AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 13:38



Honneur à mon Père


Xyria récupéra l'arme de Jason. Ce dernier regrettait amèrement ce fait. Il avait plus agit par réflexe qu'autre chose. S'il n'avait pas l'instinct de survie aussi fort que celui de Xyria, il lui en restait un minimum propre aux humains. Et devant un allosaure, on ne faisait pas fière figure. Même si cela lui permettra de fuir avec la saurienne, il n'en restait pas moins dégoûté de son échec à garder sa lame. A nouveau, il se retrouva en un rien de temps sur le dos de la femelle qui détala aussitôt. Elle prit rapidement des distances avec la bête mais très vite, d'autres personnes sortirent du village proche pour leur prêter main forte et éloigner le prédateur qui ne perdit pas de temps à abandonner la partie. Le plus embarrassant restait à venir pour l'adolescent.

En effet, arriver à la hauteur des autres, Jason bondit à terre aussitôt la gallimimus en arrêt. Il n'y avait plus de raison que le prédateur ou un autre ne vienne par ici. Ils ne s'approchaient pas des villages après tout et il savait pourquoi. Mais contrairement à Xyria, Jason ne chercha nullement à remercier ceux qui étaient venus à leur rencontre. A leur yeux et comme le fit si bien remarquer Xyria, il n'était rien d'autre qu'un prisonnier. Bonjour la discrétion. Il se moqua également éperdument de la remarque de la saurienne à son égard, s'étant contenté de lui lâcher un regard las. Il n'était pas prêt d'arrêter de lui en mettre, des bâtons dans les roues. Ca, elle pouvait en être certaine. L'adolescent garda alors le silence, sentant de nombreux regards se poser sur lui. Ce fut finalement l'un des hommes qui reprit la parole.

- Enchanté, nous sommes Sid et Naler, répondit-il en mentionnant le saurien qu'il montait, gardes dans ce village. Waterfall City n'est pas tout proche encore. N'hésitez pas à profiter de votre présence ici pour vous reposer un moment.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 17:08

Et elle en était certaine, c'était bien la raison pour laquelle elle ne comptait pas cesser de le surveiller, à-partir de maintenant. Elle se doutait qu'il risquait à-nouveau d'essayer de lui prendre le couteau. Elle faisait donc déjà dans sa tête une checklist de choses à faire chaque fois qu'ils se posaient, comme mettre le sac le contenant en hauteur ou enfermé ailleurs chaque fois qu'ils se posaient pour qu'il ne puisse profiter de son sommeil pour s'enfuir. Et peut-être même songer à raccourcir la corde durant leur période de sommeil, pour qu'elle puisse sentir chacun de ses mouvements et se réveiller en cas de tentative de sa part. Mais elle verrait cela plus tard, pour le moment, elle entra en conversation avec les gardes du village...

-Enchantée également...

Elle fit un signe du museau à chacun des hommes :

-... Cid, Neler. Je suis certaine que mon camarade de voyage l'est également, mais il est juste trop bougon pour l'admettre. C'est fort aimable à vous pour votre proposition. Je pense que, si vous avez une place pour nous, nous allons passer la nuit ici et reprendre le voyage demain aux aurores.

Il était encore tôt dans l'après-midi, mais ils avaient eu des émotions fortes et il leur fallait se reposer un peu. Elle pensait que même Jason avait besoin de se remettre un peu, voir de se détendre. L'aventure terminée, elle espérait qu'il allait se calmer...

En outre :


-Auriez-vous des plantes médicinales ?

Elle montra sa blessure aux deux gardes :

-Je me suis coupée pendant la fuite.

Elle n'irait pas dire comment. Contrairement à se qu'il devait penser, elle ne prenait pas de plaisir à faire mal voir Jason...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:35



Honneur à mon Père


Jason jeta un bref regard à la saurienne lorsque cette dernière le mentionna. Oh que non, il n'était pas du tout enchanté de les connaître et ne l'était pour personne sur cette île depuis toujours. M'enfin, des histoires de politesse tout ça sans doute. Si ces gardes n'étaient pas dupes, ils devaient bien se rendre compte par eux-même que ce garçon là n'avait rien de quelqu'un de très affable. Mais sachant qu'il s'agissait d'un prisonnier, ils n'en tinrent ainsi pas rigueur. Qui qu'on soit, ce n'était jamais amusant d'être un prisonnier. L'homme s'attarda donc plutôt sur la requête de la jeune femelle.

- Nous avons une auberge juste là, à l'entrée du village. Il y aura sûrement de la place pour vous.

Il était étrangement tôt pour s'arrêter déjà et attendre le jour suivant pour reprendre la marche. Même Jason s'en rendit compte. Enfin, il n'allait pas se plaindre non plus. Après tout, ça lui donnait de nouvelles opportunité de se tirer de cette situation, bien qu'il se doutait qu'avec tout ça, la gallimimus allait redoubler de vigilance. Malgré tout, l'adolescent n'était pas prêt d'abandonner son idée de fuite. On ne survivait pas dans la vie si on laissait toujours tout tomber à la première difficulté. C'était la première chose qu'il avait appris de lui-même sur cette île. Never give in, never back down, comme il dirait chez lui.

- Voici une bien vilaine plaie,
commenta l'homme en observant l'entaille que présenta la femelle, si vous voulez des plantes, nous avons une apothicairerie au premier croisement, si vous suivez la route principale du village. Oh, vous ne pouvez pas le manquer.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 17:44

-Merci, dit Xyria aux deux gardes après qu'ils lui aient indiqué se dont elle avait besoin. Paix de l'âme à vous.

Et elle commença à marcher dans la rue du village, faisant des signes de la pattes aux habitants qui saluaient les visiteurs. Même Jason avait droit à quelques signes de la main et des "paix de l'âme", montrant que beaucoup de personne ne le jugeaient pas malgré sa situation...

-Les dinotopiens sont plus ouverts que tu ne veux bien l'admettre, hein ? Commenta Xyria en voyant cela.

En fait, ne pas repartir maintenant avait plusieurs logiques. Il leur fallait quand-même se reposer un peu, se remettre de leurs émotions... elle, en tout-cas, car contrairement à se que son prisonnier semblait croire, ça finissait par fatiguer, même les gallimimus, de courir aussi longtemps, surtout avec la peur du prédateur au ventre. Et passer un après-midi à se reposer pour repartir le soir alors qu'il leur faudrait s'arrêter une ou deux heures plus tard au-milieu de rien pour passer la nuit ne leur apporterait pas grand-chose, autant dormir ici. Ensuite, elle était blessée, elle devait quand-même se faire désinfecter, peut-être même recoudre après le coup de couteau...

Et enfin, le plus important : l'allosaure était tout-de-même toujours dans les parages. Il pouvait très bien faire le tour du village et les rattraper un peu plus loin. Mieux valait laisser passer le nuit pour être sûr qu'il allait retourner sur son territoire et repartir le lendemain, en toute sécurité.


-Bon, c'était quand-même une belle aventure, hein ? Demanda-t-elle à Jason se dirigeant vers la boutique qui l'intéressait.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 0:20



Honneur à mon Père


- Toute harmonie, répondit l'homme avant de laisser les deux nouveaux arrivants passer.

Xyria et Jason traversèrent ainsi le village, passant devant les habitations et les habitants de sortie également. Mais contrairement à la saurienne, l'adolescent ne répondait à aucun des saluts qu'il recevait. Il se contentait de suivre avec lassitude les pas de la femelle. Le jeune homme haussa une épaule à la remarque de la dinosaure. Non, c'était juste que tout le monde se croyait dans le monde des bisounours sur cette île. Personne ici n'avait les yeux en face des trous. Ils saluaient des prisonniers comme des amis. C'était pire que de la naïveté. Ils faisaient pareil avec des meurtriers en plus de les inviter à prendre le thé peut-être ?

- Je m'en serais passé, répliqua t-il à la réflexion de la femelle.

Dire qu'elle était la première à se plaindre des coups tordus qu'il avait eu pour elle. Voilà qu'elle trouvait que c'était une belle aventure. Le fun total de manquer de se faire dévorer par un allosaure et personnellement, Jason n'avait pas plus que ça apprécier...Eh bien tout le voyage pour l'instant. Il avait un peu pris plaisir en récupérant son arme et en jouant de biens mauvais tours à la saurienne, mais ça n'allait pas plus loin que ça. Il aurait été ravi de se libérer pour de bon et là, peut-être, aurait-il considérait de loin que c'était une belle aventure.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 18:39

Bah, si il se montrait plus aimable, peut-être que Jason se ferait inviter à prendre le thé par l'un des habitants, justement... mais en attendant, Xyria se contenta de lui lancer un coup d’œil agacé et lui demanda simplement :

-Tu ne pourrais pas te montrer un peu poli et juste les saluer de la main, au moins ?

Et pour se qui était de sa réponse à sa remarque, elle haussa les épaules et lui dit :

-Oui, je t'avoue que moi-aussi, je me serais bien passée de manquer de me faire dévorer vivante... ou de ça...

Elle mit en-avant son entaille.

-Mais une fois l'adrénaline retombée et la sécurité atteinte, on peut se dire que ça aurait pu être pire et être bien heureux d'être encore en vie. Arrête d'être toujours aussi négatif, sourit un peu.

Elle tapota sa sacoche et ajouta :

-Et je te serais reconnaissante d'arrêter d'essayer de récupérer ton couteau. On ne te le vol pas, comme l'a dit mon chef, une fois que tu auras payée ta dette à la société, on te le rendra.

Elle lui sourit :

-D'autant plus qu'on sait que tu ne t'en serviras pas pour faire du mal à quelqu'un, sinon, tu l'aurais fait avec moi... exprès, je veux dire. Mais si tu continues à essayer de le prendre de force pour te libérer avec, alors là je risquerais bien de perdre patience et de le casser en deux.

Personne, à-part Jason, ne le lui reprocherait...

Ils arrivèrent finalement devant la boutique de l'apothicaire. Xyria entra la première et demanda :


-Bonjour ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 13:57



Honneur à mon Père


- Pas vraiment non, répondit aussitôt Jason à la remarque agacée de la saurienne.

Heureusement que les autres habitants ne semblaient pas lui en tenir rigueur. Ils devaient tellement s'ennuyer dans leur vie que dès que quelqu'un passait devant eux, ils se sentaient obligés d'en faire un spectacle. L'adolescent n'avait pas du tout le même point de vue que la gallimimus. Il avait d'ailleurs un peu du mal à la suivre dans ses propos, ce qui n'était pas nouveau. Adressant un regard à la femelle, il répliqua :

- J'ai tout sauf envie de sourire si tu veux tout savoir.

Sa situation ne prêtait pas tellement à sourire ou à voir les choses positivement, sauf pour les personnes extérieures probablement. Quant à sa dette à la société dont la saurienne parlait, autant dire que Jason se moquait éperdument de cette société qu'il ne pouvait pas blairer. Il fronça les sourcils à la menace de la femelle. Privé de son couteau, il aurait bien du mal à survivre dans le milieu hostile de ces terres. Franchement, destruction de biens d'autrui, elle connaissait pas ? Jason suivait la dinosaure dans cette boutique aux odeurs particulières. Ca lui rappelait la boutique de Cornélia qu'il avait tenté de dévaliser il y a un bon bout de temps de cela. Un homme fit alors son apparition pour accueillir les nouveaux venus.

- Paix de l'âme à vous !
fit-il en arrivant, que puis-je faire pour vous ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:50

-Tu es désespérant ! Protesta Xyria à la réponse de Jason en levant les yeux au ciel.

Certes, sa situation n'était pas la plus agréable qui soit, elle était le première à le reconnaître, et elle ne voudrait pas être à sa place, à l'autre bout de la corde. Mais quand-même... :


-Tu n'as même pas envie de te réjouir à l'idée d'avoir survécu à une nouvelle course-poursuite avec un allosaure ? Ce n'est pas tout-les-jours que ça arrive, tu sais...

Même si, compte-tenu de l'île sur laquelle ils se trouvaient, ça devait arriver quand-même plus souvent qu'elle ne voulait bien l'admettre.

Une fois dans la boutique de l'apothicaire, Xyria fit un signe du museau pour saluer l'humain en lui répondant :


-Toute harmonie.

Puis elle se redressa pour lui expliquer :

-Je me nomme Xyria, membre de l'armée gallimimus en route pour la ville de Waterfall City.

Elle garda le silence un instant, au cas où Jason aurait un reguin de politesse et se présenterait de lui-même, puis reprit en montrant son bras blessé :

-Nous avons eu quelques différents avec un allosaure et j'ai été blessée durant la fuite. Pourriez nettoyer et désinfecter la plaie, je vous pris ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:07



Honneur à mon Père


Désespérant ? Exact. Et Jason n'ajouta rien à cela vu que lui-même ne pouvait pas être plus d'accord que ça. Parce qu'il le cherchait bien aussi, pour l'être. L'adolescent avait son sale caractère et ce n'était pas prêt de changer. Moins encore dans une telle situation. Il imaginait bien la saurienne à sa place tiens, elle qui avait horreur d'être attachée, elle serait sûrement encore pire que lui si ça se trouve.

- Tous les jours, je ne sais pas, répondit le jeune homme, en revanche ça arrive tout le temps quand je suis avec toi j'ai l'impression.

Après tout, leur première rencontre ne s'était-elle pas achevé avec un allosaure qui les chassait aussi ? C'était presque fait exprès on dirait. Avec bon nombre de carnivores sur cette île, c'était toujours des allosaures qui finissaient par arriver. Xyria les attirait comme des mouches ou quoi ? Enfin, c'était toujours mieux que des raptors ou des ptéranodons sans doute. Suivant la femelle dans la boutique, le jeune homme resta silencieux, le temps que la gallimimus s'occupe de ses affaires.

- Oh bien sûr, répondit le gérant de la boutique, ne bougez pas.

Sur ce, le Dinotopien s'empressa d'aller chercher le nécessaire de soin dans l'arrière boutique, apportant une décoction qu'il avait préparé ainsi que de quoi penser la blessure. Il s'appliqua par la suite à nettoyer délicatement l'entaille, retirant également le sang qui se trouvait autour. Le produit pour désinfecter derrière avait de quoi piquer la chair, mais c'était un mal pour un bien. L'homme s'appliqua. Fort heureusement, il n'y avait pas besoin de recoudre quoi que ce soit. La blessure devrait se refermer d'elle-même, à condition que :

- Je vais vous préparer un pot de désinfectant. Pensez à bien nettoyer et désinfecter tous les jours la blessure, sans omettre de changer de bandage à chaque fois.

Après avoir bander la plaie, il tendit un rouleau à la saurienne avant de ranger ses affaires et d'aller préparer le dit désinfectant que la femelle devra emmener avec elle. Quand il revint, il lui tendit le bocal.

- Tenez voilà, fit-il, pendant une semaine et vous verrez, votre patte sera rapidement comme neuve !


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 17:42

Ça, si il le lui disait, Xyria ne le nierait pas. C'est vrai, si elle se retrouvait à sa place, liée à une créature beaucoup plus grande et plus forte que elle, qui entraverait sa liberté et la mènerait à un endroit où on l'a condamnerait pendant une période à l'être encore moins, elle serait sûrement la pire chipie qui soit, au point qu'il faudrait, en plus, la museler, à elle. Mais elle ne se considérait pas comme un exemple à suivre, de toute-façon, et elle n'allait pas se priver de se plaindre de son comportement parce qu'elle se comporterait comme lui de toute-façon.

À sa remarque au sujet des attaques d'allosaure chaque fois qu'ils se rencontrait, elle commença par dire :


-Oh, tu exagéré...

Avant de lever le museau, en pleine réflexion, agitant les griffes comme si elle comptait, puis d'avouer :

-Ah oui, en fait, tu as raison, les deux fois où on s'est croisé, on s'est fait attaquer par un allosaure. Hasard amusant, va savoir qui porte malheur à l'autre, en fait.

Elle lui sourit :

-Hey, jamais deux sans trois, comme on dit, mais j'espère que si on doit se rencontrer une nouvelle fois après notre prochaine séparation, se sera de manière plus calme et sans allosaure.

Et qui sait, peut-être que cette fois-ci, il finira vraiment par la voir comme une amie.

Dès qu'il comprit la raison de leur visite, le gérant s'empressa de donner à Xyria se dont elle avait besoin. Elle serra les dents lorsqu'il lui passa le produit et commenta :


-Ça pique ! Mais bon, comme le dit ma mère...

Elle poussa un petit rire.

-... "les produits qui piquent son les plus efficaces", pas vrai ?

Une fois qu'il eût terminé, elle joua un peu de la patte. Le bandage ne gênait pas ses mouvements.

-C'est parfait ! Dit-elle.

Elle rangea se qu'il venait de lui donner dans sa sacoche personnelle... exprès sur le couteau pour le rendre plus difficile à atteindre... et continua :


-Merci, vous êtes très efficace.

Elle se tourna vers Jason et lui demanda :

-Et toi ? Tu n'as pas été blessé pendant la fuite ? Dit le maintenant, on est à l'endroit qu'il faut pour ça...

*Et ne nous la joue pas fier en cachant tes blessures, s'il te plaît, je ne veux pas avoir à te traîner.*, ajoute-t-elle mentalement.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 13:08



Honneur à mon Père


Xyria avoua que Jason avait vu juste pour l'allosaure. Et évidemment, aux yeux de l'adolescent, c'était la jeune saurienne qui portait la poisse à l'autre et non l'inverse. Le jeune homme haussa une épaule aux propos de la femelle. A vrai dire, s'il pouvait ne jamais la revoir du tout, ça lui arrangerait autant que s'il ne voyait plus l'allosaure. Il lâcha un soupire, las de se trouver ici, et surtout avec elle. Pendant ce temps là, l'autre homme faisait son possible pour soigner le dinosaure. Et de ses mains de maître, il y arriva assez rapidement avant de confier le reste du remède à la gallimimus.

- Exactement ! répondit-il à la citation de la saurienne avec un grand sourire, les vilains microbes n'aiment pas les choses qui piquent.

Apparemment, les soins convenaient à la femelle et le bandage n'était en aucun cas une gêne pour elle. Devant son compliment, l'homme se courba légèrement.

- Merci à vous, c'est une qualité plutôt essentielle pour soigner autrui.

A la question de Xyria, Jason se contenta de nier d'un signe de tête, quelque peu boudeur. Faut dire aussi que Xyria n'avait été blessé que par son couteau. Ce n'était pas comme si lui-même avait été à porter d'allosaure pour risquer d'être blessé. La seule chose qui aurait pu le blesser serait aussi un mauvais coup de couteau, mais fort heureusement, sa lame l'avait épargné à chaque fois.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 18:48

Il aurait aussi pu se blesser durant la course en se prenant des branches sur les bras ou sur le visage, alors qu'ils fuyaient à travers la forêt. Ou encore lorsqu'elle l'avait fait tomber au sol pour le forcer à lui donner son couteau. Mais de toute-evidence, non, enfin en tout-cas il refusait de l'admettre, si c'était le cas. Et si au final, il était bien blessé, mais s'était contenté de nier par fierté, et bien...

Tant-pis pour lui, ce serait trop tard après, il devrait se contenter des faibles connaissances de la femelle pour se faire soigner. Elle leva les yeux au ciel devant son air boudeur et glissa au vendeur de plantes médicinales :


-Et dire que je vais devoir me tirer son silence et son sale caractère durant toute la marche jusqu'à Waterfall Coty.

Elle rit, puis paya le vendeur, avant de le saluer une dernière fois et de quitter la boutique...

Une fois dans la rue, elle marcha un peu, puis se tourna vers son compagnon de voyage forcé et lui demanda :


-Bon, qu'est-ce que tu en penses ? On se balade un peu dans le coin ou tu veux aller te reposer ?

(Tu veux encore continuer sur ce sujet ? Ou on en lance un autre qui se passe plus tard ?)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 0:46



Honneur à mon Père


La remarque de la saurienne eut le don d'agacer d'avantage Jason, mais qui ne préféra ne rien dire de plus. Au point où il en était, ça ne servirait à rien bien que l'envie de fermer le clapet à cette écailleuse l'effleurait plus d'une fois. Elle ferait mieux d'apprécier son silence au contraire, parce qu'elle était la première à ne pas se satisfaire dès qu'il l'ouvrait. D'ailleurs, l'apothicaire semblait du même avis, bien qu'il partageait l'humour de la dinosaure. En effet, l'homme eu un léger rire avant de lui répondre :

- A vous de voir si vous préférez l'un ou l'autre. En tout cas, bon courage pour le reste de votre voyage, et tachez d'être prudente à l'avenir !

Une fois encore, l'adolescent suivit d'un air las les pas de la gallimimus à travers le village. Cette dernière fini par lui demander s'il voulait se balader ou rentrer. Mais pour le garçon, ça lui était totalement égal, il se moquait bien autant de l'un que de l'autre. Se balader, à quoi bon ? Ce n'était pas comme s'il était là en touriste ! Et rentrer pour ne rien faire, bah...

- Peu importe, répliqua t-il froidement à l'animal.

(On peut clore^^ Il commence à être long ce sujet xD Et en ouvrir un autre^^ Vu que je ne suis pas là cette semaine, n'hésite pas à l'ouvrir si tu veux Wink )


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 16:47

(Ouaip, plus que se qu'on avait prévu, mais tant-mieux ^^
OK, je lancerais ça. Mais qu'est-ce que tu préfères ? On continue encore le voyage... j'avais imaginé un passage à la plage pour voir les dauphins, ce serait amusant... ou on passe directement à Waterfall City ?)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:36

(Ca fait un peu tard pour les dauphins je pense, on verra une prochaine fois Smile Pour le reste, c est comme tu preferes)

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 7:13

(Doumage xD Bah, si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais quand-même faire un passage à la plage avec nos personnages. Je sais pas pourquoi, l'idée de Xyria qui veut se baigner me plait. Ensuite, on aura cas faire Waterfall ^^
J'attends ton accord... ou pas, si l'idée ne t'inspire pas, je ferais directement à Waterfall... puis je lance Wink )

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:19

(Alors si tu y tiens tellement, lance toi ! :33: )

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 7:06

(Oki, merki ^^)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: