AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:41

Jason pouvait espérer, mais il ne devait pas trop se faire d'idée : Xyria savait très bien qu'il voulait récupérer son couteau après que son chef l'ait mis dans l'une des sacoches, elle l'avait vu venir, et surveillait continuellement du coin de l'oeil les mouvements de son prisonnier et le sac "sensé" contenir l'objet... et oui : "sensé", car a un moment où elle avait vu qu'il regardait ailleurs durant leur voyage, elle avait rapidement pris la peine de le sortir du sac en question et de le ranger dans un autre, à savoir celui qu'elle avait continuellement autour du cou et qui contenait également la roche solaire. Elle savait parfaitement qu'il voulait récupérer l'objet, et en plus qu'il soit à lui, pour s'en servir afin de se libérer, et elle ne le laisserait pas faire aussi facilement. Elle ne songeait pas, ou préférait ignorer, une autre façon qu'il pourrait avoir de s'en servir sur elle...

Alors qu'elle était en-train de sortir toute une série de fruit de leur sac à provisions, il la rejoignit en faisant une remarque... tout-de-même des plus vexantes, il fallait bien l'avouer. Elle toussota légèrement, puis lui répondit :


-Tu nous prends vraiment à-tors pour des primitifs, toi. Cela fait bien longtemps que nous ne mangeons plus en broutant l'herbe de cette cette façon. Enfin, pour la plupart des dinosaures domestiques, tout-du-moins.

Elle sortit une tige faite d'herbe séché... peut-être se souvenait-il de l'en avoir vu mangé lors de leur première rencontre... et continua :

-On aime les plats plus cuisinés et raffinés, comme toi. L'herbe est bien meilleure une fois cuite et séchée. Bon, j'imagine qu'il est inutile que je te propose des galettes d'herbe, mais il y a plein de fruits...

Elle plongea son museau dans le sac et disparu un instant en ajoutant :

-Et si tu en as mars du sucré, je crois avoir même repérés quelques champignons et du riz...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:20



Honneur à mon Père


La gallimimus commença à étendre devant elle toute une panoplie des provisions qu’elle trimballait dans ses sacs. Jason était conscient que sa remarque pouvait ne pas plaire mais d’une part, il s’en moquait pas mal, et d’autre part, il devait bien reconnaître que c’était une vraie question. Dans les films, il avait toujours vu des dinosaures manger de la viande ou bien des plantes. Bien évidemment, il savait également que les dinosaures ici étaient plus évolués. Mais cela ne changeait pas le fait qu’ils devraient pouvoir normalement toujours se réduire à manger des plantes comme à leur ancienne époque non ? En tout cas, en admettant qu’il n’y ai rien d’autres autour d’eux, c’était probablement ce qu’ils pouvaient faire sans trop s’en lamenter.

- Cuir de l’herbe, franchement qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, lâcha t-il à la réponse de la femelle.

Si c’était d’une normalité sans faille pour tous ceux qui vivaient ici, pour lui ça relevait toujours d’une absurdité des plus déconcertantes. De l’herbe cuite et séchée…C’était ça qu’ils appelaient des plats raffinés ? Ils n’avaient visiblement pas la même notion de ce que ce mot voulait dire. Se posant dans l’herbe, l’adolescent observa un moment la saurienne, quelque peu blasé, avant de regarder les denrées qu’elle avait déjà sortie devant lui.

- J’en ai marre de beaucoup de choses figure-toi, répondit-il, et vivement le jour où je pourrais à nouveau me mettre un steak sur le feu.

Parce que les fruits, les légumes, et autre truc du genre, c’était bien joli, mais rien ne valait tout de même la bonne viande, si bourrative et exquise. Après, c’était bien dommage qu’il n’y ai ni bœuf ni porc sur l’île. Mais Jason devait bien l’avouer, il s’y était fait à de la viande de reptile, de rongeur et d’oiseaux.



codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:11

Xyria prit une bouchée de sa galette d'herbe séchée et répondit à Jason :

-Bah quoi ? C'est pas plus bizarre que les pommes de terre que vous coupez en lamelles et que vous faite griller pour les rendre toutes dures, là... comment ça s'appelle ? Des chiz, c'est ça ?

Xyria avait entendu parler des chips et des frittes lors de sa première visite dans le musée des humains, où les dolphinbacks avaient rapportés les histoires de quelques inventions de leurs mondes, que ce soit en machines ou culinaires. Il n'y avait pas d'objet exposé, alors, juste un dessin et un petit texte. Certains avaient même tenté de refaire des chips sur Dinotopia, mais n'ayant pas la recette exacte pour bien les remplir de sel et d'huile calorique, ils n'avaient pas su en retrouver le goût originel.

-Faire sécher l'herbe la rend bien croustillante et ça fait un sympathique petit amuse-museau, tout en calant durant les longs voyages où on ne peut pas faire trop de pause.

Finalement, elle lui en tendit une :

-Hey, tu devrais goûter, au lieux de juger.

Comme elle s'y attendait, il râla du manque de viande dans ce qu'elle lui proposait. Et en ressortant le museau de son sac avec en patte un très gros champignon qui, si on n'y faisait pas trop attention, avait un chapeau qui pouvait ressembler à un morceau de viande, elle lui dit :

-Je veux bien comprendre que ce genre de chose te manque et que ce soit difficile, Jason. Mais tu ne pourras pas le retrouver, et j'en suis désolée, c'est comme ça. Pourquoi n'acceptes-tu pas cette triste vérité ? Tu te fais du mal, à le refuser.

Et elle retira la queue du champignon, qu'elle avala d'une traite, puis posa le chapeau sur une pierre plate et lui proposa :

-Il parait qu'une fois bien cuit avec de l'huile et du sel, le chapeau de ces champignons a un goût de viande. Tu veux que je te le fasse griller ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 21:42



Honneur à mon Père


Même voir la gallimimus se régaler de sa galette d'herbe n'aidait pas le jeune homme à se dire que ce truc là pouvait être mangeable. On dirait une friandise pour lapin. Et il savait de quoi il parlait, il avait déjà eu un lapin de compagnie quand il était petit. Comment ce reptile osait comparer les chips avec...avec de l'herbe. Ce n'était absolument pas pareil. Autant les humains mangeaient toute sorte de fruit et légumes mais s'ils ne mangeaient pas d'herbe, c'était bien qu'il y avait une raison. Jason haussa une épaule pour seule réponse, avant de reporter son attention sur la saurienne.

- Des chips ? répéta et corrigea t-il par la même occasion, j'ignorais que vous connaissez les chips sur cette île.

Il n'en avait pourtant jamais vu et la prononciation de la femelle vis à vis de ce mot laissait croire qu'ici, ils ne connaissaient pas si bien que ça. Ou alors il se trompait totalement sur de quoi elle parlait. M'enfin, des pommes de terre en lamelles et griller, c'était difficile de confondre quand même. Le jeune homme écoutait la femelle vanter les avantages de l'herbe séchée mais...Non, vraiment pas. Lui qui pouvait pas blairer les épinards, n'était pas né celui qui lui fera manger de l'herbe ! D'ailleurs, il jeta un regard mauvais à la galette que la saurienne lui tendait.

- Jamais de la vie.

Une fois encore, quand le garçon se plaignit du régime majoritaire de l'île, Xyria tenta tant bien que mal à lui faire comprendre que c'était une chose à laquelle il devrait se plier. Le jeune homme soupira.

- Et toi ? Tu l'accepterais aussi facilement ? Et tu boufferais de la viande, s'il n'y avait que ça ?

Il regarda ensuite la dinosaure manger la moitié d'un champignon avant de poser le reste sur une pierre. C'était bien essayé. Mais rien ne pourrait remplacer un steak bien saignant et moins encore un champignon. Sauf s'il était assez toxique pour brouiller les sens mais Jason espérait bien que ceux que Xyria trimbalait étaient sans danger ! Enfin bon, fallait bien qu'il mange un truc de toute façon, sinon il ne tiendrait pas bien longtemps le reste du voyage et n'avait pas envie de prendre le moindre risque qui l'amène à accepter d'être porté par Xyria.

- Ca va, finit-il par dire, je peux le faire moi-même.






codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:55

-Ah, oui, chips, c'est ça.

Xyria poussa un petit rire à son erreur, puis se tourna vers Jason pour lui dire :

-Nous n'en avons jamais fait...

Ou alors, si quelqu'un avait réussi à faire des chips mangeables sur cette île, on ne l'avait pas mise au-courant.

-... mais d'autres dolphinbacks avant-toi nous en ont parlé. Cela-dit, je crois que personne n'a pu en refaire sur l'île, pas en ayant le goût que vous connaissiez, tout-du-moins, car personne ne savait exactement ce qu'ils mettaient dedans, en-dehors de l'huile et du sel.

Et connaissant les grosses entreprise alimentaires mondiales, ce n'était surement pas suffisant pour retrouver le goût parfait d'une chips.

Xyria avait proposé l'une de ses galettes à Jason, tout en sachant qu'il refuserait... en fait, même les dinotopiens humains n'en mangeaient pas. Ça, c'était clairement un truc de dinosaure herbivore. Elle poussa un gloussement devant sa réaction et lui dit :


-Je savais que tu dirais ça. Ne t'en fait pas, je ne t'aurais pas laissé faire, ce n'est ni comestible, ni digeste pour les humains. Comme quoi, être un dinosaure a un avantage : on a plus de facilité à trouver de la nourriture que vous. L'herbe, ce n'est pas ce qui manque, dans le monde.

D'ailleurs, pour sa remarque suivante, elle lui dit :

-Non, mais contrairement à toi, qui peut te nourrir de légume, je ne peux pas me nourrir de viande, c'est aussi physiologiquement impossible que si tu te mettais à manger de l'herbe, justement. Donc je suppose que je peux m'estimer heureuse que jamais il n'arrivera ce que tu dis, que nous aurons toujours de la végétation à nous mettre sous la dent.

Car après-tout, si ça devait disparaître, c'est que ce serait la fin du monde...

Xyria proposa à Jason de lui faire cuir un champignon, mais il voulait le faire lui-même... chose pour laquelle la gallimimus posa sur lui un regard méfiant, tout en ayant un sourire en coin, et lui demanda :


-Mouais. Je vais te laisser faire un feu. Et temps que tu y es, tu en profitera pour cramer la corde qui te retient afin de te libérer, c'est ça ?

Elle rit, puis termina en disant :

-Pas question. Si tu veux quelque-chose de cuit, c'est moi qui le fait. Autrement, tu manges cru.

Elle sortit deux silex de son sac...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:15



Honneur à mon Père


La gallimimus expliqua à l'adolescent qu'il n'y avait jamais eu de chips ici -ce qui lui paru bien plus logique- avant qu'elle ne raconte que ce qu'elle savait provenait des paroles de personnes venu du Monde Extérieur qui avaient parlé de ça, et surtout du fait qu'on connaissait pas trop la recette des chips. Ce qui était possiblement vrai aussi. Jason ne s'était jamais vraiment posé la question en réalité. Pour lui, les chips c'était bon, un point c'est tout. Et ce, peu importe le nombre de fois où ses parents lui avaient dit que c'était bien trop calorique. Donc, l'espoir soudain du jeune homme sur la possibilité qu'il y ai des chips sur cette île s'effondra aussi vite qu'il était venu. Le sujet dévia donc sur les fameuses galettes d'herbes que Xyria annonça comme de toute façon indigeste pour l'être humain. Ah, c'est bien ce qui lui semblait aussi ! Les humains ne mangeaient pas d'herbe voyons !

- C'est bien ce que je disais, répondit Jason, de l'herbe, y'en a partout. Même si elle n'est pas séchée ou autre, finalement rien ne t'empêche de manger celle qui se trouve par terre.

En retour, la femelle répliqua également qu'elle ne pouvait pas se nourrir de viande, même si c'était la dernière chose qui existait sur Terre. Ce n'était pas faux effectivement du fait qu'elle était entièrement herbivore, au contraire d'un humain qui pouvait avoir un régime plus varié. Xyria refusa tout bonnement que le jeune homme ne s'occupe lui même d'allumer un feu, de peur qu'il n'en trouve la possibilité de se libérer. Jason fit la moue. Voilà qu'il devait se laisser faire sa tambouille par un lézard géant alors qu'il savait allumer des feux depuis qu'il était sur cette maudite île !

- Soit, fit-il d'un air renfrogné.







codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 16:12

-Je pourrais, c'est vrai, admit Xyria quand Jason insista sur le fait qu'elle pourrait parfaitement manger l'herbe aux alentours.

Comme pour montrer son désir de ne pas le faire, elle reprit une bouchée de sa galette. Comme des chips, justement, cela laissait échapper un bruit de craquement tendis qu'elle mangeait.

Certains herbivores continuaient de se nourir de végétation fraiche et en raffolaient, surtout la bien gorgée, près des points d'eau. Mais elle, et la plupart des autres jeunes dinosaures :


-Mais ça n'aurait pas un goût aussi agréable que si elle était préparé comme ça. Pour te donner un exemple qui te parlera : ce serait comme si toi, tu mangeais un morceau de viande crue. Je doute que ce soit particulièrement bon, n'est-ce pas ?

Enfin, elle demandait cela, mais elle le supposait, et elle avait entendues des histoires à ce sujet. Aussi bien, il pourrait lui dire le contraire, elle n'aurait aucun moyen de savoir si il lui mentait ou pas et donc le croirait...

Jason fit la moue. Il n'était visiblement pas ravi que Xyria lui fasse à-manger, ce qui, dans le font, ne la surprenait absolument pas. Mais c'était ainsi. Peut-être n'avait-il pas songé à la possibilité de se libérer ainsi, à la base... et du coup, c'était bête, mais elle venait peut-être de lui donner une idée... mais dans le doute, elle ne le laisserait pas l'avoir. Elle rassembla un peu de petit bois, près duquel elle déposa la roche solaire... sa chaleur aiderait à la mise en place du feu... et utilisa les silex pour créer des étincelles. Le feu prit très rapidement. Elle posa une roche plate sur ce dernier et y déposa le champignon, avec de l'huile et peu de sel.


-Comment tu l'aimes ? A quelle cuisson ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:32



Honneur à mon Père


A nouveau, Xyria avoua que même si elle pouvait manger de l'herbe, elle préférait très nettement se nourrir de ce genre de galette. Elle tenta même un exemple, reprenant la viande dans son argumentation. Jason eut une courte réflexion en haussant les sourcils avant de répondre :

- Ca dépend, on voit que tu n'as jamais goûté de steak tartare.

Ce qui était normal, mais comme quoi, l'exemple de la saurienne n'avait pas toujours bon car il existait des plats où on mangeait de la viande crue. Et le steak tartare n'était pas le seul. Jason aurait tout aussi bien pu citer le carpaccio ou le tataki, mais il connaissait surtout l'exemple qu'il venait de donner. Et ce n'était pas mauvais du tout. Après, encore une fois, tout dépendait des goûts de chacun. S'il devait manger un dinosaure là tout de suite, il choisirait quand même de bien le griller avant ! Le jeune homme observait la femelle préparer un feu, bien loin de s'en ravir. Il s'était bien douté que ce voyage ne serait pas des plus agréables. Il haussa une épaule d'un air las quand elle l'interrogea.

- Peu importe, répondit-il peu concerné, du moment que c'est pas cramé.

Il s'adossa à l'arbre autour duquel il avait enroulé la corde. Ses pensées étaient bien loin d'une quelconque cuisson de champignon.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:59

-Non, effectivement, répondit Xyria le plus simplement du monde à se que lui dit Jason au sujet des steak tartare.

Elle n'en n'avait même jamais entendu parler, de ces derniers, en revanche, et bien qu'elle se doutait qu'elle n'en aimera pas forcément la définition, la jeune dinosaure décida de se montrer curieuse et lui demanda :


-Je n'en ai même jamais entendu parler. C'est quoi, un steak tartare ?

La cuisson du champignon lui était bien égale, du moment qu'elle n'était pas grillée. Elle haussa les épaules, c'était comme il voulait, et elle dit donc :

-OK. Donc ce sera bien cuit, sans être grillé.

Elle posa le chapeau du champignon sur l'huile couvrant la pierre et il se mit à crépiter et fumer. Elle flaira l'air au-dessus avec plaisir. Elle-aussi, par-contre, elle aimait bien manger cela... et lui dit :

-Sent donc cette odeur. Quand on a ça, on a pas besoin de viande.

Elle le laissa cuir doucement, le tournant juste de temps-en-temps du bout de la griffe. Une fois qu'il fut près, elle déboucha une gourde d'eau, retira la pierre et éteignit le feu avec l'eau. Puis elle tendit la pierre à Jason en lui disant :

-Tien. Tu me diras si j'avais raison et que ça a bien un goût de viande...

Avant de se prendre une position allongée confortable dans l'herbe et de continuer à grignoter ses galettes, puis une pomme.

-Sinon, tu as vécues des aventures particulières, durant l'année qui a passée après notre rencontre ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:01



Honneur à mon Père


Ca aurait étonné Jason que la gallimimus lui affirme le contraire ! A vrai dire, personne sur l'île à part les Dolphinback ne devaient connaître le steak tartare. Triste monde. Et apparemment, aucun d'eux n'avait jugé bon d'enseigner ce style d'art culinaire à la communauté autochtone de Dinotopia. Ou du moins à leur saurien, car Xyria n'en connaissait même pas le terme.

- Eh bien, c'est un plat de viande de bœuf ou de cheval crue, auquel on ajoute différents assaisonnements, comme de l'oignon, des câpres et du jaune d’œuf.

Bon sang, rien que d'en parler, il en avait l'eau à la bouche. Mais au lieu de ça, il devra se contenter de ce chapeau de champignon que la femelle faisait cuir sur une pierre. Dire qu'elle prétendait qu'avec ça, il n'y avait pas besoin de viande. Ces herbivores ne savaient pas ce qu'ils rataient ! Jason rêvait d'une bonne cuisse de poulet ou d'un bon burger. Rien ne serait comparable à ça, et surtout pas un champignon ! Il attendit un peu avant de récupérer celui que Xyria avait fini de préparer, histoire de ne pas se brûler les mains étant donné qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce que la saurienne lui donne des couverts dont il pourrait se servir comme arme.

- T'es au courant que j'ai déjà mangé des champignons dans ma vie ? répliqua t-il, je sais parfaitement quel goût ça a et c'est certainement pas celui de la viande. Qu'est-ce que tu peux en savoir de toute façon vu que tu n'as jamais mangé de viande ?

Quand le chapeau fut moins chaud, le jeune homme pu enfin le prendre pour se restaurer, tandis que Xyria l'interrogeait sur son année passée.

- En dehors de tout faire pour survivre ? Non, pas spécialement.

Il préférait éviter de mentionner ce qui s'était passé durant la vague de tempêtes qui avait eu lieu à la saison dernière, ni d'avoir été pris sur le fait en train de voler dans l'apothicairerie de Cornélia.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:51

-Un plat de viande crue ?

Xyria fit une grimace de dégout, ce qui sur un museau de dinosaure, devait être particulièrement étrange à voir pour un humain qui n'en avait pas l’habitude, en tirant la langue, et affirma :

-Bouah ! Déjà que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse manger de la viande tout-court...

Enfin, sauf pour les dinosaures carnivores, car elle voulait bien admettre que cela faisait partie de leurs besoins naturels afin de survivre, mais pas pour les humains qui eux, pouvaient s'en passer.

-... alors encore plus de la viande froide et toute visqueuse ! Sérieusement, tu as déjà mangé quelque-chose qui doit avoir une texture aussi répugnante ?

Xyria se mit un instant à farfouiller dans son sac tendis que Jason lui parlait. Encore une fois, il avait légèrement sous-estimer l'ouverture d'esprit des dinosaures, qui vivaient depuis toujours avec les humains de leur île et si ces derniers n'avaient pas leur régime alimentaire, ils avaient quand-même des habitudes relatives aux habitants du monde extérieur.

Elle lui répondit sans le regarder :


-Oh, moi, je n'en sais rien. C'est juste ce que j'ai entendu dire, que ça dépend de la façon dont on le prépare, mais aussi de la variété de champignon. Parce que tu sais, il n'existe pas qu'un seul type et un seul goût de champignon. Ah, les voilà !

Et lorsqu'elle se redressa hors du sac, Jason avait déjà pris son champignon et le mangeait à la main. Xyria agita les couverts en bois qu'elle tenait et lui demanda :

-Euh... tu ne veux pas utiliser ça ?

"Tout faire pour survivre"...

Oui, étant-donné son mode de vie, ce n'était pas surprenant. Bien qu'il ne lui ait pas posée la question, elle décida de lui dire pour elle aussi :


-Moi non-plus, je n'ai pas eu de changement particulier dans ma vie. Toujours mes entraînements quotidiens, mais je n'ai pas encore trouvé de cavalier.

Elle posa les couverts devant lui, il n'aurait cas les prendre si il les voulait.

-Pour tout te dire, je commence un petit-peu à m'inquiéter. Il me faut avoir un cavalier lorsque je serais officiellement en âge adulte, ou je devrais quitter l'armée pour me trouver un autre travail. Mais il n'y a que ça que je veux faire !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 18:31



Honneur à mon Père


Il hocha la tête, avant d'étirer un léger sourire en voyant la gallimimus aussi dégoûté. Bah à charge de revanche hein ! Si lui n'était pas attiré par sa galette d'herbe, il prenait un malin plaisir à la dégoûter avec un bon plat de viande. Sur le coup, il se demandait également si elle savait au moins ce que c'était qu'un boeuf ou un cheval. Parce que le jeune homme n'en avait encore jamais vu sur l'île. A croire qu'il n'y avait que de maudits reptiles et des oiseaux.

- C'est vraiment très bon figure-toi, répondit-il à la femelle.

La dinosaure raconta alors qu'elle se fiait simplement à ce qu'on disait que le goût des champignons et du fait qu'il en existait plusieurs sortes. Ca aussi, Jason le savait, quoi qu'il y avait sans doute des sortes de champignons sur cette île qui n'existaient ailleurs dans le monde. Il regarda un moment les couverts que la saurienne venait de sortir du sac. Eh bah, elle n'aurait pas pu les sortir plus tôt ? De toute façon, ce n'était pas avec des machins en bois qu'il pourrait éventuellement se sortir d'affaire.

- Faut dire que j'utilise pas plus de couverts d'habitude, fit-il en haussant une épaule avant de continuer de manger.

Avoir des couverts était un luxe qu'on ne possédait pas quand on vivait à la sauvage dans la forêt. Pendant qu'il mangeait, Xyria expliquait à Jason des choses qui lui taraudaient l'esprit, notamment son avenir dans l'armée. Le jeune homme eut un peu de mal à comprendre son problème. Est-ce qu'il ne lui suffisait pas de demander à des humains pour ça ? Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui accepterait d'être son cavalier. Enfin, c'était sans doute plus compliqué que ça. C'était toujours plus compliqué sur cette île.

- C'est mal fichu votre truc. C'est bête, c'est donc le chômage qui se pointe pour toi.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:53

"C'est vraiment très bon"...

-Dit ce que tu veux, répondit Xyria, tu ne me retireras pas de l'esprit que ça doit avoir une texture visqueuse et horrible !

La jeune gallimimus en avait l'estomac retourné rien que d'y penser. Cela-dit, elle remarqua quelque-chose qui lui changea l'esprit en se tournant vers Jason. Une sorte de... :

-Hey ! Fit-elle. Ce ne serait pas un sourire, que je vois en coin de ta bouche ?

Elle sourit à son tour, assez contente, et lui dit :

-Donc le petit sauvageon sérieux peut aussi prendre du plaisir ? Même si c'est à mes dépends, je suis bien contente de voir que finalement, il y a toujours moyen de t'amuser. Ce voyage va peut-être d'avantage te plaire que tu le penses, non ?

Jason expliqua à Xyria qu'il n'avait plus l'habitude d'utiliser des couverts... oui, cela, elle s'en serait douté. Si bien que quand elle les posa devant lui, elle lui répondit :

-Tu peux les garder, si tu veux...

Et elle voulait dire par là : même lorsqu'il retournera vivre dans la forêt après avoir payée sa dette à la société, si il avait le désir de retourner dans la forêt, il pourrait les garder.

-Ils sont faits en bambou. Le couteau ne taillera pas une corde, certes, mais bien aiguisé, le tranchant peut tailler quelque-chose de mous comme des légumes, justement. Et peut-être de la viande cuite...

Xyria parla finalement de ce qui l'inquiétait, et Jason posa à son tour une question qui... surpris la dinosaure, déjà parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'intéresse à ce qu'elle allait lui raconter, et ensuite : Jason venait d'évoquer une notion inconnue, sur cette île.

Elle commença par lui répondre :


-Oui, mais j'aurais toujours de quoi me reconvertir. Je serais juste dégoûtée de ne pas pouvoir faire e que j'avais envie à la base. C'est le rituel qui décidera. Et puis c'est quoi, le chômage ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:56



Honneur à mon Père


Jason haussa les épaules. Tant qu'elle n'aura jamais goûté, elle ne pourra jamais en être sûre. Il se doutait bien cependant qu'elle ne goûterait jamais une chose pareille, ce serait manger un de ses semblables peut-être sur cette île. Le jeune homme interrogea la jeune femelle du regard quand celle-ci remarqua le sourire, quoi que sur le coup, il se demandait vraiment en quoi cela était si surprenant. Ce qu'elle ne tarda pas à expliquer rapidement. Une explication qui eut le don de mettre l'adolescent légèrement mal à l'aise. Ah oui ? Il valait mieux qu'il se reprenne dans ce cas là !

- Hmnon, ne crois pas ça,
fit-il, c'est juste l'idée de te savoir au bord de la nausée qui est plaisant, rien de plus.

Petit sauvageon, non mais ! Les couverts seraient néanmoins toujours un plus, songeait-il. Aussi les rangea t-il comme il pouvait dans son sac à dos, pendant que la gallimimus lui assura néanmoins qu'il ne pourrait pas briser ses liens avec. Ce n'était pas bien grave, il finira par trouver un moyen de se libérer ! E il passera tout le voyage à essayer s'il le fallait. Par la suite, quand ils parlèrent de l'avenir de la saurienne si celle-ci ne parvenait pas à se trouver un cavalier avant le jour fatidique, celle-ci fit remarquer à l'adolescent un mot qu'elle n'avait pas dans son vocabulaire. C'était un peu surprenant. Le chômage n'existait pas à Dinotopia ? Même dans les grandes villes ?

- Bah, c'est quand tu n'as pas de métier, alors que tu devrais être en âge d'en avoir un.

Bon, juridiquement parlant, c'était un peu plus complexe que ça, mais mieux valait s'en tenir à des explications simples et limpides.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 21:32

-Oui, fit Xyria à la réponse de Jason, c'est bien ce que je disais : tu t'amuses à mes dépend.

Mais ça lui allait. Ça ne l'agaçait pas et ne la mettait pas en colère. Qu'il puisse s'amuser lui attirait déjà d'avantage sa sympathie et elle savait qu'il suffisait de le caresser dans le sens du poil pour faire en sorte qu'il apprécie sa situation... tout du moins, elle le supposait. Elle allait faire en sorte que si il ne l'appréciait pas, qu'il ne regrette pas ce voyage avec elle non-plus et peut-être, qui sait, qu'il finisse par s'attacher à elle en-tant qu'amie.

Mais en échange, il devait aussi s'attendre à se qu'elle le taquine elle-aussi. Elle vit bien la tête qu'il fit lorsqu'elle le "nomma". Sauvageon pourrait bien devenir son surnom officiel, pour elle...

Tout comme elle s'attendait, justement, en-tant que sauvageon, à se qu'il cherche à s'enfuir durant tout le voyage. Ça pourrait même développer une sorte de jeu entre eux. En tout-cas, elle ne comptait pas le laisser s'échapper.

Il lui expliqua finalement ce qu'était le chômage... :


-Oh, fit Xyria.

Elle se mit à réfléchir, mais rien de ce qu'il existait sur Dinotopia ne s'en rapprochait. Alors elle lui expliqua :


-Non, il me semble que nous n'avons rien qui se rapproche à ça, ici. Vois-tu : lorsque nous sommes adultes, nous passons un rituel auprès de nos patriarches et matriarche qui lit en nous et nous permet de déterminer le métier qui nous représente le plus, entre les différents éléments de l'île et de notre vie. Ainsi, nous avons toujours un avenir et un travail. Parfois, ça nous dirige vers quelque-chose à laquelle nous ne nous attendions pas, mais qui s'avère toujours au final être la bonne voie. Et un gallimimus trouvant un cavalier prend toujours la voie du guerrier...

Et ça ne changeait pas le fait qu'elle ne se voyait pas dans une autre voie que soldat...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 23:14



Honneur à mon Père


C'était sans doute vrai, ce que disait Xyria. Mais si cela ne la gênait pas plus que ça, alors l'amusement à ses dépends n'avait plus beaucoup d’intérêt. Surtout qu'une fois passé la conversation sur les saveurs exquises de la viande, il n'y avait sans doute plus beaucoup de sujets qui seraient capable de dégoûter la jeune femelle. D'ailleurs, la conversation vira justement sur autre chose de totalement différent, à savoir s'il y avait du chômage sur Dinotopia. D'après les dires de la reptile, ce n'était visiblement pas le cas. Mais Jason en apprit de plus belles sur l'île qui ne faisait que renforcé la mauvaise opinion qu'il avait déjà d'elle.

- Génial, vous n'êtes même pas libre de faire le boulot que vous voulez ?

De mieux en mieux. C'est vrai que dans le Monde Extérieur, chanceux étaient ceux qui avaient le métier de leurs rêves. Mais ici, c'était tout de même pire car il n'y avait aucun choix. Tout ne se résumait qu'à un rituel vaudou et à la décision d'une seule personne sur tout une vie. Alors, certes, ça empêchait visiblement le chômage d'exister d'être ainsi casé de la sorte, mais Jason y voyait plus d'inconvénient qu'autre chose.

- Eh bah, heureusement qu'on ne t'as pas collé devant un bureau, t'aurais mal supporté, lança t-il, quelque peu cynique.

Quoi que ça aurait été marrant à voir, une gallimimus qui faisait de la paperasse !




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:41

-Certains ne suivent pas les recommandations du rituel, répondit Xyria à la question de Jason.

C'était assez rare, car il s'agissait d'une tradition respectée par les habitants de l'île de Dinotopia, mais ça pouvait arriver, et ce n'était même pas particulièrement mal vu.


-Et décident de partir faire un travail qui les attire plus. Ce n'est pas interdit, mais c'est rare, car le rituel nous dirige généralement sur ce qui nous convient. Et j'ai entendu dire qu'il est déjà arrivé que certaines personnes ne puissent être dirigées...

Des humains ou des dinosaures qui avaient plusieurs éléments, dont on ne pouvait être certain de leur affiliation.

-Mais dans ce genre de cas, les autres les aident à trouver leur voie. Souvent, ils finissent au parlement grâce à leur talent pour comprendre les différents éléments plus que les autres.

"Devant un bureau"... ?!

Jason venait justement de trouver un nouveau moyen de peut-être dégoûter la gallimimus comme il en avait envie. Elle prit un air dégoûté qui déforma son museau et s'exclama :


-Un travail de bureau ?! Pouah ! Ne parle pas de malheur de ce genre !

Car elle n'avait pas encore vécu son rituel. Et elle n'aurait jamais osé imaginer que ce soit la direction qu'on lui fasse prendre...

-Ce serait horrible ! Devoir être enfermée dans une pièce à longueur de journée... les écailles m'en démangent !

Elle se dressa et fit les cents pas.

-Rien que d'y penser, j'ai envie de courir comme une folle !

Ce qu'elle ne ferait pas, bien-sûr, sinon elle risquait de traîner Jason derrière elle et de le blesser...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 8:14



Honneur à mon Père


Jason haussa les sourcils. Ca valait bien le coup de faire un rituel si ce n'était pas forcément pour le suivre. Non vraiment, trop bizarre cette île. Il n'y avait rien de cohérent aux yeux de l'adolescent. Enfin, le fait qu'il y ait tout de même de petits rebelles au sein de la société était enfin quelque chose d'un peu plus normal. Cette histoire de rituel et de direction, pour Jason, c'était du grand n'importe quoi. Mais dans un sens, il pensait la même chose de pas mal de choses sur l'île.

Quand le jeune homme mentionna l'idée que Xyria puisse se retrouver dans un boulot typé administratif, cette dernière fut à nouveau dégoûtée à une telle idée. Et Jason venait de s'en rendre compte mais la tête d'un gallimimus qui faisait la grimace par dégoût lui faisait beaucoup penser à celle de Kermit la grenouille des Muppets quand ce dernier était dégoûté aussi. Bah quoi ? La couleur était presque la même après tout. A cette pensée, il eut un nouveau sourire amusé mais ce dernier disparu immédiatement en entendant la suite des propos de la jeune saurienne. Courir comme une folle...? Eh oh !

- Euh oui bah n'en fais rien quand même, fit-il.

Le garçon n'avait pas particulièrement envie de ressembler à une serpillière à la fin de la journée. Quoi que d'un autre côté, avec la corde enroulée encore autour de l'arbre, la femelle devra s'amuser à tourner en rond avant d'espérer courir comme une folle comme elle le disait si bien.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:05

"N'en fais rien quand même"...

Xyria arrêta de tourner en rond pour baisser à-nouveau le museau vers Jason. Maintenant qu'elle y pensait, effectivement, si elle se mettait à courir comme une folle, c'est lui qui en paierait les frais. Serpillère, oui, c'est bien le terme qui le définirait à ce moment-là. Une serpillère couverte de sang. Il ressemblerait alors plus à une marionnette déchirée que elle lorsqu'elle faisait sa grimace (xD)...

Elle secoua le museau pour essayer de se calmer et lui dit :


-Oui, hum... pardon. C'est juste que cette idée est vraiment trop horrible pour moi. Et en même-temps : c'est toi qui l'a mise sur le tapi, donc tu n'aurais cas t'en vouloir à toi-même.

Elle exagérait un peu, bien-sûr, toujours aussi taquine...

Elle ne reprit pas sa place dans l'herbe, encore dans tout ses états à une telle pensée. Elle faisait donc les cents pas en disant :


-Les gallimimus sont faits pour les grands espaces, courir en toute liberté, presque dormir toutes les nuits à la belle étoiles. M'enfermer dans un bureau, ce serait, je sais pas, moi...

Elle cherchait un exemple à donner, et du coup elle baissa les yeux vers Jason et lui demanda :

-Quelle est la chose que tu aimes faire le plus au monde, toi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 17:27



Honneur à mon Père


La gallimimus se calma -un peu- mais continuait à faire les cent pas en ne cessant de dire que le travail de bureau n'était vraiment pas fait pour elle. Quand elle accusa Jason d'être l'instigateur de ce sujet de conversation -qui était juste cela dit- ce dernier haussa les sourcils. Quelle mauvaise fois que de dire qu'il était fautif alors que ce serait elle qui était prête à le traîner sur le sol pour satisfaire ses instincts primaires !

- Eh dis, j'y peux rien moi si t'es pas capable de contrôler ton propre corps !

La femelle était une véritable boule de nerfs. Mais l'adolescent n'en doutait plus à vrai dire depuis longtemps. Ce serait sans doute une véritable torture pour la reptile si elle était contrainte de travailler sans bouger. Jason se demandait s'il existait vraiment des gallimimus qui étaient capable de faire dans l'administration. Etant donné qu'il n'avait jamais vraiment vu une ville de près, ou du moins qu'il ne s'était jamais attardé sur ce genre de détail, il devait bien reconnaître qu'il n'en savait rien. Tout comme il en savait peu sur le métier des dinosaures sur cette île. Ils savaient que la majorité étaient bon pour des travaux manuels, histoire de mettre leur taille et leur force à profit, mais sans plus. Le jeune homme s'étira un moment, toujours posé dans l'herbe contrairement à la saurienne qui continuait son petit manège. C'était qu'elle serait capable de lui donner le tournis à force ! Et si elle continuait ainsi, elle allait finir par creuser une tranchée rien qu'en marchant au même endroit...Mais le garçon fut pris au dépourvu par la question de Xyria. Ce qu'il aimait faire le plus au monde ? A côté de sa vie sur cette île, tout lui paraissait merveilleux à faire dans le Monde Extérieur, même juste caresser un chien.

- J'aime...faire de la moto, finit-il par répondre avec un élan de nostalgie, mais j'imagine que tu ne sais pas ce que c'est, une moto.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 13:10

-Peut-être, mais tu es responsables de ne pas être capable de contrôler ta langue !

Xyria observa un long moment, silencieuse, Jason, après avoir dit cela. Que pouvait-il bien avoir en tête, après qu'elle lui eut dit une telle chose. Ça ne devait pas particulièrement lui plaire, elle s'en rendait bien compte. Mais d'un autre côté...

Elle finit par rire et ajouta :


-Je plaisante ! Oh, Jason : tu sais que tu es particulièrement facile à agacer ? Ça va être un facteur amusant de ce voyage entre nous.

Elle plaisantait par ses paroles, mais en réalité, il avait raison : elle était une boule de nerfs qui, lorsqu'elle était plongée dans une forte émotion, avait du mal à se contrôler. Mais elle y arrivait, et heureusement pour le jeune humain. Autrement, il risquait, à un moment ou à un autre, d'avoir quelque soucis durant le trajet...

"Faire de la moto"...

Zut ! Ça n'allait pas dans le sens de son exemple ! Xyria voulait prendre ce qu'il aimait et lui dire quelque-chose du genre : "et bien mettre un gallimimus dans un bureau, ce serait comme si t'enlevait ça et que tu ne pourrais donc plus faire ceci". Mais il avait déjà vécu cette perte en se retrouvant sur cette île. Il n'y avait pas de moto, ici.


-Oui, je sais ce que c'est, dit-elle finalement. Enfin, plus ou moins, je ne sais pas comment ça marche. Mais c'est un véhicule à essence sur deux roues, c'est ça ?

Finalement, elle soupira, arrêta de faire les cents pas et se laissa tomber sur le dos pour admirer le ciel.

-Tu ne me facilites pas la tâche, tu sais ? Je ne peux pas utiliser cela en exemple de ce que je ressentirais si je ne pouvais plus courir, vu que tu as déjà vécu ça.

Enfin, si, elle le pouvait, mais ça allait lui faire mal, et elle ne le voulait pas...

Finalement, cette simple conversation commençai peut-être à lui faire comprendre un peu se que Jason pouvait ressentir. Peut-être que dans sa situation, elle-aussi, elle serait devenue tout aussi amère.

-Ça ne vaut peut-être rien pour toi, dit-elle finalement, mais je suis désolée de ta situation.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 14:00



Honneur à mon Père


Contrôler sa langue ? Elle n'avait qu'à pas être dégoûté d'un bureau d'abord ! Mais si on continuait à s'accuser de cette manière, on pouvait remonter jusqu'à l'origine des temps. Raison pour laquelle Jason préféra ne rien ajouter à cela, d'autant plus que Xyria se chargea de le faire, se mettant soudainement à rire en mentionnant une fois de plus le fait qu'elle aimait le taquiner et l'agacer. A ces mots, Jason fit la moue, effectivement agacé, quoi que cela était une expression dont Xyria devait grandement avoir l'habitude désormais chez le jeune homme. A croire que les deux ne pouvaient s'amuser qu'aux dépends de l'autre. Quelle drôle de relation. Jason haussa les épaules d'un air boudeur. De toute façon, il savait qu'il avait raison de penser que la gallimimus n'était qu'une boule d'énergie toujours prête à exploser à la moindre émotion.

- Ouais, c'est ça, répondit-il à la femelle.

Ah tiens, elle le savait ? Elle avait dû l'apprendre d'autres naufragés sans nul doute. C'était comme ça que les gens de cette île devaient en savoir long sur le reste du monde. Et en effet, Jason était privé de tout depuis bien longtemps maintenant donc dans un sens, il pouvait comprendre ce que ressentirait la femelle si elle ne pouvait plus courir. Quoi qu'il avait bien du mal à s'identifier à un dinosaure. Au moins, il voyait où elle voulait en venir. Il regarda cette dernière s'allonger dans l'herbe avant de râler, comme elle pouvait souvent le faire aussi. L'adolescent soupira.

- Mouais bah, tout le monde sur cette île pourrait être désolé que ça ne changerait pas grand chose.

Avait-elle dit ça soudainement parce qu'elle venait peut-être de mieux le comprendre en se prenant pour exemple ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 21:03

Oh, mais Xyria serait heureuse de pouvoir s'amuser autrement qu'au dépend du jeune homme, cela, il pouvait en être sûr. Mais malheureusement, il ne l'y aidait pas. Elle aimerait pouvoir faire des blagues qui leur plairaient à tout-les-deux. Elle aimerait le prendre sur son dos et courir avec lui pour ressentir le plaisir qu'il aurait à une course effrénée avec la jeune gallimimus. Mais c'était lui qui était fermé à l'idée, pas elle. Et elle ne pouvait pas l'y forcer, qu'elle le veuille ou non. Alors elle utilisait le seul moyen qu'elle avait de s'amuser avec lui, et que lui avait de s'amuser avec elle : ils s'échangeaient des vans et tachaient de bien les prendre, sachant très bien ce qu'il pensait d'elle et ne pouvait rien y faire, de toute façon. Et elle, ne pensant pas forcément tout ce qu'elle disait de lui, même si souvent, elle le prétendait.

Et oui, elle comprenait maintenant un peu mieux Jason. Il y a quelques temps, elle avait été privé de courir un moment après s'être foulée la cheville. Enfin, un moment... ça n'avait duré que deux semaines, mais pour elle, c'était aussi horrible que si ça avait été une éternité. Et lorsqu'elle avait pu reprendre ses courses effrénées, elle s'en était donnée à cœur joie. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle avait, durant un moment, eu très peur que sa situation dure éternellement... ce qui, évidemment, n'avait pas été le cas, mais sa peur lui avait fait croire que ce serait possible. Et elle voyait donc ce que ressentait l'humain. Elle se sentait un peu plus mal pour lui, maintenant, pour le coup...

Mais ça ne changeait pas un détail, malheureusement :


-On ne peut rien y faire, tu sais. Tu nous en veux pour ta situation, mais ce n'est pas notre faute. Si j'en avais la possibilité, je t'aiderais à rentrer chez toi, je le jure. Mais je ne peux rien faire.

Elle se tourna vers lui :

-Tu n'aimes pas les dinosaures pour ce qu'il t'est arrivé. Je suis capable de le concevoir. Mais peut-être que si tu donnais une chance à notre île, tu finirais pas trouver une place qui te plairait. Faute de mieux, il faut faire avec ce que tu as...

Elle se redressa :

-Sinon, tu continues à faire ta mauvaise tête, jusqu'au jour où tu mourras seul.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 15:35



Honneur à mon Père


Bien évidemment que ce n'était pas de la faute des gens de cette île -heureusement d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça !- Mais il n'y avait rien de plus humain que de désigner des coupables au hasard, faute de pouvoir blâmer le destin pour sa cruauté. Et de ce qui lui était arrivé, Jason avait eu tendance à le reprocher à tout le monde. A ceux qui vivaient là, à l'île elle-même, au Récif de l'Effroi, au bateau pas assez solide. Lors de ces premiers jours sur Dinotopia, il s'en était même voulu d'être encore en vie.

Xyria était sincère dans ses paroles. Et bien que Jason l'écoutait, il ne répondait rien. Il espérait bien que si moyen il y avait de rentrer chez lui, quelqu'un lui aurait filé un coup de main. Mais tout le monde ici prétendait qu'il était impossible faire marche arrière, de défier le Récif de l'Effroi, au risque d'y laisser la vie une bonne fois pour toute. En cela, Jason blâmait sa propre impuissance. La gallimimus avait probablement raison, sur tout ce qu'elle disait. Pourtant, même après deux ans d'errance, l'adolescent ne parvenait pas à l'accepter. A se faire à l'idée.

Mourra t-il seul alors comme le prétendait la jeune femelle ? Jason haussa les épaules. C'était le cadet de ses soucis à vrai dire. Il était si borné, si obstiné, si égaré. Pour le moment, il ne voulait pas penser à l'avenir, seulement au moment présent. Pour ainsi dire, le moment présent n'était pas cool pour l'instant mais bon.

- Je ferais ma mauvaise tête autant que j'en aurais envie.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:53

-Très bien, répondit Xyria à ce que lui dit Jason en haussant les épaules et en levant à nouveau le museau vers le ciel. Continue à faire ton tricératops têtu qui sort à peine de l'œuf. Mais un jour, tu te rendras compte qu'être seule, ça n'a rien de vraiment amusant. Alors peut-être que tu finiras par te décider à donner une chance à ceux qui t'entourent...

Elle lui accorda malgré-tout un petit sourire en coin :

-Sache que je serai là, ce jour-là. Et si tu le veux, je pourrais t'accueillir à pattes ouvertes.

Bon, elle se demanda si le moment n'était pas venu de changer de sujet. Visiblement, même avec les plus belles paroles du monde, Jason n'était pas décidé à changer d'avis. Et leur voyage ne serait que plus agréable si elle réussissait à au moins lui changer un peu les idées. Voyons un peu... qu'avait-elle appris sur lui, qu'avait-elle appris sur ce qu'il aimait... ?

Elle eut alors une idée. Le connaissant, elle savait qu'il y avait de grandes chances qu'il refuse, mais après tout, rien de l'empêchait de proposer à nouveau. Ne serait-ce que l'insistance pouvait finir par le faire accepter juste pour qu'elle se taise et qu'elle arrête de l'ennuyer avec ça...


-Hey, tu sais, un gallimimus qui court dans une plaine, ça fait sûrement moins de bruit et ça sent sûrement moins mauvais, mais c'est tout autant d'émotions fortes que de chevaucher une moto.

La tête à l'envers, elle se tourna vers lui avec un large sourire et lui proposa :

-Je sais que tu ne veux pas que je te porte, mais tu ne veux pas essayer tout de même de me monter sur le dos le temps d'une petite course comme ça, dans les plaines, pour s'amuser ? Je suis certaine que ça te remémorera les sentiments des courses à moto et que ça te fera un peu de bien. Ça pourrait peut-être même t'amuser. Visiblement, s'amuser, tu as oublié ce que c'était...

Elle se dressa :

-Je pourrais même faire des sauts par-dessus de butes avec toi sur le dos. Un peu comme ces... euh... courses à moto... tu sais, celles qui sautent par-dessus des butes avec des motos très puissantes... j'en ai entendu parler, mais j'ai oublié le nom...

Bien évidemment, elle parlait du motocross.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: