AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauvetage en Forêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 9:58

C'était une journée dédiée à la survie, pour les jeunes recrue de l'armée gallimimus. Qu'est-ce que cela signifiait ? C'était très simple : les jeunes dinosaures qui n'avaient pas encore de partenaire humain devaient passer une journée entière, du levé au couché au soleil, seuls dans la forêt, et rapporter, le soir venu, différents objets que l'on pouvait y trouver pour prouver qu'ils avaient bien passée l'épreuve. Des objets simple : une fleur précise, une pomme de pin, une pierre, la plume d'un oiseau sauvage,... tout ce qu'on pouvait trouver de particulier dans une forêt pleine de plante et d'animaux. Bien-sûr, les jeunes recrues n'étaient pas mises en danger : elles ne devaient pas trop s'éloigner des zones habitées, histoire d'éviter de rencontrer des prédateurs. Mais ce jour-là, les choses ne semblaient pas vouloir se passer comme il faut...

Xyria adorait les journées de survie. En fait, la jeune gallimimus adorait un peu tout, dans la vie de l'armée. Les courses dans les plaines, les entraînements au combat, les concours d’acrobaties avec ses camarades... la jeune casse-cou trouvait toujours son compte, dans cette armée. Et ce jour-là, elle prenait un grand plaisir à cette "promenade" dans les bois.


-Une anémone pulsatile, lut Xyria dans son parchemin...

Elle renifla un instant le sol, et trouva la petite fleur violette.


-Du gâteau !

Elle la cueillit, faisant bien attention à ne pas arracher les racines histoire qu'elle puisse repousser, et la mit dans le sac qui pendait à son cou.

-Ça en fait deux, plus que huit objets à trouver.

Et ça ne faisait qu'une heure qu'elle était dans la forêt. Elle avait tout son temps...

Mais alors qu'elle marchait le museau à l'air à la recherche d'un pignon bien particulier, des traces, sur un troncs, attira son attention... :


-Qu'est-ce que c'est ?

Elle s'approcha et passa ses pattes sur les blessures de l'arbre. C'était des coups de griffe. Hors, lors de ses cours, on lui avait appris à reconnaitre les marques de ses ennemis naturels... :

-Raptors, gronda-t-elle...

Mais que faisaient-ils ici ? Ce n'était pourtant pas leur territoire de chasse. Normalement, ils ne s'approchaient pas aussi près des zones habitées. Mh... peut-être y avait-il pénurie de proies, chez eux ?

Les pattes de Xyria la démangeaient... elle avait très envie de les chasser elle-même de leurs terres. Mais si elle était impulsive, elle n'était pas stupide : elle n'était pas encore de taille à combattre contre de vrais prédateurs, surtout ceux travaillant en meute. A contre-coeur, elle soupira, et commença à partir. Elle devait retourner au camp, prévenir tout-le-monde, et au passage essayer de trouver les autres jeunes pour qu'ils aillent aussi se mettre à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:42

Jesse et Bigmama venaient de faire une pause pas très loin d'une forêt. Ils avaient prit place prêt d'un lac afin d'avoir ce qu'il leur fallait pour boire. L'enfant avait poser sa veste à capuche sur l'une des cornes de son dinosaure maman. Il retirait ses vêtements afin de prendre un "bain", imposer par la femelle tricératops. Il se retrouva donc en boxer et il sauta dans l'eau. La dinosaure aimait le voir ainsi, tout sourire, tout heureux. Elle le connaissait depuis peu, mais son amour pour lui était incommensurable. Elle l'aimait plus que tout, au point qu'elle avait tout abandonner, afin de le garder avec elle, par peur que si elle rentrait au campement on lui retire ce petit homme. Une fois le bain finit Jesse revint auprès d'elle. Il renfila ses vêtements et s'allongea sur le dos de la femelle. Il regarda le ciel et lui demanda :

"Bigmama...pourquoi tout ce qui vole de métal tombe du ciel ?"
"Je ne sais pas mon petit."
"Tu crois que toutes les personnes qui tombent du ciel sont en vie ?"
"Tu penses à ton père ?"
"Non."

Il glissa du dos et se mit à bouder, en s'assyeant prêt d'elle.

"Il faudra en parler un de ces jours tu le sais ?"
"Je veux pas parler d'eux...de toute manière ils ne m'aimaient pas. Alors que toi tu m'aimes, pas vrai ?"
"Bien sur mon tout petit."

Jesse esquissa un sourire et serra sa nouvelle maman dans ses petits bras. Puis il se leva et lui dit :

"Je peux aller jouer un peu dans la forêt ? Je voudrais trouver des plantes pour les soins, au cas où qu'on en ait besoin. Il y en a pas beaucoup dans le sac."
"Je vais venir avec toi."
"Non tu es fatigué, tu as marcher toute la nuit. Tu dois te reposer. Je vais y aller, je serais prudent."

Elle hocha la tête et le laissa donc s'en aller. Il avança sa veste grise sur le dos, son petit jean déchirer un peu partout et son t-shirt délaver et troué à certains endroits. Il passait par dessus les souches d'arbres, et récupérait tout ce qu'il pouvait dans son sac à dos. A un moment il trouva un fruit qu'il savait que Bigmama adorait, il entreprit donc l'escalade pour le prendre, mais il glissa en l'attrapant et se retrouva plusieurs mètre plus bas. Heureusement il atterrit sur un gros tas de feuille.

"Aie...et bas heureusement que c'était là ça."

Puis il se redressa et vit des traces de griffures par terre. Mais c'était quoi ça. Il entendit un bruit bizarre et en redressant la tête il vit un raptor. Il pencha la tête sur le côté. Normalement ils étaient pas censer être dans le coin. Alors qu'est-ce qui les avait pousser à venir par ici ? Il se mit à reculer doucement, il savait que ces bestioles chassaient en meute. Crier et appelez Bigmaman ne servirait à rien, elle mettrait trop de temps à arriver et elle serait en danger. Alors que rusé serait la meilleure solution. Il attendit le bon moment, restant calme et calculateur. Lorsque les trois raptores se mirent à sauter vers lui, Jesse sauta et roula en boule droit devant lui. Les trois bestioles se cognèrent et furent légèrement sonner, Jesse en profita pour courir, il regarda derrière lui et se cogna fortement contre un autre dinosaure. Il partie en arrière et atterrit sur le dos. Il secoua la tête ressentant une vive douleur à la tête. Il sentit son visage se déformer à cause de la douleur, il reprit sur lui afin de ne pas pleurer. Mais il ne savait pas qui était là. Il se retourna et entendit les raptors arrivaient :

"Ils arrivent..."

Il se déplaça à quatre patte et grimpa le plus vite qu'il put à l'arbre le plus proche. Là il se mit à imiter le crie du tricératops.

"Grimpe à l'arbre avant qu'ils ne te mangent !"

Cria Jesse au dino face à lui.

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:52

-OUTCH !!!

Le petit Jess venait de rentrer en plein dans l'estomac d'un gallimimus mâle qui, comme Xyria, faisait un exercice de survie en pleine forêt. Sonné, ce dernier se frotta un moment le ventre, puis quand il rouvrit les yeux, il vit le petit mammifère grimper à l'arbre en le mettant en garde...

Pas très vif, le dinosaure se gratta le museau et demanda :


-Eh, mais t'es qui, toi ? Et qui arrive ?

Comme pour répondre à sa question, les cris des raptors se firent entendre. Il se retourna et se retrouva face à un imposant carnivore. Rapidement, deux autres sortirent des broussailles. Les trois prédateurs s'avancèrent lentement vers le dinosaure tout tremblant qui se cogna à l'arbre en essayant de reculer. Il était piéger...

Les carnivores semblaient rirent de lui en lui montrant les dents. Celui du milieu fit un pas, deux pas, accéléra, et finalement, sauta en direction de sa gorge...

Une queue le réceptionna et l'envoya rouler entre ses deux copains. Xyria était là, juste à-temps... elle se mit au côté de son semblable et montra les dents... et à ce moment-là, l'autre gallimimus s'enfuit à toutes-pattes.


-Eh, Sypher ! Cria la femelle. Reviens, j'ai besoin de toi !

Mais il était déjà loin, et les vélociraptors étaient à-nouveau tout les trois sur pattes. Celui du milieu s'avançait vers elle, visiblement mécontent. Xyria plongea ses yeux dans les siens et répondit à ses cris en poussant le sien, se faisant aussi imposante que possible. Elle ne serait pas aussi facile à impressionner, elle !

Mais les trois carnivores s'approchèrent, tout en restant prudent, sachant que elle, elle se battrait, et que ses coups de pattes pouvaient tuer. Xyria fut obligée de reculer, grondant envers celui qui était le plus proche d'elle... et elle en profita pour faire un signe de la queue à l'enfant, essayant de lui faire comprendre : "profite qu'ils soient sur moi pour te sauver"...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Sauvetage en Forêt... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:43

Jesse ne prit pas le temps de répondre à ce dinosaure qui n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait. Le petit garçon grimpa comme il put et s'arrêta assez haut pour pas que les raptors ne le dévorent mais pas trop haut afin d'éviter de se retrouver en danger. Il regarda la scène qui se déroula sous ses yeux et il espérait que cette andouille de gallimimus ne grimpe à l'arbre. Cependant ce ne fut pas le cas et au moment où l'un des raptors sauta sur lui, un autre gallimimus arriva pour le sauver.

"Cool."

Fit Jesse en regardant le combat. Il vit l'autre dino se sauver. Génial, il est super courageux celui-ci, songea-t-il. Bon, en même temps, il savait que les dinosaures n'étaient pas braves, ils avaient abandonner Bigmama à son sort. Il regarda autour de lui et trouva des lianes. Il calcula dans sa tête approximativement le poids de chacun des dinosaures et avec les donner que Bigmama lui avait donner sur ce sujet, il construisit un piège. Il fit un noued coulant qu'il finit par mettre autour du coup d'un des raptors sans descendre de son arbre et quand ce fut fait, il sauta accrocher à sa liane. Le dinosaure se retrouva pendue en hauteur et Jesse accrocha l'autre noued coulant à la queue d'un autre raptor qui se retrouva à faire une sorte de balançoire avec l'autre dinosaure. Il se mit à rire en voyant ça, oubliant totalement le dernier. Il entendit un bruit de claquement de dents derrière lui, le raptor avait délaisser la femelle dinosaure pour venir gouter son petit désert. Jesse se retourna et regarda la bête sans bouger, le regard planter dans le sien. Quand un vacarme arriva de nul part. Une corne saisit la bête et la fit voler contre l'arbre. Jesse sourit et fit :

"Bigmama !"

Il se colla contre elle. Puis la dinosaure le fixa prête à le gronder quand elle remarqua le jeune gallimimus, elle fit :

"Qui es-tu ?"
"Elle m'a aider, enfin non. Elle a aider un des siens qui l'a abandonner. J'étais dans l'arbre. Donc j'étais en sécurité. Les raptors sont idiots, ils auraient pas attendue une vie entière pour le faire descendre, ils seraient partie rapidement."
"Jesse...tait toi. Tu ne dois pas trop en dire."

Jesse se raidit. Il se rendit compte que le gallimimus portait une sacoche, elle était donc un dinosaure de campement. Tout ce que Bigmama tente d'éviter. Il se cacha donc derrière la patte avant de sa protectrice. Mort de trouille. Bigmama reprit :

"D'où viens-tu ? Et combien vous êtes dans cette forêt ?"

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 22:26

Bon sang, mais que faisait ce petit mammifère ?! Il n'avait pas compris son signe de queue, ou quoi ? En même-temps, il n'en avait pas, lui, il n'avait peut-être pas appris à reconnaître ces signes...

Elle ne put pas le surveiller plus longtemps : les raptors se faisaient de plus en plus menaçants et elle ne pouvait plus leur échapper. Et bien... parfait : elle allait se montrer digne de son père, mort dans la même situation qu'elle ! Même si elle devait se faire tuer, ce ne serait pas sans en emporter au moins un avec elle ! Elle leur fit face et les menaça de ses griffes... ils firent de-même. Et au moment où l'un d'entre-eux filait vers elle, il fut stoppé net par une liane passée à son cou.

L'action fut très rapide, le petit humain était agile comme le singe dont il descendait ! Deux raptors furent mis hors d'état de nuire, s'agitant dans l'arbre, le premier essayant de ne pas s'étrangler en passant ses pattes autour de la liane... mais il en restait un. Par chance, avant que l'humain n'ait le temps de se faire blesser, une ankylosaure intervint...

Ankylosaure qui ne sembla pas du-tout contente de la voir. Xyria ne comprenait pas : qu'avait-elle fait ? Elle avait quand-même protégé son petit humain...

Xyria avait de grands yeux curieux envers Bigmama et son humain. Jeune, elle ne comprenait absolument pas pourquoi elle lui posait toutes ces question, ni pourquoi le petit se cachait, soudainement.

Mais bon, elle lui répondit :


-Et bien, je m'appelle Xyria, je viens du camp de l'armée gallimimus.

Elle ne trouva pas nécessaire d'expliquer, tous les dinotopiens savaient ce qu'était l'armée gallimimus.

-Et on est douze, actuellement, dans le forêt. Enfin...

Elle fronça les sourcils :

-Onze, vu que Sypher a dû rentré, maintenant. On participe à une journée survie, avec les autres jeunes gallimimus.

Elle s'approcha des raptors pendue et leva une griffe en direction de Jesse :

-Hey, petit-homme : super, ton piège ! Il faut vraiment que tu m'apprennes à faire ces noeux. C'est super pratique !

Mmh... elle était une dinotopienne, elle ne pouvait pas sciemment les tuer, même si ils étaient des prédateurs. Mais comment les libérer sans se mettre en danger ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Sauvetage en Forêt... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 12:15

Bigmama n'était pas ravie. Jesse l'avait bien comprit, cependant, il ne voyait pas le mal. Après tout, cette petite dinosaure l'avait sauver, enfin elle avait sauver l'un des siens et était venue aider Jesse. L'enfant fit un pas en avant quand il entendit parler de l'armée des gallimimus. Il fronça les sourcils et demanda à sa protectrice :

"C'est quoi cette armée ?"
"Je t'expliquerais plus tard."
"Mais pourquoi Bigmama ?"
"Parce que nous devons partir, je ne veux pas qu'ils te trouvent."
"Je sais, ils pourraient vouloir me placer ailleurs et on pourrait être séparer. Mais il y arriveront pas. Je suis plus mâlin qu'eux, personne nous séparera. En plus c'est eux qui t'ont abandonner, c'est pas l'inverse."

Fit-il en boudant. La trois cornes esquissa un sourire. Ce petit homme était courageux, mais ce n'était qu'un enfant. Elle savait très bien qu'ils ne lui demanderaient pas son avis. Elle avait été abandonner certes, mais elle n'était pas retourner à son campement dès qu'elle l'avait put. En soit, elle les avait abandonner aussi. Elle avait un peu peur des représailles, bien qu'au fond, les personnes soient plutôt conciliante, suivant les situations créer. La femelle écouta ensuite la jeune dinosaure dire à Jesse qu'il s'était bien dérouiller, elle se mit bien droite sur ses pattes comme si le compliment était pour elle et elle déclara :

"Oui, mon petit est très intelligent."


Jesse esquissa un sourire et fit ensuite :

"Je veux bien t'apprendre, si tu m'apprend les signes. J'ai vu que tu voulais me dire un truc, mais je sais pas c'était quoi. J'ai crut que tu voulais que je parte tout seul, mais c'est pas possible, tu peux pas demander à ce qu'on t'abandonne."

La naïveté de Jesse était surtout en rapport à son âge. Le petit garçon regarda les raptors et fit à sa protectrice :

"Bigmama...on doit vraiment les libérer ?"
"Oui..mais je ne sais pas comment le faire sans nous mettre en danger."
"Moi je sais."
"Jesse ? Explique toi."
"J'ai vu des plantes en passant tout à l'heure, elles ont pour caractéristique d'émaner un sédatif puissant si on les fait chauffer. Je pense que si on fait un feu de camp et qu'on fait brûler les plantes, ils finiront par s'endormir."
"Et comment tu les libères au milieu de cette fumée qui t'endors ?"
"Chaque problème en son temps Bigmama. C'est toi qui me l'a apprit."

Il se mit à courir pour aller chercher les plantes, pendant que la dinosaure rassemblait des pierres avec l'aide de Xyria. Elle profita de l'absence de Jesse pour demander :

"Est-ce qu'un nouvel humain serait arriver sur l'île depuis une semaine environ ?"

Bigmama parlait du père de Jesse, elle voulait savoir si l'enfant allait le retrouver ou non, car même si Jesse dit qu'il ne lui manque pas, elle sait qu'au fond, c'est son père, et qu'ils doivent être réunis. L'enfant revint une bonne dizaine de minutes après et il fit :

"Xyria allume le feu et quand je vous le dis vous parter rapidement, faut pas perdre de temps et je suis plus rapide que vous."

Au top départ, il jeta les plantes dans les flammes et ils partirent en direction du lac. Là, ils savaient qu'ils seraient en sécurité. Jesse vida son sac et chercha un truc pour l'aider à faire un masque. Il savait que d'ici cinq à dix minutes, les raptors dormiraient, donc, par conséquent, il pourrait aller les libérer. Il trouva un bandana.

"J'ai trouver. Je vais me faire un masque et j'irais les délivrer. Mais j'ai pas de couteau, ou un truc qui coupe."

Il se frotta les yeux l'air un peu fatigué, cela avait été une rude aventure. L'enfant se précipita vers le bord du lac et prit une grosse pierre.

"Bigmama, écrase là s'il te plait. Je vais prendre le bout le plus pointue."

Une fois la pierre prise, Jesse repartie en courant sans laisser le temps à qui que se soit de parler. Il laissa les deux femelles ensemble, peut être pourraient-elles prendre le temps de mieux apprendre à se connaître ?

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:44

Xyria avait un peu de mal à comprendre les échange entre la dame dinosaure et le petit-homme. Il fallait dire, aussi, qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'ils avaient traversé. Et puis, comment cet humain pouvait ne pas connaître l'armée gallimimus ? Ils étaient les premiers appelés, en cas de problèmes dans les plaines...

-Oh ! Finit-elle pas faire.

Elle venait de comprendre :


-C'est un jeune dolphinback, c'est ça ?

Jess voulait bien apprendre à Xyria à faire des noeux... contrairement aux quadrupèdes, elle était une dinosaure ayant la chance de pouvoir utiliser ses pattes... à la condition qu'elle lui apprenne les signes de queue... :

-Oh, tu veux dire ça ? Demanda-t-elle.

Elle refit le signe.


-C'est pourtant exactement ce que ça voulait dire : je te disais de partir. Encore une fois, je fais partie de l'armée gallimimus... on est un peu les gardiens, ici, on protège les innocents. Alors c'est normal que je dise de partir pendant que je retiens les prédateurs.

Enfin, elle se ventait un peu, là : elle était trop jeune pour être dans l'armée, elle n'était clairement qu'une apprentie.

Encore une fois, Jesse eut une bonne idée pour endormir les raptors. Pendant qu'il rassemblait les plantes, Xyria aida Bigmama à rassembler des pierres. Elle lui posa une question. Surprise, la jeune dinosaure se gratta le museau...

Puis répondit :


-Pas que je sache. En tout-cas, ce n'est pas arrivé aux oreilles des habitants de Camaraton. C'est là que je vis...

A la demande de Jesse, et après une petite ironie :

-Oui, petit chef...

Xyria sortit deux silex de sa sacoche et se mit à les frottait. Elle fit la grimace en grommelant :

-Groh ! Je déteste de bruit !

Et finit par réussir à allumer un feu. Les raptors commençaient à s'épuiser, pendus ainsi... au moins, ils ne résisteraient pas longtemps aux plantes.

Au final, ce fut Jesse qui dû aller libérer les raptors. Xyria protesta quand-même :


-Euh... sans vouloir te vexer : je crois plutôt que c'est moi, la plus rapide.

Mais elle était aussi plus large, et elle aurait plus de difficultés que lui avec les arbres. Et surtout : elle n'avait pas la possibilité de se faire un masque, elle...

Donc les deux dinosaures se retrouvèrent seules. Xyria commenta :


-Il est courageux, pour un petit de cet âge.

Elle regarda Bigmama et demanda, n'ayant visiblement rien capté à leur situation :

-Depuis combien de temps êtes-vous devenus âme-sœur, tout les deux ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Sauvetage en Forêt... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeSam 13 Mai - 12:05

Jesse avait plisser les yeux quand Xyria lui avait confirmer que ses signes de queues signifiaient qu'il devait se sauver et l'abandonner. Bigmama avait donc raison quand elle avait dit que certains dinosaure pouvait en abandonner d'autres ! Il frissonna. Alors ils étaient pas si différents que les humains. Il baissa la tête et préféra changer de sujet. Après avoir exposer son idée, tout le monde se mit à ses ordres.

Bigmama avait demander à Xyria si elle avait entendue parler d'un humain arriver sur l'île depuis quelques temps mais visiblement non. Cela n l'aida pas à se réconforter dans l'âme. Jesse était toujours seul et surtout incertain de son avenir. Elle voulait le garder mais elle ne le pourrait pas si Jesse parlait d'un autre humain arriver sur l'île. Et si elle mentait ça serait pire. L'enfant était revenue et avait débuter son piège. Il termina son masque et partie en courant pour libérer les bêtes avant qu'elles ne se réveillent. Ce qui leur laisserait du temps pour se sauver. Xyria déclara que Jesse était courageux et elle demanda depuis quand ils étaient âme soeur tout les deux. Bigmama esquissa un sourire en regardant l'horizon :

"Jesse est plus que courageux. Il ne ressent pas la peur, il a dit qu'il était un enfant génie, et il m'a parler d'une histoire de quotien émotionnel faible. Je n'ai pas tout comprit. J'ai rencontrer Jesse il y a quelques semaines...il m'a sauver la vie, et je ne laisserais personne lui faire du mal. Il est mon petit."

Elle regarda Xyria et grogna un peu :

"C'est pas normal, il devrait déjà être revenue. Il doit se passer quelque chose !"

Bigmama se mit à faire les cents pas. Plus les minutes avançaient et plus elle se sentait nerveuse. Puis elle entendit des appels. un grognement qu'elle avait apprit à Jesse. Elle comprit que quelque chose n'allait pas.

"JESSE !!!"


Cria-t-elle en courant dans se direction, faisant un vacarme de tout les diables. Elle trouva l'enfant allonger contre un arbre, transpirant et brûlant de fièvre. Jesse avait du mal à rester éveiller il fit alors :

"Il y avait des plantes venimeuses Bigmama, j'ai pas fait attention...pardon."

"Chut c'est rien mon petit."

Elle regarda Xyria et lui dit :

"Ton camp n'est pas loin n'est-ce pas ? Il faut l'emmener là-bas, vous devez surement avoir ce qu'il faut pour le soigner ! Aide moi à le mettre sur mon dos. Il faut faire vite."

Jesse ferma les yeux et toussa. Cette toux était grasse, roque et on pouvait dire qu'il crachait presque ses poumons. Il était dans un sale état. Le petit homme ne tiendrait pas longtemps si Xyria les emmenait pas de suite à son camp.

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 14 Mai - 22:05

Pourquoi Jesse semblait tellement en colère qu'elle lui eut demandé de partir et de la laisser faire, et bien... son travail, au final : protéger le petit innocent des dangereux carnivores ? Ce n'était pas comme si elle, elle l'avait abandonné à lui... contrairement à son "ami". Ouh, celui-là... elle allait se faire un plaisir de lui en mettre plein le museau dès qu'elle l'aurait entre ses griffes ! Enfin, bref : a ses yeux, il était normal qu'un civil la laisse affronter des carnivores. Il ne lui viendrait jamais à l'idée, à elle, d'abandonner quelqu'un ou de le mettre en danger à sa place...

Xyria sourit à se que lui raconta Bigmama concernant le petit Jesse... :


-Sauvée la vie ? Demanda-t-elle.

Curieuse, elle voulut savoir :


-Et comment à-t-il fait ?

Elle ne pouvait pas dire que elle-même savait ce qu'était un "quotient émotionnel faible", mais elle comprenait certaines parties du caractère du petit... :

-Il a bien raison : il faut agir en ignorant sa peur. Sinon, et bien, on ne vit pas, et c'est pas drôle !

Sauf que là, elle ne parlait pas de courage, mais de témérité. La jeune dinosaure finirait, un jour, par apprendre que la peur n'était pas toujours une mauvaise chose, peut-être comme le petit Jesse...

... qui ne revenait pas, d'ailleurs, ce qui inquiéta bien vite sa gardienne. La gallimimus la suivit à l'appel du petit et ils le retrouvèrent au sol, empoisonné par l'une des plantes venimeuses de cette forêt. Oh oh... les habitants du coin avaient appris à se méfier de ces végétaux, elle avait oublié que les étrangers pouvaient ignorer le danger.

Xyria se baissa vite vers Jesse, qui avait du mal à garder les yeux ouverts. Elle n'avait pas vraiment envie de faire ça, mais... :


-Désolée, dit-elle, autant à Jesse qu'à la dinosaure, qui n'allait surement pas apprécier son geste.

Et elle lui donna une grosse gifle, pas assez pour lui décrocher la mâchoire, elle savait que sa force de dinosaure pourrait le tuer, mais assez pour lui faire mal. Puis elle le prit par les épaules et lui dit :

-Concentre toi sur cette douleur, Jesse. Tu ne dois pas t'endormir, ou tu ne te réveilleras pas. Garde les yeux ouverts aussi longtemps que tu le pourras.

Puis elle se redressa et se tourna vers l'ankylosaure en le tenant entre ses pattes comme un bébé gallimimus, hésitante à sa demande... :

-Sans vouloir vous vexer, Bigmama : vous êtes plus lourde et plus lente que moi. Le temps presse, il faut vite le confier à un guérisseur. Confiez-le moi, je peux parcourir la distance qui nous sépare de mon village en moins de dix minutes. Ce sera trop long si c'est vous qui le portez, vous nous rejoindrez plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 21 Mai - 11:33

[hs : tout d'abord désolé pour le retard, cette semaine à été pénible et interminable. ]

Jesse avait été rejoint par Bigmama et par Xyria. L'enfant avait une sale brûlure à la jambe. Ce qui avait donc causé l'empoisonnement. Le petit garçon s'était appuyer contre un arbre afin d'appeler sa mère adoptive. Il avait juste avant libérer les raptors et avait commencer à se sentir mal juste après. Surement l'adrénaline qui lui avait permis de tenir le coup. Mais maintenant il était allonger contre l'arbre, les yeux très lourd et ayant horriblement du mal à rester éveiller. Il toussait et avait mal partout. La fièvre augmentait et plus ça allait et moins il arrivait à rester conscient.

Les deux dinosaures arrivèrent après avoir discuter quelques minutes. Bigmama n'avait pas répondue à Xyria au sujet du fait que Jesse l'avait sauver. Cela était volontaire de sa part. Elle n'avait pas confiance dans les autres dinosaures, elle avait été abandonner à son sort, et la seule personne à être venue l'aider avait été un petit garçon tout juste arriver sur cette île. Elle n'avait toujours pas comprit comment ce petit homme avait put le faire. C'était également une des petites raisons pour lesquelles elle n'avait pas répondue. Arrivé devant Jesse, Xyria s'excusa pour ce qu'elle allait faire, Bigmama ne comprit pas sur le coup, puis quand l'autre dino mit une claque à Jesse, Bigmama gronda de sa voix grave et forte, montrant les dents et laissant s'abattre sur le sol ses deux grosses pattes avant. Oui elle n'était pas contente. Jesse cligna des yeux difficilement et fit :

"Se concentrer sur une émotion peut être un bon moyen de rester conscient...d'accord je vais essayer de rester concentrer la dessus..."


Bigmama s'inquiétait. Elle n'avait peut être pas le visage d'un humain mais à son attitude on voyait qu'elle avait peur, qu'elle ne supporterait pas la perte de son petit homme. QUand Xyria lui dit qu'elle allait devoir l'emmener en avance, et qu'elle devrait les rejoindre, Bigmama lui dit alors :

"Si il lui arrive quoi que se soit, je t'en tiendrais pour responsable !"

Oh oui c'était des menaces. Mais que voulez vous, c'était comme son petit, comme son enfant. Il était hors de question qu'il lui arrive un truc.

Les minutes paraissaient être des heures pour la dinosaure qui courait comme elle pouvait, ayant déjà perdue de vus depuis pas mal de temps maintenant son petit homme et cette jeune dinosaure qui devait l'aider à le sauver. Elle s'imaginait arriver devant le pire des scénarios. Elle mit un bon moment avait d'arriver devant le camp. Elle se stoppa à bout de souffle. Titubant, elle souffla d'un souffle roc et sec. Elle avait besoin de boire et de se reposer. Elle grogna de façon à faire savoir à Xyria qu'elle était là. Elle voulait voir son petit....

"Xyria !!!"

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 21 Mai - 21:44

(Pas de souci, Jesse. Prend tout ton temps entre chaque réponse Wink
Les évaluations, j'imagine ?)

Xyria fit une grimace en entendant les masses de Bigmama s'abattre sur le sol au moment où elle frappa son petit, s'imaginant un instant que ça aurait pu être sur son dos. Oui, elle s'était attendue à une telle réaction de sa part, c'était la raison pour laquelle elle s'était excusée à l'avance...

Et elle s'excusa encore devant l'air mécontent de l'ankylosaure :


-Navrée, mais c'était le meilleur moyen de le garder éveillé.

Et elle lui en donnerait une autre, si c'était nécessaire. D'ailleurs, Jesse donna une réponse à cette question. Elle lui sourit et lui dit :

-Bravo, Jesse, tu es un jeune humain très courageux.

Bigmama accepta de laisser Xyria emporter Jesse, tout en la menaçant, si quoi que ce soit lui arrivait. Elle répondit :

-J'en prend la responsabilité, et j'accepterais votre punition si il lui arrive quoi que ce soit. Mais tout ira bien, je vous le promet. Ne tardez pas trop, les raptors vont se réveiller...

Et elle n'attendit pas de réponse : elle partit à toute vitesse, slalomant entre les arbres, soulevant des mottes de terres à chaque pas. Sa course était rapide et silencieuse comme un vol d'oiseau. Elle tenait le petit humain contre les molles et chaudes écailles de son ventre en lui répétant toutes les dix secondes :

-Ne t'endors pas ! Ne t'endors pas !

Ils arrivèrent vite à son village. Elle ne s'arrêta pour saluer personne et fonça droit vers la cabane de la guérisseuse. Elle s'arrêta dans un dérapage en levant un nuage de poussière. Immédiatement, un groupe d'humains sortit de la cabane en bois.

-Vite, dit-elle en leur tendant Jesse. Il a touché du sumac ardant il y a moins d'un quart d'heure.

(Je n'y connais rien en plantes venimeuses, donc j'en ai inventée une. Si tu en avais une autre en tête, n'hésite pas à me corriger Wink )

Les humains prirent Jesse et l'amenèrent rapidement à l'intérieur, où ils l'allongèrent sur un lit de camp. Quelques seconde plus tard, on lui mit un chiffon d'eau froide sur le front, on étala une pâte verte qui piquait sur le genoux, et une vieille dame lui souleva la tête en portant à ses lèvres un bol au liquide fumant sentant la réglisse :

-Tien, mon poussin. Bois ça.

Xyria attendait à l'entrée, tapant des pattes tellement elle était stressée. Une dizaine de minutes plus tard, elle entendit Bigmama l'appeler. Elle fit demi-tour et la retrouva à l'entrée de son village. L'ankylosaure était à bout de souffle... :

-Oh lala ! Fit-elle. On dirait que vous allez vous évanouir !

Elle pointa une direction de la griffe et partit par là :

-Venez, les abreuvoirs sont de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse O'Brien
Nouveau membre

Nouveau membre
Jesse O'Brien


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2017

Mon personnage
Age: 9 ans (depuis le 12/12/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeVen 26 Mai - 12:32

Jesse n'entendait presque pas les paroles de Xyria. Il était totalement des les vapes. Il répétait des suites de chiffres, qui pour Xyria, ne voulaient rien dire, mais qui pour lui avaient une certaines importances. L'enfant finit par être confier à d'autres humains, qui prirent le temps de lui retirer sa chemise, le laissant en t-shirt. Pour ensuite l'ausculter. La brûlure à sa jambe était dût à une plante locale. Heureusement, les humains avaient de quoi soigner cette empoisonnement. Jesse eut beaucoup de mal à boire la potion. Il ouvrit légèrement les yeux en entendant la voix roc et grave de Bigmama. Il esquissa un sourire et murmura :

"Bigmama..."

Il referma ses yeux et s'évanouit. La personne qui s'occupait de lui, le recoucha. Elle mit un drap très léger sur lui, ainsi qu'un bandage pour maintenir les plantes qui guérirait cette brûlure. Elle s'éloigna ensuite, laissant l'enfant dormir.

Bigmama venait d'arriver. Les gens du village la regardaient étrangement, ils ne se doutaient pas que cette dinosaure était là pour retrouver son petit homme.Quand Xyria arriva, Bigmama était à deux doigts de s'effondrer. La jeune dino lui montra alors l'abreuvoir. Bigmama ne se fit pas prier, et de son imposante corpulence elle se jeta sur l'eau afin de boire. Elle avait sur le passage bousculer deux autres dinosaures plus petits et qui râlèrent, ce qui fit pousser un léger grognement à cette maman poule effrayer et agacer. Puis elle avait mouiller une femme qui étendait du linge. La dino pencha la tête et fit :

"Excusez moi."

Elle regarda Xyria et lui dit ensuite :

"Où est mon petit ? Comment va-t-il ?"

_________________
Sauvetage en Forêt... 629521tumblrlkbsugpG3Z1qbvn8yo15001
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitimeDim 28 Mai - 10:13

Jesse devait rester éveillé le temps du voyage car son organisme devait continuer à lutter contre le poison. Mais une fois les soins apportés, il lui suffisait maintenant de laisser faire la potion, qui allait réguler sa température et le garder en bonne santé, ainsi que le cataplasme, qui allait permettre à sa brûlure de se soigner et à son sang de se purger. Alors la guérisseuse le laissa s'endormir et une fois les soins terminés, plus personne ne l'embêta...

Les dinosaures de la taille de Bigmama évitaient généralement de pénétrer dans le village, car ce n'était pas facile de s'y déplacer. Aussi, beaucoup des habitants regardaient étrangement cette étrangère, en particulier ceux qu'elle venait de bousculer.

Avant qu'il ne se plaigne d'avantage, Xyria s'excusa pour elle :

-Ne lui en voulait pas, une personne en qui elle tient beaucoup est malade et chez la guérisseuse. Elle est très inquiète.

Bon... les dinotopiens n'étaient pas du genre à chercher les ennuis, de toute-façon. Ils la laissèrent finalement s'abreuver tranquille sans lui faire plus de remarque.

Bien évidemment, la première chose que fit Bigmama, ce fut de demander des nouvelles de Jesse. Xyria lui fit un signe du museau et lui répondit :


-Il est a la cabane de la guérisseuse, au centre du village. Je...

Bon, elle ne pouvait pas lui dire "tout va bien", vu qu'elle ne savait pas comment se passaient les soins. Mais elle pouvait au moins affirmer ceci :

-Je suis certaine que tout va bien. Les brûlures de sumac ardant, ça fait des générations qu'on sait comment les soignées, et je suis arrivée assez vite pour que la vie de Jesse ne soit pas en danger.

Elle fit demi-tour :

-Venez, je vais vous guider jusqu'à lui.

Mais alors qu'ils traversaient la route principale en direction de la cabane, ils croisèrent un escadron de gallimimus de l'armée, menés par son chef de section, ainsi que Sypher, qui disait :

-Les raptors nous ont attaqué, et je suis vite venu vous prévenir. Oh, quelle horreur, Xyria doit déjà être...
-Je dois déjà être quoi, Cypher ?


Les dinosaures s'arrêtèrent pour dévisager la femelle. Elle croisa les bras en tapant de la patte, observant son semblable avec sévérité. Oups, ça, c'était gênant...

Ce dernier baissa le museau en essayant de dire... :


-Oh, ah... euh... Xyria, quelle...

Mais elle ne le laissa pas finir et explosa :

-Espèce de lâche ! Tu m'as abandonnée face aux prédateurs, avec un civil, en plus !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Sauvetage en Forêt... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage en Forêt... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en Forêt...   Sauvetage en Forêt... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en Forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Rps Abandonnés-
Sauter vers: