AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 => Mois de Février 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:43


Informations Mensuelles du Mois de Février 2019


●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●Chers Membres●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●



Comment vous portez-vous pour ce deuxième mois de l'année ? Pas trop gêné par l'hiver j'espère ! Ah, on a tendance à envier Dinotopia qui ne connaît pas pareille saison, sauf à la limite dans les Montagnes Oubliées. Mais trêve de bavardage. Passons tout de suite à ce qui vous attend pour ce nouveau mois bien froid !


Event en Cours


Cette Saison des Pluies est définitivement bien cruelle. Tempête, déluge et on en passe ! Ce n'est pas la première fois que l'île y fait face et ça ne sera pas la dernière mais chaque année, on espère à chaque fois que la mousson se passera bien. Dommage, ce n'est pas le cas pour cette fois-ci. L'Event avance bien néanmoins. L'un des trois RP a déjà été achevé. En effet, Cornélia, Zippo et Jason ont finalement réussi à sauver les trois dauphins après avoir compris que l'union faisait la force ! Ils ont bien mérité un peu de repos à présent, au chaud et au sec. Cela dit, ils ont toujours la possibilité de continuer à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin en venant prêter main forte à leur camarade dans les autres RPs encore d'actualité. Et il y a besoin ! Naoki et David ont beau avoir réussi à sécuriser le navire de sa chute, les habitants du bâtiment ne sont pas encore à l'abri de tout danger. L'orage se poursuit, la rivière est déchaînée et rien ne prouve que l'astuce employé pour stopper la chute du bateau tiendra longtemps. Désormais, nos skybax vont devoir évacuer le navire vers ceux qui sont encore intact. Y arriveront-ils à temps ? Quand à Mehen, Gunzo et Xyria, la situation reste tout aussi critique. La tranchée surveillée par Gunzo avance bien, aidé par Mehen et les civils du bus. Mais la jeune gallimimus et son escadron doivent encore faire face à une horde de deinonychus affamés. Vont-ils s'en sortir ? Les RPs se poursuivent. Seul l'avenir nous en dira plus.



Jours de Fêtes


Le calendrier dinotopien dispose de plusieurs jours particuliers qui se résument en fête ou quelconque hommage à prendre en compte. Le mois de février fait partit des mois les plus rempli de l'année des jours à célébrer. N'hésitez pas à en faire profiter vos personnages, histoire qu'ils se remettent un peu de leur émotion de l'Event ! En effet, nous commençons avec le 13 février avec le Jour des Ancêtres. Un jour important où chacun en profite pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, il y a plus ou moins longtemps de cela. Les Dinotopiens sont très respectueux des disparus et aiment à leur rendre hommage en ce jour béni. Nous avons ensuite le 16 février, le Jour des Amoureux. Et oui, la Saint-Valentin n'est pas à la même date que chez nous ! Inutile je pense de vous détailler le principe de cette belle journée. Il consiste tout bonnement à célébrer l'amour qui uni chaque couple. Nous terminons enfin avec le Festival des Lanternes, qui a lieu le 28 février. Ce jour-là, à vos œuvres ! Créez vos plus belles lanternes qui illumineront les villes et les villages toute la nuit !



Classement RP et Membre du Mois


Et oui, c'est déjà fini ! Peu de choses à raconter en ce moment, mais à juste titre. Il faut dire qu'il y a déjà bien à faire à essayer de survivre au déchaînement des éléments. Courage, la saison humide est presque finie ! En attendant, passons en revue votre activité.

- Cornélia Atrapio : 9
- Xyria : 8
- Mehen : 7

- Naoki Arban : 5
- Jason Bek : 4
- Corben Crabb : 4

Et c'est Cornélia qui prend la relève ! Tout s'est joué à un RP près dis donc ! C'est vraiment la guerre entre elle et Xyria ! Alors bon courage pour le mois prochain !



=> Mois de Février 2019 Tumblr_lurgv12SSl1qh6w8to1_500

©️️️ FICHE DE PUB PAR AMYLITH -NESIS



_________________
=> Mois de Février 2019 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:28

Pour ma part, je vais très bien pour ce second mois, malgré le stress des CCF's qui approchent. Merci de poser la question ^^
Et toi ?

Mmmh... si j'y pense, je lancerais peut-être un rp libre le 13 pour que Xyria rende hommage à son père... je verrais pour les autres jours de fêtes si j'ai le temps =)

Bravo, Cornélia... tu es très forte, Cornélia... viens faire un bisou de félicitation, Cornélia... *S'approche en cachant une pelle dans son dos.*

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
=> Mois de Février 2019 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 21:46

C'est quoi les CCF ? Moi ça va tranquille aussi, j'ai pas trop à me plaindre x)

Ca serait cool un rp libre Very Happy Je serais sûrement de la partie Wink

_________________
=> Mois de Février 2019 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:01

Les CCF's, ce sont les évaluations des bac pro en contrat d'apprentissage Wink

Bah, savoir que tu t'y joindras peut-être va me motiver à le faire, du coup. Faudra pas de j'oublie =)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
=> Mois de Février 2019 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 17:39

oh ok ! Bon courage !

_________________
=> Mois de Février 2019 E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Mois de Février 2019 Empty
MessageSujet: Re: => Mois de Février 2019   => Mois de Février 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Mois de Février 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Mois de Février 2023
» => Mois de Février 2018
» => Mois de Février 2022
» => Mois de Mai 2019
» => Mois de Mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Informations Mensuelles-
Sauter vers: