AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Première fois à la couveuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeDim 2 Mai - 21:14

 
Première fois à la couveuse

Cela fait plusieurs semaines que je suis arrivé sur Dinotopia et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette île réserve des surprises. Je crois bien que Sany a sous-estimé la taille de l’île lorsque nous en avons parlé. Je me suis rendu compte de la chose lorsque je suis allé en direction de Waterfall city pour la première fois. Les distances m’ont semblées vraiment trop importante par rapport à la réponse de la matriarche lorsque j’évoquai la superficie de l’île. En réalité, je crois bien que la valeur que m’a donné ma sauveuse n’est autre que la largeur de Dinotopia. Cela fait de cet endroit un immense écosystème insulaire, préservé depuis des millions d’années à en juger par la présence de dinosaures tout à fait vivants.  

Abigail aurait surement été enchantée d’être naufragée sur une île comme celle-ci, c’est certain, elle qui a dédié sa vie à l’étude des dinosaures sous forme de fossiles. Dinotopia serait un rêve pour elle. Cette pensée, bien que triste et mélancolique, mobilise mon attention et ma détermination à vivre ce rêve en son souvenir. Je dois bien avouer que le zoologiste que je suis, passionné de reptiles et de carnivores surtout, c’est également une sorte de paradis. Ces créatures ont évolué bien au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer un jour et je peine encore à accepter de les entendre parler parfois.  

Cela étant, j’ai décidé de partir pour un long périple à peine m’eut-t-on dit que je pouvais prendre le temps qu’il me faut pour accepter ma situation. Je voulais voir cette île, la parcourir pour me faire une idée de comment les gens vivent ici. C’est aussi un peu pour me faire la cartographier d’une façon plus personnelle et confirmer ce que je pourrais trouver ensuite dans leurs bibliothèques.  

J’ai décidé de procéder comme souvent, c’est à dire faire le tour de l’île pour en dessiner les contours et c’est déjà une tâche des plus agaçante en réalité. Je m’en rends compte au bout de plusieurs semaines, alors que j’arrive à peine dans la région de Vidara, mon idée n’était pas bonne du tout. Je vais mettre un temps incroyable à faire le tour de l’île et je ne tiens pas particulièrement à poursuivre une expérience aussi fastidieuse.  

De ce que je sais, le vieux serait encore de prendre un bus à Vidaba pour ensuite retrouver à Waterfall City et aviser sur ce que je pourrai faire. Il me faut notamment apprendre le saurien afin d’être certain de pouvoir être compris et comprendre tous les habitants de l’île. Car si les humains ont l’air de tous parler anglais assez facilement, ce n’est pas le cas de certains sauriens. Je pourrai toujours trouver une âme charitable qui pourrait m’héberger pour la nuit en échange d’un peu de main d’œuvre.  

De ce que j’ai compris en arrivant à proximité de la ville, c’est qu’il s’agit de l’une des plus grandes communautés agricoles de l’île et en effet ses champs se voient d’assez loin. Je pense que cela sera facile d’avoir un petit boulot pour pouvoir dormir dans un coin avant de partir le lendemain. En attendant, je décide de visiter un peu et je me rends compte qu’il y a un bâtiment que je n’ai pas vu ailleurs pour l’instant. Je suis assez intrigué et je m’y dirige. Il y a des personnes à l’intérieur qui travaillent et je vois qu’il y a des œufs de dinosaures à l’intérieur. C’est donc là que la magie opère ?  

Je m’avance un peu, je vois une jeune femme et je décide de l’interpeler.
Kai ▬ Excusez-moi ? Heu... Paix de l’âme ? Désolé de vous déranger, je ne suis pas encore habitué à tout. J’espère que je ne vous dérange pas trop.    
Codage par Libella sur Graphiorum

@Cybelle S. Luper
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeDim 2 Mai - 22:49

Première fois à la couveuse

Une journée comme une autre à Dinotopia. Le soleil était haut de le ciel, tapant sur le cuir des Sauriens qui travaillaient dans les champs de la petite ville. Tous fonctionnait à leur rythme de travail ne semblant plus se soucier de quoi que ce soit d’autre. Dans la Couveuse de Vidaba, une certaine chaleur planait, mais les œufs en avait bien besoin pour arriver jusqu’à leur éclosion. Dans ce grand bâtiment, comme toute les autres nourrices, Cybelle faisait le tour des œufs dont elle avait la charge. Doucement, elle vérifiait où en était leur éclosion. Ils ne bougeaient pas… Ils étaient bien chauds. Tout irait donc bien pour eux.

Comme toujours, il y avait son alter-égo à quelques pas derrière elle. Il n’avait pas ‘école’ ce jour-là alors il l’aidait et il avait l’habitude de cela alors avant même qu’elle ne lui demande quoi que ce soit, il le lui apportait. Oui ; il lui était vraiment d’une aide précieuses. Ils travaillaient tout deux, la jeune femme souriant et l’archéoptéryx sautillant sur place. c’était simplement une habitude entre eux, rien de plus. Alors que Lagad s’était un peu éloigné d’elle, elle entendit quelqu’un pour lui parler et elle sursauta légèrement avant de se tourner vers la personne qui lui avait parlé. Rien qu’à sa façon de parler, elle compris qu’il s’agissait là d’un Dolphinback qui n’était là que depuis peu de temps. Il le lui confirma alors qu’elle se faisait cette réflexion en tout cas.


« Toute harmonie. Ce n’est pas grave, ce n’est que la routine de tout les jours… Puis-je vous aidez ? »

Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que l’alter-ego de la demoiselle revienne près de lui. Il pencha alors la tête sur le coté avant de prendre simplement la parole :

« Paix de l’âme. »

Cybelle lui fit simplement un geste pour qu’il demeure derrière elle en attendant que l’homme en face d’elle prenne la parole. Plutôt que de rester ici, près des œufs, elle fit signe à cet inconnu de la suivre un peu plus loin pour ne pas déranger d’éventuels nouveaux-nés. La blonde soupira doucement pour chasser une certaine fatigue. Elle avait assez mal dormit ces derniers temps. c’était un peu plus compliqué que cela. En attendant, la jeune femme lui avait signe de reprendre la parole, un petit sourire aux lèvres.

« Allez-y, je vous écoute et ensuite je vous aiderais comme je le peux. »

Cybelle se contenta simplement de hocher la tête sans rien dire de plus que ça. Elle n’avait plus qu’à attendre qu’il reprenne la parole maintenant. La Nourrisse avait un peu de temps devant elle, alors elle allait simplement attendre de voir ce qu’il allait dire. Aux cotés de la jeune femme, Lagad écoutait et regardait sans vraiment réagir. Il se posait simplement des questions sur cet homme qui était venu. Du moment que cela ne la dérangeait pas trop longtemps dans son travail, elle se ferait un plaisir de l’aider.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeDim 2 Mai - 23:59


PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

La jeune femme sursaute légèrement alors que je m’adresse à elle. Ce n’était pas vraiment l’effet voulu, mais je ne sais pas encore au mieux comment m’annoncer sans vraiment déranger. Une chose est sûre sur Dinotopia, c’est que la majorité des personnes que j’ai rencontré pour le moment sont vraiment tous très avenants.
Kai ▬ Désolé de vous avoir surpris mademoiselle. Je me nomme Kai Awana et je viens d’arriver sur Dinotopia. Je me suis échoué ici il y a quelques semaines seulement.
Je suis sur le point de poursuivre quand une magnifique créature au plumage majestueux fait son entrée et vient tout près de la jeune femme. Ses couleurs dans ses plumes me laissent à penser qu’il s’agit d’un mâle. Enfin, si la logique du dimorphisme sexuel pour attirer le regard des femelles s’applique à son espèce. Il penche la tête sur le côté et me salut à la façon des dinotopiens.
Kai ▬ Toute harmonie. Quel beau plumage que voilà.
J’ai déjà vu cette créature dans des ouvrages. Bien entendu, c’est toujours une joie immense de voir en vrai un être censé faire partie des espèce disparues depuis des millions d’années. Le zoologiste en moi est en émerveillement depuis mon arrivée et je vois que ce n’est pas près de s’arrêter.

La charmante personne qui m’accueille nous fait nous écarter un peu, pour ne pas gêner les autres personnes qui travaillent ici sans doute. Je suis assez surpris de voir autant d’œufs et cela ne fait qu’attiser ma curiosité.
Kai ▬ Pour tout vous dire, je me suis lancé dans une idée assez folle à peine ma rencontre avec le sénat terminée. Je suis parti en direction du nord en longeant en partie la côte jusqu’à arriver par ici, mais vu le temps que cela a pris je me suis ravisé. J’ai décidé de faire une halte dans cette charmante ville et ce bâtiment a attiré mon attention.

Si vous le permettez, j’aurai donc quelques questions à vous poser pour en apprendre plus sur ce qu’est cet endroit.
J’ai en tête tout un tas de questions très spécifiques en réalité. Cette île est une aberration de l’évolution naturelle. Des dinosaures qui parlent, lisent, expriment un panel d’émotions et talents complexes comme les humains. C’est tout simplement incroyable. Mais d’un autre côté je m’interroge sur le changement que cela a eu au niveau de leurs relations sociales “animales”, leur rapport à l’éducation des petits et à la reproduction. Tout ceci est un champ d’étude pour moi, même si pour eux il s’agit simplement d’une partie du fonctionnement normal de leur société.
Kai ▬ Je comprends aisément qu’il s’agit d’une couveuse. Mais je n’en ai pas encore vu pour tout vous dire. Il y en a d’autres sur dinotopia ?
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMar 4 Mai - 1:39

Première fois à la couveuse

L’homme avait commencé par s’excuser de l’avoir déranger, puis il s’était présenter en expliquant en gros sa situation. Lagad les avaient rejoint à ce moment-là. La jeune femme avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres alors que l’homme complimentait le plumage de l’archéoptéryx qui s’en gonfla d’orgueil. La blonde quand à elle se décida à faire les présentation de leur coté.

« Je me nomme Cybelle Luper, je suis moi aussi une ancienne Dolphinback. Je suis arrivée ici quand j’étais toute petite. Et voici Lagad, mon alter-égo Saurien… Vous as-t-on déjà expliquer de quoi il s’agit ? »

Elle ne voulait pas le brusqué et était prête à l’aider comme elle le pourrait. Soit. Kai lui avait alors expliqué qu’il s’était lancé dans une idée assez folle et il lui parla de son idée de cartographie et que cela était trop long alors il s’était ravisé et avait fait une halte ici. Il lui parla ensuite de ce bâtiment et elle sourit, se doutant qu’il aurait de question comme elle en avait eut dans le passé. Elle le laissa cependant poursuivre. Il avait quelques questions à lui posé et cela ne dérangeait pas le moins du monde la jeune femme. Elle avait alors simplement hocher la tête, invitant l’homme à continuer à poser ses questions. Il lui avait alors dit avoir identifier une couveuse et lui posa ensuite sa question : Est-ce qu’il y en avait d’autre à Dinotopia. La jeune femme sourit doucement avant de hocher la tête :

« Il y en a d’autres à travers Dinotopia, mais nous sommes une des principales,, si ce n’est la principale… Il y a aussi des petites couveuse de région. Cela s’avère parfois nécessaire. »

Une ombre s’installa dans son regard et Lagad vint simplement se blottir tout contre elle. Cela lui fit un peu de bien, elle devait l’avouer.  La présence de son alter-égo à ses cotés lui faisait vraiment du bien. Cybelle passa doucement sa main dans les plume de l’archéoptéryx. La blonde regarda alors vers les œufs. Oui, il ne devait pas y avoir plus de problème que ça. Elle avait alors simplement hoché la tête.

« Je vais continuer à répondre à vos questions, mais peut-être que nous pourrions marcher pour visiter la ville ou nous asseoir dehors, pour ne pas déranger mes collègues ? »

Cybelle fit un signe de la main à une de ses collègues qui haussa un sourcil, perplexe avant de simplement hocher la tête. Bien, la blonde avait alors un peu de temps devant elle avant de devoir revenir s’occuper des œufs. Est-ce qu’elle arrivait complètement à être détendue à ce sujet ? Non, pas vraiment, mais elle savait qu’elle pouvait faire avec. La blonde avait donc fait un signe à l’homme pour qu’ils sortent et qu’ils puissent sortir et échapper un peu à la chaleur un peu élevée de la Couveuse. Une fois dehors, la jeune femme ferma les yeux pour savourer un contact de vent frais sur son visage, Cela faisait du bien après tout ce temps passé avec les œufs. Lagad continuait simplement de les suivre, tranquillement, levant sa tête vers le ciel bleu avant d’étirer largement ses ailes. Cybelle quand à elle reposa les yeux sur l’homme, attendant maintenant sa prochaine question.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMar 4 Mai - 13:33

PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

La jolie blonde se présente rapidement. Cybelle Luper, voilà un joli nom encore une fois. Elle s’identifie très rapidement comme une ancienne dolphinback, ce qui de mon point de vue signifie qu’elle est maintenant considérée comme une dinotopienne authentique.
Kai ▬ Une ancienne Dolphinback ?! Mais c’est formidable ça. Je pense que j’aurai d’autant plus de questions à vous poser dans ce cas. C’est en tout cas un plaisir de vous rencontrer, Cybelle, Lagad. Dis-je en souriant.
Je réfléchis un instant en me souvenant de ce dont nous avons parlé avec Sany ainsi qu’avec le sénat de Waterfall City où je me suis enregistré. Sans entrer dans les détails, j’ai compris qu’il s’agit d’un lien vraiment fort entre un saurien et un humain.
Kai ▬ Je crois bien qu’on m’a déjà parlé de cet “alter-ego” mais j’avoue que je ne saisis pas vraiment comment cela se passe.
Le problème qui se pose dans mon esprit, c’est la capacité que je pourrais avoir à établir un tel lien. En réalité, j’adore les animaux, il n’y a pas de problème et peu importe l’espace. Je me sens très proches des reptiles vu ma spécialisation, mais ce sont surtout les carnivores que je comprends le mieux. De ce que j’ai compris, les carnivores ici en plus d’être évidemment dangereux comme beaucoup de grands carnivores, c’est surtout qu’ils sont très isolés et pas vraiment enclins à apprécier les humains autrement qu’en déjeuner.

Elle me répond assez rapidement et facilement sur le fait qu’il existe d’autres couveuses à travers l’île, mais qu'elles sont peu nombreuses. Celle de Vidaba est l'une des principales si ce n'est LA principale. Il est donc très important que la communauté soit protégée, mais surtout, à mon sens, cela explique également l’importance des champs. Beaucoup de monde doit venir ici et surtout, il faut nourrir les nouveaux nés.
Kai ▬ Je vois.
J’opte pour une réponse plutôt laconique pour ne pas trop déranger. Voyant qu'elle est un peu dans la même optique, elle fait signe à une personne pour sans doute lui signifier qu’elle va s’absenter un peu.
Kai ▬ Avec plaisir oui, allons marcher un peu, vous pourriez me faire visiter la ville en marchant si ça ne vous dérange pas bien entendu.
Nous commençons à quitter la couveuse pour nous diriger en ville, allant çà et là sans vraiment de but. Cela me permet de poser une nouvelle question à ma charmante interlocutrice.
Kai ▬ Donc vous êtes à Dinotopia depuis longtemps vous disiez... Cela n’a pas été trop dur de perdre ce que vous aviez dans le monde extérieur ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:02

Première fois à la couveuse

Quand Cybelle s’était présentée comme une ancienne Dolphinback, il lui avoua qu’il aurait encore plus de question. Bon, cela ne la dérangeait pas vraiment plus que ça. Il annonça que c’était un plaisir de les rencontrer et la jeune femme sourit simplement :

« C’est un plaisir pour nous aussi. »

Dit simplement la blonde, même si elle n’en dit pas vraiment plus face à tout cela. Il ne comprenait pas vraiment ce dont il s’agissait et elle avait alors simplement laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Elle avait questionné l’homme pour savoir ce qu’il connaissait des alter-égos. Bien, elle allait donc devoir lui expliqué cela aussi. Bien, cela n’était pas un problème plus que ça et elle se passa doucement une main dans la nuque.

« Et bien, comment dire, ce sont comme des âme-sœur, mais je ne parle pas de notion amoureuse ici. Pour certaine personne, la recherche de l’alter-égo est un peu forcée, pour d’autre, le temps réunira l’humain et le Saurien qui deviendront alors inséparable. Le lien des alter-égo est plus fort que tout ou presque. C’est un peu compliqué à expliqué comme ça. »

Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure et posa simplement sa main sur la tête de l’archéoptéryx avant de reprendre la parole :

« Comme pour toute le nourrice et même pour d’autres personnes attribuées à la Terre, Lagad est issu du premier œuf qui à éclos sous ma surveillance. Il est un peu comme un enfant pour moi. Vous comprenez ce que je veux dire ? Ce n’est pas simple à expliquer sans le vivre… »

En attendant, elle avait commencé à répondre aux questions de l’homme, le plus patiemment du monde. Elle lui avait ensuite proposé de quitter les lieux pour faire quelques pas et éventuellement ne pas déranger les tous nouveaux né qu’il pourrait y avoir. Elle allait lui faire visité la ville. Oui, bien sûr, il n’y avait pas grand-chose de marquant à voir, mais bon elle lui ferait visiter, il n’y avait pas de problème pour ça. L’homme lui avait alors bien rapidement demander si elle était à Dinotopia depuis longtemps. Il lui demanda aussi si ce n’avait pas été trop dur pour elle de perdre ce qu’elle avait eut avant, dans le monde extérieur.

« Je n’étais qu’une enfant quand le bateau de mes parents s’est échoué sur le récif. Je sais que mon père est mort et ma mère aussi… Mais je veux croire que mon frère, lui est encore en vie, quelque part… Mais à part lui… J’ai eut le temps de m’habituer à Dinotopia et aux Saurien… Au début, cela a été dur, mais on ne peux de toute façon pas faire marche arrière. Et puis, tant qu’on est à l’abri sous la protection des roches solaires, la vie est plus simple que dans mes souvenir du monde extérieur. »

Hum… Elle faisait rarement des phrases aussi longues. Bref, ils étaient arrivés devant ce qui semblait être une immense grange et la blonde l’avait alors indiqué d’un simple petit signe de menton.

« C’est dans ce type de grange que séjourne les Sauriens de grandes tailles quand ils séjournent à Vidaba. Ceux qui vivent ici ont généralement leur propre habitation adaptée à leur taille et à leur besoin. »

Elle sourit simplement, attendant qu’il lui pose des questions, sur l’endroit où sur autre chose avant qu’ils ne reprennent leur avancée à travers la ville. Lagad, lui, ne perdit pas de temps et d’un coup il se lança en avant, bloquant de sa tête un ballot qui était en train de tomber du dos d’un chasmosaure. Cela était lourd pour lui alors d’autres personnes s’étaient bien rapidement porter à son aide en le remerciant par la même occasion. Lagad était habitué à aider quand il le pouvait et il aimait ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMer 5 Mai - 23:57

PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

La jeune fille blonde essaye de m’expliquer un peu mieux cette histoire de d’alter-ego que je n’ai pas vraiment bien compris sur le moment malgré les explications. Il y a quelque chose qui m’échappe, mais je vois que ce n’est simple à expliquer non plus. Elle considère pour sa part Lagad comme étant son enfant quelque part, c’est le premier œuf ayant éclos sous sa surveillance et cela a scellé leur lien dans l’instant. C’est alors que je pense d’une certaine façon au phénomène d’éclosion et d’empreinte, au coup de foudre ou au sentiment d'âmes sœurs.

J’ai ce petit moment d’arrêt avant qu'on ne quitte la couveuse pour parler plus tranquillement et sans risquer de déranger les autres travailleurs de la couveuse. C’est en passant le pas de la porte que je sors de mon silence pour revenir sur le sujet de l’alter-ego.
Kai ▬ En réalité, je crois que je commence à comprendre ce que vous voulez me dire. Il s’agit d’une sorte d’évidence que l’humain et le saurien ont en fait. Je ne sais pas trop si cela m’arrivera.
Pour l’instant, je ne peux que douter de la chose et je ne suis pas certain d’avoir le cœur prêt à accueillir auprès de moi un être aussi important. La perte d'Abigail est encore bien trop proche pour que je ne puisse envisager quoi que ce soit à ce niveau.

Elle accepte de répondre à ma première question qui est bien personnelle et intrusive mine de rien, mais je suis content de pouvoir recueillir le ressenti d’une autre personne ayant dû passer par ma situation actuelle Je suis presque un peu déçu par ce qu’elle me dit. Elle est arrivée ici très jeune et n’a que peu de souvenirs de sa vie dans le monde extérieur. Ce qui me touche le plus en revanche, c’est le fait qu’une jeune fille, une enfant ait été obligée d’endurer la perte de ses parents.
Kai ▬ Je suis désolé de ce qui vous est arrivé. Je suis arrivé ici à cause d’un crash d’avion et j’ai vu ma femme se faire engloutir dans le fond marin. Comment vous avez fait pour accepter pleinement Dinotopia après un tel drame ?
La question est une nouvelle fois très personnelle, mais je n’arrive pas encore à me faire pleinement une raison. Je sais que je ne partirai jamais, mais je n’arrête pas de penser à tous mes amis, animaux ou humains que je laisse derrière moi, à ce monde dans lequel j’œuvrai tant pour essayer de le rendre meilleur.

Il y a bien une histoire de roches solaires. J’ai compris très rapidement cette idée, ces objets qui protègent les villes et empêchent les carnivores de venir. Cela fait partie des questions que j’ai encore en tête évidement : comment est-ce possible ? Comment une simple lumière peut éloigner des carnivores ? Je ne comprends pas le lien logique, pour moi il y a forcément autre chose et il faudrait que je parle à ce biologiste arrivé avant moi sur cette île pour en savoir un peu plus.

Nous nous arrêtons devant un énorme bâtiment qu'elle me désigne comme une sorte de grange destinée aux très grands sauriens en séjour à Vidaba.
Kai ▬ Il faut bien ça pour les héberger. Laissé-je échapper.
C’est vraiment très grand et imposant comme les créatures pour laquelle elle a été construite.
Kai ▬ Je me demande. Comment cela fonctionne avec les couveuses ? Je veux dire, les dinosaures viennent ici pondre, vous laisse vous en occuper et reviennent ensuite ? Ou est-ce qu’elles sont destinées à des œufs non-couvés et découvert ici et là ?
Je trouve ça fascinant en fait, car si les sauriens ont évolué ici sur cette ile au point de pouvoir parler, pratiquer les arts et tant d’autres choses, il est étonnant d’avoir besoin de grandes couveuses à moins que justement cela soit un moyen moderne de pallier au fait de devoir couver ses œufs. Je suis également curieux de savoir si les sauriens de l’île, à l'instant des reptiles du monde extérieur ou leurs alter-ego fossilisés, pondent tout un tas d’œufs encore ou si cela est devenu modéré grâce au peu de mortalité infantile.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:37

Retrouvailles...

Cybelle faisait de son mieux pour donner des explications ou répondre aux questions de Kai. Puis, ils avaient finalement quitté la Couveuse. Au moment où ils l’avaient fait, l’homme lui avait réalisé qu’il pensait commencer à comprendre ce qu’elle avait voulu dire. Puis, il avait parler d’une évidence pour l’humain et le Saurien et il dit qu’il ne savait pas trop si cela lui arriverait. La blonde avait alors simplement hausser les épaules.

« Je pense que le Sénat n’a pas encore établie de vous joindre à un habitat ou un autre… Peut-être que nous verrons à ce moment là. »

Et elle lui sourit doucement avant de continué à avancer, tout en discutant. L’homme lui avait alors dit qu’il était désolé de ce qui lui arrivait et Cybelle avait simplement sourit, évitant de parler de son passé après tout. En attendant, l’homme continuait de parler en lui expliquant qu’il était arrivé ici dans un crash d’avion et qu’il avait vu sa mère engloutie pas les flots. Le jeune femme grimaça sans pouvoir s’en empêcher. Il lui avait aussi demander comment elle avait fait pour accepter pleinement Dinotopia. Même Mehen ne l’avait pas vraiment questionné à ce sujet là et elle avait alors simplement hoché la tête.

« Et bien… J’ai eut une Nourrisse Saurienne qui s’est occupé de moi pendant un moment, alors que je grandissais. J’ai grandit avec d’autre humains et d’autres dinosaure, j’ai appris l’alphabet Saurien et le Code de Dinotopia avec eux… Mais la plupart du temps, je me servais juste des livres pour m’imprégner de ce lieu et mettre de coté le monde extérieur. Après ça, on m’a attribuer à la Terre et, j’ai vraiment commencé à m’épanouir à nouveau. Quand je suis venu ici pour travailler, puis, pour m’occuper de l’oeuf de Lagad, puis de lui. »
« Et tu t’en est bien sortie ! »


Cybelle avait alors simplement laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Ce n’était pas elle qui l’avait dit, mais oui, elle pensait qu’elle faisait bien son boulot. Une ombre s’était installé dans le regard de la jeune femme sans qu’elle ne s’en rende véritablement compte. Finalement, ils arrivèrent devant une des grandes principales et elle lui en avait expliqué l’utilité, ce à quoi il avait bien rapidement répondu qu’il fallait bien ça et elle laissa simplement un sourire amusé se poser sur ses lèvres. Il l’avait ensuite questionné sur les Couveuses et elle s’était alors simplement mordu la lèvre.

« Et bien… cela dépend… Certains Sauriens préfèrent nous confier leurs œufs parce qu’ils travaillent ou qu’ils ne se sentent pas capable de s’en occuper tout de suite. Mais la plupart des parents s’occupent eux-mêmes de leur œufs et de leurs bébés. Une chose est sûr, c’est que nous nous occupons avec plaisir des orphelins. Parfois, nous avons plusieurs œufs qui arrivent d’un coup et c’est alors un peu compliqué à la Couveuse. »

Cybelle baissa les yeux vers Lagad, mais non, il ne pouvait pas être triste, il n’avait connu qu’elle et n’avait pu avoir aucun souvenir de ses parents biologiques, il avait alors encore été au creux de sa coquille. La blonde réfléchit juste quelques instants avant de reprendre la parole d’une voix un peu hésitante :

« Peut-être aussi que c’était en parlant à mon ami… Il est passionné par le monde extérieur… Hum, cela ne vous apportera probablement pas grand-chose, mais vous devriez passer au musée des Humains. Je suis sûre qu’il se fera une joie de dire ou chercher et qui peut vous aider quand à votre découverte de l’île. »

Et encore une fois, elle lui avait sourit, recommençant simplement à avancer au coeur de cette petite communauté.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 13:08

PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai sans doute pas été très facile à gérer pour le Sénat au début, peut-être comme d'autres dolphinbacks, mais je regrette un peu d’avoir autant insister pour avoir un temps pour moi. Ce n’est pas très bien de ma part d’avoir rejeté leurs propositions en prétextant vouloir en savoir plus sur l’île avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il faut notamment que je me décide à aller dans une école rapidement pour me faire à cette langue qu’est le Saurien. Je ne le parle pas encore, tout au plus quelques mots uniquement.
Kai ▬ Non en effet, rien n’a été décidé encore. Mais si les attributions ont un minimum de lien avec qui l’on est de ce que j’ai compris, il y a des chances pour que je sois attribué à l’eau.
J’écoute la jeune femme blonde me raconté alors ses premiers instants sur île et comment cela s’est passé pour elle. Elle a été envoyée chez une nourrice saurienne pour y être élevée et en sécurité. Elle a appris la langue et assimilé les savoirs de l’île au travers de livres jusqu'à peu à peu se fondre dans la population. Son histoire est touchante et quelque part c’est peut-être mieux d'arriver ici jeune en réalité. Elle a fait sans doute le deuil de sa vie d’avant très vite en étant gamine lors de son arrivée. Pour l’instant ce qui est certain, c’est que je n’ai pas encore fait le deuil de mon épouse pour le moment et que je n’arrête pas de penser à elle dès que je m'arrête de me questionner sur ce nouveau monde incroyable.
Kai ▬ Je me joins à l’avis de Lagad, vous avez l’air de vous en être très bien sorti.
Il y a une sincère émotion dans le regard de la demoiselle quand elle me parle de la couveuse et de comment les œufs viennent à elle. Je comprends à demi-mot qu’il s’agit presque plus d’un orphelinat que d’une simple couveuse. Je comprends bien que ce ne sont que les parents vraiment en difficulté à cause de leur travail qui les déposent avant de revenir les chercher. Cela me fait penser au fonctionnement de certain orphelinat dans le Tiers Monde. Je pense que Lagad fait partie d de ceux qui sont orphelins à en juger par le regard qu’elle a pour lui.
Kai ▬ Il me vient une question. Vous ne recevez jamais d’œufs de carnivores ici ?
Ils font partie de DInotopia après tout, enfin en un sens car les autres habitants ne semblent vraiment pas sereins avec ces derniers.

Cybelle évoque ensuite un musée des Humains. Cela me fait soupirer un rire étouffé. Après tout, il y a une certaine logique. Nous avons des musées pour les animaux et les dinosaures dans le monde extérieur, autant que des musées de l’histoire des Hommes. Il me saute aux yeux une forme d’évidence devant l’existence d’un musée des Humains.
Kai ▬ C’est une très bonne idée. J’essayerai de trouver cette personne. Comment se nomme-t-il ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:13

Retrouvailles...

Kai lui confirma qu’il n’avait pas encore été attribuer à un habitat et elle se demandait bien ce que cela donnerait. Enfin, ce n’était pas à elle de prendre cette décision, alors elle écoutait simplement ce qu’il ajoutait. Il y avait des chances pour qu’il soit attribué à l’eau. Cela ne devait pas signifier grand-chose pour lui. Elle avait donc cru bon de lui donner quelques information pour compléter ce qu’il pourrait savoir :

« Tour ceux qui travaille à Vidaba son affilié à la Tarre… Enfin, la majeure partie de ce qui est humains en tout cas, le système ne s’applique pas aux Sauriens dont la nature même peut les apporter plus vers une voie ou une autre. »

En attendant, elle parla de son arrivée sur l’île, mais si cela la perturbait toujours un peu et peuplait son regard d’ombres. Cependant, elle faisait de son mieux pour ne rien montrer quand à ce qu’elle ressentait. Finalement, l’homme avait dit qu’il se joignait à Lagad quand au fait qu’elle s’en était très bien sortie et les joues de la jeune femme s’étaient teinté d’un voile rosé. Elle avait du mal avec les compliments.

« J… je…. Merci... »

Cybelle préférait oublier son passer et se focaliser à nouveau sur la Couveuse et ce qu’elle pouvait lui apprendre sur Dinotopia, même si elle n’était pas forcément la mieux placer pour faire cela. La blonde et se posa une main dans la nuque, avait de laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Après encore quelques instants, l’homme lui dit qu’il lui venait une question et il lui demanda si ils ne recevaient jamais d’oeuf de Carnivores. Elle avait sembler gênée tout à coup, puis, elle avait commencé à triturer légèrement ses vêtements. Puis, elle s’était ensuite éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Normalement non, les Carnivores sont des bons parents et n’abandonnent pas leurs œufs. J’ai lu une histoire d’un œuf de tyrannosaure qui avait été placer ici par erreur il y a quelques années. Cela était très dangereux. D’une part, le petit avait l’instinct de vouloir de la viande et sa mère le cherchait… Les gens qui s’en sont occuper ont, par chance, réussit à le rendre à sa mère, mais mieux vaux éviter de toucher aux œufs des Carnivores.. »

Elle préféra ne pas rester plus longtemps sur ce sujet là et elle choisit de parler à l’homme de musée des Humains. Il lui dit ensuite qu’il essaierai de trouver la personne dont elle lui avait parlé, lui demandant le nom de cette personne. Cybelle lui avait alors adressé un sourire avant de reprendre la parole :

« Il s’appelle Mehen, c’est un Patasaurolophus. »

Elle cru bon de faire cette précision, puisqu’il ne s’attendait peut-être pas à ça. Mais elle avait visité son musée et elle savait très bien qu’il était fort respectueux quand à ce dernier. Elle savait aussi qu’il adorerait probablement parler à cet homme. Enfin, maintenant, tout dépendrait d’elle et de rien de plus. Et puis, Kai avait l’air de s’être plus ou moins bien habitué à avoir des Sauriens autour de lui. C’était un bon point pour son adaptation à sa vie sur Dinotopia. Enfin, on verrait bien ce qu’il adviendrait… Elle se perdit dans ses pensées sans même qu’elle ne s’en rende compte. Lagad lui pinça doucement le bras, la ramenant à la réalité par la même occasion. La blonde avait alors sourit à son alter-égo avant de sourire doucement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:57

 
PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

Cybelle me livre une information très importante sur Vidaba. Tous ceux qui travaillent en ville ont été assignés à la Terre. De très grands champs tout autour de la ville, une couveuse, il semble en effet que ces métiers soient connotés de façon évidente à la Terre. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour l’avenir, mais je ne vois pas comment je ne pourrais pas être assigné à l’eau avec toute l’affinité que j’ai avec cet élément depuis ma naissance. En tout cas, je suis curieux de savoir quels peuvent être les métiers liés à cet élément.  

Je sens bien que le fait de parler de son passé l’embête un peu, ou en tout cas gêne à cet instant et je m’aperçois que c’est un sujet bien intime pour échanger dessus. Ce n’est pas une chose évidente de parle de ça avec des proches, alors avec un gros balèze sorti de nulle part comme moi, autant dire que c’est évident d’être gênée. Je fais mine de rien, préférant tenter ma chance avec une caresse discrète sur le plumage de son magnifique ami.  

La demoiselle m’informe combien les carnivores se trouvent être des parents plus que tenaces quand il s’agit de défendre ou retrouver leur progéniture. Elle me raconte une anecdote incroyable sur un œuf de tyrannosaure qui a été amené à la couveuse où elle travaille et les problèmes que cela a engendré. Je souris lorsqu’elle annonce le souci pour le nourrir étant donné son régime alimentaire et je veux bien croire que pour des dinotopiens végétariens, cela pose en effet un problème. Toutefois, le fait que la mère soit venue aussi près de la ville alors même qu’il y a des roches solaires pour la protéger me fait dire qu’en effet elle devait se faire beaucoup de soucis pour son enfant. C’est une théorie qui ne peut pas être prouvée par les paléontologues, mais que défendait Abigail en tout cas.
Kai ▬ C’est vrai ? Incroyable ! Alors Abigail avait raison avec ses théories sur les carnivores. Je croyais en elle, mais ça confirme qu'ils ne sont pas si proches des reptiles modernes du monde extérieur, mais plutôt des oiseaux ou des mammifères.  

Je pense que je sais ce que je ferai lorsque je vais pouvoir librement circuler après des études. L’étude des carnivores de l’île m’intéresse déjà.  
Je suis en joie de savoir que ma femme avait raison et que ses recherches alimentées par les miennes s’avèrent être vraies. Il faut dire que finalement, on s’est rendu compte que les dinosaures ne sont pas des reptiles, mais font partie d’un ordre regroupant oiseaux et reptiles, expliquant qu’ils aient des caractéristiques communes aux deux groupes. En ça, c’est intéressant car les oiseaux ont des conduites de bons parents et si on veut comparer vraiment d’une autre manière, avec la taille des dinosaures, ils peuvent également avoir des conduites proches des grands mammifères en plus des reptiles.  

Je suis vraiment curieux d’essayer d’en apprendre plus sur les carnivores de cette île. Il se pourrait bien que je fasse en sorte d’aller à la rencontre de ces derniers pour les observer dans leur milieu naturel.  

Elle me livre le nom de la personne en charge de la conservation du musée des Humains, celui qui pourra surement m’aider à y voir plus clair.
Kai ▬ Mehen ? Je retiendrai ce nom et je vous remercie beaucoup pour le conseil. Je pense en effet qu’aller dans un tel musée sera plus que profitable pour savoir le plus de chose possible sur l’île ainsi que sur ceux qui m’ont précédé.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:57

Retrouvailles...

Cybelle faisait de son mieux pour aider l’homme, mais ce n’était pas aussi simple que ça. Elle lui avait aussi dit que ceux qui travaillait ici étaient liés à la terre, c’était une information comme une autre qui l’intéressait probablement. Elle avait ensuite répondu à sa question, expliquant qu’ils n’avait pas d’oeuf de Carnivores et évoquant ce qui s’était passé la dernière fois qu’ils en avaient eut un. L’homme semblait se réjouir de cela, mais la blonde quand à elle mettait plus de réserve pour cela. Elle avait depuis longtemps appris à craindre les Carnivores après tout. Elle l’entendit parler de l’étude des carnivore de l’île et elle inspira profondément, se rappelant de la conférence à laquelle elle avait assisté.

« Si c’est ce qui vous intéresse, je vous conseil alors de rencontrer le professeur Pastel Absolem. C’est son domaine d’étude et il a parfois vécu en immersion parmi eux... »

Décidément, elle allait le pousser à faire plus de rencontres. Mais ce serait probablement bien pour lui, il trouverait probablement ici un moyen de s’adapter et de devenir à son tour un véritable Dinotopien. Plus tôt, Lagad avait simplement regarder l’homme lorsque ce dernier avait tendu la main pour caresser son plumage. Il avait décidé de le laisser faire puisque cela ne l’avait pas déranger plus que ça. Pour ce qui était de se découverte du continent, elle lui avait conseillé de rencontrer Mehen à son musée. Elle ne savait pas si il pourrait vraiment l’aider, mais ce serait mieux que rien.  L’homme avait en tout cas dit qu’il retiendrait ce nom et  qu’il la remerciait beaucoup pour le conseil et la jeune femme lui avait adressé un sourire plein de douceur avant de simplement hoché la tête.  La blonde avait alors laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres avant de simplement reprendre la parole :

« Oui, son musée est assez complet et je suis sûre qu’il sera ravi de vous aider. »

En attendant, la jeune femme continua simplement d’avancer, dans la ville, ils arrivèrent alors à un grand bassin. Lagad en profita pour aller boire quelques gorgée d’eau, cela lui faisant sans aucun doute le plus grand bien et son alter-égo eut alors un sourire plein de douceur avant de simplement hocher la tête.

« C’est une des fontaines où on peut tous se désaltérer en ville. Elle est particulièrement adaptée au grand dinosaure, mais tout le monde peut y boire ou même si rafraîchir pour ce qui est des enfants. Et comme vous voyez, par ici, il y a les champs. Comme tu peux le voir, nous avons de nombreux chasmosaures qui y travaillent en compagnie des humains, mais aussi de quelques autres grands dinosaures pour aider pour les récoltes. Il arrive même que des gens d’ici qui ont un tout autre emploi vienne leur donner un coup de main pour les récoltes. »

Encore une fois, elle lui sourit, lui laissant le temps d’assimiler tout ça, alors qu’elle continuait simplement à parler pour lui expliquer comment cela fonctionnait ;

« Une fois que les récoltes sont terminées, nous en conservons une partie dans les granges et le reste est envoyé dans les grandes villes de Dinotopia dont nous recevons aussi des marchandise pour notre marché. »

En disant cela, elle indiqua une vaste zone qui était pour le moment déserte, ce n’était pas jour de marché à Vidaba, alors elle ne pouvait pas vraiment lui montrer tout ça pour le moment, il devrait juste la croire sur parole. Entre temps, l’archéoptéryx était revenu se positionner près d’elle, presque comme si il n’était encore qu’un petit poussin.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMar 25 Mai - 13:37

 
PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

Cybelle me parle d’un professeur, un certain Pastel Absolem, un chercheur qui s’intéresse justement à ce sujet d’étude que j’évoque devant elle. Je sens bien que parler de carnivore provoque une certaine gêne chez elle et je commence à me demander si ce n’est pas propre à tous les dinotopiens en réalité. Ce n’est pas compliqué de vérifier cette théorie plus tard, mais pour l’heure, je ferais peut-être bien mieux de ne pas trop en demander à cette femme que je ne connais pas. Je m’en voudrais de lui laisser un mauvais souvenir de cette rencontre. Je lui tiens la jambe sur des sujets plus qu’épineux en plus de ça.
Kai ▬ Je vous remercie beaucoup pour votre conseil, je suis certain que cela va beaucoup m’aider dans l’avenir.  
Elle me parle ensuite de ce fameux musée des humains et de celui qui le tiens. Un certain Mehen. Elle répond presque de lui en étant certaine qu’il sera ravi de m’aider dans ma quête de compréhension du monde qui m’entoure ici à Dinotopia. J’esquisse un large sourire, chaleureux et reconnaissant pour les informations précieuses que me livre la jeune femme.  

Nous continuons la suite de la visite de la ville. J’avoue que cela est un peu bizarre et bateau de lui avoir demander de visiter la ville ne parlant, mais c’est la première chose qui m’est venue en tête. Elle m’emmène à une fontaine immense où viennent boire les dinosaures. C’est un beau spectacle de voir ces majestueuses créatures d’aussi près en train de se désaltérer tout simplement. Elle profite de ce moment pour me pointer les champs qui se trouve autour de la ville, me montrant par la même les chasmosaures qui travaillent en compagnie des humains. C’est un merveilleux spectacle qui me rappelle un peu celui de Khasra à mon arrivée sur Dinotopia.
Kai ▬ Whoa c’est un incroyable spectacle de voir ces créatures imposantes apporter leur aide aux humains dans cette tâche. Que cultivez-vous dans cette région ? J’ai eu le plaisir de découvrir les vergers de Khasra déjà, mais par ici ?  
Le système est bien rodé, même si j’ai encore du mal à me projeter dans une civilisation faisant autant de troc en étant pourtant aussi évoluée. Ce ne sera pas facile de m’y faire, mais avec le temps je suppose que c’est un coup à prendre. Ils exportent leurs productions aux autres villes de Dinotopia pour permettre à chacun de se nourrir décemment, et en retour ils perçoivent ce qui doit leur manquer.
Kai ▬ Vous pensez que je pourrai trouver une place dans un bus pour Waterfall city ? Je ne suis pas certain de vraiment savoir comment cela fonctionne par ici sans argent.    


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMer 26 Mai - 17:19

Première fois à la couveuse

Cybelle avait parlé à l’homme comme elle le pouvait de ce professeur qui enquêtait lui aussi sur les Carnivore. Elle était sûr que cela pourrait l’aider pour le futur. Quoi qu’il en soit, il la remercia et elle avait alors simplement hoché la tête. La blonde lui avait alors adressé un sourire calme, laissant cependant son regard se poser sur Lagad. Elle le couvait d’un regard protecteur et plein d’amour. Oui, elle tenait vraiment à lui. Dans le même temps, la jeune femme expliqua à l’homme tout ce qui se trouvait autour d’eux. Elle le laissa admirer le travail dans les champs et la blonde laissa alors simplement un sourire se poser sur ses lèvres.

L’homme trouvait le spectacle incroyable et la jeune femme avait simplement sourit. Oui, c’était un merveilleux spectacle que de voir les humains et les Dinosaures travailler ensembles. Cependant, le voilà déjà qui lui posait tout un tas de questions. La nourrisse avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la tête :


« Et bien, nous avons toutes sortes de choses dans nos champs, du blé, des carottes, des pommes de terres… Cela dépend du champs en fait. Bien sûr, quand les récoltes ont eut lieux, une partie des récoltes est envoyé à d’autres villes. Tout comme le fait également Khasra d’ailleurs. »

Elle avait alors hoché simplement la tête en gardant toujours un petit sourire posé sur ses lèvres. En attendant, elle continuait simplement de regarder Lagad faire le fou un peu partout. L’homme lui avait alors demandé si elle pensait qu’il pourrait trouver de la place dans un bus pour Waterfall City et la jeune femme sourit encore une fois, avant de reprendre la parole :

« Je pense que oui… Mais, je ne sais pas vraiment si il y en aura un nouveau avant demain… Allons voir. »

Et elle fit signe à l’homme de la suivre alors qu’elle se rendait vers la gare des bus-brachiosaures. Il n’y en avait pas encore en vue en tout cas. Elle soupira doucement et entra dans le bâtiment en compagnie de l’homme, posant la question qu’il lui avait lui-même poser un peu plus tôt. La personne derrière le bureau fouilla dans des papiers avant de reprendre la parole :

« Le prochain brachiosaure arrive dans une heure, il repartira deux heures plus tard. »

La blonde hocha alors la têt. Il fallait bien que ces immenses créatures se reposent un peu avant de reprendre leur route. La blonde tourna alors les yeux vers l’homme avant de reprendre la parole, toujours d’une voix calme et pleine de douceur.

« Bien, voilà donc le temps que vous avez devant vous, je peux vous accompagner à l’auberge si vous voulez, vous serez tenu au courant du départ et vous ne risquerez pas de louper votre transport pour Waterfall City. »
« Cybelle !!! Une éclosion ! »


La jeune femme écarquilla les yeux en se tournant vers la personne qui était venu la trouver. Il fallait qu’elle revienne à la Couveuse, tout de suite, mais elle se sentait mal de planter l’homme comme ça. Elle réfléchit quelques instant avant de reprendre la parole en se tournant vers lui, les mains un peu humide.

« Si vous le souhaitez, vous pouvez assister à la naissance, il faudra juste évité d’être dans nos pattes. »

Et la voilà qui retournait à la Couveuse. Elle savait que ce n’était pas un des œufs dont elle avait la charge, mais elle allait quand même donner un coup de main. Lagad sur les talons, elle avait filé en direction de la Couveuse, Très rapidement, au sein de cette dernière, tout le monde sembla s’agiter autour de l’oeuf qui était déjà bien fissurer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeLun 31 Mai - 17:14

 
PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

La production ici semble plus vaste qu’à Kashra et il ne serait pas étonnant que ce soit vraiment le cas. Ils y produisent tout un tas de légumes divers et variés, mais qui moi me font vraiment réfléchir. Carottes, blés, pommes de terre, voilà des choses qui sont différentes et ne poussent pas vraiment dans les mêmes sols. Je crois que je commence à comprendre de mieux en mieux Dinotopia et il ne serait pas impossible du tout que la variété en termes de légumes ici soit le résultat de naufrages passés avec de vastes cargaisons de graines.
Kai ▬ Je vois, en tout cas, c’est très impressionnant de voir ce genre de paysages si naturels.  
Le sourire et la gentillesse de la demoiselle font chaud au cœur. Elle ne sait pas me dire sur le coup, suite à ma question sur les bus, mais elle ne perd pas le nord et m’emmène pour me renseigner. Je n’ai jamais utilisé ce genre de service par le passé et il faut bien une première fois à tout. En revanche je ne sais pas bien si je peux simplement monter à l’intérieur ou s’il faut que je m’acquitte d’un service à rendre en échange.
Kai ▬ Je vous remercie beaucoup, je vous suis. Par contre je me demandais, mais... comment ça se passe au juste ? Je monte dedans et on y va ou... je sais qu’il n’y a pas d’argent à Dinotopia et que tout marche plus ou moins par troc, mais ce genre de service ? Comment ça se passe ? C’est gratuit ?  
Cybelle me guida vers un énorme bâtiment, mais je suppose qu’il faut bien ça pour pouvoir accueillir un brachiosaure et monter dessus. Une fois à l’intérieur, à la manière de la bureaucratie de n’importe quelle gare moderne, nous nous dirigeons vers un guichet où la jeune femme demande pour moi les horaires de bus. La nouvelle tombe, le prochain arrive dans une heure et repartira deux heures plus tard. Comme elle le dit elle-même, j’ai le temps. Trois heures à tuer avant que je ne puisse faire route vers la grande ville et peut-être aller trouver les deux personnes dont elle m’a suggéré de faire la connaissance.
Kai ▬ Je vous remercie beaucoup pour votre aide Cybelle. Je crois que je vais arrêter de vous embêter là, je peux trouver l’auberge par moi-même je pense...  
Une personne arrive en courant et s’adresse directement à la jeune femme blonde, l’avertissant d’une éclosion imminente ou en cours sans doute. Cela provoque une réaction immédiate chez la jeune femme qui hésita un instant avant de se tourner vers moi à nouveau pour m’inviter à la suite.
Kai ▬ Franchement, je ne croyais pas que vous proposeriez, mais je ne raterais cela pour rien au monde ! Je vous suis ne vous en faites pas !  
Assister à la naissance d’un dinosaure, voilà une chose à laquelle on ne peut pas être présent tous les jours. La première naissance d’une telle créature de toute ma vie, il ne faut pas que je rate l’occasion qui s’offre à moi. Abigail ne me le pardonnerait jamais si je loupais ça.  

Je suis la jeune fille au pas de course jusqu’à la couveuse où tout le monde s’agite dans tous les sens pour pouvoir sans doute être prêts à accueillir en ce monde ce nouveau venu. Cela me rappelle l’effervescence des différents centres où je suis passé et où une naissance avait lieu, un petit goût du passé mine de rien. L’œuf est déjà fissuré. Il ne devrait pas mettre longtemps à sortir maintenant, mais avec un œuf de cette taille, rien n’est moins sûr non plus. J’ai déjà vu des naissances d’émeu ou d’autruche et il faut dire que la coquille est solide mine de rien, alors pour un dinosaure, je n’imagine même pas.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMer 2 Juin - 12:52

Première fois à la couveuse

Cybelle répondait patiemment aux questions de l’homme, elle aimait aider les autres, même si elle n’était pas forcément à l’aise pour leur parler. C’était plus simple avec les plus jeune, mais là n’était pas la question. La blonde sourit simplement à l’homme quand il lui dit qu’il était très impressionné de voir ce genre de paysage naturel, puis, elle hocha doucement la tête, n’insistant pas plus longtemps que ça. Il avait ensuite questionné quand à savoir comment cela se passerait pour le passage du prochain bus et elle l’avait accompagné pour se renseigner à ce sujet-là. Kai l’avait alors remercier lui indiquant qu’il allait la suivre. Il la questionna alors sur ce qui allait se passer et elle avait alors tourné les yeux vers lui avant de se mordiller légèrement la lèvre.

« Et bien, oui, ils sont gratuit puisque d’utilité public. Vous savez donc déjà que le commerce ici se fait par troc. Mais pour les transports, ce n’est pas vraiment le cas. Vous n’avez qu’à vous présentez et monter à bord. »

Quoi qu’il en soit, il fallait tout de même prendre des informations quand à tout cela pour qu’il soit prêt le moment venu. Elle s’était renseigné pour lui et avait ensuite simplement hoché la tête. Kai la remercia alors de son aide et la blonde avait alors simplement hoché la tête, paisiblement. Ils étaient donc sur le point de se séparer quand une de ses collègue arriva pour l’avertir d’une naissance. Pensant que cela pourrait intéresser l’homme et peut-être même l’aider, elle lui avait proposer d’assister à la naissance. Suite à cela, elle ne perdit pas vraiment plus de temps pour retourner à la Couveuse.

L’oeuf bougeait et sa coquille était déjà fissurer, mais ce n’était encore que le début de tout ça. A peine entrée dans le bâtiment, la blonde s’était donc précipitée vers l’endroit de l’éclosion, se joignant à ses collègues. Lagad quand à lui resta en retrait, assistant au spectacle à coté de Kai tant que les nourrisse ne lui demanderait pas de l’aide pour ceci ou cela. Ils tenaient l’oeuf au chaud, bien qu’il ait maintenant été placé sur une grande table où il pourrait éclore en toute sécurité avant que le bébé soit pris en charge. La blonde passa doucement une main sur la coquille fissurée en essayant de motivé la petite créature à sortir de sa coquille avec des paroles d’encouragement pleine de douceur.

Doucement, les fissures augmentait de taille jusqu’à ce qu’un fragment de coquille ne se décroche. Une sorte de petit cri retentit, mais personne ne s’activa encore, le laissant continuer à se débattre pour sortir de sa coquille sous les différents encouragement de tout le monde. L’oeuf était entouré de paille et de couverture bien chaude. Cybelle continua d’encourager le bambin qui finit par sortir sa tête de la coquille avant de pousser un nouveau cri. Le bébé avait les yeux fermé, mais continua à se débattre avec sa coquille. Machinalement, la blonde s’empara d’une couverture pour accueillir la petit créature le temps de la libérer du liquide qui rendait ses écailles poisseuses. Il allait falloir le prendre en charge assez rapidement et, dès qu’elle le récupérerait, elle savait que tout le monde serait là pour gérer différentes nécessité pour que le bébé soit aussi en forme que possible.


« Tout à l’air de bien se passer... »

Souffla Lagad dont, apparemment, personne n’avait eut besoin durant cette naissance. Le bébé était déjà lourd, mais Cybelle y était habituée et puis, comparer à un adulte, ce n’était vraiment rien, un vrai poids plume. Quoi qu’il en soit, alors qu’elle cédait le bébé, elle questionna sur le petit et appris qu’il n’avait ni parents, ni alter-égo et elle sentit son coeur se serrer au creux de sa poitrine. Il allait donc rejoindre leur orphelinat, c’était des choses qui arrivait, mais en tout cas, il ne serait pas seul et un jour, il trouverait sa probe voix. La blonde soupira et se recula légèrement. Elle avait les mains un peu humide et une mèche de ses cheveux collait à son front. Cela avait l’air d’être un emploi calme, mais ce ne l’était pas tant que ça, loin de là… et pourtant, la blonde continuait à se livrer à fond pour son travail. Tout le monde continuait de s’activer et la blonde retourna vers Kai puisque c’était elle qui l’avait fait venir ici.

« Nous avons de la chance, tout s’est bien passé et il n’a pas eut de mal à sortir de sa coquille. En tout cas, vous avez eut de la chance d’assister à cela ! »

Elle lui avait alors adressé un grand sourire, clairement ravie que cette naissance se soit bien passée, même si ce n’était pas un des œufs dont elle avait la charge. D’ailleurs, il lui était arrivée de gérer des naissances seule puisqu’elle n’aimait pas trop demander d’aide et voulait elle-même faire au mieux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeLun 14 Juin - 16:16

PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

La jeune femme me présente un visage souriant et n’hésite pas un seul instant à répondre à mes questions, pas toujours très intéressantes ou trop intimes tout de même. Elle est bien aimable de m’accorder autant de temps par ailleurs, surtout vu le travail qu’elle exerce pour la couveuse de la ville.

Je commence à comprendre qu’ici, ce n’est vraiment pas comme ailleurs dans le monde extérieur. La commerce est basé sur le troc, c’est un fait, mais je croyais que tout avait une valeur donc. Mais ce n’est pas du tout ça. Il semble que sur cette île, tout ce qui fait partie d’un service public est gratuit à l’utilisation. Ainsi je n’aurais qu’à venir à l’heure dite et à monter dans le bus.
Kai ▬ Je vous remercie beaucoup mademoiselle. La question était sans doute un peu bête, mais j’avoue que je n’ai pas encore intégré ce qui est du domaine du service public et non du troc en bon et due forme.
Je me pose encore beaucoup de questions, mais j’aurai tôt fait d’avoir les réponses auprès d’un aubergiste pour ce qui est justement d’un service comme un repas dans un établissement comme une auberge ou un restaurant.

Nous aurions pu en rester là, mais le sort en a décidé autrement. Un homme arrive pour signaler à Cybelle qu’une naissance est sur le point d’arriver à la couveuse. La femme blonde me propose de la suivre pour assister à cela et je n’hésite pas un seul instant.

Bien sûr je ne m’avance pas et je laisse travailler Cybelle et ses collègues alors que l'œuf est déjà fissuré quand nous arrivons. Je suis en retrait avec Lagad, le compagnon de Cybelle que j’invite à se percher sur mon épaule s’il veut bénéficier d’un point de vue en hauteur pour admirer le spectacle. C’est leur quotidien, mais pour moi, c’est un spectacle tout à fait magique et féérique. C’est un authentique œuf de dinosaure qui est en train de se fendre, un jeune commençant à se sentir bien à l’étroit à l’intérieur. Cette coquille se fissure de plus en plus et de petits cris parviennent de l’intérieur avant que le tout ne se rompe totalement. C’est à ce moment que les gens s’agitent dans tous les sens pour accueillir ce nouveau dinotopien parmi les siens et lui faire une place dans ce monde. L’effervescence me rappelle le monde extérieur et celle qui régnait au moment des éclosions de couvées de crocodiles. C'est un moment plus que magique, car là il s’agit bien de dinosaures.

La jeune femme revient vers moi avec le sourire mais aussi la fatigue. Ce n’est pas une mince à faire que d’arriver à accueillir un nouveau venu au monde. Ils ont eu autant de chance que moi, c’est à peu prêt ces mots. Mais je ne suis pas d’accord. La chance de pouvoir assister à ce genre de chose, c’est de loin l’une des plus belles de ma vie.
Kai ▬ Je suis pas sûr d’arriver à pouvoir vous dire à quel point c’est une chance pour moi et à quel point je vous suis reconnaissant de m’avoir permis d’assister à ça. C’est la réalisation du rêve de deux vies que vous venez de faire. Merci beaucoup.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeLun 14 Juin - 22:38

Retrouvailles...

Cybelle était parfois mal à l’aise avec les autres, mais cela ne l’empêchait pas d’être prête à les aider si elle en avait la possibilité. L’homme qu’elle avait aidé pour le moment la remercia et s’excusa alors de ne pas encore tout comprendre. La nourrisse avait alors hoché la tête avant de lui sourire et de reprendre la parole :

« Ne vous en faites pas, c’est normal d’avoir un peu de mal à se faire à cette île après l’extérieur. C’était compliqué aussi pour moi… même si je n’avais pas encore vraiment de notion d’argent à ce moment-là. »

Ils avaient été sur le point de se séparer à partir de ce moment là, mais on était venu chercher la blonde pour une naissance. Après avoir inviter l’homme à la suivre si il voulait y assister, Cybelle s’était à nouveau rendu vers la Couveuse. Pendant que la jeune femme s’agitait avec ses collègues, Lagad quand à lui restait près de l’homme, acceptant avec joie quand l’homme lui proposa de venir se percher sur son épaule. Cela lui donnerait un tout autre point de vue sur ce qui se passait actuellement. Il était bien entendu ravi de cette proposition, mais il ne tenait de ne pas trop remuer pour ne pas trop déranger l’homme avec son poids.

Les employés de la Couveuse continuaient de s’agiter, puis, finalement, la petite créature sorti pour de bon de son œuf et se mis à brailler. Bien entendu, on pris soin du nouveau-né en s’assurant qu’il ait une belle venue au monde. Quand la situation s’apaisa, la blonde revint au coté de son invité et tendit les bras pour aider l’archéoptéryx à descendre de son perchoir, même si ce dernier semblait ravi.  Elle l’aida à regagner la terre ferme où elle caressa doucement les plumes du volatile. Puis, la blonde reposa son regard sur l’homme. Kai l’avait alors remercier, disant que c’était une chance pour lui et le rêve de deux vie que d’assister à un tel spectacle et la jeune femme sourit. Oui, assister à une naissance pouvait faire cet effet là. Et si il s’en était réjouit ainsi, ce n’était pas une mauvaise chose. C’était simplement tomber au bon moment. Pour sa part, elle ne pensait pas que seul des élus pouvaient assister à une naissance, même si il fallait laisser agir ceux qui étaient formé pour cela.


« Vous n’avez pas à me remercier voyons. C’est juste une chance pour vous que cela soit arrivée lors d’un moment où vous pouviez être là. »

Elle était peut-être un peu trop humble, mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pensait pas vraiment avoir fait quelque chose en particulier quand à tout cela. Cybelle s’était alors légèrement inclinée, conservant un sourire plein de douceur posé sur ses lèvres. La blonde avant cependant repris la parole, toujours en souriant :

« J’espère cependant pour vous que vous aurez à nouveau l’occasion de pouvoir assister à une naissance. »

La nourrisse tourna une seconde les yeux vers ses collègues. Il y avait encore du travail. S’occuper du nouveau né, des vestiges de l’oeuf, mais aussi préparer l’alcôve qui venait de se libérer pour qu’elle soit prête à acquérir un nouvel occupant prochainement. Elle ne voulait pas le chasser, mais elle avait à nouveau du travail devant elle, alors, elle se contenta simplement de sourire à nouveau à Kai avant de reprendre la parole :

« Je m’excuse, mais j’ai encore des tâches devant moi. Je pense que vous pourrez maintenant vous repérer dans Vidaba. Si vous reveniez dans les parages, n’hésitez pas à revenir nous voir, ce sera avec plaisir que nous vous reverrons, n’est-ce pas Lagad ? »
« Oui ! Bien sûr ! »


Lagad en avait même profité pour battre des ailes, se laissant quelques instants dominer par son enthousiasme. Cybelle sourit à son tour, puis, elle avait simplement hoché la tête, n’insistant pas plus longtemps que cela. Un peu mal à l’aise, elle inclina la tête avant de lui dire :

« Paix de l’âme et bon voyage. »

Cybelle inclina encore une fois la tête et lui adressa à nouveau un sourire avant de se détourner. Il était temps qu’elle se remette en action maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:09

PREMIÈRE FOIS À LA COUVEUSE

CCette jeune femme est très compréhensive et c’est un fait, ce n’est pas facile de s’adapter à une toute nouvelle société qui fonctionne d’une façon bien différente de ce qu’on a connu avant. Les dinosaures et les humains vivant en harmonie et s’aidant les uns les autres dans leur vie de tous les jours. Le troc est encore courant dans certaines cultures, mais ces dernières ne possèdent pas de services comme on peut en trouver à Dinotopia et c’est cette ambiguïté qui fait qu’on est un peu perdu je pense. Je parre mon visage d’un beau sourire en guise de réponse alors que nous sommes sur le point de nous séparer.

La naissance est un moment magique à voir dans le règne animal à mon sens, car on sent la toute puissance de l’importance de transmettre une nouvelle génération. Ce petit nouveau ne manque pas l’occasion de se manifester par de puissants et petits cris. Je suis assez content de voir Lagad accepter de se percher sur mon épaule, c’est un peu comme avoir un gros oiseau dessus. Je ne manque pas une occasion pour flatter son plumage en regardant l’éclosion avant qu’il ne retourne au sol au retour de son alter-ego.

Cybelle a raison, c’est une chance d’avoir pu assister à une éclosion, d’autant plus de mon point de vue de zoologue.
Kai ▬ Une sacrée chance tout de même il faut avouer.
Les chances que cela n’arrive pile avant de nous séparer était une coïncidence incroyable que je remercierai longtemps à mon avis. Mais elle a aussi raison sur un autre point. J’aimerai beaucoup assister à nouveau à une naissance un jour.
Kai ▬ J’espère aussi avoir à nouveau l’occasion d’assister à une naissance. Ce sera un spectacle tout aussi merveilleux que celui d’aujourd’hui.
Je suis en revanche de plus en plus intéressé à l’idée d’observer des carnivores dans leur milieu et je serais très heureux de pouvoir assister à une naissance d’un carnivore et voir la relation parentale de ces derniers envers leur progéniture.

La jeune femme blonde rappelle alors qu’elle encore beaucoup de travail à faire en compagnie de son acolyte et il est temps pour moi de reprendre la route et de les laisser à leurs tâches.
Kai ▬ Oui bien évidemment je comprends. Je vous souhaite une bonne fin de journée à vous deux et bon courage à ce nouveau venu ici. Toute Harmonie à vous deux !
Je m’incline en souriant devant mes deux nouvelles connaissances avant de quitter la couveuse et me diriger vers l’auberge pour attendre mon bus, l’esprit plein de belles images.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Première fois à la couveuse 0jyo[Terminé] Première fois à la couveuse Bjpx[Terminé] Première fois à la couveuse Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Première fois à la couveuse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Première fois à la couveuse   [Terminé] Première fois à la couveuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Première fois à la couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: