AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 5:13

 
Une aventure peut réserver des surprises

La journée est chaude, comme chaque jour en cette période de ce que j’ai compris, mais à Waterfall City c’est bien plus acceptable qu’ailleurs. J’ai bien aimé Raptor Town cela dit, qui avait une grande présence d’arbre profite beaucoup de son implantation dans le Marais Pluvieux. Mais cette ville avec toute cette eau en mouvement perpétuel ne manque pas de rafraichir toute la cité et c’est vraiment très agréable.  

Belluna est paraît-il une ville charmante, mais surtout, c’est là que l’on s’occupe et soigne les dauphins qui vivent dans les eaux autour de l’île. Ce n'est pas très loin de Waterfall City, enfin, tout est relative puisqu'il faut surement deux jours, peut être trois en prenant son temps, de marche pour s'y rendre. Je n’ai pas vraiment envie de prendre ce temps pour de la route car j’ai entendu parler de jeux olympiques de Dinotopia qui devraient avoir lieu bientôt et si je veux me rendre à Belluna, c'est surtout pour aller observer et remercier les dauphins pour ce qu’ils font pour des gens comme moi. Comme je n’ai pas ce temps devant moi pour le moment, j’ai été obligé de trouver une autre solution qui pour tout dire m’emballe au plus haut point. Après les bus pour se rendre d’une ville à l’autre, j’ai découvert que certains dinosaures exercent la fonction de taxi en quelque sorte et acceptent d’emmener ici ou là des humains.  

J’ai pris contact avec une hadrosaure, une parasaurolophus qui accepte de transporter des gens à certain endroit. De ce que j’ai pu constater en observant cette espèce, ils sont capables de marcher cinq fois plus vite qu’un humain moyen ce qui fait que je pourrai être à Belluna en quelques heures seulement en longeant le fleuve qui s’écoule vers la mer. Nous allons passer au raz du Marais Pluvieux, mais si tout se passe bien nous n’aurons pas de problèmes, enfin, a priori.  

Je me rends au lieu où trouver la personne que je cherche. On me l’a décrite comme étant doté d’écailles blanches et que je ne pourrai pas la louper. En effet, elle me saute littéralement aux yeux. Je m’avance donc vers elle pour la saluer.
Kai ▬ Paix de l’âme ! Je suis Kai Awana. C'est bien vous qui pouvez m'emmener jusqu'à Belluna dans la journée ?  
Je suis souriant d’avance à l’idée de pouvoir faire la route sur le dos d’un dinosaure. Ma toute première chevauchée, car il faut le dire, les bus ça ne compte vraiment pas. Il y a quantité de gardiens qui sont donc montés sur dinosaures, peut-être que c'est ce que je devrai faire de ma vie si jamais je change de vie.  

Codage par Libella sur Graphiorum

@Newynog
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:15

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog avait fait un trajet jusqu’à Waterfall-Citu, comme souvent. Mais cela n’avait pas été simple. Elle en avait donc profiter pour aller boire à la fontaine publique. Cette fois, elle ferait bien attention à ne pas finir dans le canal. Elle s’était accordé un peu de repos avait le reste, mais cette fois, elle ne se lança pas dans le tourrisme. Avec l’approche des jeux, il y avait beaucoup de déplacement et elle avait donc pas mal de travail. Tiens, d’ailleurs, en parlant de ça, il y avait maintenant un homme qui approchait d’elle. La parasaurolophus le regarda doucement avec un air calme. L’homme se présenta, puis, il lui demanda si elle pouvait l’emmener à Belluna en une journée.

« Toutes harmonie. Heureuse de vous rencontrer Kai, je me nomme Newynog et oui, je peux vous y conduire sans le moindre problème. »

D’ailleurs, elle avait toujours sa selle sur son dos. Une selle de tissu solide et renforcé, certains endroits étaient rembourrer de cotons pour être plus confortable pour ses passagers… mais gorgé d’eau, cela devenait vite très lourd. Quoi qu’il en soit, la jeune femelle regarda alors simplement autour d’elle avant de reposer son regard sur Kai.

« Je  peux vous y conduire quand vous le voudrez, mais avant cela, j’ai quelques questions à vous poser afin que le trajet soit aussi agréable que possible. Est-ce que vous avez des bagages ? »

Sa voix restait pleine de douceur alors qu’elle le questionnait ainsi, sa longue remuant doucement dans son dos. Elle veillait cependant à ne blesser personne, elle ne voulait pas prendre le risque de blesser quelqu’un d’autre par mégarde. Elle se contentait simplement de sourire à l’homme pour le moment, mais elle savait qu’elle n’aurait qu’à aller chercher les réserves. Ils avaient l’habitude de travailler avec certaines personnes après tout. Enfin, il fallait tout de même tout prévoir pour passé d’un endroit à l’autre, surtout qu’ils n’auraient pas d’escorte. Finalement, la jeune femme pencha doucement la tête sur le coté avant de reprendre la parole :

« Et de votre coté, est-ce que vous avez des questions à me poser ? »

Après tout, chacun avait ses particularité… Enfin, elle ne faisait que se douter qu’il était un dolphinback, mais elle se garda bien de lui poser de question à ce sujet, Elle restait donc simplement attentive à ce que l’humain pourrait lui dire maintenant. Heureusement ses écailles étaient claires et cela l’empêchait de trop souffrir de la chaleur de cette journée. En attendant, la jeune Saurienne avait attraper une gourde qu’elle portait au niveau de son ventre et se tourna à nouveau vers la fontaine pour remplir ses réserves d’eau. Elle était plus rapide et endurante qu’un humain lambda, mais elle avait quand même besoin de se désaltérer en court de route. D’autant que le trajet jusqu’à Belluna était tout de même ce qu’il était.

Belluna, elle n’avait jamais vraiment eut l’occasion d’aller visiter cette ville, elle pourrait peut-être en profiter un peu avant de rentrer à Volcaneum. Newynog gardait son attention sur l’homme, restant toujours aussi calme et sereine. Sa queue battait encore doucement dans son dos sans qu’elle n’y pense réellement pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeLun 13 Sep - 14:42

 
UNE AVENTURE PEUT RÉSERVER DES SURPRISES

La grande parasaurolophus est très impressionnante et plus je m’approche d’elle, plus c’est le cas. C’est un peu comme avec Mehen, on ne se rend pas vraiment compte à quel point un dinosaure est imposant, mais lorsqu’on se trouve à côté de lui, là c’est tout de suite beaucoup plus évident. Il n’y a pas de commune mesure entre un humain, même de mon gabarit, et cette personne à qui je m’adresse.  

Elle me répond avec beaucoup de calme, mais aussi beaucoup de douceur dans la voix. C’est agréable, elle a l’air vraiment gentille et cela me fait ériger un large sourire sur le visage à l’idée de passer une bonne journée en sa compagnie pendant toute la route jusqu’à Belluna. Elle me confirme qu’elle peut me conduire vers la ville sans aucun problème. Je suis content de ne pas perdre trop de temps sur mon planning pour les jeux, comme beaucoup de monde je suppose, la route sera rapide, bien plus qu’à pied comme j’ai pris l’habitude depuis mon arrivée. Elle a quelques questions à me poser et cela n’entame nullement ma bonne humeur du jour.
Kai ▬ Je n’ai de bagage que ce que vous pouvez voir présentement. Moi et mon sac. Je préfère voyager léger pour ne pas trainer en route et encore moins vous encombrer. Et de toute façon, j’ai échoué sur l’île il n’y a que quelques mois, pas assez pour voyager encombré ah ah !
J’en plaisante, mais c’est entièrement vrai. Je n’ai pas grand-chose avec moi à part ce que je peux trouver et que je troque dans le but de pouvoir m’acheter à manger ou trouver un endroit où dormir. Ce n’est pas évident de se constituer de quoi être encombré dans ces conditions et je tiens dans la mesure du possible à me débrouiller seul. Pour l’instant je n’ai pas de travail à proprement parler et je préfère vivre au jour le jour au travers de mes perspectives d’études sur le terrain.
Kai ▬ Vous avez d’autres questions ? Parce que de prime abord je dirais que je n’ai pas de question de mon côté. J’ai hâte de prendre la route, pour tout vous dire c’est la première fois que je vais être une sorte de cavalier sur un dinosaure. Donc je vous remercie pour le service que vous me rendez.  
N’est-ce pas le rêve de n’importe quel enfant du monde extérieur que d’un jour monter sur le dos d’un authentique dinosaure pour chevaucher à travers les plaines ? Je crois bien que c’est un rêve tellement partagé à travers le monde que certains adultes doivent encore le cultiver en secret. Je suis comme un gamin à cette simple idée en ce moment, mais aussi très impatient de prendre la route et de me rendre jusqu’à cette ville où je pourrai remercier mes sauveurs d’une certaine manière.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:06

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog avait accueillit l’homme avec une certaine douceur et, bien entendu, beaucoup de gentillesse. Elle lui avait alors posé quelques questions. Tout d’abord, il lui avait répondu qu’il n’avait pas de bagage outre que le sac qu’il avait actuellement sur lui. Bien. Il compléta en lui expliquant qu’il était arrivé sur l’île il y avait seulement quelques mois. La Parasaurolophus inclina alors simplement la tête avant de reprendre la parole, calmement :

« Je vois, vous êtes encore en périodes d’adaptations à notre mode de vie alors. Je ne sais si je dois vous souhaiter la bienvenue. »

La Saurienne regarda encore une fois l’homme, puis, elle lui fit un signe de la suivre. D’un pas calme et probablement plus pesant que ceux de l’homme, elle se rendit vers une petite échoppe qu’il y avait à proximité. Il lui demanda si elle avait d’autre question et s’enthousiasma pour la chevaucher. Le dinosaure de transport eut un petit rire avant de reprendre la parole :

« Est-ce que vous avez quelques connaissances pour vous défendre si jamais nous tombons sur des Outsiders. Je me chargerais de semer les Carnivores, je sais courir vraiment vite. » Elle poussa la porte du bâtiment et fit retentir sa voix « Celia ! Est-ce que tu peux me préparer des vivres pour une journée de voyage s’il de plais ? »

Une réponse positive vint alors de la cuisine et elle sourit doucement avant de ressortir, laissant la porte de refermer. Elles avaient l’habitude et leur aminerait les vivre une fois que ce serait prêt. Tournant la tête vers l’homme, Newynog indiqua ses sacoche de selle avant de reprendre la parole :

« Pourriez vous m’aider à remplir les gourdes que j’ai dans mes sacoche ? Nous pourrons probablement partir dès que nous aurons récupérer les vivres par le trajet.  »

Avec ses petit bras, elle en profita pour attraper celle qu’elle portait accrochée au niveau de son poitrail. Elle se dirigea alors vers l’une ses fontaines de la ville et elle commença à remplir le récipient. Après tout, l’eau de Dinotopia était bien plus pure que dans le monde extérieur. Une fois la gourde remplie à nouveau, elle l’accrocha à nouveau et de baissa encore une fois pour le laisser s’occuper des gourdes qu’il y avait dans sa selle. Une fois la nourriture récupérer, ils n’auraient plus qu’à se remettre en route D’ailleurs, en attendant cela, elle plia simplement les pattes pour se poser au sol et que ses selles soient facilement accessible, mais aussi qu’il puisse ensuite montrer sur son dos. La Saurienne patienta tranquillement, attendant aussi qu’il lui  répondre, mais ils n’allaient plus tarder maintenant.

Newynog sentait les muscles de ses pattes se tendre légèrement, comme si elles cherchaient d’une façon ou d’un autre à la course qui allait bientôt commencer. Dans cette position, elle était bien moins imposante, mais elle ne s’en souciait pas vraiment. La Saurienne restait calme, faisant au mieux pour que sa queue ne risque pas de heurter quelqu’un. Elle aurait moins à se soucier de ce genre de chose quand ils seraient sortis de la ville. Pour le moment, elle patientait simplement, faisant de son mieux pour établir le trajet le plus rapide pour les emmener à Belluna en essayant bien entendu autant que possible de ne pas les mettre en danger. Ca devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeLun 20 Sep - 13:12

Une aventure peut réserver des surprises

Il est vrai que cela se voit encore beaucoup que je ne suis pas là depuis très longtemps et pas forcément habitué à comment les choses se passent ici. Il faut dire que c’est tellement nouveau et différent de ce qu’on peut connaître du monde extérieur qu’il faut un temps d’adaptation. J’ai cru comprendre que pour mon cas il s’avère que je m’adapte vraiment bien et rapidement en comparaison avec d’autres personnes. Il semblerait même que certaine demeurent encore dans le temple du ciel à se reposer isolés de la société dinotopienne pour leur propre bien tant le choc a été violent et leur volonté de rejeter Dinotpia est grand.
Kai ▬ Oh et bien vous pouvez me souhaiter la bienvenue bien entendu. Malgré le drame et ce que j’ai perdu, cet endroit est magnifique et magique de mon point de vue.
La perte d’Abigail est bien entendu quelque chose que j’ai encore du mal à franchir comme cap de ma vie ici, mais c’est quelque chose sur laquelle je n’ai aucune prise. Le crash de l’avions ne pu être empêcher, tout comme la mort de ma femme. C’est ainsi que les choses se sont passées et on ne peut rien y changer. Il faut avancer comme on le peut dans la vie et réagir du mieux possible face aux événements qui perturbent notre vie.

La saurienne me demande si je sais me défendre comme les outsiders. Je dois bien avouer que je ne me bats pas souvent pour de vrai, ce n’est que du sport pour moi. Mais j’ai appris à me défendre justement à cause des lieux où je me rendais dans le monde extérieur. Il est important de ne pas risquer sa vie inutilement.
Kai ▬ Je sais me battre si c’est ce que vous demandez, mais je suis plus à l’aise avec les carnivores que les gens mal intentionnés.
Les carnivores sont de mon point de vue bien plus plaisant que les outsiders, même s’il faut avouer que Paytah était fort sympathique.

Nous entrons dans un bâtiment et elle sollicite rapidement une certaine Celia pour l’aider à préparer des vivres pour la journée de voyage que nous allons avoir. C’est après cela qu’elle se tourne vers moi pour remplir des gourdes pour le voyage. C’est avec un large sourire que je lui réponds.
Kai ▬ Bien entendu ! Je vais vous aider ne vous en faites pas.
Je me hâte à prendre les gourdes pour aller les remplir au premier point d’eau que je trouve. Cela ne me prend pas tant de temps que cela. Je fais rapidement le chemin de retour vers Newynog pour lui rendre les gourdes et les ranger dans le paquetage qui est harnaché à la selle sur son dos.
Kai ▬ Je pense que nous pouvons y aller si vous êtes prête. Je grimpe ?
Je suis très impatient de voir ce que cela peut faire de voyager sur le dos d’un saurien comme elle, d’autant plus qu’ils sont réputés pour être rapides.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:42

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Kai confirma qu’elle pouvait lui souhaiter la bienvenue et elle sourit simplement quand il qualifia Dinotopia de magique et magnifique. Il était tout de même temps de discuter un peu du trajet. Elle lui avait donc demandé si il était capable de se défendre. Il avait confirmé cela, mais il avait précisé qu’il serait plus à l’aise avec les Carnivore qu’avec les Outsiders. Elle le regarda un moment et hocha simplement la tête avant de reprendre la parole :

« On pourrait tomber sur l’un ou sur l’autre. Je ne peux pas garantir le contraire puisque nous devons passé en zone à risque. »

Newynog avait donc demander qu’on leur prépare de quoi manger pour le trajet, avant de demander ensuite à son client de l’aider à remplir les gourde d’eau, ce qu’il avait accepté. Ils avaient alors fait le plein d’eau pour être sûre de ne pas en manquer avant qu’ils n’arrivent à destination. Les gourdes avaient été remplies et rangées et il parlait du départ. La porte du petit restaurant s’ouvrit sur une jeune femme rousse, un peu replette dont les joues étaient ponctuées de tâche de rousseur. Elle tenait dans ses bras des paquet bien emballer et la Saurienne sourit doucement.

« Merci Celia… Oui, on va pouvoir y aller maintenant, vous n’avez plus qu’à vous mettre en selle et on partira. »

Newynog avait alors replié ses pattes jusqu’à ce que son ventre touche presque le sol. Là, elle avait hoché la tête pour faire comprendre à l’homme qu’il pouvait maintenant se mettre en selle et ils allaient ensuite partir… Pour le moment, elle attendit qu’il soit bien stable sur son dos avant qu’elle ne déplie ses jambes jusqu’à être à nouveau debout. Là, elle fit jouer son poids d’une patte sur l’autre, sa queue ondulant doucement dans son dos. Quand il fut en place. La Saurienne commença à se diriger vers une des porte de la ville.

« N’hésitez pas à parler si vous en avez envie, cela ne me dérange pas de sicruter tout en courant. Nous arriveront bientôt. »

La Parasaurolophus commença à marcher de plus en plus vite, ses pas s’élargissant et s’accélérant jusqu’à ce qu’elle finisse par simplement se mettre à courir, sa queue contrebalançant ses mouvements en continuant encore et toujours de courir, ses pattes ne marquant pratiquement pas le sol. Kai ne devait pas perdre l’équilibre où il risquait vraiment de se faire mal. Quoi qu’il en soit, elle continua de courir, montrant qu’elle pourrait facilement répondre à la contrainte de temps qu’il avait évoqué. Sa queue battait de droite à gauche et inversement. Avec un peu de chance, elle irait suffisamment vite pour que les prédateurs ne se rendent pas compte qu’ils étaient dans les environs.

Il faisait plutôt beau et pas trop chaud, alors, il n’y avait pas vraiment de risque. Alors, la Saurienne continuait simplement à avancer. Newynog gardait encore une certain attention pour Kai, voulant simplement s’assurer que tout se passerait bien. Elle voulait qu’il passe un moment aussi bon que possible, que cela soit simple ou non. Elle continuait donc de courir sans se soucier de quoi que ce soit d’autre, sa queue continuant de faire le balancier pour maintenir son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:18

Une aventure peut réserver des surprises

Le discours que me tient la dinosaure qui va me conduire jusqu’à ma destination n’est pas des plus rassurant, mais je ne suis pas inquiété le moins du monde non plus. Il ne faut pas vivre dans la crainte, nous tomberons sur ce que nous tomberons. Je ne doute pas du fait que des outsiders seraient préférable quelque part car on peut raisonner avec des gens plus facilement qu’avec un carnivore affamé qui s’est égaré en quête de nourriture. Je ne doute pas un seul instant que Newynog saura capable de nous tirer d’un mauvais pas si d’aventure nous sommes poursuivi par un carnivore, et bien que je préférerai passer un voyage tranquille, à choisir je préfère encore tomber sur un dangereux dinosaure que sur des humains mal intentionnés. Je ne peux pas blâmer l’animal qui a faim, les hommes oui.
Kai ▬ Nous verrons bien en temps et en heure en somme.
Je ne perds pas plus de temps en palabre sur le sujet, car nous ne sommes pas maître de cet aspect des choses. Nous verrons bien le cas échéant ce que nous ferons et vivrons comme aventure. Ça fait partie du jeu de la vie comme on dit.

Une fois nos préparatifs menés à bien, nous sommes fins prêts à partir d’après la voyageuse professionnelle. Je ne me fais pas prier longtemps après son invitation à monter en selle. Je monte prestement en évitant de lui faire mal dans la manœuvre, trouvant doucement mon équilibre sur son dos avant qu’elle ne décide de se lancer. Elle marche d’un pas tranquille dans les rues de la ville pour ne pas déranger les gens qui vont et viennent çà et là. Les portes de la ville ne sont pas très loin et nous ne tardons pas à les gagner.

Je fais attention à ce qu’il se passe, mais je suis surtout très heureux de l’expérience et ça ne fait que s’améliorer à mesure que les pas de la Parasaurolophus accélèrent. C’est véritablement différent de monter un cheval ou même un éléphant étant donnée la vitesse qu’elle atteint rapidement une fois que nous nous éloignons de la ville.
Kai ▬ Je dois dire que c’est une expérience véritablement grisante de chevaucher un dinosaure pour la première fois ! C’est un vrai rêve de gosse qui se réalise.
Bien que porté par l’événement que je suis en train de vivre, je n’en reste pas moins vigilant quant à ce que je peux distinguer dans les sous-bois que nous longeons. Il ne faudrait pas qu’on se laisse surprendre par un carnivore sortant du marais pluvieux en quête d’un peu de viande. Toutefois j’ai envie d’en savoir un peu plus sur celle qui va me faire gagner un temps des plus précieux.
Kai ▬ Vous faites ça depuis longtemps de faire voyager les gens sur votre dos ?
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeSam 25 Sep - 20:17

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

La Saurienne avait prévenu Kai des risques du voyage, elle voulait être honnête avec ceux qu’elle transportait, pour éviter les mauvaises surprises. Il avait cependant l’air d’être prêt à faire face à tout ça. Bien, c’était une bonne chose. Elle l’avait alors laisser monter sur son dos avant qu’ils ne se mettent tout les deux en route, lentement tant qu’ils n’avaient pas quitter la ville, puis de plus en plus vite, jusqu’à être au pas de courses. Alors qu’elle continuait à courir comme ça, il lui dit que c’était une expérience grisante de chevaucher un dinosaure, ce qui la fit sourire.

« Et bien, je suis heureuse de voir que cela vous plais. C’est rare de voir un tel enthousiaste chez les Dinotipien… sauf pour les petits... »

Enfin, elle souriait, continuant de s’éloigner de la ville qui n’allait plus tardé à réduire derrière eux et possiblement disparaître dans la végétation. Elle continuait encore et toujours à courir, même sans qu’elle ne s’essouffle le moindre instant. Il se passa quelques instants avant que l’homme ne lui pose une question : il lui demanda si elle faisait voyager les gens depuis longtemps et, encore une fois, elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole :

« Cela fait quelques années que j’exerce cette profession. Quatre ans que je transporte des voyageurs, mais avant je transportait surtout des marchandises, bien sûr, ça m’arrive encore de le faire, selon ce qu’on me demande bien sûr. »

Newynog inclina doucement la tête et continua son avancé, se méfiant de chaque élément du chemin qui pouvait être masqué, on ne savait jamais sur quoi ils pouvaient tombés. Le paysage défilait tout autour d’eux sans qu’elle ne s’en soucie, elle e était habituée à ce genre de chose depuis le temps qu’elle passait d’une ville à l’autre. Elle s’assurait que sa course se répercute le moins possible pour son passager, mais bon, il devait quand même sentir la légère ondulation de son corps, même si sa queue la composait autant que possible. Pour le moment, elle n’était pas dans la zone où il y avait des risques de passage d’Outsiders. Mais elle savait qu’elle devrait ralentir sur une partie du chemin… Sa vitesse les protégeait des Carnivores, mais quand elle serait dans cette zone, ce serait surtout sur de la chance qu’il faudrait compter.

Chaque chose en son temps, pour le moment, elle courrait pour le conduire dans les temps, là où il voulait aller. D’ailleurs, puisqu’il voulait en savoir plus sur elle… en tout cas c’est ce que disait ses questions, elle repris la parole, toujours calmement malgré sa course, cela signifiait sans le moindre doute qu’elle pourrait aller encore plus vite si elle le voulait.


« Avez vous déjà rencontrez beaucoup de Dinotopiens pour vous habituer à la vie que nous avons ici ? Vous vous avez eut le temps de visiter quoi depuis que vous êtes ici ? »

Oui, elle laissait entendre sa curiosité, ses pattes continuant à heurter le sol à un rythme rapide, mais régulier. Encore et toujours, sa queue ondulait dans son dos sans qu’elle ne s’en souci le moins du monde, l’important était de ne pas trop traîner. Peu à peu, elle se relâchait sans qu’elle ne s’en rende véritablement compte. Elle se détendait simplement en discutant avec lui. De toute façon, pour le moment, il n’y avait rien de menaçant dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeLun 11 Oct - 11:15

Une aventure peut réserver des surprises

Je suis comme un gamin à monter pour la première fois sur un dinosaure et ma monture ne se gêne pas pour me signaler à quel point celui lui évoque les jeunes dinotopiens. Je ne manque pas d’éclater de rire sur son dos tout en lui répondant.
Kai ▬ Je pense que j’ai su garder mon âme d’enfant quelque part Ahahah !
Je pense qu’il est compliqué pour un dinotopien de se rendre compte à quel point le monde extérieur fantasme cette expérience tant ces créatures sont loin de nous. Avec des dizaines de millions d’années entre leur disparition et notre apparition, c’est aujourd’hui le cœur lourd et l’esprit plein de rêve que nous imaginons des fictions où dinosaures et humains se retrouvent. Dans mon cas, c’est une chance que peu ont connu et connaîtrons en étant né dans le monde extérieur.

La gentille parasaurolophus me raconte qu’elle exerce ce métier depuis déjà quatre années, à transporter des voyageurs, mais avant cela elle transportait déjà des marchandises, chose qui lui arrive encore de faire.
Kai ▬ Oh je vois, il doit être plus plaisant de transporter des gens je suppose. Les marchandises ne doivent pas avoir beaucoup de conversation ah ah ah. Vous devez avoir beaucoup d’histoires de voyages à raconter à force de parcourir Dinotopia de long en large et en travers non ?
C’est un peu comme parler avec des routiers en fait. C’est idiot pour certains, mais ce sont souvent ceux qui sont sur les routes à conduire des bus ou des poids lourds qui ont les meilleures anecdotes sur leur pays. Je fais beaucoup de stop dans les pays que je visite lorsque je pars à en étude sur le terrain. Il faut parfois parcourir beaucoup de distance dans des grands territoires isolé avant de pouvoir trouver l’animal et cela me permet de faire connaissance avec la culture locale. C’est un peu comme faire Pékin Express, mais pour de vrai. A Dinotopia, ce genre d’histoires doivent être passionnantes !

La saurienne ne manque pas de poser une question des plus intéressante. Il se trouve qu’en quelques mois je n’ai pas vraiment chômé. Aimant beaucoup voyager, l’inverse aurait été surprenant pour qui me connait en tout cas. Je réfléchi un instant pour ordonner un peu mon récit dans mon esprit avant de le dérouler à celle qui me conduit à ma destination.
Kai ▬ J’ai pris la route il y a un moment en solitaire et à pied, mais cela s’est avérer moins intéressant en ne comprenant pas la langue que je ne l’aurais cru. Du coup je me suis arrêté à Vidaba et j’ai pu découvrir sa couveuse. Ensuite je suis redescendu à Waterfall City avant de prendre les sentiers vers le nord et faire le tour du Marais Pluvieux avant de revenir vers Raptor Town en aidant un convoi.

Mais pour tout vous dire, je songe à retourner à Kharsa dans pas longtemps. Cela fait déjà plusieurs mois que je suis parti de là-bas après avoir été secouru par la Matriarche et il serait grand temps que je lui donne des nouvelles.
Pour tout dire, Sany me manque, ainsi qu’Ator cela va de soi. Je ne doute pas qu’ils seront ravis de me revoir et de me savoir sain et sauf à cause de toutes mes envies bien risquées dont ils s’inquiétaient à mon départ. Mais le plaisir de la compagnie de ma sauveuse me manque après autant de temps. Peut-être que je pourrais faire un saut là-bas après Belluna après tout. Ce ne serait pas si loin que ça.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeDim 28 Nov - 16:40


[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Rbj0
UNE AVENTURE PEUT RESERVER DES SURPRISES




Le voyage commença avec entrain et la discussion déjà entre l'homme et l'animal filait bien. Quittant la belle ville des cascades, la monture choisie par Kai s'engagea sur le sentier qui s'éloignait de Waterfall City, connaissant par coeur le chemin à prendre pour la destination de l'homme. Bien qu'elle connaissait sans nul doute les passages les moins dangereux pour éviter les mauvaises rencontres, Newynog se doutait bien que la chance ne tournait pas toujours en la faveur des voyageurs. Il y avait de nombreux dangers sur l'île, à commencer par les carnivores bien évidemment. Mais ce qu'on avait tendance à oublier, c'était que certains dangers pouvaient ne pas être du tout ceux que l'on croit. En effet, alors que les deux individus cheminaient d'un bon pas, quelque chose se fit entendre non loin d'eux. Un vacarme étrange, et la terre qui tremblait légèrement sous les pattes de la parasaurolophus. Pourtant, la zone des carnivores n'avait pas encore été atteinte non ? Une créature imposante, quelle qu'elle soit, approchait pourtant bel et bien à grands pas, mugissant entre les arbres. La saurienne n'eut rien ne temps de voir venir. Un stégosaure aux écailles verdoyantes apparut soudain de derrière les arbres, la percutant violemment de plein fouet. Il ne s'arrêta pas là et ne cessait de s'affoler dans les alentours, brandissant sa queue épineuse contre les roches et les troncs, mugissant de plus belle. Ce n'est que finalement que vous remarquez cette sorte de piège à loup dont les dents métalliques étaient profondément enfoncées dans la patte avant de l'animal, la chaîne brisée indiquant qu'il avait toutefois réussit à le détacher de l'endroit où il avait été posé.






[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Mdaq[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Mdaq

- Ceci est un post de PNJ gagné par Newynog lors du jeu d'Halloween
- Le PNJ ne poste qu'une seule fois. A vous de décider par la suite ce qu'il advient du reste du rp et de vos personnages.


Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeLun 29 Nov - 0:48

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Amusée, Newynog avait comparé Kai aux jeunes Dinotopiens et ce dernier avait alors simplement dit qu’il avait su garder son âme d’enfant et elle avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche doucement la tête. Ils parlèrent alors paisiblement de son travail et des transports. Il lui avait alors dit que ce devait être plus plaisant de transporter des gens et la Parasaurolophus inclina doucement la tête :

« Cela déjà des gens que je transporte. Certains sont ronchons et rendent tendue par leur simple présence. Il est plus agréable d’en transporter d’autre, bavard ou silencieux, chaque trajet est une expérience différente avec les gens. Mais oui, j’ai quelques histoire à raconter, même si jusqu’à maintenant, je pense que je peux m’estimer assez chanceuse, je n’ai encore jamais eut à croiser de Carnivore de trop près, pas sans avoir eut d’escorte en tout cas. »

Maintenant, ce fut à elle de le questionner et, pour lui répondre, il lui avait expliqué le début de son périple en ignorant leur langue. Il lui expliqua qu’il avait fait une pause à Vidaba pour découvrir une Couveuse. Ah ! Ça devait être un beau spectacle, elle n’y avait jamais mis les pieds pour sa part. Il parla de la suite de son voyage, il avait déjà beaucoup voyagé déjà ! Il lui expliqua alors qu’il avait envie de retourner à Khasra et encore une fois, Newynog avait laisser un sourire se poser sur ses lèvres.

« C’est une belle ville, j’ai pu m’y rendre à une ou deux reprise, mais je n’ai encore jamais eut l’occasion de rencontrer la matriarche. »

Et, alors qu’ils avançaient, il commença à y avoir des bruits et des rugissements dans les alentours. La nervosité commença à s’emparer de la Saurienne qui continua cependant à avancer. Ce n’était pas des prédateurs, mais quoi ? Des Outsiders ? Si près de Waterfall City ? Elle n’eut pas le temps d’y penser plus que ça qu’un choc violent qui les envoya au sol elle et son passager. Quand son corps heurta violemment le sol, elle entendit un craquement. La douleur se répandit tout le long de sa patte. Elle ne pouvait pas rouler pour ne pas prendre le risque de blesser Kai. Elle se coucha sur le ventre et replia ses pattes pour tenter de se relever alors que leur agresseur continuait à dévaster les lieux autour d’eux. Pour le moment, elle ne pouvait pas vraiment s’occuper de lui, il fallait qu’elle se remette sur ses pattes dans un premier temps et on verrait après.

Elle replia ses jambes sous elle et appuya sur ses dernière pour se lever. Elle y parvint, mais la douleur fut telle qu’elle ne pu réprimer un glapissement de douleur. Elle ferma les yeux et pinçant le bec pour ne pas faire trop de bruit à cause de la douleur. Newynog tenta de faire quelques pas et elle avait encore mal, mais c’était vraiment compliqué de garder son poids dessus. Son regard se posa sur Kai et elle lui demanda tout en cherchant des blessures du regard :


« Vous n’êtes pas blessé ? »

Son regard se posa sur le Strégausaure qui se débattait encore en détruisant toujours plus de chose. Un éclat de lumière accrocha sa vision et elle avait alors vu le piège refermé sur la patte de la créature. Elle frémit, cependant, ils ne pourraient rien faire pour lui tant qu’il n’aurait pas réussit à s’apaiser, au moins un minimum en tout cas. Avec sa patte blessée, elle se montrait assez maladroite et elle tenta de calmer la créature en lui parlant en langue Saurienne. Elle tentait de le ramener au calme sans pour autant se rapprocher de lui. Doucement, il semblait s’apaiser, mais il n’en restait pas pour moins encore un danger important.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeVen 3 Déc - 9:24

Une aventure peut réserver des surprises

La saurienne m’informe qu’elle a déjà fait beaucoup de voyages et qu’ils sont tous très différents, avec des gens qui parfois sont plus ou moins engageants. Il faut dire que c’est un métier qui permet de faire des rencontres en effet, et elles sont parfois décevantes, mais c’est toujours enrichissant quoi qu’il en soit. C’est un peu comme quand on discute avec un conducteur de bus dans les coins reculés ou des sherpas lors d’une grande randonnée en montagne. Il y a toujours des anecdotes pour qui sait écouter.
Kai ▬ J’espère bien que vous me raconterez certaines de ces anecdotes de voyages pendant le nôtre ! Je suis plutôt curieux et pas vraiment rochon donc j'espère qu'on pourra faire un bon voyage en discutant.
Je me fais un devoir d’écouter les gens, car sinon, pourquoi nous écouteraient-ils à leur tour ? Sur Dinotopia, je suis un nouveau venu et je ne peux pas dire que je sois le plus docile. Je ne me rebelle pas contre le système, mais le fait est que je suis rapidement sorti du sentier de l’arrivée encadrée pour faire mon aventure et gérer à ma façon ce changement de vie.

Je ne sais pas si je suis un grand bavare, mais ce qui est certain c’est que je suis très abordable et plutôt avenant et conviviale. Je discute facilement et je n’ai pas le moindre mal à lancer des conversations ou à la supporter. C’est pour ça que le sujet de Kharsa est vraiment idéal. Cette ville est un trésor, mais c’est sa matriarche qui est pour moi la plus belle chose de cet endroit.
Kai ▬ C’est vrai que c’est une ville magnifique. Pour ma part, je vous avoue que ça s’est fait comme ça la rencontre avec la matriarche de la cité. C’est elle qui m‘a sauvé la vie lorsque je suis arrivé sur l’île.

Pour tout vous dire, elle m’a retrouvé inconscient sur la plage alors qu’elle la longeait avant d’entrer dans le grand désert pour rentrer à sa ville. Je faisais une grosse insolation et je serais clairement mort si elle ne m’avait pas trouvé et ramené à sa ville pour me soigner.
Je ne pourrais pas être ici aujourd'hui sans le secours de Sany et Ator. J’aurais servi de repas pour les crabes et les autres petites créatures bordant le désert et la côte s'ils ne m'avaient pas trouvé dans un triste état. Je sais qu’ils ne le voudront jamais, mais j’ai une dette à rembourser auprès d’eux et je compte bien y parvenir un jour ou l’autre.

La discussion va bon train, mais des cris et des bruits dans la jungle se font entendre. Je ne suis pas encore très familier avec ce genre de sons venant des créatures de l’ile. C’est quelque chose qui viendra surement avec le temps. Cela ne ressemble en tout cas pas vraiment à un cri de carnivore voulant intimider un adversaire et je les vois mal rugir ainsi avant de passer à l’attaque. A peine ai-je cette réflexion que soudain, un énorme dinosaure jailli de la végétation et nous percute de plein fouet. Il s’agit d’un stégosaure. Neywog se fait projeter au sol et je sens brièvement une grande partie de son poids peser sur ma jambe alors que je reste vissé sur la selle au lieu d’être projeté. Quand elle tâche de se relever, je bascule pour rester au sol et faire de même à mon rythme.
Kai ▬ Je crois que ça va aller et vous ?
Quand je prends appuie sur ma jambe, je sens une douleur vive qui me terrasse et m’empêche sur l'instant de me lever.
Kai ▬ Aïe ! En fait je crois que ma jambe est un peu amochée. Mais je pense que ça va aller ne vous en faites pas.
Je reste un petit moment au sol pour ne pas m’appuyer sur ma jambe et surtout la garder tendue. Je contrôle rapidement son état et bien que la palpation soit douloureuse, je dois dire que je peux soupirer de soulagement car rien n’est cassé. Plus de peur que de mal fort heureusement, mais ne jouons pas les braves pour autant. Je vais limiter mon appuie pour ne pas risquer le pire.

Je détaille ensuite notre malheureux qui a engendré ce choc violent. Il cri et se tort dans tous les sens et c’est là que je vois qu’il a une sorte de piège à loup accroché à la patte. C’est clairement autre chose comme piège que ceux que l’on peut trouver dans le monde extérieur. Je m’approche doucement de lui tout en essayant de capter son attention.
Kai ▬ Monsieur ! S’il vous plaît calmez-vous ! Nous allons vous aider mais il faut que vous vous calmiez pour ça !
Je garde les mains bien en évidence tout en poursuivant de m’approcher, claudiquant à petit pas dans sa direction. Il semble assez réceptif et comprend rapidement que nous ne lui voulons aucun mal. Je m’approche encore et encore jusqu’à me retrouver tout près de lui maintenant qu’il a cessé de bouger dans tous les sens. Je regarde le dispositif avec attention pour voir ce que je peux faire. Clairement, je n’ai pas la force pour ouvrir les mâchoires d'un tel engin, conçu pour piéger un dinosaure. Par contre, j’ai déjà eu à faire à ce d’engins, les braconniers étant légion dans certaines régions que j’ai déjà parcourues. Il y a toujours un moyen de mettre à mal le mécanisme en s’attaquant au ressort, mais j’aurai sans doute besoin que Neywog me prête un peu de sa force pour ça.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:30

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog avait discuté paisiblement avec l’homme, sans se soucier de quoi que ce soit. Kim lui avait alors dit espérer qu’elle lui raconterait certaines anecdotes. Elle n’y voyait pas vraiment d’inconvénient et se contenta donc simplement de hocher la tête. La Saurienne laissa le sujet dévié sur Khasra et elle se contenta simplement de sourire. Kai lui disait que c’était la matriarche de cet endroit qui l’avait sauvé quand il était arrivé sur l’île. Elle écouta attentivement son histoire tout en avançant, puis, elle continua simplement à avancer. Cependant, si, au début tout se passait vraiment bien, il y eut ce choc avec le Stegausaure et la situation changea radicalement. Ils avaient tout les deux été projeté au sol et tant bien que mal, elle avait finit par se redreser, malgré une douleur intense à sa patte.

« Ma patte aussi est blessée, je ne sais pas si je pourrais vous conduire jusqu’au bout de ce voyage dans les temps convenu… Mais pour le moment, il faut qu’on s’occupe de lui. »

Le calme de Kai et les parole de la Saurienne semblaient quelques peu apaiser le Stegosaure, même si il était évident qu’il continuait encore à souffrir. Une fois qu’il ne bougeait plus maintenant, Newynog se rapprocha doucement de l’homme pour voir comment ils pouvait l’aider tout les deux. Boitillant un peu, elle se rapprocha de Kai et, à eux deux, ils parvinrent à ouvrir le piège suffisamment pour dégagée la patte du dinosaure avant de le laisser se refermer dans le vide… Bah… Ils faisaient une belle bande d’écloper tous ensembles. Tant bien que mal, la Parasaurolophus se pencha encore une fois avant de faire en sorte de ne pas s’appuyer sur sa patte blessée. Elle tira tant bien que mal une pièce de tissus de ses sacoches, puis, elle s’occupa comme elle le pouvait les plaies du Stegosaure en faisant en sorte qu’elles ne risquent pas qu’elle s’infecte.

Elle continua de parler dans la langue Sauriene pour apaiser le Stegosaure et ils reprendraient probablement leur chemin jusqu’au hameau le plus proche. Là, ils aviseraient, elle ne voyait pas trop ce qu’ils pourraient faire autrement. Toujours au sol, Newynog tourna alors les yeux en direction de l’humain, puis, elle repris ensuite la parole :


« Je suis désolée Kaï, nous allons devoir nous déviez de notre chemin initial… Je crois que nous avons tous besoin de soins. »

Il y avait un certain éclat de tristesse dans son regard, c’était la première fois qu’elle n’arrivait pas à mener à bien une course, Mais il y avait cependant de bonne réponses pour qu’elle agisse de la sorte. Sa queue battit vivement l’air dans son dos. Elle était un peu anxieuse et elle s’en voulait un peu de ne pas être parvenue à prévoir la collision.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:41

Une aventure peut réserver des surprises

Nous sommes vraiment bien mal en point Newynog après ce choc brutal hors du commun avec un stégosaure sorti de nul part. Autant dire que ce sont des forces de la nature et non de petites bêtes bien inoffensives. Ma jambe n’est probablement pas vraiment cassée, mais impossible de le savoir sans aller auprès d’un médecin. Quant à celle qui me faisait voyager en toute quiétude, ce n’était pas mieux et pour la même partie du corps qui a pris un mauvais coup lors de la chutte. Si dans mon cas je pouvais m’appuyer facilement sur une branche, pour elle ce serait sans doute bien plus problématique malheureusement et la possibilité d’aller au bout du voyage n’était même pas envisageable. Il nous faut trouver du secours. Toutefois, nous nous devons d’aider avant le malheureux qui nous a percuté et qui se trouve être encore affolé.

Je parviens à avoir son attention et il se calme assez rapidement, mais il a toujours la patte prise dans un piège et il me faut la force de Newynog pour pouvoir le désamorcer et libérer le pauvre dinosaure pris dedans. Ce n’est pas une oppération anodine, mais il m’est déjà arrivé de devoir faire de même avec un gorille par le passé et ce genre de piège est assez commun des braconniers finalement. C’est juste qu’il est beaucoup plus gros et demande donc beaucoup plus de force, chose dont je suis incapable. Il faudrait sans doute deux humains, voire trois pour y parvenir, mais avec une hadrosaure, autant dire que c’est du gâteau et nous pouvons ouvrir les mâchoires juste assez pour que le mécanisme soit également accessible. Je peux alors travailler le ressors et définitivement l’ouvrir. Puis, c’est Newynog qui se met à l’oeuvre pour bander la patte blessée du stégosaure. Une véritable infirmière de terrain. Mon saurien est encore approximatif, mais je comprends qu’elle informe ce dernier de notre direction vers le hameau le plus proche.
Kai ▬ Ne vous excusez pas, vous n’y êtes pour rien. Je suis assez d’accord avec vous, il nous faut gagner le hameau le plus proche pour recevoir des soins et savoir à quel point nos blessures sont importantes. Je suis en revanche assez désolé, je suis plutôt costaud, mais pas assez pour pouvoir vous soutenir totalement, même avec une jambe valide, alors dans mon état...
J’aurais voulu pouvoir un peu plus l’aider, mais on dirait bien que notre chemin va être bien long pour atteindre notre nouvel objectif maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeVen 28 Jan - 23:59

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog faisait de son mieux pour apaiser son stégosaure en compagnie de Kai, mais ce n’était pas aussi facile que ça. A eux deux, ils avaient réussit à libérer la pate de la créature du piège dans lequel elle était prise.  Dès qu’il avait été libre, la femelle Parasaurolophus entrepris de bander la patte blessée, mais ce ne pourrait être que temporaire, lui aussi aurait sans aucun doute besoin soins plus approfondit. Elle s’était ensuite excusée auprès de Kai, la course devait être reportée ou peut-être annulée, elle n’en était pas encore bien sûre. L’humain lui dit alors de ne pas s’excuser et elle hocha simplement la tête. Il donna aussi son accord pour rejoindre le hameau le plus proche. Il s’excusa alors de ne pas pouvoir la soutenir et les yeux bruns s’étaient fait doux alors qu’un sourire s’était posé sur ses lèvres. Elle avait ensuite repris la parole, le plus calmement du monde :

« Ne vous en faites pas, je devrais pouvoir marcher sans empirer l’état de ma patte… du moment que je ne dois pas courir… Mais nous sommes suffisamment proche de Waterfall-City, ça devrait bien se passer normalement. »

De même façon, ni l’un, ni l’autre ne pouvait porter le stégosaure, ce dernier allait donc simplement voyager en leur compagnie. Newynog se redressa alors et remua légèrement, cherchant à faire varier le poids sur son dos pour peser aussi peu que possible sur sa patte blessée. La Parasaurolophus réfléchit au chemin qu’ils avaient déjà parcouru pour évaluer où se trouvait le hameau le plu proche. Elle avait commencé à se déplacer dans cette direction, invitant Kai et leur nouveau compagnon de route à la suivre. Son allure était moins importante que précédemment, certes. Enfin, cela ne les empêcherait pas de continuer à progresser alors que cela les conduirait vers leur objectif. Avancer ainsi l’épuisait, mais elle n’avait pas trop le choix, alors elle continuait à avancer, le groupe s’arrêtant dès que cheminer devenait trop dur pour l’un d’eux… Puis ils reprenaient leur avancée. Ils ne tarderaient probablement pas à entendre les premiers bruits de la civilisation. Sa queue tentait de contrebalancer la douleur de sa patte au mieux, ce qui lui permettait de ne pas tomber, malgré la douleur qu’elle pouvait ressentir.

Le pas du stégosaure était lourd, mais au moins, il ne perdait pas de sang, tant que le bandage tenait, tout devrait bien se passer. Newynog restait attentive aux bruits des alentours, au cas où elle percevrait un grondement ou un autre bruit de charge… mieux valait qu’elle ne soit pas abîmer plus que nécessaire. La Saurienne était inquiète, cependant, elle faisait de son mieux pour ne rien en montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeMar 5 Avr - 0:19

Une aventure peut réserver des surprises

Une journée normale à Dinotopia est vraiment très différente de ce que l’on peut se figurer du même postulat dans le monde extérieur. Il y a tout un tas de choses qui varient bien évidemment à cause du contexte général de l’île qui se veut beaucoup plus rustique et proche de la nature que dans notre monde consumériste au dernier degré. Toutefois, les choses qui paraissent le plus banal du monde comme se rendre dans une autre ville ici sont bien moins simple que dans l’autre monde. Il faut prendre en compte la dangerosité de la faune sauvage, comme les carnivores qui représente un véritable péril suivant le trajet que vous voulez prendre et ainsi une simple balade peut devenir un parcours du combattant où il faut être prêt à jouer sa vie. Ce n’est pas toujours le cas bien heureusement, mais c’est le genre d’imprévu que l’on doit avoir en tête quand on se fend d’un long trajet. Ensuite, il y a évidemment la durée des trajets, car l’île est bien plus grande qu’on y croirait et à pied cela peut vite devenir une véritable randonné de plusieurs jours pour se ménager là où quelques heures de voitures avant vous rendaient service. C’est précisément dans ce cadre-là que je me trouvais au départ de cette journée et la raison pour laquelle j’ai opté pour une parasorolophus.

Il n’y a pas de doute que malgré toutes nos précautions nous ne pouvions pas anticiper un autre inconnu ; les pièges des outsiders sur la route. Ces gens qui en veulent énormément aux sauriens font tout leur possible pour les chasser, ce qui a engendré nos malheurs du jour. Le stégosaure a fini par se calmer, mais nos blessures maintenant handicapantes vont nous obliger à nous diriger vers une ville proche afin de les soigner au plus vite.

Il faut garder courage dans une pareille situation et ne pas céder à la panique. La saurienne qui me conduisait à ma destination est blessée et claudique douloureusement à chacun de ses pas, tout comme moi et le stégosaure. Ce n’est pas une mince à faire, mais je prends sur moi pour la douleur tout comme elle afin de donner le change à mon entourage et avancer péniblement vers notre destination. Ce n’est pas de tout repos, mais ne nous sommes pas si loin que çà de la ville et nous pouvons rapidement la distinguer au loin ce qui ne nous donne que d’avantage de courage dans notre entreprise douloureuse. Il va nous falloir un peu de repos pour récupérer, je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit de casser, mais il ne faudrait pas trop forcer non plus.
Kai ▬ Je crois que j’apperçois la ville, nous touchons au but !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:23

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog se sentait vraiment mal à l’aise de ne pas pouvoir mener sa course jusqu’au bout, mais c’était un peu plus compliqué que ça. Pour autant, elle ne savait pas si elle était vraiment capable de cela. La Saurienne avait alors simplement hocher la tête, paisiblement. Le trio s’était cependant diriger vers la ville la plus proche. C’était probablement ce qu’il y avait mieux. Elle continua alors à avancer sans même qu’elle n’y pense plus que ça, il leur fallait des soins à tout et elle se focalisait sur son avancer sans trop montrer qu’elle souffrait de sa blessure. Elle était brave, elle pouvait tenir. Encore un moment et voilà que la voix de l’homme reprenait la parole et elle avait alors tourné les yeux vers lui en boitillant toujours.

Il fit alors remarqué qu’il apercevait la ville où ils devaient aller. Oui, ils touchaient au but et serait bientôt à nouveau sous la protection d’une roche solaire. Le trio avança et, les voyant blessés, il n’en fallu pas plus pour que les habitants ne commencent à s’activer tout autour d’eux. Oui… Ils avaient probablement compris qu’ils étaient dans un mauvais pas. Newynog avança encore un peu, jusqu’à être sûre de ne pas gêne, puis, elle se coucha au sol pour économiser sa patte. Le Stegausaure aussi s’était effondré et quelqu’un s’était alors ruer vers eux en demandant ce qui s’était passé. Newynog avait alors redressé la tête pour lui faire face avant de répondre :


« Paix de l’âme. Notre ami est tombé dans le piège d’Outsider et la douleur lui a fait perdre la tête. Sous la douleur, il m’est rentré dedans et moi et mon passager sommes tombé et avons été blessés. »

Apparemment, cela avait été suffisant pour que les gens d’ici puissent comprendre la situation. Newynog n’en était pas moins frustrée par ce qui avait pu se passer et sa probable impossibilité de poursuivre le trajet pour le moment. Enfin, pour le moment, il fallait attendre qu’ils soient vu par un guérisseur qui pourrait statuer sur la gravité de leurs blessures et leur donner des soins. Les gens allaient probablement s’activer encore plus, mais Newynog ne dit rien, tournant simplement les yeux en direction de Kai, comme pour chercher à savoir comment allait ce dernier. D’une certaine façon, elle se sentait responsable de ce qui s’était passer. Elle aurait du se montrer plus prudente. Enfin, il était trop tard pour faire marche arrière maintenant, alors elle se contenta d’attendre qu’on aille chercher quelqu’un qui puisse les soigner et s’assurer qu’ils puissent tous rapidement être sur pieds ou sur pattes à nouveau. Sa queue battit assez vivement l’air dans son dos.

La parasaurolophus n’en dit alors pas plus, inclinant légèrement la tête en se murant dans le silence pour le moment. Elle ne savait pas vraiment quoi dire ou faire de plus pour le coup. Elle garda donc le silence, restant dans cette position en partie allongée au sol, laissant sa patte blessée accessible. Elle était encore chargée de sa selle, mais elle ne s’en préoccupait pas plus que ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:09

Une aventure peut réserver des surprises

La ville de laquelle nous nous approchons est comme une oasis dans un désert pour des assoiffés et si seulement nous étions en état de courir vers elle, nous le ferions. Notre état n’est pas très reluisant il est vraiment, tous en train de claudiquer comme des malheureux en quête d’une aide extérieure suite à un accident bien malencontreux. Cependant, lorsque les premières personnes nous aperçoivent, ils se rendent bien vite compte que quelque chose cloche avec nous et se précipitent à notre rencontre lorsque nous nous laissons tomber au sol une fois leur regard accroché. Nous avons tenu la distance comme nous nous devions de le faire pour ne pas rester dans la nature sauvage à y attendre qu’un carnivore charognard ne passe par-là pour nous achever et avoir la grâce d’un bon déjeuner.

Très vite, Newynog explique la situation lorsque les premières personnes arrivent près de nous pour nous venir en aide. Elle doit avoir l’habitude de procéder à des résumés, des rapports de voyage qui peuvent sans aucun doute se montrer dangereux par moment sur cette île. Je l’écoute faire avec attention, mais elle n’oublie de mentionner absolument rien. Pendant ce temps j’en profite pour retirer doucement ma botte et relever mon pantalon sur la jambe qui me fait souffrir et sur laquelle j’ai évité de m’appuyer. Je la palpe de long en large et en travers et je dois dire que je crois bien avoir eu de la chance sur ce coup-là. Il faudra qu’un guérisseur me le confirme, mais il me semble qu’elle n’est pas cassée. J’ai déjà fait de nombreuses chuttes par le passé et je dois dire que sans doute pour cette-ci j’ai joué de chance. Toutefois, je ne peux pas m’empêcher d’avoir le regard attirer par Newynog qui met sa patte blessée dans une position moins douloureuse.
Kai ▬ Est-ce que ça va aller Newynog ? Vous avez l’air mal en point.
Je me fais du souci pour elle. Je ne voudrais pas que la blessure soit trop importante et il est le cadet de mes soucis de poursuivre notre route dans la direction que je voulais. Ce qui compte, c’est que nous nous remettions.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:01

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Un refuge, un lieu de paix où ils pourraient simplement se reposer quelques instants. Newynog s’allongea simplement au sol et trouva une position dans laquelle sa patte lui ferait le moins de mal en attendant qu’un guérisseur ne vienne la voir. Pour le moment, ce dernier avait été chercher et il commençait pas regarder l’état du Stégausaure. Il était probablement celui d’entre eux qui avait l’air d’être le plus mal en point ? Bah, ce n’était pas très important. Elle entendit alors l’humain s’inquiéter pour elle et elle avait alors tourner la tête vers lui. Il était gentil de s’inquiéter pour elle. La Parasaurolophus avait alors souffler légèrement avant de répondre :

« J’ai forcé sur ma patte… Je pense que je vais devoir rentrer à Sauropolis d’une façon ou d’une autre… Ou rester ici quelques jours, en attendant que je puisse à nouveau marcher… Je suis désolée, je crains ne pas pouvoir mener cette course à son terme. »

Et elle s’en voulait. Alors, Newynog soupira encore une fois avant de simplement incliner la tête, se reposant un peu comme elle le pouvait. Elle avait mal, elle ne le niait pas, mais elle attendrait son tour. Elle garda encore un moment de plus le silence. Puis, encore une fois, elle avait à nouveau poser son regard en direction de l’humain.

« Cela guérira, ne t’en fais pas, j’aurais probablement juste besoin d’un peu de repos. Et toi, comment-est-ce que tu te sens ? »

Demanda Newynog avant de simplement hocher la tête, se passant simplement une main dans la nuque sans qu’elle n’y pense plus que ça. La femelle sourit doucement avant de simplement hoché la tête pour essayer de le rassurer comme elle le pouvait. Elle regardait ce qui se passait autour d’elle sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pourrait faire de plus en attendant le guérisseur.

« Je suis désolée Kai, je vous promet de vous conduire ou vous voudrez une autre fois, mais aujourd’hui, je ne pense pas que nous quitterons ce village. »

Et elle baissa encore une fois la tête. Jusque là, elle s’était toujours arranger pour éviter les ennuis à ses passagers, Là, elle savait qu’elle allait devoir compter qu’on prenne soin d’elle. Newynog n’aimait pas cette idée, mais c’était ainsi, elle devait se soigner avant de pouvoir retrouver son travail suite à cela. Lentement, sa queue s’agita dans son dos, balayant la poussière qui se trouvait sur le sol derrière elle. Elle n’aimait pas la situation, mais elle n’avait pas son mot à dire. La Saurienne soupira doucement et baissa les yeux, attendant simplement. Puis, le guérisseur approcha et demanda à voir sa patte. Elle avait alors hoché la tête avant de le laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeDim 24 Avr - 1:26

Une aventure peut réserver des surprises

Ce qui fascine autant que cela choque, c’est bien la différence entre Dinotopia et le monde du dehors. Evidemment, l’extérieur n’est pas peuplé de monstre sans cœur uniquement, et encore heureux, mais il est tout aussi illusoire d’imaginer que la majorité des gens réagirait comme le font la quasi-totalité des natifs de l’île. Ils ont le cœur sur la main, mais plus encore ils se soucient bien plus des autres que d’eux-mêmes et cela est gravé aussi bien dans la roche pour leurs lois que dans leur cœur pour les actions.
Nexynog me prouve encore une fois que de tous les endroits sur lesquels échouer sans pouvoir repartir, Dinotopia est bien plus un paradis qu’un enfer. Alors même qu’elle a la patte cassée et devra sans doute rester sans bouger pendant plusieurs jours, elle pense au fait qu’elle ne pourra pas m’emmener comme convenu à Belluna. Ce n’est pas très grave de ne pas arriver là où je le désir, on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie.
Kai ▬ Oh ne vous en faites pas pour la course, ce n’est pas bien grave. Ce qui compte c’est d’être en vie et en bonne santé. Je vais sans doute faire pareil que vous, rester ici et prendre le temps d’être d’attaque avant de descendre sur Sauropolis également.
Sauropolis est une ville que je ne connais pas encore alors prendre un bus pour la ville dans la journée ou attendre et y aller en même temps qu’elle ne me change rien. Dans tous les cas je vais modifier mon itinéraire et lever le pied. Je suis très en avance encore pour mes projets du côté de Belluna et ça peut attendre.

Quand elle me renvoie à ma blessure, je pense sincèrement que je n’ai rien de grave, mais je préfère ne pas jouer les fiers non plus. J’ai déjà vu une mauvaise chutte d’un ami en montagne se transformer en une fracture ouverte car il a voulu se remettre debout juste après et forcer. Là où une jambe immobiliser quelques temps aurait suffi peut devenir une convalescence démesurée en une seconde.
Kai ▬ Je pense que cette fois j’ai eu de la chance et je n’ai sans doute rien de casser. Mais je vais attendre l’avis du guérisseur pour en être certain ahah !
Si pour l’heure la douleur n’est pas énorme si on considère celles que j’ai connu par le passé, ma jambe pourrait très bien être cassée et si je forçais, je l’empirerais.
Kai ▬ Ce n’est que partie remise en effet ! Ne vous souciez pas trop de ce qu’il s’est passé, j’ai eu mon lot d’imprévu par le passé, ce n’est pas bien grave. Nous aurons tôt fait de vivre des aventures moins mouvementées en voyageant ensemble
L’expérience de monter sur un dinosaure était en tout cas riche en sensation et je n’oublierai pas cette petite course avec Newynog de sitôt.
Kai ▬ Je vais vous laisser vous reposer un peu en attendant le guérisseur. Mais surtout je vous souhaite un prompt rétablissement Newynog. Paix de l’âme.
Je la salue avec un signe de la tête tout en levant mon chapeau avant de claudiquer avec l’aide d’un aimable passant dans la direction de l’auberge alors que je vois un guérisseur s’approche dans la direction de cette aimable Newynog pour voir de quoi il retourne. Pour ma part, mon tour va attendre et je vais me désaltérer à la taverne en attendant de pouvoir être ausculté. Ce qui est certain, c’est bien qu’une aventure peut réserver des surprises...

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises 0jyo[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bjpx[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:12

ft.Kai Awana
Une aventure peut réserver des surprises

Newynog était vraiment désolée de ne pas pouvoir poursuivre sa course et elle patienta calmement alors que le guérisseur approchait pour s’occuper d’elle. Pendant ce temps, elle s’excusait auprès de Kai et ce dernier lui assura qu’elle n’avait pas à s’en faire et que ce qui comptait, c’était d’être en vie. Elle le regarda alors et lui sourit en hochant doucement la tête. L’homme lui avait alors dit qu’il allait probablement passer quelques temps ici avant de rejoindre Sauropolis également et elle hocha encore une fois la tête, prenant cependant la parole cette fois :  

« Vous avez raison, Sauropolis est une belle ville, je suis sûre que vous y trouverez de quoi vous plaire. »

Newynog s’inquiéta de sa blessure et l’homme lui avait alors dit qu’il pensait avoir eut de la chance, mais qu’il attendrait l’avis du guérisseur avant toute chose. C’était une bonne idée, il valait mieux ne pas présumer de ses forces. La Saurienne grimaça alors que quelques chose se remettait en place dans sa patte. Puis, le guérisseur avait continuer en immobilisant sa patte. Newynog tenta de garder l’esprit assez clair, continuant comme elle le pouvait de discuter avec l’homme avant de simplement garder un sourire poser sur ses lèvres, malgré la douleur. Kai lui avait alors assurer que ce ne serait que partie remise et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter de ce qui s’était passé puisqu’il avait déjà eut son lot d’imprévu de par le passé. Il avait même dit qu’ils auraient tôt fait de vivre des aventures moins mouvementées en voyageant ensemble et elle avait alors simplement reprit la parole :

« Oui, la prochaine fois, cela devrait bien se passer. En tout cas, je vous assure que ce genre de trajet reste assez rare. »

Il ne se passa que quelques instants de plus avant que l’homme ne prenne à nouveau la parole et encore une fois, elle l’écouta tranquillement.  Il lui dit qu’il allait la laisser se reposer un peu et lui souhaita un bon rétablissement.

« Merci Kai. Prenez soin de vous. »

Lui dit elle simplement, puis, elle le regarda s’éloigner pour aller vers l’auberge. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour qu’on s’occupe plus sérieusement de sa patte. Newynog avait alors pu prendre quelques chose dans la bouche pour lutter contre la douleur pendant les soins. Les soins furent longs, la patte n’était pas cassée, mais c’était tout juste. Le guérisseur fit en sorte que la patte se soigne le mieux possible avant de l’immobiliser. Quand ce fut fait, on aida la Saurienne à rejoindre un endroit où elle pourrait se reposer et séjourner jusqu’à ce qu’elle puisse reprendre la route. Bon, cela s’était assez mal passé, mais elle ne voulait pas y penser plus que ça.

Une fois qu’elle fut dans un endroit où elle pu prendre du repos. Newynog se retrouva allongée sur une couche conçue pour les créatures de sa taille. Elle posa sa tête sur l’oreiller et ferma les yeux, se laissant sombrer dans l’inconscience. La douleur avait finalement pris le dessus et elle avait maintenant simplement besoin d’un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises   [Terminé] Une aventure peut réserver des surprises I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une aventure peut réserver des surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une aventure
» [Terminé]Need your help
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Mehen (terminé !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: