AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intrigue sur le monde extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enox
Nouveau membre

Nouveau membre
Enox


Ekailles Ekailles : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 26

Mon personnage
Age: 20 ans (depuis le 15/05/2019)
Espèce (pour les dinosaures): Iguanodon
Métier / rôle / étude:

Intrigue sur le monde extérieur Empty
MessageSujet: Intrigue sur le monde extérieur   Intrigue sur le monde extérieur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:09

 
Intrigue sur le monde extérieur

* Le bruit constant des chutes d’eau, l’air emplis d’humidité apportant un effet rafraîchissant comparativement à Sauropolis. Là où les rues sont bondés de monde et le brouhaha constant de la métropole provoqué par la foule. Waterfall city apporte un effet relaxant malgré le bruissement des flots. Ton voyage de Sauropolis à Waterfall City c’était passé sans encombre, Eldirck avait siffloté gaiement tout le long de votre trajet. Visiblement emballés à l’idée de prendre un petit temps pour lui dans les bains chauds et admirer les peintures des artistes de Dinotopia dans la galerie.
Venant de cet homme, tu n’es pas réellement étonner de le voir s’enthousiasmer pour ce genre d’activité. Il préfère s’en doute s’entretenir avec des objets inanimés plutôt que des êtres vivants. Tu exagère peut-être un peu, bien que tu le côtoie depuis maintenant 4 ans, tu as encore du mal à comprendre sa personne. Sa personnalité est flegmatique, autoritaire, Eldrick n’aime pas qu’on lui faisant perdre son temps. Les blablas inutiles, il déteste ça. Ceci dit, il apprécie s’en doute ton côté peu bavard. Bien qu’il est dur avec toi (mais les autres aussi) il tiens aux êtres qui l’entoure… À sa manière ?

Vous allez passer deux jours à Waterfall: prendre un petit moment de repos, des vacances si l’on peut dire ainsi. C’est surtout pour une commande en fait, mais ce n’est qu’un court passage avant que tu ne puisses être exempté de tes fonction jusqu’au prochain départ. Passer ta journée avec lui? Non, pas vraiment bien que tu aurais apprécié être en sa présence puisque tu ignores quoi faire dès qu’on te libère de ta tâche. Il à sa manière propre de montrer qu’il tient à toi, autre que c’est courte mais affectueuse caresse sur ton encolure. C’est loin de ce que tu recherches comme affection, mais tu t’en contente bien pour le moment. Après, il te la dit : vous êtes des collègues un peu spécial. Rien de plus. C’est peut-être ton incompréhension envers cet homme qui ta pousser à te pencher vers le musée des humains.

Ou un simple hasard puis qu’au moment même où tu pensais aux différentes relations que tu aies eux avec tes compagnons de voyage, le musée ce trouvais devant toi.

Tu scrute le bâtiment un moment, avant de gravir lentement les marches en t’approchant des grandes portes. Tu viens la pousser de ta tête, avant d’y pénétrer avec une certaine hésitation. Franchement, tu crois vraiment que des babioles du monde extérieur vont t’éclaircir les idées sur le pourquoi tu ne trouves pas ton Alter-ego? Tes pathétiques!

Bien que désespérer par toi-même tu continues d’avancé, intriguer par ce que tu pourrais y découvrir. *

Codage par Libella sur Graphiorum



HorsRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

Intrigue sur le monde extérieur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le monde extérieur   Intrigue sur le monde extérieur I_icon_minitimeSam 22 Juin - 19:05



Enox



Intrigue sur le Monde Extérieur


Mehen observa pendant un long moment le va et vient de la population de la capitale sous le chaud soleil de cette nouvelle journée depuis la fenêtre de son bureau. Il aimait voir s'il voyait un visage familier parmi tout ce beau monde qui passait devant son musée. Mais ce n'était visiblement pas pour tout de suite. Bon, ce n'était pas tout ça, mais il était temps d'aller faire un petit tour dans la bâtisse, histoire de s'assurer que tout se passait pour le mieux. Ce qui était majoritairement le cas. Faut dire qu'aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde. Quelques touristes étaient passés ce matin, mais quand la chaleur avait commencé à s'imposer un peu trop, tout le monde préférait largement se baigner dans le stade aquatique. Difficile de leur en vouloir, même si l'intérieur du musée conservait très bien la fraîcheur.

Le parasaurolophus quitta la pièce et s'en alla vagabonder dans les longs et larges couloirs de son bâtiment, passant à côté d'une multitude de vitrines de taille différente, jusqu'à de grandes salles où étaient exposés des choses bien plus volumineuse comme des bouts d'épaves ramenés des naufrages et crash de ces malheureux humains du Monde Extérieur. Et chaque objet avait bien sûr son petit écriteau qui expliquait plus ou moins de quoi il s'agissait. Des informations que Mehen avait déniché en interrogeant de nombreux Dolphinback. Il y avait également un petit coin bibliothèque dans le musée, avec des ouvrages traitant du Monde Extérieur. Il était possible de trouver des livres de ce monde là, mais généralement, ils étaient si abîmés qu'ils étaient exposé bien à l'abri dans une vitrine, sans possibilité de les lire. Bossant la restauration de ces petites merveilles, Mehen avait toutefois réussi à rendre leur éclat aux plus chanceux.

Alors que le saurien rejoignit finalement le vaste hall de la bâtisse, il entendit en chemin le son d'une porte, qui faisait écho dans le musée. Ah, quelqu'un venait finalement d'entrer. Débarquant sur les lieux, il vit un iguanodon qui venait de franchir le seuil de son antre. Mehen lui sourit amicalement en s'arrêtant.

- Paix de l'âme ! salua t-il au second saurien, bienvenue au Musée des Humains. Si vous avez besoin d'un guide ou de quoi que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à moi.


codage par LaxBilly

_________________
Intrigue sur le monde extérieur E695
Revenir en haut Aller en bas
Enox
Nouveau membre

Nouveau membre
Enox


Ekailles Ekailles : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 26

Mon personnage
Age: 20 ans (depuis le 15/05/2019)
Espèce (pour les dinosaures): Iguanodon
Métier / rôle / étude:

Intrigue sur le monde extérieur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le monde extérieur   Intrigue sur le monde extérieur I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 1:26

 
Intrigue sur le monde extérieur

*C’est la première fois que tu poses tes pattes dans cet endroit, simplement par ton regard qui se glisse ici et là on comprend facilement ta fascination. Tout est si bien espacé, mise en valeurs et indiquer. Ça ne t’empêche pas de continuer à avancer vers l’avant d’une démarche un peu perdu.

Ahlala, Enox pourquoi tes rentré là? Tu penses vraiment que des objets vont te chuchoté à l'oreille une formule miracle pour découvrir ton alter-ego? Franchement, les objets ne peuvent pas te révéler ça. C'est absurde de pensée pouvoir mieux les comprendre qu'en te renseignant auprès d'objets. Certes, les hommes descendes tous des Dolphinbacks, mais ce sont des êtres tous différents les uns des autres…

Et puis, est-ce véritablement vrai qu’ils sont tous descendant des Dol…  

On t'interpelle, c'est alors que tes pensées sont interrompues. Ton regard se glisse sur l'être qui venait de s'approcher de toi dans le hall d'entrée. Un parasaurolophus à la longue crête bleue t'aborde un sourire accueillant, en te souhaitant la bienvenue dans le musée. À peine sortie de tes réflexions, tu bafouilles un peu avant de répondre. *

- Ahem…Je ne refuserai pas l’idée d’être guidé… Ça m’évitera d’être déboussolé.

*Ta réponse fut douce, malgré ton petit air réservé. Tu ne caches pas le fait que tu risques fortement de te perdre. Courir à gauche et à droite lire chaque écriteau? Non, tu aimerais éviter ça! Le musée est bien plus grand que tu le pensais en réalité. L'offre du Saurien ne pouvait pas mieux tomber : une visite guidée allume même une petite étincelle au fond de toi. Avec autant d'incompréhension dans ton esprit, la recherche de réponse à tes questions pourraient être d'autant plus facile avec quelqu'un qui s'y connait plutôt bien. Non?

C'est ce que tu crois, Enox. Parce que ton problème n'est pas vraiment une incompréhension…

Ah, puis…Si tout ça t'intrigue…Ça change de l'habitude!*


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

Intrigue sur le monde extérieur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le monde extérieur   Intrigue sur le monde extérieur I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:40



Enox



Intrigue sur le Monde Extérieur


Mehen ne savait pas pourquoi, mais l'iguanodon en face de lui avait l'air un peu perdu. C'était sans doute la première fois qu'il rentrait ici. Peut-être même qu'il ne venait pas de la ville. Le parasaurolophus s'était bien rendu compte qu'il avait un tantinet surprit le visiteur en venant à sa rencontre. Mais Mehen avait l'habitude de visiteurs qui ne connaissaient pas forcément les lieux. Pour ceux qui découvraient Waterfall City pour la première fois, son musée suscitait souvent la curiosité. Les humains étaient des créatures fascinantes pour les dinosaures. Mais beaucoup de Dinotopiens venaient également en ces lieux, intrigués par tout ce qui pouvait concerner leurs semblables qui venaient du Monde Extérieur. Bref, le nouveau venu répondit positivement à la proposition de Mehen, bien que quelque peu réservé dans son attitude. Le saurien garda son sourire.

- Entendu, fit-il, veuillez me suivre dans ce cas !

Enthousiaste, il fit demi-tour pour retourner dans les tréfonds de son musée, veillant bien évidemment à ce que l'autre dinosaure le suive. Il pénétra dans une première salle, loin d'être la plus grande du bâtiment mais tout de même assez pour que plus d'un dinosaure puisse y entrer sans se gêner. Le musée avait été naturellement conçu pour que les sauriens puissent tout autant en profiter. Pour les plus grands, comme les brachiosaures, des fenêtres spéciales se trouvaient sur les murs afin qu'en passant la tête, ils puissent profiter de l'intérieur des pièces. Marchant d’une cadence tranquille, sa queue balançant paisiblement au rythme de ses pas, Mehen laissa libre à son congénère le loisir d’observer ce que contenait cette salle. Celle-ci contenait sur son mur le plus large une grande carte du monde. Ce n’était pas une relique, elle avait été conçu pour le musée exprès afin d’informer sur à quoi ressemblait le Monde Extérieur, basé à partir de vraies cartes, ou des morceaux, plus petits et de différentes époques qui étaient exposés autour en vitrine, ainsi que de témoignage des plus récents Dolphinbacks. Sur cette carte, Dinotopia n’était naturellement pas indiqué. En revanche, on pouvait trouver une carte de l’île, de petite taille, affiché juste à côté, comme pour la compléter malgré tout. Dans la pièce, on trouvait également un globe tournant sur un socle, un énorme et vieil atlas ouvert sur un pupitre –difficile de dire s’il était à jour- Dans d’autres petites vitrines, on pouvait y voir exposés de petits objets, comme des compas, ou des boussoles, avec naturellement de petites pancartes pour expliquer ce que c’était et à quoi ça servait.

- Voici pour commencer, la salle du monde ! C’est ici qu’on peut voir finalement à quoi ressemble le fameux Monde Extérieur. Vraiment grand n’est-ce pas ? Tout un univers qui nous échappe !


codage par LaxBilly


_________________
Intrigue sur le monde extérieur E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue sur le monde extérieur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le monde extérieur   Intrigue sur le monde extérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue sur le monde extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde de Xyria.
» [Terminé]Rencontre au Sommet du Monde (Charlotte)
» Jesse O'Brien, un génie dans un monde de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: