Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 220
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Les Légendes   Mar 27 Sep - 15:59


Les Légendes




Le Monde de l'Obscur


Le Monde de l'Obscur est un lieu mythique, un vaste réseau de cavernes se situant sous toute la surface de Dinotopia. La légende raconte qu'une météorite aurait provoqué ces cavernes et permit aux dinosaures de trouver refuge pendant longtemps afin de survivre au cataclysme qui a mis fin au règne des dinosaures sur le reste de la planète. Les Roches Solaires seraient des fragments de cette météorite dispersés sur l'île et remplissant une chambre souterraine nommée la Caverne au Cristal. L'explorateur et dolphinback Arthur Denison est célèbre pour avoir découvert une entrée du Monde de l'Obscur et voyagé à travers les entrailles de l'île pour y découvrir le passé des anciens peuples Dinotopiens...
Il paraît qu'il y a des entrées du Monde de l'Obscur près de Canyon City, Sauropolis et du Marais Pluvieux. Des années plus tard, les frères Karl et David Scott, de nouveaux dolphinbacks, deviennent également célèbre pour avoir retrouvé une entrée perdue du Monde de l'Obscur grâce au journal de bord de Denison et ramené en surface de grandes quantités de Roches Solaires pour sauver Dinotopia de la pénurie. Désormais, le Monde de l'Obscur est à nouveau scellé et interdit d'accès car considéré comme sacré.


Poseidos


Poseidos était une ville technologiquement avancée dans le passé antique de Dinotopia, maintenant enfoncés au large de la côte orientale entre l'île principale et l'Outer Island. Personne n'est sûr de son existance. Pour tous, ce n'est qu'un mythe. Selon la légende, Poseidos a été gouvernée par l'ancien roi et dieu Ogthar,moitié homme, moitié dinosaure, avec un corps d'homme et la tête d'un cératopsiens, scientifiquement appelé anthroceratops. Il était réputé pour sa grande puissance et sa sagesse. Arthur Denison, qui a tenté de résoudre le mystère en explorant le Monde de l'Obscur, a spéculé que Poseidos été l'inspiration originale pour le récit du monde extérieur de l'Atlantide, qui a été dit être gouverné par le dieu Poséidon. Il est dit aussi qu'à l'effondrement de la gloire de Poseidos, la techno-île-ville a été englouti par la mer et les survivants ont fui dans une flotte de Strutters (robots) et colonisé le Monde de l'Obscur. Après de nombreuses années de troubles civils, les habitants auraient finalement abandonné leurs colonies, et seraient retournés vivre à la surface comme Dinotopiens.


Le Récif de l'Effroi


On ne sait que très peu de chose sur ce mystérieux Récif de l'Effroi. Celui-ci compte de dangereux rochers sous la surface de l'eau qui percent les coques de navires qui ne les voient pas, ainsi qu'une importante tempête orageuse sans fin. Le Récif de l'Effroi fait tout le tour de l'île sans exception. La tempête ne s'arrête jamais et reste sur place, maintenant Dinotopia dans l'isolement et le secret depuis la nuit des temps. Les bateaux et avions font automatiquement naufrage en s'approchant d'elle, jetés à l'eau par le terrible récif, et les humains survivants sont sauvés par les dauphins avant d'être ramené sur l'île qu'ils ne peuvent désormais plus quitter. Nul ne sait d'où provient le Récif de l'Effroi. Certains pensent que le pouvoir des Roches Solaires qui remplissent le Monde de l'Obscur y est pour quelque chose, aurait créer cette tempête éternelle.


Les Orofanis


Les Orofanis sont une tribu nomade du Grand Désert qui a choisi de vivre en dehors de la société, la trouvant trop contraignante. Elle est composée principalement d'humains et de stégosaures. Il est très rare de croiser leur route et on sait peu de choses sur eux mais la légende raconte que les ancêtres de la tribu Orofani ont fui une tragédie antique dans les îles de la mer orientale. Il est possible que les Orofanis soient les descendants des survivants de Poseidos, la mythique cité gouvernée par le Dieu Ogthar.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Les Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Trolls et Légendes 2009;10-11-12 avril 2009 à Mons(Belgique)
» Tournoi des conteurs de Légendes [59]
» Racontez nous nos légendes
» Salle des contes et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: L'UNIVERS DE DINOTOPIA-
Sauter vers: