AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une rencontre tumultueuse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:03

Des épreuves pour avoir le droit de devenir membre de l'armée gallimimus sans cavalier. Cela faisait combien de temps que Xyria faisait cela ? Cela faisait combien d'épreuves d'agilité et de vitesse qu'elle remportait ? Elle en avait perdu le compte, mais ça faisait bien deux saisons qu'elle faisait ça, peut-être même pas loin de trois. Certes, ça n'avait pas eu que des désavantages. C'était grâce à ça qu'elle avait rencontré son compagnon, par exemple. Mais ça devenait lassant. Elle en arrivait même à se demander si tout-ça servait vraiment à quelque-chose, ou si ils ne se contentaient pas de lui faire faire des choses en lui faisant croire que c'était important en attendant de trouver quoi faire d'elle, comme une enfant à qui on donnait une fausse occupation...

Enfin, bref. Au moins, cette fois-ci, ça ne durerait pas très longtemps et elle n'avait pas de limite de temps, ce n'était pas une course contre la montre. Elle devait simplement arriver avant le Jour des Dauphins et proposer ses services comme garde durant les préparatifs. Après cela, elle n'aurait cas demander un tampon à la matriarche de la ville, puis rentrer chez elle pour annoncer à ses supérieurs "mission accomplie, chef !". Facile, en somme...

Facile, mais un accident était en général si vite arrivé, surtout associé à un manque de chance. La jeune gallimimus était un peu en avance, alors elle s'était permise une petite balade dans les zones rocheuses en bord de mer. Surement les habitants savaient-ils qu'il valait mieux être prudent lorsqu'une grosse vague venait s'écraser sur le bord. Elle, ayant grandie dans la campagne, elle ne se méfia pas, et posa la patte sur une zone couverte de vase verte...


-Woh woh woh !

Elle glissa, agita les pattes et tomba droit vers les flots. La gallimimus savait nager, mais elle n'avait pas l'habitude des vagues, et ce jour-là, la mer était agitée. Très vite, elle se cogna le dos contre les rochers, poussant un cri de douleur et perdant le contrôle de son corps, arrivant à-peine à agiter les pattes. Les vagues commencèrent à la pousser vers le fond, l'éloignant du bord...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:52

Une rencontre tumultueuse... 89fc6093a2f7bf562eb94a22228c376322876114

La saison sèche était de retour et c'était une journée idéale pour Miya de bronzer un peu sur la plage. La matriarche avait beaucoup travaillé pour Le Jour des Dauphins et il était temps qu'elle prenne un peu de temps pour elle ! La veille elle avait aussi prit du temps pour elle afin de se baigner un peu en compagnie de dauphins.
Vêtue d'une sorte de maillot, elle était partie nager dans la mer. Elle avait pu croiser un dauphin qu'elle aimait beaucoup en particulier et lui caresser le bec. Le cétacé l'avait accueillit dans un cliquetis et avait joyeusement tourné sur lui même. Il était ensuite repartit dans un saut rejoindre d'autres dauphins plus loin.
La brunette avait regardé avec un sourire l'animal s'éloigner puis avait nagé un peu et fiat la planche. Elle en avait bien profité !
Aujourd'hui, elle était installé sur la plage. Couchée et appuyée sur ses coudes, la plus jeune matriarche de l'île profitait des rayons du soleil, vêtue d'une robe (CLIC ) et chaussée de petites sandales en fibre végétales. Elle regardait la mer en souriant. L'eau était agitée mais c'était quand même agréable de profiter de la plage de Belluna.

Soudain, Miya vit un jeune dinosaure se faire entraîner par les vagues et disparaître dans les flots. Elle cria :"Oh non !" puis se leva précipitamment avant de courir en direction du saurien en détresse, ses yeux verts fixants l'endroit où elle l'avait vu pour la dernière fois. Elle plongea dans la mer agitée, nagea jusqu'à l'endroit et plongea sous l'eau.
Sous les vagues tumultueuses, la brunette aux yeux verts repéra le saurien et nagea jusqu'à lui pour le tirer hors des flots. Elle l'accompagna jusqu'à la terre ferme et remarqua qu'il était blessé. Miya reconnu que le saurien était un galliminus.

"Vous saignez ! Je vais vous accompagner chez moi pour vous panser !" Fit-elle avec un peu d'inquiétude.
Elle déchira un bout de sa robe et plaqua le tissu sur les écailles jaunes pour arrêter le sang. Puis elle aida le saurien à se mettre sur ses pattes.
"Paix de l'âme ! Je suis Miya Bellucci la matriarche de Belluna. Et vous, quel est vôtre nom ?". Demanda t-elle tout en marchant vers sa maison qui ne se situait pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:19

Avant de manquer d'air et de perdre connaissance, Xyria put voir une forme venir à son secours. Un autre saurien ? Des dauphins ? En tout-cas, voir que quelqu'un avait vu sa détresse et souhaitait la secourir lui avait redonner une vague d’adrénaline, assez pour se réveiller d'un. Elle s'approcha assez pour reconnaître la forme d'un humain, une femme, à la vue se son vêtement et de ses cheveux qui flottaient autour d'elle, finalement. Oh, non ! Une humaine ne serait jamais assez fort pour porter un gallimimus ! Elle allait l'entraîner aussi et la mettre en danger ! Hors de question : au début, elle se mit à faire des signes de la patte, essayant de la faire partir. Mais elle se rendit compte, quand elle l'attrapa, que si, en unissant sa force à la sienne, elle arriva à la tirer, et elle à nager. Sous l'eau, tout était plus léger, c'est vrai.

Une fois à l'air libre, Xyria toussa un moment pour chasser l'eau qui avait envaillie sa longue gorge. Elle se tourna vers la jeune humaine qui était en-train de s'occuper de la plaie qu'elle s'était faite en frappant les rochers...

Elle lui dit :


-Merci ! Vous m'avez sauvée la vie !

Elle se présenta, et la gallimimus, tremblante de froid, lui répondit :

-Toute harmonie. Je... vous êtes la matriarche ? Je me nomme Xyria, je suis apprentie dans l'armée gallimimus. C'est drôle, je venais justement pour vous rencontrer.

Elle baissa le museau. Pour une membre de l'armée, elle trouvait que ce qu'il se passait était vraiment honteux.

-Je... désolée, je n'ai pas l'habitude de la roche humide en bord de plage, j'ai glissé. Je vous ai mise en danger pour me sauver. C'est impardonnable de ma part !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:48

Miya Bellucci sentit que le saurienne l'aidait en nageant, alors qu'elle le tirait vers la surface. Cela voulait dire que le dinosaure n'était pas inconscient. C'était déjà une bonne chose.
Une fois sur la plage, la jeune-femme regarda le saurien tousser pour évacuer l'eau de sa gorge. Elle l'encouragea alors.
Puis le saurien prit la parole et c'est alors que Miya qui hésitait à dire que c'était une femelle ou non, su que c'était une saurienne et non un saurien. La saurienne la remercia.
"Avec plaisir !".
En la regardant, la matriarche de Belluna constata qu'elle était une jeune galliminus.
Puis la saurienne jaune et marron la salua avant de demander si elle était bien matriarche.
"Oui je suis la matriarche de Belluna. Je suis très jeune c'est vrai... peut-être même la plus jeune matriarche de l'île, mais mon travail me tient à cœur et j'aime ce que je fais."
La brunette aux yeux verts fit un sourire.
La saurienne expliqua ensuite qui elle était et ce qu'elle faisait dans le coin.
"Oh ! Vous êtes une future gardienne d'habitat ! Enchanté de faire votre connaissance Xyria. Vous êtes bien courageuse pour vous aventurer si loin de votre ville aussi jeune ! Vous serez une très bonne gardienne."
Miya eut un sourire amusé en entendant que Xyria avait fait tout ce chemin pour justement la rencontrer.
"Notre rencontre aurait pu se faire dans de meilleures circonstances et non de façon tumultueuse mais au moins vous n'oublierez pas votre visite à Belluna de si tôt Cadet Xyria !"
La jeune galliminus se confondit en excuses. Miya fronça les sourcils et répliqua :
"Pourquoi vous excusez vous ? Vous n'avez pas à vous en vouloir de quoi que ce soit Xyria. Certes la mer est agité et j'aurais pu être entraîné au gré des courants malgré le fait que je sache nager mais j'ai choisi de vous venir en aide. C'est moi qui ai choisi d'aller à votre rescousse dans les flots agités pas vous. De plus vous êtes jeune et vous apprendrez toujours quelque chose que vous ignorez. Nous faisons toujours attention près des roches car nous pouvons glisser très facilement et nous blesser ou tomber dans l'eau aisément. Avec une mer si agitée comme aujourd'hui, il est très inévitable que nous ne soyons emportés par le courant. Vous n'êtes pas de Belluna alors vous ne pouviez pas le savoir."
La jeune femme adressa un sourire à la saurienne.

Puis elle pressa le pas en disant :"Vous êtes trempée et vous tremblez ! Venez Xyria à l'intérieur de ma maison. Je vais vous panser et vous pourrez vous réchauffer."

Bientôt elles arrivèrent dans la petite maison non loin de la mer de la matriarche. C'était une maison toute simple en bois mais aussi agrémenté de couleurs comme le jaune, le blanc et le bleu. Miya ouvrit sa porte et invita Xyria à entrer à l'intérieur. La lumière naturelle éclairait à travers les grandes vitres les pièces.
Miya s'empressa d'apporter une grande  serviette et d'enrouler Xyria à l'intérieur puis de l'essuyer et de la réchauffer en la frictionnant. Puis elle ôta la serviette et posa sur son corps  une couverture chaude dans lequel elle pouvait s'enrouler. Elle alla ensuite allumer le feu de la cheminée et faire chauffer une boisson pour la galliminus.
"Asseyez-vous." Invita la matriarche. Elle désigna de la main les fauteuils autour de la petite table basse du salon, près de la cheminée.
Elle apporta sur la table des fruits frais et secs, du jus et revint quelques instants plus tard avec une tasse d'eau bien chaude qu'elle posa devant Xyria.
"Tenez. Cela va vous réchauffer."
Puis Miya dit :"Excusez-moi je reviens. Accordez moi quelques instants."
Elle disparu quelques minutes afin de s'essuyer à son tour et de changer de vêtements. Elle revêtit une robe fleurie et s'enroula dans une couverture chaude. Elle revint auprès de son invitée improvisé du jour et s'assit sur le fauteuil qui était en face de celui de Xyria, près de la cheminée.

Miya prit quelques fruits secs et demanda :
"Dites moi cadet Xyria...Quel est l'objet de votre visite ?".
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:11

-La jeunesse n'est en rien un frein à ceux qui veulent bien faire et son naturellement doués pour des rangs précis qui leur sont destinés.

Xyria sourit en disant cela, après que la matriarche se soit présentée à elle, puis ait admit être jeune pour son rang. Comme le lui dirait plus tard la jeune humaine, elle-même était aussi bien jeune pour être gardienne d'habitat, et pourtant elle était bel et bien là.

Elle lui sourit ensuite lorsqu'elle lui dit qu'elle serait une très bonne gardienne. Rien ne pouvait faire plus plaisir à entendre que cela à la jeune saurienne. Et elle lui répondit :

-Merci. C'est important pour moi de devenir gardienne. Mon père en était un, et je suis ses traces. J'espère me montrer digne de lui.

Heureusement, la matriarche ne lui en voulait pas, pour l'incident. En effet, la saurienne ne pouvait pas le savoir, mais peu importe, elle connaissait certains instructeurs qui lui reprocheraient d'avoir mise une civil en danger, alors elle s'en voulait aussi. Elle fut cela-dit rassurée. Elle lui sourit...

Et lorsqu'elle lui fit une proposition, la gallimimus se sentit frissonner et avoua :


-Je... merci, je veux bien. La mer est agitée et assez froide. Et salée !

Le sel se glissait entre les écailles et piquait désagréablement.

La jeune femme était vraiment accueillante. Non-seulement elle offrit l'hospitalité à la saurienne, mais en plus, elle l'aida à se sécher... Xyria avait l'impression qu'elle la traitait comme un bébé dinosaure, mais n'en fit pas de remarque, elle était bien patiente et aimable avec elle... et elle lui permit de bien s'installer et lui offrit des fruits et à-boire. Tenant la tasse entre ses griffes, elle répondit à la jeune femme quand elle la quitta un instant :


-Je vous en pris, c'est bien normal. Merci encore pour tout ça.

Et quand elle revint, changée et sec, elle s'installa à son tour et lui posa une question...

Xyria répondit :


-Pour faire simple, madame : je n'ai pas de cavalier, mais comme je tiens à devenir gardienne et que je suis douée, on m'a autorisée à faire mes preuves en me donnant plusieurs épreuves à faire. Je pourrais devenir gardienne si je les réussis toutes. L'une d'entre-elle était de venir ci et de servir comme surveillante durant les préparation du festival des dauphins que vous organisez.

Elle sentit un peu la vapeur de l'eau pour se déboucher les naseaux.

-Donc je suis ici.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeMar 17 Mai - 21:30

La matriarche de Belluna acquieça aux paroles de Xyria. Être jeune ne voulait rien dire. Un jeune pouvait très bien avoir de grandes responsabilités et faire ses preuves plus qu'un adulte. Quand Xyria expliqua vouloir suivre les traces de son père, Miya Bellucci étira un grand sourire et ses yeux verts pétillèrent. Elle trouva la cadette très courageuse et mignonne. Faire le métier de ses parents était une bonne chose.
"C'est un souhait vraiment beau. Je vous souhaite la réussite Cadet Xyria."
La saurienne ne disait pas non pour être réchauffée. La dinotopienne s'activa auprès d'elle pour qu'elle soit plus à l'aise et chauffée. Une fois cela fait, elle lui donna de la nourriture, puis lui demanda ce qui l'emmenait à Belluna. Il se trouvait que Xyria cherchait justement à la rencontrer. Quelle coïncidence ! La jeune-femme eut un sourire.
"Me voila ! Que désirez-vous faire ?".
Xyria exposa alors le but de sa visite. La brunette sourit et dévoila sa dentition blanche.
"Je n'y vois aucun inconvénient Cadet Xyria ! Vous êtes là bienvenue à Belluna. Vous pouvez rester ici autant que vous voulez. Je pourrais vous héberger si vous voulez."
La matriarche se leva. "Attendez quelques instants.". Elle s'en alla dans une pièce puis revint quelques minutes plus tard avec une malle. Elle l'ouvrit et en sortit un nécessaire de premier secours. Xyria était blessée.
Miya souhaitait faire ce qu'elle avait promit à la saurienne. Elle expliqua donc à la jeune saurienne qu'elle la panserait. Tout d'abord elle desinfecta la plaie, puis elle appliqua un baume cicatrisant et entoura la blessure avec un bandage.
"Je ne suis pas experte mais cela suffira !". Fit Miya.
Elle rangea son matériel, alla déposer la malle et revint auprès de l'apprentie gardienne d'habitat.
"Il serait mieux que vous commenciez demain la surveillance et que vous vous reposez aujourd'hui.".
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeSam 21 Mai - 23:18

-Merci.

Un léger sourire éclaira le coin du museau de Xyria. Si elle avait pu, elle aurait certainement rougi. Pour elle, rien n'était plus important de que de réussir son rêve... enfin, certaines choses étaient plus importantes, comme sa famille, mais pour sa réussite personnelle, c'était ce qu'il y avait de plus important... après la vie qu'elle menait avec son compagnon, quand-même. Enfin, bref... et l'idée qu'une étrangère lui souhaite la réussite la touchait grandement. C'était là l'un des beaux côtés de Dinotopia : tout le monde se soutenait, même lorsqu'ils ne se connaissaient pas.

Et la matriarche de Belluna était particulièrement ouverte.....

Elle alla même jusqu'à lui proposer de l'héberger le temps de cette épreuve. La jeune gallimimus sourit et lui répondit :


-Vous me faites trop d'honneur, madame. J'accepte avec plaisir.

La matriarche alla même jusqu'à penser elle-même sa blessure. Xyria se laissa faire, ayant presque l'impression qu'une maman était en train de s'occuper d'elle. Lorsque ce fut finit, elle observa le bandage en disant :

-C'est parfait ! Merci beaucoup, madame !

Et à ce qu'elle lui dit, elle lui confirma :

-Oui...

De toute façon, la jeune saurienne n'avait pas eu l'intention de commencer tout de suite son travail, même si elle n'avait pas été blessée. La journée était déjà bien entamée, commencer maintenant n'aurait pas de sens. Cela dit, dès demain matin, elle serait au travail....

Et pour cela, elle demanda :

-Mais cela vous ennuie-t-il que j'aille quand-même repérer le terrain ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:21

L'échange entre la cadette et la matriarche ravissait cette dernière. Elle était très contente d'aider une gardienne d'habitat. Pour Miya, les gardiens d'habitat étaient très important sur l'île quelque soit leurs rangs ou leurs âges. Ils devaient être appréciés à leur juste valeur. Xyria répondait poliment.
La discussion se déroulait plutôt bien.
La galliminus accepta de rester loger chez la jeune matriarche de Belluna. Cette dernière, à la réponse de la cadette, fit un grand sourire et ses yeux bleus-verts pétillèrent de joie.
"Je suis ravie que vous restiez avec moi dans mon humble logis ! Vous y serez bien, je vous assure Cadet Xyria."
La saurienne était cependant motivée à avancer sur ses futures tâches. Elle demanda à la brunette si elle pouvait faire du repérage sur le terrain. La matriarche sourit:"Bien sûr Xyria. Mais promettez moi d'être prudente. Je n'aimerais pas que vous soyez de nouveau blessée."
Miya Bellucci se leva et annonça :"Je vais préparer votre chambre. Vous pouvez repérer les lieux si vous le désirez."
Il faisait encore jour et la journée n'était même pas terminé.
La matriarche s'en alla dans la deuxième chambre de la maison. Elle se mit à épousseter, balayer, afin de nettoyer mieux la pièce. Puis, elle fit le lit avec de nouveaux draps propres et arrangea mieux le bureau et les livres et différents parchemins sur Belluna. Si elle le désirait, Xyria pourrait lire et s'informer plus sur la ville parmi les livres.
La pièce était propre, mais Miya voulait qu'elle le soit encore plus pour que Xyria soit la plus à l'aise possible. Elle venait de loin et désirait sûrement se reposer dans un endroit accueillant et chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:14

-Je n'en doute pas, répondit Xyria à la matriarche quand cette dernière lui assura qu'elle serait bien chez elle.

Xyria regarda un peu autour d'elle. Sa curiosité allait peut être être un peu mal placée, mais elle ne l'a forcerait en rien à lui répondre. Elle se demandait surtout si elle n'allait vraiment déranger personne, et si son désir de la garder auprès d'elle ne cachait pas une certaine solitude...

Et elle le lui demanda :


-Vous vivez seule, ici ?

La matriarche ne lui refusa pas son désir de repérer les lieux où elle allait devoir travailler. Mais elle lui fit une demande qui fit grimacer Xyria, toujours un peu honteuse de ce qu'il s'était passé...

Elle lui répondit :


-Ne vous en faites pas, j'y pensais moi-même, et je ne compte pas me faire piéger une seconde fois. Je vais éviter au mieux les zones proches de l'eau et qui semble glissantes. Et si je dois m'en approcher, je serais largement plus prudente.

Elle pourrait peut-être même demander aux dinosaures vivant ici comment ils faisaient pour marcher sans danger de glisser, si ils avaient un technique spéciale.

Xyria se leva, mais avant de sortir, elle suivit Miya du regard et la vit commencer à ranger l'endroit où elle allait dormir...

Elle passa un museau curieux dans la chambre et demanda :


-Puis-je vous aider avant de m'en aller ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:16

Xyria demanda si Miya Bellucci vivait seule.
La femme répondit par l'affirmative :"Oui je vis seule ici.". Elle fit un sourire puis reprit :
"Je n'ai ni famille, ni mari, ni enfants ni alter-ego."
Cela ne dérangera pas la jeune matriarche. Elle vivait très bien seule et n'avait pas besoin de compagnie dans sa maison spécialement. Elle avait beaucoup à faire à Belluna.

Xyria assura qu'elle ferait attention. Miya sourit. Elle était rassurée à présent. La jeune Cadet avait retenu de son petit accident et c'était l'essentiel. Elle voulait être prudente mais visiter quand même la ville.

Miya s'en alla préparer la chambre de son invité. Cette dernière alla lui demander si elle avait besoin d'aide. La jeune femme se retourna et sourit.
"Merci mais j'ai déjà fait le nécessaire. Vous êtes mon invité ! Ne faites rien. Allez donc répérer les lieux."
Miya préférait mettre à l'aise ses invités quitte à tout préparer elle même. Il n'était pas question que ses invités l'aident même pour faire la vaiselle. Ils étaient invités !


La matriarche quitta la chambre et alla ouvrir la porte pour Xyria afin qu'elle puisse sortir.
"Au revoir.  Bon repérage de lieux ! Soyez prudente Cadet Xyria !"
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitimeSam 9 Juil - 22:09

*Pas même d'alter-ego... ?* Songea Xyria en clignant des yeux.

Xyria voyait en la jeune femme quelqu'un de proche d'elle, dans le sens où elle non-plus n'avait pas la chance d'avoir trouvé son alter-ego et cela était une chose qui lui manqué horriblement, autant dans sa vie en général que pour sa carrière...

Mais justement, en cela, il y avait une différence entre elles, finalement :


-Vous semblez bien le vivre, fit-elle remarquer avec un sourire.

Il ne lui manquait visiblement ni d'avoir un alter-ego, ni une famille. Chose qui les différenciait encore une fois, vu que la jeune gallimimus allait bientôt en avoir une, justement, même si elle ignorait encore les intentions de son compagnon...

Avant de partir, elle était venue voir si son hôte avait besoin d'aide, tout en se doutant qu'elle refuserait. C'était une question de politesse, tout simplement, même si à ce genre de proposition, on recevait presque toujours la même réponse. Elle n'insista pas...

Elle sortit en lui disant :


-Très bien. Encore merci. A tout-à-l'heure.

Traversant la ville, elle marcha un peu au hasard jusqu'à trouver l'endroit où la fête semblait être préparer, ce qui ne fut pas compliqué en suivant les bruits de travaux et les rumeurs des conversations.

Elle alla alors vers l'un des travailleurs au hasard :


-Paix de l'âme ! Pouvez-vous me dire qui est en charge de la sécurité des lieux, je vous pris ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Une rencontre tumultueuse... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre tumultueuse... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre tumultueuse...   Une rencontre tumultueuse... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre tumultueuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Rps Abandonnés-
Sauter vers: