AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Terminé] Un petit détour...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Un petit détour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:25

"Je ferais tout pour que tu l'oublies, surtout"...

Xyria éclata d'un énorme rire à se que venait de lui dire Jason. Elle ne pouvait nier se qu'elle pensait à ce moment-là :

-Bien répondu, ça, je dois bien le reconnaître. Je savais bien que je ne pouvais pas compter sur toi, mais je ne pensais pas que ce serait au point d'essayer de me faire oublier quelque-chose. Bon, j'imagine que tu n'en ais pas capable, vu que je ne sais pas comment tu pourrais me faire oublier un truc, bien que tu ne me le rappelleras pas... tu n'as pas de pouvoirs hypnotiques, après-tout, si ?

Elle rit, puis sortit un mouchoir de sa sacoche et l'enroula autour de son poignée, faisant un bon noeuf en disant :

-Et voilà un petit aide-mémoire, au moins, je ne l'oublierais pas, voilà. Ça ne te fait pas bizarre de te dire que je peux avoir plus confiance en un bout de tissus qu'en toi ?

Cette remarque la fit rire à-nouveau...

Un dinosaure criminel... car oui, il en existait, il existait toujours quelqu'un de mauvais dans une communauté, ne serai-ce qu'une personne faisant le mal en espérant faire le bien ou parce qu'il est égoïste et ne pense pas ses actions si graves que ça... subissait le même sort que Jason : mené à un jugement, emprisonné, et généralement contraint à des travaux d'intérêt généraux. Mais lorsque c'était un dinosaure comme Xyria, et bien... c'était comme elle l'avait dit : il se faisait entièrement ligoter, voir, si nécessaire, administrer des plantes pour le calmer. Quand aux carnivores, la raison de leur manque de punition était logique : ils devaient manger de la viande et n'étaient pas aussi évolués que eux. C'était dans leur nature, ils n'y pouvaient rien, les dinotopiens ne pouvaient les punir pour cette raison.

Xyria se mit à siffloter, au bout d'un moment, trouvant le silence lourd et ennuyeux, et gardait un œil sur Jason pour voir sa réaction...

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 10:54

Un Petit Détour

Ah bah, ça lui faciliterait bien la vie s'il savait hypnotiser effectivement. Mais déjà qu'il ne croyait pas en ces bêtises, il ne risquait pas d'en avoir le pouvoir. Non, il ne pourrait rien faire de spécial pour faire oublier quelque chose à Xyria. En revanche, il pouvait tout faire pour ne pas en faire la moindre mention. En tout cas, l'hilarité permanente de la femelle était vraiment exaspérant. C'était comme entendre quelqu'un se payer sa tête non stop. C'est alors que la gallimimus s'attacha un mouchoir au poignée. C'était quoi encore que cette loufoquerie ? Jason haussa un sourcil avant de lui répondre :

- Disons que la bizarrerie venant de ta part ne m'étonne plus.

Tous deux continuèrent ainsi leur chemin, l'une de bonne humeur, l'autre rempli de lassitude. Il n'y avait que la dinosaure qui pouvait se permettre de siffler vu que le vrai problème ne la concernait pas. Pour Jason, il ne pouvait s'empêcher de la trouver irritante. A croire qu'elle faisait tout pour le provoquer. Au bout d'un moment, la plage céda la place à l'embouchure de la rivière Polongo qui se jetait dans l'océan, en provenance de la jungle depuis laquelle elle s'enfonçait.

codage par LaxBilly.

[Terminé] Un petit détour... - Page 3 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f455a64374c6c76466e54697656673d3d2d3433383033333135312e3134636661613937383630333063613435313135373336323738382e676966?s=fit&w=720&h=720
[Terminé] Un petit détour... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... - Page 3 Tumblr_n6ef9mkMBV1so0w8qo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:26

-La bizarrerie est égale à la normalité, sur cette île, affirma Xyria à la remarque que lui fit Jason.

Elle termina d'attacher le mouchoir bien serré autour de son poignée... sans pour autant se faire mal, non-plus... de sorte à être certaine de ne pas le perdre, puis elle lui sourit en lui disant :

-Et je pense que ce n'est pas toi qui dira le contraire. Depuis le début de ce voyage, tu ne cesses de faire en sorte de me rappeler que tu n'aimes pas mon île, que je suis agaçante, et que tout, autour de toi, est étrange. Mais bon, c'est normal : tu t'es retrouvé sur une île où des créatures que tu croyais disparues depuis des milliers d'années s'avèrent non-seulement être encore en-vie, mais en plus, doués d'intelligence et de paroles...

Elle sortit la roche solaire de son sac et la fit sauter avec amusement dans sa mains.

-... et même où il existe une certaine quantité de magie. Je sais que c'est le genre de chose qui n'existe pas, dans ton monde. Afin, le fait que ces pierres laissent échapper de la lumière qui repousse les carnivores a peut-être une explication scientifique, c'est vrai. Mais pour ma part, je considère que jusqu'à preuve du contraire, ça peut être vu comme de la magie.

Elle la rangea et continua :

-Mais là où beaucoup des nouveaux arrivants, après avoir pris le temps de se faire à l'île, on soit décidé d'en être émerveillés et de s'y adapter, soit décidé de s'en éloigner et de former leur communauté, toi, tu préfères te dire que tout va mal et rester dans ton coin pour bouder. Tu sais quoi ? Les dinotopiens ne sont pas responsable de tes malheurs. Tu en es le seul responsable, car tu n'es pas capable d'apprécier se que tu as, comme par exemple : hey, tu aurais mourir plutôt que de finir ici. C'est quand-même un peu mieux, non ?

Ils arrivèrent à l'embouchure de la rivière et Xyria cessa de siffler. Elle leva les yeux vers le ciel et lui demanda, bien qu'elle ne s'attendait pas forcément à une réponse sérieuse de sa part.

-Mh... il va bientôt faire nuit. Qu'en penses-tu : on peut soit continuer un peu et s'enfoncer dans la jungle, soit attendre demain-matin pour la traverser de jour ?

L'un comme l'autre apportait des avantages, comme le fait d'avancer plus vite, mais d'un autre côté, dormir en pleine jungle pouvait être dangereux, et elle ne pensait pas qu'aux dinosaures carnivores, mais aussi aux mygales et aux serpents venimeux. Il était possible de s'en protéger, mais certains pouvaient juste préférer ne pas s'en approcher, justement.

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 21:51

Un Petit Détour

Ah. Hm. Elle n'avait pas tout à fait tort. Bizarre était une chose tout à faire naturel sur cette île. Du moins, pour ceux qui n'y avaient pas grandi. Mais il n'y avait rien de plus normal que des dinosaures qui parlent pour tous ceux qui étaient nés sur ce bout de terre abandonné dans l'océan. Mais Jason n'écoutait plus vraiment les paroles de la gallimimus. Pour lui, ce qu'elle disait n'avait que si peu d'importance. Qu'elle parle donc, si elle s'ennuyait tant que ça. Jason continuait de suivre ses pas, toujours aussi las, et peut-être même plus à force de l'entendre parler de magie et autre truc. L'adolescent, néanmoins, sortit peu à peu de sa torpeur au fur et à mesure des paroles suivantes de la jeune femelle. Il finit par redresser la tête, avant de la regarder, interdit.

- Mieux ? répéta t-il, indigné.

Le jeune homme s'arrêta, tirant fortement sur la corde pour faire arrêter la saurienne à son tour sans la lâcher des yeux.

- Mieux ?! reprit-il, d'avantage outré, j'ai tout perdu. Tout ! Mon père. Mon frère. Même celle que j'aime ! Et tout ça à cause de votre foutue tempête qui vous enferme dans votre monde d'utopie débile ! J'ai perdu tous ceux que j'aimais et tu voudrais que j'apprécie que moi, je sois encore en vie ?! Que je m'émerveille, que je m'extasie parce que des bestiaux qui sont plus censés exister tapent la conversation et que des pierres brillent ?! Eh bien tu sais quoi ? Tu as raison, je ne suis pas capable d'apprécier votre jardin fantaisiste, ni de m'émerveiller devant des bêtes de foire parce que j'en ai carrément rien à faire de tout ça ! Ni de vous, ni de toi, ni de cette foutue île ! J'aurais préféré mourir ! J'aurais préféré mourir avec les autres et c'est ça qui aurait été le plus juste et je serais pas là en train de faire chier votre petit monde si parfait !

L'adolescent essuya ses yeux baignés de larme d'un revers de la manche avant de poursuivre :

- Au moins, tout aurait été plus simple...Et nous aurions été toujours ensemble...Il n'y avait pas de raison pour que ce soit moi qui reste et pas eux...Ce n'était pas à moi de vivre...

Observant un moment la rivière qu'ils venaient d'atteindre, il ajouta :

- Fais donc ce que tu veux...Je n'en ai absolument rien à faire...

codage par LaxBilly.

[Terminé] Un petit détour... - Page 3 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f455a64374c6c76466e54697656673d3d2d3433383033333135312e3134636661613937383630333063613435313135373336323738382e676966?s=fit&w=720&h=720
[Terminé] Un petit détour... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Un petit détour... - Page 3 Tumblr_n6ef9mkMBV1so0w8qo1_250
Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:18

Xyria aurait pu forcer pour faire avancer le jeune humain. Sa force n'était rien comparée à la sienne, après-tout. Mais elle décida de s'arrêter et de se tourner vers lui, afin de le laisser sortir tout se qu'il avait sur le cœur, sans pour autant se montrer impressionnée par sa tyrade. Elle savait que se lâcher quand on avait mal, ça faisait du bien. Elle-même avait crié à la lune, le jour où elle avait appris que son père était mort sous les griffes des raptors, après avoir envoyé balader tout-le-monde pendant plusieurs jours, au point de se faire sévèrement gronder par sa mère. Et c'était vrai : quand on criait se qu'on avait sur le cœur, par la suite, on se sentait...

-Ça va mieux ? Lui demanda-t-elle, ce qu'elle avait justement ressenti ce jour là.

Elle sortit un autre mouchoir propre de sa sacoche et le lui tendit pour qu'il puisse s'essuyer les yeux. Elle savait qu'il y avait de grande chance qu'il refuse, n'y fasse pas attention, voir qu'il le repousse d'un revers de la main, mais au moins, il ne pourrait pas dire qu'elle n'aura pas fait l'effort pour lui...

Une fois cela fait, elle continua :

-Tu aurais préféré mourir ? Bien, je suppose que je peux comprendre cet état de fait. Cela-dit, tu ne peux pas trouver ton sort injuste pour ceux qui ont disparu dans le naufrage, et tu sais pourquoi ? Parce que eux-aussi, ils t'aimaient. Et si ils peuvent te voir, ils doivent être heureux que tu sois encore en vie. Et ils voudraient surement que tu arrêtes de te lamenter sur ton sort, sur leur sort à eux, et que tu refasses ta vie, que tu sois heureux. Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'ils ne t'aimaient pas vraiment et qu'ils ne méritaient pas ton amour. Et si c'est le cas, tu ne leur fais en rien honneur en agissant de cette façon.

Et avant qu'il ne puisse lui dire qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait, elle ajouta :

-Moi aussi, j'ai perdu quelqu'un, mon père, qui est mort en protégeant des dolphinbacks comme toi, justement. Je pourrais te haïr, comme toi tu haïs cette île, pour ça, mais je ne le fais pas, car ce n'est pas ce qu'il aurait voulu. Alors tu devrais peut-être songer à te remettre un peu en question.

Et elle termina par quelque-chose qu'elle espérait pourrait le rassurer :

-Et une dernière chose : peut-être ta famille est-elle encore en vie, en réalité. Tu as fini sur cette île, mais eux on pu survivre grâce aux canots de sauvetages ou en étant récupérer sur une autre île. Tu n'as pas vus leurs cadavres, alors ne les considère pas automatiquement comme morts.

Elle déposa ses sacs au sol et alla suspendre celui qui contenait la pierre et le couteau en auteur en disant :

-On va dormir ici, autant ne pas tenter les serpents venimeux. Demain, on tracera directement à-travers la jungle jusqu'au prochain village.

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:15

Un Petit Détour

Jason observa un moment le mouchoir que lui avait tendu la gallimimus et finit par le récupérer assez froidement de sa patte.

- Pas vraiment, répliqua t-il.

Elle le demandait peut-être réellement par compassion. Mais Jason se demandait toujours si elle ne se payer pas sa tête comme d'habitude. Il était vrai que lâcher ce qu'on avait sur le coeur, ça soulageait. Pleurer aussi d'ailleurs, quoi que la raison était plus physiologique que psychologique. Mais de là à dire que ça rendait mieux, Jason n'irait pas jusque là. Il s'était lâché, certes, mais au final, ça n'allait pas arranger la situation pour autant et il le savait. Ca n'allait pas ramener les morts à la vie, et ça n'allait pas lui permettre de rentrer chez lui. Ca lui avait juste permit de sortir un ressenti plus sincère qu'il ne l'avait jamais fait envers Xyria, avec qui il avait toujours tout fait pour couvrir ses émotions.

- Effectivement, répondit l'adolescent après un reniflement, et j'espère bien qu'ils ne voient pas ce que je suis devenu.

Que dirait son père ? De voir son fils se comporter comme un vrai sauvage ? Jason ne voulait même pas y penser. Oh peut-être que sa copine l'aurait trouvé cool, qui sait. Elle l'aurait vu comme une sorte d'Indiana Jones au pays de Jurassic Park ! Enfin, c'était le seule moyen qu'il avait de se rassurer si jamais les disparus pouvaient voir les survivants de là où ils se trouvaient. Quand au père de Xyria, Jason ne le savait que trop bien. C'était après tout pendant un hommage à ce dernier qu'il avait été attrapé.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Personne n'aurait pu survivre de ça à moins d’atterrir ici !

Il soupira.

- J'ai pourtant essayé...J'ai essayé de les sauver.

Il regarda Xyria suspendre les sacs en hauteur sans rien ajouter de plus et la laissant décider de la meilleure chose à faire.

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 17:13

"Pas vraiment"...

Oh, bon sang, se qu'il pouvait être désespérant. Non, bien-sûr que lâcher se qu'on a sur le cœur ne va pas arranger la situation. Non, bien-sûr que ça n'allait pas lui permettre de rentrer chez lui, ni de retrouver sa famille. Mais émotionnellement, il devrait quand-même se sentir un peu mieux, maintenant. Soit il était vraiment différent des autres... soit il ne se rendait juste pas compte qu'il allait mieux car il était juste trop fermé à l'idée de se sentir mieux. Et elle n'allait pas passer tout le voyage a essayer de réconforter quelqu'un qui ne voulait pas l'être, ça commençait à bien faire.

Au moins, il avait accepté son mouchoir, ce qui la fit sourire. Il s'ouvrait un peu, difficilement, mais un peu quand-même...

Il fit même une remarque qui l'intéressa grandement. Elle lui demanda :

-Ah, tu vois ! Et dit-moi : a ton avis, qu'est-ce qu'ils auraient préféré que tu deviennes ?

Elle voulait qu'il le dise. Elle voulait qu'il se rende compte lui-même de se qu'il devrait faire, si ce n'était pas pour son bien, au moins pour que sa famille soit contente.

Jason ne semblait pas croire que sa famille ait pu survivre, et il était vrai qu'il y avait des chances que ce soit le cas, mais elle lui dit :

-Une tempête, ça tourne, ça peut envoyer des deux côtés. Peut-être ont-ils été envoyés de l'autre côté, dans ton monde, tout simplement, et, comme toi, ils ont eu de la chance. N'est-ce pas mieux de penser cela que d'être persuadé qu'ils sont morts ? Tu n'as pas de preuve du contraire, après-tout...

A son soupir, même si elle se doutait qu'il n'aimerait peut-être pas, elle posa une de ses pattes sur son épaule, en geste de soutien, et elle lui répondit :

-Je m'en doute. Et de là où ils sont, que ce soit dans ton monde ou ailleurs, je suis certaine qu'ils le savent et qu'ils t'en remercient...

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 20:17

Un Petit Détour

Jason était un éternel pessimiste. Et il en était bien conscient. Il était conscient de ses caprices et conscient que s'enfoncer dans la mouise n'arrangerait pas plus la situation. Il n'était pas comme ça, à une époque. Il lui arrivait encore de songer au garçon qu'il était en Angleterre : un adolescent tout ce qu'il y avait de plus normal, et surtout de plus heureux. Mais le naufrage l'avait pour ainsi dire vider de toute cette joie de vivre, pour ne laisser que le pire : deuil, culpabilité, haine.

- Je n'en sais rien, répondit-il à la saurienne.

Eux, qu'auraient-ils donc pensé de cette île ? L'auraient-ils méprisé également ? Auraient-ils fait comme Jason ? Ou tout le contraire ? C'était une situation tellement pas banale, d'être ici, qu'il était difficile de savoir de quelle manière les gens réagiraient en découvrant ce monde. Certains l'acceptaient plus facilement que d'autres. Il soupira. Certes, ça pouvait être mieux de penser qu'ils étaient en vie, mais c'était pour lui surtout une façon de se voiler la face. Comment survivre à une telle tempête qui ne s'arrêtait jamais ? Le bateau entier avait sombré, quelque part au large de cette île, avec ses passagers coincé à bord. S'ils étaient effectivement ressortit de l'autre côté, ils ne seraient pas plus avancé, perdu au milieu de l'océan, sans une terre à des kilomètres. Pourquoi se faire de faux espoirs ? Il n'avait de preuve de rien, mais il savait une chose : il ne les reverrait plus jamais. Ca se serait su s'ils avaient échoué sur l'île. Depuis deux ans tout de même. Et dans les autres cas, morts ou vivants ailleurs, il ne pourra plus jamais les revoir. Lui il était mort. Mort dans son propre monde. Condamné à vie dans celui-ci. Pour tous ceux qui étaient de l'autre côté, pour sa mère, il était mort. Tout le monde devait le croire mort.

- C'est peut-être mieux de l'espérer, mais j'ai pas d'espoir sur le sujet...

L'adolescent était rationnel en plus d'être pessimiste. Il broyait du noir depuis deux ans dans la jungle de cette île et ne parvenait pas à songer à autre chose qu'au pire. Il sentit alors soudain la patte du dinosaure sur son épaule.

- Me remercier ? Je ne vois pas pourquoi, alors que je n'ai rien pu faire. S'ils sont morts, c'est de ma faute ! Je n'ai pas été capable de protéger des gens auxquels je tenais.

D'un geste de l'épaule, il dégagea la patte de la saurienne avant d'aller s'asseoir contre un arbre, dans la mesure que la corde le lui permettait.

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 18:06

"J'ai pas d'espoir sur le sujet"...

-Et pourtant, rien ne t'empêche d'en avoir, affirma Xyria...

Enfin, si : la logique, car effectivement, il n'y avait que peu de chance qu'ils s'en soient sortie d'une manière ou d'une autre de l'autre côté. Mais lui-aussi n'avait que peu de chance de s'en sortir, à la base, et surtout, a cette époque, jamais il n'aurait songé qu'une île peuplée de dinosaures parlant se trouverait au-milieu de l'océan et que ce serait se qui lui sauverait la vie. Si une chose aussi incroyable avait pu arriver, pourquoi un autre miracle n'aurait-il pas pu se produire ?

-Il y a toujours de l'espoir, Jason, et dans un monde comme le notre, si la vie est moche, c'est surtout parce que la personne qui vit cette vie l'a voulu. TU as décidé que tu avais une mauvaise vie, Jason, pas notre île, ni moi. Tu as traversé une très mauvaise passe, c'est vrai, à-cause de ce stupide ouragan, mais au lieu de profiter de la chance d'être en vie, tu te contente de ne voir que le mauvais côté des choses. Si tu lui donnais seulement une chance, je suis certaine que tu finirais par trouver une nouvelle raison de vivre.

Elle posa un lourd regard sur lui. Elle lui disait cela sincèrement, parce qu'elle voulait l'aider. Mais seul lui pouvait décider de bien prendre ses paroles ou pas.

-Je ne te demande pas d'oublier se que tu as laissé derrière toi. Mais juste de ne pas le regretter au point d'en détruire ta vie une seconde fois.

Xyria cligna des yeux à la dernière parole de Jason. Alors, c'était ça : il était le genre de personne à culpabiliser bêtement ?

Elle allait se montrer un peu cru dans ses paroles :

-Jason, se que tu dis est stupide. Comment est-ce que ça pourrait être de ta faute ? Se que tu dis, c'est comme si moi, je disais : "mon père est mort parce que je n'étais pas là pour l'aider à combattre les raptors". Tu étais un enfant, Jason, et votre bateau était pris dans une tempête, une force de la nature encore plus puissante que les dinosaures. Qu'est-ce que tu aurais pu faire ?

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 22:10

Un Petit Détour

Jason soupira. Rien ne l'empêchait de faire plein de truc. Y compris avoir de l'espoir. Xyria parlait d'espoir parce que son île abritait une vie prospère et que tout le monde y vivait bien. Jason n'avait qu'un seul et unique espoir, celui de pouvoir un jour rentrer chez lui. Un espoir aussi mince que celui qui consistait à espérer que les siens soient encore en vie, et pourtant il y restait accroché, songeant qu'il pouvait donner vie à cet espoir s'il avait, en plus de ça, un soupçon de chance. D'un geste de la tête, l'adolescent écarta quelques mèches de cheveux en arrière pour dresser son regard vers la saurienne.

- A-Attends, fit-il, ne mélange pas tout !

Mais il n'ajouta rien tout de suite, gardant un moment de silence, avant de s'expliquer :

- C'est vrai, j'ai choisi de vivre comme ça, loin de vous, et c'est mon choix. Et je ne le regrette pas. Mais après tout ce qui est arrivé, je peux te dire que ce n'est pas ma façon de vivre actuellement qui est le pire. Cette île aurait été un vrai paradis si j'avais pu vivre encore de cette manière avec ceux que j'ai perdu. Quand à ma raison de vivre, détrompe-toi, j'en ai toujours une. Celle de me casser d'ici un jour. En revanche, je ne te demanderais pas ton avis sur la question, je sais très bien ce que tu en penses...

Par la suite, Xyria trouvait débile la façon de penser de l'adolescent vis à vis de la culpabilité qui le pesait sur le coeur. Evidemment, qu'aurait-il pu faire contre un ouragan ? Absolument rien. Et il n'avait jamais pensé qu'il aurait pu y faire quoi que ce soit, ni contre la météo, ni contre le naufrage. Le jeune homme replia les jambes contre lui pour s'accouder à son genou avant de répondre :

- Sauver ma famille...C'est tout ce que je voulais. Au moins quelqu'un...Quelqu'un avec qui j'aurais pu...Vivre ici. Quelqu'un qui ne m'aurait pas laisser tout seul.

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 19:46

"Je sais très bien ce que tu en penses"...

Puisse qu'il n'en voulait pas, elle ne lui en donnerait pas son avis. Mais il avait raison sur un détail : elle pensait bel et bien, comme tout dinotopien, que c'était impossible. Et encore, elle, elle ne pensait que cela, car elle était jeune, et si elle songeait qu'il y en avait une possibilité, elle serait prête à l'aider. Mais beaucoup d'autres penseraient que c'était impossible et surtout, ils ne voudraient pas qu'il essaie, car craignant que si il parvenait à partir, il finirait par ramener dans leur monde des gents de l'extérieur qui détruiraient leur belle île et leur merveilleuse façon de vivre.

Elle répondit simplement :

-C'est un rêve compréhensible. Mais imaginons un instant qu'il te soit possible de le réaliser...

Ce qu'elle ne pensait pas, mais elle s'était promis de suivre sa demande et de ne pas lui donner son avis.

-... penses-tu pouvoir y arriver seul ? As-tu des connaissances en navigation, en contruction, en tempêtes ? Tu peux continuer à vouloir et à essayer de rentrer chez toi, mais pourquoi ne cherches-tu pas de l'aide pour y arriver, alors ? Et je ne parles pas nécessairement de dinotopiens : d'autres dolphinbacks, des outsiders, veulent la même chose. Tu as peu de chance d'y arriver, mais tu en auras plus si tu arrêtes de vouloir agir seul, non ?

Et surtout, sa vie sera plus belle et plus simple avec un peu de compagnie, c'était pour cela qu'elle lui conseillait cela...

Il avait mal, elle le voyait bien. Depuis le début de leur voyage, c'était la première fois qu'il s'ouvrait autant devant elle. Elle avait enfin réussi à le toucher, et elle en était assez contente. Elle devait rester sur sa lancée...

Alors elle lui dit :

-Personne ne t'a abandonné, Jason, ils auraient aussi voulu rester avec toi, j'en suis certaine. Hélas, vous n'avez pas eu de chance, il vous est arrivé se qui peu malheureusement arrivé à bien des gents. Mais si tu es seul, c'est ton choix. Tu peux encore trouver une compagnie. Si tu acceptais juste de t'ouvrir, un petit-peu, tu finirais par trouver une compagnie qui te permettra d'un peu plus profiter de ta vie.

"Une nouvelle famille"... non, elle n'ajouterait pas ça, c'était le meilleur moyen de le lui faire mal prendre, là, par contre, en lui donnant l'impression qu'elle lui disait d'oublier son ancienne vie.

-Même en imaginant que tu arrives à partir, il va te falloir attendre encore longtemps pour y arriver. Et plus tu vivras comme tu le fais maintenant, plus tu seras malheureux.

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:01

Un Petit Détour

Tous ceux qui vivaient sur cette île pensaient la même chose : la quitter était impossible. Et quand Jason avait débarqué ici, au tout début, on avait pas arrêter de le lui répéter. Et si les Dolphinback s'étaient bien acclimatés à l'île, c'était également parce qu'on leur avait dit que ça servait à rien d'essayer de s'en aller d'ici. Jason n'avait jamais voulu y croire. Pour lui, les Dinotopiens veulent juste pas se casser la tête avec ça, et également garder leur île bien secrète. Voilà donc pourquoi personne du Monde Extérieur n'en avait entendu parler. Mais pour Jason, ça restait sa raison de vivre, le fin espoir dont Xyria ne cessait de mentionner depuis tout à l'heure. Tout était là, réduit au fait qu'il y croyait, lui. Observant la femelle, l'adolescent fronça les sourcils, haussant les épaules.

- Quoi ? Evidemment que non je ne sais rien de tout ça, mais t'en a de bonnes toi. Qui m'aiderait ? Qui ?! Tout le monde ici n'a pas arrêté de me rabattre le caquet en disant que c'était impossible et même interdit d'ailleurs ! Personne sur ce bout de terre ne veut que je parte. Vous voulez tous me garder ici ! Même d'autres rescapés comme moi finissent par chanter le même refrain que vous. Qu'est-ce que tu crois ? Si c'était aussi simple, je me serais déjà barrer d'ici depuis longtemps.

Il marqua un bref instant de silence avant de reprendre :

- Cette île a toujours essayé de me retirer mon seul but désormais dans la vie, à m'en interdire l'accès alors que ça ne vous regarde même pas. Et après on s'étonne que j'obéisse pas à vos lois ?!

Il soupira, reposant sa tête dans le creux de sa main, toujours accoudé à son genou alors qu'il scrutait vaguement le courant de la rivière face à lui qui se jetait dans la mer.

- Si tu tiens vraiment à me donner de la compagnie, apporte-moi un chien,
lâcha t-il, à la fois las, triste et sarcastique, bien qu'il doutait qu'ils sachent ce qu'était un chien sur cette île, franchement, pourquoi faire ? Ce que je veux, c'est partir d'ici, alors tu peux me dire pourquoi je m'amuserais à aller fanfaronner avec des gens comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes ? Surtout que...Je voudrais pas dire, mais les gens de cette île sont sacrément barrés quand même.

Quand on les entendait dire "Paix de l'âme" rien que pour se saluer, la première fois que Jason avait entendu ça, il s'était cru dans un monastère Tibétain au sommet de l'Himalaya.

- Mouais, fit-il, peut-être...

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:11

-Si c'était aussi simple, tous les dolphinbacks se seraient barrés d'ici depuis longtemps, si tu le dis si bien.

Elle secoua la tête en soupirant. Bon-sang, se qu'il était impossible !

-Je pense aussi qu'il n'est pas possible de quitter l'île. Je n'en ai juste pas parlé parce que tu ne voulais pas me l'entendre dire. Mais penser qu'une chose est impossible ne la rend pas impossible. Et a qui as-tu demandée de l'aide, exactement ? Aux pures dinotopiens ? Au conseil ? A notre maire ? Eux n'ont pas l'espoir et aucune raison de penser qu'on peut quitter l'île et ne t'y aideront pas parce qu'ils ne le veulent pas, pour te protéger. Et je ne pourrais pas t'aider non-plus parce que je ne sais pas comment faire. En fait, personne ne sait comment faire.

Oui, c'était le genre de discours qu'on lui sortait toujours. Pourtant... :

-Pourtant, tu essaies, et je sais que d'autres essaient. Les outsiders, qui vivent en marge de notre société, ne me dit pas que tu n'as jamais entendu parler d'eux. Et d'autres dolphinbacks qui vivent dans leur coin et cherche un moyen de partir. Je ne te dis pas que vous trouverez, mais si tu prenais contact avec eux, déjà, tu serais surement plus heureux dans la vie parce que tu serais moins seul, et ensuite, vous auriez plus de chance de trouver la solution, si elle existe, à plusieurs que seuls, tu ne pense pas ?

Elle croisa ensuite les bras et affirma :

-Et sache que mon but à moi n'est pas de t'interdire d'avoir ton espoir, juste de m'assurer que tu ne te tues pas en le faisant. Est-ce si mal que ça, à tes yeux ? D’avoir juste envie que tu restes en vie et que tu essayes d'être un peu heureux ?

Finalement, Xyria fronça les yeux. Elle n'était pas certaine de savoir comment elle devait prendre sa dernière remarque...

Du coup, elle demanda :

-Je peux savoir se que tu veux dire quand tu dis nous trouver "barrés" ?

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:42

Un Petit Détour

Comme Jason l'avait deviné : Xyria ne voyait aucune échappatoire de l'île. Elle, et tous les autres. Tous pensaient la même chose. Tant pis. Jason préférait croire que c'était possible. C'était encore le meilleur moyen d'y arriver. Effectivement, lors de ces premiers jours ici, il avait demandé un peu autour de lui comment il pouvait s'en aller, sans succès. C'était à ce moment là qu'on avait pas arrêté de lui dire que de toute façon, essayer de quitter l'île était interdit par la loi. Alors à quoi bon demander ? Personne ne voudrait violer cette chère loi n'est-ce pas ? Enfin, personne à part Jason évidemment.

- Si ça se trouve, des gens ont réussi à partir sans que vous le sachiez, supposait-il alors.

Même si ça serait louche parce que sans nul doute qu'ils auraient tout raconté dans leur pays d'origine et que ça aurait fait la Une. Ou alors on ne les avait pas cru ? Ou alors ils avaient été perdu et mort en mer ? Ou alors ils avaient gardé le secret. Xyria affirmait que d'autres essayaient de partir. Pourtant, Jason avait largement eu le temps de parcourir l'île dans tous les recoins, il n'avait jamais eu l'occasion de croiser quelqu'un en peine d'échappatoire.

- Bien sûr que j'en ai entendu parler, répondit-il à propos des Outsiders, mais il paraît qu'ils sont dangereux. Tu crois vraiment que j'irais me pointer chez ces gens là ?

Il s'approchait déjà pas des gentils Dinotopiens, alors des cinglés armés vivant dans un château au sommet d'une falaise, ça relevait du suicide. Il observa Xyria qui lui assura que tout ce qu'elle voulait était qu'il reste en vie. Pourtant, quand il s'agissait de prendre la mer, il y aurait forcément un risque le jour où Jason y parviendrait. C'était comme ça et elle ne pourrait rien y faire.

- Ce que je me demande surtout, c'est pourquoi tu t'y obstine tant, lâcha t-il alors.

Depuis le premier jour qu'ils s'étaient croisés, elle s'était mise ce genre d'idée en tête et n'avait pas cessé de lui lâcher la grappe avec ça.

- Vous êtes trop différents, répondit-il, enfin pas toi. Toi c'est normal, t'es une bestiole, ça compte pas. Je parle des gens, des humains.

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 20:07

-Ça, par-contre, je ne le pense pas, assura Xyria à se que lui dit Jason.

Et pas parce qu'elle était un dinosaure de la vieille qui refusait de croire qu'il puisse exister un seul moyen de quitter l'île. Non, elle avait un véritable argument pour avancée de qu'elle venait de dire, auquel le jeune humain avait certainement déjà pensé :

-Car si quelqu'un avait réussi à échapper de Dinotopia, ça se saurait, autant chez nous que chez toi. As-tu déjà entendu, quand tu étais dans ton monde, parlé de personnes, qui soient prises au sérieux ou pour des fous, qui parleraient d'une île perdue au-milieu d'une tempête éternelle peuplée de dinosaure ?

Il y aurait toujours des gents pour croire se genre d'élucubrations, après-tout, pour les médiatiser, voir pour monter des expéditions afin d'essayer d'arriver jusque là...

"Dangereux, dangereux"...

-Certains le sont, répondit-elle au sujet des outsiders. De se que j'ai entendu, en tout-cas. Mais pas plus que toi, en fait.

Enfin, tout-du-moins, elle le supposait.

-Ce sont des individus qui vivent en marge de notre société, qui n'aiment pas les dinosaures, ni nos coutumes, ni le fait de ne pas manger de viande, et qui cherchent à quitter l'île...

Ou à la dominer, mais elle ne pouvait pas être au-courant de tout.

-... tout comme toi, en sommes. Je vais êtres sincère avec toi : je n'aimerais pas que tu te joignes à eux, je préfèrerais que tu te montres un peu raisonnable et rejoigne une société dinotopienne. Mais d'un autre côté, je pense que ce serait largement mieux pour toi et je préfèrerais que tu te joignes à l'une de leur sociétés plutôt que tu restes encore seul, à la merci de la faim et des prédateurs.

Au moins, il aurait peut-être un nouveau départ qui ne le forcerait pas à rester désespéré et il serait protégé...

"Pourquoi tu t'y obstine tant"...

Bonne question, en effet. Une question qui lui valut un instant de silence, le temps qu'elle y réfléchisse...

Elle leva ensuite deux griffes et affirma :

-Il y a deux raison à-cela, en fait. La première : je suis une soldat de l'armée gallimimus et je suis les traces de mon père. C'est mon devoir de m'assurer de la sécurité de chaque créature se trouvant sur notre île, même de ceux qui ne l'aiment et ne veulent pas en faire partie. Je m'assure de ta sécurité autant que de n'importe quel dinotopien.

Elle baissa la patte :

-Et la seconde, peu importe se que tu peux en penser : après avoir vécu une première aventure avec toi, je me suis mise à bien t'aimer.

"Trop différent", hein... ?

Xyria montra les dents, agacée, et leva le museau en affirmant :

-Trop différent de ton point de vue. Mais chez nous, je suis la norme. Ici, le seul différent, en fait, c'est toi.

C'était la bonne vieille excuse du "on est toujours l'étranger de quelqu'un".

-Et autre détail : pour toi, je suis une bestiole parce que je ressemble à un lézard. Pour moi, tu es une bestiole parce que tu ressembles à un singe. Évite de me sortir des remarques qui valent pour toi de mon point de vu, parce qu'ainsi, on ne s'en sortira pas.

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 23:00

Un Petit Détour

Ah bah, évidemment qu'elle ne le pensait pas. Comment le pourrait-elle si elle faisait partie de ceux qui croyaient la fuite de l'île impossible ? Il s'attendait un peu à l'argument qu'elle utilisait pour appuyer son propos, ce à quoi Jason répondit :

- Mais peut-être qu'il y en a qui n'osent rien dire de peur justement de passer pour des fous ?

En tout cas, si lui devait revenir chez lui, il ne se voyait pas du tout rentrer chez sa mère pour lui raconter qu'il a échoué pendant deux ans sur une île rempli de dinosaures qui parlent. Il aurait été bon pour l'internement après qu'on ait vérifié s'il n'avait pas plutôt passer deux ans dans un caniveau à se droguer à l'héroïne. D'ailleurs, la première fois qu'il avait vu et entendu un dinosaure parler, il avait bien cru qu'il avait bu trop d'eau de mer sur le coup ! Xyria lui expliqua ensuite un peu plus en détail ce qu'étaient les Outsiders. Parce que finalement, Jason n'avait fait que répéter ce qu'on avait dit d'eux et le peu qu'on lui en avait dit s'accorder sur le point que moins on les voyait, mieux c'était pour tout le monde. Il haussa les épaules à la fin de ses paroles. Il vivait peut-être à la dur mais au moins il savait se débrouiller. S'il était vraiment en galère, en train de mourir de faim, ou à l'agonie après une attaque de saurien, peut-être qu'effectivement, il aurait revu son jugement et aurait rejoint l'un des deux groupes par instinct de survie. Mais en vivant sur cette île, il s'était vu plus doué qu'il ne le pensait finalement. C'était bien qu'il n'avait pas besoin d'aider pour s'en sortir non ?

Xyria lui expliqua pourquoi elle faisait tout ça. Pourquoi elle cherchait toujours à vouloir qu'il se mette avant tout en sécurité. La première explication ne fit ni chaud ni froid à l'adolescent, qui avait bien compris depuis longtemps que le devoir de la dinosaure passait avant tout. La deuxième le mit un peu plus dans l'embarras, notamment parce qu'il faisait toujours pour que, au contraire, elle le haïsse. Ou du moins, ne l'aime pas. C'était curieux de voir que ça semblait faire l'effet inverse. Alors que devait-il faire pour qu'elle le déteste finalement ? La réponse semblait venir par la suite, quand Xyria se vexa de l'expression employé par le jeune homme. L'irritation de la femelle laissa le garçon dans le silence. Ce dernier fronça les sourcils avant de croiser les bras sur sa poitrine et de poser son regard sur le cours de la rivière.

codage par LaxBilly.

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 20:34

-Peut-être, répondit Xyria à la remarque suivante du jeune humain.

Ce serait même assez logique, mais une personne ayant vécu ce genre de choses serait-elle réellement capable de faire preuve de logique ? Ne parlerait-elle plutôt pas sous le coup de l'impulsivité, de la panique, ou tout simplement du désir d'expliquer où il était et également espérant pouvoir faire découvrir quelque chose d'incroyable au reste du monde ?

Elle l'observa et il lui demanda :

-Mais il serait tout de même surprenant qu'une créature dans cette situation soit capable de faire preuve d'autant de contrôle. Toi, par exemple, imaginons que tu arrives à sortir de cette île : est-ce que tu seras du genre à ne jamais parler de ce qu'il s'est passé ou, sous le coup de l'excitation, n'essaieras-tu pas d'expliquer cela, de faire découvrir cet endroit à ton monde ?

Surtout que, une personne qu'on croyait être morte depuis des années, revenant à la civilisation, ça allait se faire médiatiser. Donc, quoi qu'il arrive, son histoire de Dinotopia serait au moins entendu par une personne...

Cela, la jeune gallimimus ne pouvait le nier, Jason s'était montré particulièrement doué pour survivre en étant seul. C'était sûrement la raison pour laquelle on ne l'avait pas attrapé dès le début et fait rejoindre une communauté de force, dans le but à simple de le faire survivre. Car il était tout simplement capable de survivre et de se débrouiller tout seul. Mais il n'empêche que, à ses yeux, vivre ainsi semblait le rendre malheureux. Et elle préférait le voir rejoindre une mauvaise communauté que rester éternellement tout seul à tourner et retourner ses mauvaises idées dans sa tête.

En fait, il n'y avait pas grand chose à faire pour qu'elle le déteste. Il était frustrant, il était agaçant, elle pouvait très facilement se mettre en colère par ses paroles et ses actes envers elle, mais jamais elle ne pourrait le haïr. Déjà, haïr quelqu'un n'était pas dans l'habitude des dinotopiens. Ensuite, elle avait compris pourquoi il faisait ça, ce qu'il était au fond de lui. Elle se doutait bien qu'il allait lui faire toujours ce genre de réponse. Elle l'avait accepté, même. Donc, le fait qu'il lui dise des choses méchantes n'allait pas la faire le haïr. Éventuellement, elle allait bouder, mais mais elle continuerait à le protéger et à l'accompagner. Tout ce qu'il gagnerait, au final, ce ne serait qu'un petit temps de tranquillité avant qu'elle l'oublie et recommence à lui tourner autour, à plaisanter, et à le protéger.

Finalement, il décida de garder le silence, alors elle n'insista pas. Elle se contenta de retirer de ses sacs de quoi manger pour tous les deux et lui tendit sa part, avant de s'asseoir, regardant elle aussi la rivière et mangeant dans le silence...

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 22:46

Un Petit Détour

Jason réfléchit un instant à la question de la saurienne. Vu comme ça, comme il l'avait pensé, oui, il ne dirait sûrement rien de peur d'être pris pour un cinglé. Mais sur le long terme, qui sait ? En vérité, il ne savait pas du tout comment il pourrait réagir. Deux ans sur une île comme celle-ci, ça marquait, ça changeait quelqu'un à vie. Si Jason parvenait à regagner sa terre, il ignorait absolument tout de ce qu'il pourrait devenir, du changement qu'il aura subi dans sa personnalité, mais il y avait de grandes chances pour qu'il ne soit plus du tout le même après ça. Tout comme il n'était déjà plus le même qu'avant depuis qu'il avait atterrit sur cette île.

- Je ne sais pas, répondit-il, je ne crois pas.

Ca restait sa vocation première de penser ainsi. De toute façon, il n'y était pas encore, au jour où il rentrerait chez lui. A la place, il préféra se taire pour le reste de la journée, restant bouder dans son coin, mangeant en silence ce que la femelle lui avait tendu. De toute façon, il n'avait plus rien à dire, si ce n'était encore se plaindre, alors autant se taire. Il n'était pas encore arrivé non plus le jour où il serait heureux sur cette île, surtout avec ce qui l'attendait à la fin de ce maudit voyage.

codage par LaxBilly.

(Je pense qu'on peut s'arrêter ici pour ce rp^^)

Xyria

Xyria

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:59

(Oki ^^ On passe directement à celui qui se passe à Waterfall City ?)

Jason Bek

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 12:08

(Oui, j'en parlerais à Cornélia aussi !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un petit détour...   [Terminé] Un petit détour... - Page 3 I_icon_minitime

[Terminé] Un petit détour...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3