AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sans fin est le questionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastel Absolem
Invité
Anonymous



Sans fin est le questionnement Empty
MessageSujet: Sans fin est le questionnement   Sans fin est le questionnement I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:14

Puisse ce jour pluvieux vous être agréable.

Ce jour de repos forcé m'a permis d'explorer votre forum et je me pose 2 ou 3 petites questions que je vais me permettre de vous soumettre ci après si vous me le permettez.

J'ai une bonne idée de personnage : ce sera un dinosaure, un scientifique dans le style Indiana Jones, professeur érudit mais un peu aventurier, se rendant sur le terrain et parfaitement capable de survivre seul en zone de carnivore... Du moins capable de tenir quelques jours avant de rencontrer de véritables difficultés peut être. Mais je rencontre quelques petits blocages que la lecture du forum ne m'a pas permis de résoudre.

1) Je n'arrive pas à me décider sur l'espèce... Un ornithominus conviendrait parfaitement pour l'intelligence mais pas pour les capacités physiques quand le Galliminus convient du côté physique mais ne semble pas suivre au niveau intelligence... Peut être que je me trompe ? Comment trouver le juste milieu ?
Existe t-il des croisements entre espèces de dinosaures au physique se rapprochant ?

2) Vous l'avez compris, son érudition sera élevé (peut être pas comparable à celle de ce cher Zipo non plus !). Qu'en est-il des études pour en arriver à un tel niveau ? Ai-je une certaine liberté dans l'écriture de ma fiche ou bien dois-je suivre un cadre précis ? Notamment pour l'accès au statut de professeur et de maitre de conférence.

3) L'accès au monde l'obscur est interdit... Cependant, existe t-il des dérogations pour les chercheurs ?

4) Ai-je un temps limite pour terminer ma fiche après inscription ?

5) Y a t-il des tabous à ce que les dinosaures portent des accessoires vestimentaires ? Je trouve très sympa de placer un chapeau sur le crane de mon dino' quand il est sur le terrain et un bandeau ou un autre accessoire quand il est en cours...

Quoi qu'il en soit je suis motivé à vous rejoindre, je m'inscrirai quand j'aurai trouvé un avatar et surtout le temps de venir vous dire bonjour correctement sur la tchat box. Peut être demain... Ou lundi (dimanche sera une grosse journée au travail !).

En vous remerciant par avance du temps accordé et en vous souhaitant paix de l'âme,

Pastel Absolem
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

Sans fin est le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Sans fin est le questionnement   Sans fin est le questionnement I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:39

Tout d'abord, merci de ton intérêt pour le forum ! Laisse moi répondre à tes questions^^

1) Il y a des choses propres aux espèces de dinosaures, certes (l'orni plus érudit et le galli plus physique) mais ça ne veut pas dire que c'est une règle d'or. Un gallimimus peut-être très bien avoir suivi des études poussés et devenir un intello (l'inverse pour le physique de l'orni est moins évident vu que...c'est le physique et il ne peut pas troquer ses pattes pour des plus rapides !) Mais en tout cas, pour un dino érudit, l'espèce a peu d'importance.

2) Les études ne sont pas obligatoire à Dinotopia, surtout pour les dinosaures, plus soumis à des métiers physiques. Mais elles sont vivement conseillées évidemment sinon on abouti pas à un avenir très glorieux ou comme on le souhaite. Pour que ton dino soit un scientifique, il a dû faire des études, se rendre à l'école. Après, comme pour les humains, il sera mis sous la tutelle d'un mentor qui lui enseignera son boulot...Enfin, si tu as lu les annexes qui en parle, je n'entre pas dans les détails. Disons que c'est la ligne de base, que tout le monde suit en général. Mais tu as de la liberté dans ta fiche pour expliquer comment ton personnage en est arrivé là. Contrairement aux humains, il n'a pas besoin d'être assigné à un habitat, de faire un stage en milieu agricole...Du moment que tu respecte le tracé école+mentor seulement, le reste, tu peux l'écrire librement. Ton dino peut avoir été assigné d'office à un mentor à la fin de ses études, ou bien en trouver un lui-même de x ou y manière. On peut même éventuellement viré la case école s'il a été élevé directement par un laborantin qui lui aurait tout appris. Quoi qu'il en soit, pour ce genre de métiers, il devra être diplômé (comme Zippo) dans une académie en passant des exams.

3) Nop, aucune. L'interdiction est formelle. Le Monde de l'Obscur est considéré comme trop dangereux et sacré pour ça. Toutefois, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve sur Dinotopia, surtout concernant cet endroit. L'un de mes personnages est en quête pour dénicher une nouvelle entrée par exemple Wink

4) Non, pas de délai pour ça, tu peux prendre ton temps. En revanche, si cela prends vraiment longtemps, n'hésite pas à montrer que le forum t'intéresse toujours, que tu es toujours là, histoire qu'on ne pense pas que tu sois passé à autre chose (le fait étant que ça arrive souvent donc bon :/)

5) Ah mais les dinos peuvent porter plein de choses ! Certains aiment et peuvent même s'habiller de beaucoup et pas qu'en accessoire, et d'autres pas du tout et reste "tout nu" Smile

Bon courage pour trouver un avatar dinosaure, ce n'est pas le plus évident ! J'espère avoir été claire dans mes réponses et au plaisir de te voir parmi nous.

Toute harmonie ! :20:

_________________
Sans fin est le questionnement E695
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Invité
Anonymous



Sans fin est le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Sans fin est le questionnement   Sans fin est le questionnement I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:17

En te remerciant d'avoir prit le temps de répondre à mes questions.

Une autre me chatouille le crane alors que je regarde Dinotopia ce soir...

Puis-je avoir plus de précision sur l'utilisation des armes ? En effet, tuer un autre être vivant même pour se défendre est interdit pourtant il y a les gardes Sauriens qui sont armés, les Skyback qui n'hésitent pas à lancer des attaques et j'ai vu des gardes humains... Doit-on obligatoirement faire partie de l'armée pour utiliser des armes ?
Ce qui signifierai que l'utilisation d'armes ne peu se faire que en cachette et de manière illégale ? Et que mon dinosaure peut parfaitement partir sur le terrain armé (arc et petite lance par exemple) à condition qu'il le cache aux autres ?

En te souhaitant paix de l'âme,

Pastel Absolem
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

Sans fin est le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Sans fin est le questionnement   Sans fin est le questionnement I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:20

Il n'y a pas d'armes sur Dinotopia, sauf pour les Outsiders. Ce que portent les soldats sont des bâtons, plus destinés à repousser qu'à blesser. Et les Sauriens se défendent uniquement avec leur "physique" (cornes, bec, griffes...) mais ils ne sont pas armés à proprement dit. Et oui, seuls les membres de l'armée peuvent utiliser ces "objets de défense" (ou bien les gardes dans les villes par exemple) Du coup, quelqu'un possédant une arme est dans l'illégalité et un civil muni de bâton pour se défendre l'est également (mais c'est moins grave, on ne pourra jamais reproché à quelqu'un de s'être défendu. N'importe qui attaqué par un prédateur peut prendre une pierre ou une branche pour sauver sa vie après tout) Donc pas d'arc ou de lance. Pas même de bâton pour ton dinosaure. Après, il peut le faire en cachette mais il risque d'être confronté à la justice s'il est découvert. De plus, seuls les Outsiders fabriquent des armes (les vraies, pas les bâtons de garde) donc ton dino ne peut en obtenir (à moins de leur en prendre mais à ses risques et périls !) En revanche, si tu veux assurer la survie de ton dino en milieu dangereux, il peut légalement se munir d'une mini roche solaire pour repousser les prédateurs (comme Marion dans le film. Ce n'est pas très puissant, ça ne repoussera pas une horde de t-rex par exemple, mais ça fera fuir tout de même les prédateurs isolés)

_________________
Sans fin est le questionnement E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans fin est le questionnement Empty
MessageSujet: Re: Sans fin est le questionnement   Sans fin est le questionnement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans fin est le questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: 
L'HOTEL DE VILLE [Coin Invités]
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: