AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:12



Au mauvais endroit, au mauvais moment


Gunzo savait que les Dolphinbacks adultes avaient tendance à rapidement assimilées certaines choses. Une fois passé la surprise du naufrage, et des formes de vie uniques présentes sur cette île, le reste était relativement facile. Seule la maîtrise du langage pouvait éventuellement poser problème mais pour le reste, c'était des choses qu'ils savaient déjà comme des notions de maths, de sciences, de géographie...Le Patriarche sourit à l'adresse de Paytah, assez fier de lui finalement. Il s'intégrait vraiment bien et il avait hâte de savoir ce qu'il deviendra plus tard lorsqu'il obtiendra enfin la nationalité Dinotopienne. Ce sera un grand moment dans le courant de son existence.

- Hm...Peut-être maintenant, répondit Gunzo au sujet de l'alter-ego, mais quand tu auras un boulot et ta propre maison, tu pourras bien faire comme tu l'entends.

C'est vrai que tout était peut-être encore un peu nouveau pour Paytah et qu'un petit dinosaure serait trop de travail pour lui qui avait déjà tant à apprendre. Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pourra jamais avoir d'alter-ego.

- Peut-être que ton alter-ego sera un saurien adulte aussi, poursuivit le jeune homme, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve sur cette île.

Gunzo répondit au Dolphinback au sujet de son mentor, qui se portait à merveille si on ne comptait pas sa jambe en moins. Ainsi que du pilleur d'épave qui était sans doute quelque part en vadrouille sur les côtes en quête de nouveaux trésors.

- Eh Paytah ! appela Griffe d'Acier en battant des ailes, tu as refais de nouveaux dessins depuis la dernière fois ?


codage par Laxy Dunbar


_________________
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:50

Paytah regarda Gunzo et leva les sourcils. Il ne se projetait pas jusqu'à avoir son propre logement. Pour lui c'était encore loin. Il aimait bien vivre avec Mehen de toute façon ! Comme métier, il ne savait pas trop ce qu'il ferait. Il serait ouvert pour excercer le métier de serveur, ou travailler à Vidaba ou encore ouvrir son restaurant et tenter sa chance.
Il voulait déjà faire son stage à Vidaba.
"On verra bien !" Fit Paytah.
Puis Gunzo parla de l'alter-ego. Il n'avait pas tord. Paytah pouvait bien tomber sur un bébé, un jeune ou encore un adulte.
C'était un peu le hasard au final.
L'autochtone approuva les dires du patriarche.

Quand il apprit les nouvelles de l'ami de Gunzo, Paytah fit un sourire.
"Je suis content pour lui ! J'aimerais bien le revoir un jour !"

Puis le Sioux se tut. Soudain Griffe d'Acier l'appela et lui demanda si il continuait de dessiner.
"Oui j'ai pu continuer de dessiner. J'ai fais des paysages de Dinotopia, des portraits de Sakari, une pilote Skybax qui me ressemble beaucoup, de Mehen, et surtout de Cybelle. J'ai fais 30 portraits d'elle. Si j'avais les affaires je vous en aurait montré. Je pourrais en faire de vous deux séparément ou tous les deux, si vous voulez !".


Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 10:30



Au mauvais endroit, au mauvais moment


Peut-être que Gunzo voyait un peu trop loin dans l'avenir de Paytah, mais il cherchait juste à le rassurer sur l'idée d'un alter-ego plus tard. Puisque le jeune homme semblait s'en inquiéter, il ne devait pas oublier qu'il finira tôt ou tard par être suffisamment débrouillard et indépendant pour pouvoir se permettre d'adopter un petit dinosaure si l'envie lui en dit. Gunzo comprenait que ce n'était pas l'idéal en ce moment, notamment parce qu'il avait encore beaucoup de chose à apprendre sur les sauriens et qu'il vivait sous le toit d'un autre. De ce fait, Paytah devait faire avant tout selon les bons vouloirs de son hôte. Hôte que Gunzo ne connaissait pas plus que ça à vrai dire.

La conversation vira sur le peu de connaissances que le Dolphinback s'était fait à Raptortown, notamment l'ancien patriarche de la ville, un homme un peu bourru mais relativement sympathique. Gunzo opina du chef, bien sûr qu'il pourrait le revoir un jour. Peut-être même durant son séjour ici qui sait ? Raptortown n'était pas une ville très grande après tout. Gunzo songea donc à l'occasion à mener Paytah rendre visite à son ancien mentor à l'avenir. Griffe d'Acier fut d'abord enthousiaste en apprenant tout ce que Paytah puis déçu en se souvenant que toutes les affaires du Dolphinback étaient dispersées dans la nature.

- 30 portraits ! s'étonna le volatile, si ça c'est pas de l'amour !

- Chut ! lança Gunzo aussitôt, ferme ton bec voyons.

- PAYTAH EST AMOUREUUUUUUUUUUUUUUX !! piailla l'archéoptérix en se dandinant sur son perchoir tandis que Gunzo se frappa le front.

Ah les ados ! Même chez les sauriens, c'était un âge stupide !



codage par Laxy Dunbar


_________________
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:01

Paytah regrettait d'avoir laissé ses affaires dans le Marais Pluvieux. Il aurait pu montrer tous ses dessins à ses amis.
Le Sioux avait parlé dans gêne, mentionnant les 30 dessins de Cybelle.
Griffe d'Acier fit une remarque qui surprit Paytah. Il rougit immédiatement.
Gunzo reprit son alter-ego mais ce dernier n'y fit pas attention et lança à tue-tête que Paytah était amoureux tout en dansant. Gunzo de frappa la main sur le front.
Le Sioux pouffa et rougit de plus belle. Une veine apparut sur son front tandis qu'il riait.
Il s'arrêta de rire et racla sa gorge, baissant les yeux au sol. Il joua avec ses mains un moment puis mit une mèche de cheveux derrière son oreille. Paytah mordit sa lèvre inférieure, passa sa main sur son bras, embarrassé et intimidé. Il rougissait jusqu'aux oreilles.
"Je l'aime oui..." Admit-il dans un murmure. "Cybelle est magnifique ! Elle est tellement douce, gentille et talentueuse !"
Le brun sourit.
"Je...je ne sais pas si...si je dois lui dire...J'en ait très envie mais en même temps je n'ai pas envie...je ne sais pas si elle acceptera....est-ce que ça en vaut la peine ....et si je me prend un râteau ?".
Il redressa son regard sur ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:03



Au mauvais endroit, au mauvais moment


Griffe d'Acier pouvait vraiment se montrer insupportable parfois. Paytah était complétement gêné de son comportement et cela se voyait à des kilomètres. Néanmoins, le jeune homme ne tarda pas à se lancer dans les aveux, tant qu'à faire, affirmant qu'il aimait la jeune femme et en profitant pour énumérer ce qui lui plaisait chez elle. Gunzo ne connaissait pas cette fille, alors il ne pouvait que croire le Dolphinback. Toutefois, ce dernier venait plus ou moins de décrire toutes les Dinotopiennes de l'île ! Ou du moins, une grande majorité. Alors il ne doutait pas de ses paroles. Cybelle devait vraiment être une bonne personne. Assez en tout cas pour avoir su conquérir le coeur d'un Dolphinback fraîchement débarqué. Quoi que, cela faisait déjà un petit moment que Paytah était à Dinotopia. Il était peut-être temps qu'il commence à s'intéresser à la construction de son avenir sur cette île. Le faire en espérant une compagne était une solution tout à fait légitime. L'île ne manquait pas de demoiselles en quête d'amour.

- Evidemment qu'il faut lui dire, répondit le Patriarche, comment tu ferais pour savoir si ça la tente ou non ? Si elle n'a pas déjà des vues sur un autre, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait.

Gunzo n'était pas certain d'être le mieux placé pour donner ce genre de conseil à Paytah. Néanmoins, il était Patriarche. C'était un peu son rôle de savoir conseiller les autres également. De toute façon, ça lui paraissait logique à lui. Il n'y avait pas trente-six solutions pour se caser avec quelqu'un. Ceci dit, il pouvait comprendre la timidité du garçon. En plus de la part d'un Dolphinback, ça devait avoir une importance. Peut-être que les choses ne se faisaient pas de la même façon dans le Monde Extérieur.



codage par Laxy Dunbar


_________________
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 19:55

Le patriarche encourageait Paytah à dire à Cybelle ses sentiments.
"Je ne sais pas si elle a déjà quelqu'un. Enfin Mehen m'a dit que normalement non.", Fit en rougissant le Sioux. Il avoua :"Je...je suis tellement timide...je n'ai aussi jamais eu de chance avec les femmes...elles me donnent toutes des râteaux. Meika m'a donné au moins 2 râteaux avant qu'elle m'accepte."

Paytah Yellow n'avait déjà pas de chance dans sa vie mais il n'avait pas de chance non plus en amour. Depuis l'adolescence il enchaînait râteaux sur râteaux. Lorsqu'il avait été dans la confrérie des populaires, il eu beaucoup de peine car aucune fille ne voulait de lui, pas même Joy ! Meika qui avait eu une tragique fin d' histoire d'amour avec son ex avait mit du temps, mais avait finalement accepté l'amour du Sioux. Ils avaient passés des années ensembles. Mais tout avait basculé du jour au lendemain avec le naufrage et l'arrivée sur Dinotopia. Paytah s'était dit qu'il ne reverrait plus jamais Meika Cloud Yellow. Cybelle était sa future relation. Enfin il espérait. Il n'avait pas encore fait sa déclaration. Le Sioux avait déjà fait de nombreuses déclaration pour les filles et les femmes, mais celles qui fonctionnaient le mieux c'était les déclarations en chanson.
Malheureusement, certaines femmes lui donnaient un râteau quand bien même il avait avoué son amour en chanson.

Le défi était de taille pour Pay car non seulement il devait de nouveau se déclarer à une femme, mais en plus, il allait pour la première fois le faire pour une dinotopienne !
C'était en quelque sorte entrain dans l'inconnu.
"Est-ce que les dinotopiennes sont différentes des femmes dolphinbacks ?"
demanda t-il d'une petite voix.
"Peut être que peux m'aider...peut être que tu as déjà été amoureux et que tu as déclaré ta flamme ?".
Paytah préférait demander à Gunzo au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 16:23



Au mauvais endroit, au mauvais moment


Paytah n'était vraiment pas rassuré à l'idée de déclarer sa flamme à cette Cybelle. C'était sans doute compréhensible bien que les Dinotopiens n'étaient pas de grands timides en général. Peut-être que ce trait de personnalité saura charmer la jeune femme qui sait.

- C'est assez bizarre comme procédé.

Parce que le coup de refuser plusieurs fois avant d'accepter, c'était du jamais vu. Les gens du Monde Extérieur étaient vraiment difficiles à cerner parfois. Gunzo ne voyait pas trop comment aider le Dolphinback dans ce domaine là. Il n'avait jamais éprouver l'amour lui-même ni eut besoin de faire une quelconque déclaration. Toutefois, il était persuadé que s'il devait le faire un jour, il n'aurait pas autant de difficulté que le jeune homme ici présent.

- Je l'ignore, mais c'est l'impression que j'ai. Notre mode de vie et notre façon de penser n'ont rien à voir avec ce que tu as connu donc...

Gunzo haussa les épaules. Ce n'était qu'une hypothèse. Il n'avait pas connu assez de Dolphinback pour réellement se rendre compte de la chose.

- Ce n'est pas le cas. De ce côté là, je crois que je ne peux pas faire grand chose pour toi. Mais honnêtement, ça ne me paraît pas être quelque chose de si difficile que ça.


codage par Laxy Dunbar


_________________
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:13

Gunzo trouvait que le procédé dans le monde extérieur était étrange. Le patriarche voyait que le monde extérieur et celui de Dinotopia était très différents tous les deux. Il ne pouvait pas dire si les femmes de Dinotopia étaient différentes de celles de l'autre côté du récif. Malheureusement le patriarche de Raptortown ne pouvait pas l'aider plus que ça avec son expérience car il n'avait pas eu à se déclarer. Paytah hocha la tête. Gunzo reprit la parole et l'encouragea, lui disant que ce n'était pas si difficile que ça de se déclarer. Le Sioux pinça ses lèvres.
Si il l'avait fait pour Meika, il pouvait bien le faire pour Cybelle ! Il suffisait juste qu'il soit honnête même si il serait sans doute ridicule avec sa maladresse et sa timidité légendaire qui revenait quand il s'agissait d'amour.

Paytah prit la parole et dit en souriant :"Pilamayaye Gunzo pour tout tes conseils ! Et si on allait au restaurant maintenant ?".

Peu après, Gunzo, Griffe d'Acier et Paytah se rendirent à La Griffe Recourbée. Cette fois Paytah ne prit pas de tarte à la rhubarbe mais se régala. En compagnie de ses amis, il passa un bon moment. Le weekend chez Gunzo se déroula dans la joie. Il passa un très bon weekend et ne regretta pas d'avoir fait tout le chemin pour leur rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo    [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar
» [Terminé]Need your help
» Un moment au marché [Mehen]
» Gunzo Dar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: