AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En chasse (Xyria)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeVen 11 Oct - 19:28

En chasse


Enfin une journée où la pluie avait décidé de ne pas tomber. Ca se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure que la Saison Humide avançait. Adam avait donc décidé de profiter de ce jour un peu plus sec pour partir en chasse un peu plus loin que les plaines et forêts trop proche du château. Un peu de marche ne lui ferait pas de mal après tout, s'était-il dit. Armé de son arc et de ses flèches, il s'était finalement aventuré du côté de la Chaîne Obnubienne. Il n'y avait pas grand chose là-bas, mais il savait que des dinosaures y passaient des fois. Le coin n'était pas réputé pour y voir s'y balader des humains, alors la surprise n'y sera que mieux pour les sauriens qui auront le mal de servir de proie au jeune homme.

Voilà désormais presque deux heures qu'il attendait. Tapi dans des fourrés après s'être un peu aventuré aux pieds des monts, il s'était finalement posté à l'abri des regards, au coeur de la végétation tropicale qui cernaient la chaîne rocheuse de montagne. Et il s'était montré grandement patient et tenace, sans bouger de sa position, toujours alerte et captant le moindre mouvement ou son qui pourrait se produire à proximité. Mais durant ces dernières heures, rien ne vint. Il n'avait pas bronché cela dit. La chasse, c'était tout un art. Il fallait être patient, ne pas se décourager. Sinon, on était certain de ne jamais rien attrapé. Il fallait laisser les choses se faire. Cette île n'était pas déserte, tôt ou tard, une créature passera. Carnivore ou non, cela ne faisait aucune différence pour lui.

Il y eu une éclaircie, après avoir vu défilé les nuages dans le ciel, Adam discerna un rayon de soleil. Un peu de chaleur ne faisait pas de mal non plus à vrai dire, et chassait légèrement l'atmosphère humide que l'île avait prise depuis le début de la saison des pluies. Mais il ne fallait pas se plaindre de cette saison. L'eau, c'était la vie également. Ca aurait pu être pire. Avec ce climat, les pluies restaient agréable aussi parce qu'elles n'étaient pas froides. Alors pourquoi s'en soucier ? Soudain, l'Outsider entendit enfin un bruit. Très vite, son regard buta sur une silhouette plus loin qui se distinguait enfin. Un dinosaure ! Analyse de la bête :long cou, grandes pattes...Visiblement un gallimimus. Point fort : la course. Il faudra donc pallier à se problème avant toute autre chose. Le jeune homme banda son arc avant de viser la créature. Il pourrait la tuer sur l'instant, mais il fallait d'abord s'assurer qu'elle ne puisse pas lui échapper. Au risque de louper un point vital, il préférait d'abord la mettre hors jeu. Aussi, il finit par tirer sa flèche après avoir visé l'une des cuisses de l'animal.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 11:27

-Aaaaaahhhh !

Quelle était cette atroce douleur que Xyria venait de ressentir dans sa cuisse ?! Elle baissa le museau, s'attendant à trouver quelque insecte tropical et venimeux qui l'aurait piquée posé dessus, ce qui aurait pu être soit banal, soit très grave, en fonction de l'insecte en question. Mais au lieu d'un insecte, c'était un bâton qui dépassait de sa cuisse. Un bâton qui s'était planté profondément entre ses écailles et dans sa chaire. Mais c'était quoi, ça ? Comment était-il arrivé là ?

Elle commença par le saisir avec l'idée de l'enlever, mais se ravisa, serrant les dents et marmonnant pour elle-même :


-Non, non, souvient-toi de tes cours...

"Si un objet inconnu se plante accidentellement pour une raison ou pour une autre en vous et que vous êtes seul, réfléchissait bien avant de le retirer vous-même, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir arrêtée l’hémorragie". C'était une chose que lui avaient apprise ses professeurs. Elle ne pouvait et ne devait pas l'enlever. Ça faisait atrocement mal à chaque mouvement, mais c'était toujours mieux que de se vider de son sang.

Elle se contenta de casser la branche, ne laissant dépasser que juste assez pour qu'on puisse la lui retirer et qu'elle soit moins gênée lors de ses déplacement, et se mit à boitiller pour retourner au camp. Bien qu'elle se demandait encore se qu'il s'était passé, elle ne fuyait pas, ne paniquait pas. Elle croyait à un accident, ou à un truc naturel encore inconnu, comme ces bulbes qui explosent pour propulser leurs graines. Il fallait dire que les dinosaures domestiques n'avaient pas l'habitude de se faire chasser, mais elle risquait de vite découvrir ce sentiment...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 12:51

En chasse


La dinosaure poussa un cri. Autre point à noter : celle-ci était domestique. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais ça ne changeait rien aux yeux de l'Outsider. Un dinosaure, ça restait un dinosaure, qu'il sache parler ou non. La saurienne n'avait visiblement pas compris qu'elle était la proie de l'homme. C'était peut-être donc la première fois qu'elle se faisait chasser par un humain. Elle se contenta de casser un peu la flèche avant de s'éloigner en claudiquant. Pour Adam, c'était une bonne occasion. Tant qu'elle ne l'avait pas repéré, il pouvait encore la prendre par surprise. Elle boitait, mais il ne sous-estimait jamais l'instinct de survie d'un saurien. Même en boitant d'une patte, elle pouvait toujours s'avérer plus rapide que lui et le semer si elle en avait la force. Le jeune homme devait donc recommencer, la blesser à l'autre patte au moins. Il devait l'empêcher de se mouvoir de la sorte.

Dans la végétation, il restait donc caché, bandant une autre flèche à son arc, et contournant la créature qui avançait pour l'instant assez lentement. Lorsqu'il se sentit bien positionné pour l'attaquer à nouveau, il la visa, la seconde cuisse. Et finalement, il tira. Cependant, il avait visiblement mal calculé son coup, à moins que ce ne soit un coup de vent qui ait déstabilisé la trajectoire de sa flèche, mais celle-ci n'arriva non pas dans la zone ciblée par le jeune homme, mais en plein dans la queue épaisse de la jeune femelle. Bon, ce n'était vraiment pas ce qu'il avait prévu, mais au moins il l'avait touché. La queue était un élément important aussi dans une course, elle servait de balancier à la créature. M'enfin, ce n'était pas une flèche qui allait bloqué cette fonction. Cela dit, la douleur pourrait empêcher la saurienne de trop s'agiter également. Ce qui déplaisait surtout à Adam, c'était qu'il y avait de grandes chances pour qu'il soit découvert cette fois-ci.



Codage par Libella sur Graphiorum


=> Utilisation du tirage de dès pour définir l'action : http://legendofdinotopia.forumactif.com/t202-tirage-de-des#2009

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:26

-Qui est là ? Demanda Xyria.

Ce n'était pas qu'il avait mal visé, ni un coup de vent qui avait faite manquer sa cible au jeune humain, cette fois-ci. La saurienne avait tout-simplement sentie sa présence, elle avait perçus ses mouvements dans la végétation, elle avait entendu le faible bruit de la végétation craquant sous ses semelles... et non, ce n'était pas non-plus qu'il s'était montré peu discret, mais plutôt que les dinosaures avaient de meilleurs sens et un meilleur instinct de survie que les humains, surtout les gallimimus, qui étaient plus ou moins les "gazelles" préhistoriques, à leur époque, la proie banale, qui restait toujours sur le qui-vive, même sans s'en rendre compte. Et si au début, elle avait cru au bruit d'animaux, elle avait fini par se rendre compte que ça restait trop près d'elle et trop régulier pour ça. Si bien qu'elle s'était tournée au moment du tir et la flèche n'avait pas touchée la bonne cible...

Alors qu'elle tournait la tête dans tous les sens, une autre douleur, à la queue, cette fois-ci, une zone particulièrement sensible qu'elle détestait qu'on lui touche, se fit ressentir.


-Aaaah !

Son cri fit s'envoler les oiseaux des arbres...

Malgré son manque d'habitude dans ce domaine, elle n'était pas stupide, et elle venait finalement de comprendre : on venait de la prendre en chasse, mais pas un chasseur carnivore reptilien, cette fois-ci, un chasseur mammifère et armé. Ni-une, nu-deux, elle se dépêcha de se réfugier derrière un arbre, se cachant de là où elle avait vu que le bout de bois... qu'elle venait de comprendre être une flèche... était venue.

Une fois à-l'abri, elle arracha en criant la flèche de sa queue, cette fois-ci... là, ça lui faisait vraiment trop mal, mais heureusement, ça ne saignait pas trop... puis se mit à crier :


-Eh, ça va pas, non !? Je suis pas une carnivore ! Arrêtez de me tirer dessus !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 13 Oct - 21:16

En chasse


Comme Adam s'en était douté, la gallimimus s'était finalement rendu compte de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. La nouvelle flèche qui s'était plantée dans la queue de la saurienne avait laissé un nouveau cri de cette dernière. Le jeune homme la vit alors se hâter derrière un arbre. Eh bien, ce n'était pas un reptile pour rien, songeait-il. Que croyait-elle ? Qu'il ne l'avait pas vu se mettre derrière un arbre ? De toute manière, elle était blessée désormais, et il ne comptait pas la laisser fuir. Le petit jeu de cache-cache touchait à sa fin pour l'Outsider. Il était temps d'y mettre un point final.

Pendant que la dinosaure retira la flèche qu'elle avait, non sans gémir à nouveau de douleur, Adam avait saisit une nouvelle flèche dans son carquois qu'il avait glissé à son arc. Il se redressa alors, et s'avança, quittant l'abri de la végétation alentour, marchant dans les pas où le reptile préhistorique se trouvait juste à l'instant. Le jeune homme restait prudent cela dit. Il savait très bien qu'un animal blessé, même domestiqué, pouvait avoir des réactions impulsives sous l'effet de la douleur. De plus, il avait cru noté la jeunesse de cette bête là, sans certitude cela dit. Il redressa le regard vers l'arbre derrière lequel s'était réfugié sa proie, qui se mit à râler d'avoir été prise pour cible. Pouvait-on vraiment la blâmer pour ça.

Adam jeta un bref regard autour de lui. Simple formalité de sécurité. Les gallimimus étaient des animaux grégaires. Il avait bien appris ses leçons. Mais de toute évidence, celle-ci était bel et bien seule. Grosse erreur pour elle finalement. L'Outsider pouvait mettre ça sur le compte d'une jeunesse fougueuse et imprudente. Pointant sa flèche en direction de l'arbre où se trouvait la reptile, s'apprêtant à lâcher son tir dès qu'il la verrait sortir de sa cachette, il répondit :

- Puisque tu uses mon langage, saurienne, montre-toi et je te promets une mort immédiate et sans plus de souffrance.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeLun 14 Oct - 18:26

Ts ! Et lui, c'était bien un humain, à se croire toujours supérieur aux autres espèces ! Non, elle n'espérait pas se cacher, bien évidemment, si elle avait été prise en chasse, elle savait bien que se cacher ne lui servirait pas à grand-chose, surtout qu'elle ne s'était pas montrée particulièrement discrète. Mais se mettre à-l'abri des projectiles lui avait permis de temporiser, retirer la flèche, et essayer de signaler se qu'elle était, au cas où ce ne soit qu'un malentendu...

... et ce n'était pas un malentendu.

Il lui promettait la mort. Xyria s'était enfoncée seule dans la forêt car elle espérait trouver quelques épices rares à rapporter à sa mère. C'était sa fête, elle voulait lui faire une surprise. Et voilà qu'à la place d'épices, elle se retrouvait dans une situation où sa vie était en danger ! Quel mauvais coup de destin ! Surtout que cette partie de la forêt était connue pour être sans prédateur, à la base. Il avait fallu qu'un prédateur inattendu se retrouve ici : l'homme lui-même.

A sa proposition, elle lui répondit :


-Tu ne sais visiblement pas à qui tu as à-faire ! Tu peux te mordre la queue, briseur d’œufs !

"Briseur d’œufs" était une insulte très grave, pour un dinosaure.

-Je suis de l'armée gallimimus et je me suis déjà battue contre des carnivores ! Je ne vais pas me rendre à un sale primate carnivore ! Tu vas regretter de t'en être pris à moi !

Elle imagina rapidement un plan. D'abord, elle donna un bon coup de patte dans la sol, envoyant de la terre sur la partie droite de l'arbre pour détourner son attention. Sauf qu'elle fila par la partie gauche. Même blessée, elle était rapide. Elle espérait le pousser à tirer, à la louper, pour profiter qu'il n'ait plus de flèche encochée pour lui foncer dessus et le désarmer. Elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait pour s'abriter derrière un autre arbre...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:18

En chasse


Adam lui avait laissé une chance de se laisser faire. Mais au fond de lui, il se doutait bien qu'elle n'allait pas gentiment se livrer et mourir d'elle-même rien que pour lui faciliter la tâche. Cela dit, le jeune homme avait trouvé nécessaire de le lui proposer quand même. A vrai dire, rares étaient les proies qui acceptaient. La gallimimus répliqua à l'Outsider, d'insultes qui ne l'atteignaient guère. Ca marchait peut-être sur des sauriens, mais pour un individu dépourvu de queue et de capacité à pondre des oeufs, il s'en moquait pas mal. Adam resta sur sa position, mais répondit néanmoins à la femelle :

- Espèce gallimimus, grégaire, conçu pour la course, longueur maximale de 4 à 6 mètres et poids jusqu'à 440 kg. Dinosaure herbivore formant également un groupe nommé les Gardiens d'Habitat des Plaines. Je sais parfaitement à qui j'ai à faire.

Même s'il ignorait son identité, mais ce n'était qu'un détail pour lui. Un gallimimus restait un gallimimus après tout. La femelle jugea bon cependant de préciser qu'elle appartenait effectivement à l'armée des gallimimus, car il était certain que tous les gallimimus de l'île ne s'y trouvaient pas non plus. Adam devait juste ainsi prendre en compte son expérience dans la survie et le combat face aux prédateurs. Mais si elle connaissait si bien les carnivores, pouvait-elle en dire autant des prédateurs humains ?

Quoi qu'il en soi, il était certain qu'elle ne se laisserait pas faire. Elle tenta alors de se sortir de cette mauvaise passe. Envoyant de la terre d'un côté du tronc, Adam ne bougea cependant pas de sa position. Seuls ses yeux avaient dévié sur la terre projetée, mais son attention suivit néanmoins l'escapade de la gallimimus qui partie dans l'autre sens. Il en fallait plus pour berner un combattant tel que lui. Aussi, quand elle quitta sa cachette, le jeune homme décocha aussitôt une flèche sur elle. Mais la dinosaure fut trop rapide et l'esquiva de peu alors que la pointe était passé à un centimètre de son corps. Reprenant aussitôt une nouvelle flèche de son carquois, l'homme suivit la femelle dans son mouvement. Il ne tira pas cependant, jugeant qu'il la manquerait de toute manière. C'est alors qu'elle se cacha derrière un autre arbre en guise d'abri. Adam fronça légèrement les sourcils. Sans quitter l'arbre des yeux, il se recula de quelques pas en arrière pour récupérer sa seconde flèche perdue qui s'était planté dans un autre. Après quoi, il reprit sa visée vers l'endroit où se trouvait la saurienne. Marchant sur le côté, la corde de son arc tendue, il contourna le tronc pour dénicher sa proie avec prudence.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 20 Oct - 20:31

Xyria fronça les yeux aux paroles du chasseur avec ses flèches. Elle se demandait si il n'était pas en-train de se moquer d'elle, avec sa description en mode dictionnaire mot pour mot parlant de sa propre espèce...

Elle protesta :


-Je ne t'ai pas demandé un cour de physionomie dinosaurienne ! Je sais se qu'est un gallimimus, j'en suis un, merci ! Tu sais donc se que je suis. Mais tu ne sais pas QUI je suis, tu ignores à qui tu as à-faire. Tu vas regretter de t'en être pris à moi !

Un peu plus tard, elle songea : *Zut ! Raté !*.

Elle était rapide à la course, certes, mais l'humain, lui, était vif pour encocher ses petits bâtons pointus. Elle avait pensé pouvoir l'avoir, mais il avait été trop rapidement rencochée une nouvelle flèche pour que tenter de lui courir dessus pour le désarmer soit prudent. Elle n'avait eu d'autre choix que de se prendre une nouvelle cachette derrière un arbre et de tendre l'oreille, l'écoutant dans ses mouvements. Il tournait autour de l'arbre pour la dénicher, et elle, elle fit de-même pour lui échapper...

Au bout d'un moment, elle lui dit :


-Hey, le mangeur de chaire, tu trouves pas que c'est ridicule ? Je ne peux pas te désarmer parce que tu es trop vif et tu ne peux pas me toucher parce que je suis trop rapide. Et si on en restait là. Éloigne toi gentiment avec ta sale arme, laisse moi partir et je ne donnerais pas de suite à cette affaire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:29

En chasse


La saurienne s'énerva, jugeant que si l'homme savait quel genre de dinosaure elle était, il ne savait pas qui elle était. Enfin, on était capable de faire la différence quand on vivait en tant que Dinotopien pur et dur. Mais en tant que Outsider, ça ne changeait strictement rien pour le jeune homme. Il ne voyait qu'un animal et rien de plus. Bon ok. Un animal qui sait parler. Soit. Un détail. Admettons. Elle affirma également qu'il allait regretter de l'avoir prise pour cible. Mais visiblement, elle ne s'attendait pas à ce qu'il parvienne aussi bien à anticiper ses mouvements. Des gallimimus, il en avait déjà chassé. Avec plus ou moins d'expérience qu'elle. Tous les gallimimus n'étaient pas dans l'armée et, avouons-le, ceux qui ne l'étaient pas avaient été des proies tristement plus facile pour l'humain.

Adam était un bon chasseur. Son clan l'appréciait autant pour ça que pour ses talents de combattant. Il était jeune mais il était brave et malin. Les siens l'avaient en grande estime et tous sans doute actuellement attendaient grandement son retour. Les dinosaures ne lui posaient pas de problème. Quand il fallait en ramener un pour la tambouille -malheureusement pour le dino- il y arrivait en général. Aussi, il ne comptait pas rentrer bredouille aujourd'hui. Même blessée par contre, la saurienne continuait de lutter pour survivre. Adam ne pouvait pas nier qu'elle s'en tirait bien. Mais si elle était de l'armée, cela ne devrait peut-être ne pas être si étonnant que ça. Heureusement qu'elle n'avait pas de cavalier avec elle. Ca aurait été plus problématique. Il ne faisait pas de mal aux humains. La gallimimus se planquait derrière un arbre. Pas moyen de la faire sortir de là car elle se déplaçait en même temps que le jeune homme qui essayait de l'avoir. Au bout d'un moment, elle lui proposa même de laisser tomber.

- Un Outsider n'abandonne jamais ce qu'il convoite, commença t-il, je suis patient. Peux-tu en dire autant ?

Il le savait. La patience n'était pas la vertu première de ces coureurs des plaines. Lui pourrait rester longtemps ici, à attendre qu'elle daigne sortir de sa cachette. Il avait bien attendu deux heures sans bouger qu'une proie vienne, alors à côté de ça, ce n'était rien.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:05

-Non, je n'ai aucune patience ! Protesta Xyria à la question de l'humain. Mais j'ai encore moins envie de mourir. Ne sous-estime pas l'instinct de survie d'un gallimimus !

Elle continua donc à tourner, écoutant ses mouvements. En fait, elle bougeait tout-simplement en même-temps que lui, en se calquant sur lui. Dès qu'elle entendait un pas, elle en faisait un, et arrivait assez bien à déterminer par où il tournait, réussissant à garder l'arbe en bouclier entre eux-deux. Et se mouvoir ainsi n'avait rien de fatiguant, pour elle, c'était même ennuyeux et frustrant. Et elle supposait que ça ne fatiguait pas non-plus le chasseur, si bien que leur petit jeu pourrait durer bien longtemps...

Alors, au bout d'un moment, elle finit par faire une autre proposition :


-Hey, le mammifère : tu as un couteau ?

Si il voulait chasser une bestiole de sa taille, qu'il ne pourrait pas transporter en entière à lui tout-seul, il en avait forcément un, pour couper la chaire intéressante.

-Je pense qu'on ne s'en sortira pas comme-ça, vu que je n'ai pas l'intention de me laisser tuer et toi, tu n'as pas l'intention de me lâcher. Voilà se que je te propose : tu poses gentiment ton arc au sol, tu sors ton couteau, et on se bat directement, toi avec ton arme, moi avec mes jambes.

Ses coups de pattes étaient puissants, elle aurait plus de chance que face à une arme à distance.

-Si tu gagnes, bah, tu m'aurais tuée, mais si je gagne, je ne te tuerais pas, moi, je ne ferais que partir...

En l'emmenant avec elle si elle pouvait le capturer.

-... donc tu n'as rien à perdre, contrairement à moi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 1:26

En chasse


Le jeune homme était loin de sous-estimer l'instinct de survie d'une quelconque créature, humaine ou non d'ailleurs. C'était l'une des choses les plus fortes que l'on pouvait posséder. C'était tout ce qui restait quand on avait plus rien pour survivre dans un environnement hostile. Les animaux l'avaient sans doute plus fort encore que les humains, mais eux aussi le possédaient néanmoins, surtout quand on vivait sur une île tropicale infestée de reptiles énormes. En tout cas, il n'y avait rien à faire pour dénicher la saurienne de sa planque, mise à part attendre qu'elle sorte elle-même de ses gongs, las de faire ce petit manège. Adam fut assez étonné de l'interpellation de la reptile. Pourquoi cette question ? Evidemment qu'il en avait un. C'était le B-A-BA de n'importe qui de partir en vadrouille en pleine jungle avec au moins un couteau. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver.

- Pourquoi me le demande-tu ? fit-il alors, intrigué.

Mais la surprise ne faisait que commencer pour lui. Voilà que la femelle proposait carrément de se battre au corps à corps, lui armé et elle plus libre d'avoir une chance d'avoir le dessus. Il n'avait rien à perdre ? Il aurait à perdre une proie qu'il avait si longtemps attendu. Depuis quand les proies faisaient des deal ainsi avec leur prédateur ? De plus, même si elle était blessé et lui armé d'une lame, l'Outsider connaissait la force des dinosaures. C'étaient des créatures bien plus grandes, bien plus fortes. Un simple coup de patte ou de queue bien placé, et elle serait capable de le mettre sur le tapis.

- Ce n'est pas une arène ici, répliqua l'homme, je ne compte pas te laisser la moindre chance. Il n'y a nul combat à la loyale entre une bête et un homme. Il serait tant que tu te rendes à l'évidence. Tu n'as aucune échappatoire saurienne.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 18:28

-Dit moi : de nous-deux, qui est la bête et qui est l'homme ? Demanda Xyria suite à la réponse de l'humain.

Ce n'était qu'une question allégorique, elle savait très bien se qu'il avait en-tête. Et il devait surement comprendre que justement, à ses yeux, la situation inversait la donne :


-Parce que je suis loin d'être une simple bête qui ne réfléchit pas, justement. Je suis aussi intelligente et évoluée que toi, si ce n'est plus dans certains domaines, et je suis donc capable de réfléchir autrement que par la peur que tu m'inspires. Toi, par-contre, tu ne veux même pas essayer de me prouver la soit-disant supériorité que vous, les outsiders, semblaient avoir. Tu sais quoi ? Je n'ai rien contre le fait que vous mangiez de la viande. Je ne comprend pas ce besoin, mais je l'accepte, comme pour les autres carnivores de l'île. Cela-dit, comme pour les raptors et allosaures auxquels j'ai déjà échappé, je n'ai pas l'intention de me laisser avoir. J'espérais juste pouvoir faire appel à ton évolution, à toi...

Elle sortit soudainement de derrière l'arbre et courut vers un autre, comme elle l'avait fait tout-à-l'heure, sauf que cette fois-ci, elle avait une pierre dans la patte.

-Tu n'as pas voulu suivre ma proposition, tant-pis pour toi !

Et elle lui lança la pierre dessus...

Elle put alors voir sa pierre toucher l'arc de la personne qui la pourchassait. Elle ignorait si il était cassé, mais ainsi, il n'avait pas pu la viser et n'aurait pas le temps, en toute-logique, de se reprendre à temps pour rencocher sa flèche. Alors elle tourna avant de se retrouver derrière l'arbre et lui fonça dessus pour lui donner un bon coup de boule en plein dans l'estomac. Elle espérait le faite tomber pour ensuite le plaquer au sol, sous sa patte.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:47

En chasse


Ah mais pourquoi perdait-il donc son temps à converser avec cette créature ? Bon, en fait il connaissait la réponse : c'était parce qu'il ne parvenait pas encore à l'abattre. Vivement que ça se fasse d'ailleurs parce qu'elle avait la langue bien pendue, c'était le moins qu'on puisse dire ! La voilà en pleine confession existentielle sur la différence entre l'Homme et l'Animal qu'elle était. Adam restait stoïque face à l'arbre derrière lequel se trouvait sa proie. Il ne prenait même pas la peine de répondre. Elle tenait un discours purement dinotopien et il n'en avait que trop entendu. Oui, les dinosaures à l'égal des humains, blablabla...Mais ce n'était guère une excuse tout ça. L'intelligence de la saurienne n'allait pas la sauver des pratiques peu éthiques des Outsiders.

- Notre évolution comme tu dis, répondit-il enfin, ne change rien à ce que tu es pour n...

Mais il n'eut pas le temps de finir. La créature était finalement sortie de sa cachette. Adam la visa aussitôt avec son arc mais c'est alors qu'il la vit prendre une pierre pour la lancer sur lui. Cette derrière s'écrasa contre le bois de l'arc, déviant la trajectoire que ce dernier visait avec la flèche. Il n'était pas brisé heureusement, mais le temps que le jeune homme le redresse et remettre sa flèche en place, il était déjà trop tard que la saurienne avait décidé de passer à l'offensive. Elle le bouscula violemment alors qu'il avait tenté une esquive en se détournant d'elle. Dans son mouvement, il avait abandonné l'idée de tirer sur elle avec l'arc. C'était une arme de distance, et elle ne valait rien quand l'adversaire vous rentrait dedans. Aussi, le poids du dinosaure avait propulser l'Outsider à terre. Mais quand le reptile voulu le bloquer au sol de sa patte, le jeune homme réagit rapidement en plantant la flèche qu'il avait gardé inutile jusque là dans sa main en plein dans la plante de la patte qui s'était apprêtée à le plaquer.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:23

C'était elle qui était trop bavarde, certes, mais Xyria était assez fière d'avoir réussi à suffisamment détournée l'attention de son adversaire pour que ce dernier soit déconcentré au moment de son attaque et se fasse avoir par sa stratégie qui fonctionna à la perfection. Comme quoi, parfois trop parler pouvait s'avérer utile...

Elle eut le temps de lui faire un petit sourire narquois alors qu'elle s'apprêtait à le bloquer en lui disant :


-Grillé !

Mais déchanta bien vite lorsqu'il lui planta la flèche dans la patte :

-WAAAAAH !

Et elle posa sa patte juste à-côté de lui, brisant la flèche au passage et fichant la pointe bien profondément dans sa chaire. Malgré la douleur, elle resta concentrée sur son objectif numéro 1 : retirer son arme à son adversaire. Tout cela n'aurait servi à rien si elle ne réussissait pas au moins ça. Alors rapidement, elle se baissa, saisit l'arc qui était tombé juste à-côté de lui et le lança au loin, espérant que ce sera suffisant pour le rendre inoffensif face à elle.

-Cette fois-ci, gronda-t-elle, j'en ai plein les écailles !

Elle attendit qu'il commence à se relever pour faire un tour sur elle-même et tenter de lui envoyer un bon coup de queue dans le but de l'envoyer dans le décors. Mais la pointe fichée dans sa patte rendait chaque mouvement douloureux et boitilleux, si bien qu'elle ne fut pas certaine de l'avoir et se montre même maladroite, glissant et trébuchant au sol...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 10:54

En chasse


C'était assez frustrant pour Adam de s'être laissé distraire par les paroles de la femelle. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû répondre, mais sur l'instant, c'était la seule chose qui lui restait à faire. Elle en avait donc profiter pour l'avoir et il n'avait pas été assez vif pour voir venir le coup. Ce n'était pas facile d'abattre un dinosaure et il le savait mieux que personne. Des erreurs étaient possibles et à présent, il se devait de les réparer. Il devait absolument reprendre le contrôle de cette chasse. Mais la prochaine fois, il ira à la lance. Ca marchera sûrement mieux que les flèches ! Le jeune homme parvint donc à contre attaquer avec la flèche qu'il avait en main, faute de pouvoir faire mieux. C'était ça où finir écraser par la gallimimus.

La saurienne parvint néanmoins à jeter l'arc de l'Outsider plusieurs mètres plus loin. Bon, il ne pouvait plus tirer à distance avant de l'avoir récupéré mais dans le pire des cas, il pourrait toujours planter ses flèches à la main. Même si ce n'était pas trop fait pour ça mais bon. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. La dinosaure perdait de plus en plus patience. Adam fit une roulade pour ne plus être sous elle et pouvoir se relever plus facilement. C'est alors qu'il se sentit frapper d'un coup de queue au moment où il s'apprêtait à foncer vers son arc. Le choc avait été rude et il fut propulsé contre un arbre. La femelle, quant à elle, peinait de plus en plus à tenir en place, vu toutes ces flèches plantées dans son corps et surtout celle dans sa patte qui devait grandement la gêner. Elle ne pourrait plus poser cette dernière au sol sans en subir une douleur. Adam se releva, secoua la tête pour extraire cette désagréable sensation d'être sonné. Il avait bien remarqué que la saurienne commençait enfin à s'affaiblir. Il lui fonça alors dessus, profitant d'être plus petit qu'elle pour se jeter au sol, glissant sous elle et lui donnant un puissant coup de pied dans sa patte valide en espérant la faire tomber pour de bon.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 27 Oct - 0:28

"Finir écraser par la gallimimus"... ?

Ts ! Visiblement, cet humain ne connaissait pas aussi bien les dinosaures qu'il le pensait. Tout du moins, pas les dinosaures domestiques. Jamais elle ne l'aurait tué, peu importe sa colère ou se qu'elle pensait de lui. Elle l'aurait tout-simplement bloqué, peut-être un peu plus lourdement qu'elle ne le faisait avec Derek, parce que lui, elle ne l'appréciait pas du-tout. Ensuite elle l'aurait désarmé et amené en-tant que prisonnier à son camp pour qu'il soit jugé pour tentative d'assassinat. Mais jamais elle ne serait allé jusqu'à essayer de le tuer, même maintenant, elle n'en avait pas l'intention. Elle se considérait comme largement meilleur que lui pour cela, d'ailleurs...

Xyria vit arriver le coup du chasseur. Il fallait dire que les gallimimus étaient bien conscient d'être grands et d'avoir les pattes bien écartées, et que ce genre de cas de figure, face à des ennemis humains ou des petits prédateurs, pouvaient arriver. Ils étaient entraînés à esquiver une telle tactique...

Alors elle s'écarta, le poing de l'humain s'abattant sur le sol sans la toucher, en lui disant, plutôt moqueuse :


-Ah ah ! Bien essayé, mais ce coup est vieux comme le monde, je l'ai vu venir !

Elle boita autour de lui et se mit devant son arc, de sorte qu'il ne puisse pas aller le récupérer. Puis elle lui dit :

-Aller, renonce, tu es désarmé, tu n'as plus aucune chance contre moi. Ne m'oblige à te faire mal et à t’assommer.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:07

En chasse


Effectivement, quant à savoir ce que pouvait bien lui réserver un dinosaure, le jeune homme avait tendance à voir la pire des situations. Les dinosaures étaient les ennemis sur cette île. C'était ce que Wymer, son père adoptif Outsider, lui avait toujours appris. Il ne devait jamais avoir aucune pitié envers ses créatures, même si elles étaient dites "domestiquées". Enfin, tous les Outsiders disaient la même chose en même temps. Ils se devaient de rester à l'écart de la société de cette île. Que les Dinotopiens fassent ce qu'ils veulent avec ces reptiles, c'étaient leur problème.

La gallimimus esquiva le coup du jeune homme. Bon, au moins, il aura essayé. Même blessée, cette femelle se défendait atrocement bien. Adam aurait bien aimé récupéré son arc, mais la dinosaure s'interposa rapidement entre lui et le dit objet qui traînait un peu plus loin. Lui ? Renoncé ? Quel déshonneur se serait ! Il ne pouvait pas se permettre d'abandonner si facilement sous prétexte qu'il n'avait plus son arc. Il ne pouvait pas se permettre de revenir au château les mains vides. Que penserait Wymer ? Il fronça les sourcils, scrutant la reptile. Il lui restait encore une chance de l'avoir. Un Outsider ne devait pas renoncer. Un Outsider n'échouait qu'une fois : le jour de son trépas. Aussi, le jeune homme sortit son couteau de chasse qui pendait dans un fourreau à sa ceinture. Ce couteau dont la femelle avait soupçonner l'existence.

Finalement, il en arrivait à ce fameux corps à corps que la reptile avait proposé un peu plus tôt. Adam prenait un gros risque ainsi et il le savait. Mais il ne pouvait se permettre de rentrer bredouille. De se laisser vaincre par un reptile qui n'avait même pas son âge. Adam s'approcha alors d'elle avec prudence, sa lame en évidence. Il guettait les moindres mouvements de la saurienne, sur le qui-vive, prêt à frapper n'importe où où il pourrait trancher sa chair.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 29 Oct - 7:52

La lame étincela sous un rayon de soleil qui perça le feuillage au-dessus d'eux. Xyria se recula légèrement en montrant les dents. C'était ce qu'elle avait voulu, à la base, après-tout, certes... mais ça ne changeait pas le fait qu'elle savait devoir se montrer prudente et prête à se défendre...

Elle lui dit :


-Je vois finalement que tu acceptes ma première proposition. Dommage que tu n'entendes pas raison et que tu ne renonces tout-simplement pas. Je vais être obligée de te faire mal et je n'en ai pas envie ! Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu...

Elle voulut soudainement lui courir autour à grande-vitesse, mais la douleur sous sa patte la rappela à l’ordre. Zut ! Maudite pointe de flèche ! Elle aurait voulu pouvoir le déstabiliser ainsi en lui donnant le tournis, mais quand elle s'était imaginé ce plan, elle n'avait pas ce truc sous la patte. Elle avait devoir se battre autrement, et peut-être accepter quelques blessures supplémentaire. Elle avait un plan...

Elle se mit à tourner sur elle-même pour lui envoyer un bon coup de queue dans l'estomac. Elle savait qu'il y avait de grandes chance pour qu'il l'esquive et lui donne un coup de couteau, mais là, il ne pouvait atteindre aucun point vital. Elle se tenait prête à immédiatement, si il esquivait, lui envoyait un coup de pied en plein visage pour le faire tomber et le désarmer...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMar 29 Oct - 11:16

En chasse


La vue du couteau ne semblait pas plaire à la jeune saurienne. Le corps à corps comportait plus de risques pour les deux qui se battraient et elle savait sans doute maintenant qu'elle n'avait pas affaire à un amateur, mais bien à un homme qui avait sans doute déjà tué plus d'un dinosaure dans sa jeune vie. Ah, elle ne voulait pas lui faire mal ? Elle sera bien obligé si elle voulait rester en vie et c'était un fait qui n'effrayait pas l'Outsider, loin de là. Les autres dinosaures qu'il chassait, surtout les carnivores, eux ne se gênaient pas pour tenter de le tuer afin de se défendre. C'était comme cela que les choses fonctionnaient, la loi de la jungle : tuer ou être tuer. Adam ne répondit rien à la femelle. Un Outsider ne renonçait jamais, mais ça, elle le savait désormais.

Adam se tenait prêt, et surtout prudent. Il analysait avec soin tous les mouvements de sa proie non loin de lui, sa lame bien empoignée et lui même bien campé sur ses jambes. Il pu ainsi se rendre compte que la femelle fut grandement gênée par la blessure qu'elle avait à la patte. Il n'y avait rien de tel pour "désarmer" un gallimimus que de le priver de course car c'était là leur point fort. C'est alors qu'elle opta pour autre chose, tournant sur elle-même comme une toupie. Il pensait être à une assez bonne distance pour être loupé, mais Adam avait sous-estimé l'allonge de la femelle. L'appendice caudal de cette dernière le frappa de plein fouet.

Le jeune homme n'avait pas lâcher son couteau, dernière arme qui lui restait pour espérer vaincre la reptile. Mais quand son corps heurta violemment un rocher du pied de la montagne, il sentit une vive douleur lui pourfendre l'articulation de l'épaule, lâchant une plainte par la même occasion. Son épaule venait-elle de se déboîter ? Quoi que ce soit, la douleur n'était pas négligeable et bien qu'il parvint à rapidement se remettre sur ses jambes -ne jamais rester à terre était une question de survie-, il ne pu s'empêcher de poser sa main sur la zone douloureuse. Le voilà bien invalide. Il était impossible pour lui de continuer le combat dans ses conditions. Probablement une bonne nouvelle pour la saurienne.

- Et merde...jura le jeune homme, les dents serrées.

Mais il finit par ranger son couteau, non sans peine, car chaque mouvement incluant le bras blessé était une torture. Autre leçon de survie qu'il avait appris : quand on avait plus de bras, on avait encore des jambes ! Sans attendre, il décampa dans la végétation abondante à proximité. Distance maximale avec l'ennemi en cas de situation de faiblesse. Il lui fallait à présent un endroit sûr pour régler ce problème. C'était particulièrement frustrant d'abandonner sa proie, mais il y avait des priorités à tout.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMer 30 Oct - 17:13

(J'ai pas mal de chance, avec les dés xD)

-Ah !

L'humain s'était pris la queue de Xyria se plein fouet et ne se remettrait pas rapidement de ce coup, cette fois-ci. Quand il se releva, ce fut avec un gémissement, et une main posée sur son épaules qui semblait former comme une bosse assez inquiétante. Il était vrai qu'elle n'y était pas allé de patte morte...

Mais elle n'allait pas commencer à regretter son geste : il avait voulu la tuer, il méritait cette blessure ! Elle se montra cependant conciliente en lui demandant :


-C'est bon, tu en as eu assez ? Tu vois bien que tu ne peux rien contre moi. En plus, tu es déjà blessé. Aller, renonce, maintenant.

Sauf qu'il se mit à courir.

-Eh ! Revient ici tout-de-s... aouch !

En voulant courir, la flèche dans sa patte la rappela à-nouveau à l'ordre : elle avait beaucoup trop mal pour ça.

Elle se laissa tomber assise en grommelant :


-Et zut !

Bon, au moins, elle pouvait être contente d'avoir survécu, même si elle regrettait de ne pas avoir pu l'arrêter. Il allait lui falloir se souvenir de lui, afin de pouvoir signaler sa tentative aux autres et qu'il soit recherché avant qu'il ne tue d'autre dinosaures domestiques... chose qu'il avait déjà fait, si elle avait bien comprises ses paroles.

En attendant, elle devait se débarrasser de cette pointe gênante et vite partir avant qu'il ne revienne avec des renfort. Alors elle sera les dents et fit entrer ses griffes dans la plaie pour essayer de l'en extirper. Son sang, fort odorant, coula dans les feuilles...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:52

(Peuh ! :7: :51: )


En chasse


Adam ne pouvait pas blâmer la saurienne. Elle n'avait fait que se défendre alors qu'il avait attenté à sa vie. Quoi de plus normal ? De toute manière, ce n'était pas comme s'il attendait quoi que ce soit de la part d'un dinosaure. Elle avait tout bonnement gagné ce combat. On ne pouvait pas vaincre les dinosaures à tout les coups, songeait le jeune homme. C'était frustrant, mais la défaite faisait partie de la chasse également. Comme à la guerre. Enfin, s'il avait pu se passer de cette douleur, il ne s'en serait pas plus mal porté également néanmoins ! Il essayait de garder la raison et de se dire qu'ainsi étaient les choses, mais ça faisait sacrément mal. Il entendit alors les propos de la jeune femelle. Elle ne pouvait que se réjouir. Grâce à ce coup donné avec précision, elle ne subirait plus les armes des humains pour le moment. Renoncer ? Oui. Il n'avait pas d'autre choix...Cela dit, si elle pensait qu'il allait gentiment se rendre, elle se mettait la griffe dans l'oeil ! Lui avait encore ses jambes en bon état, autant s'en servir. La reptile ne pourra pas le suivre et ça, il le savait. C'était toujours ça de gagner. Il abandonna son arc par la même occasion. Il faudra qu'il en fabrique un nouveau une fois de retour au château. L'Outsider disparu ainsi des yeux de la saurienne. C'était peut-être mieux ainsi. Il n'était pas forcément bien vu de capturer des Outsiders, au risque de se prendre le reste du clan sur la figure.

Adam resta dans le coin de la Chaîne Obnubienne. La végétation se tenait surtout au pied de celle-ci. Le reste de la montagne n'était que rocaille. Il y voyait là l'opportunité de dénicher une caverne ou une cachette quelconque pour s'abriter le temps de récupérer des efforts de cette chasse. Il commença alors à grimper un peu les versants rocheux, empruntant des chemins qu'il connaissait et surtout qui étaient faciles d'accès pour lui qui ne pouvait pas compter sur tous ses membres pour son équilibre et l'escalade. La douleur était épuisante. En plus de ça, les nuages de la mauvaise saison semblaient revenir dans le coin. Ce serait un bon timming qu'il déniche un abri avant qu'une pluie éventuelle ne tombe. C'est alors qu'il aperçu un creux dans la paroi. Il s'en approcha péniblement, haletant, avant de jeter un coup d'oeil prudent à l'intérieur. Sait-on jamais que c'était déjà habité. Mais rien. Ce n'était pas profond et il pouvait voir facilement que cette petite grotte était vide. Aussi s'y réfugia t-il rapidement. Les plus gros prédateurs ne pourront pas le dénicher là-dedans, même s'ils le repéraient. Leur énorme museau ne pouvait passer cette ouverture. De toute manière, Adam avait la chance de ne pas saigner. Normalement, s'il y avait des carnivores dans le secteur, il ne devrait pas trop attirer une quelconque attention. Enfin, s'il avait de la chance. On ne savait jamais avec ces bestiaux. Il avait toujours son couteau et il lui restait des flèches pour se défendre d'une éventuelle attaque, mais dans son état, il doutait beaucoup plus de sa capacité à gagner.

D'un geste de la main, il dégagea de son visage des mèches de cheveux ébènes qui s'y étaient collées, avant de poser son regard cerné de noir sur son épaule déformée. Comment diable allait-il gérer ça à présent ? Il paraît qu'il fallait toujours remettre un membre déboîté le plus rapidement possible. Mais le faire seul n'allait pas être une partie de plaisir. Après avoir repéré des rochers dans la grotte, le jeune homme eut une idée pour procéder à ça. Il déglutit. Ca n'allait vraiment pas être une partie de plaisir...S'approchant de deux gros rochers, il cala son bras blessé entre eux, l'immobilisant un maximum, se tenant à genoux juste à côté. Il appréhendait la suite avec une angoisse grandissante. Mais il devait rester fort ! Digne d'un Outsider. Agrippant une flèche dans son carquois, il la glissa entre ses dents. Après quoi, il prit une grande inspiration et d'un geste vif et aussi fort qu'il pu, il se pencha violemment sur le côté de façon à ce que l'articulation se remette en place dans un craquement distinct. Les dents du jeune homme auraient pu briser le bois de la flèche si elles n'avaient pas été faites que d'émail et malgré ça, il ne pu réprimer un nouveau gémissement de douleur, qui était finalement un cri étouffé. Aussitôt fait, il ôta son bras des rochers, le front en sueur, avant de se laisser tomber sur le sol de la grotte, relâchant la flèche pour reprendre son souffle, la main plaquée sur son épaule fraîchement remise.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:41

Odeur de sang...

Les vélociraptors de la région étaient en chasse. Le mauvais temps avait poussées les proies de leur territoire à s'éloigner de ce dernier pour trouver une zone plus hospitalière avant que les inondations ne remplissent leurs terriers, si bien qu'ils avaient dû s'éloigner de leur territoire de chasse habituel pour aller dans des zones où on avait moins l'habitude de les voir. Ce n'était, cela-dit, pas une si mauvaise chose : ils auraient ainsi la chance de trouver des victimes plus grosses et plus faciles à surprendre. Et c'est là qu'ils trouvèrent les traces de sang. Leur propriétaire avait retirer une sorte de pointe de sa chaire qui trainait au-milieu de la flaque et s'était éloigné. Il ne devait pas être loin. Ce serait facile.

Mais une autre odeur attira leur attention. Une odeur humaine, moins forte que le sang, mais quand-même présente. Un humain...

Les vélociraptors adoraient le goût de la chaire humaine, mais ils désiraient aussi venger leurs frères tuer par un clan outsider pour leur chaire. Certes, eux-aussi se nourrissaient de chaire, mais les vélociraptors n'étaient pas connus pour avoir un grand sens de l'honneur. Ces proies allaient regretter de s'en être pris stupidement à eux. Le chef sépara son groupe en deux : trois allaient pourchassées la blessée. Et les quatre derniers, dont lui, partiraient à la poursuite de la proie humaine. Aussitôt grogné, aussitôt fait, la troupe se sépara en deux...

Les couinements de douleur de Adam Summers attirèrent rapidement ses poursuivants vers sa caverne. A leurs yeux, il était sacrément idiot : il était piégé, dans cette caverne, juste assez grande pour qu'ils puissent entrer. Il ne pourrait pas leur échapper. Ils mirent en place un piège simple : a trois mètres de l'entrée de la caverne, un seul d'entre-eux se tenait droit, poussant un cri pour attirer son attention. Les trois autres, cachés, attendaient qu'il sorte pour se jeter sur lui et lui ouvrir le ventre de leur griffe en forme de faucille...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeLun 4 Nov - 10:48

En chasse


Adam aurait aimé pouvoir rester assez longtemps comme ça, ne serait-ce que pour récupérer de tout ça. Hélas, il semblerait que le destin avait d'autres projets pour lui. Son épaule lui faisait toujours mal, mais moins qu'avant. Elle souffrait encore du choc et de la remise en place, mais son bras ne pendouillait plus lamentablement au risque de le faire souffrir au moindre mouvement. Cependant, il était persuadé qu'il avait un sacré bleu sous sa veste de cuir. Alors que l'Outsider était resté contre le sol de la grotte, un cri ne tarda pas à l'interpeller. Un cri qu'il ne connaissait que trop bien, malheureusement. Il se redressa alors péniblement, observant la silhouette d'un raptor non loin de l'entrée de la grotte. Un seul...Le jeune homme n'était pas dupe. Il connaissait les manoeuvres des prédateurs. Tout comme les gallimimus, il avait naturellement étudié leur comportement. Il avait conscience de leur intelligence et il savait surtout qu'ils ne chassaient jamais seuls.

- Viens donc sale bestiole...maugréa l'Outsider en sortant son couteau pour seule défense, je n'ai pas peur de toi.

S'il sortait, il était condamné et il le savait. Ce raptor là était un leurre. Le jeune homme était peut-être pris au piège dans la grotte, mais au moins les murs le protégeaient et l'empêchaient d'être cernés par les prédateurs. Quand les raptors cernaient une proie, c'était la fin. Il fallait toujours les avoir dans son champ de vision et ne surtout pas se laisser entourer. Dans cette petite caverne, leur manoeuvre de groupe serait compromise par le manque de place. Ils ne pourront pas l'attaquer avec autant de liberté que dehors et lui pourra les prendre un à un sans se laisser submerger par les attaques.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Messages : 453
Points : 330
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 19 ans (depuis le 14/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:52

Le jeune homme ne s'était pas laissé avoir par le subterfuge des raptors, mais ce n'était pas bien grave, pas pour eux, en tout-cas. Le fait de chasser en groupe leur offrait un avantage non-négligeable : ils pouvaient se relayer. Il leur suffisait d'attendre calmement que la fatigue n'emporte leur proie, puis un pourrait entrer dans la caverne, le désarmer et le tirer dehors pour qu'ils le massacrent et le dévorent joyeusement tous ensemble. Personne n'était plus malin qu'un vélociraptor... c'était tout-du-moins se que eux se complaisaient à penser. Le dinosaure en question se contentait d'avoir l'air de lui faire un sourire moqueur et d'attendre...

Quand il sortit son couteau pour le menacer, il lui lança un simple :


-Gwark gwark !

Et ne bougea pas, il attendit. Parfois, les proies s'impatientaient, pensaient que pour une fois, le prédateur était seul, sortaient et se faisaient avoir. Sinon, et bien... le chasseur humain savait, lui-aussi, que la patience était une règle à la chasse.

Au même moment, Xyria sentit la présence de ses poursuivants...


-Oh, fit-elle, non !

Les raptors étaient rapides et furtifs, mais ils avaient une odeur bien reconnaissable pour un autre dinosaure. Elle savait qu'ils étaient là et qu'ils l'avaient prise en chasse. Elle devait se dépêcher, se mettre à l'abri ! Elle se mit à courir autant que le lui permettait sa patte blessée, cherchant un endroit où se réfugier, ou alors espérant se rapprocher assez d'un village pour qu'ils abandonnent la traque...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
En chasse (Xyria) 4266766kbq
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers

Adam Summers

Messages : 17
Points : 10
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Château Outsiders

Feuille de personnage
Age: 25 ans (depuis le 17/06/2019)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier Outsiders

En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:00

En chasse


La créature poussa un cri. Adam l'observait sans ciller. Il ne comptait pas se faire avoir par ces bestiaux. Depuis longtemps il luttait contre eux, ce n'était pas maintenant qu'ils l'emporteront. Leur plan pour avoir leurs proies habituelles fonctionnaient peut-être sur elles, sur des herbivores ou des humains végétariens, mais Adam était aussi un prédateur, un carnivore. Il connaissait l'art de la chasse et ce qu'il en coûtait. Il savait pensé comme un prédateur et il savait être patient comme tel. Les proies réagissaient par peur, ne réfléchissant pas forcément quand elles étaient traquées, ne voulant que fuir, voir se défendre, pour survivre.

Le raptor ne bougeait pas d'une écaille. Il espérait que l'humain agisse comme toutes les proies qu'il avait connu jusque là. C'était mal le connaître. Adam était persévérant et de toute manière, le fait d'avoir mal ne le motivait pas trop à se mouvoir d'ailleurs. Autant rester dans son trou, à attendre bien tranquillement de s'être reposé et de s'en remettre, tout en guettant le prédateur qui se trouvait là. Il n'avait qu'un couteau et quelques flèches, mais c'était suffisant pour ôter la vie s'il se débrouillait bien, alors gare au premier saurien qui tenterait une approche, car à ce moment là, le prédateur pourrait bien devenir la proie...Adam n'avait rien contre un bon steak de raptor ! Le jeune homme restait donc assis, le dos contre le mur au fond de la grotte, observant le saurien dehors, son arme dans sa main. Tout n'était plus qu'un jeu de patience désormais.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
En chasse (Xyria) Mkwd
En chasse (Xyria) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En chasse (Xyria) Empty
MessageSujet: Re: En chasse (Xyria)   En chasse (Xyria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En chasse (Xyria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse rapide aux ballasts.
» La chasse au trésor de l'été
» La chasse à l'ours
» Ecole royale de chasse et diplômes afférants.
» Une chasse au sous-marin sur la frégate Latouche-Tréville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: