AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:32

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Dans le convoi qui la conduisait au Temple du ciel, Cybelle était plongée dans ses pensées. Lagad dormait paisiblement, la tête posée sur ses genoux, elle avait tenu à ce qu’il vienne avec elle. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Mehen avait raison, elle en faisait trop et ne se reposait pas assez… Même ses jours de repos, elle ne les respectait pas vraiment, alors on avait trouvé une solution, quelque chose qui pourrait l’aider et aider quelqu’un d’autre… quelque chose qu’elle ne pouvait pas vraiment refuser. Bref, elle n’avait pas eut le choix et la voilà qui était dans ce convoi, attendant simplement. La blonde ne savait pas vraiment comment allait se passer cette rencontre et cela l’inquiétait un peu.

Il y avait autre chose qui l’inquiétait… Cybelle s’inquiétait pour les œufs, même si elle savait qu’ils étaient en sécurité, elle ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle. Son regard était perdu dans le vide quand elle entendit une annonce, ils arrivaient. Bien. Doucement, elle avait réveiller Lagad qui avait étiré ses pattes, puis ses ailes avant de la regarder. Il n’y avait pas besoin de mots pour qu’il comprenne, cependant, ils avaient tout deux attendu que le convoie s’arrête. On avait indiqué à la jeune femme qu’elle devait prendre des vêtements chaud et c’est ce que la jeune femme avait fait, même l’archaeopréryx avait eut droit à une petite capeline. Ils sortirent tous les deux et mirent pied à terre. Elle était un peu plus rassurer maintenant qu’ils avaient moins de chance d’être attaquer. La blonde soupira et entra dans le Temple du ciel, son alter-égo sur les talons. Elle portai une besace contre son flan et pris le temps de regarder autour d’elle. Elle n’avait jamais mis les pieds ici. La jeune femme regardait autour d’elle, veillant simplement Lagad à ses cotés.

Bien… et maintenant qu’elle était là ? On allait probablement leur accorder une chambre à elle et à son alter-égo et elle chercherait alors à voir le Dolphinback. Elle ne savait pas de qui il s’agissait, mais si elle pouvait le voir. Ils pourraient peut-être s’aider mutuellement… Ou en tout cas, ils pourraient éventuellement répondre aux questions que pouvait avoir l’autre où…. Elle avait vraiment l’impression qu’elle se prenait trop la tête avec tout ça et elle se pinça l’arête du nez avant de sentir Lagad pinça légèrement les doigts de sa main libre et elle avait alors baisser les yeux vers lui pour croiser son regard.


« Ça va Cybelle ? »
« Je… Oui, désolée Lagad, tout vas bien... »


Et elle vint doucement caresser ses plumes avec une douceur qu’elle ne masqua même pas. Cybelle inspira profondément, tentant de ne pas trop de laisser dominé par l’inquiétude. Ils pénétrèrent un peu plus profondément dans le bâtiment, sentant l’air froid de l’extérieur reflué légèrement.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:32

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason tournait les pages d'un livre avait lassitude. Les journées ici étaient si longues et ennuyeuses. Surtout quand il avait envie de ne rien faire. En cette saison, le temps s'était légèrement réchauffé. Très légèrement. La montagne était moins dangereuse était plus propice à d'éventuelles sorties. Mais on avait expressément demandé à Jason de ne pas mettre le nez dehors, sous prétexte qu'il était prévu que quelqu'un vienne pour lui, dans pas longtemps. Une information qui l'avait lassé plus encore. Durant tout ce temps, il pensait avant tout à Charlotte, à ce qu'elle devenait. Toujours en feuilletant l'ouvrage sans même faire attention au sujet qu'il abordait. Il l'avait prit au hasard sur une étagère, mais visiblement la "Flore Endémique des Montagnes Oubliées" n'était guère passionnant à ses yeux. Un moine débarqua alors dans la pièce.

- Jason, notre hôte est arrivée.

- J'vous l'ai déjà dit, j'ai pas besoin d'un psy, répliqua le garçon dans un soupire.

- Il n'a jamais été question de cela voyons.

Mais Jason haussa les épaules pour toute réponse. L'homme n'insista pas. Il se hâta plutôt de rejoindre l'entrée du temple pour aller lui-même accueillir celle que Vidaba avait envoyé au monastère. Il ne tarda pas à tomber dessus, apercevant la silhouette de la jeune femme au loin, accompagné de son alter-ego qui avait bien eu du courage pour venir affronter le rude climat des montagnes. L'homme alla alors à leur rencontre, tout sourire.

- Paix de l'âme, fit-il poliment, vous êtes les envoyés de Vidaba ? Ravi de vous rencontrer, je suis Vistario Oonok, bienvenue au Temple du Ciel. Vous devez être fatigué du voyage, nous vous avons réservé une chambre si vous désirez vous y rendre tout de suite.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:26

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle et son alter-égo avançaient, un peu perdue. Puis, un moine était ensuite venu à eux pour les saluer et ils avaient tout les deux répondu, presque d’une même voix :

« Tout harmonie. »
« Tout harmonie. »


Quoi qu’il en soit, le moine se présenta et lui souhaita la bienvenue avant d’annoncer qu’il leur avait réservé une chambre. Par la même occasion, il leur avait proposé de s’y rendre tout de suite pour se reposer de leur voyage. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête, mais elle pensait plus à poser ses quelques affaires.

« Oui, avec plaisir… Merci... »

Cybelle s’inclina légèrement pour le remercier. Puis, elle le suivit jusqu’à cette chambre promise sans dire un mot de plus. Le moine la laissa dans cette chambre et la jeune femme s’assit sur le lit encore quelques instants. Lagad lissa ses plumes durant quelques instants alors qu’elle réfléchissait à ce qui allait pouvoir être fait maintenant. La blonde se demandait bien ce qu’elle faisait ici plutôt que de s’occuper des œufs. Elle se releva et soupira. Si elle restait à se comporter ainsi, cela ne serait pas une bonne idée et cela n’aiderait pas vraiment. Alors, elle se dirigea vers une sorte de lavabo pour qu’elle puisse se passer de l’eau sur le visage.

Cette eau fraîche sur son visage lui fit du bien et elle s’étira simplement avant de tourner les yeux vers Lagad. Oui… Bon… Elle n’allait pas passer son temps enfermé dans cette pièce, cela ne mènerait à rien. Hum, elle pourrait peut-être aller faire un tour à la bibliothèque. Elle était sûre qu’elle pourrait y trouver quelque chose d’intéressant à lire. La jeune femme avait donc simplement  finit par se lever et s’étirer simplement. Tout les deux, ils avaient alors quitter la chambre, Cybelle espérait qu’elle arriverait à la retrouver quand arriverait la nuit… Enfin, ils verraient bien ce qu’il en serait.

Trouver la bibliothèque ne fut pas aussi simple que ça et elle fit alors tout son possible pour la trouver, mais cela pris simplement du temps. Finalement, elle avait trouvé l’endroit et y entra en essayant de faire le moins de bruit possible. Tant et si bien qu’alors qu’ils avançaient, il n’y avait que le bruit des pattes de Lagad sur le sol qui brisa le silence. Il était probablement curieux de voir ce qu’allait trouver à lire son alter-égo. La blonde chercha un instant dans les rayonnages. Ses doigts s’attardèrent sur le dos des livres durant quelques secondes. Puis, Lagad lui indiqua de regarder une direction, quand l’ancienne Dolphinback suivit cette direction qu’il lui montrait. A quelques pas de là se trouvait un jeune homme qui avait l’air se s’ennuyer ferme. Cybelle s’était alors légèrement éclaircit la gorge.


« Euh… Bonjours... »

Un peu nerveusement, elle repoussa une de ses mèches blonde derrière l’une de ses oreilles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:34


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Le moine, bienveillant, sourit à la réponse de salutation des deux autres. C'était toujours un plaisir au temple d'accueillir de nouvelles personnes, même si elles ne restaient pas longtemps. Un peu de nouveaux visages ne faisaient pas de mal de temps en temps. A être reclus en haut des monts, ça rendait le phénomène rare. L'homme, après les présentations, conduisit alors la jeune femme et son alter-ego à plumes jusqu'à la chambre qui leur avait été réservée et les laissèrent seuls afin qu'ils puissent s'installer comme bon leur semblait.

Plus tard, Jason avait bien entendu une porte depuis la place où il était posé. Mais n'y fit pas vraiment attention. Les aller et venues étaient monnaie courante après tout. Finalement, il finit par refermer ce livre qui, décidément, ne parvenait pas à attirer son attention. Il se leva et s'approcha de l'endroit où il l'avait déniché pour le remettre à sa place. Enfin, s'il le remettait ailleurs, tant pis au pire. Il n'allait pas commencer à se prendre la tête pour savoir où exactement se rangeait ce fichu bouquin. Même si ce n'était pas très cool de mettre le désordre dans les étagères du temple. Il devina finalement la bonne place en voyant un espace entre deux ouvrages et replaça l'ouvrage avant de se rendre compte qu'il n'était pas seul. Une demoiselle venait de débarquer, accompagné d'un de ces drôles d'oiseaux que Jason avait déjà eu l'occasion de voir de loin quand il vadrouillait encore en liberté sur l'île. Une fois encore, le garçon préférait ignorer ce visage qu'il n'avait pourtant jamais vu au temple. Mais ce fut pourtant l'inconnue qui l'interpella.

- Toute h...manqua-t-il de répondre machinalement et sans enthousiasme, sans même lui adresser un regard.

Mais il se figea avant. Elle venait de dire "bonjour" ? Une expression qu'il avait si peu entendu sur cette île. Peut-être même jamais, à bien y réfléchir. Voilà qui ne manqua pas de le surprendre et le poussa à un regard déconcerté à la jeune femme. Il la toisa un moment des yeux, comme s'il cherchait une explication à sa formule de salutation. Pourtant la voyant accompagné de cette créature, elle avait tout d'une Dinotopienne et non pas d'une rescapée fraîchement arrivée au temple comme l'avait été Charlie.

- Euh...Salut, se lança-t-il alors, puisqu'il pouvait enfin se permettre de répondre à sa manière.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:26

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle avait salué l’homme en tant qu’ancienne Dolphinback et fut assez surprise de l’entendre répondre comme les gens le faisait ici. Alors, la blonde laissa un sourire se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole, toujours avec un sourire doux aux lèvres et alors que son alter-égo demeurait près d’elle.

« Paix de l’âme. »

Dit-elle simplement en inclinant la tête, mais elle comprenait qu’il ait été déstabiliser de son bonjour. Bref, elle n’insista pas plus que ça. Cependant, il lui avait répondu avec un salut et elle avait encore une fois hoché la tête. La blonde reposa simplement le livre, elle aurait bien l’occasion de revenir dans la bibliothèque un peu plus tard. En attendant, elle gardait un sourire posé sur ses lèvres alors qu’elle se tournait complètement de lui avant de reprendre la parole d’une voix toujours douce :

« Je suppose que tu es celui à qui ont m’a demandé de venir parler. Je m’appelle Cybelle, je suis moi aussi une Dolphinback… Du moins, je l’ai été il y a des années de ça. Je suis arrivée sur l’île alors que j’étais toute petite. »

Oui, puisqu’elle était là pour l’aider, autant lui donner quelques petites précisions. Cybelle avait alors repousser quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. La blonde avait cependant indiqué son alter-égo d’un simple signe de la main, ce dernier étant maintenant plus ou moins cacher derrière son dos.

« Et voici, Lagad, mon alter-égo. »

Cybelle posa doucement une main sur le coup de l’archéoptérix pour essayer de le rassurer. Le voilà qui faisait son timide maintenant. Enfin, elle ne pouvait tout simplement pas lui en vouloir après tout elle ne connaissait pas encore grand-chose de cet homme. Et pour le moment, la blonde ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire de plus pour le moment. Il n’y avait donc plus qu’à attendre qu’il lui réponde. Alors, elle verrait éventuellement ce qu’elle pourrait faire, même si ce n’était pas forcément le plus simple pour elle. Encore une fois, Lagad restait en grande partie cachée dans son dos. Un frisson remonta le long du dos de la jeune femme et elle croisa un moment pour se donner un peu plus de chaleur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:04

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

A force de vivre au temple, Jason n'avait pas eu vraiment d'autres choix que de se mettre à parler de la même manière que les moines quand il s'agissait de les saluer. Bah, ça leur faisait tellement plaisir après tout. Même si le jeune homme n'était pas friand d'avoir finalement adopté cette salutation qu'il trouvait atrocement niais. Ignorant qui était la jeune femme, il avait eu le réflexe de lui répondre comme si elle était une Dinotopienne pure souche. Mais il s'était étonné de l'entendre elle, le saluer comme quelqu'un venant de son propre monde. Toutefois, elle-même semblait surprise que Jason ait failli lui répondre comme un Dinotopien. C'était sans doute pour ça qu'elle renouvela son salut en version Dinotopia. Mais Jason avait largement préféré le premier. C'était avec une certaine appréhension que Jason fixait désormais cette personne qui ne cessait de sourire, tout son contraire. Enfin, vint le moment où elle se présenta, ce qui avait le mérite de clarifier la situation.

- Mouais, répondit le jeune homme, je vois qui tu es. Et je déplore le fait qu'on t'ai demandé de venir me parler. Je n'ai rien demandé.

Il soupira, las, avant d'ajouter :

- Les gens d'ici pensent que parce que t'étais comme moi avant, ça changera quelque chose. Ils t'ont fait venir pour que tu me convaincs de devenir Dinotopien c'est ça ? Tu perds ton temps. Tant mieux pour toi si tu as laissé tomber tes origines. Moi je n'ai pas envie d'oublier les miennes.

Jason jeta un oeil soupçonneux à la créature que présenta la jeune femme. Sans dire un mot, à part simplement hocher la tête. Depuis le temps qu'il était ici, il avait appris à côtoyer les animaux du temple. Il n'était plus aussi farouche qu'à l'époque vis à vis d'eux. Mais cela ne voulait pas dire non plus qu'il allait leur faire des câlins à tout bout de champs. Surtout que l'archéoptérix restait une créature qu'il n'avait jamais vraiment approché. Au temple, il n'y avait que de gros mammifères bizarres. Le seul saurien qu'il connaissait bien était Xyria.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:08

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Comme elle s’en était douter, elle appréciait autant sa présence ici qu’elle le fait d’avoir dû voyager jusqu’ici. La blonde repoussa une de ses mèches de cheveux blond derrière l’une de ses oreilles. Il cita la raison de sa présence ici et la blonde soupira simplement avant de lever les mains en signe de paix, puis, elle avait repris la parole :

 « Je ne chercherais pas à te convaincre, mais rien ne nous empêche pour autant de discuter un peu… Histoire de justifier un minimum ma présence ici… »

Elle ferma les yeux une seconde, réprimant un nouveau soupire, il l’avait jugé sans rien connaître d’elle et elle n’aimait pas cette réaction. Enfin, elle allait tout de même continuer à lui parler...

 «  Je n’ai jamais renier mes origines, mais j’étais si jeune quand je me suis échouée… et personne n’a survécu à ce que je sache… Il n’y avait que les gens de Waterfall City, puis de Vidaba pour s’occuper de moi et me permettre de survivre. Alors, oui, j’ai appris à aimer cette vie et à devenir une Dinotopienne… mais parfois, je regrette que les souvenirs du monde extérieur m’échappent… Alors si tu ne veux pas parler d’ici… Peut-être que tu pourrais me parler du monde extérieur pour me raviver un peu mes souvenir. »

Le sourire de la blonde s’était volatilisé et un éclat de tristesse étaient maintenant visible dans son regard. Être devenue une Dinotopienne ne voulait pas pour autant dire qu’elle reniait être une Dolphinback et qu’elle reniait sa vie d’avant. Elle avait juste appris à être reconnaissante envers les Dinotopien, humain ou saurien, et à les aimer. Qu’on lui confie l’oeuf de Lagad l’avait certes aidé pour cela. Enfin, elle n’allait pas non plus lui raconter en quoi consistait son travail. Mais si il voulait lui parler du monde dont elle venait. Bien entendu, elle ne l’obligerait à rien. Quand à l’archéeoptérix, il continuait de rester cacher derrière la jeune femme. Cette dernière baissa les yeux vers lui, comprenant bien son malaise et elle hocha simplement la tête :

 « Lagad, pourquoi tu ne retournerait pas dans la chambre qu’on nous à attribuer. Je sais que tu as besoin de repos.

Lagad la regarda, mais hocha simplement la tête, c’est vrai que le voyage l’avait fatigué. L’archéoptérix avait alors quitté la pièce pour retourner en effet dans leur chambre. Ici, il ne risquait rien alors la blonde ne s’inquiétait pas plus que ça pour lui. Cybelle quand à elle ne comptait pas partir tout de suite, attendant simplement qu’il réponde et espérant qu’il veuille bien lui parler… Sinon, elle s’acharnerait peut être encore les jours suivants…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:25


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Les paroles du jeune homme ne plaisaient pas à l'ancienne Dolphinback et cette dernière n'était probablement pas sortie de l'auberge avec lui. Juger les gens sans les connaître, c'était devenue sa spécialité depuis qu'il avait échoué sur cette île. Jason observa alors la demoiselle lever les mains dans un soupire avant de lui répondre. Le garçon haussa un sourcils.

- Il n'y a rien à justifier, fit-il, je sais pourquoi t'es là. On m'a dit que tu venais pour..."m'aider" en quelque sorte. Mais je sais ce que "aider" veut dire dans le vocabulaire des gens du coin. Ils pensent que la seule façon de m'aider et de m'intégrer à eux.

Le fait étant qu'il avait tellement entendu toujours le même discours, sur le fait qu'il devait oublier sa vie d'avant pour prendre en main son avenir ici, que tout ceci le lassait plus qu'autre chose. Autrefois, ça avait même eu le mérite de le mettre en colère. Mais il s'était assagi avec le temps. Maintenant, il était juste las. Las de cette vie, las de ce temple, las de cette île. Il faisait avec cela dit, mais il n'avait de cesse de penser qu'il serait bien mieux hors des montagnes. La jungle était, certes, dangereuse, mais au moins il n'était pas coincé entre quatre murs. Toutefois, le jeune homme se permit d'écouter la nouvelle venue quand celle-ci lui expliqua sa situation. Il devait bien avouer avoir une pointe de remord lorsqu'elle mentionna ses pertes. Une épreuve qu'avaient passé tous les Dolphinbacks de cette île et que lui-même n'arrivait pas à enterrer pour effectivement aller de l'avant. Avec sa vie au monastère, sa rencontre avec Charlotte et maintenant les paroles de la dénommée Cybelle, Jason commençait à comprendre l'importance de l'aide apporté par les Dinotopiens qui offrait une nouvelle vie aux rescapés. Il commençait à comprendre pourquoi ces derniers étaient reconnaissants pour cette île. Ca n'avait jamais été son cas, car il avait toujours été animé par la colère et le désespoir qu'il lui était impossible d'ouvrir les yeux sur ce qu'on essayait en vain de lui donner comme chance.

- Te parler du monde extérieur ?

Cette demande l'étonnait. Il aurait juré que cette femme était venue à sa rencontre pour le baratiner autant que les autres. Mais finalement, c'était elle qui en venait à demander quelque chose. Elle demanda même à son compagnon à plume de quitter les lieux et ce départ ne fut pas pour déplaire au Londonien. Il resta un moment silencieux, à observer la jeune fille, avant de reprendre la parole :

- Pourquoi moi ? Il n'y a pas d'autres anciens Dolphinback comme toi pour t'en parler ?


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:26

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Et le voilà maintenant qui lui disait qu’il n’y avait rien à justifier et Cybelle réprima de justesse un soupire, haussant simplement les épaules, sans insister plus longtemps. La blonde se disait vraiment qu’interagir avec lui ne serait pas ce qu’il y avait de plus simple. Elle l’écouta et se passa alors simplement une main dans la nuque :

« Que tu veuille t’intégrer ou pas, ils veulent juste cela pour ton bien… après tout,il est impossible de partir de cette île… Mais je pense qu’on te l’a dit déjà plusieurs fois. »

Elle ne voulait pas le déprimer, mais bon, il ne fallait pas se leurrer, il pouvait avoir du mal à s’intégrer, Cependant, si il ne voulait pas faire d’effort, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire pour ça, ça ne tenait qu’à lui de tenter de changer cela. Elle préféra plutôt lui demander de lui parler du monde extérieur et cela sembla vraiment le surprendre. Quoi qu’il en soit, elle avait décidé de renvoyer son alter-égo dans leur chambre, puisque ce dernier était encore jeune et ce voyage avait été vraiment éprouvant pour lui. Enfin, ils n’étaient bientôt plus que tout les deux et la jeune femme haussa un sourcil. Il demandait pourquoi lui et demandait aussi si il n’y avait pas d’autres Dolphinback à qui elle pourrait parler. La blonde soupira alors doucement et repoussa une mèche de ses cheveux. Elle avait alors finit par reprendre la parole, bien que sa voix demeure pour le moment assez hésitante.

« Et bien… A Vidaba il n’y a pas beaucoup de passage de Dolphinback ou alors ils sont assez court et pendant que je travaille… La personne qui me parle le plus du monde d’où je viens, c’est Mehen quand il me parle de son musée et… C’est un saurien donc… Enfin, parler des objets qu’il trouve et me parler de  façon plus… globale… C’est bien différent.  »

Elle soupira puis croisa les bras avant de laisser son regard se tourner vers le bas, elle n’était vraiment pas à l’aise de dire ça, mais ce n’était vraiment pas ce qu’il y avait de plus simple. Elle ferma les yeux une seconde, le temps de se remettre un peu les idées en place. Elle s’était ensuite passé une main sur le visage.

« Je suis désolée… Je suis consciente que parler de ce à quoi tu te retrouve obliger de renoncer doit être douloureux pour toi. Mais moi, maintenant, je n’arrive que très difficilement à m’en souvenir… J’ai l’impression d’avoir un peu perdue mes racines… C’est… compliqué à expliquer. »

Et elle s’adossa simplement à un rayonnage de livre. Baissant les yeux vers le sol avec une sorte de boule au creux de l’estomac.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:14


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

L'atmosphère semblait quelque peu se tendre entre les deux jeunes gens. Jason était loin d'avoir un caractère facile même si les moines du temple étaient parvenus un peu à l'apprivoiser. Tous espéraient que le fait que Cybelle soit une ancienne Dolphinback puisse permettre à cette dernière de franchir également les barrières invisibles que le jeune homme dressait tout autour de lui tel un bouclier contre cette société qu'il ne reconnaissait pas comme la sienne.

- Ouais je sais, lâcha t-il aux paroles de la jeune fille avec une pointe de frustration.

Il posa son regard sur les livres qui lui faisaient face. Il ne le savait que trop bien. On lui avait dit plus d'une fois et jamais il n'avait écouté. Il n'avait jamais voulu le reconnaître. Et bien qu'aujourd'hui encore, cette information demeurait frustrante, le jeune homme avait fini depuis quelques temps par se faire à cette idée. Quand Cybelle répondit à sa question, Jason reposa un instant son regard sur elle. Il peinait à suivre ses paroles. Vidaba, Mehen, musée...Il essayait, dans sa tête, de situer Vidaba dont le nom lui parlait vite fait, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire. Enfin, il avait plus ou moins comprit qu'elle n'avait pas l'occasion de voir des Dolphinback et que le seul capable de lui répondre était un dinosaure qui s'y connaissait sur le sujet.

Puis, à nouveau Jason ne s'attendit pas à la suite. Alors qu'il avait gardé le silence à son explication, Cybelle s'excusa finalement de vouloir raviver des souvenirs d'un monde que le garçon ne retrouverait jamais. Mais les paroles de la jeune fille lui faisaient peur également. Déviant à nouveau son regard sur les étagères, il se disait que, peut-être un jour, lui aussi oublierait tout de son monde. Etait-ce seulement possible...? Finirait-il par oublier d'où il venait ? Rien que d'y penser, il en avait la boule au ventre. Aussi, il ne répondit pas tout de suite à la blonde, un moment perdu dans ses pensées. Après tout, elle n'avait pas tort de croire que le pousser à mentionner ce monde qui lui était cher lui ferait de la peine. Cela ne faisait que trois ans qu'il était piégé sur cette île et tout était encore frais de son ancienne vie. Après un moment à cogiter, Jason lâcha un soupire.

- Pourquoi tu veux te souvenir ? Ce ne serait pas mieux d'oublier ? Comme ce que tout le monde dit ici ? Au moins, tu ne souffrirais peut-être pas...

Il avait beau dire ça, il savait ce qu'elle ressentait. Lui-même n'avait pas envie d'oublier son monde. Il espérait que ça ne sera jamais le cas. Mais elle, elle semblait si Dinotopienne. Elle avait même une bestiole de compagnie. C'était un peu comme si elle n'avait jamais été Dolphinback. Est-ce que ça valait vraiment le coup qu'elle se remémore des choses qu'elle connaissait à peine, au risque que ça lui manque tout comme à Jason ?


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMar 1 Sep - 11:13

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle ne savait pas pas vraiment comment communiquer avec Jason, c’était plutôt évident que c’était assez compliqué de discuter avec lui, Enfin, elle essayait quand même… Au moins un minimum. Elle lui avait encore rappeler qu’il ne retournerait pas dans sa vie passée. Il lui avait alors dit qu’il savait et elle n’avait pas insister plus longuement que ça sur le coup. Elle avait cependant donner ses raisons quand au pourquoi elle lui demandait à lui de parler du monde extérieur et pas à un autre. C’était une raison ma fois assez simple. Cependant, elle ne sembla pas complètement convenir à l’homme. Il lui demanda alors pourquoi elle voulait se souvenir, si il ne valait pas mieux éviter de s’en souvenir pour ne pas souffrir. Cybelle soupira et porta une main au niveau de son coeur.

« Je te l’ai dit tout à l’heure, je ne renie pas ce que j’étais avant. Maintenant, je suis une Dinotopienne, mais je ne suis pas que ça. Je veux juste accepter et réapprendre cette partie de moi, pour me rendre plus forte. »

Elle laissa retomber sa main contre son flan avant de simplement hausser les épaules. Cybelle repoussa quelques mèches de cheveux pour qu’ils ne la dérange pas plus que ça. Encore une fois, la jeune femme ferma les yeux quelques instants. La nourrisse se força alors à reprendre une certaine contenance, puisant une certaine force au plus profond d’elle-même. Elle n’avait pas vraiment penser que cela se passerait ainsi. Finalement la jeune femme avait repris la parole sans vraiment le regarder :

« Désolée… Je pensais que peut-être parler du monde extérieur plutôt que constamment devoir le chasser de tes pensées te ferais du bien. J’ai fais une erreur, excuse moi de t’avoir dérangé.  »

Elle rouvrit les yeux et se tourna alors vers le rayonnage, laissant un moment ses doigts courir sur la couverture des ouvrages avant de finalement en tirer un et regarder son sujet. Cela irait bien, toute connaissance était bonne à prendre, n’est-ce pas ? En attendant, Cybelle força un sourire à revenir se poser sur ses lèvres.

« Désolée de t’avoir déranger. Je ne t’oblige à rien, mais si tu as envie de parler, que ce du monde extérieur ou de Dinitopia, je serais heureuse de parler avec toi. Je pense que je vais rester quelques jours avant de me remettre en route, dans tout les cas. Oh… et si jamais tu as des question auxquels les moines n’ont pas pu répondre… Je pourrais toujours essayer… En attendant, je suppose que nous nous retrouverons aux repas. »

Encore une fois, elle lui sourit doucement. Elle ne voulait pas créer de tension, alors autant le laisser venir à elle quand il le voulait et si il le voulait bien sur… Sinon ? Et bien, elle pourrait toujours leur dire qu’au moins, elle avait essayé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMar 1 Sep - 15:21


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason n'était pas le genre de personne avec qui on pouvait discuter facilement. Quoi que, Charlotte avait pourtant réussit à devenir rapidement une amie à ses yeux. C'était sans doute parce qu'elle était la petite dernière nouvelle venue de l'île. Hélas, le jeune homme n'arrivait pas à voir la Dolphinback qui se cachait en Cybelle. Cette dernière étant désormais bien loin de ses origines. Pourtant, elle assurait qu'elle ne reniait pas ce qu'elle était jadis, et prétendait même qu'en savoir plus la rendrait plus forte. Jason avait du mal à savoir pourquoi, ni comment.

- Plus forte ?

Il avait du mal à la comprendre. Peut-être ne le pourra t-il jamais. Quand il la voyait, il voyait le genre de personne qu'il pourrait devenir s'il en venait à accepter d'être Dinotopien. Mais c'était si dur. Si dur de tirer un trait sur le passé. Il songeait que Cybelle avait de la chance de ne pas avoir de passé. Si lui même n'avait pas de souvenir de sa vie d'avant, il n'aurait sans doute pas de soucis à s'intégrer à ce monde. Mais tout était ancré en lui comme un marquage au fer rouge. Il ne pourra jamais oublier sa vie d'avant. Il tilta toutefois aux paroles de la jeune fille.

- Mais je ne cherche pas à le chasser de mes pensées. Je fais tout pour ne pas oublier le monde d'où je viens ! Notre monde...Enfin, je ne fais pas d'effort particulier pour ça. Je sais que je ne pourrais jamais l'oublier...

Bien qu'elle lui souriait en s'excusant, Jason ne souriait absolument pas. Il peinait à le faire depuis qu'il avait échoué sur cette île. Il garda à nouveau le silence aux dires de l'ancienne Dolphinback pendant un moment avant de lâcher une question qui lui trottait dans la tête depuis qu'elle s'était présentée :

- Tu es sur cette île depuis combien de temps ?


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMer 2 Sep - 20:02

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle ne savait juste pas comment elle pouvait communiquer avec lui, alors autant lui laisser l’occasion de parler. En attentant, il s’étonnait qu’elle parle d’être plus forte quand elle serait un peu plus proche de ses origines. Jason avait alors repris la parole. Il lui dit alors qu’il ne cherchait pas à mettre sa vie d’avant hors de ses pensées. Il ne voulait pas oublier leur monde et elle baissa doucement les yeux. Il ne comprenait donc pas. C’était justement l’erreur qu’elle avait fait selon elle.

« Je ne te demande pas de complètement oublier notre monde, les années ont eut raison de mes souvenirs et je le regrette. Je te conseille juste de ne pas comparer ces deux vies et d’accepter ce qui s’offre à toi, tu trouveras ce qui te plairas. Ta propre place. Je pense qu’il ne faut pas oublier, cela fait aussi partie de ce que tu es.»

Elle tentait d’être le plus honnête possible, serrant le libre qu’elle comptait emprunter contre son torse. Jason lui avait alors demandé depuis combien de temps elle était là… C’était compliqué, mais d’accord.

« Cela fait environ vingt ans. Je n’était qu’une enfant quand je me suis échouée sur l’île. C’est pour ça que je n’ai plus beaucoup de souvenir… Les choses s’estompent quand on grandit... »

Un éclat triste était apparu dans son regard et elle s’était légèrement mordu l’intérieur de sa lèvre, même si c’était un peu plus compliqué que ça. Elle avait trouver sa place ici, mais elle ne voulait pas non plus renier qu’elle n’était pas une Dinotopienne de naissance. Oui, elle ne venait pas d’ici, même si elle faisait maintenant partie de ce nouveau monde. Elle y avait trouver une place, s’occuper de Lagad, ainsi que des œuf, jusqu’à leurs éclosions, mais aussi des nouveaux-nés. Oui, c’était quelque chose qu’elle aimait vraiment.

« Pour moi, ce n’était pas vraiment une vie plutôt qu’une autre, mais la prolongation. Passer simplement d’un monde à l’autre en restant ce que nous sommes… C’est peut-être plus facile pour une enfant... »

Cybelle se passa alors simplement une main sur le bras opposé avant de soupiré doucement. Oui, c’était compliqué tout ça, mais refusé de se faire à ce monde ne serait vraiment pas bon pour lui… Ce ne serait que jouer contre lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:21


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

La jeune femme expliqua à Jason qu'il ne valait mieux pas comparer les deux vies qu'il avait connu et dans un sens, c'était à peine comparable en même temps. Mais comme tout le monde, elle lui dit qu'il valait mieux accepter ce qu'il y avait ici, persuadé qu'il pouvait y trouver sa place et quelque chose qui puisse lui plaire. Mais le jeune homme détourna le regard, bien peu convaincu des dires de la blonde. C'était bien trop dur. Il n'y arrivait tout simplement pas. Pour le moment, il se contentait de tolérer cette vie car il y était forcé par le destin, mais sans l'accepter pleinement. C'est alors que Cybelle lui annonça qu'elle était là depuis au moins deux décennies. Jason la regarda à nouveau, les yeux ronds comme des soucoupes. Vingt ans ! Vingt...ans ! Déjà qu'il avait du mal depuis trois ans, alors vingt... Il savait qu'il n'avait pas le choix, qu'il passerait par là lui aussi. Vingt ans, puis trente, quarante...Jusqu'à sa mort. Il le savait mais il essayait généralement de ne pas y penser. Seulement, quand ça revenait sur le tapis comme maintenant, ça restait toujours difficile à accepter.

- Je vois...

Cybelle avait raison. Le fait qu'elle ai été enfant en arrivant ici facilitait grandement les choses. Ca avait dû lui sembler plus...Naturel. Plus logique, normal. Elle avait eu le temps de s'adapter. Elle ne savait pas grand chose de son monde d'origine et voilà pourquoi elle avait bien tenu le coup que Jason. Voilà aussi pourquoi elle ne le comprendrait pas. Jamais elle ne pourra comprendre ce qu'il ressentait. Il avait dix sept ans quand il était arrivé ici. Il avait vu son père, son frère et sa petite amie mourir dans un naufrage et c'étaient des images qui ne partiront jamais de son esprit. Un peu rebelle de base, il était logique qu'il ne s'intègre pas aussi facilement à cette nouvelle vie. Voilà pourquoi il se retrouvait coincé dans ce temple d'ailleurs. Finalement, Cybelle avait eu plus de chance que lui sur ce coup là.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? finit-il par demander après un moment de réflexion.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:09

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle tentait de lui exposé son point de vu quand à tout cela, mais elle ne lui imposait rien. C’était une simple discussion en quelque sorte, même si Jason ne semblait pas des plus enclin. Tant pis, elle ne voulait pas s’imposer elle non plus… Et pourtant, il l’avait rappeler alors qu’elle se préparait à quitter les lieux. Il lui avait demandé depuis combien de temps elle était là et elle lui avait répondu, honnêtement, ne sachant pas vraiment si il pourrait comprendre ce qu’elle avait vécu… Elle avait vu son père, puis sa mère mourir sous ses yeux. Longtemps, ces visions avaient hanté ses rêves d’enfants et, encore maintenant, il lui arrivait de rêver de son frère qui l’appelait à l’aide… Elle n’avait pas eut de nouvelle de lui en vingt ans… Elle n’avait même aucune certitude quand à sa mort. Penser à lui lui amena les larmes aux yeux et elle se détourna le temps de reprendre une certaine contenance. Elle ne supportait juste pas l’idée qu’on la vois pleurer, c’était ainsi. Elle l’entendit dire qu’il voyait, elle n’en était pas complètement sûre, mais elle garda simplement cela pour elle.

Le silence s’installa quelques instants, presque lourd et il lui avait alors demandé ce qu’elle voulait savoir. Serrant toujours le livre qu’elle avait emprunté tout contre elle, réfléchissant à tout ça. Cybelle s’était alors éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, presque timidement :


« Euh… Et bien… Je ne sais pas… Je… Est-ce que tu peux me rappeler la vie, en général ? Je… Quelque chose qui pour toi est une chose dont tout le monde devrait se souvenir… oui, quelque chose comme ça..»

La demoiselle se mordit la lèvre inférieure et baissa les yeux, ne sachant pas vraiment ce qu’elle pourrait dire de plus… Elle était juste un peu perdue quand à tout ça. La blonde garda le regard baisser encore un moment. Elle ne se sentait pas vraiment très à l’aise, c’était juste plus fort qu’elle. Cybelle le regardait maintenant, attendant de voir la réponse qu’il allait pu lui donner.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:56


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

A un moment donné, la jeune fille se détourna de lui et Jason se demandait alors s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, où si la demoiselle abandonnait l'idée de discuter avec lui. Le jeune homme resta silencieux et patient, espérant simplement ne pas être responsable de ce que ressentait la blonde en ce moment même. Il déglutit, attendant dans le silence que les choses se passent. Cybelle s'était finalement retournée vers lui et il en profita pour lui demander ce qu'elle voulait précisément savoir sur le Monde Extérieur. Mais apparemment, elle-même ne le savait pas vraiment. Ca n'aidait pas trop le jeune homme. Quelque chose pour lui qui mériterait qu'on s'en souvienne ? Pendant le moment qui suivit, Jason n'émit pas un mot, le regard songeur, réfléchissant à quoi que ce soit qui ferait l'affaire. Difficile de faire le tri. Tout méritait qu'on en ai encore des souvenirs de cette vie...Il pensait à la chaleur de son foyer, à sa mère qui devait le croire mort depuis trois ans à présent...Il repensait à l'école, aux copains...

- Ben je sais pas moi...

Surtout qu'il devait faire le tri en fonction de ce que pouvait se souvenir Cybelle. Si elle était petite, il y avait sans doute des choses de grandes personnes qu'elle n'avait pas encore eu le temps de connaître. Ca paraissait simple comme question qu'elle lui avait posé pourtant. Mais pour Jason, c'était trop bizarre pour qu'il parvienne à y répondre aisément.

- La télé par exemple ? tenta t-il alors, les voitures ?

Il essayait de mentionner ce qui n'existait pas à Dinotopia. Ca lui aurait tellement plu pourtant d'avoir une voiture. Dire qu'il était pas loin de passer son permis avant d'échouer ici. C'était tellement injuste !

- Les chiens, ajouta-t-il avec un faible sourire nostalgique.

Que devenait donc Nikky, le labrador du voisin ? C'était quand même mieux que ces bestioles à écailles qui peuplaient l'île. Oui, ça manquait de bons toutous ici. A part des loups voraces dans les montagnes, on ne pouvait pas dire que c'était très sympa de ce côté là. A la place de mignons petits chats ou de beaux chevaux, il fallait faire avec des tigres à dents de sable et des bestioles tellement moches qu'on comprenait pourquoi elles avaient disparues ailleurs dans le monde !

- De quoi tu te rappelle ?

Finalement, à prendre le problème à l'envers, ça serait peut-être plus simple.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeVen 4 Sep - 11:38

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle se sentait perdue chaque fois qu’elle pensait à son frère, pourtant, elle s’était résolue à ne plus avoir de nouvelle de lui… Après vingt ans, oui, il était même très probable qu’il soit mort lui aussi dans le naufrage. Elle le chassa de ses pensées pour le moment, ce n’était pas le moment de penser à lui, pas tant qu’elle ne serait pas à nouveau seule dans sa chambre. La blonde se focalisa donc à nouveau sur la discussion avec Jason. Elle lui avait plus ou moins laisser le choix choix de ce qu’il pouvait lui dire, mais il n’avait pas l’air de vraiment savoir ce qu’elle allait pouvoir dire. Encore quelques instants et il avait évoqué la télé… Oui, elle s’en souvenait quand elle était toute petite. Une sorte de boite à images ou quelque chose comme ça. Enfin, elle ne savait pas vraiment comment le définir autrement...Il évoqua également les voitures et elle grimaça légèrement. Les voitures et Dinotopia, ce n’était pas vraiment une grande réussite d’après ce qu’elle avait lu.

Elle se contenta simplement de l’écouter, lui accordant ainsi toute son attention, laissant un léger sourire se posé sur ses lèvres. Il lui parla alors des chiens et elle sourit doucement, sentant son coeur se serrer au creux de sa  poitrine. Un chien… Elle se souvenait qu’elle en avait eut un dans le passé mais ses parents n’avaient pas voulu qu’elle en ait un… Elle ne se souvenait plus pourquoi, mais c’était ainsi. Elle se souvint vaguement d’un chien qu’elle caressait alors qu’ils allaient ou revenaient de l’école. Oui… C’était vague et flou, mais cela restait des visions de son passé, des souvenirs. Encore quelques instants et il lui demanda de quoi est-ce qu’elle se souvenait. Cybelle avait alors repoussé quelques mèches de cheveux de son visage avant de reprendre la parole pour lui répondre :


« Et bien… Ce n’est pas facile, j’étais petite et tout ça est assez flou… Je me souviens… de l’école qui était bien différente de celle de Dinotopia. Je me souviens des immeubles qui allaient aussi haut que le ciel. Je me souvient des voitures… Je me souviens de… des oiseaux qu’on avait pas loin de chez moi… Je me souviens du bateau à moteur de mon père. De nos baignade en haute mer peu avant que… que nous atteignons le récif de l’effroi...»

Cybelle se passa une main dans la nuque sans trop savoir quoi dire de plus. Le reste de ses souvenirs étaient trop flous et elle n’arrivaient pas à mettre de nom sur cela. La blonde se mordit alors doucement la lèvre inférieure sans trop savoir quoi faire de plus maintenant. Elle ne s’inquiétait pas, cependant, elle se demandait bien en quoi cela allait l’aider à savoir ce qu’il allait pouvoir lui dire à partir de là. Mais elle aurait voulu en savoir plus, comprendre ses origines en quelques sorte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeVen 4 Sep - 22:39


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason se contenta de lui dire ce qui lui passait par la tête. Ce qui lui manquait éventuellement de son monde. Comment faisait les gens pour vivre sans télé franchement ? Ni internet ? Ni téléphone ? Quelle île de misère ! Les motos aussi, ça lui manquait atrocement. Il adorait ça et plus jamais il ne pourra espérer se poser au volant de l'une d'elle. Plus jamais il ne pourra jouer aux jeux vidéos, ou même simplement profiter d'un bon boeuf bourguignon comme repas parce que ces gobeurs de verdures ne mangeaient pas de viande. Et franchement, la viande de dinosaure...C'était bon mais ça ne valait pas le boeuf.

Quand il parla de chiens, ça avait l'air de ramener des souvenirs dans l'esprit de la jeune femme. Et oui, les chiens, les chats, les cochons d'inde...C'était tout de même plus mignons comme compagnie que des tricératops franchement ! Jason renvoya alors la question à la blonde, se disant que si elle lui disait déjà le peu qu'elle savait encore de son monde, ça l'aiderait à savoir quoi lui dire. Elle parla alors de l'école. Ah ? Etonnant. Elle ne devait pas avoir dépassé l'école primaire sans doute avant d'arriver ici. Mais Jason ne pouvait pas en dire autant.

- Je ne suis jamais allé dans une école de Dinotopia.

Du coup, il ne savait pas vraiment ce qui y était différent ou non. Cela dit, il ne doutait pas un seul instant que ce soit très différent. Ils n'avaient sans doute pas les mêmes cours, les mêmes classes. Il ne savait pas du tout à quoi ça ressemblait. Evidemment, Cybelle avait dû suivre un cursus scolaire Dinotopien comme n'importe quel enfant de cette île. Des hauts immeubles. Oui, certaines grandes villes avaient de hauts immeubles. Jason venait de Londres. Quand il repensait à sa ville natale, il revoyait Big Ben qui n'avait rien à envier aux structures de cette île. Mais la réponse de Cybelle s'estompa bien vite quand ses souvenirs la ramenèrent jusqu'au jour fatidique. Ca évidemment, elle ne risquait sans doute pas de l'oublier. Jason garda un moment le silence sans la lâcher des yeux. Lui aussi était venu en bateau ici. Un bateau de croisière. Un voyage organisé par son père...S'il avait su...

- Tu te souviens de quel pays ou ville tu viens ? demanda le jeune homme avec curiosité.

Si elle parlait de hauts buildings, elle venait peut-être d'une grande cité comme New-York ou Sydney.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:08

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle n’avait que peu de souvenir quand à tout cela, cela restait vraiment très flou, mais elle ne pouvait pas y faire grand-chose. Il lui demanda ce dont elle se souvenait et il lui avait répondu le plus honnêtement possible. Elle avait parlé de l’école et l’homme lui avait alors expliqué qu’il n’était jamais allé dans une école à Dinotopia et elle avait alors simplement hausser les épaules avant de reprendre la parole :

« Cela peu encore se faire, tu sais, à Dinotopia, il n’y a pas d’âge pour les classes, simplement des niveaux de connaissances… Pour ma part, cela m’avait aider à mieux comprendre ce nouveau monde...»

Encore une fois, ce n’était qu’une proposition et elle n’insista pas plus que ça, gardant simplement ce livre serrer contre son torse pour le moment. Il lui avait alors demandé si elle se souvenait d’où elle venait avant le naufrage. La jeune femme réfléchit un moment, c’était loin pour ça, pas vraiment facile de s’en souvenir, mais elle allait faire de son mieux. La jeune femme plissa alors les yeux cherchant dans le plus ancien de ses souvenirs. Cela restait assez flou, mais elle essayait de se souvenir ce qui s’était passer sur le bateau avant le naufrage, le trajet qu’ils avaient fait avant d’arriver aux récifs de l’effroi.

« Je… Je crois que je suis américaine… Oui, c’est ça… de la côte… Ouest je crois… Peut-être la… Californie ? Je ne sais pas trop, cela fait longtemps et cela faisait aussi longtemps que nous voyagions… Mon père voulait fêter une promotion… »

Elle détourna le regard. Ce n’était pas des souvenirs plaisant, même encore maintenant… Enfin, elle ne pouvait pas faire grand-chose à ce sujet. Enfin, elle se passa maintenant une main dans les cheveux, gardant le livre contre elle avec la seconde. La jeune femme reposa ensuite les yeux vers Jason, sans sourire pour le moment. Elle hésita un moment avant de lui renvoyer la question qu’il lui avait posé :

« Je suppose que toi, tu te souviens d’où tu viens, après tout, cela fait encore peu de temps pour toi...»

Elle avait l’impression de marché sur des œufs, mais elle essayait quand même de ne pas dire des paroles qui pourraient blessé l’homme. Mais si elle voulait être honnête avec lui et pouvoir lui parler plus ou moins librement, elle ne voulait pas se retenir plus que ça de lui parler, quitte à le blesser un peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 12:34


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason secoua la tête aux paroles de la blonde. Lui, aller dans une école ici ? Plutôt se faire croquer tout cru par un t-rex.

- Ouais mais toi, c'est pas pareil, t'étais petite.

Quoi de plus logique qu'envoyer les enfants à l'école ? Et puis, ce n'était pas comme si Cybelle avait eu le choix dans sa vie. A son âge, elle n'avait pu que suivre la société Dinotopienne, contrairement à Jason qui était déjà assez grand pour survivre de lui-même en pleine nature. Rien que pour ça, il ne pouvait pas la blâmer de s'être fait embarqué parmi les Dinotopiens. C'était une question de survie. Jason hocha la tête quand la blonde lui expliqua d'où elle venait. Une yankee californienne ! Il était vrai que les gens de cette île venait des quatre coins du monde. Cybelle était américaine, lui anglais, Charlotte australienne... En tout cas, niveau climat, Cybelle n'avait pas dû être trop dépaysé. La Californie était un peu près comme ici, un peu tropical. Pour Jason, ça avait fait un changement radical entre les quatre saisons de l'Angleterre et ici. Il haussa les épaules avant de répondre :

- Moi le mien voulait me faire une surprise avec une croisière.

Autant dire qu'il s'en serait volontiers passé ! Sa seule consolation était que sa mère était encore en vie, mais qu'elle avait dû néanmoins souffert de la disparition de toute sa famille. De croire son fils mort alors qu'il était ici.

- Je viens de Londres, en Angleterre, répondit-il à la jeune fille, enfin, je ne sais pas si tu vois vraiment où c'est mais bon.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeLun 7 Sep - 0:08

Vacances forcée et nouvelle rencontre

La jeune femme regarda l’homme alors qu’il lui disait qu’elle, ce n’était pas pareil parce qu’elle était petite. La jeune femme avait simplement hausser les épaules avant de se passer une main dans la nuque. Cybelle avait alors simplement haussé les épaules avant de reprendre la paroles, calmement :

« Tu sais, ici, à Dinotopia, l’école n’est pas obligatoire. C’est un plus, bien entendu, mais ce n’est certainement pas une obligation.»

Elle avait alors simplement haussé les épaules le plus tranquillement du monde. Cybelle n’insista cependant pas sur ce point. Ils avaient alors discuté de ce qui les avait finalement amener, deux croisière. L’une était sur un yacht privé et l’autre sur un bateau de croisière. Décidément, dans un cas comme dans l’autre, cela avait été un cruel échec. La blonde soupira doucement avant de hausser les épaules. Il lui avait aussi dit qu’il venait de Londre et elle avait alors simplement grimacer. C’était un nom de ville qu’elle avait déjà entendu, mais elle n’arrivait plus à se souvenir où c’était.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas pu voir de carte du monde extérieure, je me suis plus tourner ver l’intérieur de l’île ces dernier temps, puisqu’il n’y avait pas vraiment de gens pour… m’aider... »

La blonde soupira doucement et détourna le regard quelques instants sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir dire de plus quand à tout cela. La jeune femme avait alors baisser les yeux, toujours un peu mal à l’aise. Elle se laissa quelques instants de réflexion et se mordilla légèrement l’intérieur de la lèvre. Un moment de silence, puis, elle tourna alors à nouveau les yeux vers Jason, rassemblant un moment son courage avant de reprendre la parole :

« Je suppose que pour toi, cet endroit doit être un peu comme une cage… Une sorte de cage dorée.»

Et elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait ajouté de plus, c’était un peu compliqué que cela. Cybelle attendait qu’il lui réponde sans trop savoir ce que pourrait être la suite de cette petite discussion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeLun 7 Sep - 15:13


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Tiens ? C'était pas courant de tomber sur quelque chose de pas obligatoire sur cette île. Mais il garda cette pensée pour lui-même, la jugeant peut-être trop sarcastique pour l'ancienne Dolphinback. Celle-ci lui avoua alors qu'elle n'avait plus en tête la carte du monde actuel. Sur le coup, Jason se demandait même s'il y en avait une sur cette île. Et d'un autre côté, ça ne l'étonnait pas que Cybelle n'ait pas souvenir du reste du monde. Même lui, à huit ans, n'aurait eu aucune idée de la manière dont était fait la Terre. Enfin, il tenta néanmoins de lui expliquer un peu. Après tout, elle était venu pour en apprendre plus sur ce Monde Extérieur.

- L'Angleterre est une île. Enfin, une grande île, bien plus qu'ici. Londres est sa capitale. C'est...Euh...A côté d'un pays qui s'appelle France. C'est sur le continent de l'Europe, puis il y a l'océan Atlantique et de l'autre côté, il y a l'Amérique et donc, là d'où tu viens.

Pas sûr que ce soit très clair mais au moins, il aura essayé. Cette bibliothèque avait beau être fournie, il n'avait encore jamais rien trouvé sur le Monde Extérieur. En revanche, ça regorgeait de cartes de Dinotopia. Sûrement fait exprès pour ceux qui venaient d'arriver et n'y connaissait rien. Jason avait eu largement le temps de toute les étudier durant cette année coincé ici. D'ailleurs, en parlant de ça, Cybelle mentionna une cage dorée et le jeune homme passa quelques secondes à y réfléchir.

- Une cage de bronze je dirais, finit-il par répondre, c'était déjà pas facile d'être coincé sur cette île. Alors coincé dans un temple en haut du montagne...

Il se passa une main dans sa tignasse avant d'ajouter :

- Je suppose que je l'ai mérité. J'ai fais des choses pas cool et les gens d'ici ont sans doute le droit de m'en vouloir. Mais bon, ils ne peuvent pas comprendre.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:09

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Paisiblement, la jeune femme lui répondait autant qu’elle réinterrogeait. Enfin, elle ne demandait pas énormément non plus. Elle lui avait donc dit que, non, elle n’arrivait pas à situer l’Angleterre et il n’avait alors pas perdu beaucoup plus de temps pour lui expliqué que l’Angleterre était une île plus grande que ne l’était Dinotopia et elle l’écouta alors simplement, gardant simplement son regard posé sur l’homme. Ce dernier continuai ses explications en lui disant que Londres était la capitale de cette île. Elle tenta de mémoriser tout ça en se mordillant doucement la lèvre inférieure. Il continua ses explications. En parlant de la France et de l’Europe… Décidément, ça devenait vague pour elle. Il allait vraiment qu’elle aille voir Mehen à Waterfall City pour voir si il n’avait pas quelque chose qui pourrait un peu l’aider dans son musée… Enfin,  il continuait de lui expliqué, jusqu’à arrivé à l’Amérique et donc à l’endroit d’où elle venait. Elle faisait de son mieux pour suivre, mais ce n’était pas simple.

Cybelle avait cependant mentionné les lieux comme était plus une cage de bronze qu’une cage doré et elle avait alors simplement posé les yeux sur lui sans trop savoir quoi répondre. Mais de toute façon, il continuait de parler en disant maintenant que ce n’était déjà pas facile d’être coincé sur l’île, mais ici encore plus et le regard de la blonde se marqua d’une ombre sans qu’elle ne puisse rien dire de plus. Il lui avait ensuite dit qu’il l’avait probablement mérité puisqu’il avait fait des choses pas cool. Elle se demandait bien ce qu’il avait bien pu faire, mais elle ne voulait pas lui poser cette question. Elle était lâche ? Oui, peut-être quelque chose comme ça en tout cas. Il estimait que les gens avaient de bonne raison de lui en vouloir, mais que ceux d’ici ne pouvait pas comprendre et elle avait alors posé les yeux sur lui, réprimant tant bien que mal un petit soupire. Puis, elle avait repris la parole :


« Je peux comprendre, c’est une situation assez compliquée… Mais… Dis moi… Est-ce que tu as essayé de les comprendre de ton coté ? »

Une petite pique, mais elle n’avait pas insisté plus longtemps. Elle se contenta simplement par incliner la tête, calmement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMar 8 Sep - 8:02


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason avait beau expliquer comme il pouvait l'emplacement de son pays natal, il voyait bien sur le visage de la jeune femme que cette dernière ne parvenait pas vraiment à situer. En même temps, si elle n'avait jamais vu de carte du monde, elle aurait en effet bien du mal à se retrouver. Surtout qu'on ne savait même pas où se trouvait Dinotopia dans tout ça. Le jeune homme lui aurait bien montré une carte mais à part celles de l'île, il n'y en avait pas dans le coin. Le monde était si vaste...Et il fallait qu'il se retrouve condamner en un si petit lieu. Les Dinotopiens ne savaient vraiment pas ce qu'ils manquaient. Il y avait tant de choses à voir au dehors.

- Les comprendre ? répéta Jason, comment ça ?

Il pouvait seulement comprendre que les crimes qu'il avait commis avaient de quoi susciter le mépris de ces gens-là. Il avait volé, il avait tué, que des choses qui étaient véritablement criminels aux yeux de tous ici. Oui, il pouvait comprendre qu'on lui en veuille. Même lui n'avait pas été très ravi de ces faits, mais il l'avait fait pour survivre. Certes, il avait eu le choix de vivre comme un coq en pâte auprès des autres, et ainsi s'éviter de finir criminel. Mais il avait refusé pour vivre à la sauvage. C'était un choix que personne n'approuvait ici. On lui offrait le gîte et le couvert et lui les dénigrait. Jason pouvait simplement comprendre qu'on le regarde de travers après ça.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitimeMar 8 Sep - 12:37

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle ne voyait pas vraiment où était l’Angleterre, mais elle s’était promis de rechercher quelque chose à ce niveau-là. D’une façon ou d’une autre, même si cela ne serait pas des plus simples… Mais quand il lui avait parlé de ses crimes en disant que les Dinotopiens ne pouvaient pas comprendre, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui demander si lui avait essayé de les comprendre. Ce dernier ne semblait cependant pas comprendre et lui demanda même ce qu’elle coulait dire. La blonde avait alors soupiré, puis, elle avait simplement hoché la tête avant de reprendre la parole :

« Tu dis qu’ils ne peuvent pas te comprendre, mais est-ce que tu as essayer de te mettre à leur place et de comprendre pourquoi est-ce que les Dinotopien pur souche pense ainsi ? Tu ne peux pas leur reprocher de ne pas te comprendre si tu ne cherche pas à les comprendre toi aussi… Après tout, au final, cela ne t’engage à rien. »

Et elle haussa simplement les épaules, n’insistant cependant pas plus longtemps, repoussant quelques mèches de cheveux de devant son visage. Bien sûr, Jason pouvait comprendre en quoi on pensait que son crime en était un, probablement d’après ce qu’il disait. Mais est-ce qu’il comprenait ce qui les amenait à penser ainsi ? C’était ce point qui n’était pas toujours des plus simples… Comprendre les autres était toujours un peu compliqué, elle s’en rendait bien compte. Cybelle le regarda un moment, sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir lui dire de plus… C’était vraiment compliqué… Un instant, la blonde espéra que Lagad n’avait pas eut de problème pour retrouver la chambre, mais elle se reprit bien vite : Il était grand maintenant, il fallait qu’elle arrête de le couver comme ça. C’était plus fort qu’elle, mais elle savait qu’elle devait prendre sur lui et lui laisser un minimum de liberté, même si il se plaisait à l’accompagner ou qu’elle puisse aller. Encore une fois, elle chassa temporairement son alter-égo de ses pensées pour reporter son attention sur le jeune homme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] La Nouvelle Dolphinback [Charlotte]
» Jason Bek
» Les vagabondages de Jason Bek
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: