AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeSam 14 Nov - 10:51

Non-seulement la rencontre avec les deux patrons à l'accent anglais tellement prononcé qu'elle avait eu du mal à les comprendre avait été des plus agréables, mais en plus, et elle s'en rendait maintenant compte qu'elle avait le temps d'y penser, qu'elle n'avait plus à discuter : le thé avait été délicieux et avait su la garder bien lucide. Elle sentait la torpeur lui prendre l'esprit et les yeux la brûler un peu, mais Xyria se sentait particulièrement bien et même heureuse, durant cette marche. Ses pas étaient léger, absolument pas lourds comme lorsqu'on se sentait fatigué et qu'il nous tardait d'arriver au nid. Elle était assez lucide pour apprécier ce qu'elle voyait...

Pastel lui avait promit une belle promenade, et pour le moment, il tenait sa promesse, même si, effectivement, alors qu'ils descendaient en direction des quais, ce n'était encore que des rues, qu'ils avaient autour d'eux, avec des bâtiments... mais quelles rues et quels bâtiments ! La ville de Chandara avait une architecture merveilleuse.

Elle lui glissa :


-Je n'ai pas pris le temps de le répondre à votre amie du salon de thé, mais je dois avouer que oui : vous prenez bien soin de moi. Merci encore de me faire découvrir ces beaux endroits de votre ville natale.

Elle sourit, puis prit une profonde inspiration pour sentir l'air humide de la nuit, surtout qu'elle sentait qu'ils approchaient d'une zone humide. Du coup, elle demanda :

-Jusqu'où me menez-vous, comme ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 9:13



Chandara by night

Jusqu'aux portes de mon coeur répondrait un poète. Cette pensée me surprit et heureusement je la conservais pour moi. Ou avais-je bien pu lire ceci ? Le problème quand on est savant c'est qu'on lit tellement de choses que l'on fini par oublier d'ou sont tirés certaines citations.

Je conduisais Xyria le long des quais, prenant le chemin le plus beau pour rejoindre l'auberge de mon oncle mais conservant les plus beaux monuments pour notre promenade du matin. Prendre soin d'elle était à mes yeux aussi naturel que respirer. J'appreciais beaucoup cette Galliminus et j'étais heureux qu'elle soit ici avec moi et non dans sa chambre à gâcher sa soirée. Pire ! Si elle était restée à l'auberge elle serait peut être descendue boire un coup et se serait fait aborder par un mâle, l'établissement étant beaucoup fréquenté par ce sexe de notre espèce. Bizarrement une telle pensée me faisait grincer des dents.

Je lui répondis d'un ton assuré mais tranquille. J'étais loin de ces jeunes mâles fougueux et désireux d'aller le plus vite possible jusqu'à l'objectif : je prenais le temps et j'en savourais chaque instant. Néanmoins, le sourire ensolleillait mes mots :

« Je te reconduis à l'auberge bien sur ! Mais en tenant ma promesse d'emprunter un chemin plus agréable qu'à l'aller. Tiens, regardes.»

Nous étions arrivés sur les quais et un magnifique et majestueux trois mats dominait tout les autres bâtiments. Plusieurs étaient remarquablement beaux, transformant le port en superbe tableau, mais ils étaient tous effacés par le navirre qui se dressait devant nous. À la proue une statue en forme de dinosaure se dressait fièrement face à l'horizon, une véritable oeuvre d'art. À la poupe, les quartiers du capitaine semblaient luxueux. La vigie se trouvait à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol et semblait minuscule, rien que de la regarder pouvait donner le vertige.

« Voici le Prométhée. Il a été construit il y a un siècle par un capitaine échoué sur l'île. L'homme naviguait tout autours du monde dans un but commercial, il avait tout un équipage à ses ordres. Il était tellement triste d'avoir perdu son navirre qu'il l'a reconstruit à l'identique, même s'il ne peu pas révéler toutes ses qualités dans nos eaux. Il s'agit sans aucun doute du plus beau bâtiment de Dinotopia. J'aurai été déshonnoré si je ne te l'avais pas montré. »

Un homme puissant avec une barbe impressionnante et un chapeau orné d'une gigantesque plume qui l'était tout autant apparu vers l'arrière du bateau, se tenant derrière une grande roue servant à manoeuvrer le navire. Il se tourna dans notre direction et leva la main dans un geste de salut, que je lui rendis. Puis sa voix tonna, il ne s'adressait pas à nous mais bien qu'il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres nous pouvions l'entendre parfaitement :

« Maitre Palmer ! Réveillez vous nom de dieu ! Dans mes quartiers avec vos cartes. ... Immediatement mille sabords ! Ne me forcez pas à venir vous chercher espèce de cocombre de mer !»

Puis il disparu dans ses quartiers. Moins de dix secondes plus tard, un marin se dêpechait de venir le rejoindre. De toute évidence le capitaine n'était pas comode ! En réalité c'était un véritable ours en peluche. Je me tournais vers Xyria et lui sourit, appréciant le moment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:42

La question de Xyria venait du fait qu'ils ne prenaient pas du-tout le même chemin qu'à l'allée, ce qui était logique, vu qu'il voulait lui faire un peu visiter les lieux avant de rentrer, mais par "pas du tout", je veux surtout dire qu'elle avait même l'impression qu'ils étaient encore en-train de s'éloigner de l'oberge. Du coup, elle s'était durant un instant demandé si il n'avait pas une autre idée derrière la tête, en plus de la visite. Dans un monde autre que Dinotopia, se faire entrainer par un étranger vers un lieux inconnu en pleine nuit... elle se serait sûrement méfiée. Mais ici, on se faisait confiance, le genre de chose qu'on imaginerait dans le monde extérieur ne venait pas forcément à l'esprit. Alors elle se contenta de lui rendre son sourire et le suivit.

-Il est magnifique, admit la femelle lorsque Pastel lui présenta le Prométhée et lui raconta son histoire

Elle s'était dit, aussi, qu'il était étrange que des marins de dinotopia prennent la peine de créer un navire aussi luxueux, alors qu'il ne pouvait pas voyager au-delà du récif de l'effroi. Elle marcha un peu le long du navire pour l'admirer et, arrivée à la proue en forme de dinosaure, elle demanda quand même :


-Tu dis qu'il l'a reconstruit à l'identique, mais il a dû aussi y apporter quelques modifications propres à notre île, non ? Car je trouve que ce serait un étrange hasard que le navire échoué sur notre île ait justement un dinosaure en décoration comme cela.

Elle sursauta lorsque le capitaine du navire aboya ses ordres. Elle n'avait tout simplement pas remarqué sa présence sur le navire, et n'avait relevé les yeux vers lui qu'en voyant Pastel faire un signe de sa patte griffue. A cette heure tardive, elle ne s'attendait absolument pas à se que quelqu'un soit encore à la barre...

Elle se tourna vers Pastel, lui rendit son sourire, et, après un gloussement, fit remarquer :


-Dit donc, il est aussi autoritaire qu'un pirate, cet homme ! J'aurais presque pensé qu'il s'agissait du capitaine originel du navire, si tu ne m'avais pas dit qu'il s'était échoué il y a des siècles. J'imagine que ce navire n'a plus tellement d'importance commercial, sur notre île. Du coup, quelle utilité a-t-il à part être magnifique au milieu de tous les autres ? Est-ce une curiosité touristique ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:47



Chandara by night

Un éclair de plaisir passa dans mes yeux quand Xyria fit la remarque du dinosaure en proue du Prométhée ! J'aimais glisser pareilles allusions dans mes cours afin de repérer les meilleurs élèves, comme j'étais heureux lorsque l'un d'entre eux repérait le petit détail qui clochait. Effectivement cette statue n'était pas sur l'ancien navirre. Mais je n'eu pas le temps de lui répondre qu'elle sursauta en entendant le Capitaine donner de la voix. Une vague d'amusement me traversa : sacré Hector ! Il adorait surprendre les Dinotopiens avec sa voix puissante qu'il avait hérité de son père. Lui et moi nous entendions à merveille, nous étions de bons amis !

« L'impression de piraterie est presque vraie : Hector, le Capitaine que tu viens de voir, descend d'une très célèbre famille de pirate dans l'autre monde. Une famille qui a choisi de changer de chemin il y a deux cents ans pour revenir du bon côté. Il s'agit d'un bâtiment commercial : il peut transporter plus de cargaison que n'importe quel autre navirre de Dinotopia. Il offre également le transport de passagers autours de l'île. Le fait qu'il soit si grand semble le placer à l'abri des prédateurs marin. Mais je dois t'avouer que son usage est limité par le récif. »

Je pouffais :

« Surtout ne va pas metre en doute son utilité devant Hector ! Il est persuadé que son navirre est le plus précieux de Dinotopia et est aussi suceptible qu'un Tyranosaure ! »

Comme il avait été vexé quand un de mes collègues enseignant chercheur lui avait signalé les limites de son bateau et qu'il n'était pas le plus adapté à notre géographie. Seul son lien avec moi l'avait empêché de le mettre aux fers durant le voyage.

« Je te félicite d'avoir remarqué le petit détail qui cloche ! C'est Hector qui a fait installé la statue de dinosaure à la mort de son père. »

Je guidais Xyria le long des quais puis biffurquait dans une rue aux riches habitations. Je signalais une grande tour devant nous :

« Voici le Planétarium. C'est un véritable laboratoire des cieux ou est observé le ciel chaque soir. Je connais l'un des scientifiques qui travail ici, lui et moi nous amusons à mettre améliorer la météorologie. Nous rigolons bien. Il possède un téléscope extraordinaire mais je n'ose pas grignoter plus de ton temps de sommeil pour te négocier le privilège de jeter un oeil dedans. »

J'étais conscient que chaque délicieuse minute passé en sa compagnie était une minute de repos de moins pour elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:01

"Mais je dois t'avouer que son usage est limité par le récif"...

-Oui, c'est bien ce que je me disais, répondit Xyria à cette remarque de la part de son nouvel ami gallimimus, à ce que ce dernier lui expliqua au sujet de son ami Hector... décidément, c'était une grande ville, mais Pastel semblait quand-même connaître tout-le-monde... et l'utilité de ce navire. Il est tellement grand que j'ai du mal à l'imaginer se déplacer partout dans nos flots. Nos mers sont limités, sur Dinotopia, après-tout. Il est beau, mais il n'a pas l'air très pratique. Enfin...

Elle pouffa à son tour, et lui promit :

-Je ne dirais pas cela devant Hector, du coup. Tu sembles connaître toutes les grandes personnalités de cette ville, ou en tout-cas les plus loufoques. Tu dois être connu, comme professeur.

Par la suite, elle sourit, ravie par ses félicitations, et répondit en même-temps :

-Merci. Mmh... donc, Hector a décidé de d'avantage s'investir dans leurs terres d'adoptions que ses autres ancêtres. Ça fait plaisir de voir que les descendants des dolphinbacks acceptent de mieux en mieux la situation au fil des générations. Va savoir ce que feront ses enfants et petits-enfants de ce navire au fil du temps...

*Vil tentateur !*. C'était ce que Xyria fut tenté de lui dire lorsqu'il lui venta les mérites du planétarium, tout en se ventant de connaître et d'apprécier l'un des scientifiques. Non, sérieusement : il connaissait tout-le-monde, c'est pas possible !

Mais la gallimimus, bien que tenter d'aller y jeter un œil, devait être raisonnable : si elle n'allait pas dormir, elle ne serait pas capable de voyager, demain. Son but principal restait de réussir son épreuve. Alors elle proposa :


-Mmmh... j'aimerais bien, mais ce n'est pas possible ce soir. Peut-être pourrions-nous y programmer une visite rapide demain matin ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 10:24



Chandara by night

Est-ce que je connaissais toutes les grandes personnalités de la ville ? Non loin de ça. En revanche les personnages les plus loufoques de Chandara c'est fort possible ! Humphrey, Hector, Kayan et Suzan sont de magnifiques spécimens. Je suis sur que mes élèves seraient d'accord sur le fait que je suis moi même loufoque ! Je trouve que c'est une excellente chose : les personnes loufoques sont formidablement intéressants à mes yeux.

Je savais qu'elle allait refuser mon offre de lui faire visiter le Planétarium : elle avait besoin de rentrer et de dormir. Or le visiter de jour n'avait pas vraiment d'intêret à mes yeux à côté de tout ce qu'il offrait de nuit. Néanmoins :

« C'est la nuit qu'il faut le visiter. J'ai d'autres projets pour nous demain matin. Cela te donneras une bonne excuse pour revenir me voir.»

Je lui souris, taquin. Je la guidais au sein des rues lui indiquant des bâtiments remarquables, franchissant un pont... Je m'engageais avec elle dans l'avenue du marché et lui expliquais :

« L'auberge de mon oncle se trouve là bas, tout au bout. Tiens regarde, tu vois cette boutique ? Elle est tenue par Angela, un herboriste tout simplement extraordinaire ! Elle est arrivée sur l'île il y a 15 ans. Elle peut facilement offenser pourtant si tu es malade tu peux compter sur elle pour te trouver un remède. Je travail beaucoup avec elle : elle étudie la médecine des dinosaures et s'intéresse beaucoup à mes travaux sur les carnivores. »

Bientôt la rue toucha à sa fin et l'auberge d'Humphrey fit son apparition et avec elle la promesse de notre séparation. Je n'allais pas trop vite. Notre pas était celui d'une balade tranquille. Dans quelques minutes je serai de nouveau seul et, pour la premère fois depuis des années, cela m'attristais, même si je la revoyais le lendemain matin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:08

(Une herboriste nommée Angela ? Je sens la référence à ma saga de romans préférée ^^)

-Oh, mais oui, bien-sûr, suis-je bête...

Xyria secoua le museau lorsque Pastel lui signala que visiter un planétarium de jour n’avait pas grand intérêt.

Elle lui expliqua :


-Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, ça se rapprochait à un musée. Bon, encore une preuve que je suis fatiguée. Vraiment désolée, même si ça me plairait, je ne peux accepter cette proposition pour ce soir. Mais...

Elle lui sourit :

-... on se connait à-peine et tu as déjà envie de me revoir ? Fort-bien, je te prévoirais une visite. Je ne sais juste pas quand...

Elle secoua le museau :

-Dans l'armée, les longues permissions sont rares, et nos contrées ne sont pas toutes-proches, c'est fort dommage que l'on soit aussi éloignés. Hey, en fait, peut-être que la prochaine fois, c'est toi qui viendra me voir, qu'en penses-tu ?

*Arrivée sur l'île il y a quinze ans ?*, songea par la suite Xyria. Elle cligna des yeux, puis demanda :

-Encore une dolphinbacks ? Ils sont nombreux, dans cette ville. Ou alors, tu le côtoies que ces derniers et leurs descendants.

Elle rit, puis ajouta :

-Et tu dis qu'elle s'intéresse à la médecine des dinosaures ? Elle s'est donc rapidement adaptée à notre île. Même en quinze années, ce n'est pas quelque-chose de facile à étudier et à pratiquer, pour un humain.

Xyria remarqua que Pastel n'était pas pressé d'arriver. Oh, ça lui convenait, quelques minutes de plus à marcher ne changerait pas non-plus trop son sommeil, après tout. Et une fois qu'ils entrèrent enfin dans l'auberge, elle lui sourit, lui dit :

-Merci pour ces découverte. Bon, et bien, je te dis à-demain ? On se retrouve ici, ou tu viens me chercher dans ma chambre ?

Elle indiqua le comptoir de l'auberge :

-Au risque d'en faire jaser certains ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:35



Chandara by night

La prochaine fois c'est toi qui viendra me voir... Si tel était le prix à payer pour la revoir, je me  surpris à avoir pris ma décision sans hésiter : je ferai le voyage. Je suis sur que je pouvais trouver un prétexte à l'Université pour justifier le voyage. Je fis la promesse à Xyria de venir la voir juste avant de passer devant la boutique d'Angela

Je ne savais pas si les Dolphinback étaient nombreux à Chandara. En revanche la plupart des mes amis sont considérés comme excentriqus ! Angela, Kayan et Suzan en sont de parfaits exemples même si les deux derniers sont nés sur l'île.

Finalement nous pénétrâmes dans l'auberge. L'oeil de Humphrey étincela et il me fit un signe de la main. Un homme se tourna vers nous et donna un coup de coude à un autre pour attirer son attention. Je souris malicieusement à Xyria :

« Tu ne vas pas te débarasser de moi aussi facilement ! Notre balade va se terminer à la porte de ta chambre.»

J'avais dis cela en l'accompagnant jusqu'à l'escalier que je grimpais après elle.

« Je me sentirai coupable de grignoter un peu plus ton repos en venant te chercher. Je t'attendrai dans la salle avec le petit déjeuner. Même si j'adorerai faire jaser en m'installant dans la chambre voisine de la tienne ce soir...  »

Je pouffais de rire. Ce serait très drôle que je ne descende pas avant le matin. Finalement nous arrivâmes à la porte de la chambre de Xyria. Je restais dans le couloir. Je me plaçais face à elle.

« Bon, voilà. J'espère que cette petite soirée t'as plu. J'ai été très heureux de la partager avec toi.»

Je savais que Humphrey n'avait pas d'autre client dinosaure ce soir : je pouvais m'installer dans la chambre d'à côté si je le voulais. L'idée me traversais sérieusement l'esprit : je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Je pris rapidement ma décision :

« A vrai dire... Je n'ai pas envie de te quitter.»

Cette dernière confession, je l'avais dis sans hésitation mais d'une voix plus douce, plus intime. Même si nous nous connaissions depuis peu, je ne baisserai pas les yeux comme un mâle en faute, je l'assumais. je n'allais pas rentrer chez moi ce soir mais dormir dans la chambre d'à côté, juste de l'autre côté du mur de ma nouvelle amie.

(Cette chère Angela ♥ Mon personnage préféré de la saga !)

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:56

-Oh...

Xyria fit un large sourire à Pastel lorsque ce dernier lui affirma qu'il avait décidé de l'accompagner jusqu'à sa chambre, alors que elle, elle avait pensé que ça se finissait là... et en même-temps, elle remarqua les jeux de Humphrey et des quelques clients présents. De toute évidence, la croyance qu'il pouvait éventuellement se passer quelque chose entre eux avait la dents dure, et que ce soit vrai ou non maintenant, c'est vrai que c'était amusant...

Elle lui répondit :


-Fort bien, mon cher guide. Passe donc devant, je te suis.

Et elle s'écarta dans l'escalier pour qu'il prenne les devants. Même si elle connaissait déjà le chemin, bien sûr, elle trouvait plus amusant de jouer le jeu jusqu'au bout. Mais elle ne le fit pas très longtemps, cependant, la fatigue prenait le pas sur ses désirs de jeu.

Et lorsqu'ils arrivèrent devant sa porte, elle avait un grand sourire... ne se doutant pas, au passage, du coup, qu'il envisageait finalement sérieusement son idée de faire encore plus parler en ne descendant pas maintenant, auquel elle avait simplement rit avec lui... et elle lui répondit :


-Oui, merci, c'était très agréable. Désolée de ne pas pouvoir t'en accorder d'avantage...

Mais déjà, rien que l'idée de rester encore à discuter la faisait bailler, et elle n'avait plus trop l'esprit de réfléchir à ce qu'il lui disait. Elle lui souhaita :

-Merci. Et bonne nuit.

Mais alors qu'elle pensait qu'ils allaient se quitter là-dessus, il lui sortit une phrase qui lui donna un éclair de lucidité, assez, en tout-cas, pour ne pas la faire rentrer tout-de-suite dans sa chambre.

-Oh... !

Ne comprenant pas, sur le coup, que son but était juste de prendre la chambre d'à-côté, comme il l'avait évoqué plus tôt, et pensant qu'il voulait aller encore plus loin... et le trouvant, du coup, quand-même trop cavalier, là... elle lui demanda :

-Tu... tu veux dire que tu veux partager mon nid ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeVen 4 Déc - 19:16



Chandara by night

Le couloir était calme, c'était un endroit tranquille : personne ne viendrait nous déranger et ne saurait ce qu'il se passe entre nous. Seuls peut être les humains qui monteraient à l'étage mais d'expérience je savais que la majorité ne faisait pas attention. Aussi nous entendions ce qu'il se passait en bas seulement comme un bruit de fond. Plusieurs discussions formaient un brouhaha impossible à comprendre, il y avait encore du monde mais tout était plus calme qu'au moment de notre départ. Je n'avais pas envie de les rejoindre : dès que Xyria sera entrée dans sa chambre je m'installerai dans celle d'à côté et chercherai le sommeil.

J'assumai totalement mes paroles : il s'agissait de la pure vérité. Je trouvai idiot de cacher ce genre de chose, surtout à quelqu'un que l'on aime bien et qui s'apprête à nous quitter, même provisoirement. Je sentis une vague de chaleurs me traverser : voulais-je partager son nid avec elle ? Ce n'est pas ce que je voulais dire... Impossible de savoir si je ressentais de la honte ou de l'envie, mes émotions semblèrent se mélanger. Je ne dirais pas non, je serais heureux de partager son nid avec elle ce soir mais je ne le cherchais pas. Pris au dépourvu :

« Non je... tu as... Ce n'est pas ce que je voulais dire ! »

Quel idiot ! Non je aièje dis, elle pourrait croire que je la rejette ! Il fallait que je rattrape cette double bourde. Durant une seconde qui me paru infinie, je ne pu qu'avoir la gueule ouverte à la recherche de mot d'un air stupide. Commencer par s'excuser :

« Je te demande pardon, je ne voulais pas te brusquer. »

Puis s'expliquer, ce que je fis avec une assurance retrouvée :

« Je serai très heureux que tu m'invites dans ton nid. Je me sentirai... Fier... Honoré... Privilégié... Je ne serai pas honnête avec toi si je te cachais que tu me plait et que tu attires mon attention. Est-ce que j'ai envie de partager ton nid ? Je crois oui. Est-ce que c'était l'objet de ma question ? Non. Tu tombes de sommeil et il s'agit de notre première soirée, je pense que ce n'est pas le bon soir pour toi et pour notre relation naissante. »

Je n'avais pas le temps de m'interroger plus avant. Je fus coupé par Humphrey qui haussa la voix pour qu'elle passe par dessus le brouhaha en exigeant le silence pour Xyria qui avait besoin de dormir. Aussitôt le volume baissa.

«J'ai passé une excellente soirée à tes côtés, je n'ai pas envie qu'elle s'arrête et que tu partes demain, voilà ce que je voulais dire. Je n'ai pas le courage de retourner chez moi, je dormirai dans la chambre 6.»

J'avais retrouvé ma confiance en moi et j'espérai de tout coeur ne pas avoir gâché stupidement cette merveilleuse soirée en exprimant simplement ce que je ressentais. Tout en parlant, je m'étais dirigé vers la porte de la chambre 6, m'éloignant d'elle à contre-coeur. Face à la porte je m'arrêtais pour lui sourire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:16

Un mâle qui avait du mal exprimé son envie et qui maintenant, ne savait pas quoi répondre sans prendre le risque de vexer la femelle qui se trouvait devant lui... on aurait dit une romance nunuche dans les livres d'adolescent qu'elle avait pu lire quand elle était plus jeune, une ou deux fois, avant de se rendre compte que ce genre d'histoire ne l’intéressait pas du-tout et de les rendre à sa copine fan de ça qui les lui avait prêtés. Et oui, même sur Dinotopia, il y avait ce genre de chose. Si elle n'avait pas été aussi fatiguée, elle aurait surement rit. Mais là, tout ce qu'elle fit, ce fut sourire, d'abord pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, et ensuite parce qu'elle était sincèrement amusée de le regarder se débattre ainsi.

Effectivement, il avait raison : ce serait trop brusque si il le lui avait sincèrement demandé et là, elle se serait sans-doute d'avantage braquée. Et elle était rassurée que ce ne soit pas le cas. Mais puisqu'il était sincère avec lui, autant l'être aussi, histoire de lui faire plaisir et de lui montrer que son espoir n'était peut-être pas vain :


-Je crois que tu es le plus mignon de tous les gallimimus que j'ai croisé, incluant ceux que j'ai intéressé comme tu t'intéresses à moi.

Elle pencha le museau sur le côté :

-Oui, c'est trop tôt pour ce genre de chose. Et je suis désolée de te décevoir, je dois partir, je n'ai pas le choix...

Même si elle acceptait de leur laisser une chance, elle n'allait pas abandonner toute sa vie pour lui, tout ce qu'elle avait fait pour en arriver là. Leur relation n'était pas assez avancée pour qu'elle ne fasse que l'envisager.

-Mais qui sait, peut-être que la prochaine fois que nous nous verrons, nous pourrons aller un peu plus loin. Déjà, la balade de ce soir m'a beaucoup plu.

Elle fut touchée par le geste de Humphrey, mais tout ce qu'elle fit, à ce moment-là, ce fut regarder le mâle s’éloigner. Elle lui rendit son sourire, lui fit un signe de la patte en lui disant :

-Bonne nuit, Pastel. A demain.

Et elle le laissa, fermant la porte derrière elle pour rejoindre son nid, s'allongeant en position d'oiseau qui couve ses œufs et s'endormant rapidement. Elle passa une nuit paisible, dans laquelle elle rêva de Pastel, même si elle l'oublia à son réveil. Par contre, alors qu'elle se redressait en clignant des yeux et retrouvait petit-à-petit son énergie, ce qu'il s'était passé la veille lui tournait dans l'esprit, justement. Elle commençait sérieusement à penser à sa future relation avec lui. Quel dommage qu'ils vivent si loin l'un de l'autre...

Elle prit le temps de remettre un peu d'ordre dans ses écailles, de se jeter de l'eau sur le museau, puis finalement, elle sortit de sa chambre et descendit pour rejoindre la salle à manger, se demandant si Pastel y serait déjà...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)   [Terminé] Chandara By Night (PV Pastel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Chandara By Night (PV Pastel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: