AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Un petit détour...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:41

-Mh... quel dommage.

Durant le voyage au bout duquel Xyria devait amené son jeune ami Jason à son jugement à Waterfall City... enfin, "ami", elle, elle le voyait comme cela, mais lui la voyait plus comme un boulet agaçant dont il voulait plus que tout se débarrasser, à n'en pas douter. Elle espérait simplement que ce voyage avait fini par le rapprocher un peu d'elle et qu'il allait changer d'avis sur leur relation... la jeune gallimimus avait mis en-avant son désir d’assister à la cérémonie en l'honneur des dauphins qui sauvaient les gents qui manquaient de se noyer et permettaient aux dolphinbacks d'atteindre leur île. Sauf que voilà : les cérémonies étaient terminées depuis maintenant plusieurs jours, ils les avaient ratées.

Il était presque la fin de la matinée, ils étaient seuls sur la plage. Elle soupira et dit :


-Si tu ne passais pas ton temps à nous ralentir, on aurait put arriver à-temps. C'est malin !

Mais bon, foutu pour foutu, autant quand-même profiter du fait d'être là. Xyria n'était pas allé souvent à la plage... quelques fois durant les vacances, avec sa familles... mais elle aimait le contact du sable sous ses pattes, ça faisait d'agréables petites chatouilles. Et elle marchait depuis tellement longtemps que ses pattes commençaient à lui faire mal, justement.

Elle marcha vers l'eau et se les trempa. Elle sourit, trouvant cela agréable, puis leva le museau en l'air pour profiter des rayons du soleil qui lui caressaient les écailles...

Innocemment, elle glissa à Jason :


-Tu aimes te baigner ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMar 30 Juil - 12:02



Un Petit Détour


Jason observait la plage qui s'étendait devant lui. Une plage totalement sauvage, rien à voir avec les grosses touristiques de son monde où on voyait même plus le sable tellement il y avait de monde dessus. Une plage comme il en avait déjà mille fois vu en vagabondant sur les contrées hostiles de cette île. Une plage où il n'avait jamais voulu s'approcher, car finalement, c'était là d'où il venait. Là où il s'était réveillé il y a plus de deux ans de cela. Une plage de l'autre côté de laquelle se trouvait cet immonde Récif de l'Effroi qui était trop loin encore pour être vu. Et Jason se demandait bien ce qu'il faisait sur cette maudite plage, à part suivre Xyria sans possibilité de faire autrement. Depuis qu'ils avaient quitté le village après l'attaque de l'allosaure, le jeune homme avait multiplié ses tentatives de fuite, sans chercher toutefois à récupérer son couteau. Mais en vain. Et ils s'étaient grandement rapproché de la capitale depuis, au grand dam de l'adolescent.

Xyria était déçue. Elle s'était hâtée dans le seul but d'aller voir des dauphins où on ne sait quoi sur cette plage. Une conversation que Jason n'avait pas jugé vraiment utile de suivre à vrai dire. Il avait plus tendance désormais à bouder la jeune saurienne qu'autre chose. Quoi qu'il en soit, c'était manqué. Et dans sa tête, Jason se contentait de penser à un "bien fait". La gallimimus reprocha ce retard à l'adolescent. Et elle n'avait pas tout à fait tort de le faire. A sa réflexion, le jeune homme répondit :

- Tu m'en vois ravi.

Quand la femelle s'avança vers le ressac, Jason n'eut pas d'autre choix que de la suivre d'un air las. Ses chaussures s'enfonçaient doucement sur le sable chaud de la plage. Quand la dinosaure l'interrogea, il ne répondit pas tout de suite. Depuis quelques temps déjà, il évitait autant que possible de lui adresser la parole. Mais après un coup d'oeil le long de la côte sauvage, il répondit sans lui répondre finalement :

- Ce n'est pas que j'ai hâte d'arriver à destination mais...Qu'est-ce qu'on fiche ici exactement ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:02

-Je voulais assiter à la cérémonie organisée en l'honneur des dauphins, expliqua Xyria à la question de Jason.

Elle n'était pas surprise, dans le fond, qu'il ne lui réponde pas. Quand il ne cherchait pas à s'échapper, il boudait, ou éventuellement se moquait d'elle, et l'ignorait. Elle commençait à en avoir l'habitude et ne le prenait plus mal. Et il n'allait pas échapper à sa question comme ça, maintenant qu'elle se la posait, elle allait faire en sorte d'avoir une réponse.

Au loin, de petites silhouettes grises sautaient joyeusement dans l'eau, proche du récif de l'effroi, mais tout-de-même assez éloignées pour échapper au danger. Elle les pointa de la griffe et dit :


-Tien, regarde, ils n'ont toujours pas quittée la côte. Tu sais, bien souvent, ce sont eux qui sauvent ceux de ton monde qui manquent de se noyer à-cause du récif. Tu devrais leur être reconnaissants à eux, au moins.

Elle s'amusa à taper des pattes dans l'eau pour s'envoyer des gouttes fraiches au museau.

-Mais puisque nous l'avons loupé, maintenant que nous sommes là, autant profiter un peu du moment. Ça fait longtemps que je n'ai pas été à la mer. Et puis, ils savent que tu me ralentis et que nous n'arriverons jamais au moment où on nous attend, de toute-façon.

Elle se tourna vers lui, un sourire au museau :

-Alors, tu en penses quoi ? Tu ne veux pas arrêter de bouder un peu pour te détendre dans l'eau ou sur la plage ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:30



Un Petit Détour


Oui, elle lui avait effectivement parlé de cette cérémonie pour les dauphins. Mais comme elle venait de si bien le dire encore avant, c'était manqué. Alors pourquoi rester ? Enfin, Jason s'en moquait un peu de rester ou non. Ca faisait retardé son arrivée à Waterfall City, et ce n'était pas plus mal. Ca lui donnait encore du temps pour trouver un moyen de s'échapper. Donc il n'allait pas se plaindre de cette initiative de la part de la saurienne. En parlant de dauphins, il y avait encore moyen d'en voir qui s'amusait à la surface de l'eau, mais ils étaient bien loin et on les voyait à peine. L'adolescent haussa les épaules aux paroles de la femelle. C'est vrai que les dauphins l'avaient sauvé, même s'il n'en gardait pas vraiment de souvenirs. Au moins, ces bestioles là étaient normales aux yeux du garçon. Ce n'était pas des créatures préhistoriques.

- Si tu le dis, marmonna t-il lorsque Xyria affirma que le retard qu'ils avaient n'était pas si dramatique.

Le garçon finit par s'asseoir sur le sable fin et chaud de la plage, non loin du ressac, limité par la longueur du lien qu'il avait avec la dinosaure. Si celle-ci voulait patauger dans l'eau, libre à elle, mais elle n'espérait tout de même pas que l'adolescent oublie sa situation pour en faire de même ?

- Pas vraiment non, rétorqua t-il à la gallimimus.

En observant le mouvement des vagues, il se demandait bien combien de carcasses d'avion et de bateaux il devait y avoir juste en dessous. Avec peut-être même des créatures préhistoriques sous marine qui sait ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:49

-Comme tu voudras, répondit Xyria.

La corde qui les reliait limitait leurs mouvements, certes, ils ne pouvaient pas trop s'éloigner l'un de l'autre, mais elle avait quand-même assez de longueur pour lui permettre d'aller patauger, justement, tout en le laissant au sec sur la plage. Et lui, il avait assez de longueur pour marcher tranquillement autour d'elle durant le voyage, et justement, elle l'avait menacé de lui retirer cette longueur si il continuait à trop l'énerver avec ses tentatives d'évasion.


-Fait donc ton enfant, continua-t-elle, moi, et bien...

Elle rit :

-Je vais faire l'enfant aussi, mais l'enfant qui s'amuse, pas qui boude.

Elle retira les sacs et les posa au sol, mais lorsqu'elle s'apprêta à retirer la sacoche contenant ses effets personnels, la roche solaire et le couteau de Jason, elle lui sourit, se ravisa et dit :

-Non non. Comme si j'allais te laisser seul sur la plage avec ça.

Elle la garderait autour du cou, elle ferait juste attention à ne pas la mouiller.

Elle s'avança, ses pattes s'enfonçant dans l'eau et le sable humide, et termina par une dernière menace :


-Et n'essaie pas de m'embêter, sinon, je tire sur la corde pour te forcer à venir dans l'eau avec moi. Et tout habillé.

Une fois éloignée au maximum... elle avait alors de l'eau jusqu'à l'articulation de ses jambes... elle s'allongea et ferma les yeux, prenant plaisir à sentir les vagues venir s'écraser contre son corps écailleux.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:26



Un Petit Détour


Bon sang, ce que ce voyage était bien long. Avec ou sans longue corde, il restait long et surtout d'une extrême frustration. Xyria continuait de se montrer joviale malgré tout. Elle avait bien de la patience et Jason reflétait tout son contraire. L'adolescent resta impassible lorsque la saurienne décida de garder le sac qu'elle avait autour du cou. A vrai dire, elle avait fait très attention ces derniers temps à ne pas se séparer de ce sac depuis que Jason avait récupéré son couteau une fois. Une attention particulière qui ne surprenait plus vraiment le jeune homme, mais ne pouvait que le frustrer d'avantage. Enfin, de toute manière, Jason envisageait une autre façon de se libérer sans avoir recours à son couteau. Il savait qu'il ne pourrait pas compter sur lui, sauf bien sûr si Xyria se montrait moins vigilante.

"Gnagnagna..." songeait l'adolescent suite à la énième menace de la saurienne, tandis qu'il observait le paysage côtier qui les cernait.

Mais il n'y avait rien ici qui pourrait l'aider. Rien que de l'eau salée et du sable fin et chaud, presque blanc. A un moment donné, il ramassa un coquillage à demi brisé, trouvant cela dommage que ces trucs là soit si fragile. Un coquillage aussi solide qu'une pierre aurait pu venir à bout d'une corde aussi facilement qu'une lame. C'est alors qu'en laissant glisser une main dans le sable sans but précis si ce n'était que sentir les grains sur sa peau, ses doigts heurtèrent une pierre qui était enterrée là. En la sortant du sable, il se rendit compte qu'elle avait un côté fin et, bien qu'il n'était pas taillé comme un silex, pourrait peut-être se rendre utile avec un peu de bonne volonté. Jetant un bref regard vers la dinosaure qui se prélassait dans l'eau, le jeune homme attendit qu'elle ait un moment d'inattention pour glisser la pierre dans une poche. Il serait mal avisé de l'essayer tout de suite, alors qu'il pouvait être repéré facilement d'un simple regard.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:11

Jason semblait s'ennuyer ferme lorsque Xyria tourna à-nouveau le regard vers lui. Il sortait les mains de ses poches. Elle aurait pu se douter de se qu'il lui préparait, mais pour cette fois-ci, sans-doute un peu trop détendue, et comptant le fait que rien ne devait pouvoir l'aider, sur une plage... c'est vrai, ce n'était pas du sable, un coquillage, ou même une grosse pierre qui pourrait couper les liens, la corde était épaisse et solide, tout du moins, c'est ce qu'elle pensait... elle ne se méfia pas, ne se demanda pas si il ne venait pas de lui cacher quelques chose dans une poche.

Après une bonne demi-heure à se détendre dans l'eau agréablement tiède, les écailles de la gallimimus devinrent légèrement blanchies par le sel, comme la peau d'un humain se plisse par le liquide. Elle se sentait somnoler, alors elle décida de se secouer un peu, plongea le museau dans l'eau pour se réveiller, et se tourna vers Jason pour lui demander :


-Tu continues à jouer dans le sable, ou tu me rejoins ? Tu va devenir tout rouge, à-force de rester là.

Elle lui sourit. Oui, Xyria était patiente, avec lui, mais c'était parce qu'elle comprenait sa colère et faisait en sorte de le rester. Autrement, elle se serait bien plus souvent fâchée que ça.

-En plus, tu es tout fin, comme humain. Je suis certaine que tu dois être un excellent nageur.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:00



Un Petit Détour


Effectivement, il commençait à faire réellement chaud au bout d'autant de temps. Jason n'avait plus vraiment l'habitude de lézarder au soleil. A vrai dire, le Londonien ne l'avait jamais eu. Aller à la plage bien qu'il soit né sur une "île" n'avait jamais été son fort. La seule exception qui s'apparentait à cela était quand il était parti en croisière avec ses proches. Croisière qui s'était achevé sur un drame d'ailleurs. Quand il entendit Xyria l'interpeller, l'adolescent mit sa main en visière pour aider ses yeux fatigués du soleil. Il se s'étonnerait pas d'être en effet rouge comme une écrevisse, lui qui se cachait dans les forêts d'habitude. Un peu d'ombre ne serait vraiment pas de refus. Mais une fois encore, il ne répondit rien à la saurienne qui, au contraire, devait boire les rayons de l'astre avec avidité grâce à sa nature reptilienne.

Un bon nageur ? Disons qu'il se débrouillait. Mais il ne pensait pas passer aux Jeux Olympiques malgré tout. Il savait ne pas couler, c'était plutôt ça. Le minimum pour pouvoir traverser des fleuves, ou prendre un bain dans un lac. Mais il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il pratique la brasse quotidienne, ça l'aurait tellement motivé à quitter l'île à la nage ! Il haussa les épaules aux paroles de la dinosaure. Il ne savait pas trop si elle le faisait exprès ou si elle le flattait sincèrement, mais quoi qu'il en soit, il semblerait surtout qu'elle le surestime dans ce domaine. Le cas contraire, il n'aurait pas eu besoin de dauphins pour survivre au Récif de l'Effroi.

- Les dinosaures ne nagent pas ? finit-il par demander en ayant pris conscience que la femelle n'était finalement pas aller bien loin dans la mer.





codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:25

Jason semblait, comme à son habitude, préférer ignorer la saurienne, si ce n'est en l'observant et en haussant tranquillement les épaules à se qu'elle lui disait. Elle lui disait effectivement cela avec sincérité : elle pensait vraiment que sa physionomie pourrait faire de lui un bon nageur. Grandir auprès d'une championne des jeux olympiques de Dinotopia lui avait donné l'oeil, pour ça. Après, c'est vrai, ce n'était pas seulement une question de physique, mais aussi d'entraînement et de connaissances. Physiquement apte ou non, quelqu'un qui n'avait jamais appris les ficelles ne sera pas capable de nager correctement. En disant cela, son but était surtout de le pousser à se bouger un peu, le flatter pour qu'il lui fasse une démonstration...

Et finalement, ce fut à lui de lui poser une question après la sienne. Xyria eut un rictus amusé, puis lui expliqua :


-Si, bien sûr que je sais nager. Certes, pas aussi bien que les dinosaures amphibiens...

Comme son ami Mehen, par exemple, dont la physionomie le rendait parfaitement apte à cela.

-... mais quand-même pas trop mal. En fait...

Elle attrapa la corde entre ses griffes et la souleva :

-... si je ne vais pas trop loin, c'est que si je le fais, je vais te contraindre à venir dans l'eau avec moi et tu n'as pas l'air d'en avoir envie.

Elle lui sourit. Il pouvait le voir, maintenant : elle pensait quand-même encore un peu à se qu'il voulait, lui.

-Mais si tu changes d'avis et me rejoint, je pourrais te montrer se que je sais faire, et toi aussi pour moi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:46



Un Petit Détour


Dinosaures amphibiens. Le genre de termes qui ne parlaient absolument pas à Jason. Mais on ne pouvait pas dire non plus qu'il se passionnait vraiment pour cela. En tout cas, même si Xyria prétendait savoir nager, elle ne devait pas le faire aussi bien que courir les plaines. Jason jeta un oeil à la saurienne quand elle lui expliqua les raisons pour lesquelles elle ne s'était pas aventurée trop loin dans l'eau. C'était peu de le dire qu'il n'en avait pas envie, même s'il pourrait avec cette chaleur. Mais en vue de la situation, son seul réel désir était connaissable désormais pour toutes les créatures de cette île !

- Humpf, fit-il à la remarque de la femelle, plus loin je serais de toi et mieux je me porterais. Maintenant, si tu tiens vraiment à faire trempette, tu peux toujours détacher la corde et aller t'amuser autant que tu voudras. Au moins, je te ferais plus chier et même moi je serais content tu vois.

Enfin, il savait bien qu'elle ne le ferait pas. Si elle ne l'avait pas fait sur les derniers kilomètres, elle ne le fera pas plus alors qu'ils étaient si près de leur destination. Au grand dam du garçon d'ailleurs. M'enfin, quitte à l'ouvrir, autant rester cynique.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:29

"Quitte à l'ouvrir, autant rester cynique"...

Et le cynisme, c'était visiblement quelque-chose qui connaissait très bien Jason, voir qui le passionnait, ne pouvait s'empêcher de penser Xyria. Mais ça ne la touchait plus vraiment, maintenant, elle commençait à en avoir l'habitude, après les jours de voyage avec lui, à supporter son mauvais caractère. Elle trouvait même cela plutôt amusant, au bout de tout ce temps.

Elle commença à répondre, se montrant aussi ironique que lui se montrait cynique :


-Oh, je suis certaine qu'au fond, tu ne le pense pas...

Même si elle savait très bien qu'il le pensait, tout en espérant qu'il commençait dans le fond à l'apprécier.

-... tu t’ennuierais, si je n'étais pas là. Hey, n'oublie pas que tu aurais pu tomber sur pire que moi, comme garde. Tu as la chance que ce soit quelqu'un qui t'apprécie bien, qui t'accompagne.

Et à la suite de sa remarque, elle plongea le museau sous l'eau pour se rafraichir, sortit en se le secouant pour balancer des gouttelettes dans tous les sens, puis finalement, lui répondit :

-Merci pour ta gentille proposition, mais ça ira. Puisque tu y tiens tant que ça, râleur, reste sur la plage jusqu'à devenir rouge comme une écrevisse et moi, je profite de cette eau agréable.

Et elle posa son museau sur ses pattes-avants croisées, un sourire en coin, pour profiter, à défaut d'un moment de nage, d'un moment de détente. Et, au bout d'une minute, si Jason faisait attention, il pouvait voir ses flans se lever et se baisser doucement. Elle venait de s'endormir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:45



Un Petit Détour


Cela décevait presque le jeune homme de voir que son comportement rebelle ne dérangeait plus vraiment la jeune saurienne. Le fait de ne plus avoir autant d'impact avec l'espoir qu'elle en ait suffisamment marre pour l'abandonner était effectivement problématique. Aussi, l'adolescent se renfrogna à la réponse ironique de la femelle. Humpf, rira bien qui rira le dernier !

- Tu parles d'une chance, rétorqua t-il.

La vraie chance aurait été de tomber sur quelqu'un qui aurait accepté de le laisser partir. Et pas l'inverse, quelqu'un d'aussi têtue de la gallimimus. Repliant les genoux contre lui pendant le reste des paroles de la femelle, il s'accouda à eux en déviant son regard, préférant ignorer les mots de la dinosaure. Pendant les minutes qui suivirent, le silence était retombé. Jason maugréait intérieurement sur son sort en laissant son regard glisser le long de la côte. A vrai dire, seules les vagues empêchaient l'endroit d'être totalement silencieux. Mais cette chaleur devenait de plus en plus pesante.

Au bout d'un moment, Jason essuya d'un revers de la manche une goutte de sueur qui avait perlé de son front, avant de se rendre compte que ça faisait un moment que le silence régnait. Ce qui était assez anormal avec une telle compagnie qu'il se trimbalait. Il regarda alors la saurienne. Elle dormait ou quoi ? Il fut assez étonné de le constater. Elle piquait un somme et lui traînait sous un soleil de plomb ! Ah si ses supérieurs la voyaient ! Si consciencieuse actuellement dans son travail !

L'adolescent poussa un soupire avant de glisser sa tignasse en arrière, qui commençait à lui coller au visage. Il rêvait de l'ombre de la forêt, ou de la fraîcheur de sa grotte. Jetant un nouveau regard à la femelle, il se demandait si elle était vraiment en train de roupiller. Il attrapa alors doucement la corde, qu'il titilla dans l'eau sans plus que ça, histoire de guetter une quelconque réaction. Ca ne semblait pas être le cas. Le jeune homme secoua alors la tête pour se ressaisir avant de sortir sa pierre de sa poche. C'était peut-être l'occasion inespérée. Il se releva légèrement dans le sable avant de poser son pied sur la corde au sol, histoire de s'assurer qu'il ne risque pas de l'agiter ou de tirer dessus par mégarde pendant la manoeuvre qui pourrait alerter son impossible gardienne. Une chose faite et le bout de la corde qu'il tenait assez tendu entre lui et sa bottine, il usa avec force de la pierre pour la déchirer. Avec un peu de chance, de volonté et de patience, il pourrait sans doute la couper. A moins qu'elle prenne feu par frottement, mais dans ce second cas, ça l'aiderait également à se libérer.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:35

Sauf que le jeune-homme allait être dérangé dans son entreprise par une autre créature qu'il risquait bien de trouver tout aussi agaçante, si ce n'est plus, que la jeune saurienne. Une autre créature joueuse qui s'était approchée d'eux de manière discrète. De la pointe du museau, elle avait titillait les côtes de Xyria pour voir si elle dormait... en même-temps que Jason gigotait la corde pour vérifier la même chose, ce qui l'avait faite s'agiter, mais pas se réveiller... avant de décider qu'une dinosaure assoupie, ce n'était pas drôle, et de s'approcher discrètement de l'autre créature se trouvant sur la plage. Lui, il était réveillé, et visiblement actif, il serait bien plus rigolo à embêter...

Soudainement, un jet d'eau quitta le bord de la plage et atterri en plein sur le visage de Jason. Et un cri ressemblant à un rire strident se fit entendre :


-Gwah gwah gwah gwah gwah gwah gwah gwah gwah !

C'était un dauphin. Un tout petit dauphin, à la peau légèrement rosée, qui se tenait tout près de Jason, le plus au bord possible de la mer qu'il pouvait se tenir sens rester coincé sur la plage. C'était de tout-évidence un bébé, qui s'était éloigné du reste de son groupe dans le but de voir avec curiosité les autres créatures se trouvant sur la plage et de peut-être pouvoir jouer avec eux.

Il continua à pousser son cri rieur, une lueur de malice brillant dans ses yeux tendis qu'il regardait Jason, et il s'amusa à lui envoyer un autre jet d'eau en plein visage...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:09



Un Petit Détour


La corde avait déjà commencé à se déchirer en des filaments râpés par la pierre. Tant d'effort n'aidait pas Jason déjà accablé par la chaleur, mais même l'animal sauvage était prêt à se ronger la patte pour se tirer d'un piège. Voyant que les choses ne se déroulaient pas trop mal, il gardait courage. Il était déterminé, comme toujours. D'ailleurs, c'était sa détermination qui lui avait permis de se tirer de tous les mauvais pas jusqu'alors.

Soudain, l'adolescent reçu de l'eau en pleine figure. Et ça lui aurait probablement fait du bien, s'il n'avait pas été aussi surpris et désarçonner par ce fait qui l'avait prit au dépourvu. Aussi s'était-il hâter de s'éponger le visage d'un revers de la manche avant de porter son regard sur Xyria, pensant que c'était de son fait. Il l'avait pourtant surveiller du coin de l'oeil. Mais il se rendit bien vite compte que ce n'était pas elle. Au lieu de ça, un bruit plus à côté attira son attention. Et plus précisément un petit dauphin. Si Jason s'était attendu à une telle apparition...

- File de là toi ! lança t-il alors à la créature avec un grand mouvement du bras comme pour le chasser, tu vois pas que je suis occupé ?

Probablement que si, ou probablement que non ? Pourquoi y réfléchir ? Voilà qu'il parlait à un dauphin à présent, ça devenait grave ! Il espérait bien le faire fuir, mais alors qu'il avait reprit son oeuvre sur la corde, la petite créature aquatique reprit de plus belle.

- C'est pas bientôt fini 'spèce de fontaine sur nageoire ?! s'agaça le jeune homme, attends que je me libère, et je te changerais bien en sashimi ! P*t**n, même les dauphins se paient ma tête maintenant...


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:57

Jason avait beau s'énerver et essayer de le chasser, le petit dauphin à la peau rosée était loin d'être impressionné par lui. Au contraire, le voir s'agacer faisait qu'il le trouvait de toute-évidence encore plus amusant à embêter que si il ne réagissait pas. Et sa menace ne l'impressionnait absolument pas non-plus. Après-tout, il ne savait pas se qu'était un sashimi. Et oui, bien qu'incapable de le parler, les dauphins comprenaient les langages des habitants de Dinotopia. Ils faisaient parti de leur communauté, après-tout, et avait des liens avec eux, bien que vivant dans les eaux.

A la seconde giclé, l'humain se contenta de ronchonner, mais ne bougea pas. Mh... pas drôle ! Le petit dauphin essayait de le faire réagir parce qu'il voulait qu'il vienne jouer avec lui dans l'eau, en réalité, quitte à l'énerver et donc juste se faire poursuivre... ce n'était pas comme si il pourrait le rattraper, après-tout. Mais le petit dauphin finit par voir qu'il était relier par une corde... oh, la vilaine corde ! Elle l'empêchait de bouger et donc de venir jouer ! Ne se rendant pas compte que ce qu'il faisait été mal... n'ayant pas encore la notion de "prisonnier" et de "méchante personne", à son âge... il plongea, mais seulement le temps de laisser à Jason le soin de se dire un truc du genre : "ah bah enfin !".

Une minute plus tard, il revint, et attira l'attention de l'humain un poussant un nouveau :


-Bwagh bwagh !

Mais étouffé, cette fois-ci. Il tenait entre les mâchoire un gros coquillage plat. Un coquillage que des années de courants marins avaient aiguisé de manière naturelle. Un coquillage au bord largement plus coupant et surement plus rapide et efficace qu'une grosse pierre...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 23:08



Un Petit Détour


Rien à faire. Ce petit dauphin n'avait pas l'air de vouloir laisser Jason tranquille, malgré les protestations de ce dernier. Etait-ce si étonnant que ça ? Déjà qu'un dinosaure qui comprenait clairement qu'elle était un boulet pour lui ne le laissait pas tranquille alors un dauphin dans la mer ! Au moins, le fait d'avoir été arrosé n'avait pas que des inconvénients aux yeux de l'adolescent. Ca avait eu le don de le rafraîchir un peu, même s'il n'était pas le premier à l'avouer. Il rouspéta aux insistances du dauphin, mais finalement, sa plus grande peur était que les bruits de ce dernier ne réveille la saurienne. Aussi s'était-il encore plus empressé de tout faire pour se défaire de ses liens.

Quand il vit le dauphin disparaître sous la surface, il se disait que ce dernier en avait finalement eu assez d'être là. En voilà un qui n'avait pas autant de patience qu'un dinosaure apparemment. Si seulement Xyria aurait pu le lâcher aussi facilement au bout de cinq minutes ! Enfin, son espoir dura peu de temps car il ne tarda pas à voir le cétacé revenir. Cette fois-ci, Jason avait choisi de l'ignorer pour se concentrer sur ce qu'il faisait. Mais la créature fit à nouveau du bruit.

- Boucle-la donc ! lança t-il aussitôt avant de se rendre compte que l'animal tenait un truc entre ses mâchoires.

Au début, il ne vit pas tout de suite de quoi il s'agissait. Ce n'était qu'en plissant un peu le regard qu'il aperçu le coquillage. Dis donc, il n'avait jamais vu de coquillage aussi gros ! C'était assez étonnant de voir que le dauphin semblait vouloir le lui donner. Aussi, Jason n'avait pas fait le lien tout de suite avec la corde. Ce fut plus par curiosité qu'autre chose vis à vis du comportement de l'animal qu'il se décida à se lever, sans lâcher sa pierre si précieuse encore à ses yeux. Il avança doucement, ne serait-ce que pour ne pas agiter trop la corde qui le reliait à la saurienne. Ses bottines touchèrent finalement l'eau du ressac. Mais elles ne furent pas assez hautes pour le protéger complètement lorsqu'il devait s'approcher un peu plus du dauphin qui se tenait à une distance raisonnable de la berge. Et bien que l'eau était fraîche, la sentir pénétrer par delà ses semelles était tout sauf agréable. Quoi qu'il en soit, Jason tendit la main pour réceptionner le curieux objet que le dauphin tenait dans son rostre. Il avait oublié à quel point les dauphins d'ici étaient quand même différents des autres. Ici, ils n'avaient pas peur des gens. On pouvait les approcher aussi facilement qu'un chien de salon. Ca lui rappelait les dauphins qu'il avait été lors d'une tempête à Waterfall City. Mais ceux-là avaient été bien plus gros que celui-ci.

- Tu veux me donner ce truc là ? fit l'adolescent en observant le coquillage.

C'est vrai qu'il était gros et qu'il avait l'air bien coupant, mais ça restait un coquillage. Sera t-il assez solide pour rompre une corde ? Ca ne coûtait rien d'essayer d'un autre côté. Jason retourna alors sur le sable -qui collait aux bottes désormais- et posa la pierre avant d'essayer de reprendre l'entaille avec les rebords du coquillage, mais sans y aller aussi bourrin qu'avec la pierre sinon c'était sûr qu'il ne tiendrait pas longtemps ! C'est alors qu'au bout de quelques minutes, la corde céda enfin ! Jason n'en croyait pas ses yeux. Vive les coquillages préhistoriques.

- Ca alors, s'étonna t-il, eh bah, merci euh...dauphin. Ca va, pas de sashimi. Enfin, j'imagine que tu en aurais voulu pour toi mais j'ai rien sur moi qui y ressemble.

Il jeta un oeil à Xyria, quelque peu déçu d'une chose. S'approcher pour récupérer son couteau serait vraiment trop risqué. S'il s'enfuyait maintenant, il devra renoncer à l'objet le plus utile à sa survie et ce n'était pas chose aisée. Mais plutôt prendre le risque de vivre sans dans la nature plutôt que de prendre celui de finir enfermé chez les tarés.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:25

Oh, mais qu'il était mollasson, cet humain ! Oui, le petit dauphin voulait lui donner cet objet pour qu'il puisse trancher ce lien qui semblait le bloquer sur place et ensuite venir nager librement avec lui. C'était un bébé dauphin et il ne pensait qu'à jouer, ne se rendant pas compte que si cette personne était attachée, il devait bien y avoir une raison. Il pensait même que toutes les autres créatures au monde voulaient jouer, et qu'une fois libre, ce serait se que le mammifère terrestre s'empresserait de venir faire avec lui : s'amuser. Quand il lui prit l'objet bien coupant, qu'un dauphin connaissait instinctivement car ils pouvaient parfois s'en servir pour casser les carapaces de mollusque qu'il mangeait, il poussa un :

-Bwargh !

Qui semblait vouloir dire : "ah ! Enfin !".

Et il resta silencieux et calme tendis qu'il s'acharnait sur la corde, qui ne tarda finalement pas à céder sur le bord tranchant du gros coquillage. Le dauphin était tout contant. Il allait maintenant pouvoir venir s'amuser. Ignorant sa remarque et son remerciement, il se mit à pousser un cri tout joyeux et à taper de la queue et des nageoires dans l'eau, montrant son contentement...

Les nouveaux bruits qu'il se mettait à pousser firent finalement gémir et s'agiter Xyria, qui se retourna dans l'eau, dérangée dans son sommeil. Elle n'était pas encore réveillée, mais c'était tout juste, et le dauphin ne semblait pas vouloir se calmer.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:00



Un Petit Détour


- Bwargh ?

Chose curieuse, Jason préférait largement les dauphins qui ne parlaient pas aux dinosaures qui n'arrivaient pas à se taire. Ca lui donnait l'impression d'être enfin en face d'un animal "normal" ! Quoi qu'il en soit, les dauphins se révélaient plus utiles que prévu sur cette île. Outre lui avoir sans doute sauver la vie à son naufrage, voilà que celui-ci lui donna de quoi couper ses liens. Le destin était bizarre des fois. Jason se cassait la tête depuis des jours à essayer de se tirer de là, et c'était un dauphin venu de nulle part qui lui donna la solution.

- Vas-tu te taire enfin ?!

Le petit dauphin s'était mis à s'exclamer de joie et à batifoler dans l'eau comme un bienheureux et ce n'était pas du tout une bonne idée aux yeux de l'adolescent. Xyria bougeait de plus en plus. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se réveille à cause de ce cétacé surexcité. Le jeune homme décida de garder le coquillage. Il ne pourra jamais remplacer son couteau, mais c'était mieux que rien. Voyant que la créature refusait de se calmer, il avait tout intérêt à ne plus traîner ici. De toute façon, il était libre, alors qu'attendait-il ?

Rien de plus. Jason fit demi-tour et se mit à courir le plus rapidement possible, s'éloignant de la mer, de la dinosaure assoupie, du petit dauphin joueur. Que c'était bon de se sentir enfin capable d'aller où bon lui semblait ! Mais pour le moment, il devait surtout aller le plus loin possible de la saurienne. La plage était longée par une forêt et c'était l'endroit parfait pour s'y planquer. L'adolescent s'y rendit dans l'instant, appréciant le couvert des arbres qu'il venait de retrouver.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:46

-Bouaaaaargueuh !

Cri de dauphin pouvant se rapprocher d'un "maaaaais-euh !"...

Mais où allait-il ? Pourquoi est-ce qu'il s'en allait ? Ooh, qu'elle déception ! Le petit dauphin lui avait permis de se libérer de la vilaine corde, et ce méchant humain, plutôt que de le remercier en venant jouer avec lui comme il le voulait, il s'enfuyait vers la forêt, là où il ne pouvait pas le suivre. Le bébé dauphin poussa un sifflement boudeur.


-C'est quoi, tout ce bruit ?

Le dauphin de retourna. A force de pousser des cris et de s'agiter dans l'eau, il avait finalement réveillée la saurienne. Tout content à-nouveau, il nagea vers elle et lui donna un coup de museau dans les côtes...

-Aouch !

La gallimimus se redressa et se baissa vers lui, mais se radoucit en voyant que ce n'était qu'un petit dauphin qui voulait jouer.

-Oh ! Salut, toi. Tu es mignon.

Elle lui donna une caresse sur la tête, et le petit dauphin lui envoya une giclée d'eau dans le museau. Elle, elle ne le prit pas mal, au contraire, elle en rit en secouant le museau et dit :

-Hey, Jason, je viens de trouver quelqu'un de plus joueur que toi...

Elle se tourna vers la plage et sentit comme si toute la chaleur de ses écailles la quittait. Elle lâcha un gros juron dinotopien et contourna le dauphin pour retourner sur la plage et prendre le bout de corde coupée.

-Où est-il ?

Elle ignora le dauphin qui poussait des cris et lui envoyait des jets d'eau pour qu'elle revienne jouer avec lui. Elle avait vraiment tout loupé, là. Elle devait le retrouver.

Elle repéra ses traces qui filaient vers la forêt et se mit à courir dans cette direction en enroulant la corde autour de son épaule. Une fois de plus, déçu, le dauphin décida de retourner vers son groupe et sa maman. Eux, eu moins, il ne pouvaient pas sortir de l'eau pour lui échapper...

Une fois sous le couvert des arbres, Xyria appela :


-Jason ! Jason, je vais te retrouver ! Ne nous fait pas perdre de temps à tout les deux et reviens. Maintenant !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:43



Un Petit Détour


Il avait couru. Il avait sprinté même, se faufilant agilement à travers les arbres comme il en avait tant l'habitude. Seul objectif : s'éloigner un maximum de la plage. C'était tout ce qui comptait pour le moment. Il ne savait pas combien de temps il avait couru, mais il finit par ralentir, puis s'arrêter en s'appuyant contre un arbre pour reprendre son souffle. Est-ce que ça avait été suffisant ? La voix lointain de Xyria qui l'appelait lui signala que non.

- Puis quoi encore ? marmonna l'adolescent, j'suis pas son chien.

On verra ça si elle allait le retrouver ! Elle était plus grosse que lui, et sans doute ne pourrait-elle pas être aussi souple pour s'enfoncer dans les bois, mais Jason n'oubliait pas que c'était une gallimimus quand même. Et la seule chose qu'il savait d'eux, c'était leur rapidité. Ce qui était déjà pas mal. Il ne pouvait pas se permettre de s'arrêter. Hors de question d'être à nouveau capturé. Aussi, le jeune homme reprit sa course folle dans la végétation de la forêt, bondissant au dessus des racines et zigzaguant à travers les troncs et les buissons. De temps en temps, il freinait pour tendre l'oreille, histoire de vérifier s'il entendait quelque chose, puis reprenait aussitôt la route.

C'était un peu comme échapper à un prédateur finalement. Il se savait suivit d'un dinosaure et le fait de savoir qu'elle ne le mangera pas l'enlevait rien à tout ce qu'il faisait pour lui échapper. Au bout d'un moment, Jason s'arrêta à nouveau, posant son regard sur un arbre. Hm, la première branche avait l'air assez basse pour qu'il puisse l'attraper. Ca coûtait rien d'essayer. Il ne pouvait rivaliser avec l'endurance d'une saurienne et mieux valait trouver une cachette qu'essayer de la semer. Après avoir pris son élan, l'adolescent bondit. Ses mains agrippèrent la branche de justesse et il entreprit de grimper dessus en s'aidant du tronc. Une fois perché sur la première branche, il n'était pas difficile d'atteindre les suivantes bien plus haute. Jason ne tarda pas à grimper, encore et encore, tel un petit singe, le plus haut possible en espérant être assez caché par les feuilles de l'arbre. Il ne s'arrêta que lorsqu'il jugea les branches trop fines pour supporter son poids. A ce moment là, il se contenta de s'asseoir sur son perchoir et de guetter le sol, quelques mètres en contrebas.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:15

-Se que tu peux être stupide, Xyria !

La jeune gallimimus continua à s'invectiver en se donnant des coups de patte sur le museau :

-Stupide ! Stupide ! Stupide !

Mais qu'elle idée elle avait bien pu avoir de s'endormir en plein milieu de sa mission ? Bon, pour sa défense, elle ne pensait clairement pas que son prisonnier pourrait trouver quelque-chose de suffisamment tranchant pour rompre le lien qui les reliait, et ça faisait des jours qu'ils marchaient, le coup de barre avait fini par la rattraper. Mais pas certain que cette excuse passe auprès de ses supérieurs si elle revenait au camp pour annoncer qu'elle l'avait perdu. Oooh... elle allait avoir de gros problèmes ! C'était sa première véritable mission solo, et elle ne serait pas la première à la rater, mais ils ne seraient pas moins sévères pour autant, d'autant plus qu'elle aurait laissé s'échapper un criminel recherché depuis longtemps. Il fallait qu'elle le retrouve, autrement, elle serait bon pour deux saisons de garde de nuit dans le camp et de longues moqueries de la part de ses camarades de son âge...

Elle avait quand-même une légère chance : Jason la considérait comme si il était en train d'essayer de fuir un prédateur, sauf qu'un gros dinosaure carnivore se montrerait moins malin que elle, moins réfléchi. Il se contenterait de foncer et de le chercher à l'odeur. Elle, elle observait, également. De manière régulière, elle repérait une branche cassée, un morceau de tissus arraché ou une trace de pas dans la terre, se qui lui permit de trouver la bonne direction...


-Jason, aller, lui dit-elle. Je suis plus rapide, plus endurante et j'ai de meilleurs sens que toi. Tu sais que je vais t'avoir.

Sans le savoir, sur le coup, elle passa juste en-dessous de l'arbre sur lequel il s'était réfugié...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:48



Un Petit Détour


Jason profita de sa planque, si on pouvait appeler ça comme ça, pour reprendre son souffle de sa course contre la gallimimus. L'avait-il semé ? Des bruits de pas le déçu comme réponse. En jetant un oeil en contrebas, il ne tarda pas à voir la demoiselle passer avec attention sous lui, non sans insinuer qu'il n'avait aucune chance de lui échapper. Ah bah, cette remarque fit lâcher un rictus au jeune homme. Elle ne croyait pas si bien dire ! A la course, sans doute que non, il ne pourrait pas rivaliser avec elle. Mais pour cette fois, il était assez satisfait de constater qu'il avait été bien plus malin qu'elle. C'était une bonne tactique pour fuir des prédateurs que de se cacher dans les arbres. Jason n'avait pas vu beaucoup de sauriens capable de grimper aussi bien que des humains -sauf bien sûr quand les sauriens en question faisaient déjà la taille de l'arbre !- Aussi, il espérait que si jamais effectivement, elle le repérait -on ne savait jamais avec celle-là- elle ne puisse tout de même pas le rejoindre là où il était. Un moment bien jouissif où l'adolescent se sentait enfin victorieux face à elle.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:38

-C'est pas vrai ! Marmonna-t-elle, visiblement de plus en plus agacée. Je vais vraiment me faire engueuler en rentrant au camp ! Et en plus : se qu'il fait chaud !

Xyria s'avança jusqu'à un arbre qui ne se trouvait pas trop de loin de celui où se cachait Jason, de sorte que ce dernier pouvait encore le distinguer et voir se qu'elle faisait. Près de la mer, dans une zone tropicale de la forêt, le temps devenait effectivement plus lourd, et elle semblait souffrir du poids supplémentaire qu'elle devait porter depuis le début de leur voyage...

L'arbre en question avait des branches bien basses. Elle commença à retirer tous les sacs qu'elle portait sur son dos à ce moment-là, dont celui comportant la nourriture, le matériel avec les couvertures et ce qu'il fallait pour se monter une tente de protection pour tout les deux, et finalement, après ce qui sembla un instant d'hésitation, elle retira sa sacoche contenant leurs effets personnels... dont la roche solaire et le couteau de Jason... et l'accrocha également avec le reste, semblant supposer qu'il devait être loin et n'aurait pas l'idée de revenir en arrière.

Elle ne garda sur elle que la corde enroulée autour de ses épaules, afin de pouvoir l'attacher dès qu'elle le retrouverait. Et, grommelant :


-Grr ! Je vais l'attacher sur mon dos et ne plus le laisser mettre pied à terre jusqu'à notre arrivée à la capitale, celui-là...

... elle s'éloigna et disparu entre les arbres en continuant à chercher des traces.

A moins que...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:27



Un Petit Détour


Eh bien, avec une menace pareil, Jason savait qu'il avait tout intérêt à ne pas se faire reprendre, même s'il devait avouer que le fait que Xyria ait abandonné ses affaires sans surveillance soit une occasion très tentante. Mais peut-être n'était-ce qu'un piège pour qu'elle puisse le débusquer ? Pourtant depuis sa hauteur, le jeune homme avait une bonne vue sur les alentours et si piège il y avait, la jeune saurienne était quand même aller bien loin pour le mettre en place.

S'il redescendait maintenant, il y avait des chances qu'il se fasse entendre d'elle. Il n'était pas un chat et ferait sans aucun doute pas mal de bruit. Des bruits de feuilles, de branches qui craquent et tant d'autres qu'il avait fait en grimpant. Si Xyria l'entendait, Jason craignait de ne pas avoir le temps de récupérer son bien et de retourner aussi haut dans l'arbre. Jason était songeur. Il ne fallait pas descendre sans un plan, mais il n'en avait pas en stock à vrai dire. Mais...Son précieux couteau ?

L'adolescent descendit de quelques branches. Aucune trace de la femelle. Mais elle n'était pas loin, il en était convaincu. Et elle n'était pas assez débile pour laisser ses affaires sans surveillance tout de même ? Bon, s'il se montrait aussi prudent que lorsqu'il chipait des oeufs dans les nids pour son omelette du matin, il devrait pouvoir y parvenir -parce que dans ces moments là, il ne valait mieux pas tomber sur maman dinosaure !-

Jason se laissa tomber de l'arbre, après une hauteur respectable pour ne pas se faire mal. Il regarda autour de lui, l'oreille tendue, mais les sons de mouvements semblaient encore lointains. Ou alors se rapprochaient-ils justement ? Pas la peine de réfléchir trop longtemps. Tout était une question de timing et il le savait. Agilement, il bondit jusqu'à l'arbre concerné, toujours très alerte sur les alentours. Par ailleurs, il eu un haut le coeur en pensant entendre d'avantage des pas qui se hâtaient par ici. C'était soi vrai, soi son imagination.

Au début, il pensait juste prendre le sac, et perdre son temps à fouiller après coup. Mais il était attaché, et il n'avait pas le temps de jouer avec les noeuds. Aussi, le jeune homme glissa rapidement sa main dedans, fouillant avec empressement l'intérieur. Quand il sentit son bien glisser entre ses doigts, il le saisit aussitôt et, sans attendre une seconde de plus, ne se posa pas plus de question et bondit sur les premières branches de ce nouvel arbre, pour y grimper à nouveau le plus vite possible.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Un petit détour... Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:17

"Mais peut-être n'était-ce qu'un piège pour qu'elle puisse le débusquer ?"...

Et le jeune Jason ne croyait pas si bien penser. Il avait très clairement sous-estimée l'intelligence de la jeune saurienne. Ou tout-simplement sur-estimée son idiotie, car elle-même voulait bien l'admettre : il fallait être particulièrement bête pour s'endormir alors qu'on était sensé surveiller un criminel recherché par les autorités de son île depuis bien longtemps. Mais ça n'empêcha pas que dès que Jason s'accrocha à la seconde branche pour grimper à l'arbre, il se retrouva avec le museau de Xyria juste au-dessus de sa tête. La gallimimus était dressée à côté de lui et lui coupait l'ascenssion.

Avec un sourire moqueur au museau, elle lui dit :


-Coucou. La balade a été agréable ?

Elle referma sa patte sur un bord de son tee-shirt et le tira pour qu'il tombe au sol. Puis elle le bloqua en posant une patte sur son torse et le regarda de haut en disant :

-"J'ai vraiment trop chaud !", "oh, mais où est-il ?!"... j'aurais pu faire une bonne comédienne, tu ne penses pas ?

Elle se mit à rire, et continua en lui expliquant, le pointant de la griffe :

-Piégé ! Mais bien tenté. Cela-dit, la prochaine fois que tu veux fuir à travers la forêt en grimpant à des arbres, essaie de ne pas laisser des marques sur toutes les branches sur ton passage. Je savais que tu te cachais en-haut, je ne savais juste pas où. Et plutôt que de fouiller tous les arbres, j'ai mis en place un appât.

Elle récupéra ses sacoches et les remis sur son dos, sans le libérer de sous sa patte.

-Un appât auquel tu ne pourrais pas résister. Tu ne peux pas te passer de ton couteau. Puis je me suis éloignée en grommelant, mais pas tant que ça, j'ai juste parlé de moins en moins fort au fur et à mesure, et je me suis mise à quatre-patte pour revenir cachée par les fourrêts. J'ai attendue que tu prennes se que tu voulais et recommence à monter pour pouvoir te bloquer au sol sans que tu n’ai le temps de fuir. Maline, pour un lézard, hein ?

Elle tendit la patte pour reprendre le couteau.

-Aller, ne fait pas cette tête. C'était une belle tentative, je ne l'ai pas vue venir. Comment tu as coupée la corde ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Un petit détour... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un petit détour... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un petit détour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit monde de Xyria.
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Conservons le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: