AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 => Mois de Juillet 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 14:21



Juillet 2023


Chers Membres,

Veuillez m'excuser tout d'abord pour l'absence de mise à jour le mois dernier. J'étais pas mal occupée d'une part, et je n'avais encore pas grand chose de toute façon à mettre à jour sur le forum d'autre part. Mais il est temps de reprendre le rythme maintenant ! Après tout, la saison des vacances est arrivée !


Célébrations du mois



Ce n'est pas vraiment une grande célébration en soi mais depuis le mois dernier, tous les jeunes de Dinotopia et les Dolphinbacks à l'école ont pu avoir le bonheur de débuter leurs vacances estivales ! Juste après leurs examens de début juin bien sûr. Mais à présent, c'est plage et bronzette pour tout le monde ! Du moins, à l'exception des stagiaires en entraînement initiatique bien sûr (dur, dur d'apprendre à être une grande personne !)



Nouveautés



Première nouveauté du mois : une nouvelle Gazette du Dino ! Vous allez pouvoir découvrir le nouveau codage du journal et me dire ce que vous en pensez ! Certes, c'est moins impressionnant, plus dense, moins naturel, il y a moins de jolies images, moins de textes et peut-être sera t-il améliorer avec le temps. Mais le fait est que l'ancienne version devenait trop lourde pour le forum (et mon PC !) et prenait beaucoup de temps à être faite. J'espère tout de même que vous apprécierez celle-ci :62: Vous la trouverez comme d'habitude par ICI

Autre point qui n'est pas une nouveauté et qui concerne nos chers Dolphinback du forum. Il est temps de commencer à réfléchir à votre avenir ! Voici ci-dessous l'état actuel de vos personnages :

- Rose Texier : Scolarisée en Classe Moyenne à Chandara.
- Katell Connor : Scolarisée (mais j'avoue ne pas me souvenir de la classe ! Moyenne aussi ?)
- Kai Awana : Stage d'assignation à Khasra
- Jason Bek : Stage d'assignation à Vidaba

Et voici à présent les avenirs possibles pour vos personnages :

- Rose Texier : Passage en Classe Supérieure ou Stage d'assignation
- Katell Connor : Passage en classe suivante (selon celle où tu es actuellement) ou Stage d'assignation
- Kai Awana : tu seras assigné à un Habitat ainsi qu'à la formation de ton futur métier (on en a déjà parlé, tu peux choisir si tu veux comme tu peux me laisser choisir à ta place si tu aimes les surprises !)
- Jason Bek : Assignation à un Habitat ainsi qu'à une formation pour le futur métier.

A savoir qu'à partir du moment où un Dolphinback reçoit son Habitat, il obtient officiellement la nationalité dinotopienne ! La rentrée des classes et la fin des stages se passeront dès septembre. Vous avez donc deux mois pour faire vos choix sur l'avenir de vos personnages !



Event



L'Event Omniprésent poursuit son cours. La sécurité ne règne nulle part sur l'île et certaines choses ont changé un peu partout. Veuillez être attentif à la description des lieux dans lesquels vous souhaitez rp car certains pourraient avoir des mises à jour qu'il est important de prendre en compte ! Vous pouvez toujours rp dans ces lieux, du moment que vous respectez les nouveaux éléments dans leurs descriptions. Voici ceux de ce mois :

- Le village nomade de Jorotongo ne voyage plus et demeure coincé dans la ville de Chandara par sécurité jusqu'à nouvel ordre.
- Ebulon a été totalement abandonné car désormais occupé par des nuées de ptéranodons.
- Churmley : Le village a été attaqué par des carnivores. Ses survivants ont été placé dans plusieurs villes et la zone reste régulièrement parcourue de prédateurs.



Membre du Mois



C'est le retour du comptage de vos rp mes petits loulous ! Vous avez eu un mois de pause mais à présent, il est temps de remettre les compteurs à zéro :

- Xyria : 23
- Jason Bek : 13
- Charlotte Nelson : 10
- Rose Texier : 6
- Katell Connor : 5
- Kai Awana : 5

- Kim Ikoru : 5
- Morrigan Jones : 3
- Adam Summers : 3
- Erik Rosenberg : 2

- Gunzo Dar : 2
- Bolvar Durékaille : 2
- Taliesin Snow : 1
- Sigurd Olafson : 1

Xyria va pouvoir garder son trône mais c'est évidemment tout le monde qui est félicité pour sa participation au forum et la création de si belles aventures pour nos personnages adorés ! Je vous dis au mois prochain et gare aux coups de soleil !
:20:



=> Mois de Juillet 2023 Tumblr_lurgv12SSl1qh6w8to1_500

©️️️ FICHE DE PUB PAR AMYLITH -NESIS


_________________
=> Mois de Juillet 2023 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 18:53

Aaah... il était évident que j'allais le garder Cool
Personnellement je trouve la nouvelle mise en page de la gazette très bien ainsi ^^

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
=> Mois de Juillet 2023 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 18:58

Ravie que ça te plaise !

_________________
=> Mois de Juillet 2023 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 9:04

Yay!! Bravo Xyria !! :58:

Merci d'avoir fait un récap du parcours de nos perso et des choix possibles!
Pour la Gazette, je la trouve très bien sous cette forme aussi!

_________________
=> Mois de Juillet 2023 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 => Mois de Juillet 2023 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 14:57

C'est normal, faut veiller sur les jeunes recrues^^
Super pour la gazette alors !

_________________
=> Mois de Juillet 2023 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 17:28

Katell va donc commencer son stage d'assignation à Vidaba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Mois de Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Juillet 2023   => Mois de Juillet 2023 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Mois de Juillet 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Mois de Mai 2023
» => Mois de Juillet 2017
» => Mois de Juillet 2019
» => Mois de Juillet 2018
» => Mois de Juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Informations Mensuelles-
Sauter vers: