AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jason Bek

avatar

Messages : 75
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 1 Jan - 22:09



L'Ile en Débordement (Event)


Et il tira à nouveau. Il tira la corde autant que sa force le lui permettait. Bientôt, le deuxième dauphin pourra rejoindre les flots. Cette perspective lui donnait davantage de détermination. Jamais il n'aurait cru un jour devoir faire équipe avec une Dinotopienne -et encore, ça passait- et un dinosaure -là en revanche, ça lui paraissait pourtant mission impossible- D'un autre côté, il y a quelques jours encore il n'aurait jamais eu l'idée d'aller dans une ville aussi grande que Waterfall City, surtout avec un temps comme celui là. A croire que rien n'était fixé à l'avance.

Il ne resta pas longtemps dans ses pensées que son attention retourna à la réalité lorsqu'il remarqua que le second dauphin, toujours gesticulant de panique et n'appréciant sans doute guère d'avoir été ainsi traîné sur le sol, était au bord du canal. Il était temps de faire comme avec le premier : le détacher et le pousser à l'eau pour enfin porter secours au dernier cétacé qui n'attendait que ça. Il s'impatientait d'ailleurs, et fatiguait d'être ainsi échoué. Cela se voyait car il n'était plus aussi remuant que ses deux congénères. Il sera grand temps de l'aider lui aussi. Mais pour le moment, Jason devait d'abord libéré celui-ci. Lâchant la corde et s'éloignant des deux autres, le jeune homme brava à nouveau le souffle du vent pour rejoindre la créature aquatique.

Il arriva rapidement à sa hauteur, à croire qu'il s'était habitué à tituber, glisser et se prendre pluie et vent dans la figure. Au lieu de le fatiguer, ça avait plutôt tendance à le rendre plus résistant aux caprices de la météo. Mais il ne fallait pas se méprendre, Jason avait hâte comme tout le monde de se mettre à l'abri et de pouvoir souffler un peu. Mais tout à coup, alors qu'il venait de détacher la queue du dauphin et de pousser ce dernier à l'eau, une imposante vague refit surface. Plus forte que les précédentes, elle balaya la rive violemment. Jason, juste au bord, fut emporté malgré lui dans le fort courant du canal où il lui était impossible de nager à contre courant. Par chance, il n'avait pas lâché la corde qu'il avait détaché de la queue de l'animal, ce qui était peut-être sa seule chance de ne pas finir dans la première cascade venue.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 57
Points : 60
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Ven 4 Jan - 0:58

Au prix de leurs efforts mis en commun, le deuxième dauphin se retrouva non loin des flots, comme son autre congénère avant lui. Malgré la satisfaction de savoir que le cétacé serait bientôt dans son élément, Cornélia ressentait la fatigue l'envahir petit à petit. Si l'Apothicaire n'était pas en mauvaise forme physique, elle n'était pas pour autant une grande force de la Nature. Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait que son corps finisse par atteindre ses limites, surtout dans une telle situation ! Mais ce n'était pas le moment de lâcher prise ! Il ne restait plus qu'un dauphin ! Encore un dernier effort !

A nouveau, Jason rejoignit le dauphin, afin de le libérer. Cornélia suivit le Dolphinback du regard, s'assurant que tout se passait bien pour lui. Les éléments se déchaînaient encore et toujours, devenant de plus en plus menaçants. Rien ne semblait pouvoir apaiser la colère du climat ! C'est alors qu'une nouvelle vague se forma, avant de s'abattre sur les créatures qui se trouvaient sur la terre ferme. L'Apothicaire n'eut pas le temps de crier. Surprise par la masse aqueuse, elle lâcha la corde. Si la jeune femme parvint à rattraper le cordage, cela ne dura qu'un court instant, et Cornélia n'en récolta que des écorchures, avant de tomber pour de bon.

En heurtant le sol, l'Apothicaire resta sonnée un moment. Quand elle recouvra entièrement ses esprits, la jeune femme toussa pendant de longues secondes, afin de se débarrasser de toute l'eau qu'elle avait avalé sans s'en apercevoir. Après avoir prit deux grandes inspirations, Cornélia se redressa. Chancelante, il lui fallut quelques instants pour retrouver entièrement son équilibre. Se massant le crâne de ses mains désormais libres, la jeune femme reporta son attention sur Zippo, qui se tenait non loin. C'est à cet instant que Cornélia remarqua avec horreur qu'elle avait lâché la corde ! Les zébrures qui marquaient sa peau n'attirèrent même pas son attention, bien que la jeune femme ressentait tout de même quelques picotements au niveau de ses paumes.

« Où est passé Jason ?! » s'exclama Cornélia, en oubliant totalement la question du saurien.

Le Dolphinback s'était comme volatilisé. Se rapprochant du canal, la jeune femme ne tarda pas à remarquer que l'adolescent étaient aux prises avec le courant ! Reculant de plusieurs pas, Cornélia finit par se retourner, avant de courir dans la direction de Zippo. Il fallait qu'ils sortent Jason de l'eau ! Et vite ! Les flots ne tarderaient pas à l'emporter, dans le cas contraire ! Indiquant l'eau en furie, l'Apothicaire s'adressa avec empressement au saurien, sa voix emplie d'inquiétude.

« Jason est tombé à l'eau ! Nous devons le sortir de là ! Il va se faire emporter ! »

En quelques instants, Cornélia avait grandement pâli. Jason n'allait pas pouvoir lutter contre le courant éternellement, et la corde était son seul Salut ! Corde que l'Apothicaire avait lâché contre sa volonté, ce qui signifiait que Zippo retenait seul le Dolphinback ! Se rendant compte de cette situation, la jeune femme se pressa de récupérer le cordage, en dépit de la douleur qu'elle ressentait au niveau des mains. Ils allaient sauver Jason ! Il n'y avait pas d'autres possibilités ! Il devait réussir ! Il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 91
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Sam 5 Jan - 14:15



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Elle n'était plus là ? La jeune femme n'était plus avec la corde que tenait Zippo ! Emportée par la vague ? Probablement. Le dinosaure, mort d'inquiétude, se mit à chercher partout autour de lui alors que l'eau de la vague s'en allait aussi vite qu'elle était venue. Soudain, le saurien aperçu la silhouette de l'humaine qui avait lutté. Elle avait réussi à reprendre la corde avant de la lâcher à nouveau et de tomber au sol. Zippo se précipita vers elle. Le choc avait dû être rude car pendant un moment, Cornélia n'émit plus signe de vie.

- Je vous en prie, revenez à vous ! supplia le dinosaure angoissé.

De sa patte libre, il ausculta rapidement l'humaine pour s'assurer qu'elle n'était pas gravement blessé, en commençant par la tête. Hélas, le saurien n'avait aucune connaissance médicale et à part être sûr qu'elle ne saignait pas, il ne pouvait pas dire si son état était critique ou non. Car il savait néanmoins que l'absence de plaie ouverte ou de sang ne voulait pas dire grand chose. Quel ne fut pas son soulagement quand l'apothicaire revint à elle. Zippo poussa un soupire avant de soutenir la jeune femme qui recracha l'eau avalée durant la vague.

- Dieu merci, vous n'avez rien ! lança t-il avant d'aider également la demoiselle à se remettre sur ses jambes.

Finalement, il n'y eu plus de peur que de mal, se disait-il, quoi que la jeune femme pouvait à coup sûr s'attendre bientôt à une belle bosse sur sa tête. Cela dit, l'humaine souleva un autre problème, signalant la disparition de l'adolescent. Sur ces mots, Zippo reporta finalement son attention sur la rive, se rendant compte des faits. Aussitôt, elle s'empressa d'aller au bord du canal, apercevant le jeune humain à moitié emporté par les flots, dont la vie ne tenait qu'à un fil. Ou plutôt à un bout de corde.

- O-Oh ! paniqua le reptile, ne vous en faites pas, je le tiens encore !

Par chance, le saurien n'avait pas lâché la corde contrairement à la jeune femme. Si tel était le cas, le jeune homme aurait déjà disparu dans l'eau depuis longtemps. Mais cela faisait déjà trop longtemps qu'il était en proie à la noyade sous l'eau déchaînée, alors il n'y avait pas de temps à perdre. Zippo, avec l'aide de Cornélia, se hâta de tirer sur la corde pour remonter l'humain en détresse, priant pour que ce dernier ne lâche pas prise avant. Par chance, un adolescent était bien plus léger qu'un dauphin.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

avatar

Messages : 75
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Ven 11 Jan - 16:42



L'Ile en Débordement (Event)


Les flots l'envahissaient littéralement. Jason sentait la force du courant qui le poussait toujours plus fort vers l'arrière, là où il ne savait pas où cela l'entraînerait. Mais il en avait une vague idée. Il était à Waterfall City après tout. La ville des cascades. Où allaient ces canaux, ce n'était une surprise pour personne. Et en ce qui le concernait, il n'avait pas tellement envie de finir dans une cascade ! Les autres avaient-ils remarqué ce qui était arrivé ? Allaient-ils le sortir de là ? Puisqu'il n'était pas tombé avec la corde, Jason ne pouvait que croire qu'on la tenait encore à l'autre bout. De temps en temps, il parvenait au prix de nombreux efforts à hisser sa tête hors de l'eau pour prendre une bouffée d'air. Mais le canal était si agité que cela ne durait qu'un temps et les remous de l'eau le forçait tôt ou tard à replonger sous la surface.

C'était comme autrefois. Comme il y a plus d'un an. Jason revivait exactement la même chose. La tempête et sa presque noyade alors qu'il se raccrochait désespérément aux cordages du navire. Ce jour-là, il avait fini par lâcher prise et sombrer dans le néant, sans savoir qu'en réalité, bien qu'il ai bu la tasse, les dauphins lui étaient venu en aide et l'avaient ramené sur le rivage. Dauphins qui, aujourd'hui désormais, avaient besoin à leur tour d'être secouru, d'être ramené à l'eau. Jason aurait pu se douter que ce n'était pas sans risque. Le simple fait de braver la tempête comportait du danger. Mais lui, et l'apothicaire, et le saurien, tous les trois avaient décidé de prendre ces risques pour aider les cétacés en détresse. Est-ce que ça en valait le coup ? Peut-être que Jason répondrait affirmativement à cette question s'il savait qu'il leur devait la vie. Et pourtant, il n'en avait pas eu besoin d'une quelconque raison pour agir et prendre des risques pour eux.

Le jeune homme était à bout de force. Son apnée prolongée ne pourra pas durer éternellement et bientôt, il n'aura plus d'autre choix que de lâcher la corde malgré lui lorsque l'eau aura eu raison de ses réserves d'oxygène. L'adolescent avait bien essayé de remonter le cordage de lui-même, pour regagner la rive, mais le courant était trop fort et son bras commençait sérieusement à l'handicaper. Il n'avait plus assez de force pour ça. A force d'être bousculé dans tous les sens à cause des flots agités, le jeune homme ne se rendit même pas compte qu'on le tirait finalement dans le sens inverse du courant. Tenace, il se contenait de rester bien agripper à la corde à l'aide de ses dernières forces qui s'épuisaient rapidement. Soudain, son visage finit par jaillir hors de l'eau, à nouveau en proie aux rafales de vent qui semaient la discorde sur la cité.

Il toussa, recracha l'eau avalée en chemin, ses cheveux plaqués aléatoirement sur son visage. Tiré vers le haut pour remonter la rive, il savait qu'on le sortait finalement de là et redoubla d'effort pour ne pas lâcher prise. Personne ne l'avait abandonné, pas même lui-même. Il était sauvé ! Et contrairement à la première fois, il était parvenu à rester conscient. Son corps bientôt en entier sentit le pavé de la rive glissé sous lui tandis qu'on le sortait définitivement de l'eau. Quand Jason sentit qu'il ne risquait plus d'y retomber, il lâcha finalement la corde, toujours en extirpant les dernières traces d'eau qui hantaient ses poumons avant de pouvoir finalement reprendre son souffle dans de grandes inspirations bien méritées.

Après avoir récupéré son souffle, l'adolescent repoussa sa tignasse en arrière pour dégager ses yeux et voir sans aucune fierté les visages de ceux qui l'avaient tirés de là. Non pas qu'il n'était pas content qu'ils l'aient fait, mais son heure de gloire n'avait pas duré longtemps. Monsieur était tombé à l'eau, quelle honte. Et face à un dinosaure qui plus est. Voilà la seconde fois qu'un de ces reptiles lui sauvait la vie et il n'appréciait guère ce genre de situation. Il ne fallait pas que ça devienne une habitude !


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 57
Points : 60
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Dim 13 Jan - 14:53

Cornélia ne savait pas si elle devait sa chance à un quelconque Dieu bienveillant. Toujours est-il que si une Divinité des Tempêtes existait également, cette dernière ne les portait pas dans son cœur ! Après avoir remercié le saurien pour son aide, l'Apothicaire s'était à nouveau saisit de la corde. Heureusement que Zippo ne l'avait pas lâché ! Si la jeune femme n'avait pas encore vu une pareille tempête, elle ne connaissait que trop bien la destination des canaux de la ville ! Et mieux valait que Jason ne subisse pas le même sort que les eaux de la cité ! Tirant de toutes ses forces sur la corde, Cornélia espérait que leurs efforts seraient suffisants ! Si le Dolphinback était bien plus léger que les cétacés, les flots furieux rendaient la tâche de le sortir des eaux des plus ardues !

Alors qu'elle tirait toujours la corde, l'Apothicaire ne put s'empêcher de jeter un bref regard en direction des cieux. Toujours noircis de nombreux nuages menaçants, la lumière peinait à les traverser pour atteindre la terre ferme. Cette tempête ne s'arrêterait donc jamais ?! Plus le temps passait et plus le vent semblait redoubler, de même que la pluie ! C'était la première fois que Cornélia voyait une chose pareille ! Et pourtant, elle avait déjà connu d'autres tempêtes, dans sa courte existence ! Ils devraient redoubler de prudence, une fois que Jason serait revenu d'entre les flots ! Dans le cas contraire, une autre personne pouvait tout à fait se retrouver dans une situation tout aussi délicate que celle du Dolphinback à cet instant précis !

Au prix d'un nouvel effort de la part du saurien et de la jeune femme, le Dolphinback fut hissé hors de l'eau. Cornélia ne put retenir un soupir de soulagement. Ils avaient réussi ! Jason était sortit d'affaire ! Ne voyant pas de danger quant au fait de lâcher la corde, l'Apothicaire s'en défit, avant de se rapprocher de Jason d'un pas vif. La jeune femme préférait s'assurer par elle-même que l'adolescent allait bien ! Si Cornélia n'était pas médecin, elle disposait tout de même de certaines connaissances bien particulières sur le corps humain. Ces dernières étaient bien sûr plus limitées que celle d'un spécialiste en la matière, mais l'Apothicaire était la seule personne des alentours à pouvoir poser un diagnostic au sujet de la santé d'une personne, au vu de la présente situation !

« Jason ! Comment te sens-tu ?! s'exclama Cornélia, en s'arrêtant à sa hauteur. As-tu mal quelque part ?! »

Bien qu'inquiète au sujet de l'état de l'adolescent, l'Apothicaire fit en sorte de garder son sang-froid, observant le Dolphinback avec attention. Jason semblait avoir conservé un usage convenable de sa vue, étant donné qu'il semblait capable de la suivre du regard et qu'il avait immédiatement regardé dans la direction où Cornélia se trouvait auparavant, en compagnie de Zippo. C'était un bon point ! Pour ce qui était de l'équilibre, la jeune femme craignait que le Dolphinback n'éprouve quelques difficultés pour se déplacer, dans un premier temps. Mais cela s'arrangerait très rapidement ! Toujours est-il que dans sa brève observation, Cornélia ne remarqua pas de plaie ouverte. Si cette nouvelle la rassura, l'Apothicaire n'en oublia pas moins que des troubles internes pouvaient survenir, après une pareille chute ! Hélas, la jeune femme ne pouvait avoir aucune certitude avant d'avoir l'occasion de faire une auscultation plus précise ! Ce qui était tout bonnement impossible dans la présente situation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 91
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 15 Jan - 17:49



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Zippo était grandement soulagé. Le garçon était sauvé ! A croire que la tempête leur en voulait vraiment. Allait-elle les laisser sauver une bonne fois pour toute ce dernier dauphin ? Il n'était franchement pas nécessaire que d'autres aient besoin d'être sauvé. Mais dès lors qu'on bravait les éléments, il fallait s'attendre à des risques. Ce garçon avait eu bien de la chance que le saurien n'ait pas lâché la corde. Mais sans l'aide de Cornélia, Zippo n'aurait sans doute eut de la peine à remonter le Dolphinback hors de l'eau. La force du courant était telle qu'il aurait sans doute stagné au bord du canal sans parvenir à le remonter à la surface et au final, c'était sûrement l'humain qui aurait lâché prise le premier.

Sitôt le jeune homme sortit de l'eau que Zippo vit la jeune femme lâcher la corde pour se précipiter vers lui. Le saurien eut un moment d'hésitation, ne sachant que faire de son bout de corde. Mais d'un autre côté, il n'y avait plus rien au bout, ce n'était pas comme si elle risquait grand-chose. Aussi, le dinosaure lâcha prise à son tour pour suivre l'apothicaire au bord du canal tandis qu'elle s'assurait que son congénère allait bien. Elle était tellement inquiète que Zippo ne put s'empêcher de penser que les deux devaient être proches pour cela. Même si les Dinotopiens étaient généralement très empathiques avec n'importe qui, Zippo savait d'expérience que les humains pouvaient parfois ne montrer de l'intérêt qu'envers ceux qui leurs étaient le plus proche.

- Prenez garde ma chère, fit-il néanmoins à Cornélia une fois à ses côtés, mieux vaut ne pas nous attarder sur la rive. A la moindre nouvelle vague, nous serions tous englouti et personne pour nous secourir !

Ce qui serait, avouons-le, bien dommage ! Zippo lui-même devait avouer qu'il n'était pas un très bon nageur, peut-être même pas du tout à vrai dire en plus de ne pas particulièrement apprécier ce genre de bain improvisé, surtout quand le temps était aussi frais qu'actuellement. Le garçon avait l'air d'aller un peu près bien. Zippo n'était pas médecin mais bon. Le Dolphinback bougeait, respirait, faisait du bruit et ne saignait pas. C'était toujours bon signe, non ? De plus, il restait encore un malheureux dauphin à sauver, et le pauvre était à bout de force. Sauf la pluie et les remous des vagues l'humidifiaient et l'empêchaient de se dessécher comme une huître au soleil, mais il n'empêchait qu'il n'était pas dans son élément, ainsi échoué sur la terre ferme. En attendant que les humains se ressaisissent de leurs émotions, Zippo restait sur ses gardes pour guetter l'arrivée d'une éventuelle nouvelle vague. Par chance, rien ne vint pour le moment.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

avatar

Messages : 75
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 15 Jan - 17:56



L'Ile en Débordement (Event)



Les deux autres étaient venus aussitôt à sa rencontre et Jason pouvait dès lors entendre résonner dans sa tête la voix de la jeune femme qui, telle une femme de médecine digne de ce nom, s'inquiétait. Comment il se sentait ? Eh bien, disons que ça aurait pu être pire. Il ne s'était pas autant noyé qu'il ne le craignait. Il était encore en un seul morceau. Autant dire qu'il s'en sortait plutôt bien, mise à part un peu d'eau avaler par mégarde et un essoufflement certain dû à l'effort déployé pour rester en vie, sans parler du froid engendré par le fait d'être trempé.

- Mouillé, répliqua le jeune homme lorsque l'apothicaire lui demanda comment il se sentait, mais vivant, c'est déjà ça…

Il toussa encore un peu avant de se redresser. C'était quoi la deuxième question déjà ? Est-ce qu'il avait mal quelque part ? A part à son honneur, il devait reconnaître il avait plutôt eu de la chance de ce côté-là. Est-ce qu'il aurait pu se faire mal dans l'eau après tout ? Oui, il aurait pu heurter des objets dans le courant, mais par chance, ce n'était pas arrivé. Quant à son bras, il lui adressa un bref regard. Le membre endommagé depuis quelques jours avait fait des siennes mais Jason ne jugeait pas cela dramatique. Malgré ça, il avait su tenir bon et rester accroché à la corde.

- Non, ça va, mentit-il néanmoins à la jeune femme.

Cette situation était déjà assez embarrassante comme ça.

- Il faut…*tousse* Il faut aider le dernier dauphin…

Le dinosaure à côté de Cornélia n'avait pas tort. Ce n'était pas la meilleure chose à faire que de trop traîner, surtout au bord de l'eau. Jason n'était pas tenté par un second plongeon et n'était pas sûr de tenir un second de toute manière. La corde était toujours là, le dauphin aussi. Ils y étaient presque ! Les bourrasques ne cessaient de les tarauder, de les épuiser, de les provoquer. Mais Jason ne comptait pas abandonner si près du but. Il jeta un oeil au cétacé en détresse. Aurait-il la force de tirer à nouveau avec les autres pour remettre celui-ci à l'eau ? D'autant plus qu'il avait l'air plus éloigné que ne l'étaient les deux autres de la rive. L'adolescent ne comptait pas se dégonfler, surtout pas devant Cornélia à vrai dire. Le jeune homme récupéra donc son bout de corde et se dirigea vers la malheureuse créature essoufflée. Au moins, celle-ci était trop fatigué pour bouger quand le garçon noua la corde autour de sa queue avant de refaire le tour d'un poteau avec le reste de la corde et la redonner aux deux autres. Allez, plus qu'un petit effort !




codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 57
Points : 60
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Ven 18 Jan - 23:33

L'avertissement de Zippo ne fut pas de trop. Dans la précipitation, Cornélia avait totalement oublié que les pavés étaient toujours détrempés et que le climat ne s'était guère apaisé ! Au contraire ! Heureusement que la jeune femme n'avait pas glissé en se rendant auprès de Jason ! A cela, il fallait ajouter que les flots ne semblaient pas vouloir arrêter leur furieuse danse ! Pourtant, l'Apothicaire n'avait que trop conscience des risques en présence, plus encore après que le Dolphinback ait été emporté par les eaux ! Mieux valait éviter que l'un d'entre eux se retrouve à nouveau à la merci du courant ! Lui porter secours risquerait d'être une tâche des plus complexes ! Toujours est-il que la jeune femme remercia le saurien pour ses propos, avant de reporter son attention sur son ancien patient.

En entendant les propos de Jason, Cornélia esquissa un maigre sourire. Au moins, il avait toujours l'usage de la parole, c'était déjà un bon point ! De plus, ses propos étaient intelligibles ! La jeune femme était on ne peut plus rassurée par ces faits ! En cas de choc trop puissant au niveau du crâne, des pertes de conscience pouvaient subvenir, mais pas seulement. Certaines personnes pouvaient éprouver des difficultés à s'exprimer convenablement. Ce qui ne semblait pas être le cas du Dolphinback ! En voyant que l'adolescent tentait de se redresser, l'Apothicaire voulu lui prêter main forte. Cela ne fut pas nécessaire, cependant. Jason, non sans avoir toussé une nouvelle fois, se releva de lui-même.

« Tu m'en vois rassurée ! s'exclama Cornélia, avant de pousser un soupir de soulagement. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vérifierai tout de même ton état général quand nous serons à l'abri ! Si tu ne sembles pas souffrir d'un quelconque trouble, mieux vaudrait en avoir la certitude ! »

Cependant, l'Apothicaire ne remarqua pas le regard que posa l'adolescent sur son bras anciennement blessé. En effet, la jeune femme avait reporté son attention sur le dernier dauphin. Jason avait raison ! Ils avaient presque atteint leur but ! Encore un petit effort, et ils pourraient se mettre à l'abri, chose dont ils avaient tous bien besoin ! C'est alors que Jason se saisit de l'une des extrémités de la corde, se rapprochant du dernier cétacé. Sans attendre le signal de l'adolescent, l'Apothicaire s'éloigna quelque peu de la rive, attendant que le Dolphinback se soit occupé d'attacher solidement la corde autour de la queue du dauphin. La jeune femme savait que Zippo ne tarderait pas à la rejoindre. Il leur faudrait s'éloigner un peu de la rive, pour que manipuler le cordage en toute sécurité.

Sa tâche achevée, Jason revint vers le saurien et la jeune femme, leur donnant une partie de la corde. Cornélia n'hésita pas un instant, se saisissant du cordage. Plus qu'un dauphin ! Il serait bientôt en sécurité, et ils pourraient en faire autant ! Le petit groupe n'avait que trop côtoyé les flots, aujourd'hui ! Au moment où le signal fut donné, l'Apothicaire tira de toutes ses forces sur sa partie de la corde, sans prêter la moindre attention à ses mains éraflées et à son bras douloureux. La dernière ligne droite ! Il n'était pas question de remettre en cause la réussite de leur mission pour des troubles aussi bénins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Event Djaul]
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» MTGO Sealed Premier event.
» Le groupe de prière Berrichons vous invites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: