AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terminé] Cambriolage [Quête]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 22:48

Le garçon préféra se taire, craignant la colère de la lézarde. Elle même ne pouvait savoir ce qu'il pouvait réellement ressentir, quoi qu'elle avait également perdu un proche dans sa vie et pouvait ainsi en avoir une petite idée. Elle n'avait néanmoins pas tort sur un point : les dinosaures qui se trouvaient en ville n'étaient pas carnivores. Mais il ne pouvait se résoudre à leur offrir toute sa confiance pour autant. Evidemment, pour une herbivore comme elle, il ne devait pas lui donner très envie d'être croquer et c'était tant mieux ! Malheureusement, pour les dinosaures avides de viande qui vivaient derrière les remparts protectrice de la ville, c'était tout autre. C'est alors qu'une remarque de la reptile tilta dans son esprit. Se redressant légèrement de sa position prostrée, il fixa la bête en s'exclamant :

- Hey ! Moi qui croyait que vous étiez déjà de l'armée machin-chose ! Vous n'alliez pas vraiment m'arrêter alors ?

Aurait-elle menti ? Visiblement cette soit-disant armée dont elle avait parlé avant n'était qu'une perception d'avenir. C'était assez bizarre à imaginer ça, une armée de dinosaure...Une armée qui protégeait les humains en plus ? Hélas pour le garçon, il n'avait visiblement aucun moyen de forger son avenir à lui en dehors de l'île, à moins de le laisser couler au fond de l'océan, ce qui était une possibilité très vite rejetée. Il n'était pas désespéré au point d'aller se suicider ! "Tout le monde trouve sa place à Dinotopia"...Ceux qui l'avait recueillit sur cette île lui avait déjà dit ça et semblaient y croire réellement. Mais désormais, autre chose inquiétait l'humain, celle où il supposait se faire arrêter pour son soit-disant vol. Les pas des gardes provenant du plafond confirmait l'idée. La dinosaure lui suggéra alors d'être sincère. Le jeune homme n'était pas prêt du tout à affronter une justice inconnue, mais il dû néanmoins s'y résigner. Il n'avait plus le choix. Il était prit au piège. Las, il ramassa son téléphone et sortit hors de sa cachette. Mais au moment de passer la porte, un garde parasaurolophus apparu dans l'ouverture et pointa son bâton sur l'individu.

- Je l'ai trouvé ! hurla t-il, voici le voleur !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 20:34

Oui, son père... mais contrairement à l'humain, Xyria avait réussi à prendre sur elle d'accepter son deuil, la mort de ce dinosaure qu'elle admirait tant. Elle le pleurait, certes, mais elle ne s'était pas arrêté de vivre à cause de sa mort, au contraire : elle n'en était devenue que plus déterminer à suivre ses traces, à devenir la saurienne que lui avait été de son vivant, de le rendre fière d'elle, où qu'il soit. Pour l'humain... ce devait quand-même être plus dure de savoir ses proches encore vivants, mais de savoir qu'il ne pourra jamais les revoir, et qu'ils ne sauront jamais ce qui lui est arrivé. Xyria ne pouvait pas le comprendre... mais elle pouvait quand-même compatir, et essayer de réconforter l'humain : il finirait par trouver sa place. On la trouvait tous...

Une remarque échappa à la dinosaure. Elle l'observa en ouvrant grand les yeux... puis se gratta, gênée, derrière la tête en disant :


-Oups.

Avant d'avoir un petit rire, puis d'avouer :

-Hum... bon, c'est vrai, je ne suis pas encore vraiment membre de l'armée, je ne suis qu'une apprentie.

Elle ne considérait pas vraiment avoir mentis : on pouvait considérer qu'elle était dans leurs rangs, même si elle n'était pas une guerrière. Les apprentis faisaient parti du groupe.

Elle fronça les sourcils avec détermination et affirma :


-Mais je le serais vraiment, un jour ! Comme mon père : il a été le plus grand commandant de l'armée, durant sa génération !

L'humain décida finalement qu'il n'avait pas d'autre choix que de se rendre. Elle l'aiderait, si cela était possible. Il se leva et elle fit de-même, le suivant... sauf qu'ils tombèrent sur un garde dès la sortie, qui "menaça" le dolphinback de son bâton.

Xyria intervint en se plaçant à-côté de lui et dit :


-Non, attendez, ce n'est pas vraiment un voleur. Le téléphone portable était à lui...

Euh... ouais, dit comme-ça, l'excuse faisait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mar - 23:19

Le jeune homme observa la dinosaure. Encore une fois, ça faisait vraiment bizarre d'avoir une conversation parfaitement normale avec un reptile comme elle. Elle parlait comme un humain. Et elle avait visiblement de la détermination à revendre pour devenir quelqu'un dans la société. Et aux dinosaures, cela ne faisait-il pas bizarre pour eux de vivre avec les humains ? Quand il avait débarqué sur cette île, il s'était toujours dit qu'il ne s'y ferait jamais parce que c'était comme vivre dans un autre monde, beaucoup trop étrange à son goût. Et c'était aussi signifier qu'il devait tirer un trait sur sa vie d'avant et tous ses proches qui vivaient dans le monde extérieur. Par ailleurs, rien que d'y penser, il revenait sur l'idée de ne jamais vraiment pouvoir s'intégrer ici.

L'individu, fort heureusement, ne désirait pas opposer de résistance quand à son arrestation, résigné car sachant qu'il ne pouvait pas y échapper. Il ne savait pas encore s'il devait rendre le téléphone où s'il pourrait le garder en dernier souvenir de sa vie passée. Quoi qu'il en soit, il tomba nez à nez avec un garde en voulant sortir du local. Il sursauta même à cette rencontre peu appréciable. Mais la gallimimus s'empressa d'intervenir. Mais le garde haussa un sourcils en croisant le regard de la reptile. Le jeune humain était tellement intimidé qu'il n'hésita plus à tendre l'objet au dinosaure "armé". Ce dernier récupéra l'objet sans prendre en compte la remarque de la femelle.

- Vous verrez tout ça avec le Maire ! lança le garde, suivez-moi ! Et vous aussi !

Il désigna la gallimimus également, la faisant passer devant lui avec le garçon. Il indiqua la sortie des sous-sols aux deux autres et les conduisit jusque devant la vitrine où le gérant et le Maire étaient en grande conversation.

- Mon téléphone ! s'exclama le propriétaire du musée en récupérant le dit objet que le garde lui rendit, qui que tu sois, tu as échoué misérable voleur !

Il scruta l'humain d'un regard empli de reproche avant de reconnaître la gallimimus à ses côtés.

- Un instant ! lança le Maire à ces côtés.

Iva Dalahan, l'actuelle Maire de la ville, se dressa entre les deux parties, regardant à tour de rôle l'humain coupable et la gallimimus.

- Et si vous commenciez par vous expliquer tous les deux ? fit-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:40

Non. Pour Xyria, en tout-cas, ça n'avait rien de bizarre : elle avait toujours vécu auprès des humains. Sa mère faisait des courses montée par un humain et son père, qu'elle admirait tant, s'était battu tout au long de sa vie avec son ami, se battant lui-aussi sur son dos. Il n'y avait rien de plus normal, pour eux, que de servir de monture pour leur âme-sœur, et ils n'étaient pas vu comme des animaux, ni par leurs humains, ni par eux-mêmes. Seulement comme les maillons d'une chaîne leur permettant d'être puissants. Xyria avait connu les humains toute sa vie... elle trouverait, en réalité, d'avantage étrange un monde sans eux que avec eux.

Bien que Xyria ne se laisse en général pas facilement impressionner, le regard sévère de ce garde entraîné et officiel lui fit baisser les yeux. Il valait mieux qu'elle ne se la joue pas, là... Dinotopia n'était pas connue pour sa justice dure, mais elle ne tenait quand-même pas à se faire arrêter. Sauf qu'elle n'avait rien à se reprocher. Il lui suffisait de dire la vérité. Et elle suivit donc le garde sans rien dire, jusqu'à arriver devant le gérant et madame le maire...

C'était la première fois qu'elle rencontrait la plus haute instance politique de l'île... c'était quand-même assez intimidant. Elle se demandait comment aider le pauvre dolphinback, quand la maire leur donna une chance de s'expliquer...

Elle inclina aimablement le museau devant elle en lui disant :


-Paix de l'âme, madame le maire...

Avant de s'expliquer :

-Voilà : je suis une apprentie de l'armée gallimimus. Quand j'ai appris qu'un larcin avait eu lieux dans le musée, j'ai voulu aider en menant ma petite enquête...

Elle se gratta les pattes avec gêne... dit comme-ça, ça semblait bête, juste la folie d'une jeune créature cherchant l'aventure. Elle continua :

-J'ai suivi quelques indices, dont celui-ci...

Elle tendit la clé qu'elle avait trouvée dans les toilettes vers le gérant, puis continua :

-J'ai fini par trouver le soit-disant voleur, mais... disons que son histoire est plus compliquée qu'il n'y parait.

Elle se tourna vers lui. C'était lui de s'expliquer, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:34

Le maire Iva Dalahan, contrairement à son prédécesseur, n'hésita pas à laisser aux deux autres l'opportunité de s'expliquer sur ce qui s'était passé aujourd'hui sans avoir recours immédiatement à la justice. Elle n'était pas prête à déranger le Sénat de la ville pour une affaire qui, si ça se trouve, n'était qu'une petite broutille. La vieille femme se tenait bien droite devant la gallimimus et le jeune homme encerclés par les gardes jusqu'à être rejoint par son âme-soeur, Kara, une maiasaura d'un âge extrêmement avancé. La dinosaure demeurait néanmoins silencieuse en respectant la façon de faire de son humaine respective qui attendait ainsi les explications de chacun, secondé par le gérant qui les attendait également avec cependant moins de patience. Xyria s'inclina devant la doyenne de la ville avant d'entamer le récit de ce qui la concernait. Sans interruption, Iva l'écoutait. Lorsque la dinosaure bipède présenta les clefs de la vitrine vide, le gérant s'empressa de la récupérer, stupéfait. Mais sans dire un mot, impatient d'en savoir d'avantage. Xyria acheva finalement son histoire avant de tourner un regard vers le jeune humain. Tous autour d'eux en firent autant. La tension grimpa rapidement en lui alors qu'il parcourait l'assemblée qui le guettait.

- Euh...commença t-il, incertain, voui...C'est vrai. Je voulais juste...Récupérer mon portable...

- Votre portable ? s'indigna le gérant.

Mais le Maire le fit taire d'un signe de la main sans quitter le garçon des yeux. Ce dernier hocha timidement la tête avant de montrer le dit objet.

- C'est le mien, poursuivit-il dans l'embarras, je...Je l'ai perdu lors de mon accident en mer...Je voulais juste l'utiliser pour espérer joindre des gens que je connais de l'autre côté de la mer...

Il finit par se taire en esquivant les regards. Après un instant de silence et de réflexion, le Maire se tourna vers le gérant.

- Fort bien, puisque cet objet a déjà un propriétaire, je suppose que vous ne voyez guère d'inconvénient à le rendre ?

Le propriétaire du musée paru un peu déçu et contempla une dernière fois l'objet dans sa main. Mais il devait se faire une raison : il n'y a nulle place pour les voleurs à Dinotopia. Dans la stupéfaction du jeune homme, il lui rendit le téléphone sans plus de cérémonie. Iva hocha la tête, satisfaite, puis s'adressa aux gardes qui l'accompagnait.

- Veuillez conduire ce jeune homme au Sénat, que l'on contacte également le tuteur qui en ai responsable.

Sur ce, l'humain fut rapatrié par deux parasaurolophus qui quittèrent ensemble le musée. C'est alors à Xyria que le Maire s'adressa cette fois-ci.

- Apprentie dans l'armée des gallimimus hm ? fit-elle, vous avez visiblement déjà un bon instinct dans le domaine chère...hm...Quel est votre nom au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 17:01

Tendis que le dolphinback donnait son explication, simple, mais claire, de la situation, Xyria observa madame le maire et son âme-sœur se tenant près d'elle... deux vénérables, à n'en pas douter, à la fois anciennes et sages, et elle l'imaginait, justes et sévères. Rien d'effrayant pour une altercation... et encore, allez savoir de quoi elles étaient capable... mais elle ne tenait pas à être accusée de quoi que ce soit si c'était elles qui la jugeaient. Leur simple regard acéré lui faisait comprendre qu'elles s'y connaissaient, en justice. Et elles étaient parfaitement assorties, on aurait dit un miroir l'une de l'autre, montrant la version humaine et la version sauvage de leur être...

Et comme Xyria l'avait prédit, le portable fut rendu à l'humain dès qu'ils surent qu'il était à lui. Elle lui fit un amical sourire qui semblait dire "vous voyez ? Je vous l'avez bien dit.". Le gérant avait l'air déçu, mais il n'hésita pas un instant à le lui rendre. Donc elle avait raison depuis le début et l'humain n'aurait pas de souci juste en ayant voulu récupérer son bien... les autorités ne mettaient même pas sa parole en doute.

Puis, lorsque l'humain partit, la maire s'intéressa à-nouveau à Xyria, et ce qu'elle lui dit lui fit l'effet du plus grand compliment qu'on aurait pu lui faire. Toute fière, la saurienne sourit et dressa la tête en répondant :


-Xyria ! Enchantée, madame le maire...

Elle inclina également le museau vers Kara :

-Et vous-aussi, vénérable. Et merci beaucoup, ça me touche énormément. Je suis les traces de mon père, qui était commandant dans l'armée.

Elle posa une patte sur sa poitrine. Son regard brillait d'une lueur déterminée :

-Je le serais aussi, un jour. Je tiens à aider la justice et à protéger les dinotopiens.

Elle ressemblait plus à une jeune dinosaure naïve pleine de rêves et de bons sentiments qu'à un vrai soldat sérieux et attentif, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 21:35

Le jeune homme eut le temps de jeter un oeil par dessus son épaule pour apercevoir une dernière fois le visage de la gallimimus qui semblait ravie pour lui. La seconde d'après, il se retrouva embarqué par les gardes et disparu du champ de vision de tout le monde. Le Maire récupéra son attention auprès de la dinosaure bipède, tout comme son alter-ego qui posa son regard bienveillant sur elle. Xyria, après s'être réjouie des paroles de la vieille femme, se présenta dans la meilleure des convenances. La vieille maiasaura qui accompagnait l'humaine hocha la tête à la salutation de la gallimimus, étirant un doux sourire.

- Et vous le ferez sûrement à merveille, répondit la femme aux derniers dires du reptile, et votre père pourra, depuis les étoiles, être fier de vous. Mais pour cela, il faut encore persévérer et poursuivre correctement vos études, n'est-ce pas hm ?

On aurait dit un professeur conseillant son élève. Au final, c'était un peu ce qu'elle était pour cette ville : une conseillère parfaite. Et avec l'expérience acquis par son âge, elle n'en était que plus sage, noble, qui parlait avec raison. On ne pouvait qu'écouter le moindre de ses dires d'une oreille attentive. Elle donnait l'impression de tout savoir du monde.

- Enfin, je suppose que votre geste a énormément servit la ville, cela vaut bien un remerciement. Je ne crois pas l'avoir encore entendu.

Elle tourna un oeil de reproche au gérant. Ce dernier se figea, découvrant ce regard. Il serra la petite clef dorée qu'il avait pu récupéré et pivota immédiatement vers la gallimimus, traçant une légère courbette vers elle.

- Euh voui en effet ! Merci très chère d'avoir retrouvé le voleur et je m'excuse de mon attitude indigne de tout à l'heure envers vous.

Le Maire hocha la tête, satisfaite. Heureusement que cette affaire n'avait pas eu plus d'ampleur, avec un véritable voleur prêt à tout pour garder le bien volé. Non, il ne s'agissait que d'un malheureux Dolphinback désespéré. Ce genre de problème se résolvait aisément.

- A présent que suggère que chacun retourne à ses activités, lança la vieille femme, cette affaire est close. Au plaisir de vous revoir Xyria.

A nouveau, elle salua la jeune femme d'un signe de tête. Elle et Kara reprirent finalement le chemin du Sénat, accompagné des derniers gardes qui restaient.



Note : Le PNJ a terminé son rôle dans le RP. Vous avez encore la possibilité de répondre pour le clore définitivement, ou bien de vous arrêter là et d'aller signaler la fin du RP dans la section de la gestion des RPs. A très bientôt pour de nouvelles aventures sur Dinotopia !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 10:57

(Merci pour ce sujet, je me suis bien amusé ^^ Je le clos)

Ouaaah ! Le plus beau des compliments qu'elle pouvait espérer de la part d'une personne d'aussi haute intense : son père serait fière d'elle. Xyria aurait pu en avoir les larmes aux yeux tellement elle était fière. Mais les dinosaures n'avaient pas la larme facile...

Au lieux de ça, elle tapa le sol de la patte, prenant la posture de garde-à-vous des gallimimus... bien qu'elle était un peu trop penchée sur la gauche, les jeunes avaient plus de mal à rester bien droit que les habitués de leur armée... et répondit :


-Oui, madame le maire, vous avez raison ! Et vous pouvez compter sur moi : c'est mon rêve depuis que je suis sortie de mon œuf, je réussirais et je persévérerais pour être toujours meilleure. Merci, madame le maire !

En fait, elle était tellement à-fond dans son truc qu'elle disait "madame le maire" comme elle dirait "chef" à son supérieur.

La maire réclama même que le gérant la remercie pour son aide, ce qu'il fit. Toujours aussi fière, la gallimimus affirma :


-Oh, je ne vous en veux pas. Et ce fut un plaisir de pouvoir apporter mon aide à la ville et à votre musée. Je regrette que vous ayez dû perdre l'une de vos pièces.

Mais bon, l'honneur était plus importante qu'une simple possession... peut-être en trouvera-t-il un autre, un jour.

Xyria inclina aimablement le museau quand le maire décida de mettre fin à la conversation, et elle dit tendis qu'elle partait avec sa camarade :


-Encore merci. Bonne journée à vous, mesdames.

Elle souhaita également la bonne journée au gérant, avant de partir pour une nouvelle aventure : réussir à retrouver sa classe qui était partie elle ne sait où après l'annonce du vol...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Cambriolage [Quête]   [Terminé] Cambriolage [Quête] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Cambriolage [Quête]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Un coup de main [Quête]
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé] Un maigre espoir au bout d'une longue quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: