Du 5 juin au 1er septembre, c'est les vacances estivales sur Dinotopia pour tous les étudiants !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Egaré dans le désert (Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehen

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Egaré dans le désert (Yuki)   Lun 16 Jan - 21:37

Le voici enfin à la frontière. Devant lui s'étendait l'immensité du Grand Désert. Son sac dans le dos, le dinosaure frétillait d'impatience. C'était la première fois qu'il se rendait dans le désert. Il savait malgré tout que ce n'était pas la meilleure des idées étant donné qu'il appartenait à une espèce appréciant d'avantage l'humidité que la sécheresse. Mais Mehen voulait absolument se lancer. Le désert était probablement l'un des lieux principaux qu'il n'avait pas encore eut l'occasion d'explorer. Qui sait ce qu'il trouvera là-bas ? Jusque là, son travail au musée lui avait prit beaucoup de temps et il n'avait pas pu assouvir ses désirs d'aventuriers. Il comptait rattraper cela. Ce fut pourquoi, après une dernière observation de l'horizon, il entama la marche.

Les deux premiers jours, on pouvait dire que tout ce passait bien. Le parasaurolophus avançait aisément. L'arrivée du troisième jour lui emboîta la fatigue, accélérée par cette chaleur sans fin. Il traînait plus la patte, mais il tenait bon. Après quatre jours de vagabondage dans le Grand Désert, le reptile jugea qu'il avait eut son compte et décida de faire demi-tour. Chose qui aurait pu se révéler simple s'il ne s'était pas perdu en route. Les jours se succédèrent malgré lui. En aucun cas Mehen ne parvint à gagner la sortie des dunes brûlantes. Les réserves d'eau dans son sac étaient finalement épuisées, et le dinosaure peinait à poursuivre sa marche désespérée. Au bout d'un moment, alors que le soleil était à son zénith, il n'en pouvait plus et s'effondra dans le sable, épuisé et déshydraté.

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Egaré dans le désert (Yuki)   Sam 4 Fév - 19:38

Mon équipe et moi traversions le désert comme à notre d'habitude, habillés de la même manière : des vêtements légers qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux tuniques des hommes nommés bédouins du monde à l'extérieur de l’île. Mes vêtements sont noirs et ceux de mon équipe sont blancs. Ces vêtements nous protègent bien de la chaleur. Comme le reste de mon équipe, je suis sur mon Alter-ego, Yuri, alors qu'on parcours le désert silencieux sous le manque de vent. Je me mets à chanter une chanson qui sert à divertir mon équipe, mais aussi à leur donner du courage...

Finalement, nous trouvons rapidement un id... je veux dire une victime du désert qui respire encore. Je regarde les environs et je vois quelques mètres plus loin une oasis, petite comparée à une autre qui est immense. Je montre du doigt l'oasis et toute l'équipe se met en route à l’endroit indiqué. Ils on tous comprit que j'ai demandé à faire un camp par là-bas... Je descends du dos de Yuri avant de sortir une grande gourde d'eau que je vide sur la tête de la victime comme je le fais pour chaque victime. Une manière simple de savoir s'il est en vie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mehen

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Egaré dans le désert (Yuki)   Dim 5 Fév - 15:36

Mehen respirait difficilement. Dans sa tête, il commençait enfin à regretter ses trop grosses envies d'aventures. Voilà où tout cela l'avait mené. Ce n'était vraiment pas très malin ! Mais le dinosaure restait positif malgré tout et se disait qu'il finira bien par récupérer et s'en remettre. La nuit qui sait, il fera assez frais pour lui redonner des forces. Enfin, il l'espérait. Cela dit, ça ne lui redonnera pas de l'eau ! Ni même à manger. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour avoir rien qu'une petite goutte à se mettre en gorge, ou un petit bout de brindille à mâchouiller. C'étaient de beaux rêves dans un désert aussi interminable que celui-là. Tout aurait pourtant pu très bien se passer s'il ne s'était pas perdu en chemin.

Étalé sur le sable brûlant des dunes, Mehen gardait les yeux fixé sur un point invisible, sans avoir autre chose à regarder à part des grains de sable qui voltigeaient à la moindre brise chaude qui s'abattait dans le désert. Au bout d'un moment, le dinosaure ferma les yeux, véritablement épuisé. Mais c'est alors qu'il se sentait partir qu'un son étrange lui parvint aux oreilles. Il avait du mal à se concentrer dessus. Sa tête lui tournait trop pour ça. Mais dans ses derniers instant, il reconnu la mélodie d'une chanson, énoncée par une voix féminine. Etait-ce un rêve ? Un mirage ? Une hallucination auditive ? Ou était-ce bien réel et des gens venaient effectivement vers lui ? Il n'en savait rien et ne pouvait rien faire pour s'en assurer, si ce n'était qu'attendre que l'on s'approche de lui ou que la mort vienne le prendre.

Tout à coup, ce fut la douche. Non pas une douche calme et reposante que tout le monde appréciait, mais un véritable jet d'eau fraîche qui s'écoula subitement sur la tête du dinosaure. Qu'importait la violence de ce contact, cela fit un bien fou. Mehen rouvrit soudainement les yeux, comme si une flamme de vie se rallumait en lui. Et c'était bien de ça qu'il s'agissait car il était toujours en vie ! De l'eau ! C'était de l'eau ! Il n'en croyait pas ses yeux mais c'était bien ce doux liquide bien frais qui s'abattait sur lui. Aussitôt, presque automatiquement, le dinosaure ouvrit la bouche pour en récupérer le plus possible dans son gosier. Lorsque la gourde qu'on versait sur lui fut vide, Mehen secoua vivement la tête pour retrouver ses pensées et bien que son corps était encore faible, il tourna un regard vers une silhouette, ou deux plutôt. Il y en avait une, grosse et imposante, un dinosaure. Un ankylosaure même, harnaché. Et à ses côtés se trouvait une autre silhouette, plus fine et petite, se tenant sur deux pattes. Un humain, sans aucun doute ! Un humain femme d'ailleurs.

- Qui êtes-vous ? demanda le dinosaure après avoir soigneusement observé ses sauveurs sans avoir encore remarqué qu'ils n'étaient pas seuls.

Le temps que l'inconnue lui réponde, Mehen tenta de se remettre debout, bien que cela soit difficile.

- Vous m'avez sauvé la vie ! s'exclama t-il par la suite, j'ai bien cru que j'allais y rester dans ce désert. Mon nom est Mehen, je viens de Waterfall City.

MessageSujet: Re: Egaré dans le désert (Yuki)   

Revenir en haut Aller en bas

Egaré dans le désert (Yuki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1