Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 220
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Faune   Mar 27 Sep - 1:54


Faune




Des dinosaures, il en existe un nombre incalculable d'espèce ! Pour plus de facilité autant pour les reconnaître que pour les utiliser dans le jeu, l'île de Dinotopia ne sera peuplée QUE des espèces dans la liste ci-dessous. N'oubliez pas que seuls les dinosaures herbivores peuvent être joué comme personnage. Pensez également que les mammifères herbivores des Montagnes Oubliées ne sont pas jouables mais comme les dinosaures herbivores, vivent en harmonie avec les humains, à l'exception du smilodon qu'il faut attraper à l'état sauvage pour le dresser. Cela s'avère si difficile que rares sont les personnes possédant un smilodon à leur côté. Pour vous aider dans vos choix d'avatar, vous êtes autorisés à chercher des espèces de dinosaures qui se ressemblent. Par exemple, si vous souhaitez incarner un iguanodon, sachez que le camptosaure et l'edmontosaure lui sont presque identiques.


Dinosaures Herbivores


Protoceratops :Le protoceratops (« première tête cornue ») est un petit dinosaure herbivore cératopsien de la taille d'un mouton. Le protocératops ne présente aucune corne bien développée sur sa tête - il a tout juste une excroissance osseuse sur le museau. Il possède aussi une large collerette, typique des cératopsiens, qui sert à la protection de son cou, à ancrer les muscles de sa mâchoire ou à impressionner ses congénères. Les protoceratops sur Dinotopia sont réputés pour être capables de mimer un éventail impressionnant de sons, et sont donc l'une des rares espèces de dinosaures capables de parler diverses langues humaines. En tant que tel, ils sont souvent employés comme des ambassadeurs et des traducteurs.


Stegosaures :Ils mesurent environ 8,5 mètres de long, 4 mètres de haut et pèsent jusqu’à 3 tonnes. La double rangée de plaques osseuses qu’ils portent sur le dos n’a que peu de valeur défensive mais sert à réguler leur température corporelle. Quand aux quatre pointes se trouvant au bout de sa queue, il s'agit d'un système de défense. Les stégosaures ont une corpulence qui ne leur permette pas de courir, mais ils sont très fort et très apprécier pour les gros travaux tels que les déménagements.


Triceratops :Les triceratops mesurent de 7 à 10 m de long et jusqu'à 3 m au garrot. La caractéristique la plus distinctive est leur large crâne, parmi les plus grands de tous les animaux terrestres ayant vécu sur Terre. Ils portent une corne sur le museau, au-dessus des narines, et une paire de cornes, d'une longueur approximative d'un mètre, réparties au-dessus de chaque œil. À l'arrière du crâne se dresse également une collerette osseuse. Les Dinotopiens utilisent beaucoup leur force pour tirer des charrues ou transporter des dinosaures malades ou blessés (faisant d'eux de très bons ambulanciers). Ils sont également très prisé par les pompiers pour accompagner un brachiosaures porteur du Diluvium Nidek IV- Brachio Self-Pumper. Intelligents et distingués, on les retrouve aussi facilement dans la bourgeoisie dinotopienne.


Ankylosaures : Un Ankylosaure adulte mesure 10 mètres de long, 2,5 mètres de haut et pèse 4 tonnes. Trapu, l'ankylosaure a son corps quasiment entièrement recouvert de plaques osseuses afin d'assurer sa protection. Seul le ventre n'en possède pas. En revanche, une lourde massue au bout de la queue lui permet également de se défendre. Tout comme les protocératops, les ankylosaures sont très doués pour les langues et la diplomatie. Il n'est pas rare de les retrouver dans les hautes instances d'une cité. Les Ankylos sont l'armée des Gardiens d'Habitat affilié à la zone désertique de Dinotopia.


Styracosaures : Les styracosaures possèdent six longues cornes sur la collerette, une plus petite corne au-dessus de chaque œil et une longue corne d'une soixantaine de centimètres de long et d'une quinzaine de large (à la base) sur le museau. Ils mesurent 5,5 mètres de long et pèsent 3 tonnes. Autant dire qu'il sait surtout impressionner avec ces appendices mortels.


Pachycephalosaures : Reconnaissable à leur dôme osseux au sommet du crâne, les pachys sont des dinosaures relativement teigneux souvent employés pour la garde mais leur dextérité au niveau des doigts leur permettre aussi de faire des activités plus délicates.


Oviraptors : Ces petits dinosaures ont longtemps été mal considéré car jugés en tant que voleurs d'oeufs. En réalité, ils se sont révélé être de très bonne nourrice et beaucoup occupent des postes dans des couveuses ou des hôpitaux pour travailler dans les maternités. Ils sont attentionnés, dévoués et très habiles.


Maiasaura : Maiasaura signifie « lézard bonne mère ».Ils mesurent environ 9 mètres pour un poids de 2 à 3 tonnes. Les Maiasaura sont connus pour leur important instinct maternel. Ils passent la majorité de leur temps à s'occuper de leur nid, leurs oeufs et leurs petits. Tout comme les oviraptors, ils sont de ce fait très appréciés dans les couveuses et font même du baby-sitting. Ce sont des dinosaures tendres et compréhensifs, guidés par un puissant instinct protecteur.


Brachiosaures : A Dinotopia, les brachiosaures sont des dinosaures très polyvalents, employés en tant que "bus" pour seul moyen de transport public à travers l'île, en tant que "camion de pompier" dans les grandes villes, laboureurs de champs dans les grandes fermes et même en tant que sénateur à Waterfull City. En effet, ce sont des dinosaures sages et placides, dotés d'une grande intelligence et ouverture d'esprit. Ils mesurent environ 25 mètres de long, 12 mètres de haut et pèsent entre 32 et 50 tonnes.


Archaeopteryx : Certains pensent que les archaeopteryx sont le chaînon manquant entre les dinosaures et les oiseaux. En effet, on les distingue des grands reptiles par leur plumage. Malgré leurs petites dents pointues, ils sont insectivores. Ils ont la taille d'un gros rapace.


Skybax : Le quetzalcoatlus (communément appelé skybax) est un ptérosaure qui constitue l'un des plus grand animal volant connu. Il mesure 12 mètres d'envergure, 8 mètres de long, pour un poids de 100 kilogrammes. Il est principalement utilisé par l'armée des Gardiens d'Habitat du Ciel. Les skybax sont nerveux et facilement irritables. Un bon pilote de skybax doit être capable de gérer l'agressivité de son partenaire.


Lambeosaures : Du groupe des hadrosaures, le lambeosaure est surtout utilisé par l'armée du même nom, Gardien d'Habitat des fleuves et des rivières. Ce sont des dinosaures dociles, courageux et stable, parfait pour cet environnement. On en trouve aussi dans le camp Hadro, dont la petite communauté regroupe plusieurs genre d'hadrosaures.


Parasaurolophus : Du groupe des hadrosaures, eux aussi se retrouvent au camp Hadro. Leur rugissement est très particulier à cause de la résonance produite par leur longue crête en arrière de la tête. Ils mesurent environs 9, 5 m de long pour un poids de 2,5 tonnes. Ils sont souvent utilisés pour le transport privé et pour la garde.


Corythosaures : Troisième hadrosaure de l'île, lui aussi on le retrouve avec ses partenaires humains et dinosaures dans le Marais Hadro. Il ressemble à ses cousins sauf que sa crête est arrondie à la manière d'un casque corinthien.


Ornithomimus : Mesurant 2 m de long avec un poids de 45 kg, les ornithomimus sont parmi les dinosaures les plus intelligents de l'île, ce qui les amène plus à travailler dans des domaines plus scientifique que physique. Ils sont habiles de leurs doigts, et de ce fait, savent aussi bien manier le tampon empreinte de pas que la plume pour l'écriture latine. Ils sont également très doué en langues.


Chasmosaures : C'est un dinosaure herbivore cératopsien proche du protocératops de 5 à 6 mètres de long avec un poids de 3 tonnes. L'armée des Gardiens d'Habitat du même nom est composée de ses dinosaures pour la surveillance des forêts. Ce sont des reptiles robustes et endurants qui n'ont peur de rien. On les confond souvent avec de jeunes tricératops, pourtant leurs cornes sont très réduites par rapport à ces derniers.


Gallimimus : Ces dinosaures connus pour leur rapidité forment également les Gardiens d'Habitat des plaines du même nom. Ils ont une longueur maximale de 4 à 6 mètres et pèsent jusqu'à 440 kg. Ils possèdent une petite tête, de grands yeux, un long cou, des membres antérieurs courts, de longs membres postérieurs et une longue queue qui leur sert de balancier quand ils courent à la manière des guépards dans le monde extérieur. Ils sont assez timides mais pourront toujours se montrer vaillant quand le besoin s'en fera sentir.


Diplodocus : Du même genre que le brachiosaure, avec un cou plus long que le sien proportionnellement à sa taille, le diplodocus possède également une plus longue queue et quatre pattes robustes. Il peut aller jusqu'à 54 m de long, faisant de lui le plus long dinosaure du monde, pour un poids allant de 10 à 16 tonnes. Bien qu'ils aiment nager, on en retrouve beaucoup dans la ville de Khasra et ils semblent de ce fait savoir parfaitement le chemin à prendre dans le désert pour trouver une oasis, un peu comme un sixième sens.


Deinocheirus : Du même genre que le gallimimus, ce dinosaure n'a cependant pas la morphologie légère de ces animaux coureurs, étant plus massif, avec des pattes postérieure courtes et de grandes épines dorsales. C'est pour plus de difficultés dans les Jeux Olympiques de Dinosaures qu'il a été choisit pour être la monture durant l'épreuve du Ring Rinding, le rendant un peu maladroit et pas évident à diriger pendant une grande course.


Kentrosaures : Semblable au stégosaure, le kentrosaure a pour principale différence le fait qu'à la place des plaques osseuses dorsales, il possède des épines. Il est également plus petit, avec 2,5 à 5 m pour 450 kg. Il n'a pas non plus quatre pics au bout de la queue, simplement deux rangées d'épines le long de son dos jusqu'au bout de la queue. La boulangerie Kentrosaure à Khasra est tenu par un boulanger qui empile ses fameux pains sur les épines de son alter-ego kentrosaure.


Iguanodon : Mesurant 5 m de haut, entre 6 à 10 m de long et pesant plus de 4 tonnes, ce dinosaure est à la fois bipède et quadrupède. Il est reconnaissable à ses pouces très pointus qui servent à poignarder les carnivores le menaçant. Robustes et endurent, il est très apprécié pour les déplacements longue durée.





Dinosaures Carnivores


Tyrannosaures : Probablement le plus connu des carnivores, les tyrannosaures, comme beaucoup d'autres mangeurs de viande, vivent dans le Marais Pluvieux. Ce sont des carnassiers bipèdes dotés d'un crâne massif équilibré par une longue queue puissante. Comparés à ses larges membres postérieurs, les bras du tyrannosaure étaient petits et atrophiés et ne portaient que deux doigts griffus. Sur les Terres Blackwood se trouve une autre espèce de tyrannosaure nommée tyrannosaure à face rouge et les rares spécimens ne se trouvent que là-bas et sont charognards.


Pteranodons : Ces reptiles volants partagent le territoire des skybax à Canyon City, vivant en dessous de la ligne des Sentinelles. Ils sont connus pour faire partie des gardiens des entrées du Monde de l'Obscur. Leur présence prouve donc qu'une entrée doit exister à Canyon City. Ils ont une envergure pouvant atteindre 7,5 m et sont facilement reconnaissable à la longue et fine crête qui orne leur crâne.


Giganotosaures : C'est l'un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps, plus long et plus lourd que le tyrannosaures. Il partage avec lui le Marais Pluvieux. Il a une longueur moyenne de 15 m avec un crâne mesurant 1,95 m, et ses dents étaient de véritables poignards de 20 cm.


Allosaures : Autre proche du tyrannosaure mais néanmoins plus petit, l'allosaure vit à la fois dans le Marais Pluvieux et dans les Terres Blackwood. C'est un prédateur bipède muni d'une longue queue servant de balancier au corps puissant armé de larges bras à trois doigts griffus. Le cou en « S » de ce dinosaure supporte une tête massive et relativement étroite dont les mâchoires étaient munies d'une rangée de dents pointues en forme de lame. Ce dinosaure se distingue néanmoins de ses proches parents par une série de caractères anatomiques précis dont, entre autres, une corne au niveau de l'os lacrymal, une ouverture dorsale au niveau de l'antre maxillaire et un foramen mandibulaire interne sur la marge caudo-ventrale du préarticulaire.


Utahraptor : Sa taille est estimée à 5 mètres de long. Ce dinosaure est du même genre que le deinonychus avec pour particularité d'avoir un deuxième doigt postérieur affublé d'une énorme griffe recourbée.


Baryonyx : Les baryonyx sont des piscivores pourvus d'un museau long et étroit et d'une large griffe au niveau du pouce. Bien qu'ils vivent dans le Marais Pluvieux, ils ne sont pas très dangereux car ils ne chassent pas, préférant la pêche. La viande n'étant qu'une opportunité pour eux lorsqu'ils croisent des proies faciles. Ils sont, de ce fait, plutôt neutres au final.


Compsognathus : Ce sont de petits carnivore/insectivore chassant de menues proies avec leurs dents crénelées incurvées vers l'arrière. Leurs pattes postérieures sont longues et fines, et leur vitesse maximale peut atteindre 64 km/h, ce qui en font des bipèdes les plus rapides ayant jamais existé. Leurs pattes antérieures sont longues et fines elles aussi, et leurs mains ne comptent que trois doigts, dont deux sont mobiles, mais le troisième est atrophié. Leur crâne est léger et leur queue est, comme les pattes, longue et fine, prolongeant ainsi leur corps à l'horizontale. Avec environ 1 m de long, ils pèsent de 0,83 à 3,5 kg.


Mosasaures: En vérité, les mosasaures sont mal nommés et les vrais spécimen se rapproche plus d'un animal véritablement marin qu'un crocodile vivant à la fois sur terre et dans l'eau. Les mosasaures sont connus pour garder le Temple en Ruine dans le Marais Pluvieux.


Ceratosaures : Les cératosaures vivent dans la jungle de l'Outer Island et sont la principale menace pour les habitants de Culebra. Leur nom signifie « lézard à corne » à cause de l'appendice qu'ils portent sur la mâchoire supérieure ; ils sont les seuls carnivores connus à présenter cette caractéristique. Cette saillie osseuse ressemble à une corne, bien qu'elle soit arrondie et non tranchante. Ils mesurent 6 mètres de longueur pour 2 mètres de hauteur et pèsent environ 800 kg.


Deinonychus : Son nom, qui signifie « griffe terrifiante », fait référence à l'inhabituellement longue griffe en forme de faucille sur le deuxième orteil de chaque patte arrière. Il mesure environ 3,5 mètres de long, a une tête longue de 41 cm, une taille à la hanche de 87 cm et pèse aux environs de 73 kg. Il a de puissantes mâchoires munies d'une soixantaine de dents courbes, en forme de lame, et chasse habituellement en groupe dans le Marais Pluvieux. A Raptortown, il est de sport de les capturer pour les dompter à ses risques et périls. Il faut savoir que même dompter, ils restent sauvages et peuvent se retourner contre leur dresseur à la moindre perte d'attention.





Mammifères Herbivores


Dauphins : Bien que non-herbivores puisqu'ils mangent du poisson, les dauphins sont du bon côté. Ils vivent autour de l'île et sauvent les humains qui font naufrage sur le Récif de l'Effroi en les ramenant à terre. Ils sont nommés Gardien d'Habitat de la mer et des baies. Ce sont des animaux intelligents et attentionnés.


Moropus : Ancêtre du cheval actuel, il mesure environ 2 m de haut et pèse environ 200 kg, soit la taille d'un gorille. Son corps mal proportionné ne lui permet pas de courir très vite avec ses longs membres antérieur et ses courts membres postérieurs ainsi que son cou relativement long.


Brontotherium : Proche du rhinocéros actuel, ils se distinguent par leurs excroissances osseuses au dessus des narines recouvertes d'une peau épaisse comme chez nos girafes actuelles et leur donnant l'apparence générale d'un rhinocéros. Il dispose d'une taille moyenne de 2,50 m au garrot et d'une longueur de 4,30 m.


Paraceratherium : Robustes, adaptés et endurants, ces animaux sont utilisés comme caravane dans les montagnes pour le ravitaillement des villes et du Temple du Ciel. Cousins du brontotherium, ils sont plus grands, ne possèdent pas de cornes mais un long et large cou.


Pelorovis : Ils ressemblent aux boeufs musqués du monde extérieur. Ce sont de gros animaux aux longues et énormes cornes pointant vers l'avant.


Megaloceros : Ils sont les plus grands cervidés de tous les temps. Ils ressemblent à un daim de grande taille avec une hauteur de 1,8 à 2 mètres au garrot et leurs bois mesurent jusqu'à 3,50 m d'une extrémité à l'autre.


Macrauchenia : Ces animaux possèdent un corps rappelant celui des chameaux et une trompe courte. De la taille d'un cheval, ils mesurent 3 m de long, 1,8 m de haut et pèsent de 700 à 1 000 kg. Ils sont surtout utilisés pour les déplacements dans la montagne et sont très agiles sur les versants escarpés.


Mammouths : Ils en existent deux sortes dans les montagnes : le mammouth laineux, utilisés pour le transport et le travail, et le mammouth impérial, élevé pour sa laine et son lait. Les Mammouths sont aussi l'escadron des Gardiens d'Habitat affiliée aux Montagnes Oubliées.


Megatherium : Le megatherium est un genre de mammifères placentaires terrestres. La longue queue de ces animaux leur sert d'appui quand ils se dressent sur leurs deux pattes arrière, pour mieux attraper les feuilles hautes. Ils sont long de 6 mètres pour un poids d'environ 3 tonnes et possèdent des griffes de 30 cm de long, qui leur servent à se nourrir et à repousser les prédateurs.




Mammifères Carnivores


Loups Dires : Canis dirus est plus gros que le loup gris en taille et en allure. Il mesure environ 1,50 m de long et pèse environ 80 kg. Il vit en bandes, unies par des liens de famille, et chasse en groupes. La principale différence entre les deux espèces se trouve dans la structure du squelette, plus massif et plus lourd chez le loup dire. Ses jambes sont proportionnellement plus courtes, sa tête plus grande et plus lourde, mais la capacité crânienne est moindre. Ses dents, plus grandes et plus fortes que celles du loup gris, sont capables de broyer des os.


Smilodons : Il s'agit d'un félin également appelé tigre à dents de sabre d'une taille comparable à celle d'un lion, sa queue est courte et ses griffes, comme la plupart des grands félins, sont longues et rétractiles. Le smilodon doit son nom à ses gigantesques canines de 18 à 20 cm lui servant à « poignarder » ses victimes. Il pèse 55 à 450 kg, mesure environ 2,5 à 4 mètres et peut ouvrir sa gueule jusqu'à 120°. Bien qu'étant carnivore, le smilodon peut s'apprivoiser et devenir un fidèle compagnon. Pour cela cependant, il faut suivre de rudes cours de dressage dans le centre de smilodon des Montagnes Oubliées. Mais le dressage est difficile et l'entretien du félin compliqué car il faut lui trouver le poisson nécessaire à son alimentation dans les montagnes qu'il ne peut quitter.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Faune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si belle faune sauvage...
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» [Quest] Arbres Magiques
» MWS et sa faune locale
» La légende du diamant vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: L'UNIVERS DE DINOTOPIA :: Faune et Flore-
Sauter vers: