AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeSam 20 Juin - 13:39

Xyria n'aimait pas, mais alors vraiment PAS cette combinaison...

Une semaine plus tôt, elle avait réussit, et avec les honneurs, s'il-vous-plait, sa première épreuve qui devait lui permettre d'entrer dans l'armée gallimimus sans être obligée, comme les autres, d'avoir un cavalier. Elle avait traversé le désert jusqu'à l'une de ses plus importantes villes et était revenue dans un temps imparti par ses instructeurs. Mais ce n'était là que sa première épreuve. Le but de ces derniers était de voir si elle était capable de tenir TOUS les types de mission malgré son manque, et ce sur TOUS les types de terrain. Le désert, c'était fait, et après qu'elle ait aidé à sauver un bus pris dans la boue de deynonichus, il était considéré que les marais, c'était fait. Et maintenant, il lui fallait refaire la même épreuve, traverser un certain territoire, obtenir un tampon du gardien du lieux où elle allait, et revenir avant la fin d'un temps imparti. Sauf que cette fois-ci, c'était les montagnes enneigées, qu'elle devait traverser, jusqu'au temple du ciel...

Et pour cela, pas question de vitesse, cette fois, car le froid des pics enneigés était autrement plus mortel pour les dinosaures que la chaleur du désert. Donc, dès son arrivée au village, on lui avait donné et imposé de porter dès qu'elle arriverait dans les montagnes une épaisses combinaison en laine blanche qui la faisait ressembler à un mouton bipède et bouffie et surtout ralentissait horriblement ses mouvements, lui interdisant de courir et de se mouvoir à sa guise. Et en plus : ça grattait horriblement, toutes cette laine, pire qu'un pullover de grand-mère ! Et elle avait dû la supporter toute la journée !

Elle ne fut pas mécontente d'enfin arriver au temple. Espérant qu'il ferait chaud à l'intérieur et qu'elle pourrait enlever la combinaison, elle frappa à la porte et attendit...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:46

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

La perruche repartie par la fenêtre de la chambre, laissant Jason qui se repassait dans son esprit les dernières nouvelles qu'il venait de recevoir de Charlie. La main sur le bureau, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait aimé qu'elle reste un peu plus longtemps ici. Ne serait-ce que pour pouvoir mieux la connaître, autrement en tout cas que via des oiseaux qui parlaient. Mais bon. Elle avait fait son choix et vivait à présent chez les Outsiders. Qui était-il pour lui dire quoi faire de sa vie maintenant qu'elle avait perdu l'ancienne tout comme lui ? Ce qui comptait, n'était-ce pas qu'elle devait être heureuse, libre et en sûreté ? Sans doute...Il fut un temps où le jeune homme n'aurait pas pensé de la sorte, où il aurait trouvé son raisonnement stupide et où le seul moyen de vivre sur cette île était d'affronter chaque jour le danger tout en cherchant un moyen de la quitter. Aujourd'hui, le jeune homme se doutait bien que c'était chose impossible. Et ce n'était pas faute d'avoir parcouru les archives de ce temple pour contrecarrer ce fait, à ses débuts de vie en ces lieux.

Depuis combien de temps vivait-il ici à présent ? Il ne s'en souvenait plus. Plus d'un an, c'était tout ce qu'il pouvait savoir avec certitude. Les journées étaient longues mais au moins, les moines l'aidaient toujours à s'occuper. Allait-il passer toute sa vie désormais dans ce temple ? Devenir un moine n'était pas du tout un avenir qui lui convenait ! Ils étaient bien sages et gentils, mais ce n'était absolument pas son truc. Les prières et la méditation, ça allait bien un moment, mais le jeune homme aimerait bien retrouver les terres basses et chaudes de l'île. Il était vrai que la neige lui avait manqué, à force de vivre dans les bois étouffants de Dinotopia pendant deux ans, mais à présent, il en avait assez vu ! Seul le jardin intérieur du temple lui offrait une nature différente à voir. Ou, éventuellement, quand on l'accompagnait dans les montagnes en pleine saison sèche, où la neige avait fondu au niveau des pâturages des mammouths. Mais ça ne remplaçait pas les plages et les jungles du reste de l'île. Les dangers étaient également présent par ici. Les montagnes regorgeaient de loups et de smilodons sauvages.

Bref, Jason finit par quitter sa chambre. Charlie lui avait promis de l'aider à sortir ici en usant de diplomatie. Le jeune homme avait beaucoup de doute sur la question mais soit, c'était l'intention qui comptait après tout. Le dévouement de la jeune femme à son égard lui faisait chaud au coeur. Ils ne se connaissaient pas beaucoup et pourtant, elle voulait tout faire pour qu'il retrouve sa liberté. Elle savait, après tout, mieux que quiconque ce qu'il vivait. Tous deux étaient Dolphinbacks. Enfin...Peut-être était-elle devenue une Outsider à présent...? Le jeune homme marchait sans but précis dans les couloirs du temple, songeur. Il pensait à la proposition de Charlie, quand elle lui avait demandé de rejoindre le château. Mais honnêtement, ces gens là ne lui avaient jamais plus inspiré confiance que les Dinotopiens. Mais surtout, au contact de ces gens là, il craignait que la jeune femme ne mette sa vie en danger. Pas de leur part, mais si l'envie lui prenait de devenir comme eux, d'user d'arme et de faire la guerre aux dinosaures...Qui sait quelle vie dangereuse ces gens-là menaient ? Bon, pas plus dangereuse sans doute que celle que lui-même avait vécu avant d'atterrir ici !

Un bruit de frappe à la porte sortit faiblement le jeune homme de ses pensées. Il avait débarqué dans le grand hall d'entrée sans vraiment s'en rendre compte, les mains dans les poches. Et à vrai dire, il comptait au départ ignorer ce son à la porte. Mais non loin de lui, en haut d'un grand escalier, un moine qui passait par là l'interpella :

- Pourrais-tu ouvrir s'il te plaît Jason ? Ce doit être la cargaison de papaye que nous attendions.

Peu inspiré, le jeune homme entreprit néanmoins d'accorder ce service au vieil homme. C'était bon les papayes après tout. Il bifurqua alors de sa trajectoire pour se rendre vers la grande porte et l'ouvrir. Elle pesait une tonne ! Et le froid de l'extérieur s'empressa de s'engouffrer à l'intérieur en même temps qu'une silhouette étrange qu'il ne reconnu pas tout de suite. Cependant, avant toute chose, il s'empressa également de refermer la porte une fois cette dernière à l'intérieur pour éviter que le froid n'inonde complètement les lieux et ne gâche la chaleur qui y régner. Et puis, fallait dire aussi qu'il avait eu un frisson devant cet air glacial si soudain. Une fois chose faite, il se tourna vers la nouvelle venue qu'il observa curieusement tant ce qu'il voyait ne ressemblait tout bonnement à rien. A part un nuage égaré éventuellement.

- Rien à voir avec des papayes, fit-il alors.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeDim 21 Juin - 21:12

*Jason.*...

Après avoir enfin pu rejoindre la douce chaleur de l'intérieur du temple, la première chose que voulut faire Xyria, après s'être secouée pour se débarasser de la neige qui inondait sa combinaison, fut de se tourner vers le portier pour le saluer, le remercier, se présenter et expliquer la raison de sa présence ici. Mais elle fut arrêtée devant ce visage familier... lui, il ne l'avait pas reconnue, surement à-cause de sa cagoule blanche et du fait que pour lui, tous les dinosaures devaient se ressembler. Mais elle, elle le reconnaissait bel et bien. Il avait... changé. Il semblait moins maigrichon, physiquement plus épanoui, moins maladif. Et il avait échangé son air colérique contre un air juste blasé et rêveur. Mais c'était bien lui, elle reconnaissait son visage. Il était toujours là, et la hasard voulait qu'il soit le premier être vivant du temple qu'elle croise. Elle se demandait si cette année passée ici lui avait un peu plus ouvert l'esprit. Surtout qu'ils ne s'étaient pas quitté dans le meilleur des terme, pour lui, en tout-cas, qui lui en avait voulu de l'avoir amené ici. Mais elle voyait déjà que ça lui avait fait du bien, au moins il mangeait à sa faim.

Finalement, elle retira sa cagoule, lui révélant son museau, et, souriante, elle lui répondit :

-Non, désolée, je ne suis pas une papaye... a moins que "papaye" soit le nouveau surnom ridicule que tu m'ais trouvé parce que tu cherche toujours des moyens de m'insulter après que je t'ai mené jusqu'ici ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeLun 22 Juin - 1:10


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

On changeait, en un an, mine de rien. Jason n'allait pas tarder à atteindre ses dix-neuf ans bientôt et il n'avait sans doute plus rien de l'adolescent effarouché que la jeune gallimimus avait croisé plus d'une fois dans les bois des basses terres. L'environnement du temple était nettement plus sain que celui dans lequel il avait vécu jadis et cela jouait beaucoup sur la psychologie des personnes. Passer d'une vie dans un lieu sauvage et dangereux, à celle en lieu sécurisé et qui semblait loin de tous les problèmes du monde, ça ne laissait pas indifférent. C'était bien pour cela que l'on recommandait aux Dolphinbacks de vivre quelques temps dans cet endroit. Même Jason ne s'était pas vraiment rendu compte des changements qui s'étaient opérés en lui. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu'il était désormais un bon Dinotopien. Il était naturellement très attaché à ses origines et cela ne changera sans nul doute jamais. Mais il avait pris du recul et il fallait avouer que vivre dans un endroit avec plus d'humains qu'autre chose n'avait pas été pour lui déplaire. Certes, il y avait aussi des créatures dans les montagnes. De drôles de mammifères dont il n'arrivait toujours pas à retenir les noms. Mais ils étaient bien moins nombreux que les dinosaures du reste de l'île que l'on pouvait croiser à tous les tournants.

De ce fait, la première surprise du jeune homme, quand Xyria ôta sa cagoule, ne fut pas de reconnaître la saurienne. Il en était incapable. La gallimimus avait raison de se dire que pour lui, tous les dinosaures se ressemblaient. Il fallait avoir un coup d'oeil dinotopien pour faire la différence entre deux gallimimus, à moins que ces derniers ne soient réellement très différents comme par la taille ou la couleur de leurs écailles. Non, ce qui surprit Jason fut surtout en premier lieu de voir un dinosaure. Il n'avait évidemment pas oublier qu'il était sur une île de reptiles préhistoriques, mais cela faisait si longtemps qu'il n'en avait pas vu. Ils ne venaient jamais dans les montagnes normalement. Les moines lui avaient dit qui faisait trop froid pour eux. Voilà en tout cas ce qui expliquait ce déguisement de moutons. Revoir un dinosaure ne lui plaisait pas plus que ça cela dit. Ca ne fit que lui remettre la réalité de laquelle il s'était éloigné dans ce temple en plein visage. Même si c'était un fait qu'il devait se remettre dans le contexte, si déjà il avait envie de retourner hors des montagnes. Cela équivaudrait automatiquement à revoir des reptiles qui parlent.

La seconde surprise donc, arriva quand la saurienne prit la parole pour lui répondre. Et plus elle parlait, plus le jeune homme fronçait les sourcils de réflexion devant les insinuations qu'elle faisait. Aussi, il ne tarda pas à replacer l'identité du dinosaure dans son esprit. A croire que même après tout ce temps, il lui serait incapable de l'oublier. D'un autre côté, ce n'était pas comme s'il avait connu beaucoup de dinosaures sur cette île, à bien y réfléchir ! Il ne savait pas s'il devait être ravi ou non de la revoir. Parce qu'avec son côté rancunier, il ne pourrait pas oublier que c'était à cause d'elle qu'il était coincé ici. Mais d'un autre côté, peut-être était-elle ici pour enfin l'en sortir...? Sa condamnation touchait-elle enfin à sa fin ? Pendant une seconde, un éclat d'espoir brilla dans son regard.

- C'est toi, Tête-d'Ecaille ?!

Ce n'était pas comme s'il risquait de se tromper, mais c'était pourtant là tout ce qu'il trouva à dire sur le moment avant de la toiser à nouveau du regard. Jamais il n'aurait pu la reconnaître outre mesure si elle n'avait pas fait d'allusion à leur conflit passé.

- Qu'est-ce que tu fais ici, déguisé en mouton ?

Et il se moquait bien de savoir si elle savait ou non ce qu'était un mouton.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:46

C'était quoi, cet éclat, dans les yeux de Jason ? Est-ce qu'il avait finalement changé au point d'être content de la revoir ? Si c'était le cas, ce serait quand-même une bonne surprise pour elle, ça voulait dire que finalement, il avait fini par se plaire, ici, accepter son sort et peut-être même qu'il lui était reconnaissant de l'avoir mener en ce lieu. Elle serait fort désolée et elle-même déçue de devoir le décevoir à ce sujet, que son voyage n'ait rien à-voir avec lui, même si la première pensée qu'elle avait eue dès qu'on lui avait donné sa prochaine épreuve, ça avait été : "tien, je vais pouvoir revoir Jason et m'assurer que les choses se passent bien pour lui, dans ce cas", même si d'un autre côté, elle n'avait pas eu l'intention de le forcer à la voir si il n'en avait pas eu envie, se contentant alors de prendre de ses nouvelles auprès des moines...

Lorsqu'il l'appela par le "mignon" petit surnom qu'il lui donnait à l'époque, elle lui répondit :


-Et oui, c'est bien moi, tête-poilue. Je suis contente de voir que tu ne m'as pas oubliée. Même si je me demande si tu te souviens encore de mon nom, du coup...

Elle se mit à se battre, sautillant sur place, pour retirer sa combinaison, en lui disant :

-Excuse-moi deux seconde, mais il faut que je retire cet horrible déguisement de... je ne sais pas comment tu as appelé ça, mais ça démange et j'ai une envie folle d'étirer mes membres. Un instant...

Elle réussit finalement à la retirer, dévoilant son corps couvert d'écailles et de transpiration, puis elle lui sourit et lui dit :

-Aaah, c'est beaucoup mieux !

Elle roula la combinaison et se la mit sous le bras en lui expliquant :

-Je passe une épreuve pour devenir gardienne d'habitat. Je devais réussir à arriver jusqu'ici en un temps limite. Je suis contente de te revoir. Alors, qu'est-ce que tu deviens ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:02

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

On changeait en un an...Mais pas entièrement ! Les habitudes restaient, comme le surnom que Jason donnait à Xyria depuis leur première rencontre. Pourquoi ? Il n'y avait sans doute pas vraiment de raison. A moins que ça ne soit sa façon de maintenir une distance entre leur lien, afin que ce dernier ne s'approfondisse pas involontairement. Jason avait peut-être pris du recul par rapport à sa condition sur l'île, mais pas au point d'aller faire des câlins aux dinosaures. Il haussa les épaules quand elle s'interrogeait elle-même sur ce qui restait en souvenir du jeune homme vis à vis de sa personne. Oui, il se souvenait de son nom. Fallait rien exagéré. Il n'avait peut-être pas la meilleure mémoire du monde mais de là à oublier le nom du seul dinosaure qu'il connaissait vraiment, et surtout celui qui l'avait bloqué ici, ça ne risquait pas de se produire.

C'est alors que la saurienne se mit à se dépatouiller avec son étrange accoutrement, tout en commentant ce qu'elle ressentait à y être emmitouflée. Jason préférait éviter d'entrer dans les détails et de se mettre à lui donner une définition de l'ovin énoncé juste avant. Mais en tout cas, si elle voulait savoir à quoi ça ressemblait, elle n'aurait qu'à se regarder dans un miroir avec cette tenue. Elle en aura une assez bonne idée. Bien que les montagnes regorgeaient de mammifères, Jason n'avait rien vu qui s'apparentait à des moutons. Il y avait des étranges boeufs énormes, et d'autres créatures invraisemblables. Mais à part les mammouths, aucune ne portait de laine et ces éléphants bizarre n'avaient rien de commun avec des moutons. Le jeune homme suivit des yeux la combinaison que la dinosaure mit en boule, ressemblant d'avantage à un résultat après une tonte intensive, ou à un tas de coton éventuellement.

Ses iris revinrent sur la haute tête reptilienne lorsque celle-ci lui expliqua enfin les raisons de sa venue dans cet endroit qui convenait nullement à un membre de son espèce. Ok, une épreuve de son armée de sauriens, pourquoi pas ? Mais c'était bizarre quand même parce qu'elle était bien la seule dinosaure qu'il ai vu franchir ces portes. Pourtant, ce n'était pas des candidats aux épreuves qui devaient manquer sur cette île non ? Enfin, il n'y songea pas d'avantage. Les histoires de dinosaures ne l'intéressaient pas plus qu'avant. Il haussa les sourcils à l'interrogation de la femelle.

- Ce que je deviens ? lança-t-il avec un soupçon vexé avant de passer à l'ironie en croisant les bras, comme tu peux le voir, toujours prisonnier, et par ta faute qui plus est, donc tout va bien !

Après quoi, il lâcha un soupire, songeant qu'elle n'était là que pour son épreuve, et donc pas pour mettre un terme à sa captivité. Il reprit et la déception s'entendait dans sa voix :

- En fait, j'aurais pensé que tu serais revenue pour annoncer que c'était enfin fini cette histoire.

Il haussa une épaule avant d'ajouter :

- M'enfin, ce n'est pas la première fois que je me voile la face.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:30

"Pourtant, ce n'était pas des candidats aux épreuves qui devaient manquer sur cette île non ?"...

Et bien si, justement. Tout-du-moins, pour le genre d'épreuve qu'elle était en-train de passer, si. Car de manière général, les gallimimus de son âge avaient déjà trouvé un cavalier ou une cavalière qui allait partager sa vie et lui permettre de entrer dans la vie active des soldats. Et ceux, comme elle, qui n'avaient pas réussi à trouver, ne prenaient de manière générale pas le risque de rester de l'armée et se reconvertissaient. Mais pas Xyria. Elle savait que sa place était dans l'armée. Elle n'avait aucune envie, et ne se voyait pas avec les connaissances pour faire autre-chose. Alors ses instructeurs avaient ressortie pour elle cette ancienne tradition pratiquement oubliée, cette possibilité de devenir membre de l'armée gallimimus en passant une série d'épreuves précises et en les réussissant toutes. C'était sa seule chance, dans l'état actuel, pour devenir soldat. Et elle était la seule à passer ces épreuves depuis de nombreuses générations.

Sa réaction la désola pour lui, mais au fond, elle ne la surprit pas, elle le connaissait et il n'avait visiblement pas changé depuis qu'il était arrivé ici. Enfin, si, elle avait l'impression qu'il avait changé, car si il restait ironique et râleur, il lui semblait moins agressif dans ses propos que l'année dernière. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne faisait que se donner un genre...

Elle lui répondit :


-Désolée de te décevoir. Mais tu sais, tu as l'air en forme. J'ai l'impression que vivre ici t'a plutôt bien profité.

Elle se retint d'ajouter un truc du genre : "Aller, avoue que tu aimes bien cet endroit"...

Au lieux de ça, elle lui demanda :


-Je dois voir le chef du temple. Tu peux me mener à son bureau ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:09


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Même en pur dinotopien, il y aurait fort à parier que Jason resterait quelqu'un de fougueux et d'impulsif, avec un soupçon de sale caractère ! Il y avait des choses qui ne se convertissaient pas, même si elles pouvaient s'assagir. Et Jason s'était nettement assagi au contact des moines durant tous ces mois passés en ces lieux. Il n'était pas difficile pour la saurienne de s'en rendre compte, étant donné qu'elle avait eu l'occasion de voir bien des facettes du jeune homme, les pires comme les meilleures d'ailleurs. A la réponse de la femelle, Jason fit la moue. Oui, il était physiquement en forme. Il en avait vu des vertes et des pas mûres entre ces murs mais à la fin, le résultat se voyait aujourd'hui : il avait enfin une corpulence qui sortait de sa maigreur habituelle, un teint plus vivant, un corps enfin propre, des vêtements neufs également, le temple lui ayant naturellement confectionné des tuniques pour remplacer de temps en temps les habits que le Dolphinback traînaient depuis son naufrage. Et puis, le jeune homme était également mieux bâti, plus musclé, à fort d'exécuter des tâches qui exigeaient parfois plus d'ardeur que de préparer un thé. Quand il s'agissait de transporter des charges lourdes ou déblayer la neige par exemple. Des tâches qu'on ne lui avait jamais forcé à faire mais Jason devait bien avouer qu'il avait été assez satisfait de faire gagner son corps en force.

Donc oui, vivre ici lui avait bien profité. Mais cela ne voulait pas dire que ça lui avait plu pour autant. Jason restait un garçon éprit de liberté. Il avait vécu deux ans seul dans les bois de l'île, à lutter pour survivre et le fait de se retrouver autant de temps enfermer dans un bâtiment, aussi grand soit-il, ne l'enchantait guère. Il connaissait à présent le temple par coeur. Chaque recoin, chaque horaire de chaque moine, il connaissait même les alentours dans les montagnes -mais pas trop loin tout de même !- Il avait parcouru la bibliothèque en long, en large et en travers, pour le peu qu'il parvenait à y lire, et le temps devenait long quand il n'y avait plus rien de nouveau. Toujours à parcourir les même salles, à voir les mêmes gens, et ce blanc extérieur, cette neige qui ne partait jamais...Il n'en pouvait plus de ce blanc, et de ce froid chaque fois qu'il mettait le nez dehors. Aussi, quand Xyria lui demanda un service, Jason lâcha un soupire las, jetant un oeil autour de lui pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre qui pourrait s'en charger. Ce ne fut pas le cas.

- Ok, fit-il finalement avant de s'éloigner dans les couloirs du temple.

Il se dirigea alors vers le bureau de celui qui dirigeait le temple. Bien que "bureau" et "chef" ne soient pas vraiment des termes très approprié en ces lieux. Arrivé devant une grande porte, Jason y fit tinter une petite clochette. Frapper aux portes n'étaient pas vraiment recommandé dans un endroit tel que celui-ci, risquant fort de perturber d'éventuels moines plongés en méditation. Quand il entendit derrière le battant l'autorisation d'entrer, le jeune homme ouvrit la porte. Assit sur un coussin face à une grande baie vitrée qui donnait sur les crêtes enneigées des monts, un vieil homme jeta un oeil par-dessus son épaule.

- Ah Jason. Qu'y a t-il ?

- Quelqu'un qui veut vous voir.

- Bien. Merci mon garçon.

L'homme se leva pour faire face à la porte.

- Veuillez entrer, je vous en prie, ajouta t-il à l'adresse de la nouvelle venue.

Jason céda le passage à la gallimimus, avant de refermer la porte derrière elle pour la laisser en tête à tête avec le chef spirituel des lieux. La pièce dans laquelle ils se trouvaient pouvait effectivement faire office de bureau. Elle était assez spacieuse, mais le bureau ne se trouvait que dans un coin isolée de cette dernière, accompagné d'étagères remplies de livres, de parchemin. Au milieu de la pièce se trouvait une petite table basse, cernée d'épais coussins. Dans un autre coin de la pièce était logé un imposant smilodon fauve, allongé sur un tapis laineux. Mais qui semblait tout aussi vieux que le moine présent tant et si bien qu'il réagit à peine à la présence de la saurienne, se contentant de dresser les oreilles vers elle par curiosité.

- Bienvenue au Temple du Ciel, salua alors l'homme, je suis le moine Yonten Trengwa. Voilà fort longtemps que je n'avais vu de saurien en ces lieux. Venez vous asseoir. Voulez-vous du thé ?


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:00

"OK"...

Cette simple réponse, même si elle partait après un soupir et avec un air qui montrait clairement qu'il aurait préféré que quelqu'un d'autre le fasse, peut-être même qu'il se donner juste l'air de ne pas en avoir envie, prouvait encore une fois à Xyria à quel point son amie avait changé. Autrefois, il lui aurait sûrement dit d'aller voir ailleurs, il aurait refusé ou se serais moqué d'elle par rapport au fait qu'elle ne soit pas capable de trouver son chemin seule. Mais là, il avait accepté, sans plus de cérémonie. Cela la faisait sourire. De toute évidence, vivre ici il avait plus apporté qu'il ne voulait bien l'admettre.

Alors qu'ils traversaient les couloirs, elle se permit de briser le silence qui s'était installé entre eux en lui disant :


-Au fait, j'ai rencontré une amie à toi, en bas de la montagne. Elle était passé près de mon village. Une certaine Charlotte.

Et finalement, ils arrivèrent à ce fameux bureau...

Le moine qui s'y trouvait, assis sur des coussins, remercia Jason et invita à la saurienne à entrer. Elle fit signe du museau au jeune humain et lui dit également :


-Merci, Jason.

Et elle s'approcha du moine qui l'accueillit visiblement à bras ouverts.

En fait, il n'était pas que deux : un énorme chat avec de longues dents se trouvait dans un coin, la regardant derrière fatigué. Elle le salua d'un signe du museau, fit de même avec le moine et leur dit :


-Paix de l'âme. Merci de m'accueillir, monsieur.

Elle s'installa comme il le lui proposa et lui répondit :

-Ah, oui, volontiers, merci. Je suis membre de l'armée gallimimus, je suis une apprentie. Cependant, je n'ai toujours pas réussi à trouver mon âme-sœur pour partager mes combats dans cette armée. Donc mes chefs me font passer des épreuves pour avoir le droit de participer aux missions sans cavalier. Voyager jusqu'ici est une de ces épreuves. J'aurais besoin d'un tampon de votre part, je vous prie.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:30


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Rien ne forçait Jason à aider la gallimimus à trouver son chemin dans le vaste temple. Pourtant, il avait accepté sans ajouter de conditions. Il en était blasé, mais c'était comme s'il n'avait plus la mentalité de vouloir sans cesse répondre par la négation. Quelque chose sur le chemin cela dit, lui assura que ce n'était pas un mauvais choix. En effet, Xyria se mit à rompre le silence tandis qu'ils parcouraient un large couloir, mentionnant quelqu'un qui ne laissait pas le jeune homme indifférent. La stupéfaction d'ailleurs, se lisait clairement dans ses yeux quand il leva le regard vers elle après cette révélation.

- Ah bon ?

Il était étonné mais dans un sens, cette île était petite et tout le monde devait généralement se connaître entre eux, sauf pour les nouveaux venus bien sûr. Toutefois, pouvait-il également affirmer qu'il était son ami pour autant ? Il ne l'avait que peu connu au Temple. Elle était partie si vite...Mais ils avaient finalement renoués contact à l'aide du courrier et la jeune femme était déterminée à lui venir en aide. Seule une amie pouvait faire ça, non ?

Ils arrivèrent finalement à la porte que Jason ouvrit pour y faire entrer Xyria, sans toutefois répondre à son remerciement. Quand il ferma la porte derrière, il ne su quoi faire. Observant un moment le battant. Certes, il n'était pas prêt de lui sauter au cou, cela dit, il n'avait pas envie non plus de manquer son départ. Quand elle quittera ce temple, il ne serait sûrement pas prêt de la revoir. Peut-être jamais ? Mine de rien, avec Charlie, elle demeurait l'un des seuls liens qu'il avait sur cette île. Pas des meilleurs, certes, mais ça, ce n'était que de sa faute à lui. Il était trop fier pour y changer quoi que ce soit. Cependant, il décida de l'attendre. Il avait également envie de savoir ce qu'était devenue Charlie après tout, du moins, plus que ce qu'elle lui avait dit par courrier. Par chance, il y avait dans l'anti-chambre à côté de quoi s'asseoir et même lire un peu sur une petite étagère, à côté d'un buste d'Ogthar posé sur un piédestal.

A l'intérieur de la salle, Xyria fut chaleureusement accueillit par le moine.

- Et toute harmonie, répondit-il avec le sourire.

Et tandis qu'il la servait en boisson chaude et parfumé de jasmin, la jeune saurienne expliqua ainsi sa venue.

- Oh, pas d'âme-soeur ! Comme c'est malheureux. Comment cela se fait-il ? Les humains se font-ils rares dans vos rangs ?

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Voilà une bien difficile épreuve que vous avez eu à franchir, je suppose, en venant jusqu'ici. Vous avez amplement mérité ce tampon.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:02

-Et oui.

Xyria fut ravie de voir la stupéfaction et l'intérêt qui s'allumait dans le regard de son camarade. Ça voulait donc dire que la jeune femme en question ne le laissait pas indifférent. Il était réellement soucieux de son sort. A le regarder, elle se disait que c'était peut-être même la première personne sur Dinotopia pour qui il avait de l'intérêt et dont il se souciait sincèrement du sort... c'était tout-du-moins à ça que le regard qu'il lui lança ressemblait.

Elle continua :


-Je l'ai croisée alors qu'elle passait près de mon village en rejoignant le château des outsiders. Je l'ai même accompagnée jusque là pour éviter qu'elle n'ait plus d'ennuis que ce qu'elle en avait quand je l'ai rencontrée...

A savoir qu'elle avait failli se faire dévorer vivante par un groupe de compsognathus.

-Si ça peut rassurer des questions que tu te poses peut-être depuis un moment : elle va très bien. Elle est arrivée à bon port.

Même si elle ne savait pas ce qu'il lui était arrivé ensuite, dans ce château en question...

Comme beaucoup, le moine était surpris du fait que la saurienne n'avait pas d'âme-soeur. A sa question, et alors qu'elle le remerciait et prenait une gorgée de boisson chaude, elle lui répondit :


-Oh, non, absolument pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai juste pas trouvée la bonne personne.

Elle en arrivait parfois à se dire, et à trouvée l'idée désespérante, que personne n'était fait pour elle, tout-simplement. Et elle préférait ensuite ajouter, autant pour son interlocuteur que pour elle-même :

-J'imagine que ça prend plus de temps pour certains, comme moi. Mais je ne peux pas attendre plus longtemps, je vais être trop vieille pour rester une apprentie, bientôt.

Et quand il lui dit qu'elle méritait son tampon, elle sourit et lui dit en sortant le parchemin :

-Oh, merci beaucoup.

Elle le lui tendit, et ajouta à voix-basse, sur le ton de la confidence :

-Dites-moi, je suis la saurienne qui a mené Jason jusqu'au pied de votre montagne, il y a un an, et je m'interroge sur son sort. Comment s'en sort-il ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:01


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Il était vrai que Jason s'était rapidement et étrangement lié à la jeune fille qui avait fait irruption dans sa vie, il y a peu de temps de cela. Et bien qu'il en avait reçu des nouvelles récentes, il ne pouvait s'empêcher de songer à ce à quoi avait ressembler son périple lorsqu'elle avait quitté le temple. La jeune saurienne y répondit d'ailleurs, annonçant qu'elle l'avait croisé par hasard sur le chemin menant aux Outsiders. D'ailleurs, Jason se disait que les deux avaient dû parler de lui, vu que Xyria connaissait le lien qui les unissait. Le jeune homme aurait aimé que Charlie lui fasse part de sa technique pour quitter le temple en cachette sans risquer de mourir de froid dans les montagnes. Parce qu'en cet instant, il serait bien tenté de réessayer après tout ce temps rien que pour la retrouver. Mais d'un autre côté, il n'avait pas non plus envie de se pointer chez ces Outsiders...

- Mouais, je sais.

Grâce aux perruches postales, il savait qu'elle allait bien et qu'elle était au château. Même qu'elle s'y plaisait. Enfin, il savait aussi qu'elle avait été blessé lors de ses escapades sur l'île et ça, ça l'inquiétait autant que ça ne l'étonnait pas. Il y avait de fortes chances à ce qu'elle risque plus d'une fois sa vie en vivant avec eux.

Le moine écoutait attentivement les hypothèses de la jeune saurienne concernant le fait qu'elle n'avait pas encore trouvée d'âme-soeur. Il était vrai que seul le destin décidait de ces choses là et que ça ne venait pas forcément tout de suite pour quiconque le voulait. Mais, selon lui, il n'y avait aucune raison pour que la saurienne finisse sa vie seule si ce n'était pas ce qu'elle désirait.

- Vous êtes sans doute destinée à quelqu'un, répondit-il, le moins évident sera de trouver qui sait.

L'âme de la saurienne, qui sait, était réservée pour une personne en particulier. Une personne qui devait l'attendre impatiemment, tout comme elle. Le vieil homme attrapa alors le parchemin tendu par la reptile après avoir siroté un moment son thé, et le déroula pour y jeter un oeil. Ce n'était pas tous les jours qu'il voyait défiler ce genre d'épreuve après tout. Il ne fut distrait que par les messes basses qu'ajouta la gallimimus par la suite.

- Ah, je comprends mieux pourquoi c'est lui qui vous a amené ici.

En vérité, ça avait été le cas parce que Jason n'avait trouvé personne d'autre pour le faire à sa place !

- Eh bien, en un an, il y a beaucoup de progrès. J'ai peine aujourd'hui à reconnaître le brigand que le Sénat nous a envoyé. Même si je reconnais également que les débuts n'ont pas été de tout repos.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeVen 3 Juil - 21:42

-Tu sais ?

Surprise par cela, car ignorant que les perruches postales pouvaient parfois travailler pour les outsiders... à moins qu'ils en aient tout-simplement capturées et dressées pour leur usage personnel ? Ou que ce soit Charlotte que se serve de ces dernières en cachette des outsiders ?... et du coup, elle posa la question, tout-simplement :

-Comment tu le sais ? Vous réussissez à correspondre ? Comment vous faites ?

Après qu'ils aient un peu discuté au sujet du fait qu'elle n'avait pas encore d'âme-soeur... comme tout-le-monde, le moine la rassura en disant qu'elle finirait forcément par trouver, un jour... et qu'il ait jeté un œil au parchemin, Xyria se permit de poser une question au sujet de son "ami" humain au chef de ce temple, ce à quoi il répondit très gentiment...

"Les débuts n'ont pas été de tout repos"...


-Ça, je veux bien vous croire, répondit Xyria. L'amener au Sénat, puis chez vous, ça n'a pas été de tout repos non-plus. Il a même manqué de m'échapper plus d'une fois. Il est plutôt doué pour ça, c'est aussi pour ça que je suis bien contente qu'il n'y soit pas arrivé, ici.

C'était le mieux, pour lui, de rester ici, elle en était persuadée, bien qu'elle soit triste de devoir l'y contraindre.

-Mais c'était juste un enfant triste et en colère. Pour ma part, je ne lui en veux pas pour les sales coups qu'il m'a fais. En fait, même si lui refuse de l'admettre, je le vois comme un amis, car on s'est allié plusieurs fois pour échapper à des prédateurs. Pensez-vous qu'il sera bientôt près à quitter le temple, si il le désir ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:31


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason jeta un regard curieux à Xyria. Pourquoi était-elle si surprise ? Ok, ça pouvait paraître bizarre que quelqu'un d'ordinaire très renfermé en vienne à communiquer avec quelqu'un, même à distance. Mais elle l'avait dit elle même non ? Charlie était son amie. Même si Jason ne savait pas encore s'il pouvait se définir en tant que tel. La saurienne devait juste être étonné qu'il se permette d'user de méthode dinotopienne pour cela. Il n'avait pas vraiment eu le choix en même temps. Et lui-même avait été très surprise la première fois qu'une perruche postale s'était pointée sur son balcon en disant venir de Charlie. Jason s'était surpris à demander à l'oiseau de bien vouloir envoyer une réponse et ainsi de suite, les choses s'étaient faite toutes seules tant le jeune homme avait voulu des nouvelles de celle qui avait subi le même sort que lui.

- Bah...Avec vos piafs qui parlent pardi.

A moins que Xyria ne pensait pas que les perruches parviennent à voler jusqu'au temple ? Pourtant c'était courant. Il fallait bien que même les moines perdus au sommet de cette montagne puissent avoir des contacts avec le reste de l'île. Comment gérer les convois sinon ?

La gallimimus ne pouvait être que d'accord avec Yonten, ayant eu affaire à toutes les méthodes possibles que le jeune homme avait utilisé pour essayer de filer entre ses griffes. Une véritable anguille si elle n'avait pas fait attention. Et surtout rempli de détermination pour cela à l'époque.

- En effet,
sourit l'homme, ce n'est pas faute d'avoir essayé également. Mais la montagne a plus d'une fois failli avoir raison de lui. Heureusement que nous nous sommes spécialisé dans les opérations de sauvetage.

Se levant de la table, le moine amena alors le parchemin de la saurienne jusqu'à son bureau avant de dénicher son tampon, toujours en prêtant une oreille attentive aux paroles de la jeune femelle. Triste et en colère, oui, comme la majorité des Dolphinbacks qui arrivaient au Temple. Et ça faisait toujours mal au coeur aux moines lorsqu'une nouvelle mine désemparée venait vivre avec eux. En retour, c'était une bouffée d'air frais qu'offrait chaque Dolphinback qui repartaient débuter enfin une vraie vie sur l'île. Le moine ne pouvait ainsi, qu'approuver les dires de la gallimimus.

- Oui, je sais qu'il a un bon fond. Tout le monde peut faire des erreurs sous le coup des émotions. Et je pense qu'il a de la chance de vous connaître.

Apposant le tampon sur le parchemin, il releva le regard vers la dinosaure à sa question.

- Eh bien...Ce n'est pas à moi d'en décider hélas. Seul le Sénat peut en donner l'autorisation. En dehors de ça, nul doute que ce garçon aimerait probablement nous quitter en effet.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:44

"Avec vos piafs qui parlent pardi"...

C'était logique, certes, mais cette phrase ne faisait, encore une fois, que surprendre d'avantage la saurienne, parce que justement... :


-Je ne savais pas que les outsiders utilisaient les perruches postales. Ce sont des oiseaux purement dinotopiens, après-tout, je suis surprise qu'ils aillent jusqu'au château de ces humains qui vivent en marge de notre société... à moins que ce soit ces humains qui vivent en marge de notre société qui vont parfois dans nos ville demander ce service à nos perruches...

Ou une situation pire, du coup, comme celles énoncées plus tôt, mais elle n'allait pas parler de cela. Elle voulait continuer son bon terme avec son ami. Elle ne voulait pas le vexer en ayant l'air d'accuser Charlie et les autres outsiders de quoi que ce soit.

Xyria apprit donc qu'il avait effectivement plus d'une fois essayé de s'enfuir, mais que les moines, doués pour cela, l'avaient toujours retrouvé et ramené ici. Elle s'en sentait rassurée et lui répondit :


-Et je vous en suis reconnaissante ! Il a bon fond, il ne mériterait pas de finir comme ça... non-pas que qui que ce soit mérite de finir comme ça, mais il a eut de la chance de finir ici, finalement, avec vous...

Elle eut un petit sourire ironique.

-... peu importe ce que lui-même en pense.

Elle ne quitta pas le moine des yeux tendis qu'il tamponnait son papier, et ce qu'il lui dit lui donnait matière à réfléchir...

Elle marmonna :


-Peut-être que le moment est venu pour moi de retourner au sénat et de parler un peu de son sort. Leur rappeler qu'il existe...

Oui, ce ne serait pas une mauvaise idée, même si elle n'en avait pas trop le temps, pour le moment, et qu'une rencontre d'ici quelques jours allait justement la pousser à agir pour ça, de toute-façon. Comme quoi, sur Dinotopia, les choses se faisaient souvent bien...

Poussée par sa curiosité, une question lui trottant dans la tête depuis son entrée dans le bureau, Xyria changea finalement de sujet. Elle se tourna vers le vieux smilodon et demanda :


-Est-ce votre âme-soeur ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 23:02


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Le jeune homme écouta un moment les paroles de Xyria. Charlie avait mentionné qu'elle était allée en ville pour trouver une perruche mais...Elle n'y était sans doute pas rester tout ce temps rien que pour lui envoyer des réponses. Donc, elle devait sans doute en envoyer depuis le château. Quant à savoir le pourquoi du comment, Jason n'en savait rien et haussa les épaules pour clairement faire comprendre qu'il s'en moquait un peu à vrai dire. Tant qu'il arrivait à garder contact avec la jeune femme, c'était tout ce qui comptait pour lui. Au moins, il savait qu'elle allait bien, même si elle semblait trop prête à prendre des risques inconsidérés. Chose dont il ne lui avait jamais vraiment fait le reproche parce qu'il n'avait pas fait mieux jadis.

- Vous savez,
fit le moine, les Dolphinbacks sont surtout des personnes à sauver d'eux-même. Tout comme leurs semblables de l'autre côté des grandes eaux. Quand j'entends parler de ce monde en perdition là-bas, je me dis qu'ils auraient bien besoin d'être sauvé également.

Quand il eut terminé de s'occuper du papier de la jeune saurienne, le vieil homme lui rendit le parchemin avant de lui répondre à nouveau, ayant malgré lui entendu les messes basses de cette dernière :

- La vraie question est de savoir ce que ce garçon compte faire de sa potentielle liberté retrouvée. Vous vous doutez bien que s'il en venait à reprendre ses agissements, le Sénat ne sera pas aussi indulgent une seconde fois.

La plupart des Dolphinbacks venaient ici par désir et en repartaient de la même manière. Mais c'était très différent pour Jason qui devait attendre l'approbation des hautes instances pour espérer quitter les lieux. Pour Yonten, que les choses traînent ne le dérangeait pas plus que ça, persuadé que plus le garçon restera ici, mieux ce sera pour lui. Il releva les yeux vers la saurienne qui l'avait interrogé sur le félin un peu plus loin. Ce dernier d'ailleurs s'était bien rendu compte qu'on parlait de lui et avait posé son attention sur la reptile. Yonten répondit alors :

- En effet, c'est Sarafis, mon vieux compagnon de vie. Je l'ai eu à mes côtés après plus d'un an de dressage au Centre de Dressage des Smilodons, quand j'avais l'âge d'avoir encore tous mes cheveux !



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 7 Juil - 19:29

"Quand j'entends parler de ce monde en perdition là-bas, je me dis qu'ils auraient bien besoin d'être sauvé également"...

-L'ennui, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils doivent être sauvé et pour eux, ils ont une vie "normale", certains la trouvent même belle, répondit Xyria au moine.

Elle avait du mal à s'imaginer ces mangeurs de viandes, faiseurs de guerres et génocidaires avoir une vie normale, certes, mais d'un autre côté, et surtout après avoir passé du temps auprès de plusieurs d'entre-eux, elle se rendait compte que les dolphinbacks étaient avant-tout des êtres à l'esprit et au destin tristes. Et elle se mettait souvent à leur place...


-Et il faut parfois se mettre un peu à leur place : personnellement, je me demande, depuis que j'ai passé du temps avec lui, comment de réagirais si je me retrouvais à sa place, c'est à dire perdue et seule dans un monde étranger et si différent du mien.

Si elle se retrouvait, du coup, dans son monde à lui.

-Et loin de ma famille. Je préfère penser que je resterais qui je suis, mais je ne peux non-plus m'empêcher de supposait que je pourrais devenir aigris et que mon caractère changerait, à moi-aussi.

Et après sa réponse au sujet de ses messes basses, elle ajouta :

-Si il reprenait ses agissements de voleur, je suppose que oui. Mais si il se contentait de redevenir un ermite... cela, nous n'avons pas le droit de le lui refuser, à mon avis. Vous ne le pensez pas ?

"Quand j'avais l'âge d'avoir encore tous mes cheveux"...

A cette remarque, Xyria se permit un petit rire amusé. Puis elle s'approcha du fauve... tout en gardant assez ses distances pour pouvoir esquiver un éventuel coup de griffe, ce genre de créature étant plutôt imprévisibles... et lui dit :


-Salut, Sarafis. Je suis impressionnée ! Je savais qu'on pouvait dresser des prédateurs... j'ai déjà travaillé au côté de monteurs de deynonichus... mais je ne savais pas qu'on pouvait s'en rapprocher assez pour permettre à ces derniers de vivre auprès de nous, et même de se lier pour la vie de cette façon. Et, euh... il mange de la viande ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 7 Juil - 21:21


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Yonten préférait ne pas trop débattre de la vie des humains sur le continent. Après tout, tant qu'il n'y avait pas vécu, il ne pourra jamais dire si c'était si mal qu'on le décriait. Tout ce qu'il en disait, c'était ses seules impressions avec le peu de choses qu'il en savait. Maintenant, si ces gens aimaient leur monde et bien...Tant mieux pour eux.

- C'est une expérience si rude, je le pense, qu'il serait bien difficile de savoir réellement de quelle manière nous réagirions à leur place.

Est-ce qu'il serait en colère ? Désespéré ? Triste ? Fou ? Il n'en savait rien. Il ne parvenait pas à s'imaginer dans le Monde Extérieur, justement parce qu'il n'en savait pas assez sur le sujet. Sûrement qu'il ne serait pas bien, mais à quel niveau ? Parviendrait-il seulement à conserver la sagesse qu'il avait en lui ? Tel était la façon de vivre des moines après tout que de rester calmes et sages en toute circonstance. Mais étant donné que les Dolphinbacks arrivaient au bout du compte, pour la plupart, à s'adapter ici, fort était à parier que l'inverse était également possible. Peut-être même que grâce à leur sagesse, les Dinotopiens seraient plus à même de s'adapter plus rapidement à un autre univers. C'est une question qui n'aura jamais de réponse cela dit.

- Non, vous avez raison. Mais un ermite sur Dinotopia court bien des dangers. Et fera courir bien des dangers à autrui.

Après tout, ce n'était pas seulement les vols que l'on reprochait à Jason, mais également les dinosaures qu'il avait abattu pour survivre. Certes, il épargnait ceux qui avaient la parole. Mais les carnivores, ou les accidentés, c'étaient tout autant des vies qui comptaient aux yeux des Dinotopiens. Toute vie était importante, ne serait-ce que pour l'écosystème de l'île. Les carnivores ne méritaient pas plus la mort que quiconque. Ils ne faisaient que répondre à leur instinct. On ne pouvait pas leur reprocher de tuer pour se nourrir. A l'inverse de Jason qui avait le choix et qui n'agissait que par caprice, tout comme les Outsiders d'ailleurs.

- Les smilodons sont particuliers. Leur capacité de mammifères leur permettre de s'attacher aux humains durant leur dressage. Ce qui n'est pas possible chez les deinonychus à la nature trop primitive. Vous autres, sauriens herbivores, avaient su être de notre côté grâce à l'évolution. Mais les sauriens carnivores ont emprunter une autre voie que nous ne rattraperons pas. Ces...dompteurs de deinonychus parviennent simplement à se faire obéir mais Dieu sait quels risques ils encourent à la moindre distraction.

L'homme jeta un oeil au félin qui avait levé la tête vers Xyria.

- Cela dit...Les smilodons sont différents des autres alter-ego justement parce qu'ils restent des prédateurs. Sauvages de base voyez-vous, de ce fait, nous ne pouvons nullement converser comme avec une toute autre âme-soeur. Bien que cela ne soit pas un problème pour notre compréhension l'un envers l'autre. Pour répondre à votre question, évidemment que non. Nous ne pouvons nous permettre d'abattre...Eh bien, nos autres compagnons pour cela. Seulement, il est très bien nourri à base de poissons.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:30

"Mais un ermite sur Dinotopia court bien des dangers. Et fera courir bien des dangers à autrui"...

-Certes, répondit Xyria...

Et elle n'allait pas nier ce que venait de dire le chef de ce temple. Après-tout, elle avait rencontré Jason alors qu'il tentait de survivre dans ce monde, et elle l'avait aidé, et comme lui l'avait aidée, à échapper à des prédateurs, et comme elle allait aider une, et peut-être bien d'autres dolphinbacks, à survivre dans le futur. En effet, il se mettait en danger. En effet, parce qu'ils voulaient l'aider, il mettait les autres en danger également...

Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que... :


-Mais ça reste, selon-moi, son droit de recommencer à vivre ainsi si c'est ce qu'il veut et on se doit de le respecter. Si on ne le fait pas, et bien, je pense qu'il pourra nous le reprocher et peut-être bien, malheureusement, qu'il en aura raison. J'espère qu'il voudra tenter une vie à la dinotopienne, et si ce n'est pas le cas, au moins qu'il cessera ses crimes durant sa vie d'ermite. Après-tout, si on essaie de l'obliger à vivre comme nous...

Sans bonne raison, en tout-cas, comme à-travers sa punition.

-... alors nous ne vaudrions pas mieux que les tyrans de son monde.

Oh, euh... c'était gênant : quand Xyria avait demandé si le smilodon mangeait de la viande, elle ne songeait pas à se que les habitants du temple abattent quelque créature que ce soit pour le nourrir, mais plutôt qu'il chasse, loin du temple et loin du regard des humains y résident. Et d'ailleurs, elle n'avait jamais compris la différence entre la viande et... :

-Oui, enfin, viande, poisson, c'est pareil.

Elle se tourna vers le moine et lui dit :

-Merci pour ces explications. C'était très intéressant ! Bien, sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

Sauf qu'elle ne s'était pas rendue compte d'une chose : la nuit tombait et les températures baissaient. Ce n'était pas le moment pour elle de repartir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:53


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Selon le moine, on ne devrait pas avoir à obliger quelqu'un à vivre une vie qu'il ne voulait pas vivre. De ce point de vue là, il était donc d'accord avec les propos de la jeune saurienne. Et pour le lui faire savoir, il se contenta d'hocher la tête. Cependant :

- Ce jeune homme est en droit de vivre comme bon lui semble, mais selon les principes de Dinotopia, ce droit ne permet pas que cela nuise à autrui. Vous savez, s'il en venait à reprendre le cours de son existence d'autrefois, je vous confie que j'en serais bien peiné car cela voudra dire qu'il n'aura pas vraiment évolué à nos côtés. Ce serait vraiment dommage. Nous faisons tout pourtant pour le mettre sur le chemin de la paix et de l'harmonie.

Viande, poisson. Oui, c'était pareil dans un sens. Les poissons devraient avoir le droit de vivre comme tout le monde. Seulement voilà, pour le bien de tous -sauf des poissons hélas- les Dinotopiens devaient faire une exception à ces derniers. Peut-être parce qu'ils ne pouvaient se lier avec eux comme avec les autres animaux ? Peut-être parce qu'ils ne parlaient pas ? Difficile de savoir l'origine de cette exception, mais elle restait avant tout vitale. Si les Dinotopiens auraient pu avoir une autre alternative, ils la prendraient sur le champs. Hélas, les poissons nourrissaient les dauphins, les smilodons et les skybax au même titre que les insectes nourrissaient les archéoptérix. De plus, les Dinotopiens utilisaient le poisson pour distraire les prédateurs durant les mauvaises rencontres et ainsi éviter des carnages et de la violence. Ca avait toujours très bien marché, sauf quand il n'y avait pas assez de poissons ! Ainsi donc, pour ses quelques exceptions, il fallait prendre des vies. Les smilodons dressés ne pouvaient se permettre d'aller chasser, car c'était bien ça qui les distinguaient de leurs congénères sauvages et dangereux. En revanche, ils pouvaient pêcher eux-même leurs prises quand l'occasion se présentait.

- Ravi d'avoir pu remplir votre coupe de savoir, répondit le vieil homme, par contre je me dois de vous avertir qu'il n'est pas une heure acceptable pour se balader dans les montagnes. C'est qu'il se fait tard.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:11

-Je pense qu'il a évolué, affirma Xyria aux paroles du moine...

Elle ne l'avait, certes, vu que quelques minutes à son arrivée dans le temple, mais ces quelques minutes lui avaient permises de se rendre compte de cela :


-... quand il m'a vu, il a, certes, été déçu de savoir que je n'étais pas monté pour lui permettre de retourner à la vie civile. Et il n'a pas sauté de joie. Mais malgré-tout, il ne s'est pas montré insultant, et, si ce n'est son air blasé, désagréable avec moi. Mieux encore : quand je lui ai demandé de m'aider à vous trouver, il a, certes, regardé autour de lui pour voir si quelqu'un d'autre ne pouvait pas le faire, mais lorsqu'il a vu qu'il n'y avait personne, il l'a fait sans trop se plaindre. Le Jason que j'ai connu il y a un an n'aurait pas été aussi serviable.

Elle sourit au moine :

-Il le nie lui-même, surement par fierté, mais je crois que vivre auprès de vous lui a quand-même un peu profité. Et si il reprend sa vie d'ermite, je pense qu'il y a quand-même de grandes chances que son temps passé auprès de vous lui serve et qu'il ne reprenne pas ses anciens crimes par respect pour votre aide et votre enseignement.

Le vol, en tout-cas. Pour ce qui était de la chasse, elle n'était pas certaine qu'il ne la reprendrait pas, mais elle l'espérait quand-même...

"Je me dois de vous avertir qu'il n'est pas une heure acceptable pour se balader dans les montagnes"...


-Que voulez-vous dire ? Demanda Xyria.

Elle s'approcha de la fenêtre et observa l’obscurité s’installer à l'extérieur, ainsi que le givre s'intensifier sur la vitre.


-Ma combinaison m'a permis de supporter le froid pour monter. Elle pourra me le permettre aussi pour descendre de nuit, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeDim 12 Juil - 21:21


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Lorsque Xyria affirma que Jason avait évolué, le vieux moine l'interrogea du regard, comme pour lui demander silencieusement ce qui lui faisait dire ça. Bien qu'en fait, lui même qui avait vécu au côté du jeune homme durant cette dernière année, il avait bien pu se rendre compte du avant et du après. Ce qui l'inquiétait vraiment, ce serait que le Dolphinback fasse une "rechute" une fois sa liberté retrouvée. Alors il écouta ce que la saurienne avait constaté dès son arrivée au temple et il était bon de voir que même elle voyait donc du changement dans le comportement du garçon.

- Je ne peux que l'espérer, répondit finalement l'homme à la fin.

Mais bon, Jason ne pourrait pas vivre seul, en ermite, s'il ne chassait pas et ne volait pas. Car c'était là tout ce qu'il avait toujours fait pour se nourrir. Partant de ce principe, soit il vivait seul en reprenant ses crimes, soit il s'adaptait à la société. Ou alors il allait chez les Outsiders, mais ça ferait de lui toujours un tueur de dinosaures. A la limite, il restait la pêche mais manger du poissons matin, midi et soir pour le restant de ses jours, ce n'était pas terrible non plus !

- Oh peut-être, répondit l'homme à la femelle, mais la nuit, la montagne est beaucoup trop dangereuse. Je ne remets pas en cause vos habilités mais vous risquez fort de vous perdre, ou de ne pas voir un précipice dans le noir. Sans parler des meutes de loups et autres prédateurs. Je ne doute pas de vos aptitudes en combat, mais les mammifères sont bien différents de vos ennemis habituels. Dans le froid et le noir, je vous déconseille formellement de reprendre la route.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:38

Xyria était surement la mieux placée, actuellement, pour se rendre compte de tous les changements qu'avait vécu Jason en son fort intérieur. Mieux que les moines, en tout-cas, qui étaient ceux qu'il fallait remercier pour cela, certes, mais qui avaient vécue une année entière avec lui et vue cette évolution, justement. Quand on suit une lente évolution, on a un peu de mal à calculer d'à quel point les choses changent, alors que lorsqu'on ne voit pas une personne depuis longtemps, on a plus tendance à se rendre compte de ses différences. C'est comme avec un enfant : ses parents, qui passent le plus clair de leur temps avec lui, ne se rendent pas forcément compte d'à quel point il peut grandir vite, alors que le vieux tonton, qui ne le voit qu'à noël, se rend bien compte d'à quel point il a grandi en une année.

"Je vous déconseille formellement de reprendre la route"...

Étrange, il ne le lui interdisait pas, mais se contentait de le lui déconseiller, alors que la personne s'occupant de l'hacienda l'avait empêchée de sortir lors d'une tempête de sable. Elle se demandait si il ne s'agissait pas d'un test, si il n'essayait pas de voir si elle était en mesure d'être raisonnable et donc digne du tampon qu'il lui avait donné un peu plus tôt...

Et même si ce n'était pas ça, de toute-façon, elle aurait cédé :


-Bon, soupira-t-elle, très bien. J'imagine donc que je peux vous demander l'hospitalité pour la nuit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeLun 13 Juil - 23:00


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Il n'était pas dans les habitudes des moines de forcer quelqu'un à faire quelque chose. Jason était contraint de rester ici uniquement par décision du Sénat, sinon les habitants du temple ne l'auraient jamais bloqué au monastère. Tout comme ils n'avaient jamais forcé le jeune homme à faire les tâches qu'il faisait désormais en ces lieux. Jason s'y était mis pour éviter de s'ennuyer tout simplement. Il aurait pu passer un an à ne rien faire de ses journées que ça n'aurait rien changé pour les moines. Mais ce n'était pas dans leur principe de faire des interdictions. Aussi, Yonten ne pouvait que donner des conseils à Xyria en espérant qu'elle soit assez sage pour les appliquer. On pouvait voir ça comme un test mais de toute façon, le tampon était déjà sur le parchemin.

- Bien évidemment, vous êtes la bienvenue en ces lieux et ce, pour la durée que vous souhaitez.

C'était un peu l'hôtel gratuit finalement par ici. Nourri, logé, blanchi à tous ceux qui le désiraient. Qu'ils soient dans le besoin ou non. L'avantage avec la mentalité dinotopienne, c'est que personne n'abusait de ce droit.

- Il y a une cuisine si vous avez faim. Sinon, je peux vous conduire directement dans votre chambre. A votre convenance.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:35

"Pour la durée que vous souhaitez"...

-C'est fort aimable de votre part, répondit Xyria, mais ce sera uniquement pour la nuit. Je dois rentrer chez moi au plus vite, j'ai encore au moins une dernière épreuve qui m'attend avant de pouvoir prétendre à la place qui me revient de soldat dans mon armée...

Elle se mit à sautiller d'une patte à l'autre, comme si elle frétillait, signe chez elle d'une profonde excitation.

-Et je ne vous cacherais pas que j’attends cela depuis très longtemps et qu'il me tarde de pouvoir enfin y prétendre !

Finalement, elle inclina aimablement la tête et lui dit :

-Je vous remercie, mais il est encore tôt. Je pense, avec votre permission, que je vais me promener un peu et visiter le monastère, ça me dégourdira un peu les pattes après cette journée passée avec cette affreuse combinaison. Et je vous rejoindrais à l'heure du repas...

Vu qu'elle supposait que les moines avaient une heure de repas commune.

-... ainsi, je ne dérangerais personne.

Lorsqu'il lui donna son accord... ou pas, dans le cas où la conversation serait rallongée, du coup... Xyria sortit du bureau et chercha Jason du regard, se demandant si il était toujours dans le coin...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Need your help
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Mehen (terminé !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: