AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminé]La Grande Epreuve...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeLun 16 Mar - 17:10

-Maman ! Maman, c'est bon !

Camunia avait réussi à coincer le museau de sa fille entre ses griffes et le couvrait de baisers, montrant bien évidemment qu'elle était une mère attentive qui aimait ses petits, mais aussi la terrible inquiétude dans laquelle elle était plongée. En effet : la jeune gallimimus, un sac de provisions sur le dos, s'apprêtait à partir sur ordre de ses supérieurs faire un entraînement au sein du grand désert, un lieu où les gallimimus de l'armée allaient passer leur plus grande épreuve afin de faire leurs preuves, une possibilité qu'elle avait de montrer qu'elle était digne de faire partie de l'armée, même si elle n'avait pas encore de cavalier...

Et bien-sûr, Camunia était stressée à l'idée qu'elle aille dans cet endroit qui avait déjà emporté de nombreux dinosaures et humains de leur île. Xyria parvint à se dégager de ses griffes et continua :


-Je dois juste traverser le désert, aller chercher une lettre d'admission dans un village à l'autre-bout, et revenir. J'ai une carte, qui m'indique l'oasis, et des provisions. Je serais de-retour dans une semaine maximum !
-Ma chérie, je sais que tu es douée dans ce que tu fais, que tu fais ça pour la mémoire de ton père, et que tu iras loin. Mais ne me demande pas de ne pas être morte d’inquiétude alors que tu vas risquer ta vie. Si tu n'étais pas déjà officiellement une adulte, je t'aurais enfermée dans ta chambre pour ne pas te laisser y aller.

Et elle l'attrapa encore pour lui faire des bisous et la supplier d'être prudente. Tout en la lui promettant et lui signalant qu'elle lui faisait mal, la jeune saurienne fut bien contente qu'elle lui fasse cela à la maison, et pas camp, devant tout-le-monde.

C'était il y a trois jours...

Maintenant, Xyria courrait dans le désert. Ça faisait des heures qu'elle courrait, elle était fatiguée, mais elle n'avait pas le choix : le sable était tellement chaud que si elle s'arrêtait, ça lui brûlait les pattes. La jeune femelle ne savait pas où elle était. Elle pensait pourtant avoir bien suivit la carte, mais elle ne reconnaissait rien. Elle s'était peut-être trompée dans une direction. Mais d'un autre côté, toutes les dunes se ressemblaient, sauf qu'elle aurait dû arriver à l'oasis depuis un moment.

Elle réussit à se dégoter un rocher à l'ombre duquel elle put se mettre, et retira la carte de son sac pour la regarder à-nouveau. Grommelant entre ses dents en la tournant dans tous les sens, elle demanda à voix haute :


-Ah, bon-sang, mais comment on lit cette chose ?! Où est-ce que je suis ?!

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:08

La Grande Epreuve

Sany était plus que satisfaite aujourd'hui. Avec ses obligations de matriarche, qui la retenaient énormément à Khasra, elle n'avait que peu de temps pour rendre visite à sa famille à Ptéros. Mais cette fois-ci, elle était parvenue à se trouver un créneau pour quitter la grande ville, léguant un peu de responsabilité à des personnes de confiance. La jeune femme n'était pas dérangée loin de là d'être aussi débordée et d'avoir la gestion de toute une ville sur les bras, mais elle devait bien reconnaître que faire un break de temps en temps n'était jamais de refus.

Mais les meilleures choses avaient une fin. Sany ne pouvait pas rester éternellement loin de Khasra. Qui sait ce qui pourrait se produire en son absence ? Il y avait tant à faire, notamment éduquer les stagiaires qui passaient leur année initiatique dans le but de recevoir leur habitat à la fin d'août. La jeune femme avait donc quitter les siens, et quitter Ptéros pour retourner à la grande ville. Une longue traversée dans le désert l'attendait mais bon, ce n'était pas comme si elle n'avait pas l'habitude après tout et sur le dos de son alter-ego Ator, tout devenait toujours plus rapide ! Le diplodocus faisait, certes, des pas lents. Mais il faisait surtout des pas immenses qui rattrapait rapidement sur le temps qu'il mettait à les faire. Sany serait de retour à Khasra en un rien de temps.

Dire que la Saison Sèche venait tout juste de reprendre. D'un autre côté, ça ne changeait pas grand chose dans cette partie de l'île. A la Saison des Pluies, le désert ne se changeait pas en lac miraculeux ! Il devenait juste un peu plus...Nuageux, éventuellement. Mais la pluie tombait toujours avant ou après. Les nuages ne faisaient que passer. Du moins, avant. A présent que la Saison Sèche était de retour, Sany n'était pas prêt de revoir les cumulus de sitôt. C'était de nouveau un ciel d'un bleu uni et sans défaut, éclairé par un soleil brûlant, qui surplombait les éternelles dunes de sable. Installée sur le dos du saurien qui menait bon train, Sany s'était affublée d'un voile blanc sur la tête pour se protéger du soleil. Même si elle avait toujours vécu ici, elle n'était pas immortelle non plus et une mauvaise insolation, ça arrivait même aux meilleurs ! Elle supportait très bien son environnement sec de fournaise, à condition bien évidemment de quelques précautions. C'était une mammifère après tout, elle n'avait pas la même résistance que son cher Ator. Mais soudain, la jeune femme remarqua que l'animal changea de trajectoire.

- Hm ? Mais où vas-tu ? s'enquit-elle aussitôt en levant les yeux vers la haute tête de la créature qui lui paraissait si loin d'elle dans le ciel bleu.

- Je crois que je vois quelque chose là-bas ! répondit-il aussitôt.

Impossible de lui donner tort. Avec son long cou, plus long encore que celui d'un brach, il n'y avait pas de doute que le saurien avait bel et bien vu quelque chose à un point que Sany ne pouvait repérer, même depuis le dos du dinosaure. La longue queue de la bête, la plus longue du règne des dinosaures, ondulait sur le sable bouillant tel un énorme serpent tandis qu'il avait pris la direction de ce qu'il avait vu. Au bout d'un moment, la main en visière devant ses yeux et guettant l'horizon, Sany finit par apercevoir un gros rocher au loin avec quelque chose qui bougeait dans son ombre. Effectivement, il y avait bien quelque chose là-bas. Et une chose était sûre, ce n'était pas quelqu'un des gardiens du désert. Evidemment, la tête du diplodocus arriva bien avant le reste de son corps. Aussi, Ator étira son cou jusqu'au rocher et jusqu'au niveau de l'autre dinosaure qui s'agitait tout contre.

- Euh...Paix de l'âme ? Auriez-vous des ennuis ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:15

BOOM... BOOM... BOOM...

Pour une fois, la nouvelle rencontre de Xyria n'allait pas réussir à la surprendre. Certes, les bruits de pas du mastodonte écailleux étaient pas-mal amortis par le sable sur lequel il se déplaçait, mais ça ne changeait pas le fait qu'il était très gros... sans que ce soit une insulte, c'était tout-simplement sa nature qui voulait cela... et très lourd, et donc qu'il s'entendait et se voyait de loin. Elle le vit donc arriver et attendit qu'il s'adresse à elle en premier, continuant à essayer de lire la carte qu'elle avait entre les griffes...

Ce ne fut que lorsqu'il lui parla qu'elle lui répondit en souriant :


-Toute harmonie.

Elle leva aussi le museau et repéra sur son dos, qui semblait quand-même un peu lointain, une cavalière, qu'elle salua d'un signe de la patte.

-Peut-être, continua-t-elle, je me nomme Xyria, je suis une apprentie de l'armée gallimimus et je passe une épreuve durant laquelle je dois traverser le désert et rejoindre Khasra afin d'obtenir une confirmation de la matriarche de la ville pour dire que j'y suis parvenue, et revenir à mon camp. Ça me permettrait de devenir un membre officiel de l'armée, même si je n'ai pas de cavalier...

Elle montra sa carte et continua :

-Sauf que je n'arrive pas à lire cette chose et que je suis un peu perdue. Vous pouvez m'indiquer par où je dois passer ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:02

La Grande Epreuve

C'était là un grand avantage d'avoir d'aussi grosses pattes dans un endroit comme le désert. Malgré le poids de la bête, aucune chance de s'enfoncer dans le sable. Plus d'aisance pour marcher dessus et les diplodocus étant des sauriens habitués au désert, ce n'était pas la chaleur du sol qui allait leur poser des problèmes. En parlant de diplodocus, loin de Ator l'idée d'avoir voulu surprendre la femelle gallimimus en lui apparaissant ainsi. Il s'était simplement contenter de prendre un peu d'avance et avait remarqué rapidement qu'elle avait l'air d'avoir quelques soucis. En voyant la carte qu'elle tenait entre ses griffes, il n'eut presque pas besoin de demander finalement quel était le genre d'ennui qu'elle pouvait avoir. Ca semblait évident qu'elle était égarée dans le désert. Ce n'était ni la première fois, ni la dernière que quelqu'un se retrouverait en si mauvaise posture. Là, c'était un dinosaure. Elle aurait donc plus de résistance à tenir le coup dans ce lieu inhospitalier. Un humain aurait été bien plus en danger.

Au signe de la saurienne, Sany répondit d'un geste de la main à son tour, accompagné d'un sourire. Et pendant que la femelle expliquait son problème à Ator, la jeune femme s'était levée sur le dos de celui-ci pour avancer le long de son long cou. Ce dernier étant abaissé vers la gallimimus, il ne fallu pas longtemps à Sany pour gagner la petite tête du reptile géant en se laissant tranquillement glisser sur son encolure démesurée. La jeune femme arriva à demi-couchée sur le crâne du saurien en observant la gallimimus déjà d'un peu plus près désormais. Elle considéra un moment cette dernière en se disant qu'elle avait vraiment de la chance d'être tombée sur celle qu'elle cherchait justement. Cela faisait une éternité que Sany n'avait pas approuvé d'épreuve de ce genre. D'habitude, les dinosaures des armées trouvaient toujours un alter-ego qui leur permettaient de devenir officiellement membre des Gardiens d'Habitat.

- Enchanté Xyria, mon nom est Ator, répondit alors l'imposant saurien.

Sany, pour sa part, se contenta de sourire, avant de répondre à son sourire :

- Mais retrouver votre chemin ne fait-il pas partie de votre épreuve ? Si on vous aide, ça risquerait d'être un peu de la triche, non ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:06

-Enchantée, Ator...

La jeune gallimimus attendit un instant que l'humaine, qui venait de se joindre à eux, se présente à son tour, mais comme elle ne le fit pas, elle se contenta de lui dire à son tour :

-Et enchantée à vous-aussi, madame.

Et la jeune femme lui posa une question qui était fort pertinente, il fallait bien l'avouer. La gallimimus avoua :

-C'est ce que je craignais aussi, mais apparemment, non. J'ai posée la question à mon instructeur...

Cela la surprenait d'ailleurs elle-même, elle n'était pas du genre à se croire capable de se perdre. Il fallait croire que malgré le fait qu'elle était sûr d'elle et de ses capacités, dans le fond, elle s'était doutée qu'elle avait des risques de se perdre. La lecture de carte n'était pas difficile et elle avait un bon sens de l'orientation, mais quand on n'en avait pas l'habitude, tout pouvait se ressembler, dans le désert.

-... et il m'a répondu que cet entraînement se faisait comme je le ferais dans une vraie traversée. Si j'ai un doute, j'ai le droit de demander mon chemin à un passant.

Et surtout si elle avait la chance d'en croiser un en ces lieux.

-Ce que je n'ai pas le droit de faire, c'est lui demander de m'y amener et de le suivre. Dans une mission dans le désert, on peut avoir des choses dangereuses à faire, ce serait mise en danger de civil, vous comprenez ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:20

La Grande Epreuve

Si Sany ne s'était pas présentée à la jeune saurienne, ce n'était certainement pas par manque de politesse -ce qui ne lui faisait jamais défaut d'ordinaire- mais bien parce que la jeune gallimimus lui avait clairement dit que c'était elle qu'elle cherchait précisément. Au fond, ça amusait assez la jeune femme comme situation, le fait de ne pas être reconnue. Après tout, les gallimimus ne venaient pas souvent de ce côté de l'île. Enfin, seulement pour leur formation si besoin était. Le désert avait déjà ses propres gardiens. Si la dénommée Xyria n'aurait pas croisé la route de la matriarche, elle serait sûrement tombé sur une patrouille à un moment ou un autre.

Sany parvint sans mal à faire oublier le côté présentations par une question qu'elle jugeait essentielle de poser, mais d'après la gallimimus, rien dans l'épreuve ne lui interdisait de demander son chemin. C'était assez étrange aux yeux de la Khasrienne qui songeait plutôt qu'il était plus instructif d'interdire cela. Dans un désert, on ne rencontrait pas souvent du monde, alors autant s'entraîner en faisant comme si on était seul au monde non ? Et que la seule échappatoire serait de parvenir à lire une carte quoi qu'il en coûte. M'enfin, qu'en savait-elle après tout ? Il était vrai qu'elle enseignait aux stagiaires à l'Hacienda, mais c'était sur des travaux d'agricultures. Elle ne pouvait se permettre de supposer que les instructeurs dans une armée faisaient pas correctement leurs leçons. Et en tant que bonne Dinotopienne, elle croyait tout naturellement les dires de la saurienne sans songer une seule seconde que celle-ci pourrait lui mentir pour s'en tirer à meilleur compte. Cela dit, elle se permit tout de même de donner son point de vue :

- Dans une vraie traversée du désert, vous n'aurez que rarement la chance de croiser un passant.

Surtout un passant d'ailleurs. Le désert n'était pas une rue à Waterfall City ! Des kilomètres et des kilomètres de sables brûlants. Les gens ne s'amusaient pas à y gambader, pas même les dinosaures. Il y avait l'armée des Ankylos, quelques personnes en mission, des voyageurs éventuellement comme elle ainsi que les mystérieux Orofanis pour peu qu'on ait la chance de tomber dessus au moins une fois dans sa vie. Mais sinon, le désert était...Eh bien, désert !

- Tout à fait, répondit la jeune femme avec un moment pensive, eh bien, je suis ravie de vous rencontrer Xyria, je me nomme Sany Jeznak.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeDim 22 Mar - 9:11

-Hum...

Xyria n'aimait pas avoir à contre-dire la femme, qui était clairement plus âgée que elle. Elle avait l'impression que ce qu'elle faisait était malpoli, elle, car comme tout bon dinotopien, elle avait été élevée dans de nombreuses règles de bienséances. Mais elle ne savait pas comment dire les choses autrement...

Alors elle continua :


-Mais justement, je fais une vraie traversée du désert, c'est le but de mon épreuve...

Elle sourit face à l'ironie de la situation :

-... et je vous ai pourtant rencontrés, tout-les-deux. D'ailleurs, j'en remercie notre dieu, car si je pense que j'aurais pu finir par y arriver, ça m'aurait pris pas-mal de temps, seule. En épreuve comme en véritable mission, il y a toujours un facteur chance à prendre en compte. Et il semblerait que vous-deux, vous soyez mon facteur chance. Enfin, si vous voulez bien m'indiquer le chemin, bien-sûr...

"Sany Jeznak"...

La gallimimus ouvrit grands les yeux, surprise par cette annonce. Elle avait déjà entendu, et même lu ce nom quelque-part. Dans le doute, elle sortit de son sac son ordre de mission, et cela lui fut confirmé. Elle ne put s'empêcher de rire à la situation :


-Oh, mais, c'est vous que je dois rencontrer !

Elle comprenait, maintenant, pourquoi elle avait hésité à se présenter. Sans-doute l'humaine craignait-elle qu'elle lui demande de signer son papier dès maintenant. Mais Xyria n'était pas dinosaure à tricher, ça, c'est certain !

Elle se contenta de rire et lui dit :


-C'est cocasse ! Vous ne trouvez pas que le hasard fait bien les choses, vous-aussi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeDim 22 Mar - 15:38

La Grande Epreuve

Une vraie traversée du désert...Moui, mais ça restait tout de même juste une épreuve à passer. Sany avait tendance à y voir une différence, sans vouloir vexer la jeune saurienne. Toutefois, elle reconnaissait que dans tous les cas, dès qu'on mettait une patte dans le désert, ça pouvait devenir dangereux. Certes, rares étaient les carnivores qui s'y trouvaient -généralement des dinosaures qui s'y étaient égarés- mais la chaleur demeurait un danger à ne pas négliger, l'absence d'eau, les tempêtes de sable, les scorpions mortels ou tout bonnement s'y perdre et ne jamais en sortir. Seulement, comme Xyria l'avait si bien souligné, la chance pouvait frapper malgré tout. Et comme Sany y avait pensé, si ça n'avait pas été elle, ça aurait été quelqu'un d'autre. Les patrouilles d'Ankylos étaient là pour veiller à retrouver toute personne perdue dans le Grand Désert.

Sany éclata de rire à la réaction de la saurienne après avoir dévoilé son identité. Que s'était filou de le lui avoir caché de la sorte, mais ça en valait le détour et en plus, elle ne le prenait pas mal. Effectivement, cocasse était le mot juste pour définir la situation mais cela posait du coup un autre soucis. Le fait que, finalement, l'épreuve de la saurienne était quasiment déjà réalisé. Elle avait la personne qu'elle cherchait en face d'elle.

- Si on veut, reconnu la jeune femme, l'ennui c'est que nous nous rendons justement à Khasra. Ca va être problématique si vous n'avez pas le droit de suivre qui que ce soit jusqu'à destination. Il faudrait que nous partions devant et que vous devez rester là à attendre qu'on soit hors de vue, ce n'est pas terrible.

Surtout qu'attendre qu'un diplodocus soit hors de vue, ça demandait pas mal de patience à vrai dire. Surtout qu'il y avait des chances pour que Xyria les rattrape même si ces derniers avaient pris beaucoup d'avance. Voilà qui était bien problématique dans le déroulement des opérations !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeLun 23 Mar - 18:58

-Mh... vous n'avez pas tors, répondit Xyria à ce que lui dit Sany.

Elle leva le museau vers le ciel. Ce n'était absolument pas un signe d'ennui, comme certains pourraient le penser, mais une façon qu'avaient les dinosaures de réfléchir, un équivalant humain de se "gratter le menton", et les dinotopiens savaient généralement cela.

Après un petit moment de réflexion, elle souligna même un autre problème :


-Et si vous partez devant, même en imaginant que je ne vois plus votre grand ami, il va laisser des empreintes de pattes et si je ferais en sorte de ne pas les suivre, elles vont me mettre sur la voie. Là, ce serait tricher. Oh, mais je sais !

Elle sourit et proposa au duo :

-Et si c'était vous, qui me suiviez ? Vous m'indiquez la direction et c'est moi qui part en avant...

Elle courut un peu sur place :

-Je me déplace vite. Même si vous faites de grands pas, Ator, je pense que je vous distancerais. Vous ne serais pas obligé de me dire si je me trompe de direction, et si en me suivant, vous voyez que j'arrive à trouver le bon chemin, cela vous permettra de voir de vos propres yeux mes capacités lors de votre évaluation finale.

Elle pencha le museau sur le côté :

-En plus, le voyage sera moins solitaire. Pour les pause de nuit, on pourrait rester ensemble, et si il y a un souci sur le chemin, je vous aiderais. Je ne suis peut-être encore qu'une apprentie, mais je suis douée. J'ai déjà affrontés des deinonychus.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:44


La Grande Epreuve

Sany pinça légèrement les lèvres, bien mal à l'aise d'avoir soulevé ce gros problème. Ce n'était, certes, pas la fin du monde, mais c'était un fait qui allait mettre à mal l'épreuve de la jeune saurienne et la jeune femme avait tout sauf envie de lui mettre des bâtons dans les pattes. Soit, le hasard de leur rencontre était, certes, cocasse, mais avait un revers auquel personne n'avait songé sur le coup. Et la jeune gallimimus renchérit même en mettant en avant d'autres éléments du problème. Le coup des empreintes étaient un peu moins problématique aux yeux de Sany. Le sable était léger. Même d'aussi grosses empreintes seraient effacées en un rien de temps au moindre coup de vent. Cela dit, effectivement, elles pouvaient être vu le temps que cela arrive. Mais quand une ampoule s'alluma au dessus de la tête du reptile, la jeune matriarche releva le regard vers elle, dans un mélange d'étonnement et d'intrigue, prête à recevoir la solution que la bipède venait de trouver.

- C'est une idée, fit Ator en levant les yeux vers la femme logée sur sa tête.

- En effet, répondit Sany, est-ce que cela veut dire qu'on devra indiquer la moindre erreur de direction où devrez-vous vous en rendre compte par vous-même ?

Parce que si ce n'était pas envisageable, Sany et Ator devront-ils suivre Xyria malgré la fausse route ou bien continuer sur la bonne au risque de faire le travail à sa place ? Sany se souvenait de ses leçons dans le désert, quand son mentor la lâchait dedans pour qu'elle se débrouille pour y retrouver son chemin et ainsi au fil des ans connaître la moindre parcelle par coeur de cette étendue de sable. Après, avec Ator, c'était plus simple grâce à son sens de l'orientation inné du désert.

- Oh oui ? lança Sany, quelque peu taquine, des deinonychus à vous toute seule ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:44

-Non, je devrais m'en rendre compte par moi-même, affirma Xyria à la question que lui posa la jeune femme.

Elle avait un sourire au museau, visiblement fière de la solution qu'elle avait trouvée.


-Là, je vous ai croisé, vous êtes des passants à qui je demande mon chemin. Mais par la suite, je dois me débrouiller toute seule, je ferais comme si vous n'étiez pas là et vous n'aurez cas me suivre de quelques pas, je ne vous regarderais pas pour être certaine que vous ne me donnerez pas la bonne direction, même sans le vouloir. De toute-façon, je dois juste savoir par où partir, après, je pourrais me diriger seule.

Elle se dit cela-dit que cette jeune-femme était une matriarche, peut-être n'avait-elle cependant pas le temps de s'occuper des lubies d'une jeune gallimimus qui voulait plus que tout faire ses preuves. Si elle avait des occupations qui l'attendaient dans sa ville, elle devait y filer directement, pas la suivre...

Alors elle ajouta quand-même :


-Enfin, si vous le voulez bien, je ne voudrais pas vous bloquer dans vos obligations.

Alors, elle se contenterait de rester ici une nuit, ce serait suffisant pour effacer toute trace de leur départ et ne pas la pousser dans une direction précise.

Par la suite, une conversation autre se lança...

Xyria gloussa à la question de Sany et avoua :


-Non, on était un petit groupe. On escortait un bus pendant la saison des pluies qui s'est enfoncé dans la boue et on a dut le défendre le temps qu'il s'en sorte. Mais c'était intense, c'était une attaque surprise.

Elle dévoila sa queue, au bout de laquelle on pouvait voir la cicatrice d'une morsure.

-Et ils m'ont même laissé un souvenir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:48


La Grande Epreuve

Sany hocha la tête à la réponse de la gallimimus. C'était une solution comme une autre et à part ça et devoir faire en sorte que l'un d'eux attende une nuit tout seul dans son coin le temps que l'autre avance, il n'y avait pas beaucoup de choix pour venir à bout de ce dilemme. Elle sourit au fait que la jeune saurienne s'inquiétait éventuellement de trop lui prendre de temps et s'empressa de la rassurer :

- Ne vous en faites pas, et puis finalement, c'est aussi un peu ma responsabilité que votre épreuve se déroule bien.

Par la suite, la dénommée Xyria lui raconta un peu ce qui s'était passé et ce qu'elle avait reçu devant cette attaque de carnivores où elle avait lutter.

- Ca a dû faire mal ! commenta Ator qui suivait la conversation.

- Les risques du métier, ajouta Sany, vous ferez une très bonne gardienne une fois votre épreuve validée.

Sany avait toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui mettaient leur vie en danger dans le seul but d'assurer la paix et l'harmonie sur Dinotopia. C'était leur travail, certes, mais c'était tout de même les seuls ainsi à braver les dangers pour la sécurité de tous et ça méritait quand même beaucoup de reconnaissance. Elle n'était pas certaine, pour sa part, d'être capable d'en faire autant et c'était sans doute pour ça qu'on ne l'avait pas envoyé dans ce genre de formation. Elle ne s'en plaignait pas cela dit. Si elle avait été envoyé chez les Gardiens, elle n'aurait jamais pu être matriarche et bien que les responsabilités pesaient lourds parfois, elle se plaisait dans ce rôle. Prendre soin de toute une ville, ce n'était pas rien après tout et c'était riche en expérience également. Elle offrit un grand sourire à la jeune saurienne avant de lui indiquer une direction du bout de l'index :

- Khasra est par là, déclara t-elle, bon courage.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:14

"C'est aussi un peu ma responsabilité que votre épreuve se déroule bien"...

-Ah bon ?

Xyria ne voyait pas vraiment en quoi la jeune humaine pourrait être responsable de la réussite ou de l'échec de sa mission. Son rôle était seulement de confirmer son arrivée dans la ville, de lui mettre un mot et un coup de tampon sur un papier, et éventuellement une petite évaluation, surtout que là, elle allait pouvoir voir de quoi elle était réellement capable.

Mais en-dehors de ça... :


-En quoi, exactement ? Vous n'êtes en rien responsable de ma réussite ou de mon échec dans cette épreuve.

En fait, si elle échouait, elle ne s'en prendrait qu'à elle-même, parce qu'elle n'avait pas su lire une carte, mais certainement pas à la matriarche qui ne ferait que faire son devoir en lui refusant sa requête de lui donner son papier parce qu'elle n'en n'aurait pas été digne...

Les remarque de Ator et de Sany au sujet de sa cicatrice firent sourire Xyria. D'abord, elle confirma :


-En effet. Ils m'ont attrapée par la queue avec leurs sales crocs et voulaient me tirer dans la forêt où j’aurai été à totalement à leur merci. Heureusement, toute mon équipe était présente et ils m'ont tirée de là. Au finale...

Elle remua la queue :

-... comme vous le dites, c'est les risques du métier, et c'est un peu un trophée de ma première vraie bataille à laquelle j'ai survécus. J'en suis plutôt fière, en fait.

Et, émue qu'elle lui dise qu'elle serait une bonne gardienne, elle répondit d'un simple :

-Merci.

Après qu'elle lui eut donnée la bonne direction, Xyria observa la carte, la plaça de sorte à avoir la bonne direction en face, sachant ce qu'elle laissait derrière elle... :

-Mmmh... je vois, dit-elle, c'est donc dans ce sens. Ça devrait aller, maintenant.

Et si elle ne se trompait pas, elle devrait arriver d'ici une heure ou deux à un oasis qui marquerait une étape de son voyage.

-Parfait, dit-elle, merci. A tout-à-l'heure.

Et sans plus attendre, elle partit, courant à toute vitesse. Si elle distança sans difficulté Ator, ils pouvaient la suivre via le nuage de poussière qu'elle soulevait à chacun de ses pas rapides...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:41

La Grande Epreuve

Sany sourit à la réflexion de la saurienne. Il était vrai que ce n'était pas sur elle que reposait l'échec ou la réussite de l'épreuve, car le but était que la dinosaure se montre digne de la réussir ou non. Ce n'était pas à la matriarche de décider de cela, sauf à la fin pour la valider. Toutefois :

- Peut-être, mais je ne parle pas de réussir ou pas l'épreuve, simplement que rien de fâcheux ne s'y déroule. Vous êtes un peu dans ma juridiction en ces lieux après tout.

Le désert n'appartenait pas à Khasra mais il demeurait tout de même que la jeune femme avait quelques responsabilités à son sujet et surtout vis à vis de ceux qui se trouvaient dedans. De plus, la saurienne se rendait dans sa ville mine de rien. Et généralement, quand les patrouilles du désert trouvaient des malheureux ayant besoin d'aide dans le désert, c'était le plus souvent à Khasra qu'ils étaient conduit. C'était la plus grande ville du secteur Est de l'île. Ator eut un frisson au récit de la femelle. Il était bien content de vivre dans cette partie de l'île pour la peine ! Il préférait largement le danger des ptéranodons -pour le peu qu'on s'approchait de leur territoire- que ceux de ce genre de bestioles vivant dans des marais tout humides et gluants !

- Vous avez eu de la chance ! répondit Sany, je crois en effet que vous pouvez en être fière.

Après avoir remit sa carte correctement, la gallimimus ne tarda pas plus longtemps pour reprendre sa route sous le doux sourire de Sany qui baissa les yeux vers son alter-ego.

- Eh bien...Aussi vive qu'un dauphin venant de naître.

- On dirait toi à son âge.

Sany haussa une épaule. Peut-être bien, à bien y réfléchir. Finalement, elle retourna sur le dos de l'imposant dinosaure qui se remit en marche à son tour, bien moins rapide que la gallimimus mais dont les foulées énormes dans le désert lui permettait de tenir une distance acceptable entre les deux.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:28

-Ah, je vois...

Mais là encore, la jeune saurienne trouvait que l'humain attendait un peu trop de elle-même : le désert était grand. Comment pouvait-elle espérer pouvoir garder un œil sur chaque parcelle de ce dernier, pouvoir aider chaque créature qui s'y perdrait ou qui serait, éventuellement, attaqué par un prédateur ou un outsider ? C'était humainement, ou même dinosaurement, impossible d'y arriver. Et se reprocher l'échec au déroulement de l'épreuve de Xyria serait être trop dure avec elle. Mais c'était aussi souvent ainsi que les bons chefs réagissaient.

Et plutôt que de dire cela, la gallimimus lui sourit et lui affirma, dans le but de l'encourager dans cette voie :


-Et bien, en m'indiquant le chemin, vous faites très bien votre rôle, madame.

Et elle partit...

Elle courut de longues heures durant, parfois ralentissant, parfois marchant, ce dans différents but, parfois pour boire ou manger un morceau, parfois pour revoir rapidement la carte avec sa boussole pour être sûre qu'elle n'avait pas déviée, et parfois juste pour reposer ses membres fatigués parce que courir, c'était son truc, mais pas l'endurance. Et alors que le soleil se couchait, elle arriva en vue du point d'eau en question qui marquait la première étape de sa mission. Elle devait passer la nuit ici et reprendre la route demain matin au plus tôt pour arriver à la ville en milieu d'après-midi. Elle avait, bien-sûr, une heure limite pour arriver sur place et rentrer chez elle.

Le temps que la jeune femme et sa monture ne la rejoignent, elle prit le temps d'allumer un feu et de monter sa tente...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:57

La Grande Epreuve

Ce n'était là que le point de vue de Sany. La jeune femme en faisait peut-être trop, mais elle préférait trop faire que pas assez. Les responsabilités de chef, c'était déjà assez de pression comme ça. Ca la rassurait d'avantage d'élargir un peu plus son champs d'action. Elle savait le désert dangereux et voulait absolument qu'il y ait le moins d'incident possible en son sein. Sany eut un sourire ravi à la réponse de la gallimimus, la remerciant d'un hochement de tête. Elle ne pouvait, de toute façon, pas faire mieux que de lui indiquer la direction à suivre pour arriver à Khasra sans contrarier la validation de son épreuve. Mais s'il n'y avait pas eu cette histoire d'épreuve, sans nul doute qu'elle l'aurait tout simplement escorté jusqu'à destination.

La gallimimus traça son chemin à travers les dunes de sable, sous le regard amusé des deux autres qui restaient un moment en arrière. Mais Ator ne tarda pas à reprendre à son tour la route, suivant les empreintes que la saurienne avait laissé sur son passage même s'il n'en avait pas besoin pour retrouver son chemin. Contrairement à la gallimimus, qui s'épuisait de courir, le diplodocus n'avait pas de problème. Il marchait si tranquillement qu'il ne se fatiguait pas et pouvait continuer des jours comme ça, tout en parcourant énormément de kilomètre grâce à ses grandes foulées. Sany, qui avait des provisions sur elle, prenait son mal en patience contre la chaleur, s'hydratant régulièrement comme tout humain avait intérêt à le faire lors de longues balades dans le désert.

Au bout d'un moment, le crépuscule arriva. Le soleil emmena la chaleur du désert avec lui pour bientôt laisser place à des nuits bien plus froides. Sany ne se lassait jamais de contempler des couchers de soleil dans le désert, voir l'astre du jour disparaître petit à petit derrière les dunes, illuminant le sable de ses derniers rayons brûlants. Evidemment, le feu de camp que Xyria alluma plus loin dans un oasis fut visible depuis bien loin aux yeux d'Ator. Pour lui, c'était un point lumineux à l'horizon et le temps qu'il rejoigne à son tour le point d'eau, le soleil avait eu le temps de s'éclipser. Une fois arrivé à l'oasis, il alla boire de longues et grandes gorgées d'eau pour se requinquer tandis que Sany descendit de son dos en glissant sur sa longue queue, pas mécontente de pouvoir enfin se dégourdir un peu les jambes. Après s'être un peu étirée, elle rejoignit la gallimimus.

- Le voyage s'est bien passé ? lui demanda t-elle avec le sourire.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:24

Lorsque Sany et Ator arrivèrent à leur tour à l'oasis, ils purent trouver Xyria, à la lumière de son feu de camp, qui avait trempées ses pattes dans l'eau et qui se frictionnaient les membres avec énergie en mettant de l'eau sur ses écailles. Elle avait, après avoir mis en place son petit campement, admiré le coucher de soleil... effectivement, elle-aussi adorait regarder ce moment si particulier de la journée et voir les reflets de l’astre céleste se reflétait sur le sable doré avait eu quelque-chose de magique, c'était la première fois qu'elle avait pu l'admirer de cette partie de l'île... et ce ne fut qu'après avoir passé un trop long moment au repos que les démangeaisons avaient commencées.

-Bonsoir, vous-deux, répondit-elle à Sany en souriant, s'écartant pour que Ator puisse boire sans qu'elle le gêne. Oui, tout s'est passé à merveille. Encore merci, je n'ai plus eu de problème à me diriger après que vous m'ayez indiquée la bonne direction. Et vous donc ? Pas de souci particulier durant la marche ?

Elle finit par renoncer à ce qu'elle faisait et sortit de l'eau. L'humidité créait de gros pâtés sous ses pattes, mais ce n'était pas ça qui la dérangeait le plus.

-Par contre, j'ai des grains de sable qui se sont glissés entre ses écailles et ça démange. C'est horrible !

Elle en retira à l'aide de la pointe de ses griffes et demanda à Ator :

-Vous faites comment, avec ce genre de souci, vous ?

Car les dinosaures du désert devaient avoir des tactiques pour éviter ce genre de problème, elle supposait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:01

La Grande Epreuve

Ator avait observé avec curiosité le manège de la saurienne bipède dans l'eau de l'oasis. S'était-elle fait mal aux pattes pour les laver ainsi ? N'ayant jamais eu de problème avec les siennes dans le désert, il s'interrogeait intérieurement sans se douter que tous les dinosaures n'étaient pas forcément à l'aise dans le sable.

- Oh non, vous savez, nous avons l'habitude de traverser le désert, répondit la jeune femme au retour de Xyria.

L'habitude, elle l'avait et pas qu'un peu. Elle avait passé plusieurs années à étudier le désert avec son mentor sous toutes ses coutures avant de devenir matriarche. Après, ça ne voulait pas dire qu'elle y allait souvent désormais. Elle avait trop de responsabilité en ville pour ça. Néanmoins, son expérience ne se perdait pas. Quand à Ator, il en allait de même pour lui qui l'avait toujours accompagné. Et comme s'était un dinosaure adapté au désert autant qu'un hadrosaure à l'eau, se balader dans son environnement naturel ne le dérangeait pas le moins du monde. Aussi, leur voyage n'avait pas été plus bouleversant qu'à aller, à l'exception de leur rencontre avec la gallimimus, qui était plus un bonus plaisant qu'un réel bouleversement.

- Hm, j'imagine, fit la femme à l'agacement de la saurienne, c'est un peu comme avoir du sable dans les vêtements. Ca n'a rien de particulièrement agréable.

On voyait tout de suite que la gallimimus n'avait pas l'habitude du désert.

- Des soucis ? s'étonna le diplodocus, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ça.

- Ah, intervint Sany, c'est parce que chaque espèce de dinosaure a ses adaptations. Les écailles des diplodocus sont plus serrées entre elles pour éviter ce genre de désagréments. Vous savez, c'est un peu le même principe que les humains par exemple. Ceux qui ont la peau plus foncé supportent ainsi le soleil contrairement à ceux qui sont pâles comme des draps et risques de vilaines brûlures. Un autre exemple, les dinosaures adaptés à l'eau ont des écailles plus plates, fines et lisses pour mieux se mouvoir dans l'eau.

Près du feu, Sany s'installa avant de poursuivre :

- Mais à l'avenir, pour éviter ce genre de problème, pensez à enduire vos pattes de sève de wollemia. Une fois sèche, elle fera une excellente pellicule de protection pour empêcher les grains de sable de rentrer.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:06

Sauf que quand on avait du sable dans les vêtement, c'était facile de retirer ce dernier. On pouvait enlever, secouer et laver ses vêtements, les changer quand ça devenait trop insupportable, et l'eau pouvait suffire à s'en débarrasser, quand on savait y faire. Avec le corps écailleux d'un reptile, c'était quand-même un peu différent : un dinosaure ne pouvait pas retirer sa peau. Enfin, sauf en pleine mue, mais là, ce n'était pas le sujet. Et quand on ne savait pas y faire, que ce soit avec de l'eau ou avec des griffes, on pouvait ne faire qu'enfoncer d'avantage les grains en direction de sa peau, pas les retirer, ce qui ne faisait qu'empirer encore les choses.

Bon, elle n'allait pas répondre tout ça, elle se contenta de demander :


-Et quand vous avez trop de sable dans vos vêtement, vous, vous faites comment, pour le retirer ?

Et pour les explication suivantes, elle comprit et répondit :

-Ah, d'accord, je vois. En fait, c'est comme pour nous, les gallimimus : nous nous déplaçons sur deux pattes pour une meilleurs accélération lors de notre prise au sol, alors que vous, vous n'avez pas besoin de vitesse, mais de stabilité pour afin de réussir à tenir tout votre poids et votre taille. Nous avons aussi les écailles écartées pour une plus grande liberté de mouvements et un meilleur aérodynamisme, je suppose...

Elle passa son museau contre ses écailles en disant :

-Mais bon, je crois que c'est la première fois que je vais dire ça, mais là, je préférerais être un peu moins rapide et mieux protégée.

Elle allait passer un moment à tout sortir...

-De la sève de wollemia ?

Elle s'installa sur une couverture qu'elle avait placée là, face à Sany, de l'autre côté du feu. Pas la peine de retirer le sable de ses écailles pour en remettre en s'allongeant directement dedans :

-Et où est-ce qu'on en trouve, de cette sève ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:25


La Grande Epreuve

Sany n'avait pas vraiment trouver de meilleur exemple que les vêtements même s'il était certain que ça n'avait rien à voir avec des écailles. Peut-être aurait-elle dû mentionner les cheveux ? Parce que avoir du sable dans les cheveux, ce n'était pas drôle non plus et ça aussi, ça grattait bien ! On était bon pour une bonne douche pour espérer l'enlever et c'était encore pire quand on avait les cheveux aussi longs qu'elle. Maintenant qu'elle y pensait...Oui, elle aurait dû dire ça plutôt. Mais bon, tant pis. Elle se contenta d'afficher un sourire amusé devant la réponse évidente qu'elle était obligée de donner à Xyria :

- On les...lave, je suppose.

D'un autre côté, il n'y avait pas trente six solutions de ce côté là. Sany sourit de plus belle à la répondre de la femelle et hocha la tête. Elle avait parfaitement comprit le principe. Chaque espèce de dinosaure -et chaque sorte d'humains finalement- avaient évolué en fonction de leur environnement pour en tirer des adaptations adéquates. Même si l'île était petite, elle avait plusieurs climats, plusieurs environnements. C'était normal que les habitants s'y soient conformés.

- Ne vous en faites pas, il y a heureusement des méthodes pour palier les manques quand on se rend là où on a pas l'habitude d'être.

Et ça, ce n'était pas de l'évolution mais du progrès ! Par ailleurs, Sany expliqua à Xyria l'une de ces méthodes. Elle était très prisée par les dinosaures qui se rendaient à l'Est alors qu'il n'avait pas l'habitude d'un terrain sableux.

- Oh, ça se trouve facilement ! Vous en trouverez d'ailleurs en boutique à Khasra pour pas cher.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:30

-Mh... oui, c'est logique... je suppose.

Xyria gloussa, se rendant bien compte elle-aussi de la bêtise de sa question. Ce qu'elle avait surtout voulu savoir, c'était si il existait des techniques pour se débarrasser du sable sans forcément faire appelle au nettoyage, justement, comme lorsqu'on est en plein voyage dans le désert et qu'on en a donc pas la possibilité. Mais la réponse logique serait alors : "on se... change, je suppose". Alors elle n'insista pas là-dessus et laissa passer à la suite de la conversation.

Elle était finalement plus intéressée par la sève de wollemia, qui, apparemment, pourrait la protéger de ce maudit sable. Elle n'en aurait pas tout-de-suite, mais elle en trouverait en ville...


-Parfait, dit-elle, je m'en prendrais avant de partir, au moins je n'aurais pas ce problème au retour. En attendant...

Elle sortit de son sac plusieurs bandes de tissus et les posa sur une pierre, bien pliées, de sorte à se qu'elles soient à sa portée demain matin pour se préparé et partir tôt, mais qu'elles ne soient pas dans le sable.

-... je me couvrirais les membres, demain matin, ça me protégera déjà un peu.

Et elle passa le reste de la soirée à retirer le sable, avant de s'installer pour sortir des barres d'herbe séchées de ses sacoches et grignoter tranquillement sa ration du soir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeSam 4 Avr - 14:49

La Grande Epreuve

Les deux échangèrent un gloussement devant cet enchaînement d'évidences qui les aurait sans doute fait passer pour débiles si cela avait été fait en public. Pendant que Ator se remplissait l'estomac de quelques feuilles de palmiers de l'oasis, Sany proposa à Xyria une solution pour palier le problème du sable dans les écailles. Elle serait même prête à présenter une boutique vendant de la sève de wollemia une fois arrivée en ville si elle voulait. Bien que cela se trouvait assez facilement. Après tout, Xyria n'était pas la seule saurienne avec ce problème et il n'y avait pas que des diplodocus qui vivaient à Khasra.

Heureusement que la gallimimus était débrouillarde et utilisa donc des bouts de tissu en attendant. C'était sûrement une qualité essentielle quand on faisait partie d'une armée que de savoir faire avec ce qu'on avait, mais il fallait sans doute qu'elle les monte assez haut pour éviter que le sable ne vienne s'incruster dedans également. Sany répondit à la jeune femelle d'un sourire avant de prendre elle-même sa collation dans le sac qu'elle avait avec elle. Ator pouvait largement se contenter de quelques feuilles en haut des arbres, même si celles de palmier manquaient cruellement de goût. Elles étaient néanmoins bien bourratives et lui rempliraient l'estomac sans qu'il n'ai besoin de dépouiller tous les arbres de l'oasis. Heureusement pour eux !

Après avoir finit ce délicieux gâteau de miel, la jeune femme s'était enroulée dans une étoffe de soie violacée afin de se protéger un peu de la fraîcheur nocturne. Ator, pour sa part, digérait tranquillement, couché derrière elle, sa queue si longue qu'elle cernait tout le petit campement comme une enceinte protectrice. Sany sortit finalement une gourde de son sac avant de la tendre à la gallimimus, contournant les flammes dansantes du feu de camp.

- Voulez-vous un peu de jus d'orange ? lui proposa t-elle aimablement.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:00

A ce moment-là, Xyria était justement près du point d'eau. Elle venait de remplir les deux gourdes qu'elle avait dans son sac... et oui, comme le pensait si bien Sany, elle était débrouillarde, et aussi prévenante. L'une des partie de ce test avait été de faire soit-même son sac en ayant tout ce qu'il fallait pour survivre sans recevoir l'aide de ses paires, seulement grâce aux connaissances apprises via les cours, et elle était assez fière d'elle. Elle avait pris de l'eau, les bandes de tissus, à la base, pour protéger ses écailles si elle avait trop chaud, et de la nourriture. Mais la prochaine fois, elle prendrait trois gourdes, parce que c'était assez vite tombé, finalement... et avait le museau dans l'eau fraiche pour boire.

Aussi, lorsqu'elle lui proposa une bonne boisson sucrée, elle se redressa en répondant :


-Oh, oui ! Avec plaisir ! Merci !

Elle farfouilla un peu dans son sac, mais elle, par contre... :

-Désolée, je n'ai rien à vous proposer, pour ma part. Je n'ai pris avec moi que des barres d'herbe sèches. Très bonne pour les dinosaures et ça rempli bien le ventre en mission, mais pour les humains... disons que vous êtes physiologiquement incapables de les avaler.

Ce serait comme si elle essayait d'avaler du foin et elle s'étoufferait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:16

La Grande Epreuve

La gallimimus semblait ravie de la proposition de la jeune femme. Quoi de mieux qu'un bon jus de fruit pour se requinquer après tout ? L'eau, c'était vitale, certes, mais un peu de sucre faisait aussi du bien au moral. De plus, le jus d'orange de Khasra était le meilleur de l'île. Et celui que possédait Sany était tout frais des oranges de l'Hacienda ! Sans attendre la jeune matriarche prêta alors sa gourde à la saurienne. Mais cette dernière semblait un peu gênée de n'avoir rien à lui offrir en retour.

- Oh, on pourrait sans doute les avaler, mais je doute que mon estomac s'en sorte indemne ! Allons, ce n'est pas grave si vous n'avez rien à me proposer. Je ne vous l'ai pas proposé pour avoir quelque chose en échange de toute façon.

Sany prenait toujours un peu plus de toute manière avec elle quand elle partait quelque part, que ce soit pour aller loin ou non alors elle n'avait aucun problème à partager des choses quand elle rencontrait quelqu'un. C'était toujours plus sympathique. En revanche, elle se passera naturellement de tester l'herbe séchée de la jeune femelle. Elle espérait bien revenir à Khasra sans estomac à l'agonie ! Après avoir fini de manger et devant la nuit qui s'était étalée depuis un petit moment déjà, Sany souhaita la bonne nuit à la jeune gallimimus avant de tout simplement enroulée dans son étoffe avant de se lover contre Ator. Ce n'était pas lui qui serait apte à lui tenir chaud et ça serait plutôt l'inverse car ça serait plus la chaleur de l'humaine qui servirait sur un reptile. Quoi qu'à la taille du diplodocus, ça ne lui faisait pas une énorme différence. Heureusement que le feu était là, petit point de lumière dans l'immensité du désert.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:08

Xyria sourit à réponse à Sany. Elle savait bien que la jeune humaine lui avait proposé un peu de jus de fruit sans penser à avoir quelques-chose en échange. C'était ça, la mentalité dinotopienne. C'était juste la plus simple des politesses, à ses yeux, et elle regrettait de n'avoir rien à lui proposer en retour. Mais elle n'allait pas s'empêcher de profiter d'une bonne boisson fraiche et sucrée pour autant. Alors elle leva la gourde au-dessus d'elle et la pressa pour faire couler le précieux jus directement dans sa gueule, histoire de ne pas lui mettre de salive de dinosaure plein le goulot...

Et, une fois finie d'avoir bien bu, elle s'essuya le museau d'un revers de la patte et la lui rendit en disant :


-Merci. Vos fruits sont délicieux ! Mais c'est vrai que ceux de chez vous sont réputés à-travers toute l'île.

Même une jeunette comme elle savait cela...

Xyria aurait volontiers discuté un peu avant de dormir. Elle voulait demander à Sany et à Ator comment ils s'étaient rencontrés. N'en ayant pas elle-même, elle était toujours très intéressée par les histoires d'âmes-soeur... peut-être par une certaine jalousie, au fond, même si ce n'était pas une jalousie du genre maladive. Mais l'humaine lui souhaitait déjà bonne-nuit, sans-doute était-elle trop fatiguée. Peut-être demain...

Souriante, elle répondit juste :


-Merci, à vous-aussi.

Et elle s'enroula sur sa nappe pour s'endormir aussi, la chaleur accumulée de ses écailles durant cette journée au soleil lui servant, de son côté, de couverture pour la nuit...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]La Grande Epreuve... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]La Grande Epreuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Perdu sur une île
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: