AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Terminé] Retrouvailles...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 12:32

Retrouvailles...

Cybelle était peut-être trop protectrice envers les plus jeunes, mais elle n’y pouvait pas grand-chose, c’était comme viscéral. Son amie continuait cependant de lui donner son avis et elle l’écouta attentivement. Selon elle, si il ne fallait pas choquer les enfant, il fallait quand même mettre en avant l’importance du danger et de la survie et elle l’écouta, n’en disant pas plus que ça et l’écouta simplement parler. La blonde réfléchissait simplement à tout ça, sans dire le moindre mot pour le moment.  La nourrisse sourit alors doucement avant de hocher la tête.

« Oui, bien sûr qu’il ne faut pas non plus les bercer dans l’innocence et la pureté, mais généralement, nous surveillons quand même beaucoup les histoires que nous leurs racontons… Enfin… moi je m’occuper surtout des œufs, des éclosions et des nouveaux-nés, mais je crois bien que c’est ainsi. »

Elle se passa une main dans la nuque un peu nerveusement ou peut-être simplement mal à l’aise… Puis, elle soupira doucement avant de se mordiller l’intérieur de la lèvre inférieure, passant cependant à autre chose. Elle avait donc continuer la visite guidée pour la Saurienne. Elle lui présenta alors les greniers, mais aussi les champs. Finalement, cette dernière l’avait questionnée et elle avait simplement poser les yeux sur lui. Elle lui demanda quelles espèces travaillaient dans les champs et elle avait alors tourné les yeux dans cette direction. Puis, la jeune femme avait sourit doucement :

« Et bien… il y a déjà les chasmosaures, il y en a énormément par ici. Il y a aussi les brachiosaures et bien sûr, nous autres les humains ; »

La jeune femme lui avait alors adressé un sourire un peu amusée avant de simplement hoché la tête. Cybelle avait ensuite ramené son regard vers son amie, faisant ce qu’elle se pouvait pour se détendre un peu plus. Puis, elle avait repris la parole, le plus calmement du monde :

« Il y a aussi plein d’autres espèces qui viennent travailler en soutiens ici, il n’y a pas de problème avec ça. »

Cybelle sourit doucement, puis, quand son amie avait fini d’avoir pris la parole pour lui dire qu’elle avait vu tout ce qu’elle avait voulu voir. La jeune femme était alors passé chercher de quoi préparer un repas pour ce soir-là et aussi quelques petites choses pour Lagad. Elle s’était ensuite à nouveau tournée vers son amie avant de repousser une de ses mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles.

« En rentrant, je vais préparer le repas. Tu n’auras qu’à demander à Lagad si jamais tu veux te rafraîchir… A quel heures dois tu repartir demain ? »

Elle voulait que tout soit au mieux pour que Xyria n’ait pas de problème avec ses confrères. Elle était déjà très contente qu’elle ait répondu à son invitation et soit venue la trouver. La jeune femme sourit simplement avant de simplement hocher la tête. Elles n’avaient plus qu’à prendre la direction de leur demeurent à elle et Lagad. Cybelle écoutait, attendant une réponse, alors qu’elle continuait à avancer d’un pas régulier. Elle était un peu fatiguée, mais elle ne s’en souciait pas vraiment, elle y était habituée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:21

Il était normal qu'ils surveillent les histoires qui étaient contées aux tout petits. Comme Xyria le disait, elle n'encourageait pas à se qu'on leur raconte des histoires pleines de morts, de malheurs, de sang et de tristesse, non, pas du-tout... juste ne pas négliger, l'importance de certains dangers via les histoires, justement. Mais il serait totalement irresponsable de sa part de demander d'aller plus loin...

Il y avait aussi une énorme différence d'univers, entre Cybelle et elle. Xyria savait que le monde était dangereux depuis toute jeune vu que sa famille vivait dans le danger. Les petits de l'orphelinat, eux, étaient plus innocents. Donc, du coup, Xyria sourit et affirma :


-Après, ce n'est que mon avis. Il ne faut pas oublier que toi et moi, nous ne venons pas vraiment du même milieu. Vous devez vous y connaître mieux que moi sur comment élever et aider à s'épanouir de petits orphelins, tendis que moi je m'y connais mieux en défense et en surveillance contre les carnivores. Je parle juste par-rapport à mon expérience, mais ça n'a peut-être pas de lien avec ce que tu fais.

Mmmh... autant d'espèces ? Xyria eut un sourire en entendant ça. Il était normal, sur Dinotopia, que la cohabitation entre les espèces se passent aussi bien. Cela-dit, elle ajouta quand-même :

-Tant que ça ? C'est bien ! Dans mon village, nous sommes surtout des bracchiosaures et des gallimimus. Non-pas que nous n'acceptons pas les autres espèces, loin de là, mais cela fait des générations que les nôtres se sont installés dans ces plaines, avant même que nous soyons civilisés et chevauchés. Nous sommes largement assez nombreux et n'avons jamais eu à demander l'aide d'autres espèces. Et aucune autre espèce n'a jamais cherché à nous rejoindre.

Surement parce qu'il n'y en avait pas eue la nécessité, pas par manque d'envie. Enfin...

-Oh, et les humains aussi, se sont joint à nous, bien-sûr.

Les humains, c'était logique, selon elle, c'était surtout les espèces de dinosaures qui changeaient d'un région à l'autre.

La journée touchait à son terme, et le petit groupe retournait vers la maison...

A la question de son amie, Xyria répondit :


-D'accord, merci. Je dois me lever une heure avant l'aube pour rejoindre mes camarades à l'entraînement. Ne t'en fait pas, malgré ma taille, je sais avoir le pas léger, je ne vous réveillerais pas.

A moins que Cybelle ait vraiment le sommeil tout aussi léger, bien sûr.

-Puis-je t'aider à quoi que ce soit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 14:40

Retrouvailles...

Cybelle était toujours inquiète pour les petits, ils devraient se débrouiller seuls bientôt. Elle ne pouvait qu’espérer qu’ils s’en sortent sains et sauf. Xyria avait alors repris la parole, ajoutant qu’elle parlait selon son expérience et la blonde avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres.

« Chaque chose en son temps, chaque chose en son âge, ne t’en fait pas pour cela. Ils sauront se débrouiller le moment venu. »

La jeune femme n’en voulais pas à son amie pour ses propositions, il était même probable qu’elle en prenne quelques uns à coeur si elle devait avoir à s’occuper des orphelins un peu plus grands, mais c’était avec les œufs qu’elle se sentait le mieux. Elles avaient ensuite parlé des champs, la jeune femme évoquant les créature qu’elle avait vu travailler dans les champs en laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres. La Gallimimus lui avait alors dit que dans son village, c’était surtout des bracchiosaures et des Gallimimus. Et bien, tout dépendait des zones probablement. Même si le fait de vivre en autarcie était un peu triste sur certains points.

« Chaque lieu à ses habitudes et ses techniques. Après tout, il y a probablement aussi certains endroits où il n’y a que des humains qui y travaille. C’est simplement selon les habitudes. »

Oui, il y avait des humains qui y travaillait un peu partout. Cybelle avait alors informée Xyria quand à ce qui allait se passer. Elle en profita pour lui demander à quelle heure elle devrait partir le lendemain matin. La Galimimus lui dit alors qu’elle partirait avant l’aube, mais qu’elle ne ferait pas de bruit et ne les réveillerait pas. La blonde sourit doucement avant de reprendre la parole d’une voix calme :

« Ne t’en fais pas, Lagad et moi sommes habituée à nous lever tôt pour nous occuper des œufs et des nouveaux-nés. »

Elle adressa alors simplement un sourire à son amie qui lui demanda maintenant si elle pouvait l’aider à quoi que ce soit et l’humaine s’était alors mordu la lèvre inférieure avant de simplement hausser les épaules.

« Et bien… Je ne sais pas trop, est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrait manger en particulier ? Si c’est le cas, on peut faire du shopping pour ça et tu pourra éventuellement m’aider pour les préparatifs... »

Elle lui avait alors sourit avant de simplement hocher la tête. La nourrisse attendit que son amie lui réponde et elles feraient alors comme elle l’avait dit. Lorsque Xyria aurait donné son avis sur ce qu’elle voudrait manger, elle irait acheter des produits frais qu’elle choisirait probablement toutes les deux. Cybelle discuterait probablement avec ceux qui se chargeait des produits, comme elle avait l’habitude de le faire. Puis, elles reprendraient ensuite la route en direction de la Chaumière aux Lilas. La blonde était dans son élément ici, même si elle ne pouvait pas s’empêcher de jeter un œil à la Couveuse de temps à autre, C’était comme si elle s’assurait que la roche solaire du bâtiment brillait toujours assez pour l’alimenter, mais aussi protéger la ville agricole. Pourtant, malgré tout ça, elle demeurait assez sereine. Finalement, les deux amie étaient revenue près de la maison et de son jardin fleurie. Lagad s’éloigna alors d’elles pour passer son bec dans un arrosoir adapté pour lui avant de commencer à arroser quelques plantes sous le regard attendrit de son alter-égo qui, quand à elle, entra dans la Chaumière avec les fournitures qu’elles avaient récupérées.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 20:58

"Ils sauront se débrouiller le moment venu"...

-Mh mh...

Bien qu'elle n'en parla pas directement, pour le coup, Xyria se douta qu'il ne devait pas être facile pour une nourrice et gardienne de couveuse aussi dévouée que l'était Cybelle de laisser partir ses jeunes protégés le moment venu. Tout comme la mère de Xyria, même sans le dire, avait légèrement montrée sa tristesse à l'idée que sa fille la quitte bientôt lorsqu'elle avait compris qu'elle était tombée amoureuse d'un dinosaure d'une ville éloignée...

Aussi lui demanda-t-elle :


-Je me dis que lorsque le moment vient, ce n'est pas pour les jeunes adultes qui partent courir de leurs propres pattes, que c'est le plus difficile. Généralement, tu gardes contact avec chacun d'entre eux ?

Seulement des humains ? Xyria avait quand-même du mal à imaginer un tel lieu, quand-même. Sur Dinotopia, en tout-cas, elle ne parlait pas du reste du monde. Chaque zone de l'île était un lieu de vie d'une race de dinosaure, ou autre créatures préhistoriques. Même dans les montagnes, les humains cohabitaient avec des mammouths et des smilodons...

Aussi dit-elle :


-A part chez les outsiders, je ne vois pas trop quelle zone de l'île peut ne pas avoir de dinosaure dans son environnement et travaillant en harmonie avec les humains.

La discussion vint finalement sur ce qu'ils allaient manger ce soir et sur comment ils allaient le préparer...

Xyria sourit et, décidée à aller jusqu'au bout dans son désir de découvrir le plus possible cette endroit, proposa :


-Et si tu let faisait découvrir l'une des spécialités de ce village ? Puisque je suis ici, autant en profiter pour voir un maximum de choses, et même en goûter. Et bien sûr, je t'aiderais à le préparer, il faudra juste que tu me guides...

Et ainsi, elle l'accompagna au marcher, en profitant pour discuter aussi avec les commerçants et faire connaissance.

Elle portait les sacs sur son dos en revenant à la maison. Ça ne pesait presque rien, pour elle, alors elle en faisait profiter ses amie de sa présence. Elle sourit en voyant le petit manège de Lagad et lui dit :


-Toujours près à travailler avec beaucoup de plaisir, pas vrai ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:42

Retrouvailles...

Cybelle faisait de son mieux avec les jeunes et ce n’était pas toujours facile. Xyria avait alors dit que ce n’était pas toujours des plus jeunes que c’était le plus difficile. Elle lui demanda ensuite si elle gardait toujours contact avec chacun d’entre eux. La blonde repoussa quelques mèches de ses cheveux blonds avant de lui répondre :

« Pour la plupart, oui, mais bien sûr, c’est plus facile avec ceux qui ne s’éloigne pas de Vidaba. Mais il faut bien qu’ils volent de leurs propres ailes et trouve une voie qui serait la leur et qui les rendrait heureux. »

Xyria semblait doute qu’ici des humains puissent travailler au champs. Cybelle ne serait pas vraiment capable de dire où elle avait lu ça, mais elle était sûre qu’elle l’avait lu dans un livre, mais lequel ? Enfin, elle choisit de ne pas en dire plus pour le moment, ça ne serait à rien de s’attarder plus que ça sur le sujet. La discussion revint alors au repas du soir et aux courses qu’elles allaient faire. La Saurienne lui avait alors dit qu’elle voulait découvrir une des spécialités de Vidaba. La jeune femme sourit doucement. Encore une fois, son amie repris la parole en disant qu’elle l’aiderait bien à cuisiner, mais qu’il faudrait qu’elle la guide.

« Bien sûr... »

Avait simplement dit la blonde alors qu’elle réfléchissait déjà à ce dont elles allaient avoir besoin pour cela. Ils avaient donc pris un certains nombres de vives avant de finalement retourner à l’endroit où elle vivait en compagnie de Lagad. Elle avait encore une fois continuer à discuter avec la Gallimimus. L’archéoptéryx alla s’occuper du jardin pendant ce temps-là, il semblait vraiment aimer ça. Cybelle laissa son amie entrée, puis, elle récupéra les ressources avant de  les déposées sut le plan de travail. La blonde commença alors par se laver les mains, invitant ensuite son amie à faire de même.

Elle commença ensuite à découper les légumes, ainsi que certains fruits. Puis, elle pris également une boite qu’elle mis à l’écart. Ce serait pour le repas de son alter-égoe. Elle se souvenait que les premières fois, cela lui avait soulever le coeur de préparer des insectes pour lui. Maintenant, elle y était habituée.


« Cela t’arrive souvent de cuisiner avec ta mère, quand tu est chez toi ? Et comment ça se passe dans ton escouade, vous cuisiner à tour de rôle ou bien est-ce que c’est le travail d’un en particulier ? »

Cybelle continuait simplement d’agir tout en discutant, ce n’était pas le moins du monde un problème pour elle… D’ailleurs, si elles ne parlaient pas, la jeune femme se mettrait probablement à chantonner. En attendant, la jeune femme sortit un grand plat, alors qu’elle lançait d’une voix assez forte pour que Lagad l’entende :

« Tu peux m’amener une salade ? »

Elle lui avait appris à reconnaître les salades qui pourrait être bonne et il se débrouillait pour les cueillir avec son bec. Elle était vraiment fier de lui et de voir que le fait qu’il n’ait pas de bras ne le handicapait pas trop.  Il ne tarda pas à lui amener le végétal et elle le remercia avant de reprendre la préparation, décidant de conserver tout cela assez frais, cela leur ferait probablement du bien avant de se reposer encore. Dans le plat se trouva rapidement, en plus de la salade, une préparation de légume froid, mais aussi quelques fruits avec lesquels se plat se mariait bien. Une spécialité de Vidaba ? En tout cas, c’était ici que Cybelle l’avait appris.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 21:38

"Il faut bien qu’ils volent de leurs propres ailes"...

Xyria sourit à cette remarque que fit la jeune humaine. En général, tous les gardiens et tous les parents savaient que ce genre de chose devait arriver et qu'il était nécessaire pour leur progéniture. Mais ça ne les empêchait pas, parfois, et pour certains, d'essayer de retarder le plus possible la chose, voir de ne pas être capable de l'accepter le jour où ça arrivait. Elle se doutait que cela était dû à l'amour qu'ils leur portaient, bien qu'elle ne pouvait le comprendre, n'ayant pas encore eu d'enfants. Mais elle était heureuse de voir que son amie s'en rendait compte et l'acceptait.

Elle lui répondit :


-Oui, il le faut, et on le doit tous. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un gallimimus avec qui, disooons... je pense que le courant passe bien, si tu vois ce que je veux dire. Mais il habite loin. Et donc, si nous allons jusqu'à la relation, l'un d'entre-nous devras quitter sa famille.

Et elle se demandait comment les siens réagiraient si c'était elle qui devait le faire...

Plus tard, le soir venu...

Alors que Xyria et Cybelle travaillaient ensemble pour cuisiner le repas du soir, la dernière posa des questions à la première. Elle lui répondit :


-Ça m'arrive de l'aider, oui, parfois, mais je t'avoue n'avoir que peu pratiquer la cuisine, dans ma vie, ça n'a jamais été une activité qui m'a particulièrement attirée. Mais maintenant que j'y pense, je suis presque en âge de prendre mon indépendance. Il serait peut-être temps que je m'y attelle.

Elle fouilla rapidement dans son sac et en sortit une galette d'herbe séchée :

-Quand à l'armée, on ne cuisine pas, en général, pendant les missions. Il y a juste des cuistots au camp d'entraînement. Sinon, nous nous nourrissons d'herbes séchées à l'avance, facile à transporter, à conserver et bien assez nutritif.

Elle continua à l'aider en faisant ce qu'elle lui demandait, et demanda à son tour :

-Et toi, alors ? Qui t'a appris la cuisine ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin - 18:09

Retrouvailles...

Cybelle sourit doucement à son amie avant de simplement hoché la tête. Xyria lui avait alors confié qu’elle avait rencontré un autre Gallimimus avec qui le courant passait bien et elle l’écoutait attentivement. Elle envisageait que cela aille plus loin et donc que l’un d’eux au moins doive quitter sa famille. La blonde l’avait regardé un moment, avant de lui adresser un sourire plein de douceur, puis elle avait repris la parole :

« Le principal, c’est ton bonheur mon amie. »

Elle n’insista pas plus longtemps sur le sujet, se contentant simplement de sourire alors qu’elle se souvenait des réactions de son amie lors de la Conférence au Sénat. A partir de là, ce n’était pas bien difficile de comprendre qui était le-dit Gallimimus.
Le trajet s’était donc poursuivit et les deux amies avait alors commencé à cuisiner le repas du soir tout en continuant simplement à discuter. Xyria lui répondit alors que cela lui arrivait d’aider sa mère, ajoutant cependant qu’elle avait peu pratiquer la cuisine puisque c’était quelque chose qui l’avait toujours peu attirée. Elle avait même ajouté qu’elle devrait s’y mettre puisqu’elle devrait bientôt prendre son indépendance. Malgré elle, Cybelle  gloussa :


« Tout dépend, si c’est pour rejoindre ton beau Gallimimus, peut-être que c’est lui qui cuisinera... »

Elle lui adressa un clin d’oeil, mais la laissa simplement poursuivre sa réponse alors qu’elle gardait simplement un sourire posé sur ses lèvres. Xyria lui avait alors dit qu’elle ne cuisinait pas dans l’armée, qu’il y avait des cuistos ou bien qu’il mangeait des galettes d’herbes séchées. La jeune femme regarda cette dernière et laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres, paisiblement. Elle lui avait alors demandé qui lui avait appris à cuisiner. Cybelle s’était alors éclaircit la gorge avant de se passer une main dans la nuque.

« Et bien… Je me souviens qu’avant d’arriver à Dinotopia, j’aidais ma mère à faire des gâteaux et j’adorais ça.  Je n’en ait pas fait depuis que je suis ici, c’est compliqué… La Saurienne qui m’a élevée a commencer à m’apprendre quelques recettes, basiques, pour que j’apprenne à me débrouillée seule… Sinon, j’ai beaucoup appris dans les livres, tu sais, j’adore lire… et Lagad aussi d’ailleurs. C’est tellement instructif. »

Elle sourit simplement, récupérant les derniers ingrédients avant de les ajouter à préparation, puis, elle avait ensuite sourit à son amie. Elle avait alors pris une sorte de gobelet avant de sortir une sorte de couvercle avec une ouverture. La femme mis les insectes dans le gobelet, veillant à ce qu’ils ne fuient pas n’importe où alors qu’elle appelait à nouveau son alter-égo, lui remettant l’objet. Elle avait ensuite mis les couverts pour elle et son amie. Puis, elle avait préparé une carafe d’eau avant d’amener le plat à table.

« Bon appétit, Xyria, toi aussi Lagad. »

Et elle alla alors s’asseoir à son tour à table, Lagad se perchant également sur une chaise, ses pattes repliées sous elle. Cybelle avait simplement servit les deux assiettes en souriant doucement.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Cybelle S. Luper le Sam 26 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 20:35

"Mon amie"...

Xyria savait très bien que Cybelle était du genre réservée. Elle ne niait en rien qu'elle la considérait justement comme son amie et c'était aussi le cas pour elle, elle avait d'ailleurs le caractère qui faisait qu'elle la nommait plus souvent ainsi. Mais qu'elle le lui dise lui fit plaisir, car elle voyait en cela une preuve qu'elle se sentait très complices avec elle dans cette conversation.

Aussi lui rendit-elle son sourire et lui dit :


-Merci. Oui, tu as sans doute raison. Et je sais que ma famille pense la même chose.

Mais ça ne rendrait pas son éventuel départ plus facile pour autant, que ce soit pour eux comme pour elle...

Plus tard, même si la conversation était passée à autre chose, alors qu'elles cuisinaient, finalement une nouvelle remarque fut sortie au sujet de Pastel. Une remarque qui fit bien rire Xyria, et elle lui répondit :


-Oh, sachant que c'est un aventurier autant que moi que suis une guerrière, j'ignore si la cuisine est aussi son fort. Mmmh...

Elle leva le museau en l'air, réfléchissant :

-Quoi que c'est un peu une idée reçu, ça. Le fait d'être plus une personne d'action ne veut pas forcément dire qu'on ne peut pas être doué en cuisine, ni avoir un côté intellectuel, et la preuve en est qu'il est aussi professeur, après tout. Qu'en penses tu, toi ?

A la réponse de Cybelle, Xyria perdit un peu son sourire. Elle lui parlait un peu de sa vie avant qu'elle n'arrive sur Dinotopia, et donc d'une époque lointaine où elle avait une autre famille et qui pouvait être douloureux à soulever. Elle espérait ne pas lui avoir fait de mal émotionnellement en abordant le sujet...

Mais non, de toute évidence, elle en parlait avec un certain plaisir. Alors elle sourit et lui dit :


-J'aime lire aussi. Mais plus des récits d'aventures que des livres instructifs. Là encore, je vais peut être devoir changer ça...

Si elle se lançait dans l'idée d'avoir une famille.

-Qui est la saurienne qui t'a recueillie ?

L'heure de manger arrivait finalement. Xyria vit que Lagad avait droit à son propre plat et n'eut pas à demander de qui il s'agissait, le comprenant parfaitement. Elle se contenta de ne pas le regarder manger...

-Merci, bon appétit aussi.

Et, après avoir goûté, elle se lécha les babines et demanda :

-C'est délicieux ! Comment tu appelles ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:50

Retrouvailles...

Oui, à un moment, les petits devaient prendre leur envol, mais ce n’était pas pour tout de suite. Chaque chose viendrait en son temps et pour le moment, la jeune femme ne voulait pas penser à tout cela. C’était assez compliqué. Cybelle sourit quand Xyria lui dit qu’elle avait raison et qu’elle savait que sa propre famille pensait la même chose. Quand ils furent enfin rentré chez la jeune femme, elles avaient été en train de cuisiner tout en discutant et cela changeant vraiment la nourrisse, même si ce n’était pas désagréable. Elles avaient évoqué leurs connaissances en cuisine et aussi vaguement celles du possible compagnon de la Gallimimus. Cette dernière doutait qu’il ait des capacités pour cuisiner lui aussi et la blonde n’avait alors pas pu s’empêcher d’éclater d’un rire léger.

« Et bien, je ne sais pas comment vous aller vous en sortir si vous devez partager la vie l’un de l’autre à un moment ou à un autre. »

Et la voilà qui laissait un sourire amusé se poser sur le coin de ses lèvres. Elle n’en dit cependant pas plus sur le sujet. Enfin, ils trouveraient bien une autre solution pour pouvoir vivre sans le moindre problème. Elle faisait confiance en Xyria pour se débrouiller. Cybelle avait ensuite évoqué son passé, sa mère, mais aussi celle sui l’avait adoptée quand elle était arrivée à Dinotopia. Elles avaient parlé lecture et la jeune femme avait simplement hausser les épaules.

« Je lis un peu de tout personnellement et du coup, Lagad s’est habitué à faire de même et il semble y avoir pris goût aussi. »

Puis, Xyria la questionna sur la Saurienne qui l’avait recueilli. Hum… Cybelle n’avait pas vraiment l’habitude de parler d’elle, alors, elle baissa les yeux quelques instants, cherchant au mieux à rassembler ses pensées avant de reprendre la parole :

«  Et bien… C’était une ornithomumus. Elle est docteur à Watterfall-City et c’est elle qui s’occupait de moi et ma mère quand nous avons échoué sur la terre ferme. Puis, quand ma mère à succomber…  elle a continué à prendre soin de moi. jusqu’à ce que je sois asse grande et qu’on m’attribue à la Terre. Il m’arrive encore de lui envoyer quelques perruches pour lui parler de ce que je fais. »

Cybelle avait gardé le regard perdu dans le vide quelques instants. En attendant, elle s’était mise à table, Lagad s’installant près d’elle avec son propre repas. Elles commencèrent à manger un peu de ce plat qui plaisait clairement à Xyria, ce qui fit sourire la jeune femme alors qu’elle hochait simplement la tête. Cependant, quand elle lui demanda le nom de ce plat, elle eut un rire un peu nerveux. Puis, finalement, la jeune femme haussa simplement les épaules avant de lui répondre, sans pour autant vraiment la regarder, comme si cela la gênait quelque peu.

« Ça n’a pas vraiment de nom, c’est une sorte de mélange entre plusieurs recettes que j’ai appris au fil du temps et que j’ai trouvé assez intéressant à mélanger ainsi. Si tu veux lui donner un nom, libre à toi, moi je n’en vois pas particulièrement d’intérêt. »

Cybelle haussa simplement les épaules, laissant simplement un petit sourire se poser sur ses lèvres alors que lagad avait déjà commencer à manger pour sa part. En attendant, la jeune femme s’était reconcentrée sur son repas. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire ou faire de plus, ayant toujours un peu de mal à communiquer avec les autres.

« Bon appétit... »

S’était-elle alors contenté de dire à son amie, consciente maintenant que la Saurienne se régalerait et pourrait sans problème dormir le ventre plein. Et si cela lui plaisait, cela n’enchantait qu’encore un peu plus la jeune femme aux cheveux blond. Le silence s’installa quelques instants et la nourrisse mangea en silence… enfin, elle grignota plus qu’elle mangeait, mais c’était bien ainsi.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:09

"Je ne sais pas comment vous aller vous en sortir"...

Xyria sourit. Ce ne serait en effet pas très facile si ni l'un, ni l'autre, ne savait cuisiner. Même si leurs emplois respectifs leur permettaient de vivre assez aisément, il n'était pas certain que le restaurant quotidien soit bon pour leur porte-feuille. Ni leur santé, d'ailleurs.

Mais elle lui rappela :


-C'est bien pour cela que je compte finalement demander à ma mère de m'enseigner certaines choses. Le minimum, les bases. Et pour le reste, je l'apprendrais au fur et à mesure. C'est pour ça qu'ont été écris les livres de cuisine, n'est-ce pas ?

Xyria s'était montrée curieuse sur l'enfance de Cybelle... peut-être un peu trop curieuse ? En la voyant baisser les yeux, elle s'était empressée d'ajouter :

-Tu n'es pas obligée de répondre !

Elle en venait à se demander, du coup, ce qu'il était advenue d'elle et si elle n'avait pas ramenés de mauvais souvenirs à la pauvre jeune fille. Mais trop tard, la voilà qui répondait...

Bon, au moins, non, la saurienne qui s'était occupé d'elle était encore vivante, de ce qu'elle était en-train de lui dire, c'était rassurant. Et quand elle eut terminé, elle lui sourit :


-Ce doit être quelqu'un de merveilleux, vu comme elle t'a bien protégée et élevée.

Il n'était pas rare que des dinotopiens, humains comme dinosaures, recueillent des êtres de cette façon. Mais c'était toujours de belles histoires.

Lors du repas, le sujet changea, et ce n'était pas forcément plus mal, vu que le sujet avait quand-même abordé la mère défunte de Cybelle et que ça ne semblait pas particulièrement lui plaire. Alors Xyria ne chercha pas à en parler plus et écouta son explication...

Oh, alors ce n'était pas vraiment un plat du village, mais littéralement un plat de la maison. Xyria rit et lui répondit :


-Tu as du talent pour mélanger les choses et leur donner un bon goût. Tu n'as jamais songé à toi-même écrire un livre de cuisine ?

Dans la famille de Xyria, on avait l'habitude de discuter pendant les repas. Aussi, et ne se rendant pas compte qu'elle pouvait éventuellement les gêner, entre deux bouchées, elle se permit de se tourner vers Lagad et lui demanda, curieuse :

-Je ne connais pas trop les habitudes alimentaires de ton espèces. Il t'arrive de goûter des fruits et légumes, toi aussi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 21:57

Retrouvailles...

Si ni Xyria, ni l’élu de son coeur ne cuisinait, cela n’allait pas être très facile pour eux… la Saurienne lui avait cependant rappeler qu’elle allait demandé à sa mère de lui enseigner certaines choses, les bases. Elle parla aussi des livres de cuisine et la blonde avait alors simplement hocher la tête avant de simplement lui répondre d’une voix calme :

« Oui, c’est vrai. »

Et la jeune femme avait alors simplement hausser les épaules. Elle ne pouvait pas vraiment faire quoi que ce soit de plus, n’est-ce pas ? Son amie lui avait ensuite poser une question sur celle qui l’avait élevée et elle avait alors répondu patiemment. La blonde lui avait répondu à son amie, laissant les souvenir remontés en elle et la submerger. Elle parla sans que cela ne l’attriste vraiment, même si elle sentait le regard de Lagad peser sur elle, toujours aussi inquiet qu’il était pour elle, mais cela était souvent réciproque. La Gallimimus avait alors dit que ce devait être quelqu’un de merveilleux vu comme elle s’était occupée d’elle. Cybelle s’était un peu mordu la lèvre avant de reprendre :

« D’une certains façon oui, mais elle n’avait jamais eut d’enfant, alors elle me laissait faire ce que je voulais et m’isoler…  Peut-être que si elle m’avais un peu forcée la main, je serais un peu plus sociable avec d’autres personne que le bébé et les jeunes… Enfin, on ne peux pas savoir de toute façon alors autant ne pas s’y attarder plus longuement. »

La conversation avait encore une fois changée pour se porter cette fois à ce que la jeune femme avait préparé pour le repas, avouant que c’était quelque chose de son propre cru. Son amie l’avait alors complimenté avant de lui demandé si elle n’avait jamais écrit de livre de cuisine. La blonde s’était alors mordu l’intérieur de sa lèvre inférieure avant de hausser les épaules.

« Je ne sais pas, peut-être un jour si je fais des tests à ce sujet, peut-être que j’écrirais un ouvrage sur les repas les plus adaptés aux différents jeunes Sauriens. Je ne sais pas trop. »

Elle avait déjà certains de ses dessins publiques et la reconnaissance… et bien, disons qu’elle ne se sentait pas vraiment prête à ça. Enfin, rien ne l’obligeait à le laisser aux yeux de tous et elle pourrait toujours voir ce qu’elle ferait le moment venu. Alors qu’elle réfléchissait, Xyria posa une question à Lagad qui releva alors les yeux vers elle, gonflant ses plumes de joies avant qu’il ne lui répondre d’un ton toujours aussi enjoué et plein d’énergie, mais il était comme ça.

« Et bien, oui, mais c’est moins nourrissant ! J’aime bien les baies, les graines et les racines, mais la plupart des fruits et légumes ne me plaisent pas vraiment, c’est compliqué. Par contre, j’adore les insectes. »
« C’est normal, c’est la base de ton régime alimentaire. »


La blonde avait sourit doucement, finalement ramenée au moment présent. La jeune femme sourit doucement et repoussa une mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles, regardant simplement Lagad qui aspirait à nouveau quelques insectes, laissant un sourire venir se poser sur ses lèvres. Cybelle sourit doucement avant de simplement hoché la tête. Elle avait ensuite tourna les yeux vers son amie avant de reprendre la parole, une sourire toujours poser sur ses lèvres.

«Lagad est un Archéoptéryx et ils sont insectivores. »

La jeune femme avait simplement sourit avant de hoché la tête le plus calmement du monde. Cybelle pencha doucement sa tête sur le coté.  La jeune femme continua simplement de grignoter tout cela, elle n’avait pas très faim, mais ce n’était pas si grave que ça. La jeune femme sourit doucement et posa à nouveau son regard sur son amie avant de lui poser une question à son tour :

« Il y a quand même quelques travaux de maisons que tu est capable de faire, je suppose ? En tout cas, je vous souhaite bon courage. »

Cybelle sourit doucement, attendant maintenant qu’elle lui réponde sans qu’il ne dise le moindre mot de plus. Elle se contenant donc de sourire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 20:50

"On ne peux pas savoir de toute façon alors autant ne pas s’y attarder plus longuement"...

-Tu as bien raison, répondit Xyria.

Elle commençait, du coup, à regretter de lui avoir posée la question, finalement, car sans le vouloir, elle avait quand-même ramenés une part de mauvais souvenirs en elle. Elle espérait, d'ailleurs, que cela n'était pas un sujet de mauvaise entente entre la jeune humaine et la saurienne. Tout parents, même adoptifs, faisaient des erreurs, en pensant faire ce qu'il fallait pour ses petits. Et elle était certaine que la dinosaure avait voulu le mieux pour sa petite humaine.

Elle lui dit :


-Malgré-cela, tu es parfaitement capable de faire preuve d'ouverture envers les autres, même si tu as du mal. J'ai envie de dire : la preuve avec moi. Tu dois te laisser aller, mais pas te forcer. Tu fais déjà largement ce qu'il faut pour être une bonne personne et envers ceux qui comptent sur toi...

Y compris Lagad, à qui elle fit un sourire.

-Essaie plus si tu en ressens le besoin, mais tu ne dois pas te mettre la pression pour autant. Enfin, je suis encore jeune, je dis ce que je pense sans être une spécialiste...

La conversation au sujet de la cuisine se poursuivit. Xyria se rendit compte que le sujet de ses propres recettes semblait gêner Cybelle, alors elle n'insista pas et s'intéressa à Lagad. Oui, elle savait bien qu'il était insectivore, mais elle dit :

-Je voulais juste savoir si il était omnivore. Je sais qu'il doit manger des insectes et que c'est biologiquement normal et obligatoire, pour lui. Mais je me renseignais plus sur ce qu'il pouvait manger d'autre par curiosité.

Elle comprenait, cela-dit, qu'elle pouvait aimer ça comme une friandise, mais que ce n'était pas nourrissant pour lui.

Le changement de sujet de Cybelle fut tellement soudain que Xyria ne fut pas certaine de comprendre de quoi elle parlait tout de suite...

Elle demanda :


-Oh, euh... tu veux dire si j'emménage avec Pastel ou que lui aménage avec moi ? Oui, bien évidemment. Et en cela, c'est l’armée qui me l'a appris...

Elle rit et expliqua :

-Nos supérieurs sont autant sévères avec nous pour l'entretien des locaux que pour les entraînements. Chaque matin, c'est nettoyage. Et encore, moi, j'ai la chance de pouvoir dormir chez ma mère. Ceux qui ont une chambre à la caserne doivent se lever aux aurores pour nettoyer le dortoir avant l'arriver des supérieurs.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 12:27

Retrouvailles...

Xyria partageait son avis, il n’était pas utile de s’attarder puisqu’elles ne pouvait pas savoir. Cybelle était consciente cependant que la liberté que lui avait accordé sa nourrice était une des choses qui faisait qu’elle avait autant de mal à côtoyer la plupart des gens. Pour autant, son amie lui avait dit qu’elle était pourtant parfaitement capable de faire preuve d’ouverture envers les autres malgré ses difficultés et la blonde se mordit la lèvre inférieure. Le regard de la jeune femme se perdit quelques instants dans le vide alors qu’elle réfléchissait à tout ça. La Galimimus l’encouragea alors à se laisser aller, mais à ne pas se forcer. Elle lui dit aussi qu’elle faisait déjà tout ce qu’elle pouvait pour être une bonne personne. Son regard s’était alors baisser sur la table et elle n’avait pas vraiment su quoi dire quand à tout cela. Cependant, son amie n’en avait pas encore finit. Elle lui disait maintenant qu’elle ne devait pas se mettre la pression. Et bien, elle était pleine de sagesse…. Et elle était un peu déstabiliser pour le moment. Repoussant quelques mèches de ses cheveux blonds, elle redressa la tête et adressa un sourire à son amie.

La conversation changea et se porta sur le régime alimentaire de Lagad et les deux alter-égo avait répondu à la Saurienne curieuse. Il n’y avait pourtant pas grand-chose de plus à ajouter à ce sujet, il mangeai des insectes, même si il grignotait autre chose de temps à autre. En attendant, Cybelle changea encore de sujet en parlant à Xyria de son possible couple et elle s’emballa peut-être un peu à ce sujet, c’était un peu plus compliqué que ça, elle le savait. La Galimimus sembla cependant un peu perdue par ce qu’elle lui avait dit, mais elle finit cependant par lui répondre en lui expliquant que ses supérieurs étaient aussi sévère avec elle pour l’entretiens. Ils étaient donc obligé de faire du nettoyage et la jeune femme avait alors simplement sourit avant de hocher la tête, puis, à son tour, elle avait repris la parole, bien qu’elle semblait encore un peu chamboulée.


« Et bien, que vous en veniez à vous installer ensembles ou non, je te souhaite bien du bonheur en compagnie de l’élu de ton coeur. Et je compte sur toi pour me donner des nouvelles de temps à autre, j’aimerai bien savoir comment tu t’en sort. »

Elle se força à se reprendre et afficha à nouveau un sourire sur ses lèvres, chassant son trouble au plus profond d’elle-même. Elle sentait le  regard de Lagad sur elle. Elle savait qu’il comprenait et qu’ils en parleraient probablement plus tard. De toute façon, pour le moment Cybelle ne saurait pas trop quoi en dire. La blonde avait alors simplement terminé son repas, sans trop parler de plus, mais le silence n’était pas si pesant que ça. Lagad termina son repas, puis, il descendit de son perchoir et alla à sa place habituelle, tranquillement, avant de se mettre à chantonner doucement. Il tentait de détendre l’atmosphère à sa façon et la nourrice lui en était reconnaissante.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:03

-Merci.

Xyria sourit lorsque Cybelle lui souhaita bonne chance avec l'élu de son cœur, que ce soit au final Pastel ou pas... et elle espérait bien que ce serait Pastel, d'ailleurs, sachant qu'ils prévoyaient toujours de se retrouver de temps en temps pour certains événements... et ne pouvant s'empêcher de songer à comment les choses allaient évoluer pour elle. Les choses allaient certainement changer, mais ce serait pour le mieux, et elle pourrait s'adapter à ce qu'elle perdrait, surtout quand viendrait les différentes étapes de la vie, trouver un endroit commun où vivre, s'unir, avoir des œufs...

Et elle ajouta :


-Bien sûr, avec plaisir. De ton côté, n'hésite pas aussi à me donner de vos nouvelles de temps en temps. C'est vrai que je vous ai rejoint parce que tu m'avais proposé de le faire, mais je ne savais pas ce que tu étais devenu depuis la dernière fois qu'on s'est vus...

Aussi bien, Cybelle et Lagad n'auraient pas été là, ou n'auraient pas été dans la possibilité de lui offrir l'hospitalité pour une raison ou une autre, ce qui n'aurait pas été un soucis, bien-sûr, mais ça aurait quand-même été dommage.

Lorsque le repas se termina, Xyria se dressa et commença à rassembler ses couverts et écuelle, tout en proposant :


-Puis-je t'aider à nettoyer ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 22:25

Retrouvailles...

Cybelle avait simplement sourit quand son amie lorsque cette dernière l’avait remercié. Cependant, elle ne voulait pas vraiment se plonger plus que ça dans la vie privée de son amie. Le principal était qu’elle soit heureuse. La Saurienne avait alors accepté de lui envoyer des nouvelles de temps à autres et elle leur avait aussi demandé de faire avec. La jeune femme tourna les yeux vers son alter-égo avant de simplement hocher la tête.  

« Je le ferais… Après tout, c’est vrai que ces derniers temps, j’ai tendance à m’éloigner un peu de Vidaba… même si cela me rend toujours assez mal à l’aise… enfin, c’est simplement plus fort que moi, j’ai vraiment du mal à oublier mes responsabilités. Mais bon, je te promet de te donner des nouvelles assez souvent... »

Et elle devrait peut-être faire la même chose avec Mehen… Il s’inquiéterait peut-être un peu moins pour elle comme ça… Elle réfléchissait tout de même à tout ça quelques instants avant de se dire qu’elle verrait bien si elle restait sur cette idée dans les jours à venir. Le petit groupe avait alors terminé le repas et, machinalement, la blonde avait rassemblé les couverts de Lagad et elle, remarquant vite que Xyria agissait de même. Cette dernière lui avait alors demandé à l’aider à nettoyer. La blonde s’était alors en partie tournée vers elle avant de lui adresser un sourire et de hocher simplement la tête. Ensuite, elle avait repris la parole d’une voix douce :

« Oui, bien entendu. »

Et elle hocha doucement la tête. Laissant Xyria s’occuper de ses propres couverts, elle se rendit jusqu’au lavabo avant de simplement déposer les couvert dans le lavabo, puis, elle se pencha au dessus de ce dernier et commença à puiser de l’eau. Lagad quand à lui sortit à nouveau dans le jardin dans que la nourrice ne cherche à l’en empêcher. Cybelle sourit doucement, puis, elle s’occupa de laver les récipient et les couverts avec la force de l’habitude. Elle hésita un instant, puis, elle récupéra un morceau de tissu qui lui servait à esuyer la vaisselle et elle l’avait ensuite tendue à son amie. Ainsi, elles travailleraient de concert et cela serait plus rapide.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:24

-Merci.

Xyria serait toujours plus que ravie de recevoir des nouvelles de ses amis. Maintenant qu'elle y pensait, elle commençait à avoir un assez beau réseau. Pastel était celui avec qui elle échangeait le plus, bien-sûr, suivit de Mehen, un de ses plus vieux amis, même si ils s'étaient rencontrés sur un accident qui l'avait laissée au nid pendant plusieurs jours. De temps en temps, elle recevait des nouvelles de Charlotte, une outsider, leurs aventures les ayant quand-même un peu rapprochées. Et des quelques personnes avec qui elle s'était bien entendue après son stage auprès du brachiosaure qui avait manqué de se faire dévorer par les deinonychus.

D'ailleurs, ce qu'elle lui ajouta éveilla son intérêt, et elle lui demanda :


-Tu t'éloignes plus souvent de Vidaba par obligations ? Ou tu essaies un peu de t'ouvrir à d'autres horizons en faisant des voyages ?

Elle supposait que la troisième option était simplement que son alter-égo, plus jeune et aventureux que elle, avait tout-simplement besoin de découvrir un peu le monde et de se défouler, sachant en convaincre l'humaine de temps en temps.

La suite de la soirée se passa dans le silence... tout du moins, le voyage encore dans les pattes et l'estomac plein, Xyria n'avait rien de particulier à ajouter, pour le moment. Elle se contenta de sourire à son amie en prenant le tissus et essuya la vaisselle au fur et à mesure en observant Lagad se balader dans le jardin par la fenêtre. Encore une activité qu'elle allait devoir s'activer à faire lorsqu'elle allait aménager avec Pastel, si cela devait arriver, en tout-cas...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:53

Retrouvailles...

Xyria la remercia, mais Cybelle se contenta simplement de lui adressé un sourire. La plupart du temps, elle n’échangeait vraiment qu’avec Mehen, qu’elle avait rencontrer peu après qu’elle ait découvert qu’elle était de la terre… Leur amitié ne s’était jamais atténuée malgré la distance. La nourrisse avait cependant évoqué s’éloigner plus souvent de Vidaba et son amie lui avait aussitôt demandé des précision. L’humaine avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres.

« Un peu des deux. On m’a demander d’aller rendre visite à un Dolphinback en déroute au Temple du Ciel… Mais je crains ne pas avoir servit à grand-chose. Sinon… et bien j’ai promis à Mehen de venir le voir de temps en temps à son musée…. Et Lagad veux assister à plus de fête, je ne peux pas l’en priver… mais ça me chagrine toujours de m’éloigner de mes protégés. »

Cybelle soupira doucement et se passa une main dans les cheveux, repoussant une mèches de ses cheveux blond derrière son oreille. Cependant, cet égarement ne dura pas et la jeune femme se remis à s’occuper de la vaisselle avec la force de l’habitude. Elle ne s’inquiétait pas pour Lagad, il ne risquait rien ici. Ils étaient encore sous la protection de la Roche Solaire. La jeune femme termina de faire la vaisselle, puis, elle s’étira lentement avant de se tourner et de s’essuyer les mains. Elle était un peu fatiguée de sa journée, mais pas plus que tout les jours et pour elle, c’était là une bonne fatigue. L’ancienne Dolphinback se demandait bien comment se passerait le mariage des deux gallimimus, si mariage il devait y avoir, bien entendu. Mais il était encore beaucoup trop tôt pour penser à tout cela pour le moment. La blonde chassa donc cette pensée de son esprit et s’éloigna de la cuisine avant de simplement hausser les épaules. Puis, elle repris simplement la parole :

« Xyria, j’espère que tu ne regrette pas d’avoir accepté de passer la nuit ici et j’espère que tu arrivera à te reposer suffisamment. »

Elle semblait vraiment inquiète à ce sujet-là, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour son amie, si ce n’était lui souhaiter une bonne nuit quand elle choisirait d’aller se coucher, mais ce n’était pas tout de suite.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:09

-Un Dolphinback en déroute ?

Xyria fut tellement surprise par cette annonce qu'elle manqua de faire tomber l'assiette qu'elle avait entre les pattes. Elle aurait sincèrement regretter la briser, et aurait surement fait des excuses exagérée, mais sur Dinotopia, on n'aimait pas causer des troubles de ce genre aux gens. Elle se dit, durant un instant, que ça ne pouvait pas être lui... sinon, ça voulait dire que finalement, leur île était vraiment petite !

Mais malgré-tout, elle se reprit et demanda :


-Il ne s'appelait pas Jason Bek, par hasard ?

Et pour ce qui était du reste, après cette conversation, elle sourit en continuant à regarder le petit saurien volant jouer dehors et dit :

-Il est jeune et encore en pleine croissance, il a besoin de découvrir toutes ces choses. C'est très courageux et gentil de ta part de passer outre tes angoisses pour lui offrir ces voyages dont il a besoin.

La vaisselle fut terminée, et Xyria termina de ranger en se préparant à aller se coucher...

Avant ça, Cybelle lui fit une remarque. Xyria l'observa un peu, puis lui sourit gentiment et lui dit, sans la moindre once de moquerie dans la voie :


-Tu es vraiment devenue une vraie dinotopienne. A toujours t'inquiéter de ce que tu fais ressentir aux autres. Ne t'en pas, je ne regrette rien et je suis certaine que je vais passer une excellente nuit. Et de ton côté, j'espère que le fait de m'avoir avec vous ne te gêne pas...

Elle finit par bailler et dit :

-Si vous n'êtes pas lever demain en même temps que moi, je ferais le moins de bruit possible. Bonne nuit.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:37

Retrouvailles...

Xyria semblait intriguée qu’elle avait évoqué un Dolphinback en déroute et la blonde avait simplement hausser la tête, perplexe. Son amie s’excusa d’avoir manquer de casser une assiette, même si la jeune femme avait simplement hausser les main en lui assurant que tout allait bien et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter de tout ça. Après encore quelques instants, la Gallimimus demanda si il ne s’appelait pas Jason Bek et la jeune femme haussa un sourcil perplexe quand à cette coïncidence. Cependant, elle hocha simplement la tête en souriant doucement.

« Oui, il s’agit bien de lui. Tu l’as déjà rencontrer toi aussi ? »

Cela intriguait un peu la blonde et elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire de plus quand à tout ça. Cependant, la conversation en était rapidement revenue à Lagad qui était encore en train de jouer dehors. Xyria tentait de la défendre comme elle le pouvait en disant qu’il était encore jeune et en pleine croissance. Puis, elle ajouta qu’il aurait besoin de découvrir toutes ces choses. Elle ajouta même que c’était gentil et aussi courageux de sa part de passer outre ses angoisses pour offrir au petit les voyages dont il avait besoin… ou plutôt, ce qu’il souhaitait. Cybelle avait simplement haussé les épaules, gardant un simple sourire poser sur ses lèvres.

« C’est normal que j’agisse ainsi. Après tout, c’est ma responsabilité de le voir grandir heureux et équilibrer, autant que je peux l’aider à l’être en tout cas. »

Et la soirée se continuait, les discussions se succédaient les unes aux autres. Mais Cybelle s’inquiéta que Xyria puisse ne pas pouvoir se reposer correctement ou quoi que ce soit de ce genre là. La Saurienne lui avait alors dit qu’elle était vraiment devenue une vraie dinotopienne puisqu’elle s’inquiétait de ce que pouvait ressentir les autres à cause d’elle. La blonde se passa doucement une main maladroite dans la nuque avant d’écouter ce que Xyria avait d’autre à lui dire.  Cette dernière lui disait qu’elle ne regrettait rien et qu’elle était certaine de passer une excellente nuit. La nourrice sourit alors doucement. Elle lui avait aussi demandé si, de son coté, elle ne la gênait pas de sa présence et la blonde avait alors doucement secouer la tête, laissant encore une fois un sourire venir se poser sur ses lèvres.

« Non, ne t’en fais pas Xyria, c’est avec plaisir que Lagad et moi nous t’accueillons chez nous et que nous le ferons à l’avenir. »

Elle sourit avant d’ouvrir la fenêtre pour demander à son alter-égo de rentrer maintenant, il était plus que temps. Quand il revint, elle s’amusa à enlever quelques pétales et feuilles de son dos avec un petit sourire poser sur les lèvres. Elle s’était ensuite tournée vers son amie qui était en train de bailler et un sourire vint alors se poser sur ses lèvres. Xyria leur avait alors dit que si ils n’étaient pas lever le lendemain, elle ferait le moins de bruit possible et elle leur souhaita alors bonne nuit. Cybelle n’en sourit qu’encore un peu plus avant qu’elle ne lui réponde :

« Ne t’en fait pas, si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me le demander. Bonne nuit Xyria. Lagad !  Au bain. »

Elle alla alors l’aider à remplir une grande bassine puis à nettoyer ses plumes. Quand il fut suffisamment propre, elle l’envoya se coucber et vida la bassine avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas proposer à son amie de prendre un bain…. Mais elle ne voulait pas la déranger, alors, elle continua de prendre sa douche avant de préparer une bassine et de laisser une note pour Xyria si elle voulait se baigner le lendemain. En attendant, elle vérifia que Lagad était bien couché et endormit. Puis, elle était aller se coucher à son tour, épuisée de cette longue journée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 21:37

-Oh, bon sang ! Ce que notre île peut être petite !

Xyria ne put s'empêcher de rire, trouvant que le sort leur faisait une drôle d'ironie, quand Cybelle lui confirma qu'elle parlait bien de Jason. Tout en continuant son travail, elle sourit et lui expliqua :

-Oui, je le connais. Je l'ai déjà rencontré trois fois. La première fois, et bien... il se trouve que j'ai été prise dans un de ses pièges par hasard. Mais il n'était pas le genre de outsider à tuer les domestiques, contrairement à d'autres que j'ai déjà croisés. Il m'a libérée, et on a même dû s'allier contre un plus gros prédateurs qui nous a attaqué à ce moment-là. La seconde fois, et bien...

Elle gloussa :

-... il se trouve que ce sont des camarades à moi qui l'ont capturé. Et c'est moi qui l'ait fait voyager à-travers l'île jusqu'à l'entrée des montagnes pour qu'il aille au temple du ciel. Il m'en a voulu, d'ailleurs, mais j'ai fait ça pour qu'il soit accompagné par quelqu'un qui le connaissait, pas quelqu'un qui allait mal le voir pour son passé. Et enfin, j'ai dû aller au temple du soleil pour l'une de mes épreuves. Il semblait un peu assagi, bien que toujours froid. Comment il a été, quand tu l'as rencontré ?

Finalement, plus tard, elle lança à son tour un :

-Bonne nuit.

Et laissa Cybele et Lagad entre eux pour le bain du petit reptile volant...

La gallimimus se réveilla naturellement à l'heure qu'il fallait, après une nuit paisible sans rêve dont elle se souvienne, son corps ayant pris l'habitude de ses entrainements militaires. Malgré son poids et sa grande taille, comme promis, elle réussit à se déplacer en faisant le moins de bruit possible et alla juste se mettre un bon coup d'eau sur les écailles et prendre une barre d'herbe séchée pour le petit déjeuné. Après seulement, elle descendit l'escalier sur la pointe des pattes en direction de la sortie.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:47

Retrouvailles...

Cybelle était assez étonnée que Xyria le connaisse, mais bon, c’était une gardienne d’habitat, alors est-ce que c’était aussi surprenant que ça ? La Saurienne lui avait alors expliqué l’avoir rencontrer par trois fois. Puis, elle expliqua avoir été prise dans l’un de ses pièges, cependant, il l’avait libéré et ensembles, ils avaient combattu un plus gros prédateur. Elle l’avait alors écouté avec attention. Xyria lui expliqua ensuite que c’était ses camarades qui avaient capturé l’homme et elle qui l’avait ramené chez elle. La blonde s’était alors mordu la lèvre quand elle lui demandait comment il était quand il l’avait rencontré. Elle garda quelques instants le silence avant de finalement reprendre la parole :

« Et bien, il n’était pas vraiment près à écouter et il m’aurait presque chasser… Mais… finalement c’est moi qui l’ai questionner, puisqu’il y a certains fragment de ma vie passée à l’extérieur qui m’échappent… mais c’est une partie de moi, alors cela m’attriste... »

Elle avait rougie assez vivement avant de détourner les yeux. Elle se sentait assez mal à l’aise d’avoir avouer cela, mais c’était assez gênant pour elle. Soit, quand le moment arriva enfin, les deux amies se souhaitèrent bonne nuit. Tout ce petit monde alla donc se préparer pour la nuit. Comme à son habitude Cybelle se levait tôt et elle s’était rafraîchir avant de se changer. Elle était en train de brosser sa longue chevelure blonde quand elle vit Xyria descendre. Lagad dormait encore, alors, son peigne entre les mains. Elle continua à se brosser les cheveux pour parler à son amie :

« Bonjour Xyria, alors, tu repars ? Bon voyage mon amie. Je t’enverrais une perruche dès que je le pourrais, promis. »

Cybelle sourit doucement tout en continuant simplement à se brosser les cheveux en veillant à ne pas réveiller Lagad. Il était encore jeune, il avait besoin de ses heures de sommeil. Quoi qu’il en soit, la nourrisse accompagna son amie jusqu’à la sortie, se préparant à la regarder s’éloignée en la saluant d’un petit sign de la main. Après cela, elle préparerait le petit déjeuner de Lagad et se rendrait avec lui à la Couveuse. Elle prendrait probablement un jus de fruit sur le trajet. Suite à cela sa journée reprendrait son cours, comme si de rien était. Après tout, c’était une belle journée et il n’y aurait pas de problème. Ça avait été une belle expérience d’avoir une amie chez elle. Elle accueillerait d’autres de ses amis ici, même si elle n’en avait pas beaucoup.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:06

Xyria remarqua que, après son long discours, Cybelle avait rougit et détourné le regard. Le sourire de la jeune gallimimus devint plus fin, plus émotionnel, comme si elle voulait être plus réconfortante qu'amicale, pour le coup.

Elle lui dit :


-Tu n'as pas à te sentir gênée à cela, tu sais. Moi aussi, si je me retrouvais coincée dans un endroit inconnu, je pense que je serais mélancolique de mon île, même après plusieurs années.

Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi les gens se sentaient parfois tellement gênés à l'idée de montrer, voir d'éprouver des émotions. Il n'y avait rien de plus naturel, pourtant.

Elle regarda rapidement autour d'elle, essayant de repérer d'éventuels dessins et photos de ce sujet, et lui dit :


-Tu sais, je pense que si tu le lui demandes, Mehen acceptera de te laisser prendre quelques clichés ou faire des dessins des pièces du musée. Ça t'aiderait déjà à te remémorer ton monde.

Le lendemain matin...

Xyria croisa finalement Cybelle, qui était déjà réveillée et s'occupait de sa toilette matinale. Elle lui sourit et dit doucement :


-Bonjour. Oui, nous allons normalement nous entraîner autour du village, puis nous repartirons en fin de journée pour une marche semi-nocturne, on campera à mi-chemin de notre camp...

Elle lui dit, tendis qu'elle la raccompagnait, et avant de quitter le domicile :

-Si je peux, j'essaierais de passer vous saluer une dernière fois avant notre départ. Et si vous avez le temps et que ça vous dit d'en voir une partie, on a droit aux spectateurs, pendant nos manœuvres.

Elle en connaissait un a qui ça pourrait plaire, en tout-cas...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:37

Retrouvailles...

Cybelle s’était confiée à Xyria, même si cela la rendait mal à l’aise. Cependant, Xyria lui avait alors dit qu’elle n’avait pas à se sentir gênée par cela. Puis, elle avait dit que si elle aussi se retrouvait dans sa situation, elle aurait encore de la mélancolie pour là d’où elle venait. La blonde soupira doucement, puis pris  une profonde inspiration pour se reprendre. Elle avait alors adressé un petit sourire timide à son amie avant d’incliner légèrement la tête. Quand elle parla du musée, la jeune femme ne pu s’empêcher de laisser échapper un rire amusé :

« Je ne sais pas Xyria, sachant que je suis celle qui fait des dessins plus précis des animaux de l’Extérieur avec les quelques souvenirs que j’ai encore... »

Elle haussa simplement les épaules avant de repousser quelques mèches de ses cheveux blonds. Puis, après quelques instants de plus, elles s’étaient séparées pour aller dormir. Le lendemain, Cybelle avait réussit à croiser son amie avant que cette dernière ne reparte. Xyria lui avait alors dit qu’ils allaient s’entraîner près du village avant de repartir avant la soirée. Elle lui proposa de revenir les saluer si elle le pouvait et même de venir assister aux manœuvres des Gallimimus. La blonde réfléchit quelques secondes avant de hocher la tête :

« Si il n’y a pas d’urgence, on essaiera de venir… Sinon, je pense que je laisserait Lagad venir seul, après tout, ce n’est pas comme si il y avait le moindre risque à Vidaba. »

Elle lui adressa alors un sourire alors qu’elle accompagnait son amie un peu plus loin que la porte. Elle la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle ne finisse par disparaître. Finalement, la jeune femme se retourna et repris ses préparatifs du matin, sans se faire prier. Elle avait fini par réveiller le petit archéoptéryx. Il fallait qu’ils se préparent pour la journée maintenant. C’était une routine qu’ils suivaient avec la force de l’habitude, alors ça ne prenait pas plus de temps que ça. Cybelle avait donc recommencer à se brosser les cheveux, y appliquant un baume qu’elle avait découvert quelques années plus tôt, Puis, ils avaient petits déjeuner avant de terminé de se préparer et voilà, c’était partie pour une nouvelle journée à la Couveuse, Cybelle et Lagad avaient tout de même été heureux d’accueillir leur amie pendant son séjour à Vidaba, c’était quelque chose qui lui avait plu.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Retrouvailles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouvailles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny
» [Terminé]Need your help
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Exploration [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: