AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faune de l'île

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Faune de l'île Empty
MessageSujet: Faune de l'île   Faune de l'île I_icon_minitimeMar 27 Sep - 1:54


Faune
Faune de l'île 325885barre20separation

Des dinosaures, il en existe un nombre incalculable d'espèces ! Pour plus de facilité autant pour les reconnaître que pour les utiliser dans le jeu, l'île de Dinotopia ne sera peuplée QUE des espèces dans la liste ci-dessous. N'oubliez pas que seuls les dinosaures herbivores peuvent être joué comme personnage. Pensez également que les mammifères herbivores des Montagnes Oubliées ne sont pas jouables mais comme les dinosaures herbivores, vivent en harmonie avec les humains, à l'exception du smilodon qu'il faut attraper à l'état sauvage pour le dresser. Cela s'avère si difficile que rares sont les personnes possédant un smilodon à leur côté. Pour vous aider dans vos choix d'avatar, vous êtes autorisés à chercher des espèces de dinosaures qui se ressemblent. Par exemple, si vous souhaitez incarner un iguanodon, sachez que le camptosaure et l'edmontosaure lui sont presque identiques.
Dinosaures Herbivores

Les protoceratops

Faune de l'île N8ji
Description générale : Le protoceratops (« première tête cornue ») est un petit dinosaure herbivore cératopsien de la taille d'un mouton. Le protocératops ne présente aucune corne bien développée sur sa tête - il a tout juste une excroissance osseuse sur le museau. Il possède une large collerette, typique des cératopsiens, qui sert à la protection de son cou, à ancrer les muscles de sa mâchoire ou à impressionner ses congénères.

Particularités : Capable de mimer un éventail impressionnant de sons, ils sont souvent employés pour jouer des rôles d'ambassadeurs et de traducteurs auprès des humains et même des carnivores.

Localisation : Très présents dans les grandes villes car ils sont plus intellectuels que manuels.
Les stégosaures

Faune de l'île 3fxg
Description générale : Ils mesurent environ 8,5 mètres de long, 4 mètres de haut et pèsent jusqu’à 3 tonnes. La double rangée de plaques osseuses qu’ils portent sur le dos n’a que peu de valeur défensive mais sert à réguler leur température corporelle. Quand aux quatre pointes se trouvant au bout de sa queue, il s'agit d'un système de défense.

Particularités : Grâce à leur capacité à réguler aisément leur température, ils sont très résistants à la chaleur. Leur force et leur stabilité les rendent idéal dans le port de charge lourde et très prisés pour les déménagements.

Localisation : On en trouve beaucoup dans la zone aride de l'Est de l'île. Les Orofanis, ce peuple mystérieux du désert, en posséderaient majoritairement parmi eux. Ils sont souvent employés à Volcaneum où la chaleur du volcan ne leur pose aucun soucis.
Les tricératops

Faune de l'île V1z2
Description générale : Les triceratops mesurent de 7 à 10 m de long et jusqu'à 3 m au garrot. La caractéristique la plus distinctive est leur large crâne, parmi les plus grands de tous les animaux terrestres ayant vécu sur Terre. Ils portent une corne sur le museau, au-dessus des narines, et une paire de cornes, d'une longueur approximative d'un mètre, réparties au-dessus de chaque œil. À l'arrière du crâne se dresse également une collerette osseuse.

Particularités : Les Dinotopiens utilisent beaucoup leur force pour tirer des charrues ou transporter des dinosaures malades ou blessés (faisant d'eux de très bons ambulanciers). Ils sont également très prisé par les pompiers pour accompagner un brachiosaures porteur du Diluvium Nidek IV- Brachio Self-Pumper. Intelligents et distingués, on les retrouve aussi facilement dans la bourgeoisie dinotopienne.

Localisation : Il n'y a pas de lieux précis où ils sont plus nombreux qu'ailleurs. Ce sont des sauriens répartis relativement partout. On les trouve aussi bien dans les communes agricoles que les grandes villes.
Les ankylosaures

Faune de l'île 0fb4
Description générale : Un Ankylosaure adulte mesure 10 mètres de long, 2,5 mètres de haut et pèse 4 tonnes. Trapu, l'ankylosaure a son corps quasiment entièrement recouvert de plaques osseuses afin d'assurer sa protection. Seul le ventre n'en possède pas. En revanche, une lourde massue au bout de la queue lui permet également de se défendre.

Particularités : Tout comme les protocératops, les ankylosaures sont très doués pour les langues et la diplomatie. Il n'est pas rare de les retrouver dans les hautes instances d'une cité.

Localisation : Les Ankylos sont l'armée des Gardiens d'Habitat affilié à la zone désertique de Dinotopia. On en trouve du coup beaucoup à l'Est.
Les styracosaures

Faune de l'île O8k4
Description générale : Les styracosaures possèdent six longues cornes sur la collerette, une plus petite corne au-dessus de chaque œil et une longue corne d'une soixantaine de centimètres de long et d'une quinzaine de large (à la base) sur le museau. Ils mesurent 5,5 mètres de long et pèsent 3 tonnes. Autant dire qu'il sait surtout impressionner avec ces appendices mortels.

Particularités : Leur mauvais caractère en font des sauriens vaillants qui n'ont pas peur d'affronter les carnivores quand la situation l'exige. Ils sont de nature combative et très protecteur.

Localisation : Ils préfèrent d'avantage les zones un peu plus sauvages et campagnardes que les grandes villes.
Les pachycephalosaures

Faune de l'île M4dy
Description générale : Reconnaissable à leur dôme osseux au sommet du crâne, les pachys possèdent un cou assez court et épais, des membres antérieurs courts, un corps volumineux, des pattes postérieures allongées et une queue lourde, maintenue rigide par des tendons ossifiés.

Particularités : Réputés pour avoir un tempérament teigneux, les pachys sont appréciés en tant que gardes dans les cités mais leur dextérité au niveau des doigts leur permet aussi de faire des activités plus délicates. Ils restent assez polyvalent et savent utilisés leur force pour tracter des chariots ou travailler dans les forges de Volcaneum.

Localisation : Plutôt urbain.
Les oviraptors

Faune de l'île 6r1f
Description générale : Ces petits dinosaures ont longtemps été mal considéré car jugés en tant que voleurs d'oeufs. Il s'agit en réalité d'une idée reçut depuis le Monde Extérieur sous prétexte que le peu de fossiles trouvés avaient été à proximité de nids. En réalité, cette façon de se nourrir restait très opportuniste.

Particularités : ces sauriens font de très bonnes nourrices et beaucoup occupent des postes dans des couveuses ou des hôpitaux pour travailler dans les maternités. Ils sont attentionnés, dévoués et très habiles.

Localisation : Pas de lieux spécifiques, ils sont présents un peu partout.
Les maiasauras

Faune de l'île 8oiz
Description générale : Maiasaura signifie « lézard bonne mère ».Ils mesurent environ 9 mètres pour un poids de 2 à 3 tonnes. Les Maiasaura sont connus pour leur important instinct maternel. Ils passent la majorité de leur temps à s'occuper de leur nid, leurs oeufs et leurs petits.

Particularités : Tout comme les oviraptors, ils sont très appréciés dans les couveuses et font même du baby-sitting. Ce sont des dinosaures tendres et compréhensifs, guidés par un puissant instinct protecteur.

Localisation : Un peu partout.
Les brachiosaures

Faune de l'île 3j49
Description générale : Ils mesurent environ 25 mètres de long, 12 mètres de haut et pèsent entre 32 et 50 tonnes et appartiennent aux sauropodes. Ils ont une tête épaisse en forme de dôme, avec un museau large et plat. Mais comparée à son corps, elle est minuscule. Leurs mâchoires sont caractérisée par des dents en forme de pieu.

Particularités : Ce sont des dinosaures très polyvalents, employés en tant que bus pour seul moyen de transport public à travers l'île, en tant que camion de pompier dans les grandes villes, laboureurs de champs dans les grandes fermes et même en tant que sénateur à Waterfall City. En effet, ce sont des dinosaures sages et placides, dotés d'une grande intelligence et d'ouverture d'esprit.

Localisation : Très répandu partout sur l'île.
Les archaeopteryx

Faune de l'île 2qzr
Description générale : Certains pensent que les archaeopteryx sont le chaînon manquant entre les dinosaures et les oiseaux. En effet, on les distingue des grands reptiles par leur plumage. Ils ont la taille d'un gros rapace.

Particularités : Ils sont insectivores.

Localisation : Surtout dans les zones forestières.

Les skybax

Faune de l'île 0e3d
Description générale : Le quetzalcoatlus (communément appelé skybax) est un ptérosaure qui constitue l'un des plus grand animal volant connu. Il mesure 12 mètres d'envergure, 8 mètres de long, pour un poids de 100 kilogrammes.

Particularités : Il est principalement utilisé par l'armée des Gardiens d'Habitat du Ciel. Les skybax sont nerveux et facilement irritables. Un bon pilote de skybax doit être capable de gérer l'agressivité de son partenaire.

Localisation : Les skybax nichent dans les hauteurs des canyons et leur population est surtout regroupée à l'Est de l'île.

Les lambeosaures

Faune de l'île D2f8
Description générale : Du groupe des hadrosaures, c'est un dinosaure bipède et quadrupède, surtout connu pour sa crête crânienne creuse qui ressemble à une hache. Elle lui sert à des fonctions sociales, de communication phonique et de reconnaissance visuelle.

Particularités : Le lambeosaure est surtout utilisé par l'armée du même nom, Gardien d'Habitat des fleuves et des rivières. Ce sont des dinosaures dociles, courageux et stables, parfaits pour cet environnement. On en trouve aussi dans le camp Hadro, dont la petite communauté regroupe plusieurs genre d'hadrosaures.

Localisation : Ils apprécient d'avantage les zones en dehors des villes, dans les petits villages, proches des points d'eau.
Les parasaurolophus

Faune de l'île Rxpo
Description générale : Du groupe des hadrosaures, eux aussi se retrouvent au camp Hadro. Leur rugissement est très particulier à cause de la résonance produite par leur longue crête en arrière de la tête. Ils mesurent environs 9,5 m de long pour un poids de 2,5 tonnes.

Particularités : Ils sont souvent utilisés pour le transport privé et pour la garde. Ce sont également de très bons nageurs.

Localisation : Plutôt urbain.
Les corythosaures

Faune de l'île Dv2o
Description générale : Troisième hadrosaure de l'île, lui aussi on le retrouve avec ses partenaires humains et dinosaures dans le Marais Hadro. Il ressemble à ses cousins sauf que sa crête est arrondie à la manière d'un casque corinthien.

Particularités : Polyvalent dans les métiers

Localisation : Relativement répandu, un peu moins à l'Est.
Les ornithomimus

Faune de l'île F27d
Description générale : Mesurant 2 m de long avec un poids de 45 kg, ils sont caractérisés par des pieds avec trois orteils, de longs bras élancés et de longs cous. Leurs crânes sont allongés avec un grand cerveau et de grands yeux.

Particularités : Les ornithomimus sont parmi les dinosaures les plus intelligents de l'île, ce qui les amène plus à travailler dans des domaines plus scientifique que physique. Ils sont habiles de leurs doigts, et de ce fait, savent aussi bien manier le tampon empreinte de pas que la plume pour l'écriture latine. Ils sont également très doués en langues.

Localisation : Surtout dans les villes.
Les chasmosaures  

Faune de l'île 8dg0
Description générale : C'est un dinosaure cératopsien proche du protocératops de 5 à 6 mètres de long avec un poids de 3 tonnes. On les confond souvent avec de jeunes tricératops, pourtant leurs cornes sont très réduites par rapport à ces derniers.

Particularités : L'armée des Gardiens d'Habitat du même nom est composée de ces dinosaures pour la surveillance des forêts. Ce sont des reptiles robustes et endurants qui n'ont peur de rien.

Localisation : Plutôt campagnards.
Les gallimimus

Faune de l'île 5okh
Description générale : Ils ont une longueur maximale de 4 à 6 mètres et pèsent jusqu'à 440 kg. Ils possèdent une petite tête, de grands yeux, un long cou, des membres antérieurs courts, de longs membres postérieurs et une longue queue qui leur sert de balancier quand ils courent à la manière des guépards dans le Monde Extérieur. Ils sont assez timides mais pourront toujours se montrer vaillants quand le besoin s'en fera sentir.

Particularités :Ces dinosaures connus pour leur rapidité forment également les Gardiens d'Habitat des plaines du même nom.

Localisation : Plutôt campagnards.
Les diplodocus

Faune de l'île Gx8z
Description générale : Du même genre que le brachiosaure, avec un cou plus long que le sien proportionnellement à sa taille, le diplodocus possède également une plus longue queue et quatre pattes robustes. Il peut aller jusqu'à 54 m de long, faisant de lui le plus long dinosaure du monde, pour un poids allant de 10 à 16 tonnes.

Particularités :Bien qu'ils aiment nager, ils sont très résistants à la sécheresse et possèdent un sixième sens leur permettant de trouver de l'eau sur de longues distances. De ce fait, ils sont souvent utilisés pour les voyages à travers le désert.

Localisation : Ils sont très répandus à l'Est de l'île, parfaitement adapté en milieu aride.
Les deinocheirus

Faune de l'île Id54
Description générale :Du même genre que le gallimimus, ce dinosaure n'a cependant pas la morphologie légère de ces animaux coureurs, étant plus massif, avec des pattes postérieures courtes et de grandes épines dorsales.

Particularités : C'est pour plus de difficultés dans les Jeux Olympiques de Dinosaures qu'il a été choisit pour être la monture durant l'épreuve du Ring Rinding, le rendant un peu maladroit et pas évident à diriger pendant une grande course.

Localisation : Un peu partout.
Les kentrosaures

Faune de l'île L63w
Description générale : Semblable au stégosaure, le kentrosaure a pour principale différence le fait qu'à la place des plaques osseuses dorsales, il possède des épines. Il est également plus petit, avec 2,5 à 5 m pour 450 kg. Il n'a pas non plus quatre pics au bout de la queue, simplement deux rangées d'épines le long de son dos jusqu'au bout de la queue.

Particularités : Leurs épines forment de très bonnes défenses face aux carnivores.

Localisation : On en trouve beaucoup à l'Est. Ils sont endurants et résistants et s'adaptent bien aux rudes températures du désert.
Les iguanodons  

Faune de l'île 3897
Description générale :Mesurant 5 m de haut, entre 6 à 10 m de long et pesant plus de 4 tonnes, ce dinosaure est à la fois bipède et quadrupède. Il est reconnaissable à ses pouces très pointus qui servent à poignarder les carnivores le menaçant.

Particularités :Robustes et endurent, il est très apprécié pour les déplacements longue durée.

Localisation : Répandu un peu partout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Dinosaures Carnivores

Les tyrannosaures

Faune de l'île 0cnt
Description générale : Probablement le plus connu des carnivores, les tyrannosaures sont des carnassiers bipèdes dotés d'un crâne massif équilibré par une longue queue puissante. Comparés à ses larges membres postérieurs, les bras du tyrannosaure étaient petits et atrophiés et ne portaient que deux doigts griffus.

Particularités : Sur les Terres Blackwood se trouve une autre espèce de tyrannosaure nommée tyrannosaure à face rouge et les rares spécimens ne se trouvent que là-bas et sont charognards.

Localisation : Marais Pluvieux
Les ptéranodons

Faune de l'île W0oj
Description générale : Ils ont une envergure pouvant atteindre 7,5 m et sont facilement reconnaissable à la longue et fine crête qui orne leur crâne.

Particularités :Ils sont connus pour faire partie des gardiens des entrées du Monde de l'Obscur. Leur présence prouve donc qu'une entrée doit exister à Canyon City.

Localisation : Canyons de l'Est.
Les giganotosaures

Faune de l'île Dd57
Description générale : Plus long et plus lourd que le tyrannosaure, il a une longueur moyenne de 15 m avec un crâne mesurant 1,95 m, et ses dents étaient de véritables poignards de 20 cm.

Particularités :C'est l'un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps

Localisation : Marais Pluvieux
Les allosaures

Faune de l'île B2k1
Description générale : C'est un prédateur bipède muni d'une longue queue servant de balancier au corps puissant armé de larges bras à trois doigts griffus. Le cou en « S » de ce dinosaure supporte une tête massive et relativement étroite dont les mâchoires étaient munies d'une rangée de dents pointues en forme de lame. Ce dinosaure se distingue néanmoins de ses proches parents par une série de caractères anatomiques précis dont, entre autres, une corne au niveau de l'os lacrymal, une ouverture dorsale au niveau de l'antre maxillaire et un foramen mandibulaire interne sur la marge caudo-ventrale du préarticulaire.

Particularités : Plus petit que le t-rex, il est beaucoup plus rapide et plus habile.

Localisation : Marais Pluvieux et Terres Blackwood.
Les utharaptors

Faune de l'île Erzf
Description générale : Sa taille est estimée à 5 mètres de long. Ce dinosaure est du même genre que le deinonychus avec pour particularité d'avoir un deuxième doigt postérieur affublé d'une énorme griffe recourbée.

Particularités : Particulièrement féroce et plus connu sous le surnom de raptors.

Localisation : Marais Pluvieux
Les baryonyx

Faune de l'île Lhy0
Description générale :Les baryonyx sont pourvus d'un museau long et étroit et d'une large griffe au niveau du pouce.

Particularités : Ils ne sont pas très dangereux car ils ne chassent pas, préférant la pêche. La viande n'étant qu'une opportunité pour eux lorsqu'ils croisent des proies faciles. Ils sont, de ce fait, plutôt neutres.

Localisation : Marais Pluvieux
Les compsognathus

Faune de l'île U5al
Description générale : Leurs pattes antérieures sont longues et fines elles aussi, et leurs mains ne comptent que trois doigts, dont deux sont mobiles, mais le troisième est atrophié. Leur crâne est léger et leur queue est, comme les pattes, longue et fine, prolongeant ainsi leur corps à l'horizontale. Avec environ 1 m de long, ils pèsent de 0,83 à 3,5 kg.

Particularités : Ce sont de petits dinosaures chassant en meute leurs proies avec leurs dents crénelées incurvées vers l'arrière. Leurs pattes postérieures sont longues et fines, et leur vitesse maximale peut atteindre 64 km/h, ce qui en font des bipèdes les plus rapides ayant jamais existé.

Localisation : Marais Pluvieux
Les mosasaures

Faune de l'île Tm2t
Description générale : En vérité, les mosasaures sont mal nommés et les vrais spécimens se rapproche plus d'un animal véritablement marin qu'un crocodile vivant à la fois sur terre et dans l'eau.

Particularités : Les mosasaures sont connus pour garder le Temple en Ruine dans le Marais Pluvieux.

Localisation : Marais Pluvieux et Outer Island
Les cératosaures

Faune de l'île B2hj
Description générale :Leur nom signifie « lézard à corne » à cause de l'appendice qu'ils portent sur la mâchoire supérieure ; ils sont les seuls carnivores connus à présenter cette caractéristique. Cette saillie osseuse ressemble à une corne, bien qu'elle soit arrondie et non tranchante. Ils mesurent 6 mètres de longueur pour 2 mètres de hauteur et pèsent environ 800 kg.

Particularités : Ils sont la principale menace pour les habitants de Culebra

Localisation : Outer Island
Les deinonychus

Faune de l'île V64u
Description générale : Son nom, qui signifie « griffe terrifiante », fait référence à l'inhabituellement longue griffe en forme de faucille sur le deuxième orteil de chaque patte arrière. Il mesure environ 3,5 mètres de long, a une tête longue de 41 cm, une taille à la hanche de 87 cm et pèse aux environs de 73 kg. Il a de puissantes mâchoires munies d'une soixantaine de dents courbes, en forme de lame, et chasse habituellement en groupe.

Particularités : A Raptortown, il est de sport de les capturer pour les dompter à ses risques et périls. Il faut savoir que même dompter, ils restent sauvages et peuvent se retourner contre leur dresseur à la moindre perte d'attention.

Localisation : Marais Pluvieux

Codage par Libella sur Graphiorum
Mammifères Herbivores

Les dauphins

Faune de l'île O0lg
Description générale : Bien que non-herbivores puisqu'ils mangent du poisson, les dauphins sont du bon côté. Ils appartiennent à la famille des cétacés et sont les mêmes que ceux du Monde Extérieur. Nul ne sait comment ils ont réussit à approcher l'île malgré le Récif de l'Effroi.

Particularités :Ils sauvent les humains qui font naufrage sur le Récif de l'Effroi en les ramenant à terre. Ils sont nommés Gardien d'Habitat de la mer et des baies. Ce sont des animaux intelligents et attentionnés.

Localisation : Dans l'océan autour de l'île.
Les moropus

Faune de l'île Pgsw
Description générale : Ancêtre du cheval actuel, il mesure environ 2 m de haut et pèse environ 200 kg, soit la taille d'un gorille. Son corps mal proportionné ne lui permet pas de courir très vite avec ses longs membres antérieurs et ses courts membres postérieurs ainsi que son cou relativement long.

Particularités : Utilisés comme des chevaux pour les déplacements dans les Montagnes Oubliées.

Les brontotherium

Faune de l'île Zlnp
Description générale :Proche du rhinocéros actuel, ils se distinguent par leurs excroissances osseuses au dessus des narines recouvertes d'une peau épaisse comme chez nos girafes actuelles et leur donnant l'apparence générale d'un rhinocéros. Il dispose d'une taille moyenne de 2,50 m au garrot et d'une longueur de 4,30 m.

Particularités :Ce sont des forces de la nature capable de déblayer des masses de neiges et donc très utiles pour facilité l'avancée dans les montagnes.
Les paraceratherium

Faune de l'île N7a5
Description générale :Cousins du brontotherium, ils sont plus grands, ne possèdent pas de cornes mais un long et large cou.

Particularités : Robustes, adaptés et endurants, ces animaux sont utilisés comme caravane dans les montagnes pour le ravitaillement des villes et du Temple du Ciel.
Les pelorovis

Faune de l'île 305x
Description générale : Ils ressemblent aux boeufs musqués du monde extérieur. Ce sont de gros animaux aux longues et énormes cornes pointant vers l'avant.

Particularités : Ils servent surtout pour les tractations et sont aussi appréciés pour leur lait.
Les megaloceros

Faune de l'île Npzz
Description générale :Ils sont les plus grands cervidés de tous les temps. Ils ressemblent à un daim de grande taille avec une hauteur de 1,8 à 2 mètres au garrot et leurs bois mesurent jusqu'à 3,50 m d'une extrémité à l'autre.

Particularités : Ils sont chevauchés pour les déplacements dans les montagnes, mais ils savent aussi très bien se défendre contre les prédateurs. Ce sont des animaux assez imbu d'eux-même.
Les macrauchenias

Faune de l'île Jo04
Description générale : Ces animaux possèdent un corps rappelant celui des chameaux et une trompe courte. De la taille d'un cheval, ils mesurent 3 m de long, 1,8 m de haut et pèsent de 700 à 1 000 kg.

Particularités : Ils sont surtout utilisés pour les déplacements dans la montagne et sont très agiles sur les versants escarpés.
Les mammouths

Faune de l'île 76s9
Description générale : Il en existe deux sortes dans les montagnes : le mammouth laineux et le mammouth impérial. Comme tous les éléphantidés, les mammouths sont de grands mammifères présentant une tête volumineuse avec une trompe et un corps massif pourvu de membres en piliers munis de cinq doigts. Ils pèsent en moyenne entre 6 et 8 tonnes, soit autant qu'un gros éléphant d'Afrique, mais des mâles peuvent atteindre le poids de 12 tonnes.

Particularités : Utilisés pour le transport et le travail, et élevé pour la laine et le lait. Les Mammouths sont aussi l'escadron des Gardiens d'Habitat affiliée aux Montagnes Oubliées.
Les megatheriums

Faune de l'île 5ple
Description générale :Le megatherium est un genre de mammifères placentaires terrestres. La longue queue de ces animaux leur sert d'appui quand ils se dressent sur leurs deux pattes arrière, pour mieux attraper les feuilles hautes. Ils sont long de 6 mètres pour un poids d'environ 3 tonnes et possèdent des griffes de 30 cm de long, qui leur servent à se nourrir et à repousser les prédateurs.

Particularités : Ils sont l'un des rares animaux des Montagnes Oubliés à se focaliser sur des travaux intellectuels et culturels plutôt que manuels.
Codage par Libella sur Graphiorum
Mammifères Carnivores

Les loups Dires

Faune de l'île 6x9t
Description générale : Canis dirus est plus gros que le loup gris en taille et en allure. Il mesure environ 1,50 m de long et pèse environ 80 kg. Il vit en meute, unie par des liens de famille, et chasse en groupe. La principale différence entre les deux espèces se trouve dans la structure du squelette, plus massif et plus lourd chez le loup Dire. Ses jambes sont proportionnellement plus courtes, sa tête plus grande et plus lourde, mais la capacité crânienne est moindre. Ses dents, plus grandes et plus fortes que celles du loup gris, sont capables de broyer des os.

Particularités : Ils sont surtout connu pour être particulièrement féroces et vindicatifs.
Les smilodons

Faune de l'île Ta9t
Description générale : Il s'agit d'un félin également appelé tigre à dents de sabre d'une taille comparable à celle d'un lion, sa queue est courte et ses griffes, comme la plupart des grands félins, sont longues et rétractiles. Le smilodon doit son nom à ses gigantesques canines de 18 à 20 cm lui servant à « poignarder » ses victimes. Il pèse 55 à 450 kg, mesure environ 2,5 à 4 mètres et peut ouvrir sa gueule jusqu'à 120°.

Particularités : Bien qu'étant carnivore, le smilodon peut s'apprivoiser et devenir un fidèle compagnon. Pour cela cependant, il faut suivre de rudes cours de dressage dans le centre de smilodon des Montagnes Oubliées. Mais le dressage est difficile et l'entretien du félin compliqué car il faut lui trouver le poisson nécessaire à son alimentation dans les montagnes qu'il ne peut quitter.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Faune de l'île Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Faune de l'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Faune et Flore-
Sauter vers: