AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enox, l'iguanodon négligé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enox
Nouveau membre

Nouveau membre
Enox


Ekailles Ekailles : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 26

Mon personnage
Age: 20 ans (depuis le 15/05/2019)
Espèce (pour les dinosaures): Iguanodon
Métier / rôle / étude:

Enox, l'iguanodon négligé Empty
MessageSujet: Enox, l'iguanodon négligé   Enox, l'iguanodon négligé I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:27

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●





Paix de l'âme, toute harmonie !
Enox
Qui suis-je ?


Avatar : Fait par moi-même @Shikyotis
Nom : Aucun
Prénom :Enox
Age :20 ans
Sexe : Masculin
Date et lieu de naissance :1998-05-15 à Vidaba
Alter-ego : Le recherche…
Famille : Mère : Ilibis. Mystérieusement disparut de Vidaba
Père : Tehkar, décédé dans le Grand Désert il y a trois ans environ
Lieu de résidence :Vit présentement à Volcaneum
Groupe : Dinosaures Domestiqués
Habitat :///
Métier / Rôle / Rang / Etudes : Sert de monture



Description psychologique



Oh Enox, avant tu étais beaucoup plus enthousiasme et énergique que l’iguanodon adulte que tu es  aujourd’hui. L’étincelle de tes yeux c’est éteinte il y a quatre ans, pour ne laisser qu’une personnalité amorphe et trop docile. Les autres peuvent le voir que tu es malheureux, mais écouter les dires du bipède qui t’offre un toit et à manger est plus important que de tout perdre une seconde fois. Ta une mentalité très défaitisme suite à plusieurs échec dans ta vie, tu es lasse des fausses joies et des attentes envers les autres. Tu ne cherches plus le bonheur et ne court plus après les autres pour développer des amitiés. Peut-être es-tu un peu lâche? Je n’irai pas jusqu’à employer ce terme, ta situation pitoyable te rend pitoyable simplement. Tu as un devoir à accomplir et une promesse à tenir, tu restes fidèle à tes engagements et te faire sentir qu’on est insatisfait de tes performances te rend malade.  Après tout, qui ne le seraient pas? On te donne un seul travail et tu es incapable de bien le faire? Certes ton enthousiasme n’a jamais été là, aucun sourire à étirer la commissure de ton museau et encore moins un rire a été perçu chez toi depuis belle lurette. On te le reproche souvent, d’être peu bavard, que tu es un iguanodon pas super animé.  Sourire alors que tu déteste ta vie, ce n’est pas toi. Tu ne feras pas semblant non plus d’être heureux pour les autres.  Tu es envieux, tu aimerais d’une nouvelle vie, quelque chose de joyeux qui te permettrais de sourire et t’amusé comme tous les autres! Sans aucun repère, aucune idée ou aller, quoi faire…Tu n’es pas près de bouger de ta situation.

Heureusement, tu ne pleurniche pas de ta vie à voix haute. Tu encaisse avec résistance, sans rechigner quel que soit les ordres ou la tâche. Travaillant, ça oui! Tu es la monture par excellence, les longues distance ne ton font pas peur et les rencontres avec les prédateurs… Ton sang-froid est remarquable. Tu as des peurs, comme tous, mais ta maîtrise d’elles est impressionnante. C’est parce que tu n’as plus d’envie de vivre? Non, au contraire. Pour vivre tu es prêt à te battre, tu dois simplement en avoir une raison. Tu sais très bien te défendre, bien que ce soit rare de te voir combattre, quand il le faut tu y mets une énergie monstrueuse. C’est surprenant, sachant ton tempérament doux et mollasse…Ce côté bien protecteur apporte avec elle un lot de bonne qualité, ta personnalité calme, rassurante et apaisante. Savoir que tu es là pour veiller sur les autres, au dépend peut-être de ta propre vie est assez touchant. Tu donnes beaucoup plus que ce que tu ne le crois, alors que pourtant tu ne souhaites rien en échange. « C’est dans mon travail » dit-tu toujours.



Description historique


L’homme débarque enfin de la selle, alors que tes genoux on toucher le sol de Sauropolis. Tu peux souffler un peu, alors que l’humain à qui tu sers de monture depuis bientôt 4 ans entre dans une maisonnette pour discuter commerce et troc et puisque tu n’es pas son Alter-Ego, tu n’as pas le droit d’y assisté. Tu t’en fiche, sa permet te reposer de la longue route entre Sauropolis et Volcaneum que tu as fait. Eldrick n’est pas le genre d’homme à vouloir prendre son temps et veiller à ce que tu ne souffres pas de déshydratation ou de courbature. « Les affaires n’attendent pas! » Lance-t-il à chaque fois qu’un employé à la forge s’inquiète pour toi. Ooh, ça va, tu as vécu bien pire selon toi…

D’ailleurs, pendant cette entrevue tu prends un temps pour faire le point sur ta situation….

--------------------------------------

Ta jeunesse, tu ne t’en rappel pas très bien. La chaleur des écailles de ta mère, sa douce voix et son odeur son à peux prêt tout ce que tu te souviens d’elle. Tu te rappel brièvement de Vadaba, c’est une période très chaotique et peu de chose son claire pour toi la dessus. Kaim, celui qui ta élevé, étais le seul à pouvoir t’éclairer….Il racontait souvent qu’il ta sauvé, sauvé...Mais de quoi exactement? Tu ne le sais pas, il ne la jamais dit. Répétant à chaque fois « Quand tu seras un adulte, je vais te le dire! ». Probablement que ce fut terrible, parce que seul les hurlements de ta mère son resté dans ta mémoire à se moment.
Kaim…Il avait 16 ou 17 ans quand il ta ‘’sauvé’’ la vie, il ta nourrie, héberger, soigner il ta carrément élever comme il se devait! Tu ne manquais jamais rien avec lui, autant de l’amour que de vives. Sa manière de vive n’est cependant pas la meilleure, visiblement il n’a jamais terminé sa formation dans quoi il s’était engagé. C’était très difficile pour lui de vivre et pourtant il pensait toujours à toi en premier. Beau parleur, il manipule les gens et troquais des vives contre des objets aient très peu de valeurs. Le vol faisait partie de ses cartes maîtresse pour survive… C’est pour ça que tu avait beaucoup voyagé, mais avec son enthousiasme et l’énergie débordante qu’il dégageait donnait l'illusion que tout allais super bien! Malgré tout, il fini par devenir plus distant. Tu penses sérieusement que c’est parce que tu lui répétais fréquemment qu’il devrait arrêter avant d’avoir des ennuis. Chaque fois que tu pensais t’établir pour de bon, Kaim faisait un autre mauvais coup et vous partiez en cavale vers une autre ville. Au moins, pendant les voyages il était avec toi, chose que tu appréciait. Puisqu'il te délaisse de plus en plus pour disparaître quelque temps. Tu te doutais bien que c’était surement pour échapper au condamnation, les gens finissaient par le reconnaître comment étant le petit voleur de Vadaba, de Waterfall etc…Voulait-il t’épargner ça?

D’un autre côté, ça te pénalisait beaucoup : tu n’avais aucune possibilité de développer une amitié avec quiconque….

Mais rien n’est jamais tout noir, avec tout c’est voyage, tu as fini par croisé la route d’un membre de ta famille : ton père, Tehkar. Il t’avait reconnu par la couleur de tes écailles mais aussi cet air de famille qui l’avait toute suite frappée. Comment ce temps fut précieux et si court. Tu avais tellement de question à lui posé.  C'est à ce moment que tu te questionne sur ta relation avec Kaim en voyant le lien qu’il avait avec son Alter-Ego. Ça ne ressemblait vraiment à rien de ce que tu partageais avec lui. Malheureusement, Tehkar étais un Iguanodon bien occupé avec son Alter-ego, son passage fut donc court.
Kaim ne partageais pas la même enthousiasme que toi au retour de sa cavale. Il avait été très froid et distant cette journée-là, puis comme pour s’excusé de ne pas partager tes sentiment, il t’avait annoncé que vous partiriez vers Sauropolis…

La ville de rêve! Tout allait mieux aller non?

Lors de ton voyage, il disait qu’il allait avoir du travail pour de vrai et qu’ils pourront arrêter de fuir, que tu pourrais revoir ton père!…Enfin, ses promesses ne s’arrêtais pas là (comme toujours). Qui, au final ne te seront jamais rendu…Puisque Kaim t'avais mentis sur toute la ligne, son côté cleptomane prenais toujours le dessus. L’arnaque, le mensonge…Au final, tu te retrouves rapidement seul et à voir tous les autres Saurien partager un lien magnifique avec les humains, tu comprends rapidement que Kaim n’est pas ton Alter-ego. Même s’il l’affirmait depuis des années….De toute façon, sa parole ne semble pas aussi bonne que tu le pensais étant jeune. Il n’est pas l’homme qu’il prétend être.[...]

Puis soudainement, tu appris au courant de tes 15 ans le décès ton père et de son Alter-Ego dans la Gazette de Sauropolis. Sa t’avais frappé de pleins fouet, voilà que tu venais de perdre ton père sans avoir eux l'occasion de mieux connaitre. Tu ressentis la solitude dans lequel Kaim t’avais amené, à vous cacher sans arrêt, à fuir et espérer vivre l’une de ses mensonge. Oh, bien sûr à Sauropolis maintenant vous aviez une maison, une très jolie maison! Sauf qu’à tes 16 ans Kaim fait une grave erreur. Il est amené en cours et juger : des travaux forcé. Il devait de ramasser les excréments dans les rues de la Grande capitale, mais pour Kaim c’est un coup droit dans son orgueil. Comment pouvait on le rabaissé à ce point? Au lieu d’assumer ses actes il préfère fuir…Et ce, sans toi!
Une semaine, trois semaines…Un mois…Puis deux….

La maison fut confisquée, et revendu. Tu perdis donc, absolument tout. Encore une fois. Tu devais recommencer de zéro.

Ça été très difficile pour toi de vivre seul, jusqu’à ce que tu rencontres Eldrick. Le crépuscule avait tombé sur Sauropolis et l’homme qui fumais à l’extérieur ta longuement observé avant de t'adresser parole.
« Tu es perdu… » Lâche t'il brusquement en expirant la fumer… Son regard est si sévère, ferme il avait l’air presque cruel et sadique.
« Non…. »
« Si tu n’as plus rien à perdre, je peux t’offrir du travail. J’ai besoin de quelqu’un de résistant, de fidèle….Ou tu peux continuer à être pitoyable comme ça dans cette capitale.  »

Un long silence c’était installé, une minute c’était écouler avant que tu n’acquiesce…

--------------------------------------


Eldrick ressort enfin de l’immeuble. Il vient se remettre en selle rapidement, t’ordonnant de rentré à Volcaneum.

Il ta endurcie pendant 4 longues années. Tu lui en dois beaucoup d’un certains côté, tu es devenu plus fort grâce à lui. Ça manière d’être est suffisamment brutal pour briser quelqu’un en morceau, pourtant il ne ta jamais fais de promesse illusoire et ne ta pas abandonner comme Kaim à fait. Ça fait 4 ans que tu n’as pas de nouvelle de Kaim...

Désormais, tu ne vis plus dans tes rêves, mais dans le présent.


Derrière l'écran...

Pseudo : shikyotis
Age :21
Comment avez-vous connu le forum ?En partenaire avec un forum, il m’intéressait, puisque rare sont les forums nous permettant de jouer un dinosaure.
Code du règlement :Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Enox, l'iguanodon négligé Empty
MessageSujet: Re: Enox, l'iguanodon négligé   Enox, l'iguanodon négligé I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:45


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Et voilà ! Bon, je tiens tout de même à mentionner le fait qu'à Dinotopia, c'est un peu le pays des Bisounours si on compte pas les prédateurs, donc le vilain Kaim et le cavalier un peu rustre, ça sort un peu du lot d'une population normalement tout autant bisounours mais bon ! Il y a des exceptions partout ! Faudra juste veiller à ne pas toucher toute la population pareille si jamais tu emploies des PNJ dans tes rps^^ Brefouille, voilà dix points pour bien commencer parmi nous et au plaisir de rp avec toi !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Boîte aux Lettres de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers de Dinotopia si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





_________________
Enox, l'iguanodon négligé Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Enox, l'iguanodon négligé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Affaires des Membres :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: