AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:50

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.

Cornélia s'était levée tôt, ce jour-là. Au moment où elle avait quitté son lit, les rayons du soleil étaient encore timides, et la chaleur était des plus supportables. Même si cela faisait trois mois que la jeune fille était arrivée à l'Hacienda, fort était de constater qu'elle avait encore quelques difficultés pour ce qui était de la chaleur ! Aussi, il n'était pas rare que Cornélia soit levée avant les autres personnes qui dormaient dans le même dortoir qu'elle, afin de profiter de quelques instants de fraîcheur, avant de se mettre au travail.

Mais aujourd'hui, il n'était pas question de travail. Si Cornélia s'était levée, c'était pour une toute autre raison ! Au cours de ces trois derniers mois, la jeune fille avait revu plusieurs fois Sany, l'adolescente qui l'avait guidée jusqu'à l'Hacienda, le jour de son arrivée. Cornélia ne pouvait pas nier qu'elles s'entendaient assez bien, et c'était pour cette raison qu'elles avaient décidé de passer un peu de temps ensemble aujourd'hui-même ! Mais avant de pouvoir profiter de cette journée de repos, la jeune fille avait une dernière tâche à accomplir ! La veille, elle avait reçu une lettre d'Audrey et la fatigue l'avait empêché de finir sa réponse. Il était temps de régler ce problème !

Cornélia devait avouer que les nouvelles de sa sœur n'était pas forcément des meilleures... Du moins, c'était ainsi que la jeune fille percevait les choses... Pour Audrey, il s'agissait sans doute déjà d'un sujet de plaisanterie... Sa jumelle s'était foulée la cheville, pour une raison que Cornélia ignorait encore. Sa sœur s'était contentée de lui dire que tout allait bien pour elle, qu'elle avait déjà été soignée, et que de ce fait, il ne fallait pas s'inquiéter pour elle. Mais la jeune fille ne pouvait se contenter de ce résumé. Il lui fallait des détails, afin de s'assurer que tout allait réellement pour le mieux. Malheureusement, fort était de constater qu'il était très difficile de tirer des confidences à sa sœur '' aînée '' en passant par le papier !

Sa lettre achevée, et glissée dans sa sacoche afin d'être remise à une perruche postale dès que possible, Cornélia décida qu'il était temps de se mettre en route pour rejoindre Sany. Il ne fallait pas qu'elle soit en retard ! La dernière chose que fit la jeune fille avant de quitter le dortoir, fut de vérifier qu'elle était présentable. Ne devant pas à travailler aujourd'hui, Cornélia pouvait se permettre de mettre une tunique un peu plus longue qu'à l'accoutumée. Pour ce qui était de sa couleur, la jeune fille ne coupait à ses habitudes ! Le bleu clair était à l'honneur, aujourd'hui ! Son pantalon était tout aussi clair, afin de se préserver un peu de la chaleur. Sa mère avait eu raison de lui conseiller de prendre des vêtements légers, pour la période où elle se trouverait à Khasra.

Se saisissant de sa sacoche, Cornélia quitta ensuite le bâtiment dans lequel elle logeait avec les autres personnes venues faire leur stage d'assignation. En trois mois, la jeune fille avait eu le temps de visiter un peu Khasra, et d'apprendre à s'y repérer. Bien sûr, il lui arrivait encore de s'y perdre, mais cela se faisait de plus en plus rare ! En tout cas, elle ne risquait pas de s'égarer, aujourd'hui ! Pas avec Sany qui connaissait les lieux bien mieux qu'elle ! Il était prévu qu'elles se retrouvent non loin du Grand Marché. Cornélia y arriva en fin de mâtinée, comme convenu. Une douce odeur d'épices flottait dans l'air, à cause des nombreux marchands qui disposaient de telles marchandises à écouler. Bien sûr, ce n'était pas là les seules choses qu'il était possible de trouver au marché. La jeune fille avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte par elle-même, une fois ou deux. Toujours est-il qu'il ne semblait pas y avoir de traces de Sany. Cornélia avisa donc un banc tout proche, afin de patienter sans déranger les personnes qui se rendaient, ou qui quittaient, le marché tout proche. D'un autre côté, la jeune fille doutait d'attendre très longtemps. Sany ne devait pas être très loin.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:33

Un peu de repos

Hm quelle douce fraîcheur du matin ! Se lever en compagnie du soleil était ce qu’elle préférait. Car il n’y avait rien de plus beau que de pouvoir admiré ce dernier qui sortait également de son lit pour apporter à nouveau chaleur et lumière sur le monde. Sitôt elle s’était levée, elle s’était empressée d’aérer sa chambre, histoire que la pièce profite également des basses températures du matin qui n’allaient pas tarder à chauffer rapidement. Il était tôt mais beaucoup d’habitants de la ville employaient ces horaires tant que le soleil ne tapait pas encore trop fort. Ils se levaient tôt et veillaient tard, mais s’accordaient en échange des pauses bien méritées au courant de la journée, surtout quand le soleil était à son zénith. Sany vivait encore chez son tuteur, mais elle avait hâte du jour où elle aurait de quoi se permettre son appartement à elle. En attendant, elle avait pu se mettre d’accord avec son professeur pour que ce dernier lui donne quartier libre aujourd’hui. Elle l’avait bien mérité. Selon lui, elle travaillait si bien qu’un tel refus n’aurait pas été juste. Et rien n’aurait pu autant faire plaisir à l’adolescente car elle savait déjà parfaitement comment elle allait occupé cette journée. Comme toute adolescente : entre copines !

Une copine plutôt. Non pas qu’elle n’en avait pas d’autres, mais plutôt qu’elle avait vraiment eu envie d’accorder son temps à Cornélia. Voilà plusieurs fois que les deux jeunes filles se voyaient de temps en temps depuis l’arrivée de Cornélia en ville pour son stage. Les deux avaient si bon caractère qu’il avait été difficile pour elles de ne pas s’entendre. Et malgré leur différence d’âge, cela ne changeait rien au fait qu’elles étaient devenues amies avec une aisance toute particulière. Le tuteur de Sany n’étant pas aussi lève-tôt qu’elle, la demoiselle quitta sa chambre avec la plus grande des délicatesses pour rejoindre la cuisine du domicile de son maître. A croire qu’être professeur payait bien, parce que la maison était plutôt grande. Ce qui n’était pas plus mal pour héberger quelqu’un. Quoi que la plus grande pièce de ce logement était la bibliothèque. Cet homme était un vrai dingue d’ouvrage, mais il faut dire aussi que pas mal était de son fait. Il avait déjà écrit plus d’un livre sur ses études du désert et un jour, ce sera à Sany de se mettre aux thèses. Elle devra bien apprendre un jour à rédiger tout ce qu’elle découvrait. C’était peut-être encore un peu tôt pour ça.

Dans la cuisine, Sany se servit un rapide petit-déjeuner. Elle ne voulait pas être en retard pour retrouver Cornélia. Pendant qu’elle mangeait, elle se rendit compte que Ator l’attendait déjà, voyant sa petite tête depuis le carreau. Ce dernier, trop grand pour entrer dans la demeure, avait droit à sa « petite » grange juste à côté où il pouvait aller et venir comme bon lui semblait. Sany termina rapidement ce qu’elle s’était pris avant de sortir en toute hâte de la maison, saluant son alter-ego d’un grand sourire et d’une étreinte à son long cou. C’était partie pour une journée détente et ce n’était pas pour leur déplaire ! En s’approchant du Grand Marché qui s’activait petit à petit, les odeurs de tout ce qu’on pouvait y trouver imprégnait l’atmosphère de la ville, et en faisait littéralement parti dans l’esprit de chaque habitant.

- Paix de l’âme Cornélia ! lança la jeune fille en arrivant au lieu de rendez-vous où la concernée attendait déjà.

Elle agita sa main pour la saluer de loin tout en avançant vers elle.

- Je n’ai pas été trop longue ? Comment vas-tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:27

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Du banc où elle se trouvait, Cornélia observait les allées et les venues des personnes se trouvant au marché tout proche. Bien qu'elle soit à Khasra depuis trois mois, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de s'amuser encore des différences entre la ville où elle avait grandit, et celle où elle se trouvait à présent ! Les odeurs, les couleurs, les gens, le mode de vie... Tout était différent ! Ce constat ne déplaisait pas à Cornélia, même si elle devait avouer qu'elle n'arrivait pas encore à se faire à la chaleur étouffante qui régnait toujours en ces lieux ! Trois mois, ce n'était sans doute pas suffisant pour se faire à ce climat si particulier !

En entendant qu'on s'adressait à elle, Cornélia sortit de sa contemplation. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour remarquer Sany, un peu plus loin. D'un autre côté, il aurait été très difficile de ne pas remarquer l'adolescente ! Son Alter-Ego, Ator, ne passait pas inaperçu, de part sa taille ! La présence du diplodocus ne dérangeait pas la jeune fille, au contraire ! Il fallait avouer que le fait de vivre en compagnie d'un dinosaure était tellement fréquent, que personne ne pouvait considérer la présence de l'un d'entre eux comme étant de trop ! Et puis, ce jour de repos appartenait aussi à Ator ! Comment refuser sa présence ?

« Toute harmonie, Sany ! Et à toi aussi, Ator ! » répondit la jeune fille, en se levant du banc.

Pour éviter à l'adolescente et au saurien qui l'accompagnait de faire d'avantage de chemin, Cornélia fit quelques pas. La jeune fille ne savait pas exactement depuis combien de temps elle attendait. Mais cela ne devait pas faire plus de dix minutes, sans doute ! De plus, cette journée était bien trop belle pour que Cornélia puisse se mettre en colère pour si peu ! Le seul sentiment négatif qu'elle ressentait à l'heure actuelle, était une pointe d'inquiétude. De l'inquiétude qui ne disparaîtrait qu'avec l'arrivée d'une nouvelle lettre de la part d'Audrey, sans doute...

« Oh, je ne suis pas arrivée il y a très longtemps, tu sais ! avoua Cornélia, tout sourire. Sinon, tout va bien, même si je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec la chaleur et que ma sœur a déjà visité plus de fois que nécessaire l'infirmerie du Temple du Ciel ! continua la jeune fille, avec un petit rire. Et toi, ça va ? Tu n'as pas trop de travail, en ce moment ? »

Cornélia se doutait bien que les activités de Sany étaient très différentes des siennes, et peut-être plus fatigantes aussi ! Après tout, elle avait déjà terminé son stage d'assignation il y a un moment ! La jeune fille n'avait pas le moindre doute quant au fait que son amie avait mérité autant qu'elle cette journée de repos ! D'ailleurs, Cornélia se demandait bien où elles iraient, ensuite ! La ville était vaste, et la jeune fille ne savait que trop bien qu'elle n'en connaissait pas encore tous les recoins ! A Waterfall City, la situation aurait été totalement différente ! Ça aurait été à elle de guider Sany, et non le contraire !

« Et si nous décidions de notre destination ? proposa la jeune fille. Tu dois aller à un endroit particulier, peut-être ? »

Après tout, Sany avait peut-être prévu de faire quelque chose, aujourd'hui ! Une course, une livraison, ou quelque chose du même genre. Et si c'était le cas, Cornélia ne voulait pas empêcher son amie de mener sa mission à bien, avant qu'elles ne puissent réellement se promener ensemble ! Après tout, elles avaient toute la journée devant elles ! Bien sûr, à partir d'une certaine période de la journée, la chaleur se faisait encore plus présente, et dans ce cas, il valait mieux se trouver dans un endroit plus frais et ombragé, mais il restait quelques heures avant que ce fait ne soit d'actualité !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 10:36

Un peu de repos

Sany s’était vêtue différemment des jours où elle devait gambader dans le désert. Alors qu’elle avait tendance à surtout porter du blanc, et ce jusqu’à s’en couvrir ses longs cheveux noirs, la voici parée d’une élégante tunique orangée et satinée, au haut si léger qu’elle le sentait à peine sur ses épaules, avec un sarouel qu’elle ne sentait pas plus, flottant au gré de ses pas. Ator, le jeune diplodocus, ne portait rien de particulier. De son espèce déjà, il était fait pour vivre dans ce genre d’environnement. Il suivait aisément les pas rapide de la jeune humaine. Vu son jeune âge, il n’était pas encore trop grand, ni trop lourd, et savait être rapide quand il le voulait. Mais en compensation, quand il sera adulte, il n’aura plus besoin d’être rapide pour suivre les humains, car une seule de ses foulées en rattrapera plusieurs des bipèdes.

- Je suis content de te revoir Cornélia ! s’exclama le jeune saurien à l’adresse de la jeune fille.

Sany fit un large sourire en voyant l’adolescente la rejoindre, elle et son alter-ego. Cornélia lui assura qu’elle n’avait pas trop attendu. Tant mieux ! Sany aurait juré s’être levée assez tôt pour devancer sa cadette, mais visiblement, elle s’était laissé avoir. Elle avait peut-être perdu trop de temps pour manger. Bon sang, la sœur de Cornélia avait l’air d’être une vraie casse-cou ! Sany avait l’impression qu’on parlait d’elle quand elle était plus jeune. Mais du coup, elle ne pouvait que comprendre ce qui poussait la frangine à se mettre bêtement en péril ! Le Temple du Ciel…Jamais Sany n’aurait pensé qu’un endroit réputé pour la zen attitude puisse mener à ce genre de résultat.

- Tu as reçu une lettre de sa part ?

Après tout, si Cornélia le mentionnait, c’était sans doute qu’elle venait d’être mise au courant il y a peu de temps. Mais les deux jeunes filles n’avaient pas vraiment l’occasion de se voir aussi souvent qu’elles le voudraient. Entre l’une à l’Hacienda et l’autre en apprentissage, c’était difficile de trouver des créneaux. Voilà pourquoi cette journée sera sans doute merveilleuse car ni l’une ni l’autre n’avaient de contraintes.

- Tout va très bien, répondit Sany avec enthousiasme, nous préparons une grande expédition avec Maître Loyd pour la semaine prochaine, j’ai vraiment hâte !

Même si l’adolescente avait désormais l’habitude de s’éloigner un peu de la ville dans les dunes de sable brûlant pour ses études, elle devait toujours s’assurer de rester dans des points de repère précis afin de ne pas se perdre. Mais quand il s’agissait de partir plusieurs jours d’affilés avec son professeur pour explorer le désert, elle ne pouvait qu’être ravi de ce séjour qui s’amenait, car ça allait radicalement changé de ses va et vient qu’elle faisait avec obligation d’être toujours de retour avant la tombée de la nuit.

- Ah non, pas spécialement, fit-elle en haussant les épaules, aujourd’hui, on ne s’accorde qu’à nous ! Alors si tu as envie de voir quelque chose, n’hésite pas.

Cela faisait plusieurs mois que Cornélia était à Khasra mais elle était encore loin d’avoir tout vue de la ville. Elle devait déjà connaître le domaine de l’Hacienda par cœur, mais il y avait toujours moyen de trouver de quoi s’occuper pendant une belle journée comme celle-ci. Sany eut alors une idée.

- Tu as mangé ce matin au fait ? Sinon, on pourrait aller s’acheter un petit quelque chose pour se remplir le ventre.

- Mais…Toi tu as déjà mangé Sany, commenta alors le dinosaure à ses côtés.

- Oui mais j’ai encore faim !

- Tu as toujours faim.

Sany eut un petit rire avant de tourner ses prunelles brillantes vers sa jeune amie en attente du réponse. Qu’importe ce que choisirait Cornélia comme activité en ce jour, Sany serait toujours partante pour la lui montrer et la partager avec elle.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 17 Mai - 22:31

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Quand Ator répondit à sa salutation, le sourire de Cornélia s'agrandit quelque peu. Elle aussi, un jour, aurait un Alter-Ego ! La jeune fille avait l'impression que c'était dans l'ordre des choses ! D'un autre côté, cette question n'était pas simple, pour elle... Contrairement aux sentinelles Skybax, aux gardiens des marécages, ou aux soldats des plaines, son futur métier ne donnerait sans doute pas lieu à l'arrivée d'un saurien dans sa vie. Comme pour ses parents, elle devrait sûrement attendre cette rencontre si particulière... Viendrait-elle rapidement ? Seul l'avenir le dirait ! Si tant est qu'elle se présente un jour... Mais la jeune fille ne voulait pas imaginer une telle éventualité, quand bien même beaucoup de Dinotopiens vivaient parfaitement sans ce lien sans pareil !

« Oui, c'est ça. J'en reçois assez souvent, en fait. avoua Cornélia, avec un léger sourire. Mais d'habitude, Audrey ne m'annonce pas qu'elle s'est tordue la cheville ou autre chose dans le même genre ! »

Audrey avait toujours eu une étrange notion de ce qui pouvait être dangereux, et de ce qui ne l'était pas ! Aussi, ce n'était pas la première fois qu'elle se tordait la cheville ! A côté de ça, il fallait aussi ajouter qu'elle s'était cassé un bras quand elles étaient plus jeunes, et d'autres plus petites blessures qui n'avaient pas laissé la moindre trace de leur passage ! En réalité, ce qui inquiétait Cornélia n'était pas tant le fait que sa jumelle apprécie les sensations fortes, mais plutôt qu'elle n'était pas là pour l'empêcher de faire certaines choses !

« Mais bon, j'ai l'habitude... J'espère juste que la situation n'est pas un plus grave que ce qu'elle sous-entend... » reprit la jeune fille, songeuse.

Une expédition ? A en croire le ton qu'avait employé Sany, il s'agissait d'un réel événement ! A ce sujet, Cornélia n'avait que peu d'expérience. Sa mère n'avait jamais accepté que leur père les emmène avec lui. D'après elle, c'était bien trop dangereux. A force, les jumelles avaient arrêté de demander à partir en voyage. Mais un jour, les choses changeraient certainement ! Elles ne resteraient pas enfants éternellement et peut-être même qu'elles mèneraient des expéditions par elles-mêmes, pour leurs propres intérêts ! Toujours est-il que la jeune fille ne pouvait que comprendre la joie de son amie à l'idée de partir aussi longtemps ! Son mentor et elle feraient peut-être même quelques découvertes ! Du moins, Cornélia l'espérait !

« Je suis sûre que ça sera génial, et que tu auras beaucoup de choses à raconter à ton retour ! Je risque peut-être de me montrer un peu curieuse, pour ne rien te cacher ! » commenta Cornélia, avec un petit rire.

En réalité, la jeune fille se montrerait sans doute bien plus curieuse que Sany ne pouvait l'imaginer ! Il fallait dire que Waterfall City n'était pas connue pour ses déserts ! Aussi, un tel environnement intriguait Cornélia. Bien sûr, la jeune fille ne doutait pas un seul instant des dangers qui pouvaient s'y trouver. La chaleur, la faune, la flore... Tout pouvait s'y révéler dangereux à différents niveaux. Pour autant, il devait bien y avoir quelques trésors à y découvrir ! Les oasis, par exemple ! Cornélia arrivait à peine à imaginer les plantes qui pouvaient pousser dans ces écrins de vie au beau milieu des dunes !

« Je dois avouer que je n'ai pas d'idée précise... Mais que je ne suis pas contre l'idée de me remplir un peu l'estomac ! Qui sait, une idée lumineuse me viendra peut-être, une fois que j'aurai le ventre un peu plus plein ! En attendant, je suppose que tu sais très bien où nous devons aller pour manger à notre faim ! »

A la fin de sa phrase, Cornélia rit à nouveau pendant quelques instants. Pressée comme elle était de venir jusqu'ici, la jeune fille n'avait pas pensé à manger avant de partir ! A cela, il fallait ajouter qu'elle avait aussi du finir la lettre destinée à sa jumelle ! Finalement, commencer cette journée par un vrai petit déjeuner n'était pas une si mauvaise idée, même si Sany semblait déjà avoir passé cette étape ! D'un autre côté, elles allaient sans doute cavaler toute la journée ! Ce n'était pas un peu de nourriture en plus qui leur causerait du tort, au contraire !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeLun 27 Mai - 20:30

Un peu de repos

Ator étira également un sourire sur son museau de saurien. A force d'accompagner Sany partout, il avait également pris plaisir à connaître Cornélia lorsque les deux se retrouvaient. Cornélia était quelqu'un de gentil et il l'appréciait déjà beaucoup. Même s'il ne lui en valait pas beaucoup pour aimer quelqu'un. C'était un point commun qu'il partageait avec Sany. Cornélia répondit donc qu'elle recevait beaucoup de lettre de sa sœur. Ca rappelait un peu à Sany la relation qu'elle entretenait elle-même avec la sienne. Quoi que la sienne était tout de même moins casse-cou que celle que Cornélia semblait avoir ! Sany eut un léger rire, même si elle se disait que ça l'inquiéterait plus qu'autre chose de recevoir sans cesse des nouvelles lui annonçant que sa sœur s'était fait mal. Même si elle en aurait l'habitude. C'était le fait de la savoir loin d'elle qui ne serait pas pour la rassurer en prime.

- Non, ne t'en fais pas, assura Sany, je suis certaine que si quelque chose de grave se produisait, tu serais immédiatement avertie !

Pour sa part, même si certains n'avaient probablement pas envie d'inquiéter leurs proches en leur annonçant quelque chose de grave, Sany considérait que c'était important de tenir son entourage informé. Ne serait-ce que par respect. L'amour s'échangeait entre plusieurs personnes et il était normal de donner des nouvelles sûres à chacun quand quelque chose se produisait, quitte à devoir répéter sans cesse après de ne pas s'inquiéter plus qu'il ne le faudrait. S'inquiéter pour ses proches était parfaitement normal après tout.

- Et moi j'aurais sûrement envie de te raconter plein de truc aussi,
répliqua Sany avec amusement, enfin j'imagine qu'il y aura des choses à dire en tout cas. Je te raconterai tout !

A vrai dire, elle ne savait pas vraiment comment les choses allaient se dérouler. Elle était impatiente, mais si ça se trouve, ce sera une expédition des plus ennuyeuse et difficile. Elle préférait naturellement ne pas y penser et se dire qu'elle découvrira énormément de choses. De plus, son mentor devait sans doute déjà avoir une idée de quoi lui montrer pour la faire progresser. Il avait sûrement son petit programme. C'était un homme très organisé et calculateur. Elle lui faisait confiance pour rendre ce séjour parfaitement passionnant.

- Oh, il y a beaucoup d'endroits sympa pour manger tu sais,
assura t-elle à sa jeune amie, là-bas par exemple !

Elle fit signe à Cornélia tout en entamant la marche vers la devanture proche d'une boulangerie aux étalages regorgeant de pâtisseries en tout genre. Quand les deux jeunes filles et le diplodocus arrivèrent face au comptoir ouvert sur la rue, l'homme qui tenait l'établissement les accueillit avec un grand sourire.

- Paix de l'âme mesdemoiselles et saurien ! Qu'est-ce que ce sera pour vous ? Nous avons de très bons gâteaux à la semoule, des brioches aux fruits secs tout droit sorti du four, ou encore des cupcake à la fleur d'oranger, des croissants à la pâte de noix et aux dattes, des beignets au miel et bien d'autres encore. Tenez et regardez, ils sont tous là, tout frais. Les premiers de la journée !
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:38

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Avertie, Cornélia le serait. Par Audrey ? La réponse était tout autre. Si lettre il devait y avoir à ce sujet, la jeune fille imaginait plutôt qu'elle serait envoyée par le médecin en charge de sa jumelle, et qu'elle ne serait pas la première au courant. Leurs parents seraient sans doute prévenus en premiers, et ils la préviendraient par la suite. Mais à quoi bon parler de malheur ? Rien ne présageait que les choses en arriveraient à un tel point ! Sany avait raison. Audrey était peut-être casse-cou et téméraire, mais elle ne se mettrait jamais volontairement en danger ! Sa jumelle n'était pas idiote. Ses blessures, elle les devaient plus à de la maladresse, ou tout simplement à un manque d'attention ! Bien sûr, il arrivait parfois que les causes soient tout autre, mais Cornélia préférait éviter d'y penser. Le principal était qu'Audrey s'en sorte avec le moins d'égratignure possible, voire aucune !

« Oui, tu as raison. concéda la jeune fille à son amie. Après tout, ce n'est qu'une cheville foulée... Audrey sera sur pieds rapidement ! »

Malgré cette idée pour le moins rassurante, Cornélia ne pouvait s'empêcher de songer que les choses se seraient passées autrement si elle avait été avec sa jumelle... Se faire à son absence se révélait bien plus compliqué que la jeune fille n'avait pu l'imaginer... Heureusement que les journées de travail étaient bien remplies... Cela lui évitait de penser au fait qu'Audrey était si loin d'elle... Bien sûr, Cornélia savait qu'Audrey restait sa sœur quoiqu'il arrive... Mais il y avait des choses que les jumeaux étaient les seuls à pouvoir comprendre, à ressentir. Jusqu'à son arrivée à Khasra, Cornélia n'avait jamais quitté sa sœur plus de quelques jours. Elles étaient l'ombre l'une de l'autre. Du moins, jusqu'à récemment...

La jeune fille chassa ses pensées de son esprit. Il fallait qu'elle apprenne à vivre ainsi, malgré le mal-être qu'elle pouvait ressentir. Son lien avec Audrey resterait le même, malgré l'éloignement. Il n'y avait pas d'autre possibilité. Cornélia reporta son attention sur les propos de Sany. Même si son amie semblait très heureuse de partir en expédition, la jeune fille crut discerner quelques doutes dans sa voix. Pensait-elle que ses découvertes ne seraient pas dignes d'intérêt ? Ou qu'elles ne seraient pas suffisantes pour faire partie de son récit, à son retour ? Cornélia ne voyait pas les choses sous cet angle. Même des '' banalités '' pouvaient se révéler intéressantes, au sujet du désert ! Après tout, peu de personnes pouvaient se vanter de l'avoir exploré !

« Je suis sûre que tu trouveras des choses à me raconter à ton retour ! commenta le jeune fille, tout sourire. Le désert n'est sûrement pas l'endroit que je connais le mieux, comme tu dois t'en douter ! Tout ce que tu pourras me dire à son sujet m'intéressera, je pense ! »

Cornélia n'eut pas le temps d'ajouter autre chose que déjà, Sany l'entraînait à sa suite. L'adolescente semblait avoir remarqué une adresse familière. Avec les senteurs des nombreuses épices qui étaient vendues au marché tout proche, celles des échoppes des alentours passaient presque inaperçues, à moins de s'en approcher. Aussi, la jeune fille ne prit conscience des douces senteurs qui s'élevaient des mets, qu'une fois devant le comptoir sur lequel les différentes pâtisseries reposaient. Un fin filet de fumée blanchâtre s'élevait de certaines des préparations, preuve que la fin de leur cuisson ne datait pas de bien longtemps. Fermant les yeux quelques instants, Cornélia huma quelques instants les odeurs qui se dégageaient des différentes pâtisseries. La jeune fille ne rouvrit les yeux qu'au moment où l'homme qui se trouvait derrière le comptoir s'adressa à son groupe.

« Toute l'harmonie ! répondit Cornélia, sur un ton enjoué. Toutes vos pâtisseries ont l'air très appétissantes ! Le choix ne sera pas simple ! »

La jeune fille observa les pâtisseries encore quelques instants. Si les préparations à base de citron étaient ses préférées, de mêmes que celles contenant d'autres agrumes, Cornélia devait avouer qu'elle était bien plus tentée par les beignets au miel que par les cupcakes ! De plus, rien ne l'empêchait de revenir un autre jour pour s'intéresser de plus près aux autres mets vendus ici, si la première dégustation tenait toutes ses promesses !

« Hum... Je vous prendrai un beignet au miel, s'il vous plaît ! lança la jeune fille, à l'intention du commerçant. Et toi Sany ? Que vas-tu prendre ? »

Le regard vert de la jeune fille avait quitté le comptoir pour se poser sur son amie, qui ne semblait pas encore avoir fait son choix. L'espace de quelques instants, Cornélia se demanda si Ator demanderait quelque chose aussi. D'un autre côté... Il fallait avouer que les portions présentes semblaient bien trop petites pour un diplodocus, ou pour un tout autre saurien de grande taille. Après, il était plus que probable que l'arrière-boutique contienne de quoi apaiser la faim des plus grands habitants de Khasra !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMer 29 Mai - 10:37

Un peu de repos

Cornélia était déjà un peu plus rassurée au sujet de sa soeur, approuvant les paroles de Sany sur le fait que la moindre chose grave lui sera transmise si ça venait à arriver. Probablement qu’elle ne sera pas la première au courant, mais au moins, elle le sera, et c’était le principal. Sany étira un sourire en voyant l’inquiétude de sa cadette se dissiper. Cornélia affirma que tout ce que pourra raconter la jeune fille au sujet de ce qu’elle découvrirait dans le désert la passionnerait. Sany n’en doutait pas. Elle savait que Cornélia venait d’assez loin pour si peu connaître le désert. Et elle se doutait bien que l’adolescente n’avait pas vraiment le temps d’aller se balader dans les dunes avec tout ce qu’elle avait à faire à l’Hacienda. Quand bien même, il serait dangereux pour elle qu’elle s’aventure ainsi en dehors de la ville, au risque de se perdre.

- Si tu le dis ! répondit Sany.

Au moins, elle ne travaillera pas un rapport pour rien après cela. En plus de son mentor, elle pourra faire voir ses notes à Cornélia. C’était toujours sympa d’avoir des points de vue différents. Le professeur Loyd était un homme expérimenté. Tout ceci ne serait qu’une balade de routine. Mais Cornélia avait réellement un œil neuf sur le sujet et son avis sera probablement aussi instructif que celui de l’homme.

Sany entraîna sa jeune amie vers une boulangerie pour lui permettre de se remplir l’estomac. Ator suivait docilement mais il n’était pas insensible non plus aux odeurs qui émanaient de l’échoppe. Odeurs de pain chaud, avec un mélange de parfum d’orange, de miel et autres saveurs sucrées qui ne pouvaient que mettre l’eau à la bouche. Sany ne pouvait qu’approuver les paroles de Cornélia sur ces douceurs qui n’attendaient qu’à être choisi. Si elle pouvait, elle viderait les étalages ! L’homme de l’autre côté du bar sourit de plus belle face à la sincérité de l’adolescente et laissait patiemment tout ce petit monde faire son choix.

- Oh, je crois qu’un cupcake à la fleur d’oranger sera parfait pour compléter ce que j’ai déjà mangé ce matin !

- Bon, fit Ator, puisque tout le monde s’y met, moi je prendrais un gâteau à la semoule !

Il n’y avait pas de raison à ce qu’il soit le seul à regarder les autres se régaler après tout. Aussitôt les commandes passées, l’homme s’empressa de satisfaire la clientèle. Il servit chaque pâtisserie dans un petit sachet qu’il tendit à chacune des demoiselles ainsi qu’un sachet contenant un gâteau de taille plus raisonnable pour le dinosaure. Ce dernier attrapa les hanses du sac que l’homme lui tendit entre les dents.

- Merci beaucoup ! fit Sany en attrapant le sachet encore tiède dans ses mains en échange de quelques breloques en argent que la jeune fille sortie d’une petite besace qui pendait à sa ceinture, payant également la part de son jeune alter-ego.

Quand tout fut réglé, elle s’empressa de sortir le cupcake du sachet pour mordre dedans. Ator, quant à lui, avait posé le sachet au sol avant de manger un bout de gâteau qu’il récupéra après avoir enfoui sa tête dans le large sac.

- Alors, fit Sany au bout d’un moment tout en savourant son met, qu’est-ce que tu aurais envie de faire à présent ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 31 Mai - 23:47

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Cornélia avait tendance à s'enthousiasmer pour peu de choses, il est vrai. Du moins, aux yeux de certains ! La jeune fille avait une toute autre vision des choses, évidemment ! Leur île regorgeait de secrets, de choses à découvrir ! Certains sauriens ne vivaient que dans des zones précises de leur île, comme c'était le cas pour certaines plantes, ou d'autres animaux ! Et que dire des habitants humains ! Les couleurs de leurs vêtements, leur langage... Il y avait toujours quelques variantes, quand bien même tous maîtrisait la même langue ! Comment ne pas s'émerveiller, dans de pareils cas ? Il suffisait de quelques heures de trajet pour avoir l'impression de changer totalement de monde !

Finalement, Ator avait décidé de suivre leur exemple ! Le sourire de Cornélia s'étira quelque peu. Après tout, il n'y avait pas de mal à se montrer gourmand de temps en temps ! Tandis que l'homme s'affairait derrière son comptoir afin de préparer les trois commandes qu'il venait de recevoir, la jeune fille ouvrit sa sacoche, avant d'y plonger l'une de ses mains. Quand elle devait se rendre en ville, Cornélia faisait toujours en sorte d'avoir de quoi payer ce dont elle pourrait avoir besoin, ou envie. Cela lui évitait de faire des allers-retours inutiles, alors que son emploi du temps à l'Hacienda était déjà bien chargé. Après quelques instants passés à fouiller dans son sac, la jeune fille en sortit une petite bourse de tissu rubis. Quand le boulanger lui tendit son sachet de papier, Cornélia en profita pour lui remettre son dû avant de se saisir de la pâtisserie. Ensuite, sa bourse disparu à nouveau au fond de son sac.

« Merci bien ! » lança la jeune fille, à l'intention du boulanger, son habituel sourire aux lèvres.

Alors que Cornélia croquait à belles dents dans son beignet au miel, son regard se porta su Ator. C'était la première fois qu'elle voyait un diplodocus manger ainsi. D'un autre côté... La jeune fille doutait qu'il y ait un autre moyen pour lui de manger ce que Sany venait de lui acheter. A moins de suspendre le gâteau de semoule... La jeune fille détourna le regard, reportant son attention sur la pâtisserie qu'elle tenait. Le beignet était moelleux, encore chaud, et légèrement collant aussi. Il y avait du miel aussi bien à l'intérieur de la pâte, que sur le dessus de la pâtisserie, bien qu'il ne s'agissait d'une très fine couche de miel, qui retenait des paillettes de sucre, dans le second cas. Le tout aurait pu sembler un peu bourratif, mais était parfaitement au goût de Cornélia !

« Hum... Pour être totalement franche avec toi, je ne connais que les grandes rues de Khasra. Je suis venue ici plusieurs fois avec d'autres personnes de l'Hacienda, mais je ne pense pas avoir vu tout ce qu'il y a d'intéressant ici ! La jeune fille se tut quelques instants, mordant à nouveau dans son beignet, ne reprenant la parole qu'une fois la bouche vide. Mais j'ai entendu dire que les fortifications et le quartier des artisans valaient le détour ! C'est vrai ? » s'enquit Cornélia.

A l'Hacienda, certains camarades de Cornélia s'étaient montrés plus aventureux que d'autres, et s'étaient rendus en ville dès qu'ils en avaient eu l'occasion. Aussi, ils avaient fait part de leurs découvertes à ceux n'avaient pas voulu, ou pas pu, les accompagner. A ces quelques récits, il fallait aussi ajouter le fait que quelques personnes étaient originaires de Khasra. Aussi, elles n'avaient pas hésité à servir de guides aux nouveaux-venus, et à leur donner quelques adresses intéressantes ! Cornélia avait noté certaines d'entre elles, afin de s'y rendre quand elle en aurait l'occasion ! Mais si Sany pouvait lui donner son avis sur la question, et lui montrer les endroits qu'elle pensait dignes d'intérêt... La jeune fille en serait ravie !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMar 4 Juin - 15:17

Un peu de repos


Il n’y avait aucun mal à avoir l’esprit d’aventurier ou une soif insatiable de découverte. Dinotopia n’était sans doute pas l’île la plus grande du monde, mais elle restait la plus surprenante, même aux yeux de ses propres habitants parfois. Sany ne s’était jamais éloignée des contrées chaudes de l’Est, alors le reste de l’île lui était parfaitement étranger. Toujours voir un peu plus de temps en temps, ça brisait la monotonie. Et même encore de son côté, elle avait sans doute des choses à voir, comme ce qu’elle apprendra sans doute de son excursion dans le désert. Cornélia paya à son tour de quoi recevoir la pâtisserie tant désirée. Tout le monde pu ainsi se régaler à sa guise. Sany ne se lassait jamais des sucreries que la cité avait à lui offrir. Et pendant ce temps, Sany en profita pour demander à la jeune fille si elle avait une idée particulière sur la façon de s’occuper de cette journée. Même si Cornélia ne connaissait pas Khasra aussi bien qu’elle, peut-être avait-elle entendu des choses ou savait des choses qu’elle voulait voir de plus près.

- En effet, répondit Sany avec le sourire, tu es bien renseignée. Nous pouvons aller voir ça dans ce cas.

Sany préféra attendre que tout le monde ait fini de manger avant de se mettre en route. Ce qui était pratique, c’était que le quartier des artisans se trouvait justement contre les fortifications de la ville, ce qui donnait un réel charme à la zone. Lorsque tout le monde fut prêt, la jeune fille invita alors Cornélia à la suivre. Plus la matinée avançait et plus il y avait du monde dans les rues. Mais bientôt, le petit groupe atteignit une allée où déjà de loin différents bruits distincts se faisaient entendre, comme du fer que l’on battait, d’un bois qu’on sciait, de porcelaine que l’on entreposait. Des ateliers divers longeaient ainsi une importante muraille de pierre. Celle qui faisait le tour de la ville et que seuls les dinosaures au cou assez long pouvaient espérer dépasser un peu. Ator était encore bien trop jeune pour ça. Même pour lui, ce mur d’enceinte pouvait paraître impressionnant. Fait de pierres de couleur ocre, il était si épais qu’il semblait capable de résister à n’importe quoi et seules les quelques portes de la ville permettaient de le franchir. Parfois, on pouvait y voir de vieux escaliers qui montaient jusqu’aux sommets des remparts du temps où il était nécessaire de surveiller les invasions ennemies potentielles.

Du côté des ateliers devant lesquelles Sany passait avec les deux autres, on pouvait y voir à l’œuvre des artisans de toutes sortes. Ces derniers aimaient que la clientèle puisse assister à la création de leurs œuvres afin qu’elle puisse s’assurer elle-même de la qualité de ces dernières et de l’effort fourni pour les confectionner. On découvrait ainsi par ci un forgeron qui s’avérait à concevoir divers outils et autres objets de métaux, par là un homme qui polissait des minéraux de toutes sortes. Opale, agate, rose des sables ou encore cristal de roche. Plus loin, une femme, de ses mains agiles et délicates donnait forme à de superbes poteries. Et là encore, un carreleur travaillait des mosaïques aux couleurs chatoyantes.

- Nous y voilà, fit Sany, c’est ici le quartier des artisans, et juste au-dessus de nos têtes, comme tu peux le voir, les murs fortifiés qui font le tour de la ville, fais en grès massif.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 7 Juin - 19:49

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Quand les mots de Sany lui parvinrent, Cornélia se contenta d'esquisser un sourire. Elle était sans doute plus curieuse que renseignée, c'était un fait ! Il s'agissait d'une constante, chez elle. Dès que la jeune fille avait su lire, elle s'était faufilée dans le bureau de son père, lisant les livres qu'elle était capable d'atteindre. Il lui arrivait aussi de faire ça de nuit, quand elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Armée d'une petite roche solaire, Cornélia se glissait sous le bureau de son père, ses dernières trouvailles avec elle. Audrey l'accompagnait de temps en temps. C'était ainsi que les jumelles avaient prit connaissance du langage des fleurs, même s'il leur avait fallu des années pour atteindre leur niveau de maîtrise actuel ! Qui plus est, leurs connaissances à ce sujet restaient à étoffer ! Toujours est-il que si la jeune fille était si '' renseignée '', c'était surtout parce qu'elle s'était intéressée aux propos de ses camarades. D'un autre côté... La finalité restait la même, qu'il s'agissait de curiosité ou du fait d'être bien renseignée !

« Il semblerait que j'ai de très bonnes sources ! » remarqua Cornélia, amusée.

La jeune fille croqua une nouvelle fois dans le beignet qu'elle tenait, savourant cette nouvelle bouchée. Finalement, elle ne regrettait pas de ne pas avoir eu le temps de déjeuner, ce matin ! Son '' repas '' achevé, Cornélia essuya le miel qui lui collait les doigts à l'aide de la petite serviette de papier qui se trouvait dans le sachet en papier. Une fois cela fait, la jeune fille forma une petite boule à l'aide du sachet et de la serviette, jetant le tout dans la poubelle la plus proche. Ensuite, le petit groupe se mit en marche, guidé par Sany. Avec le temps, les rues s'étaient faites plus animées. Cornélia ne put s'empêcher de jeter un regard dans la direction d'Ator. S'il y avait bien quelqu'un à plaindre dans une pareille situation, c'était sans doute lui ! Si le diplodocus n'était pas encore adulte, il restait une créature assez imposante ! Heureusement qu'il avait l'habitude de se mouvoir dans les rues de Khasra ! Malgré sa taille, les habitants ne semblaient pas réellement faire attention à lui ! Après tout, ce spectacle était des plus commun, il est vrai !

La muraille qui entourait la ville fut finalement en vue. Cornélia ne put s'empêcher de songer qu'elle ressemblait quelque peu aux hauts murs qui entouraient le Stade Aquatique de Waterfall City, et qui abritaient les gradins. Par le passé, la jeune fille s'y était rendue de nombreuses fois, en compagnie de ses parents, ou de sa famille plus éloignée. Bien sûr, la taille des murs en question n'était pas aussi impressionnante que celle de l'enceinte qui protégeait Khasra. A ce sujet, la jeune fille avait l'impression de ne pas pouvoir en voir la cime, que cette dernière se perdait dans l'immensité du ciel... Éblouie par les rayons du soleil, Cornélia fut contrainte de baisser la tête, clignant plusieurs fois des yeux pour se réhabituer à la luminosité ambiante. C'est à cet instant que la jeune fille remarqua les longs et sinueux escaliers qui longeaient la muraille. Certains semblaient quelque peu délabrés, mais toujours praticables. Ainsi, quelques personnes allaient et venaient encore en haut de ces murs ?

« C'est... C'est impressionnant... avoua Cornélia, le regard pétillant, en reportant son attention sur Sany. Tu es déjà allée tout là-haut ? »

En formulant son interrogation, la jeune fille avait indiqué la muraille. Waterfall City était pourvue de plusieurs promenades, qui permettaient de faire le tour de la ville. En soi, il ne s'agissait de rien de plus que de hautes digues de pierres claires, aménagées afin de pouvoir y marcher sans crainte. Cornélia se doutait qu'à une autre époque, l'enceinte était très utilisée, ne serait-ce que pour la surveillance des alentours. Était-ce toujours le cas aujourd'hui ? Si les Dinotopiens et les Dinosaures qui vivaient avec eux n'avaient pas grand chose à craindre les uns des autres, qu'en était-il des carnivores ? Cette muraille avait-elle servi à se prémunir d'eux, ou à les repérer pour se protéger ensuite ?

« Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de choses à voir, ici ! » avoua la jeune fille, tout sourire.

Cornélia se permit d'observer ce qu'il se passait dans les alentours. Il y avait-là de nombreux artisans, qui exerçaient dans des domaines aussi divers que variés ! Un forgeron ici, une potière là-bas... Un peu plus loin, la jeune fille discerna également l'éclat de quelques pierres semi-précieuses. Cornélia reconnu certaines d'entre elles. Au moment de demander sa mère en mariage, son père s'était procuré un petit morceau d'agate, et avait demandé à ce qu'on en fasse une bague. Depuis, la mère de la jeune fille ne s'était jamais séparée du bijou. Réflexion faite... Cornélia n'était même pas certaine qu'elle l'ait retiré plus d'une journée depuis qu'elle avait remarqué ce détail !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMar 11 Juin - 10:51

Un peu de repos

Finalement, rien de tel que le bouche à oreille quand on voulait savoir quelque chose. Sany ne doutait pas un seul instant que Cornélia avait entendu de ses camarades ce qu’elle avait voulu voir aujourd’hui. Il y en avait sûrement qui habitaient en ville. Et quand bien même, la culture exotique de la ville faisait sûrement courir son petit bruit dans des villes comme Waterfall City pour attirer les touristes. Quoi qu’il en soit, c’étaient effectivement de bonnes sources. Ce genre de choses à voir en ville restaient très classique cela dit, mais toujours très apprécié. C’est comme si Sany allait à Waterfall City et demandait à voir les cascades. Chaque ville avait son petit trésor à présenter.

Durant le trajet, Ator n’avait pas tellement de soucis à se déplacer dans une ville qui comptait déjà pas mal de diplodocus. Mais il était vrai qu’à son âge, il devait encore apprendre à se déplacer avec aisance sans risquer d’écraser qui que ce soit. Mais il était né à Khasra et la ville n’avait plus vraiment de secret pour lui. D’ailleurs, le coin des artisans comme le côté des remparts était une vue parfaitement banale pour lui, tout comme pour Sany d’ailleurs, bien que cette dernière avouait avoir été impressionnée la première fois qu’elle était venue dans cette cité. Voir Cornélia s’émerveiller devant les fortifications lui apporta satisfaction. Elle avait l’impression de se revoir à son arrivée ici.

- Euh oui, avoua t-elle avec un timide sourire, même si on m’avait recommandé de ne pas le faire. J’ai voulu voir au moins une fois et je n’ai pas été déçu. Mais les escaliers se font vieux et deviennent dangereux au fil du temps. Vu qu’ils ne sont pas restaurés. Mais de là-haut, on a une vue imprenable sur le désert !

Elle jeta un dernier regard sur le sommet des murailles, liant ses mains derrière son dos, avant de poursuivre :

- Avec mon professeur, j’ai appris que la couleur des pierres venait de l’oxyde de fer qui s’y trouvait. Et aussi que ces fortifications ont été conçu pour défendre la ville à l’époque des invasions, surtout entre les anciens empires.

Hm, ce n’était pas désagréable de faire la leçon avant l’heure. Sany deviendra sans doute une très bonne prof à l’avenir ! D’un autre côté, il n’y avait pas de raison du contraire. Elle s’était toujours montrée attentive et curieuse envers tout ce que son mentor pouvait lui apprendre.

- Ah bon ?
fit la jeune fille, pourtant, tu aurais pu t’en douter. Ce quartier n’est pas populaire pour rien !

Ca, pour avoir des choses, il y en avait des choses. On ne savait plus où regarder tandis que chaque personnes –humaines ou sauriennes- s’attelait à la tâche pour enrichir les boutiques, pour le plus grand bonheur de tous. Sany avait décidé de laisser le champ libre pour Cornélia, afin qu’elle puisse prendre tout le temps qu’elle voulait pour observer tout ce petit monde. Après tout, elles avaient toute la journée. Ator contemplait lui aussi tout ce qu’il pouvait voir, se disant que quand il sera grand, il se verrait très bien avec un serre-cou d’argent. Oh oui, ça irait bien avec les écailles verdâtres de son dos.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:41

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Cornélia devait avouer qu'à la place de son amie, elle n'aurait pas hésité à se rendre en haut des remparts si elle en avait eu l'occasion ! Bien sûr, la jeune fille n'en oubliait pas que les escaliers étaient peu sûrs... Mais était-ce le cas de tous ? S'ils étaient si dangereux, pourquoi ne pas tout simplement les détruire ? Leur présence était sans doute liée au fait qu'ils faisaient partie intégrante du patrimoine de Khasra... A moins que le fait de les faire disparaître ne mette en danger l'enceinte en elle-même, et donc les constructions qui se trouvaient non loin... Peut-être même que des rénovations auraient lieu un jour, qui sait ? La jeune fille ne s'y connaissait pas réellement en murailles, pour des raisons évidentes. Mais le fait que tous puissent se promener tout là-haut... L'idée lui semblait plutôt plaisante !

« Je te rassure, à ta place, j'aurai sans doute fait la même chose ! avoua Cornélia, avec un petit rire. Je suis sûre que la vue est superbe, de là-haut ! »

L'immensité du désert... Pour une jeune fille comme Cornélia, qui était plus habituée à la vue des canaux, ce spectacle était sans aucun doute à couper le souffle ! Quand Sany reprit la parole, la jeune fille cessa d'observer les échoppes des alentours, reportant son attention sur la muraille. Pas de doute, l'enceinte était bien différente de la manière dont avait été construire Waterfall City ! La ville aux cascades semblait avoir été creusée à même la roche, sur plusieurs pitons rocheux. D'après ce que Cornélia avait vu à l'époque où elle allait encore en cours, des pierres de taille avaient également été employées, ce qui donnait son aspect actuel au lieu. Tout y avait été bâti avec des pierres très claires, dont Cornélia ignorait la provenance. Toujours est-il que la jeune fille n'avait encore jamais vu des pierres dont la teinte variait à cause de l'oxyde de fer ! A certains endroits, le matériau semblait même presque noir !

« En tout cas, cette muraille a dû être efficace, pour être encore debout aujourd'hui ! remarqua la jeune fille. Il a dû en falloir du temps, pour la construire ! »

D'un autre côté, les villes actuelles ne s'étaient pas construites en un jour ! Bien sûr, les sauriens avaient été d'une grande aide, et sans eux les travaux auraient sans doute prit bien plus de temps encore, mais le constat restait le même ! Khasra et sa muraille, Waterfall City et ses canaux, Sauropolis et ses larges avenues... Et que dire de Chandara ? S'il y avait bien un endroit où la jeune fille souhaitait se rendre, c'était bien là-bas ! Les origines de ces lieux se perdaient dans le temps ! Sany devait sans doute être plus renseignée que la jeune fille, à ce sujet ! Si l'Histoire avait  plusieurs fois retenu l'intérêt de Cornélia, fort était de constater que ce n'était pas son domaine de prédilection pour autant !

« Waterfall City est totalement différente de ta ville, tu sais. commenta la jeune fille, visiblement songeuse, pour ne pas dire rêveuse. Chez moi, les pierres sont toutes très claires. La nuit, la lune et les étoiles semblent s'y refléter. Ça et les canaux... Disons que tu as l'impression de voir deux villes différentes, en fonction du moment où tu t'y promènes ! Cornélia secoua légèrement la tête, chassant cette image de son esprit. Excuse-moi ! Il semblerait que j'ai un peu le mal du pays ! » avoua-t-elle, un rire clair ponctuant sa dernière phrase.

Le mal du pays... Au-delà de la ville, c'était son foyer entier qui manquait à la jeune fille. Bien sûr, l'Hacienda était un endroit des plus agréables. Y travailler n'était pas un réel souci, c'était un fait. Et que dire de Khasra ? La ville regorgeait de choses à découvrir, et la jeune fille s'était liée à certains de ses habitants. Sany en était la preuve vivante ! Mais au fond... Cornélia restait attachée à Waterfall City. L'envie de découvrir leur île ne lui manquait pas, mais cette ville serait toujours son point de chute. Du moins, c'était l'impression que la jeune fille avait à cet instant.

« Disons que je m'attendais à voir des artisans, mais pas à ce que leurs activités soient si diverses ! » répondit la jeune fille, tout sourire.

Si Waterfall City disposait d'un certain nombre d'artisans, sa renommée ne leur était pas intimement liée. Les visiteurs se pressaient plutôt au Stade Aquatique ou se rendaient volontiers  dans le musée et la bibliothèque que la ville abritait ! A cela, il fallait aussi ajouter les concerts, qui attiraient toujours un certain nombre de spectateurs, ou de musiciens ! Aussi, Cornélia n'avait encore jamais eu l'occasion de voir un quartier d'une telle taille être totalement destiné aux artisanats locaux ! Peut-être pourrait-elle y trouver quelque chose à envoyer à Audrey ? Les deux jeunes filles échangeaient souvent quelques petits présents. Il ne s'agissait jamais de choses onéreuses, cependant. En réalité, leurs cadeaux s'apparentaient plutôt à de petits souvenirs sans réelle valeur. Une plume par-ci, un peu de sable par-là... De cette façon, les jumelles pouvaient parler plus facilement de leurs découvertes ! Quoi de mieux que des exemples tangibles pour accompagner leurs écrits ?

« J'en aurai des choses à raconter à Audrey, dans ma prochaine lettre ! avoua Cornélia, enjouée. J'aimerai bien lui envoyer quelque chose, aussi... Pour son rétablissement ! » ajouta-t-elle, tout à coup songeuse.

Jetant un nouveau regard dans la direction des différentes échoppes, la jeune fille se rendit rapidement compte que les idées de présent ne manquaient pas, ici. Cependant, Cornélia ne pouvait pas y laisser toutes ses économies ! Audrey risquait de mal le prendre, et voudrait sans doute faire une chose semblable en retour, afin de ne pas la flouer elle ! Que faire, alors ? L'artisanat local ne devait pas être si cher, du moins, pour les plus petites pièces. La jeune fille ne pouvait pas se permettre de prendre quelque chose de trop grand, ou de trop gros ! Le transport ne serait pas de tout repos, que ce soit pour elle, ou pour le service postal !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:16

Un peu de repos

Ah ça, on n’aimait pas vraiment détruire des choses sur Dinotopia. Chaque édifice bâti avait son importance culturelle et les Dinotopiens étaient très attachés à ce qu’ils construisaient sur cette île unique au monde. Ainsi, même si les escaliers des fortifications ne servaient plus, ils restaient intouchables. Et les voir ainsi se détériorer au fil du temps donnait un certain charme aux remparts. Ils n’étaient pas non plus restaurés, car comme cité précédemment, ils ne servaient plus. Alors autant laisser la nature faire son œuvre. Ces traces de l’ancien temps disparaîtront le moment venu. Sany hocha la tête avec un sourire amusé. Oh que oui, la vue l’était. Peut-être pas pour tout le monde. Après tout, juste du sable, ça n’intéressait pas forcément tout le monde. Pour Sany, elle avait vu une immensité inconnue qui ne demandait qu’à être exploré. Elle se souvenait très bien de cette vue qu’elle avait eu lors de son arrivée ici et l’idée de partir enfin en expédition dans des zones qu’elle n’avait encore jamais parcouru la faisait trépigner d’impatience.

- Oh oui, sûrement, répondit Sany, même si je n’ai aucune idée de combien de temps il a fallu pour la bâtir et à mon avis, elle n’est pas prête de tomber !

Bien qu’il y avait peu de chance pour que de nouveaux problèmes arrivent à Dinotopia n’est-ce pas ? Il n’y avait que peu de carnivore dans le secteur. Le désert n’était pas tellement leur habitant de prédilection. Les fortifications n’étaient pas vraiment là pour eux. Elles avaient été là pour le temps des guerres antiques et avaient trouvé leur utilité aussi contre les pirates qui avaient agressé l’île à une époque. Mais depuis, plus rien n’avait vraiment menacé la ville. Lorsque Cornélia commença à parler de sa ville, Sany se montra d’une attention toute particulière, avide d’en apprendre un peu plus sur la ville des cascades. Elle aimerait bien s’y rendre un jour et peut-être le fera-t-elle dès qu’elle aura un peu de temps libre. A entendre les paroles de l’adolescente, elle en avait encore bien plus envie de voir tout ça. Mais elle n’avait jamais douté une seule seconde que Khasra était très différente de Waterfall City. Elle en avait déjà vu des reproductions, et celles-ci lui donnaient tellement envie !

- Pas de problème, fit l’adolescente, je te comprends. J’aimerais tant voir ta ville un jour.

Elle sourit à la réponse de Cornélia. Le quartier artisanal de Khasra n’avait rien à envier à ceux d’autres villes. C’était une belle attention de la part de l’adolescente de vouloir envoyer quelque chose à sa sœur. Elle n’avait que l’embarras du choix. L’exotisme de Khasra plaisait toujours en général.

- Pourquoi pas. Tu as une idée ?

Si Cornélia savait déjà quoi envoyer à sa sœur, ça serait vite réglé. Sany pourrait ainsi la guider dans une boutique idéal pour ça, à moins qu’elle préfère se servir directement chez les artisans qui se trouvaient en face d’elle. A ses souvenirs, la sœur de Cornélia se trouvait au Temple du Ciel. Ca faisait une sacrée route. Il serait préférable que l’objet en question ne soit pas trop gros.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMer 19 Juin - 23:00

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Cornélia ne doutait pas un seul instant des dires de son amie. Cette muraille avait sans doute essuyé de nombreux assauts par le passé, et elle ne s'était pas effondrée ! Même le temps ne semblait pas capable de la détruire ! C'était tout simplement impressionnant ! Peut-être même que certains habitants lui accordaient quelques soins, afin d'éviter les accidents ! Il serait vraiment dommage de perdre une telle construction à cause d'un manque d'attention ! Bien sûr, cette enceinte n'était plus utile aujourd'hui... Du moins, il fallait l'espérer ! Mais elle n'en restait pas moins une part de l'histoire de Khasra. Un véritable musée en plein air même, pour peu qu'on soit accompagné d'une personne qui s'y connaissait en la matière !

« Ça serait dommage d'en arriver-là ! Khasra ne serait pas Khasra, sans sa muraille ! » commenta Cornélia, d'un ton approbateur.

Tout comme Waterfall City n'était pas Waterfall City sans ses canaux ! La jeune fille chassa cette pensée de son esprit. Elle retournerait dans sa ville natale un jour. Sany n'avait pas besoin, ou l'envie, d'entendre toutes ses élucubrations à ce sujet ! Cornélia était ici pour passer un peu de temps avec son amie, et non pas pour ressasser le passé ! En entendant les paroles de l'adolescente, la jeune fille se détendit quelque peu. Il était vrai que Sany n'était pas originaire de Khasra. Elle avait déjà du ressentir le mal du pays plusieurs fois, par le passé... Bien sûr, les vacances existaient. Mais était-ce suffisant ? Pas pour tout le monde...

« Si tu passes à Waterfall City, ça sera à moi de te servir de guide ! s'exclama Cornélia, avec un petit rire. Enfin, de vous servir de guide, à toi et Ator ! corrigea-t-elle. On a peut-être pas de muraille, mais on a bien d'autres choses à montrer aux visiteurs ! »

 Si Sany venait à passer dans sa ville natale, et qu'elle s'y trouvait, Cornélia se ferait un plaisir de la guider dans tous les endroits dignes d'intérêt ! Comme dans toutes les villes, il y avait des lieux qui n'étaient connus que de ses habitants. Des endroits secrets, où seuls les habitués  se rendaient, pour trouver un peu de calme, loin des personnes et des sauriens de passage. Il y avait toujours des périodes dans l'année où l'affluence de nouveaux venus était plus importante que le reste du temps. Dans ces moments-là, pouvoir éviter les rues les plus encombrées étaient toujours quelque chose d'appréciable ! Bien sûr, vu la taille d'Ator, tous les endroits à voir ne seraient pas accessibles... Cornélia chassa ces pensées de son esprit. Après tout, rien ne disait que Sany aurait l'occasion de se rendre à Waterfall City dans quelques temps, ou même qu'elle-même s'y trouverait !

« Hum... Que penses-tu d'un porte-bonheur ? Avec un peu de chance, il évitera à ma sœur d'autres problèmes ! » remarqua Cornélia, sur un ton malicieux.

Sans être de grandes superstitieuses, les jumelles avaient tout de même quelques croyances qui pouvaient sembler... étranges, voire idiotes, aux yeux des plus cartésiens. Dans tous les cas, ces '' croyances '' ne faisaient de mal à personne. Il ne manquerait plus que ça ! Aussi, Cornélia était certaine que sa sœur trouverait une utilité à un tel objet ! Et si ce n'était pas le cas... Ça aurait au moins le don de la faire rire quand elle recevrait le paquet ! Du moins, la jeune fille l'espérait !

« Par contre... Je ne vois pas ce qui pourrait faire office de porte-bonheur, ici... reprit la jeune fille, songeuse. Tu sais s'il y a quelque chose qui ressemblerait à ce que je recherche, à Khasra ? Tu sais, un objet qui serait vraiment lié à cette ville. Cornélia se tut quelques instants. Bien sûr, si rien ne correspond à ce que je raconte, quelque chose de plus classique sera parfait ! » assura la jeune fille, son sourire habituel aux lèvres.

Si le porte-bonheur pouvait être lié à Khasra, c'était un plus ! Il correspondrait d'avantage aux cadeaux que Cornélia et sa sœur avaient l'habitude de s'échanger ! Pour autant, il ne fallait pas oublier le fait que l'objet ne devait pas être trop volumineux, ou trop lourd, afin de ne pas poser problème aux services postaux... D'un autre côté... Un porte-bonheur ne devait-il pas rester en contact de la personne qu'il devrait protéger, afin d'être pleinement actif ? Il devait donc être d'assez petite taille, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:32

Un peu de repos

Sany approuva les dires de Cornélia d’un hochement de tête. Oh que oui, elle était tout simplement incapable d’imaginer Khasra sans cette enceinte qui la cernait de part en part. Cornélia annonça à son amie qu’elle était prête à jouer les guides si jamais la jeune fille passait dans sa ville, ce qui ne serait qu’un juste retour des choses. Sany ne doutait pas un seul instant qu’une visite de Waterfall City ne serait pas aussi bien si ce n’était pas Cornélia qui le lui faisait ! Rien que d’y penser, elle avait hâte. Il se pouvait que cela ne se fasse pas avant longtemps cela dit. Ce n’était pas la porte à côté et elle était encore un peu jeune pour voyager seule. Enfin, presque seule. Ator l’accompagnait partout bien évidemment, mais le diplodocus était encore plus jeune qu’elle et bien qu’il partageait son goût de l’aventure, les longues distances n’étaient sans doute pas pour tout de suite, surtout avec les prédateurs qui rôdaient.

- Oh oui alors, j’adorerais ! s’exclama le saurien, j’ai hâte de voir en vrai tout ce que j’ai pu voir dans les livres !

A nouveau, Sany ne pouvait qu’approuver.

- Votre bibliothèque me fait envie en vérité. Il doit y avoir tellement de livres dans un si grand bâtiment, tellement de choses à lire qu’il me faudrait plusieurs vies pour tout voir !

Sany avait toujours aimé apprendre et découvrir. Avoir été envoyé ici pour travailler avec le professeur Loyd ne lui avait fait que plus plaisir. Alors oui, elle avait dû renoncer à quelques rêves d’aventures de quand elle était petite, mais c’était pour quelque chose de plus rationnel et tout aussi passionnant.

- Un porte-bonheur, répéta la jeune fille, c’est une bonne idée et j’espère qu’il fonctionnera !

Elle dû réfléchir un peu à la demande de Cornélia. Il n’y avait rien de plus normal que de vouloir trouver quelque chose d’attaché à la ville. Inutile de prendre une babiole que l’on pouvait trouver dans n’importe quelle commune.

- Je crois que j’ai ce qu’il te faut. C’est une petite boutique à l’entrée de la ville, suis-moi.

Aussitôt, l’adolescente quitta le quartier, suivit par le jeune saurien. Elle venait de penser à quelque chose de justement typique à la ville, et typique au désert à vrai dire. Elle traversa les allées d’avantage peuplée, avant de passer par l’avenue principale avant de se rendre vers la grande entrée de la cité. La boutique à laquelle elle faisait allusion était vraiment petite et s’appelait « Le Jardin de Pierre ». Mais elle faisait fureur auprès des touristes. Ator n’y avait pas accès par sa grande taille, alors il attendit patiemment dehors. Poussant la porte de la boutique, Cornélia fit tinter une petite clochette. La boutique contenait de nombreuses petites étagères qui présentaient des roses de sables sous toutes formes de décoration possible. On en retrouvait autant en bijoux qu’en gros minéraux sur des socles joliment décoré. Il y avait des roses de sables de toutes tailles, parfois disposées en bouquet comme si c’étaient de véritables fleurs, ou encore enfermé dans un bocal décoratif avec du sable et de petits cactus, formant un mini paysage. Il y avait l’embarras du choix pour trouver quelque chose de beau et typique de la ville. C’est alors qu’une femme apparu derrière le comptoir, toute souriante.

- Paix de l’âme mesdemoiselles ! Puis-je vous aider ? Prenez votre temps pour regarder surtout.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeLun 24 Juin - 0:22

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Sany n'était pas très loin de la réalité ! La grande Bibliothèque de Waterfall City était un endroit à visiter en priorité, même sans avoir l'envie de lire ou d'emprunter un livre ou un rouleau ! Cornélia s'y était rendue à plusieurs reprises, pour travailler ses cours surtout. En entrant dans le bâtiment, on avait l'impression que les murs étaient comme tapissés de documents ! Les échelles avaient même du être adaptées en conséquences, afin de permettre à certains dinosaures de se débrouiller seuls pour obtenir les informations qu'ils recherchaient ! Cependant, pour les spécimens les plus lourds, il fallait forcément quelqu'un pour aller chercher les choses rangées dans les cases les plus hautes. En soi, ce n'était pas un problème. Il y avait toujours quelqu'un pour jouer un tel rôle !

« Tu ne peux pas être plus dans le vrai ! Les élèves de Waterfall City vont souvent à la bibliothèque, comme vous devez vous en douter ! Malgré ça, à chaque nouvelle visite, on peut découvrir de nouvelles choses ! » affirma la jeune fille, son habituel sourire aux lèvres.

Cornélia espérait aussi que le porte-bonheur fonctionnerait ! D'un autre côté... Un seul objet de cette nature serait-il suffisant ? Avec Audrey comme personne à protéger, rien n'était moins sûr ! Peut-être que la jeune fille devrait en acheter plusieurs, si c'était possible... Cornélia chassa cette pensée de son esprit. Il ne fallait pas que cette petite plaisanterie aille trop loin ! Le but était juste de faire comprendre à Audrey de faire plus attention à l'avenir, tout en espérant que des forces extérieures acceptent de veiller sur elle. Une tâche que Cornélia ne pouvait pas effectuer par elle-même, Khasra étant très éloignée du Temple du Ciel...

« J'espère aussi ! Si c'est le cas, elle s'en portera sans doute bien mieux, et moi aussi ! » compléta Cornélia, une pointe à la fois amusée et légèrement inquiète dans la voix.

Une fois de plus, Sany savait exactement où se rendre ! La jeune fille avait hâte de voir la  boutique dont parlait son amie ! Quand l'adolescente reprit sa marche, Cornélia ne la suivit pas immédiatement, laissant Ator la précéder. Pour autant, la jeune fille ne se laissa pas distancer. Ce qui était bien avec les diplodocus, c'est qu'ils étaient toujours facilement repérables ! Aussi, la jeune fille rattrapa le saurien, avant de le dépasser pour se mettre à la hauteur de Sany. Tout en avançant, Cornélia ne pouvait s'empêcher d'observer ce qu'il se passait autour d'eux. Si les plus petites rues, ou même celles de tailles moyennes, lui étaient en grande partie inconnues, la jeune fille reconnu l'avenue principale au premier regard. Il fallait dire que c'était le plus souvent ici que les recrues de l'Hacienda se rendaient, quand leurs emplois du temps le leur permettaient.

L'entrée de Khasra fut finalement en vue. Le regard de la jeune fille s'attarda un temps sur la large porte, qui semblait creusée dans l'imposante muraille. A côté de cette dernière, la boutique vers laquelle se dirigeait Sany semblait minuscule. '' Le Jardin de Pierre ''… Ça sonnait bien ! Cornélia avait hâte de voir quels types de pierres s'y trouvaient ! Bien sûr, elle ne s'y connaissait pas autant en pierreries qu'en plantes... Mais cela ne l'empêcherait sans doute pas de trouver le présent idéal pour Audrey ! Tandis qu'Ator restait non loin de la boutique, ne pouvant y entrer à cause de sa grande taille, Sany invita son amie à entrer en première. La remerciant d'un sourire, Cornélia s'exécuta. Sur son passage, une petite cloche tinta. La jeune fille n'y prêta pas attention, cependant. Son regard avait immédiatement été attiré par les pierres qui trônaient ici et là, sur les différentes étagères que comportait la boutique. Leurs couleurs étaient aussi diverses que variées ! Ici un peu de rouge, là-bas du vert ou encore de l'orangé... Si toutes ces roches étaient issues du désert tout proche... Qui pouvait croire qu'il était totalement dépourvu d'intérêt ?

Cornélia ne sortit de sa contemplation qu'au moment où la propriétaire de la boutique fit part de sa présence. La jeune fille fut quelque peu surprise par cette apparition ! Cependant, elle fit en sorte de garder sa contenance, adressant un sourire à la femme qui se trouvait derrière le comptoir. Se frayant un chemin entre les différents socles qui avaient été disposés, afin de mettre en valeur des gemmes bien particulières, Cornélia se retrouva finalement devant le comptoir. Ainsi, il lui serait sans doute plus simple de converser avec la propriétaire des lieux et de lui expliquer ce qu'elle recherchait !

« Toute l'harmonie ! répondit la jeune fille, un large sourire aux lèvres. Permettez-moi de vous dire que vous avez une bien jolie boutique ! Peut-être pourriez-vous m'aider ? Je cherche quelque chose pour ma sœur, et mon amie m'a dit que je pouvais venir ici. Cornélia se tut, visiblement gênée. Désolée, il semblerait que je m'égare ! Je... Je suis à la recherche d'un porte-bonheur, pour ma jumelle... Auriez-vous quelque chose à me proposer ? » termina-t-elle, les joues légèrement rosées.

Cornélia ne savait pas où donner de la tête. Si la symbolique des plantes ne lui était pas inconnue, elle devait avouer que pour les pierres, c'était une toute autre histoire... Bien sûr, la jeune fille avaient quelques notions à ce sujet. Mais lesdites connaissances n'étaient pas suffisantes pour trouver un objet qui accorderait une protection convenable à Audrey... Mieux valait éviter de se tromper... Aussi, il était plus sage de s'en remettre à quelqu'un qui avait le savoir nécessaire, ce que la propriétaire des lieux semblait être.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMer 26 Juin - 10:19

Un peu de repos

Ah, si même les habitants de la ville se laissaient encore surprendre par leur propre bibliothèque, c’était qu’elle devait en valoir vraiment le coup ! Il paraît que des personnes des quatre coins de l’île pouvaient faire le déplacement rien que pour pouvoir la consulter. Sany rêvait vraiment de pouvoir y aller un jour. Et ce n’était pas parce qu’elle cherchait une quelconque documentation particulière, mais vraiment pour la curiosité et pour voir cette diversité de connaissances dont la ville se vantait tant. Khasra aussi avait sa propre bibliothèque. Pas trop mal non plus d’ailleurs. En général, plus la ville était grande, plus ce genre de bâtiment l’était aussi.

Même si Sany n’était pas originaire de Khasra, en trois ans l’adolescente avait appris à connaître la grande ville de fond en comble jusqu’à la moindre petite boutique charismatique comme celle où elle comptait emmener son amie. Là-bas, elle devrait pouvoir trouver son bonheur. Sany conduisit rapidement Cornélia à destination. Enfin, pas trop vite non plus, elles avaient tout leur temps après tout et il était inutile de gêner le passage des autres par une course trop vive. Par l’immense porte de la ville, les plus imposants dinosaures pouvaient passer sans contrainte. Khasra était la ville où on recensait le plus de diplodocus après tout. Beaucoup dans l’architecture était fait pour eux. Sauf cette toute petite boutique apparemment ! Mais ça ne dérangeait pas Ator d’attendre en lézardant paisiblement sous le soleil matinal pendant que les deux adolescentes pénétraient l’intérieur de la maison.

La gérante de la boutique ne tarda pas à faire son apparition après avoir entendu la clochette de son établissement. Elle salua les deux jeunes filles avec enthousiasme avant d’écouter attentivement la demande de l’une des deux adolescentes car visiblement, c’était elle qui cherchait quelque chose ici. La vendeuse sourit au compliment de la demoiselle bien qu’elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que sa cliente poursuivait dans sa lancée. Tout en allant un peu trop loin apparemment, mais cela ne fit qu’étirer un sourire amusé à la femme derrière le comptoir avant que celle-ci ne sache enfin ce que désirait l’adolescente. Donc, porte-bonheur pour une sœur. La femme cogita un moment sur la question, devant réfléchir à ce qui pouvait convenir pour cela.

- Que diriez-vous de ceci ?

A gauche sur son comptoir se trouvaient alignées de tout petits bocaux d’environ à peine trois centimètre de haut fermés par un bouton de liège. L’intérieur était à moitié rempli de sable qui recouvrait en partie une mini rose des sables. Chaque petit bocal avait une petite ficelle attachée au niveau de l’embout qui permettait de l’accrocher n’importe où comme un porte-clef.

- En plus d’être petit et plutôt joli, ce petit objet peut occuper un peu l’esprit quand on s’amuse à le bouger dans tous les sens pour espérer faire ressortir la rose des sables de son ensevelissement et mieux la voir.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeSam 29 Juin - 17:19

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Au moins, la maîtresse des lieux ne semblait pas avoir mal prit son empressement. A cette pensée, Cornélia se détendit quelque peu. Malgré cela, ses joues étaient toujours légèrement rosies, et ce fait n'était pas vraiment du à la chaleur ambiante ! Tandis que la vendeuse réfléchissait à quelque chose qui pourrait lui convenir, la jeune fille chercha du regard son amie. D'un autre côté, la boutique n'était pas immense. Sany ne pouvait pas être bien loin. Cornélia ne tarda pas à remarquer l'adolescente, un peu plus loin. Autant que Sany profite de cette visite pour faire un tour dans la boutique. Qui sait ? Quelque chose retiendrait peut-être son attention ! La jeune fille ne doutait pas un seul instant que sa guide s'y connaissait quelque peu pour ce qui était des pierres précieuses. Leur origine ne se perdait-elle pas dans les dunes environnantes ? Le professeur de son amie lui avait peut-être déjà parlé de ce domaine pour le moins particulier...

Pour ce qui était de Cornélia, ses connaissances étaient assez limitées, il est vrai. Sans doute plus importantes que celles de d'autres personnes, mais on ne pouvait pas considérer qu'il s'agissait-là de son domaine de prédilection. De plus, qui pouvait se considérer spécialiste en une chose, à son âge ? Ça n'avait pas beaucoup de sens... Tout en cherchant Sany du regard, la jeune fille avait remarqué qu'une grande partie des minéraux présents lui étaient tout à fait inconnus. Néanmoins, Cornélia devait avouer que le coloris de certains était des plus agréable à l’œil ! La Nature avait décidément d'étonnantes facultés, pour arriver à créer de telles choses !

La propriétaire de la boutique finit par sortir de ses pensées, indiquant par la suite un petit groupe d'objets, déposé un peu plus loin sur le comptoir. Échangeant un regard convenu avec la maîtresse des lieux, Cornélia se saisit délicatement de l'un des petits bocaux. L'ensemble était assez intéressant, il est vrai. Suivant les paroles de la vendeuse, la jeune fille retourna délicatement le petit récipient. En fonction de ses mouvements, la rose de sable dont parlait la femme apparaissait, de temps à autre. Cornélia avait du mal à croire qu'il s'agissait-là de sable durcit. En était-ce réellement d'ailleurs ? Les apparences pouvaient être trompeuses, il est vrai. Après s'être amusée quelques instants, la jeune fille s'attarda sur la ficelle qui retenait le bocal. Cette dernière ne tiendrait sans doute pas des années, mais ce n'était pas un problème en soi. Audrey trouverait bien un moyen de la changer si elle venait à s'abîmer de trop, ou encore à se casser.

« On dirait un désert miniature ! remarqua Cornélia, tout sourire, à l'intention de la vendeuse. Je pense que ma sœur pourra facilement l'emporter avec elle, d'après ce que vous m'avez dit, et ce que je peux voir. C'est très joli, en tout cas ! continua la jeune fille, visiblement sincère. Vous permettez que j'appelle à mon amie ? C'est elle qui m'a amenée ici, et j'aimerai avoir son avis, au sujet du pendentif. »

La jeune fille à la chevelure sombre tourna à nouveau légèrement la tête, en quête de Sany. Une fois son amie dans son champ de vision, la jeune fille lui fit signe d'approcher, son habituel sourire aux lèvres. Elle voulait avoir l'avis de l'adolescente, avant de faire son choix. Quand Sany se fut rapprochée d'elle, Cornélia lui tendit le petit bocal remplit de sable, afin qu'elle puisse l'observer comme elle le souhaitait, si c'était là son idée.

« J'aurai besoin de ton avis, Sany. Tu penses que ça fait assez... Hum... Disons assez Khasra ? » s'enquit la jeune fille, après avoir cherché ses mots pendant quelques instants.

Cornélia devait avouer que le petit bocal correspondait très bien à ce qu'elle recherchait, en termes de taille et de poids. Les services postaux ne devraient avoir aucune difficulté à le transmettre à Audrey ! Sa jumelle devrait juste penser à bien emballer l'objet, afin qu'il n'y ait pas de problème de casse à l'arrivée. Il ne restait plus que Sany à convaincre, d'une certaine façon. Si son amie avait quelques doutes à son sujet, Cornélia chercherait sans doute autre chose. Elle voulait envoyer un présent particulier, à sa jumelle. Un présent qui ferait qu'elle serait à Khasra sans réellement y être. Si ce dernier ne convainquait pas une habituée de ladite ville, à quoi bon poursuivre ? D'un autre côté, si l'avis de Sany allait dans le même sens que le sien et celui de la vendeuse... Peut-être que Cornélia ne prendrait pas un, mais deux des  objets en question. Cela rappellerait sans doute leur lien à Audrey, et peut-être que le fait que sa jumelle porte le sien forcerait la plus turbulente à faire de même.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeLun 1 Juil - 16:16

Un peu de repos

Quand on avait l’habitude de voir des gens de toutes sortes, surtout en période touristiques avec l’afflux d’étrangers, on avait l’habitude de tout un tas de caractère et le comportement de Cornélia n’était vraiment rien de bien particulier pour la gérante de la boutique qui s’en amusait plutôt qu’autre chose. Elle avait affaire à une jeune fille enthousiaste, c’était tout ce qu’elle voyait. Il n’y avait pas de raison de penser à mal de sa part. Pour sa part, Sany avait surtout emmené Cornélia dans cette boutique parce qu’elle pensait que cette dernière y trouverait son bonheur. Mais pour elle, elle ne recherchait pas grand-chose en particulier. Aussi, se contenta-t-elle de contempler les étagères, les mains jointes dans son dos, en laissant tout le temps qu’il fallait à son amie pour trouver quelque chose d’idéal.

Cornélia semblait se prendre au jeu de l’objet que lui proposa la propriétaire des lieux. Il était vrai qu’il s’agissait d’un petit présent bien original, sympathique, assez petit pour être emmené n’importe où et décorer n’importe quoi. Libre à celui qui l’achetait d’en faire ce qu’il voulait. A la remarque de l’adolescente, la femme sourit. Un désert dans un bocal. Mais sans les rochers et les cactus ! Le sable à l’intérieur était si fin qu’il glissait très facilement selon le sens dans lequel on faisait tourner le petit bocal et laissait aisément apparaître cette petite rose des sables qui se cachait à l’intérieur.

- Faites donc, je vous en prie, répondit la gérante à la requête de sa jeune cliente avec un sourire radieux.

Sany ne tarda pas à remarquer que Cornélia l’observait depuis sa position au niveau du comptoir. La Khasrienne l’interrogea du regard avant de voir le signe que lui fit la jeune fille, lui demanda de venir. En quelques foulées enthousiastes, l’adolescente traversa la boutique en un rien de temps pour rejoindre son amie au comptoir. Elle avait le sourire aux lèvres, car elle avait hâte de voir ce que Cornélia avait déniché qui valait tant son attention. Une fois sur place, Sany réceptionna l’objet que lui tendit Cornélia. Ses grands yeux le parcouru rapidement avec curiosité alors qu’elle le tournait d’un sens à l’autre entre ses doigts fins. C’était plaisant de voir le sable bouger. Il y avait là un petit côté apaisant. Elle ne saurait pas vraiment l’expliquer.

- Oh, assez Khasra, oui je le pense, répondit-elle aussitôt à Cornélia, après, je ne suis jamais allé ailleurs que Khasra et Ptéros donc je ne sais pas s’ils en font ailleurs des trucs comme ça…

- Je peux vous assurer que non, intervint la vendeuse de l’autre côté du comptoir, ce sable et ces roses sont puisés directement dans le Grand Désert et je m’occupe moi-même de les mettre sous verre. Si vous en trouvez ailleurs, ce seront des articles qui auront été préalablement acheté ici.

Elle ponctua son dialogue d’une œillade espiègle qui attisa un sourire sur le visage de Sany. Mais soudain, cette dernière sentit quelque chose la bousculer au niveau du mollet. Surprise, elle s’empressa de baisser le regard vers le sol, où elle aperçue un petit stégosaure, si jeune qu’il vacillait encore un peu sur ses épaisses pattes potelées. Son petit cri aigu attira rapidement l’attention de la vendeuse qui se rendit compte de sa présence.

- Oh Syrva ! s’exclama t-elle en s’empressa de faire le tour du comptoir pour récupérer le petit dinosaure dans ses bras, je t’avais pourtant demandé de rester dans l’arrière-boutique. Ce n’est pas bien de déranger les gens.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 5 Juil - 18:21

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Quand Sany eut récupéré le petit bocal, Cornélia posa sa main sur le comptoir, tapotant machinalement ce dernier du bout de ses phalanges. Tandis que son amie s'intéressait de plus près au contenu du petit objet, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de l'observer, guettant une réaction de sa part. Suivant les mouvements de l'adolescente, le sable coulait doucement d'un côté du bocal, puis de l'autre, laissant apparaître la petite rose des sables de temps en temps. Durant quelques instants, Sany demeura silencieuse, comme absorbée par la danse du sable à l'intérieur du récipient. Il était vrai que ce mouvement avait quelque chose... Quelque chose d'hypnotique, d'une certaine façon. C'était sans doute cela qui le rendait aussi reposant. Un amusement calme et serein. Cornélia espérait de tout cœur que cela conviendrait à sa jumelle !

C'est alors que Sany sortit de son silence. A cet instant, son amie ôta sa main du comptoir, cessant de le tapoter du bout des doigts. Finalement, la jeune fille avait bien fait de demander son avis à celle qui l'accompagnait ! Si ce dernier était positif, l'adolescente soulevait également une question intéressante... Le but était de trouver quelque chose qui représentait réellement Khasra, ou ses environs, et non pas une chose que n'importe qui pouvait ramener de ses vacances... De sa jumelle, Cornélia avait déjà reçu quelques plumes d'oiseaux vivants dans les hauteurs, des pierres sans doute banales dans leur composition, mais qui étaient particulières de part leurs couleurs ou leur forme, et même quelques fleurs séchées qu'on ne trouvait que dans les zones montagneuses. Autant dire qu'il ne s'agissait que de souvenirs endémiques des alentours du Temple du Ciel ! Cornélia se devait de faire de même de son côté !

« Merci de m'avoir éclairée ! commença Cornélia, avec un sourire. En tout cas, je n'ai pas vu quelque chose qui ressemblait à ça, pendant mon voyage jusqu'à Khasra ! »

Et pourtant, le bus dans lequel Cornélia avait voyagé avait du traverser, et s'arrêter, dans de nombreuses villes, afin de pouvoir prendre en charge d'autres personnes de son âge ! Ce faisant, il était arrivé plusieurs fois que les jeunes voyageurs aient l'occasion de se promener un peu, afin de pouvoir se dégourdir les jambes ! Après tout, le voyage comptait autant que sa destination, non ?  Pour certains jeunes gens, il s'agissait d'ailleurs de la première fois qu'ils quittaient leur ville de naissance ! Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait que certains aient envie de découvrir avec un peu plus de précision leurs lieux d'escale ! Cornélia devait avouer qu'elle avait parfois eu de telles intentions, même si de telles aventures auraient sans doute été plus amusantes en compagnie de sa jumelle...

La jeune fille chassa ces pensées de son esprit en secouant légèrement la tête. Toujours est-il qu'au cours de ces quelques escales, elle avait eu l'occasion de flâner un peu, entrant parfois dans certaines boutiques, et il ne lui semblait pas avoir déjà vu de tels objets. Bien sûr, Cornélia pouvait tout à fait faire erreur. Elle n'avait pas eu l'occasion de visiter de fond en comble toutes les villes dans lesquelles le bus s'était arrêté, pour des raisons évidentes, mais la propriétaire semblait être de bonne foi. De plus, si la boutique avait eu mauvaise réputation, Sany ne l'aurait pas amenée ici ! Aussi, la jeune fille préférait croire les paroles de la femme qui se trouvait derrière le comptoir, plus encore depuis que Sany lui avait donné son avis au sujet du petit bocal !

« Ce sont de bien jolis objets, en tout cas ! Ça doit être beaucoup de travail pour en arrive... »

Cornélia n'eut pas le temps d'achever sa phrase, surprise par la réaction de son amie. Cette dernière ayant baissé la tête, la jeune fille jeta à son tour un regard en direction du sol. Un petit stégosaure se trouvait là, au plus près de Sany. Cornélia esquissa un sourire compatissant à la vue de la petite créature. Visiblement pataud, et surtout curieux, le tout jeune saurien avait poussé un petit cri au moment où sa tête avait rencontré les chevilles de l'adolescente. Le pauvre n'avait sans doute pas prévu que les choses se passeraient ainsi ! C'est alors que la vendeuse se rapprocha du saurien, le prenant délicatement dans ses bras. S'agissait-il de son Alter-Ego ? Ce n'était pas impossible. Aux propos de la vendeuse, Cornélia haussa légèrement les épaules, son habituel sourire aux lèvres. Elle n'avait pas à s'excuser. Comme tous les petits humains, tous les petits sauriens faisaient preuve de maladresse !

« Oh, ce n'est pas bien grave, vous savez. commença la jeune fille, tout sourire. Syrva ne nous a pas dérangées, pas vrai Sany ? Cornélia s'était tournée vers son amie, en disant ces quelques mots. Elle est encore jeune, ce n'est pas étonnant qu'elle soit aussi intriguée par ce qu'il se passe dans votre boutique ! Il y a tant de choses à voir, et de personnes différentes qui doivent y venir ! »

Si la boutique était d'une taille plutôt modeste, elle regorgeait de choses à observer, et sans doute de quelques cachettes où un petit dinosaure pouvait se faufiler ! D'un autre côté, vu la maladresse de la petite créature... Cornélia pouvait comprendre que la propriétaire des lieux préfère que le dinosaure reste dans l'arrière-boutique encore quelques temps ! Dans tous les cas, la jeune fille se voyait mal faire la leçon à la petite créature. Son air prêtait plus aux sourires qu'aux cris ou aux remontrances !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMer 10 Juil - 10:15

Un peu de repos

Cornélia avait l’air un peu nerveuse, du moins le temps que Sany prenne le temps de bien observer le petit objet qu’elle avait dans les mains. Si elle s’était rendu compte de ce fait en constatant le tic de la jeune fille, elle se serait peut-être dépêchée de le faire. Mais Sany devait bien se rendre compte que cette babiole qu’elle n’avait jamais su remarquer avant était assez sympa et amusante à voir. L’adolescente finit par rendre son verdict à son amie, lui rendant le bocal par la même occasion. Sany étira un sourire comblée à Cornélia. Cette dernière semblait satisfaite de sa réponse et déjà un peu plus certaine de son choix à présent. Elle confirma même qu’elle n’en avait encore jamais vu ailleurs, ce qui ne pouvait que rendre l’objet authentique à ses yeux et à ceux de celle qui le recevrait en guise de présent.

La gérante de l’établissement s’apprêtait à remercier déjà Cornélia qui faisait mention du fait que les objets fait à la main étaient jolis. Mais elle n’eut pas le temps de le faire. Pas plus que l’adolescente n’eut le temps de finir sa phrase. Sany venait d’avoir une petite surprise quand un bébé dinosaure vint se coller subitement à elle, comme sorti de nulle part. Quoi qu’il sortait surtout visiblement de l’arrière-boutique, comme le mentionna la vendeuse qui s’empressa de récupérer le jeune saurien dans ses bras, mal à l’aise à l’idée que ce dernier ait pu déranger la clientèle. Mais Sany ne l’était pas le moins du monde. Au contraire, elle souriait de toutes ses dents en observant la petite créature d’un air attendri. Cornélia en fit tout autant et se hâta de rassurer la femme sur cette présence surprise.

- C’est vrai, répondit Sany quand Cornélia s’adressa à elle, et cette petite est tellement adorable !

La vendeuse sourit de plus belle. Mais il était vrai que malgré ces éloges, il valait mieux que la petite ne traîne pas trop là où elle pourrait renverser quelque chose où se faire bousculer par des personnes qui ne l’aurait pas vu. Pire encore qu’elle parvienne à passer la porte pour se perdre en ville ! Qu’ils soient humains ou sauriens, les enfants devaient être constamment surveillés.

- Peut-être, fit la propriétaire, mais elle a encore toute la vie devant elle pour ça. Sinon, avez-vous fait votre choix ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeSam 13 Juil - 23:25

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Au moment où Sany lui tendit le bocal, Cornélia récupéra délicatement le petit objet. Après avoir agité une dernière fois le sable qui se trouvait dans le récipient, la jeune fille le reposa à sa place, parmi les autres petits bocaux. Une fois cela fait, Cornélia reporta son attention sur la propriétaire de la boutique, qui tenait toujours la petite saurienne dans ses bras. Adorable, il n'y avait pas d'autre mot pour la décrire ! Sany ne pouvait pas plus être dans le vrai qu'à cet instant !

« En voyant des dinosaures adultes, on a du mal à croire qu'ils peuvent être aussi petits que Syrva, à un moment de leur vie. » commenta la jeune fille, sur un ton amusé.

Et dire qu'Ator avait sans doute fait une taille proche de celle de la petite saurienne, dans son enfance ! En voyant la taille actuelle du diplodocus, ça pouvait être vraiment difficile à croire ! Et dire que sa croissance n'était même pas terminée, d'après ce que Sany lui avait dit ! Si ça continuait, il pourrait sans doute voire au-dessus de l'enceinte de Khasra sans aucune difficulté !

« Oh... Oui, oui ! répondit Cornélia, en reprenant réellement contact avec la réalité. Je vous prendrai deux de ces petits bocaux, s'il vous plaît ! continua-t-elle, son habituel sourire aux lèvres. Pourriez-vous emballer l'un des deux, s'il vous plaît ? Enfin... Si c'est possible, bien sûr ! Je n'aimerai pas qu'il souffre du voyage ! »

Cornélia ne voulait pas que sa jumelle se retrouve à ramasser le cadeau qu'elle lui avait envoyé avec un ramasse-poussière ! Le côté porte-bonheur risquerait d'en prendre un sacré coup ! Bien sûr, la jeune fille savait que les perruches postales faisaient de leur mieux. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de problèmes avec elles, alors qu'elle faisait souvent appel à leurs services... Et il en allait de même pour Audrey ! Il y a peu de temps, sa jumelle lui avait envoyé un petit bocal de bonbons... Bonbons qui n'avaient pas fait long feu ! Le bocal avait rapidement fait le tour du groupe d'amis de la jeune fille, et à la fin de la journée, il ne restait déjà plus rien de son contenu originel !De ce fait, Cornélia s'était sentie obligée de combler ce vide, et s'était procuré les bonbons au citron qu'elle affectionnait tant ! Et jusqu'à preuve du contraire, ces friandises restaient bien cachées entre ses vêtements, dans son placard !

La jeune fille chassa ces pensées de son esprit, plongeant l'une de ses mains dans son sac. Comme toujours sa bourse s'était retrouvée, pour une raison inconnue, tout au fond de sa besace ! Cornélia finit cependant par remettre la main sur ses économies. Une fois cela fait, la jeune fille déposa le petit sac de tissu sur le comptoir, le temps de refermer correctement sa sacoche. Ceci fait, Cornélia récupéra sa bourse, l'ouvrant légèrement afin d'observer son contenu. Finalement, la jeune fille était bien contente de ne pas avoir fait certaines dépenses, les semaines précédentes ! Ce qu'elle possédait serait sans doute suffisant pour régler cet achat !

« Ceci suffira ? » s'enquit Cornélia, en déposant une partie du contenu de sa bourse sur le comptoir.

Le cas échéant, la jeune fille avait encore quelques petits objets de valeur dans sa sacoche. Certains étaient un peu trop gros pour entrer dans sa bourse. Aussi, Cornélia devait les ranger ailleurs, dans une pochette tout aussi rouge que sa bourse, prévue à cette effet. Il était assez rare que la jeune fille puise dans cette réserve. Depuis son arrivée à Khasra il y a de cela plusieurs mois, ce n'était toujours pas arrivé. Néanmoins, Cornélia pouvait très bien faire une petite exception aujourd'hui ! Le jeu en valait largement la chandelle !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak

Sany Jeznak

Messages : 26
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2019

Feuille de personnage
Age: 32 ans (depuis le 23/05/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeMar 16 Juil - 21:42

Un peu de repos

- Ca, c'est bien vrai, répondit Sany à la remarque de son amie.

Et c'était encore plus flagrant quand les dinosaures atteignaient des tailles incroyables une fois adulte. Ator en était le parfait exemple. Et encore, il n'avait que quatorze ans à peine. Il avait encore tout le temps de grandir et d'être aussi haut que ses semblables. A ce moment là, il ne sentira même plus quand Sany sera sur son dos. Et elle, elle aura le plus beau des points de vue quand elle voyagera avec lui. La vendeuse, quant à elle, ne pouvait qu'être d'accord également. Elle savait quelle taille pouvait atteindre un stégosaure à l'âge adulte et malheureusement, cela voulait que la petite Syrva ne pourra pas tenir éternellement dans la petite boutique. Mais d'ici là, la gérante avait encore le temps de s'organiser, d'agrandir les lieux éventuellement. Elle avait déjà songé à quelques travaux pour ça et rien de telle qu'une boutique plus grande pour plus de clients après tout.

- Mais certainement ! répondit la femme, cela ne prendra qu'une minute.

Elle avait l'habitude des touristes et beaucoup demandaient à ce que ce qu'ils achetaient parvienne à supporter des voyages en tout genre. Beaucoup prenaient aussi pour des cadeaux, tout comme l'adolescente, alors il était tout naturel d'avoir de quoi rendre l'emballage à la fois fort joli, présentable et fiable. C'est ainsi que, pendant que Cornélia préparait son paiement, l'un des deux bocaux miniatures fut emballer dans un tissu épais bien serré, par dessus lequel un autre plus fin mais décoré de motifs fleuris fut mit et lié d'un ruban bien noué au dessus. La vendeuse ramena ensuite le tout à l'adolescente.

- Amplement, répondit-elle à la jeune fille avant de se servir parmi ce qui l'intéressait le plus des bricoles que sa cliente avait déposé sur le comptoir, merci de votre achat !

Sany était restée silencieuse, mais pas moins souriante. Elle était ravie que Cornélia ait pu trouver son bonheur dans cette petite boutique. Comme quoi, il ne fallait jamais passé à côté de ces petites devantures qui paraissaient insignifiantes au premier regard. On pouvait toujours y dénicher de véritables petits trésors. Sur ce, Sany laissa le soin à Cornélia de récupérer ces nouveaux biens avant de saluer la vendeuse et de quitter les lieux pour rejoindre son imposant compagnon. Ce dernier dressa le cou en apercevant finalement les deux adolescentes ressortir.

- Alors ? Vous avez trouvé ? demanda t-il.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Egdr
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 94
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitimeVen 26 Juil - 21:24

[ Flashback ] Un peu de repos.
avec Sany Jeznak.
Alors que Cornélia déposait une partie du contenu de sa bourse sur le comptoir, la propriétaire des lieux s'était retournée, emportant avec elle l'un des deux petits bocaux. La jeune fille n'eut pas à attendre longtemps, avant que la femme ne dépose devant elle un petit paquet. Ce dernier semblait être composé de plusieurs couches. Du moins, c'est ce que déduisit Cornélia, en remarquant ce qui semblait être un morceau de bande de tissu. Une petite étoffe fleurie, qui était tout à fait en accord avec ce que la jeune fille aurait pu utiliser de son côté pour mener à bien une telle mission, le recouvrait. Le tout était retenu par un ruban assez fin, mais qui semblait solide. Avec tout ça, il n'y avait aucun souci à avoir quant au fait que le contenu du paquet arriverait intact à sa destination !

Tandis que la vendeuse récupérait son dû, Cornélia avait précautionneusement saisi le petit paquet, le déposant ensuite dans son sac. Le second bocal rejoignit rapidement le premier. Afin d'éviter une quelconque casse, la jeune fille déplaça certains des objets déjà présents dans sa sacoche. C'est ainsi que le récipient sans emballage se retrouva piégé entre la pochette que Cornélia emmenait toujours avec elle, et un fin foulard de tissu vert que la jeune fille utilisait de temps à autre pour retenir sa longue chevelure. Cela lui évitait d'être gênée par des mèches récalcitrantes, alors qu'elle travaillait ! Le second petit bocal mis en sûreté, la jeune fille referma sa sacoche, redressant la tête par la même occasion.

« C'était un plaisir de faire affaire avec vous ! Je suis certaine que ma jumelle appréciera votre travail autant que moi ! » assura Cornélia, son habituel sourire aux lèvres.

Après avoir remercié la vendeuse, et l'avoir salué sur un ton enjoué, la jeune fille avait quitté la boutique à son tour, non sans jeter un dernier regard en direction de certaines des pierres disposées ici et là. Il fallait dire qu'il était compliqué de ne pas y faire attention ! Leurs couleurs et leur éclat attiraient obligatoirement le regard ! Cornélia secoua légèrement la tête avant de quitter définitivement la boutique. Sany se trouvait un peu plus loin, discutant avec Ator. Ce dernier interrogeait son Alter-Ego quant à la réussite de leur '' mission ''. En entendant les paroles du saurien, Cornélia plongea l'une de ses mains dans son sac. Après quelques instants, la jeune fille récupéra son bocal, son foulard vert s'échappant en partie de sa sacoche par la même occasion, pendant hors de cette dernière.

« Oui, nous avons trouvé la perle rare ! répondit Cornélia, avec un léger rire. Regarde ! J'espère que ça plaira à Audrey ! »

En disant ces quelques mots, la jeune fille avait tendu les bras dans la direction du saurien, afin que ce dernier ne soit pas obligé de baisser de trop son long cou. Cornélia ne s'y connaissait pas énormément en diplodocus, contrairement à Sany. L'adolescente imaginait juste que cela devait être peu agréable de devoir tordre le cou à chaque fois pour regarder des choses qui se trouveraient près du sol ! La jeune fille espérait juste que le saurien pourrait distinguer correctement le contenu du petit bocal, malgré sa taille !

« En tout cas, c'est ce que j'appelle une mission accomplie ! ajouta Cornélia, visiblement satisfaite. Et en un temps record, en plus ! Nous avons encore une bonne partie de la journée devant nous ! La jeune fille se tut, secouant à nouveau la tête. Enfin, à moins que vous ayez quelque chose à faire ! » termina-t-elle, sur un ton adouci.

Cornélia ne prendrait pas ombrage d'une telle situation ! Après tout, il n'était pas impossible que son amie, ou l'Alter-Ego de cette dernière, se soit souvenu d'une tâche à accomplir alors qu'ils se trouvaient à la boutique. Si tel était le cas, la jeune fille trouverait bien de quoi s'occuper le reste de la journée. Les occupations ne manquaient pas, à Khasra ! Bien sûr, Cornélia préférait amplement passer du temps avec ses amis ! Pour autant, elle ne souhaitait pas devenir un poids pour le duo, si il devait accomplir une mission de toute urgence !
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) Empty
MessageSujet: Re: [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )   [ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Flashback ] Un peu de repos. ( avec Sany Jeznak. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?
» Duo avec un Panda
» Souci avec les spoilers !
» iPhone : Comparatif des 4 applications qui permettent de communiquer avec les lapins Nabaztag
» Avec du retard ... Bonne fête Martin Letarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: EST DE L'ILE :: -
Sauter vers: