou... la sensation de tomber... Impossible de clarifier tout ça pour l'instant, car autre chose attire son attention. Serait-ce des dauphins qu'elle voit s'éloigner à l'instant? C'était comme s'ils l'observaient... mais c'est surréaliste.

Une forêt longe cette plage sur laquelle elle s'est échouée par le plus grand des miracles. Se servant de sa main pour se cacher du soleil qui l'aveugle, elle ne distingue rien alentours, rien ni personne. Rose est seule, mais elle sourit. Elle est fébrile oui, mais l'impression d'être entrain de vivre quelque chose de spécial prend le pas. Ne serait-ce pas là la grande aventure dont elle rêvait enfant? Alors qu'elle repense aux dizaines d'histoires de naufragés échoués sur une île déserte, Rose se met à marcher en direction de la forêt, non sans ramasser ce coquillage en forme de spirale et dont les couleurs l'interpellent.

A l'abri des arbres, elle se met à enlever ses vêtements alourdis par l'eau qu'ils ont absorbé. Sur une branche, la blonde suspend d'abord son ciré jaune, puis la jupe et la chemise qui composent son uniforme blanc de femme de ménage. Dans ses poches elle retrouve son badge et la carte d'accès à sa cabine qu'elle dépose sur un tas de branchages, ainsi qu'une barre de céréales sauvée par son emballage en plastique. Ses chaussettes, préalablement essorées, viennent s'ajouter au reste, tandis que ses bottes de pluie noires se retrouvent la tête en bas, en équilibre contre le tronc de l'arbre. Rose reparti ensuite en direction de la plage, courant sur le sable chaud pour se jeter à l'eau et nettoyer ses cheveux tout en pensant à ce qu'elle ferait ensuite. Peut-être qu'elle pourrait explorer l'île avant de commencer à se construire un abri? Dans toutes les histoires qu'elle avait lu, c'était souvent la première chose que les héros faisaient. Il n'était pas encore midi, elle en était sûre... Un regard à son poignet lui indiqua que sa montre avait rendu l'âme. Mais combien de temps ça mettait de construire un abri d'ailleurs? Et dieu qu'elle avait soif... Rose laissait libre cours à ses pensées, démêlant sa chevelure avec ses doigts.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250


Dernière édition par Rose Texier le Mer 19 Oct - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:08

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog venait  de terminé une course et elle avait ensuite demandé si il y avait une autre course à faire, mais il sembla que non. La Saurienne avait donc décidé de voyager un peu comme elle le voulait et passer par les plage. Cela la changerait de paysage et elle n’allait clairement pas se plaindre. La Parasaurolophus sentait ses pattes s’enfonçaient dans le sable, mais elle était suffisamment stable pour ne pas prendre le risque de tomber.  Elle ne s’attendait pas vraiment à croiser quelqu’un, voir des dauphins tout au plus, mais ce ne serait qu’à distance. Cela ne la dérangeait pas plus que ça et se contenta simplement de marcher en savourant le vent sur son museau. Alors qu’elle avançait plus ou moins tranquillement quand elle entendit du bruit plus loin sur la plage.

La Saurienne de transport s’immobilise et resta attentive pour essayer de comprendre ce qui se passait, si il s’agissait d’un carnivore ou non. Il fallait toujours être un minimum prudente… mais non, ce n’était clairement pas le bruit d’un carnivore. Très bien, elle allait donc continuer à avancer et voir ce qu’il en serait… Elle s’avança jusqu’à voir du mouvement un peu plus loin. La femelle dinosaure pencha alors doucement la tête sur le coté. Une jeune humaine s’agitait avant de retourner dans l’eau. Etait-ce une nouvelle venue ? Newynog pencha doucement la tête sur l’autre coté. Elle semblait trop calme et trop imprudente pour vivre sur l’île depuis longtemps… Cela pouvait causer quelques tension, mieux valait donc rester prudente et ne pas l’effrayer. Elle avait alors contourné, faisant ce qu’elle pouvait pour se cacher dans la végétation dans un premier temps. Elle faisait attention à ce que sa crête ne soit pas visible alors qu’elle reprit la parole :


« Mademoiselle ? Vous allez bien ? Vous n’êtes pas blessée ?… Ne vous en faite pas, je ne vous ferais pas de mal et je veux même vous aidez, mais… et bien… c’est un peu compliqué... »

Elle ne savait pas vraiment par où commencer et trouvait le plus prudent de d’abord s’inquiéter de la santé de la demoiselle. Pour le coup, Newynog en oublia également de se présenter. Chaque chose en son temps, un pas après l’autre, elle devait avoir la confiance de la jeune femme et s’assurer qu’elle ne se précipiterait pas en plein territoire carnivore. Il fallait à tout prix éviter qu’elle se mette en danger par simple ignorance, surtout si elle pouvait l’aider.

Pour le moment, elle restait donc simplement dans la végétation en attendant que les choses ne s’apaisent quelque peu. La Saurienne de voyage savait se montrer prudente alors tant qu’elle pouvait se permettre de prendre du temps, elle le ferait. Maintenant, elle restait replier sur ses pattes, sentant les muscles de ses pattes protester, mais ce n’était pas bien grave et elle pouvait encore rester pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:42

Une île déserte?

Tout en délivrant les algues et le sable qui s'étaient retrouvés pris au piège de sa chevelure, la blonde jetait des coups d'oeil plus loin dans l'océan, à la recherche d'un aileron. Elle était certaine d'en avoir vu à son réveil et espérait qu'ils soient encore dans les parages, mais elle avait beau regarder, aucune trace de l'animal. Attentive à ce qui se passait dans l'eau et hermétique à ce qui se passait effectivement derrière elle, Rose sursauta, le coeur battant, en entendant une voix s'adresser à elle.

Par réflexe, la jeune femme s'immergea dans l'eau pour cacher sa partielle nudité du mieux possible, ne laissant apparaître que sa tête. En cherchant du regard alentours, elle ne vit personne sur la plage. La voix venait manifestement de la forêt. Finalement, Rose n'était pas seule sur cette île et un part d'elle en fut presque déçue. On l'avait retrouvée avant même qu'elle ai eu le temps de se la jouer Robinson Crusoé. Cela dit, ça n'était peut-être pas plus mal finalement. Qui sait quel genre de danger abritait ce qu'elle croyait être une île? A moins que ça ne soit la côte d'un continent? L'avenir répondrait sans doute à toutes ses questions.

"Oh euh, bonjour! Oui, oui, tout va bien... euh enfin je crois."
demanda Rose, franchement intriguée et il fallait bien le reconnaître, un peu inquiète aussi. On disait vouloir l'aider, mais tout ce qu'elle pouvait s'imaginer là avait des airs de conte pour enfants. Le grand méchant loup essayait il de l'amadouer pour l'attirer dans les bois? "Comment ça, compliqué?" Plissant les yeux, elle ne parvint pas à distinguer quoi que ce soit d'où elle se trouvait, le contraste entre la luminosité extérieur et l'ombre crée par les arbres étant trop forte. La situation avait quelque chose d'inquiétant, mais le timbre de voix de l'inconnu qui se cachait derrière la végétation ne lui inspirait pas de méfiance.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250


Dernière édition par Rose Texier le Mar 4 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:16

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog était soulagée d’apprendre qu’elle ne se sente pas mal. C’était une bonne chose, ainsi, elle n’aurait pas à chercher de guérisseurs avant toutes choses. La Saurienne resta cependant dans sa cachette pour le moment. L’humaine demanda alors comment cela pouvait être compliqué. La Parasaurolophus inspira profondément.

« Je me nomme Newynog et vous vous êtes échouée sur une île assez particulière et dangereuse… Heureusement, vous n’êtes pas dans une des zones les plus dangereuses de l’île. Je suis désolée de précipiter un peu les choses. Je vais me montrer, mais j’ai une apparence à laquelle vous n’êtes pas habituer à l’extérieur, je voudrait que vous me promettiez de ne pas fuir, pour votre propre sécurité. Encore une fois, je vous promet que vous ne courrez aucun danger avec moi... »

Newynog patienta quelques instants. Il fallait juste quelques instants, laissant le temps à la femme le temps de lui faire sa promesse maintenant. Autant que possible, elle ferait tout son possible pour ne pas paniquer la nouvelle venue sur l’île et la ramenée en sécurité… Tout en répondant autant que possible à ses questions, puisqu’elle en aurait probablement. La jeune femme serra ses pattes sur le sol pour tenter  de s’enfoncer un peu plus dans le sol. Quand elle pensa pouvoir assurer que l’humaine ne paniquerait pas, elle se redressa pour sortir en dehors de sa cachette du moment. Ainsi, la naufragée aurait tout le loisir de l’observer. Elle restait tout de même à distance. Peut-être la demoiselle serait-elle moins impressionner de la sorte. Quoi qu’il en soit, Newynog repris la parole, toujours de cette éternelle voix douce et calme, cette douceur visible aussi dans son regard.

« Je suis là… Ne vous inquiétez pas encore une fois, je ne mange pas de viande… A dire vrai, personne ne le fait dans nos cité. Et si cela peut moins vous gêner, je suis une femelle. »

Sa voix devait l’indiquer, mais bon, on ne savait jamais après tout. Elle inclina la tête, sortant uniquement du buisson où elle était cachée pour laissé à la naufrager le temps qu’il lui faudrait pour la découvrir, approcher ou lui poser des questions. En attendant, elle s’assurait de se montrer le moins menaçante possible… même si pour elle ce n’était pas bien difficile puisqu’elle était dotée d’une nature tout ce qu’il y avait de plus pacifique… Encore une fois pas de surprise pour une dinotopienne.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:43

Une île déserte?
Rose attendit une réponse en provenance de la forêt. La plage la séparait de la personne qui s'y cachait (pour respecter sa pudeur ou pour autre chose? devait elle s'en inquiéter?) mais elle l'entendait distinctement. Plissant les yeux sans que ceux ci ne distingue quoi que ce soit pour autant, Rose voulu se redresser pour tenter d'apercevoir ne serait-ce qu'une silhouette, puis se ravisa aussitôt, se rendant compte qu'elle n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre entre la surface et sa partielle nudité. Et finalement, puisque c'était plus confortable ainsi, Rose se laissa tomber à genoux dans l'eau, ceux-ci s'enfonçant très légèrement dans le sable tandis que les vagues, légères, passaient sous son cou et rabattaient ses cheveux devant elle.

Elle écouta la réponse avec attention. Le mot "dangereux" lui aurait sans doute donné des frissons si elle n'en avait pas déjà, la température de l'eau donnant une teinte bleutée aux lèvres de la blonde, mais ce qui suivit, notamment l'annonce d'un physique si particulier qu'on prenait milles et unes précautions avant de le dévoiler, cela l'intrigua et elle se demanda à quel point tout cela était vrai. Elle le découvrit très vite. Heureusement, Rose était déjà à genoux et l'eau soutenait son poids. Elle ne tomba pas à la renverse sous le choc de l'apparition qui lui fit cligner des yeux un bon paquet de fois avant qu'elle ne les croit. Ceux ci étaient écarquillés, ronds comme deux énormes billes bleues. Pour la première fois de sa vie, elle crut bon d'essayer ce qu'elle avait cru pour une simple expression jusqu'à présent; elle se pinça à plusieurs reprises. Elle ne rêvait pas. A moins qu'elle ne soit dans un coma extrêmement profond, ou morte, dans un autre univers? "Je... C'est réel?" demanda Rose sans bien savoir si elle s'adresser à cette Newynog ou à une entité supérieure.

Rose plongea sa tête sous l'eau quelques secondes, fermant ses paupières pour mieux les rouvrir en refaisant surface. Elle regarda de nouveau la chose qui lui faisait face à présent. Combien de temps l'observa t elle ainsi, sans rien dire? Rose n'avait plus conscience ni du temps, ni du froid qui l'habitait.
Elle restait au loin, à une distance respectable, lui assurant qu'elle ne risquait rien, qu'elle ne lui ferait de mal ni ne la mangerait, et Rose voulait bien la croire sur parole. Et de toute façon, quel choix avait elle? Newynog était si grande, si imposante... Mais tout cela, Rose n'y songea pas à vrai dire. Elle était émerveillée, elle souriait, presque la larme à l'oeil. Jamais elle n'en avait demandé tant et si c'était un rêve, il était merveilleux. La jeune femme se redressa alors, oubliant qu'elle était en sous vêtements, et s'avança lentement vers la créature. Marchant tout droit dans le sable, la main en avant, comme elle le faisait gamine avec les chevaux du pré d'à côté. Avant le contact, se souvenant que cet animal lui avait parlé, elle s'arrêta. "Je peux?" demanda t elle.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:44

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newinog faisait de son mieux pour ne pas brusquer la jeune femme, elle avait cependant fini par se montrer à elle. Comme elle s’y attendait, l’humaine n’arrivait pas à y croire et elle demanda si c’était réel, mais, avant que la jeune Saurienne ne puisse comprendre quoi que ce soit, l’humaine s’immergea sous l’eau. Elle lui laissa alors le temps qu’il lui fallait pour se faire à son apparence et être sûre que, oui, elle avait les esprits assez clair.

« Je suis bien réelle... »

Finit-elle par dire quand elle fut sûr qu’elle ne remettrait pas la tête sous l’eau. La Parasaurolophus restait cependant autant en place que possible. Il ne se passa pas beaucoup plus de temps pour que la naufragée n’approche d’elle, bras tendu. La Saurienne ne bougea pas, luttant simplement contre l’amusement de la situation. Alors que la demoiselle allait la toucher, cette dernière semblait réaliser qu’elle était capable de parler et donc de la comprendre. Alors, elle lui demanda et elle avait alors rit avant de légèrement incliner la tête vers elle.

« Bien entendu. J’ai encore quelques information à te donner, mais je comprend que tout cela est assez nouveau pour toi... et qu’il va te falloir un peu de temps. »

Elle lui sourit simplement, même si elle n’était probablement pas habituée à voir ce genre de choses. Newinog restait plus ou moins attentive à ce qui se passait dans les alentours, elle n’était pas inquiète pour le moment. La Saurienne s’éloigna même des buissons avant de déjà se baisser sur ses pattes pour laisser l’occasion à la jeune femme de s’approcher d’elle et de la toucher comme elle semblait le vouloir. La dinosaure de transport inclina alors simplement la tête. Elle patienta le temps que la demoiselle se sente mieux et, éventuellement, qu’elle se sente un peu plus rassurée maintenant. Quand elle la sentit un peu mieux, elle repris alors la parole :

« Tu n’as pas été blessée en arrivant ici ? Comment est-ce que vous voyagiez ? »

C’était des questions qui n’était peut-être pas si important que ça au final. Elle ne voulait pas la bousculer trop rapidement. Elle n’avait dans ses sacoches que le minimum pour elle, mais elle pouvait bien se sacrifier, ce n’était pas vraiment un problème. Pour le moment, l’important était de savoir comment la demoiselle se portait et si le trajet ne risquait pas de la rendre mal en point… mais de ce qu’elle pouvait voir maintenant, elle avait l’air d’être plutôt en forme. Newinog patientait, la laissant prendre ses marque vis à vis d’elle avant toute chose, ce ferait un premier pas tout à fait convenable avec la faune de Dinotopia, mais elle aurait beaucoup de choses à apprendre, comme chaque Dolphinback.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:27

Une île déserte?
Rose n'entendit pas vraiment les mots qui suivirent l'accord de Newinog. Puisqu'elle en avait l'autorisation, toute son attention vint se fixer au bout de ses doigts. Elle les approcha lentement de l'épaule de la créature jusqu'au contact. A celui-ci, elle eut un sursaut et recula de deux pas en arrière, levant son regard vers celui de Newinog. Rose n'était pas effrayée, mais ce qu'elle était entrain de vivre lui faisait la sensation d'une sorte de vertige. Elle se sentait comme étourdie par ce qu'elle croyait vivre _peut-être avait elle prit un coup à la tête?_ et ce qu'elle chercha dans les yeux de Newinog c'était l'éclat de la vie, et elle le trouva. Ses iris bleus balayèrent les alentours. Le bruit de l'océan, son odeur saline, le cri des oiseaux plus loin dans la forêt, le son de la voix de l'animal, la sensation sous ses doigts, sous ses pieds, le vent contre sa peau... "C'est fantastique..." Tout était vrai, elle en était persuadée. Et la question de l'incroyable créature la sorti de cet état un peu second dans lequel elle se trouvait.

"Oh euh..." Rose fronça un peu les sourcils. "Non je crois que j'ai rien." Elle avait bien un peu mal à la gorge et commençait à avoir vraiment froid, mais ça aurait pu être pire, n'est-ce pas? Combien de temps avait elle passé dans l'eau? Sur la plage? La blonde n'en avait aucune idée. "J'étais sur un bateau..." On voyait qu'elle faisait de son mieux pour retrouver ce bout d'histoire manquant, mais les rouages de sa mémoire avaient dû être endommagés par son passage dans l'océan. "Je me souviens d'un éclair... j'étais sur le pont et..." Il y avait bien une sensation particulière dont son corp semblait se souvenir, en revanche... Mais la théorie qui allait de paire avec cette fameuse sensation ne plaisait pas à Rose. Pourquoi une telle chose se serait produite? Sa tête devait lui jouer des tours, arranger les bribes de mémoire de manière à faire une histoire cohérente pour ne pas dérailler complètement. Elle préféra ne pas s'attarder sur la question. "J'ai dû passer par dessus bord." dit-elle pour clore, sans en être vraiment convaincue.

L'air perdu qu'avait eut Rose pendant sa réflexion s'envola presque aussitôt qu'elle avait décidé de revenir sur l'instant présent et d'oublier les causes de sa présence sur cette plage. "Pardon mais... Qu'est-ce que tu es?" Elle ne voulait pas blesser Newinog, mais Rose devait savoir. "Et où est-ce que je suis?"


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:23

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newuynog se laissa donc toucher par la naufragée, cela ne lui posait pas le moindre problème, alors elle patienta simplement, attendant qu’elle s’arrête. L’humaine avait du mal à réaliser qu’elle était vraiment là, la Saurienne pouvait le comprendre, ainsi, elle lui laissa un peu de temps avant de la questionner pour savoir si elle n’était pas blessée. Il se passa encore quelque instant avant qu’elle ne lui pose des questions… Bien… Il allait être temps de parler de tout ça et de voir ce qu’il était probablement temps de lui parler de cet endroit et des contraintes qui se poseraient à elle… La Saurienne hocha alors simplement la tête avant de lui répondre paisiblement :

« Je suis un dinosaure, femelle. Oui, nous sommes beaucoup à être en vie ici… mais tous ne sont pas gentil ou n’ont pas la faculté de parler. Je m’appelle Newynog et je suis une Parasaurolophus, je ne sais pas si vous connaissez ma race. »

Elle lui adressa un sourit pour tenter de la rassurer comme elle le pouvait, puis, elle avait ensuite incliner la tête avant de reprendre la parole, sa queue secouant doucement de droite et de gauche sans même qu’elle n’y pense la moindre seconde.

« Nous sommes ici à Dinotopia. C’est une île qui n’est sur aucune carte du monde extérieur qui est entouré de récifs. Il y a de nombreuses choses que je dois vous révéler, puisque je suis la première créature que vous rencontrer. Mais vous devez avoir froid. Regardez dans une de mes sacoche de selle, il doit y avoir une couverture. »

Bien sûr, elle aurait pu la sortir elle-même, mais ce serait plus rapide ainsi. Newynog resta donc près d’elle, réfléchissant à ce qu’elle allait lui dire. Elle était naufragée et était apparemment tombée à l’eau. Les dauphins l’avait probablement aider à rejoindre la cote. La Saurienne soupira doucement, puis, elle inclina encore une fois la tête avant qu’elle ne reprenne la parole :

« La plupart des gens qui arrive sur l’île sont des naufragée de bateau ou d’avion… Mais je dois te prévenir de quelque chose. Si il est possible de survivre et de rejoindre l’île, il n’est pas possible de quitter l’île, le récif empêchera de partir... »

Sa queue continua de se balancer doucement dans son dos alors qu’elle redressait sa tête avec son imposante crête. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus pour le moment, mieux valait déjà lui apprendre le principal et la laisser découvrir tout ça. En attendant, la jeune femme avait la protection de la Saurienne si jamais… Mais elles ne resterait probablement pas là éternellement, cela n’en valait pas vraiment la peine après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:33

Une île déserte?

Rose dû fournir un certain effort pour écouter les réponses données par Newinog avec l'attention qu'elles méritaient. Elle fit non de la tête lorsque son interlocutrice lui posa une question à son tour, bien qu'en cherchant bien, la jeune femme aurait pu retrouver le souvenir de cette crète quelque part, enfouit dans sa mémoire.
Ca faisait beaucoup d'informations à encaisser, surtout que la plupart d'entres elles étaient en contradiction avec ce que Rose avait apprit du monde. Déjà l'existence des dinosaures, ensuite leur faculté à parler, à penser comme un humain le ferait. Et puis cet endroit. Rose n'avait pas échoué sur une autre planète, elle se trouvait toujours sur Terre. Donc cet endroit était nécessairement un secret... et cette idée la ravissait. Toutes ces choses qu'on lui disait, qu'elle constatait elle-même d'ailleurs, ça faisait beaucoup, certes, mais Rose avait la sensation de vivre un rêve éveillé. Et comme dans un rêve, elle se laissait porter, en croisant les doigts pour que ce soit bel et bien la réalité. Car une phrase revenait à elle à chaque fois qu'elle parvenait à se persuader du contraire : c'est trop beau pour être vrai.

Loin d'avoir peur, Rose était fascinée. Elle observait Newinog, ses expressions, la texture de sa peau si étrange, ses couleurs, sa taille, ses pattes et le balancement de sa queue. Si elle avait été absolument certaine d'être dans un de ses rêves, elle l'aurait faite défiler et l'aurait observée à la loupe sous toutes les coutures. Mais plus cette dernière lui parlait, plus Rose y croyait. Sortie de ses pensées, la blonde hocha la tête et se dirigea vers les sacoches que portait la parasaurolophus. "C'est très gentil, merci beaucoup." C'est qu'avec tout ça, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait la chaire de poule. Claquant des dents, Rose se mit à fouiller précautionneusement à la recherche d'une couverture, l'idée étant de ne pas mettre de bazar dans les affaires de la dinosaure. Tout en cherchant, elle marmonnait, "Des dinosaures... il y a des dinosaures ici... qui parlent... OK. Tout est normal...", puis souffla un bon coup avant de s'emmitoufler dans la couverture, relativement fine mais très efficace. Oui, il s'agissait d'un dinosaure et pas d'une quelconque chimère. D'un vrai di-no-saure. A quoi s'était elle attendue? A rien, très précisément, mais elle aurait mieux encaissé si on lui avait parlé de création humaine hasardeuse, par exemple.

"Hein?" s'étonna Rose qui leva des yeux agrandis par la stupeur, avant que l'information ne finisse par faire son chemin. "Je vois... Donc... je suis bloquée ici... pour toujours..." elle déglutit. A en croire Newinog, son destin était scellé et cette idée avait de quoi donner le vertige à n'importe qui. Même à Rose dont la soif d'aventure était enfin récompensée. Cette aventure serait la dernière et si la créature disait vrai, il fallait espérer qu'elle dure toute une vie.

"Mais... comment c'est possible? Je veux dire... les dinosaures ont disparus depuis euh... des millions d'années!" elle se mit à rire face à l'absurdité de ce qu'elle était entrain de vivre. "Je comprend pas... cette île, Dinotopia... Pourquoi on en a jamais entendu parler? Les gens seraient fous d'apprendre l'existence d'un endroit pareil! C'est... c'est... fantastique! Oui! J'ai l'impression d'être dans un film... c'est... c'est juste incroyable!" dit-elle en riant encore plus. Elle retrouva son calme après un moment, craignant de passer pour une folle. "Excuses moi je... Il faut que je te dise. Je suis absolument ravie d'être ici. Je sais pas si c'est le cas de tous ceux qui arrivent sur cette île, mais moi je le suis. C'est juste que... j'espère que j'ai pas reçu un coup trop fort sur la tête, tu vois?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeLun 17 Oct - 2:50

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog n’était peut-être pas la plus adaptée pour aider une toute nouvelle Dolphinback, pour autant, elle l’aiderait autant qu’elle le pourrait. En tout cas, elle pensait qu’il valait mieux tout de même l’accompagner voir un guérisseur, au cas où elle serait blessée d’une façon qui ne serait pas vraiment visible au premier coup d’oeil. Elle voyait qu’elle avait froid et sa petite tenue ne devait pas vraiment l’aider pour cela, alors elle lui avait dit de perdre sa couverture, cela lui permettrait d’avoir un peu plus chaud. Pendant ce temps, elle lui parla du récif et… du fait qu’elle ne pourrait pas repartir de cette île. Bien sûr, comme il fallait s’y attendre, Elle l’aurait bien réconforter, mais pour le moment, elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle lui laissa un peu de temps pour assimiler l’idée, même si il lui faudrait beaucoup plus de temps pour s’y faire véritablement. Elle répéta la sentence, peut-être pour l’entendre de sa propre voix ? Toujours est-il que la femelle dinosaure avait alors baisser les yeux en direction du sol avant de reprendre la parole d’une voix attristée.

Et là voilà maintenant qui posait toutes sortes de questions, perdus et la Saurienne aurait voulu la réconforter sans trop savoir ce qu’elle pouvait faire en pratique. Elle se tourna vers elle et lui posa doucement une main sur l’épaule. Ce contact lui montrerait probablement que non, elle ne rêvait pas. Elle lui avait alors adresser un regard plein de douceur.  


« Du calme. Oui, nous sommes des dinosaures, mais il y a aussi des humains, dès que vous pensez  pouvoir vous mettre en route, je vous conduirait à l’un de nos village, puis à notre capitale. Nous vous accueillerons sans le moindre doute et nous vous aiderons à vous trouver une place dans cette nouvelle vie. Bien sûr il y a quelques règles, mais rien qui ne soit insurmontable bien sûr. »

Mais ce n’était pas le moment de lui apprendre les règles, elle avait bien le temps pour ça, comme tout les Dolphinback. Elle garda le silence quelques instants de plus avant d’incliner la tête encore une fois, puis, elle repris ensuite la parole :

« Si cela peut vous rassurer, nous irons voir un de nos guérisseurs quand nous arriverons en ville. Pour vous puissiez vous assure qu’il n’y a vraiment aucune séquelle de votre… disons bain forcé. Je ne sais pas trop par où je dois commencer pour vous informer… Mais nous avons un peu de temps devant nous… Alors pourquoi ne pas me poser des questions ? Je suppose que vous en avez plein l’esprit votre égarement actuelle, je peux vous aider. »

Newynog était patiente, il fallait bien cela pour qu’elle puisse servir de transport à toute sorte de personne. Elle, cela ne la dérangeait pas vraiment et elle se contenta simplement d’attendre qu’elle la questionne, même si une part de son attention restait porté sur le monde sauvage, après tout, elle n’avait pas de roche solaire avec elle, même pas de petite. La Parasaurolophus aurait voulu lui dire de monter sur son dos, mais maintenant qu’elle l’avait encouragée à prendre la route quand elle se sentirait mieux, Elle n’attendait donc qu’un signe et qu’elle récupère ses affaires avant de l’encourager à monter sur sa selle pour prendre la route de la ville la plus proche.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:43

Une île déserte?

Le contact de la couverture contre sa peau nue et encore humide était si réaliste, la chaleur qu'elle lui procurait, si douce et réconfortante... quel genre de rêve ou de traumatisme crânien pouvait fabriquer ça? Rose voulait y croire et tout l'y aidait, y compris Newinog et ses expressions. Son air si peiné alors qu'elle lui annonçait que cette île serait le terminus de sa vie, sa façon de lui expliquer les choses, avec précaution, la patte gigantesque qu'elle avait posé sur son épaule minuscule. Là encore, Rose n'était pas sûre d'être capable d'imaginer tout cela.
Quoi qu'il en soit, la jeune femme décida qu'il lui fallait choisir un chemin. Rester comme ça, perdue entre deux émotions, ça n'était pas son genre.  Elle décida de suivre Newinog sur la route de Dinotopia. L'aventure dont elle avait tant rêvé lui tendait les bras, alors elle s'y jetterait, voilà tout.

Rose acquiesça à tout ce que la créature lui disait, se détendant au fur et à mesure que ses pensées retrouvaient un sens. Elle finit par dire, d'un ton résolument enthousiaste : "D'accord... alors allons-y!" Un sourire s'était formé sur ses lèvres bleuies. Elle se mit à récupérer les affaires qu'elle avait abandonné avant d'aller se laver du sable et des algues dans l'océan. Elle fourra ses quelques effets personnels au fond de ses bottes en caoutchouc et s'assura qu'ils y restent en les tassant avec ses chaussettes. Dans son ciré, elle plaça son uniforme blanc encore détrempé et fit un noeud avec les manches pour en faire une sorte de baluchon. "Est-ce que... je peux te confier ça?" demanda Rose qui, n'ayant vu aucun signe de vie alentours, s'imaginait une longue marche. D'autant que si elle voulait conserver le brin de chaleur que lui apportait la couverture, elle aurait besoin de ses deux bras. Peut-être que la dinosaure pouvait caller ses affaires quelques part dans ses sacoches? "C'est loin? On va où? Dans une ville? Ou c'est un village? Et l'île, elle est grande comment? Il y a beaucoup de monde qui vit ici?" Elles n'avaient pas encore prit la route que Rose la harcelait déjà de questions. "Oh pardon." s'excusa la jeune femme, se rendant compte de la charge qu'elle était pour la parasaurolophus. "Si je continue comme ça, on va devoir aller toutes les deux voir les guérisseurs!" et alors qu'elle plaisantait, une nouvelle question lui vint, mais elle n'osa pas la poser, au risque de voir sa plaisanterie se transformer en prédiction. Puisque Newinog lui avait dit qu'elle l'emmènerait en voir, Rose se dit que sa question trouverait une réponse à ce moment là. Chaque chose en son temps. Mais maintenant qu'elle était plongeait tête la première dans l'aventure, il lui était difficile de freiner son engouement.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeVen 21 Oct - 2:49

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog laissa le temps à Rose de choisir de se mettre en route et, après quelques instants de plus, la nouvelle venue lui dit qu’elles pouvaient y aller et la Parasaurolophus la laissa donc rassembler ses affaires. Elle approcha ensuite d’elle et lui présenta ses affaires avant de lui demandé si elle pouvait lui confier cela et la Saurienne avait alors simplement hoché la tête. Elle avait alors simplement tourné la tête tout en reprenant la parole : 

« Oui, bien sûr, j’ai probablement de la place dans mes sacoches, sinon, essai d’accrocher cela à ma selle. Si tu as soif, je dois avoir de l’eau également. Tu peux monter sur mon dos si tu veux, cela nous permettra de parcourir le chemin plus rapidement. Je suis habituée à parcourir de grandes distances après tout. »

Il se passa quelques instants, puis Rose commença  encore une fois à la noyer de questions ce qui amena maintenant un sourire sur ses lèvres Elle avait alors simplement remuer la queue avant de lui répondre, tentant encore et toujours d’éviter qu’elle se mette à paniquer sans prévenir.  

« Du calme. On devrait y être en une ou deux heure je pense… si on se contente d’un de nos hameaux, mais cela vaut mieux le temps que nous puissions nous assurer que tu es en état pour un plus long trajet. Ne t’en fais pas, je ne compte pas te laisser tomber. Nous serons en sécurité là-bas. Tu y verras aussi d’autres dinosaures et des humains qui travaillent main dans la main. »

Newynog attendit d’être sûre qu’elle soit assez stable sur son dos, puis, elle se mis en mouvement, marchant lentement dans un premier temps et, si elle sentait qu’elle avait suffisamment d’équilibre, alors, elle veillerait à accélérer le pas. Elle ferma les yeux quelques instants sans vraiment savoir ce qu’elle allait pouvoir dire de plus. En attendant, alors qu’elle courrait, sa queue faisait balancier et lui permettait de conserver son équilibre autant que possible. La femelle dinosaure avait alors repris la parole, montrant que son trot ne l’empêchait pas à continuer de discuter.  

« Tu sais, je ne connais le monde d’où tu viens que par les histoires qui nous ont été raconté par les naufragés et par le musée qui rassemble ce qu’on peu trouver dans les épaves. Je dit monde parce que nous n’avons pas vraiment la même façon de vivre. D’après ce qu’on raconte, on est moi… comment on dit… technologiques je crois… que votre monde... »

Newynog inclina doucement la tête et continua cependant à avancer comme elle le pouvait, sa queue continuant à contrebalancer ses pas. Il ne faisait pas froid et la couverture devrait suffire à ce que sa passagère ne prenne pas froid. Elle apprécierait bien d’entendre l’humaine lui parler de sa vie et lui permettre aussi de comprendre un peu plus ce qu’elle pouvait avoir en tête. De pouvoir un peu plus comprendre si elle avait l’esprit clair ou non. En tout cas, elle n’insista pas plus longtemps que ça. Elle lui laissa l’occasion de parler, continuant à avancer. Elle connaissait Dinotopia par coeur, il fallait bien ça quand on travaillait dans le transport. Il fallait connaître toutes les routes, que ce soient les plus sûres ou les plus dangereuse, que ce soit à cause des Carnivores ou même des Outsiders.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeSam 5 Nov - 1:04

Une île déserte?
Rose fut ravie d'entendre qu'elle pouvait monter sur le dos de Newynog, en plus de lui confier ses vêtements tous mouillés qui finiraient par friper ses doigts si elle devait les transporter elle-même. Elle ne se fit pas prier et grimpa, passant quelques secondes à chercher comment s'y prendre avant d'y parvenir enfin. Trouver une position confortable tout en conservant la couverture autour d'elle lui demanda un petit temps supplémentaire, mais lorsque ce fut fait et après qu'elle ai bu suffisament pour enfin calmer sa gorge irritée par l'iode, Newinog l'entraîna en direction de la civilisation. Rose s'attendait à tout et son imagination tournait à plein régime.

La parasaurolophus _c'était bien ça, hein?_ faisait tout son possible pour rassurer Rose, pour l'apaiser tout en répondant à chacune de ses questions. Elle nota sa gentillesse et se promit de ne pas en abuser de trop, malgré le fait évident que pour l'instant, elle n'était pas en mesure de faire sans. Lorsque Newinog se mit à accélérer, Rose cru qu'elle allait glisser de la selle avant de se retenir de justesse à une lanière. Elle retrouva une position confortable pour la nouvelle allure qui faisait décoller ses fesses de leur assise, réajusta la couverture et contracta ses muscles pour garder sa stabilité.

Toutes les informations que lui donnait Newinog au fil de leur conversation, Rose les retenait. Elles enrichissaient l'image mentale qu'elle construisait de cette île dont elle ne connaissait qu'une plage et une âme. La blonde s'émerveillait de tout avant même d'avoir vu quoi que ce soit de ses propres yeux et chaque mot utilisé par la femelle dinosaure lui faisait comprendre un peu mieux le contexte. Il fallait que cet endroit soit extrêmement bien caché du reste du monde pour qu'on en ai jamais entendu parler. C'était une sorte de bulle hermétique et sa simple existence relevait du miracle sur cette planète où les humains n'ont plus de limite.
En dépit du nombre croissant de questions qui lui venaient en tête, Rose les réprima, se jurant d'en obtenir la réponse plus tard, afin de rester attentive à ce qui l'entourait ainsi qu'aux paroles de Newinog. "Comment ça?" laissa t elle échapper. "Moins technologique, tu veux dire... Il y a un musée? Sur... nous?" C'était vraiment difficile à intégrer comme idée. Elle avait vraiment l'impression d'être chez les extraterrestre... ou dans être une, c'est selon. Rose avait du mal à organiser ses pensées, alors elle se reprit. S'il y avait un musée sur leur monde, comme disait Newinog, c'est qu'au delà de l'espèce qui la peuple, cette île n'avait pas grand chose de commun avec ce que Rose connaissait. Et après la découverte de l'existence de dinosaures, ça ne la perturbait pas plus que ça à vrai dire. Surtout qu'elle était partie pour vivre à la Crusoe avant de faire sa rencontre, alors... "Vous vivez sans électricité, sans internet ni voiture ou de truc comme ça, je suppose, c'est ça?"


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 15 Nov - 0:21

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog avait donc proposé à la demoiselle de monter sur son dos et elle avait attendu que cette dernière arrête de grouiller pour se redresser et commencer à avancer, se dirigeant vers le village le plus proche, dans un premier temps en tout cas. En chemin, elle tentait de son mieux de rassurer la jeune femme. Rose ne posait pas de question, alors la Saurienne expliqua jusqu’à ne plus vraiment savoir quoi dire puisque pour elle, tout ça était on ne pouvait plus normal. Quand elle avait parlé du musée et de la technologie, sa cavalière avait cherché à savoir ce qu’elle voulait dire et, sans même ralentir l’allure, la Parasaurolophus ne savait pas trop ce qu’elle allait pouvoir lui dire. Elle se contenta donc simplement de hausser les épaules :

« Nous avons peu d’information venant de l’extérieur et certains s’en passionne vraiment. C’est le cas pour celui qui tiens le musée… J’ai pu le rencontrer une fois… à dire vrai, il m’a empêcher de me noyer suite à une maladresse. »

Newynog avait un peu honte de dire cela, mais c’était ainsi et puis, ce qui était passé était passé maintenant. Rose l’avait alors questionner pour savoir si ils avaient l’électriciter et la Saurienne avait simplement réfléchit quelques instants. Il lui avait fallu quelques temps pour comprendre comment elle allait pouvoir dire ça, mais elle avait tenté quelque chose :

« Et bien… D’après ce que j’ai cru comprendre, cette chose que vous appelez l’électricité ? Nous n’avons pas ça… Enfin, pas vraiment. Ici, nous tirons notre énergie des roches solaires… En fait, nous en tirons beaucoup de choses puisqu’elles nous permettent de nous éclairer, de nous chauffer et bien d’autres choses… mais elles nous permettent surtout de tenir les carnivores à distances, ainsi nous avons chacun nos territoires en quelques sortes. Des voitures… ? Je crois en avoir vu dans un livre une fois, mais je ne sais plus à quoi ça sert….Quand à internet, je suis désolée, mais je n’ai pas la moindre idée de ce dont il s’agit. »

Ce n’était pas si simple que ça, mais si elle comprenait ce qu’elle voulait dire par là, c’était tout ce qui comptait. Elle espérait tout de même que Rose aurait compris ce qu’elle avait voulu lui dire. En attendant, elle continuait d’avancer, s’assura de contourner une zone qu’elle savait être risquer, surtout dans la période actuelle. Elle voulait lui épargner de rencontrer des Carnivores autant que possible Elle avait déjà bien assez de choses auxquelles elle allait devoir s’habituer. En tout cas, la jeune dinosaure avait tendance à être prudente, mais les alentours avaient l’air calmes, ce qui n’était pas plus mal, être attaquer faisait rarement un bon départ pour un dolphinback.

« Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser, j’y répondrais avec joie… Enfin, tant que j’aurai les réponses pour cela, bien entendu. »

Elle n’avait pas les réponses à toutes les questions, mais si elle pouvait l’aider d’une façon ou d’une autre, elle s’en ferait un plaisir.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:55

Une île déserte?
Une simple phrase de Newinog, du genre tout à fait banal selon elle, recelait en fait de tant d'informations pour Rose qu'il lui était difficile de choisir quoi retenir et surtout, de maîtriser le flot de questionnement qui allait avec. Elle jugea bon de ne pas demander les circonstances de ce sauvetage, par politesse, bien qu'en réalité elle était curieuse de savoir quel genre d'être vivant était capable de venir en aide à une massive Parasaurolophus.
"J'aimerais beaucoup voir ce musée!" Et elle comptait bien s'y rendre dès que l'occasion se présenterait. Rose pensait que cela lui permettrait de comprendre un peu mieux cet endroit, en quelque sorte. Appréhender leur vision de son monde à elle l'aiderait à les comprendre eux, non? Ca lui semblait plutôt logique. D'autant que s'ils manquaient d'informations, elle pourrait peut-être apporter son aide? Elle n'était pas contre essayer, tant que leurs intentions étaient louables. S'ils étaient tous comme Newinog, alors Rose leur rendrait service avec plaisir.

"Ah? Pas vraiment?!" Ca n'effrayait pas la jeune femme, ce qui aurait pu être le cas de bon nombre de personnes de son âge pourtant. Mais la suite de ses explications l'intrigua beaucoup. "Des roches solaires? C'est quoi? Vous vous en servez comme du charbon?" C'est la seule chose qu'elle connaisse et qui corresponde un tant soit peu à ce que Newinog lui racontait. Quoiqu'elle voyait très mal en quoi le charbon pouvait aider dans la délimitation des territoires.

"Tu es très gentille, merci." Rose était déjà monté à dos de poney lorsqu'elle était enfant et elle se retint tout juste de lui flatter l'encolure, comme elle l'aurait fait pour remercier sa monture. Elle n'était pas un vulgaire animal, après tout, et il n'était pas question de la vexer. "Pareil pour moi, si tu as des questions... je peux peut-être y répondre. Par contre, j'suis pas sûre de pouvoir t'expliquer ce qu'est Internet sans que tu penses que c'est de la magie!" En tous cas, c'est ce qu'elle pensait de cet endroit. Comment expliquer son existence autrement, s'il n'y avait pas une sorte de magie là dedans? C'était tout simplement fantastique.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:45

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog faisait de son mieux pour donner autant d’information que possible à la Dolphinback. Rose avait alors dit qu’elle aimerait beaucoup voir ce musée et la Saurienne inclina doucement la tête avant de lui répondre :

« Je dois te mené jusque Waterfall-City, c’est là-bas que se trouve le musée, tu pourra t’y rendre une fois que les formalités de ton arrivée ici seront terminées. Mais tu auras probablement bien d’autres endroits que tu voudras voir là-bas aussi. C’est une de nos grandes villes. »

Alors que Newynog poursuivait ses explications, Rose sembla particulièrement s’intéresser aux Roches Solaires, lui demandant par la même occasion si ils s’en servait comme du charbon. Malgré elle la Saurienne ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire.

« Non, ce n’est pas vraiment ça… Enfin, c’est plus compliqué. La Roche en elle-même ne se consomme pas, seule son énergie le fait, mais selon la taille et la pureté de la Roche, cela peut prendre longtemps. Certains utilisent une même Roche Solaire pour alimenté plusieurs choses, tout en repoussant les Carnivores par leur simples présences. »

La Saurienne tentait au mieux de lui expliquer, mais c’était vrai que le fonctionnement des Roches Solaires n’était facile ni à comprendre, ni même à expliquer. Newynog avait alors simplement laisser le silence s’installer, à peine quelques secondes quand Rose lui avait dit qu’elle était vraiment très gentille. La Saurienne de transport sourit encore une fois, touchée. Elle ne lui posa pour autant pas plus de question que cela, ce contentant ensuite de lui dire qu’elle aussi pouvait lui poser des questions. Newynog n’en avait pas, pas vraiment en tout cas. Il avait aussi ajouter que ce serait un peu compliqué de comment lui expliquer certaines choses du monde extérieur. En savoir plus sur cet endroit ne lui serait pas vraiment utile… Et puis, elle devait quand même se concentrer sur la route. Newynog continuait donc de galoper en faisant en sorte que cela soit le plus supportable possible pour sa cavalière. Elle, les cahots de la route, elle ne les sentait pour ainsi dire pas. Au loin, une palissade commença à apparaître entre les arbres. Là, elle eut un mouvement de sa crête dans cette direction, pour indiquer à l’humaine la direction dans laquelle elle devait regarder pour voir la structure.

« Regarde, nous arrivons au village. On va y faire une halte pour nous assurer que tu ne sois pas blessée et pour ne préparer pour le reste du trajet. Ne soit pas trop impressionnée, il risque d’y avoir d’autre dinosaures, mais aucun ne te fera de mal. »

D’ailleurs, une sorte de grondement retentit dans les murs, mais il ne semblait pas pour autant agressif, plus quelque chose dû à l’effort ou quelques chose ainsi. Tout allait bien et Newwynog continuait à approchant, jusqu’à ce qu’on leur ouvre les portes. Un cératopsiens était en train de tirer une corde relié à une poulie pour apparemment monter des objets dans un grenier,le grondement devait venir de lui. D’autres humains et dinosaures vivaient leurs vies, bien que des regards curieux se tournent peu à peu vers elle.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeSam 26 Nov - 12:20

Une île déserte?
Waterfall City... ce nom avait de quoi faire rêver notre enthousiaste naufragée qui dores et déjà s'imaginait une ville au pied d'une cascade gigantesque. Une douce bruine flotterait dans les airs, des arc-en-ciel y naitraient quotidiennement et l'on pourrait sauter depuis les auteurs pendant les douces saisons. Rose ne voulut pas en savoir davantage, cette fois ci, préférant se réserver la surprise de la découverte. Elle verrait bien sur place si la ville était effectivement bien nommée ou non.

Les roches solaires en revanche, voilà un sujet qui passionnait manifestement la blonde, toujours emmitouflée dans la couverture que lui avait prêté Newinog. D'après cette dernière, la simple présence de cet objet suffisait à repousser les Carnivores qui avaient l'air d'être leur principal souci ici. Rose se surprit à grelotter sous l'épais tissu. Elle n'osa pas demander s'ils étaient nombreux dans les parages. Malgré ses lèvres légèrement bleuies par le froid, les yeux de Rose pétillaient de joie. Avec tout ça, cette histoire de roches, les dinosaures, son miraculeux naufrage, comment ne pas en conclure à de la magie? Un endroit fantastique dans le sens le plus merveilleux du terme?

L'allure de Newinog maintenait Rose éveillée. Si elle s'était contentée de marcher tranquillement, la jeune femme se serait sans doute endormie, épuisée par tous ces évènements et émotions. Elle passa donc une grande partie du trajet à réajuster sa couverture, seule protection contre l'air froid qui tentait de s'emparer d'elle, tout en se tenant fermement à la selle pour ne pas glisser. Elle ne posa plus trop de question non plus, ayant la gorge asséchée par le sel.
Lorsque le village fit son apparition entre les arbres, Rose senti son coeur battre à tout rompre, excitée et stressée. "D'accord." fit-elle d'un ton qui se voulait calme alors qu'elle était loin de l'être. En revanche, elle faisait confiance à Newinog.

Le grondement, Rose ne l'entendit pas. Ou bien si, mais il faisait parti d'un tout qui la subjugait. La porte du village palissé s'était ouverte devant elles et la naufragée en avait eu le souffle coupé. Soudain, elle n'eut plus froid, elle n'eut plus d'inquiétude, ni plus de faim, ou de soif. L'espace d'un instant, elle n'était plus Rose, perdue sur une île inconnue. Elle était spectatrice d'une scène de vie pourtant bien banale pour les âmes de ce village. Au coin d'une maison, des enfants jouaient sous le regard d'une femme, en pleine discussion avec un dinosaure de deux fois sa taille. De l'autre côté, ce qu'elle prenait pour un raptor, comme dans les films, était entrain de lire un livre à voix haute dans une langue qu'elle ne reconnut pas, tandis qu'un garçon en faisait le commentaire. Un autre comme lui passa à toute vitesse à côté d'elles, visiblement très pressé. Quelqu'un lui adressa un mot et un sourire courtois en croisant son regard, mais elle ne sut quoi répondre.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeDim 27 Nov - 20:37

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog se rendit compte que la jeune femme avait finit par se murer dans le silence et elle ne chercha pas à briser ce dernier. Elle devait être fatiguée après tout ça et la Saurienne de transport pouvait comprendre ce fait. Finalement, elles étaient arrivées dans le village que la Parasaurolophus visait comme premier arrêt. Quand elle présenta l’endroit à Rose, cette dernière ne dit rien, mais elle la sentait légèrement bouger, elle devait probablement regarder autour d’elle. On les salua et la femelle dinosaure hocha alors doucement la tête en reprenant la parole : 

« Paix de l’âme. »

Puis, elle continua de s’avancer au coeur du village jusqu’à un couple qui était plus ou moins responsable de cette petite communauté. Elle laissait le temps à la jeune femme de découvrir ce qui se passait autour d’elle alors qu’elle-même prenait les choses en pattes. Ainsi, quand elle fut devant le couple, elle repris simplement la parole, le plus calmement du monde.  

« Paix de l’âme. Je vous présente… Oh… tu ne m’as toujours dis ton nom. »

Elle avait probablement été trop absorbée par ses questions et les informations qu’elle avait pu apprendre jusqu’à maintenant. Elle lui laissa donc le temps de se présenter elle-même avant qu’elle ne reprenne la parole : 

« C’est une Dolphinback qui viens à peine de nous rejoindre. Il faudrait qu’elle voit un guérisseur et qu’elle puisse se reposer le temps que nous préparions le départ pour Wattefall-City. »
« Toute harmonie, avec plaisir. Nous avons une cabane pour les voyageurs, comme vous le savez, vous pouvez l’occuper et nous allons vous envoyer notre guérisseur dès que possible. Est-ce que vous avez besoin d’autres choses ? » 
« Des vêtements de rechange, ainsi que le nécessaire probablement. »


Le couple attendit donc de voir si la nouvelle venue demandait quoi que ce soit avant de se disperser, la femme allant quelque part et l’homme les conduisit vers une petite chaumière qui pouvait convenir aussi bien aux humains qu’aux dinosaures, ainsi, elle pourrait y séjourner une journée, ou plus si jamais l’humaine devait avoir le moindre problème.

Une fois devant le bâtiment, Newynog avait alors mis genoux à terre pour permettre à l’humaine de descendre se son perchoir. Elle ne voulait pas la brusquer plus que ça et qu’elle prenne donc simplement son temps pour se stabiliser. La Saurienne pencha la tête sur le coté puisqu’elle puisse éventuellement se servir de sa crête pour se tenir bien droite sur ses jambes et ne pas prendre le risque de s’effondrer. La femelle dinosaure était patiente, alors ce n’était pas un problème. L’homme attendait près d’elle, comme pour savoir si elles avaient besoin de quoi que ce soit d’autre avant qu’il ne parte. Il gardait toujours un sourire poser sur ses lèvres, un air paisible sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeDim 4 Déc - 10:02

Une île déserte?

Tout ce qui se passait autour de Rose la captivait. Elle ne savait où donner de la tête tant l'exotisme était partout. Que répondre à ces gens qui lançaient de drôles de paroles en les voyant entrer au village? Et cette langue qu'elle ne comprenait pas? Et ces espèces qu'elle croyait disparues à tout jamais? Un mot, harmonie, la frappa. C'était ça, l'impression qu'elle avait. Que ces gens, ces dinosaures, vivaient ici en parfaite harmonie. Il y avait une sorte de douce effervescence _a cause d'elle?_, mais l'atmosphère était si calme, si sereine...

"Quoi? Ah euh... bonjour..." Elle avait tellement été absorbée par tout le reste qu'elle n'avait même pas senti que Newinog s'était arrêtée. Elle découvrit un couple de personnes à l'air tout à fait sympathique. "Oh oui... pardon. Rose Texier. Enchantée." fit-elle avec un sourire qui trahissait sa confusion. Heureusement, la parasaurolophus ne s'attendait pas à ce que la naufragée poursuive la conversation d'elle-même. Perdue, cette dernière réussit tout de même à se concentrer sur ce qui se disait à son sujet. Par une politesse réflexe, Rose fut sur le point de refuser qu'on lui donne quoi que ce soit, mais elle teint sa langue au dernier moment. Des vêtements chauds ne seraient pas de refus. La blonde commençait à avoir sérieusement froid sous sa couverture et ses lèvres bleuies et tremblotantes en disaient long. Les deux personnes hochèrent la tête au paroles de Newinog et tournèrent leur attention vers Rose. Ils semblaient attendre qu'elle ajoute quelque chose. "Euh... je n'ai besoin de rien d'autre. Merci, c'est très gentil." dit-elle sans pouvoir réprimer un frisson. La femme partit ensuite à la hâte, visiblement ravie de lui apporter son aide, et elles s'en allèrent en direction de la cabane, suivant l'homme qui accordait un mot gentil à chaque personne qui l'interpelait sur le chemin.

Rose descendit de la selle avec difficulté. Presque nue sous la couverture, elle s'était laissée glisser le long de son flanc, les deux pieds en avant, mais ses jambes l'avaient laissée tomber et si elle ne s'était pas retenue à la crète de Newinog, elle serait sans doute tombée. A moins que le gentil monsieur ne l'ai rattrapée au vol, ce qui aurait été tout aussi gênant. "Merci." dit Rose.

Finalement, l'homme reparti et Rose entra dans la cabane. Elle aurait voulu poser encore milles questions à Newinog, mais tout ce qu'elle vit en passant la porte fut cette carafe d'eau qu'elle descendit de moitié et le lit qui se trouvait dans un des coins de la pièce où elle s'effondra. Les guérisseurs n'avaient pas osé la réveiller et Rose dormit jusqu'au lendemain matin, au retour de ces derniers.

Ils avaient apporté de quoi manger et une boisson chaude qui sentait bon sur un plateau. Des vêtements étaient pliés sur le tabouret qui faisait office de table de chevet. "Bonjour... pardon pour hier j'étais..." On la coupa tout de suite. "Vous étiez épuisée très chère, ne vous en faites pas pour ça. Tenez, vous devez avoir faim." dit l'un d'eux en déposant le plateau à son attention. "Comment vous sentez vous?" Toujours emmitouflée dans sa couverture, Rose qui avait repris des couleurs se tenait assise sur le rebord du lit. "Bien... je n'ai mal nulle part." Mais l'un des deux guérisseurs voulaient en savoir davantage. "Quand êtes vous arrivée sur l'île?" Rose attrapa la tasse fumante que le second lui tendait. "Merci. Eh bien... je me suis réveillée hier et Newinog m'a trouvée pas très longtemps après. Je crois..." Elle ferma les yeux, tentant de faire ressurgir un souvenir qu'elle prenait pour un rêve ou une hallucination très tenace. "Je crois... je ne suis pas sûre mais... je me suis retrouvée sur la plage, j'étais trempée..." Elle lanca un regard à Newinog pour se donner du courage. "Ca va vous paraître idiot, mais je crois que ce sont des dauphins qui m'ont amenée ici..."


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:12

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynoq s’amusait de voir Rose agir comme une enfant, on lui avait dit que certains Dolphinback étaient ainsi à leur arrivée, mais elle n’avait rien vu de telle. La Saurienne avait trouvé les doyens de ce petit village pour demander un peu d’aide et elle compris bien vite que Rose s’était laissée aller à rêvasser, sans réelle conscience de ce qui se passait autour d’elle. La Parasaurolophus sentit l’humaine se raccrocher à sa crête quand elle mit pieds à terre. Elle s’inquiéta un peu, mais elle ne dit pas un mot de plus, se contentant simplement de hocher la tête. Rose l’avait remercié et elle avait simplement répondu par un sourire, rien de plus.

Entrant, elle vit Rose boire, puis aller s’allonger. Elle lui aurait bien proposer de se baigner, mais bon, autant la laisser se reposer. Elle se débrouilla pour enlever sa selle et la laissa dans un coin avant d’aller faire un tour pendant qu’elle se reposait paisiblement. La jeune femme ne revint que plus tard, se couchant paisiblement à son tour, elle avait besoin de reprendre des forces elle aussi, surtout si elle devait la conduire jusqu’à Watterfall-City. La nuit était passée et le jour s’était levé à nouveau. Newynog s’était levée paisiblement et avait vaqué à ses occupations pendant que les guérisseurs s’occupaient de la Dolphinback. Elle n’intervint pas tant qu’on ne le lui demandait pas. Quand elle entendit son nom, la Saurienne se rapprocha doucement d’elle, restant attentive. Puis, finalement, Rose avait cherché son regard et elle avait alors sourit avant de simplement incliner la tête. La naufragée évoqua ensuite le fait d’avoir été sauvée par des dauphins, ce qu’elle trouvait apparemment incroyable. Pourtant, Newynog eut un mouvement de la patte, comme pour signifier que ce n’était rien avant qu’elle ne reprenne la parole :


« Ne t’en fais pas comme ça. Ça leur arrive de temps en temps. C’est d’ailleurs pour ça que les gens comme toi, on les appelle les Dolphinback. » Elle se tourna vers les guérisseurs « Vous pensez qu’elle est en état de voyager ? »

Car il faudrait fatalement qu’elles se remettent en route et Newynog s’était engagée à l’accompagner jusqu’au bout de ce périple.On pouvait cependant voir à son expression qu’elle était inquiète pour Rose et ce qu’elle pourrait devenir. Enfin, elle n’avait pas l’air d’être plus blessée que cela alors ça devrait aller… Enfin, c’était ce qu’elle pensait, mais pour le moment,elle ne pouvait que faire confiances aux guérisseurs et se montrer patiente.  
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:27

Une île déserte?

"Oh je vois..." répondit Rose à Newinog qui, de cette simple phrase, l'avait rassurée quant à sa santé mentale. Ce qu'elle avait eu du mal à avouer, croyant que c'était quelque chose d'improbable, était en fait passé comme une lettre à la poste pour toutes les personnes qui se trouvaient dans la pièce. C'était une chose qui arrivait assez souvent pour qu'on appelle tout un groupe de personnes comme ça... "Des gens comme toi." avait dit Newinog. *Comme moi?* pensa Rose, sans comprendre. Mais l'attention des guérisseurs était tournée vers elle et la blondinette n'osa pas les interrompre.

Toujours allongée dans son lit, elle se redressa un peu pour ne pas paraître impolie, et bu la boisson qu'on lui tendait avec un sourire qu'elle trouva très doux. Aux inquiétudes de Newinog, ils répondirent un "oui" unanime. Ils se voulaient rassurants, mais prudents. "Nous allons tout de même vous recevoir après votre petit déjeuner si vous voulez bien, histoire de nous assurer que tout va bien. Mais a priori, je n'y vois pas d'inconvénient. Venez nous voir quand vous serez prête, d'accord?" Et c'est ce qu'elle fit une fois le contenu du plateau englouti et ses nouveaux vêtements passés. Comme promis, les guérisseurs la laissèrent repartir après avoir passé un peu de baume sur la légère bosse que cachaient ses cheveux, lui souhaitant une bonne continuation.

Rose rejoignit donc Newinog. "C'est bon, j'ai juste une petite bosse à la tête, mais c'est rien du tout. On peut repartir! Je passe presque inaperçue maintenant, avec ces vêtements." plaisanta la dolphinback en tirant sur le tissu écru de ces derniers. Quoi qu'il en aurait fallu un peu plus pour qu'on la confonde avec un villageois. "J'ai hâte de voir cette grande ville dont tu m'a parlé. Ca doit être quelque chose!" dit-elle en s'imaginant la dite ville, tout en regardant autour d'elle. Ce simple village l'émerveillait déjà. "Bonjour!" lâcha t elle à une petite fille qui l'a regardait avec des yeux écarquillés, avant de faire un signe de la main à une créature aux couleurs chatoyantes qui la salua d'un coup de tête. A l'évidence, les villageois l'avaient identifiée et ça n'était pas des vêtements qui l'aiderait à passer incognito. Toute cette attention tournée vers elle ne mettait pas Rose mal à l'aise, surtout maintenant qu'elle était habillée d'autre chose que d'une couverture trop courte pour couvrir l'entièreté de son corps.

Quelques instants plus tard, Newinog et Rose étaient de nouveau en route pour Waterfall City, leur prochaine destination. "Désolée si je suis pénible avec ça, mais... on en a pour combien de temps, tu penses?" Elle avait certes hâte d'arriver à destination, mais c'était aussi une façon pour elle de se faire une idée des distances. La première chose qu'elle ferait si on lui donnait accès à une bibliothèque, ce serait de consulter une carte de l'île. Il y a encore quelques heures de ça, Rose pensait être tombée sur un petit îlot insignifiant, isolé et sans âme qui vive. Maintenant, elle se disait que pour abriter des dinosaures, il fallait qu'elle fasse une certaine taille! "Au fait, je ne t'ai même pas demandé... Pourquoi il faut que j'aille dans cette ville exactement?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:02

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Rose n’avait pas eut l’air de comprendre ce que Newinog lui avait dit alors la Saurienne avait réfléchit avant de parler à nouveau, puis, finalement elle avait repris la parole, se montrant patiente pour donner autant d’information que possible à la naufragée.

« Des personnes qui viennent du monde extérieur et qui ont fait naufrage sur notre île. Il y en a parfois de temps à autre. Tu n’es pas seule et tu pourrais même avoir à en rencontrer au fur et à mesure que le temps passera. »

Newynog inclina alors doucement la tête, puis, elle demanda aux guérisseurs si ils pensaient qu’elle allait pouvoir reprendre la route. On lui assura que, oui, même si ils voulaient s’assurer que tout allait vraiment bien.

La Saurienne de   transport s’assura que tout soit prêt et qu’ils puissent continuer à avancer comme il le pouvait. Après sa visite aux guérisseur, Rose vint la voir pour lui dire qu’elle n’avait qu’une bosse sur la tête et que ce n’était rien de grave. Elle annonça qu’elles pouvait repartir en disant passer inaperçu. Ce n’était pas tout à fait ça, mais ce n’était pas si grave que ça. Elles avaient alors préparé le départ rapide, Newynog prenant de quoi organiser leurs repas durant le trajet. Bien rapidement, elle se trouva à nouveau avec sa selle et la jeune femme en selle. Bien, il n’y avait donc plus qu’à reprendre la route, elle pris cependant soin de remercier les villageois de leur accueil avant de quitter le village.

Alors qu’elles avançaient depuis quelques temps, la jeune femme lui demanda combien de temps il faudrait pour qu’elles arrivent à Watterfall City et, sans même s’arrêter, la Parasaurolophus réfléchit à la question. Bien sûr cette réfléxion ne durerait pas très longtemps. Ainsi, après à peine quelques secondes, la femelle dinosaure avait repris la parole :


« Tu as de la chance, nous ne somme pas très loin. On y sera seulement en un peu plus d’une heure de course… Hum… On y sera pour ce soir à une allure un peu plus réduite. »

Elle lui demanda alors pourquoi il fallait qu’elle se rende à Waterfall City et Newynog avait continuer à lui répondre tranquillement en avançant d’un pas rapide pour avaler le plus de distance possible sans pour autant trop secouer sa cavalière.

« C’est une de nos villes les plus importantes, on peut même dire que c’est notre capital. Tu dois y aller pour être ajouter au registre de l’île. C’est aussi là-bas qu’on t’aidera plus à trouver ta place. Tu pourras suivre des cours pour apprendre ce que tu dois apprendre sur Dinotopia. Dans un premier temps, tu sera probablement placée chez des Dinotopiens… Un peu comme… Une chambre d’hôte ? Ils seront là pour répondre à tes questions en plus de cours et ils seront aussi là pour t’aider, bien entendu. Rassure toi, ils ne seront pas non plus derrière ton dos, ne t’en fais pas pour ça. »

Elle parlait d’un ton joyeux, puisque pour elle, tout ceci était in ne pouvait plus naturel, après tout, c’était la moindre des choses que d’aider ceux qui en avait besoin. Newynog restait attentive si jamais il y avait d’autres questions qu’elle voulait lui poser… D’ailleurs, la Saurienne en profita pour reprendre la parole, tranquillement :

« N’hésite pas si tu as d’autres questions… ou même si tu as faim, j’ai prévu quelque chose au cas où ce serait le cas... »

Elle ne la regardait pas vraiment, puisqu’elle ne pouvait pas le faire pour le moment, alors, elle se contenta simplement de continuer à avancer, continuant à se montrer patiente vis à vis de la jeune femme qui était perchée sur son dos. Cela ne la dérangeait pas, de toute façon, cela lui faisait plaisir de donner un coup de main à ceux qui en en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMar 17 Jan - 15:57

Une île déserte?

La réponse de Newinog ravit Rose qui ne demandait qu'à en découvrir plus sur cet endroit incroyable. Pour autant le trajet en lui même ne fut pas dénué d'intérêt pour la jeune femme. Elle s'émerveillait de chaque chose nouvelle, chaque rencontre avec une espèce inconnue la captivait et de manière générale, tout ce qui faisait que cet endroit était singulier fascinait Rose.

La rescapée se sentait bien, perchée sur la selle de Newinog. Elle avait repris des couleurs et n'était plus transie de froid. Mais elle ressentait quelque chose d'étrange. Elle n'aurait su dire si c'était la faute à la fatigue ou si cela la suivrait encore un moment, mais Rose se sentait totalement déphasée. La différence entre sa réalité et cette île l'assomait littéralement et même si elle l'acceptait volontiers, sa raison, peut-être même tout son corps, avait du mal à s'y faire.

Un sentiment qu'elle oublia très vite tant le programme s'annonçait riche. Il existait donc un registre? Compte tenu de ce que lui avait confié Newynog quant au fait qu'elle n'était pas la seule à s'être échouée ici, elle imaginait que c'était un peu le rite de passage de chaque naufragé. Pour ce qui était du reste, cela excitait beaucoup Rose... Et l'inquiétait aussi un peu. Elle craignait se noyer en plongeant aussi vite dans ce nouveau monde aux antipodes de ce qu'elle connaissait. "Ca à l'air génial tout ça... mais tu crois vraiment que tout se passera aussi bien que tu le dis?", se confia t elle avant d'émettre un petit rire nerveux, parce qu'elle venait de mettre le point sur ce qui la travaillait. "Je crois que j'ai peur en fait. Tu sais, j'ai pas vraiment l'habitude qu'on s'occupe de moi alors..." admit elle en se rendant compte que c'était la première fois qu'elle se faisait cette remarque. Elle soupira et sourit, retrouvant sa gaieté. "Enfin bref! J'ai quand même hâte d'y être!" conclut la blonde qui couvrait l'horizon d'un regard relativement serein.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMer 18 Jan - 11:52

ft. Rose Texier  
Une île déserte?


Newynog continuait à avancer, réduisant de plus en plus la distance qui les séparait de Waterfall City. Beaucoup de chose attendait Rose, mais elle aurait tout le temps d’apprendre et d’en découvrir plus sur Dinotopia. Elle avait alors dit que ça avait l’air génial, mais qu’elle s’inquiétait que les choses se passent mal. Doucement, elle inclina la tête, elle s’en faisait probablement beaucoup pour pas grand-chose et c’était à elle de la rassurer, très bien, ce n’était pas vraiment un problème.

« C’est normal d’avoir peur, mais je ne vois pas la moindre raison pour laquelle cela pourrait se passer mal pour toi. Tu sais, certains Dolphinblack… ou même des gens nés ici ne sont pas aussi apte à nous accepter que tu ne semblent l’être. Il y a certaines personne qui ne nous considèrent que comme des animaux et nous chassent. Et pour les Dolphinback qui ont du mal à s’adapter, on peu vous envoyé à un endroit dans les montagnes. Si tu te sent trop dépasser, tu pourras y aller quelques secondes, mais n’ait pas peur de demander de l’aide, ici, tout les Dinotopien sont prêt à aider les autres et ils se feraient d’ailleurs une joie de le faire, cela nous fait même plaisir. »

Un bruit attira son attention et, l’air de rien, la Parasaurolophus changea de direction. Elle repris alors simplement son avancée, sa queue continuant à se balancer doucement à chacun de ses pas. Après encore quelques pas, Newynog avait repris la parole :

« Tu parle de s’occuper de toi… Ce n’est pas vraiment ce qui va se passer, tu sais. Il y aura simplement des gens là pour t’aider si tu le demande, mais si tu veux te débrouiller seule, tu aura l’accès libre à la bibliothèque, ainsi qu’à certains endroit un peu partout. »

La Saurienne ne savait pas si ses paroles étaient les plus juste, mais ce n’était pas vraiment grave si au moins elle pouvait fournir quelques réponses à Rose. Enfin,cette dernière était pressée d’e  savoir plus et c’était probablement le principal, alors il n’y avait plus qu’un simplement avancer, la Saurienne décida de passer par la rivière pour ensuite remonter en direction de la cité des cascades. Elles allaient bien sûr voir la ville longtemps avant de la rejoindre, mais ce n’était pas ee qui importait le plus pour Newynog qui était plus qu’habituée à voir cette ville, même si ce n’était pas là qu’elle passait le plus de temps puisqu’elle n’y vivait pas… enfin, ça devait au moins être la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:46

Une île déserte?

Rose avait beau être ravie de ce qui lui arrivait _ce qui ne devait pas être quelque chose de très commun chez les dolphinback_, le changement était si radical que fatalement, il y avait bien des choses qui l'inquiétaient. Après tout, et elle l'avait bien enregistrée, elle était bloquée sur cet île, et si c'était son dernier lieu de vie, c'était maintenant ou jamais pour être enfin heureuse. Beaucoup de choses se joueraient dans les prochains jours et Rose le savait : elle saurait très vite de quoi serait fait son avenir et s'il serait heureux, ou non.

Cependant, Newynog avait l'air tellement sûre d'elle que les inquiétudes de Rose ne faisaient pas le poids et elle retrouva bien vite son enthousiasme. Un hochement de tête, un sourire, et la blonde oublia ce qui la tourmentait. "Je suis rassurée alors, merci." Certes, on ne la suivrait pas partout d'après elle, mais c'était déjà beaucoup d'attention pour Rose. Elle qui n'avait jamais été gâtée dans la vie, avait du mal à croire que tout serait si simple qu'on lui disait. Enfin, ça ne lui ferait sans doute pas de mal de se laisser un peu aller, pour une fois, même si c'était pour un bref instant. Et jusqu'à présent, depuis sa rencontre avec la parasaurolophus, ça la réussissait plutôt bien, non? Elle décida de ne plus y penser pour le moment.

La jeune femme, distraite par la conversation, n'entendit pas le bruit qu'avait perçu son amie à écailles, mais elle remarqua le léger changement de direction de cette dernière. "On change de chemin?" demanda t elle par simple curiosité, toujours aussi détendue, observant les alentours depuis son perchoir. Ce que cherchait vraiment Rose, c'était la cité. Mais derrière toute cette végétation, rien ne se profilait à l'horizon. Pas encore du moins, mais puisque Newinog changeait de direction, peut-être qu'elle se révèlerait à elles plus vite que prévu, pensa la jeune femme. "Tout à l'heure tu m'as parlé de personnes qui ne vous acceptent pas... qui vous chassent... Tu n'as pas peur de croiser ces gens quand tu te promènes toute seule?"  Elle ne demanda pas pourquoi ces personnes faisaient ce qu'elles faisaient. Dans toutes les histoires, il y avait toujours des méchants et des gentils, après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Une île déserte? - Newynog Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une île déserte? - Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une île déserte? - Newynog   [Terminé] Une île déserte? - Newynog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une île déserte? - Newynog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: