AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 22:09



L'Ile en Débordement (Event)


Et il tira à nouveau. Il tira la corde autant que sa force le lui permettait. Bientôt, le deuxième dauphin pourra rejoindre les flots. Cette perspective lui donnait davantage de détermination. Jamais il n'aurait cru un jour devoir faire équipe avec une Dinotopienne -et encore, ça passait- et un dinosaure -là en revanche, ça lui paraissait pourtant mission impossible- D'un autre côté, il y a quelques jours encore il n'aurait jamais eu l'idée d'aller dans une ville aussi grande que Waterfall City, surtout avec un temps comme celui là. A croire que rien n'était fixé à l'avance.

Il ne resta pas longtemps dans ses pensées que son attention retourna à la réalité lorsqu'il remarqua que le second dauphin, toujours gesticulant de panique et n'appréciant sans doute guère d'avoir été ainsi traîné sur le sol, était au bord du canal. Il était temps de faire comme avec le premier : le détacher et le pousser à l'eau pour enfin porter secours au dernier cétacé qui n'attendait que ça. Il s'impatientait d'ailleurs, et fatiguait d'être ainsi échoué. Cela se voyait car il n'était plus aussi remuant que ses deux congénères. Il sera grand temps de l'aider lui aussi. Mais pour le moment, Jason devait d'abord libéré celui-ci. Lâchant la corde et s'éloignant des deux autres, le jeune homme brava à nouveau le souffle du vent pour rejoindre la créature aquatique.

Il arriva rapidement à sa hauteur, à croire qu'il s'était habitué à tituber, glisser et se prendre pluie et vent dans la figure. Au lieu de le fatiguer, ça avait plutôt tendance à le rendre plus résistant aux caprices de la météo. Mais il ne fallait pas se méprendre, Jason avait hâte comme tout le monde de se mettre à l'abri et de pouvoir souffler un peu. Mais tout à coup, alors qu'il venait de détacher la queue du dauphin et de pousser ce dernier à l'eau, une imposante vague refit surface. Plus forte que les précédentes, elle balaya la rive violemment. Jason, juste au bord, fut emporté malgré lui dans le fort courant du canal où il lui était impossible de nager à contre courant. Par chance, il n'avait pas lâché la corde qu'il avait détaché de la queue de l'animal, ce qui était peut-être sa seule chance de ne pas finir dans la première cascade venue.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:58

Au prix de leurs efforts mis en commun, le deuxième dauphin se retrouva non loin des flots, comme son autre congénère avant lui. Malgré la satisfaction de savoir que le cétacé serait bientôt dans son élément, Cornélia ressentait la fatigue l'envahir petit à petit. Si l'Apothicaire n'était pas en mauvaise forme physique, elle n'était pas pour autant une grande force de la Nature. Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait que son corps finisse par atteindre ses limites, surtout dans une telle situation ! Mais ce n'était pas le moment de lâcher prise ! Il ne restait plus qu'un dauphin ! Encore un dernier effort !

A nouveau, Jason rejoignit le dauphin, afin de le libérer. Cornélia suivit le Dolphinback du regard, s'assurant que tout se passait bien pour lui. Les éléments se déchaînaient encore et toujours, devenant de plus en plus menaçants. Rien ne semblait pouvoir apaiser la colère du climat ! C'est alors qu'une nouvelle vague se forma, avant de s'abattre sur les créatures qui se trouvaient sur la terre ferme. L'Apothicaire n'eut pas le temps de crier. Surprise par la masse aqueuse, elle lâcha la corde. Si la jeune femme parvint à rattraper le cordage, cela ne dura qu'un court instant, et Cornélia n'en récolta que des écorchures, avant de tomber pour de bon.

En heurtant le sol, l'Apothicaire resta sonnée un moment. Quand elle recouvra entièrement ses esprits, la jeune femme toussa pendant de longues secondes, afin de se débarrasser de toute l'eau qu'elle avait avalé sans s'en apercevoir. Après avoir prit deux grandes inspirations, Cornélia se redressa. Chancelante, il lui fallut quelques instants pour retrouver entièrement son équilibre. Se massant le crâne de ses mains désormais libres, la jeune femme reporta son attention sur Zippo, qui se tenait non loin. C'est à cet instant que Cornélia remarqua avec horreur qu'elle avait lâché la corde ! Les zébrures qui marquaient sa peau n'attirèrent même pas son attention, bien que la jeune femme ressentait tout de même quelques picotements au niveau de ses paumes.

« Où est passé Jason ?! » s'exclama Cornélia, en oubliant totalement la question du saurien.

Le Dolphinback s'était comme volatilisé. Se rapprochant du canal, la jeune femme ne tarda pas à remarquer que l'adolescent étaient aux prises avec le courant ! Reculant de plusieurs pas, Cornélia finit par se retourner, avant de courir dans la direction de Zippo. Il fallait qu'ils sortent Jason de l'eau ! Et vite ! Les flots ne tarderaient pas à l'emporter, dans le cas contraire ! Indiquant l'eau en furie, l'Apothicaire s'adressa avec empressement au saurien, sa voix emplie d'inquiétude.

« Jason est tombé à l'eau ! Nous devons le sortir de là ! Il va se faire emporter ! »

En quelques instants, Cornélia avait grandement pâli. Jason n'allait pas pouvoir lutter contre le courant éternellement, et la corde était son seul Salut ! Corde que l'Apothicaire avait lâché contre sa volonté, ce qui signifiait que Zippo retenait seul le Dolphinback ! Se rendant compte de cette situation, la jeune femme se pressa de récupérer le cordage, en dépit de la douleur qu'elle ressentait au niveau des mains. Ils allaient sauver Jason ! Il n'y avait pas d'autres possibilités ! Il devait réussir ! Il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 14:15

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 853l

L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Elle n'était plus là ? La jeune femme n'était plus avec la corde que tenait Zippo ! Emportée par la vague ? Probablement. Le dinosaure, mort d'inquiétude, se mit à chercher partout autour de lui alors que l'eau de la vague s'en allait aussi vite qu'elle était venue. Soudain, le saurien aperçu la silhouette de l'humaine qui avait lutté. Elle avait réussi à reprendre la corde avant de la lâcher à nouveau et de tomber au sol. Zippo se précipita vers elle. Le choc avait dû être rude car pendant un moment, Cornélia n'émit plus signe de vie.

- Je vous en prie, revenez à vous ! supplia le dinosaure angoissé.

De sa patte libre, il ausculta rapidement l'humaine pour s'assurer qu'elle n'était pas gravement blessé, en commençant par la tête. Hélas, le saurien n'avait aucune connaissance médicale et à part être sûr qu'elle ne saignait pas, il ne pouvait pas dire si son état était critique ou non. Car il savait néanmoins que l'absence de plaie ouverte ou de sang ne voulait pas dire grand chose. Quel ne fut pas son soulagement quand l'apothicaire revint à elle. Zippo poussa un soupire avant de soutenir la jeune femme qui recracha l'eau avalée durant la vague.

- Dieu merci, vous n'avez rien ! lança t-il avant d'aider également la demoiselle à se remettre sur ses jambes.

Finalement, il n'y eu plus de peur que de mal, se disait-il, quoi que la jeune femme pouvait à coup sûr s'attendre bientôt à une belle bosse sur sa tête. Cela dit, l'humaine souleva un autre problème, signalant la disparition de l'adolescent. Sur ces mots, Zippo reporta finalement son attention sur la rive, se rendant compte des faits. Aussitôt, elle s'empressa d'aller au bord du canal, apercevant le jeune humain à moitié emporté par les flots, dont la vie ne tenait qu'à un fil. Ou plutôt à un bout de corde.

- O-Oh ! paniqua le reptile, ne vous en faites pas, je le tiens encore !

Par chance, le saurien n'avait pas lâché la corde contrairement à la jeune femme. Si tel était le cas, le jeune homme aurait déjà disparu dans l'eau depuis longtemps. Mais cela faisait déjà trop longtemps qu'il était en proie à la noyade sous l'eau déchaînée, alors il n'y avait pas de temps à perdre. Zippo, avec l'aide de Cornélia, se hâta de tirer sur la corde pour remonter l'humain en détresse, priant pour que ce dernier ne lâche pas prise avant. Par chance, un adolescent était bien plus léger qu'un dauphin.








Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 16:42



L'Ile en Débordement (Event)


Les flots l'envahissaient littéralement. Jason sentait la force du courant qui le poussait toujours plus fort vers l'arrière, là où il ne savait pas où cela l'entraînerait. Mais il en avait une vague idée. Il était à Waterfall City après tout. La ville des cascades. Où allaient ces canaux, ce n'était une surprise pour personne. Et en ce qui le concernait, il n'avait pas tellement envie de finir dans une cascade ! Les autres avaient-ils remarqué ce qui était arrivé ? Allaient-ils le sortir de là ? Puisqu'il n'était pas tombé avec la corde, Jason ne pouvait que croire qu'on la tenait encore à l'autre bout. De temps en temps, il parvenait au prix de nombreux efforts à hisser sa tête hors de l'eau pour prendre une bouffée d'air. Mais le canal était si agité que cela ne durait qu'un temps et les remous de l'eau le forçait tôt ou tard à replonger sous la surface.

C'était comme autrefois. Comme il y a plus d'un an. Jason revivait exactement la même chose. La tempête et sa presque noyade alors qu'il se raccrochait désespérément aux cordages du navire. Ce jour-là, il avait fini par lâcher prise et sombrer dans le néant, sans savoir qu'en réalité, bien qu'il ai bu la tasse, les dauphins lui étaient venu en aide et l'avaient ramené sur le rivage. Dauphins qui, aujourd'hui désormais, avaient besoin à leur tour d'être secouru, d'être ramené à l'eau. Jason aurait pu se douter que ce n'était pas sans risque. Le simple fait de braver la tempête comportait du danger. Mais lui, et l'apothicaire, et le saurien, tous les trois avaient décidé de prendre ces risques pour aider les cétacés en détresse. Est-ce que ça en valait le coup ? Peut-être que Jason répondrait affirmativement à cette question s'il savait qu'il leur devait la vie. Et pourtant, il n'en avait pas eu besoin d'une quelconque raison pour agir et prendre des risques pour eux.

Le jeune homme était à bout de force. Son apnée prolongée ne pourra pas durer éternellement et bientôt, il n'aura plus d'autre choix que de lâcher la corde malgré lui lorsque l'eau aura eu raison de ses réserves d'oxygène. L'adolescent avait bien essayé de remonter le cordage de lui-même, pour regagner la rive, mais le courant était trop fort et son bras commençait sérieusement à l'handicaper. Il n'avait plus assez de force pour ça. A force d'être bousculé dans tous les sens à cause des flots agités, le jeune homme ne se rendit même pas compte qu'on le tirait finalement dans le sens inverse du courant. Tenace, il se contenait de rester bien agripper à la corde à l'aide de ses dernières forces qui s'épuisaient rapidement. Soudain, son visage finit par jaillir hors de l'eau, à nouveau en proie aux rafales de vent qui semaient la discorde sur la cité.

Il toussa, recracha l'eau avalée en chemin, ses cheveux plaqués aléatoirement sur son visage. Tiré vers le haut pour remonter la rive, il savait qu'on le sortait finalement de là et redoubla d'effort pour ne pas lâcher prise. Personne ne l'avait abandonné, pas même lui-même. Il était sauvé ! Et contrairement à la première fois, il était parvenu à rester conscient. Son corps bientôt en entier sentit le pavé de la rive glissé sous lui tandis qu'on le sortait définitivement de l'eau. Quand Jason sentit qu'il ne risquait plus d'y retomber, il lâcha finalement la corde, toujours en extirpant les dernières traces d'eau qui hantaient ses poumons avant de pouvoir finalement reprendre son souffle dans de grandes inspirations bien méritées.

Après avoir récupéré son souffle, l'adolescent repoussa sa tignasse en arrière pour dégager ses yeux et voir sans aucune fierté les visages de ceux qui l'avaient tirés de là. Non pas qu'il n'était pas content qu'ils l'aient fait, mais son heure de gloire n'avait pas duré longtemps. Monsieur était tombé à l'eau, quelle honte. Et face à un dinosaure qui plus est. Voilà la seconde fois qu'un de ces reptiles lui sauvait la vie et il n'appréciait guère ce genre de situation. Il ne fallait pas que ça devienne une habitude !


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:53

Cornélia ne savait pas si elle devait sa chance à un quelconque Dieu bienveillant. Toujours est-il que si une Divinité des Tempêtes existait également, cette dernière ne les portait pas dans son cœur ! Après avoir remercié le saurien pour son aide, l'Apothicaire s'était à nouveau saisit de la corde. Heureusement que Zippo ne l'avait pas lâché ! Si la jeune femme n'avait pas encore vu une pareille tempête, elle ne connaissait que trop bien la destination des canaux de la ville ! Et mieux valait que Jason ne subisse pas le même sort que les eaux de la cité ! Tirant de toutes ses forces sur la corde, Cornélia espérait que leurs efforts seraient suffisants ! Si le Dolphinback était bien plus léger que les cétacés, les flots furieux rendaient la tâche de le sortir des eaux des plus ardues !

Alors qu'elle tirait toujours la corde, l'Apothicaire ne put s'empêcher de jeter un bref regard en direction des cieux. Toujours noircis de nombreux nuages menaçants, la lumière peinait à les traverser pour atteindre la terre ferme. Cette tempête ne s'arrêterait donc jamais ?! Plus le temps passait et plus le vent semblait redoubler, de même que la pluie ! C'était la première fois que Cornélia voyait une chose pareille ! Et pourtant, elle avait déjà connu d'autres tempêtes, dans sa courte existence ! Ils devraient redoubler de prudence, une fois que Jason serait revenu d'entre les flots ! Dans le cas contraire, une autre personne pouvait tout à fait se retrouver dans une situation tout aussi délicate que celle du Dolphinback à cet instant précis !

Au prix d'un nouvel effort de la part du saurien et de la jeune femme, le Dolphinback fut hissé hors de l'eau. Cornélia ne put retenir un soupir de soulagement. Ils avaient réussi ! Jason était sortit d'affaire ! Ne voyant pas de danger quant au fait de lâcher la corde, l'Apothicaire s'en défit, avant de se rapprocher de Jason d'un pas vif. La jeune femme préférait s'assurer par elle-même que l'adolescent allait bien ! Si Cornélia n'était pas médecin, elle disposait tout de même de certaines connaissances bien particulières sur le corps humain. Ces dernières étaient bien sûr plus limitées que celle d'un spécialiste en la matière, mais l'Apothicaire était la seule personne des alentours à pouvoir poser un diagnostic au sujet de la santé d'une personne, au vu de la présente situation !

« Jason ! Comment te sens-tu ?! s'exclama Cornélia, en s'arrêtant à sa hauteur. As-tu mal quelque part ?! »

Bien qu'inquiète au sujet de l'état de l'adolescent, l'Apothicaire fit en sorte de garder son sang-froid, observant le Dolphinback avec attention. Jason semblait avoir conservé un usage convenable de sa vue, étant donné qu'il semblait capable de la suivre du regard et qu'il avait immédiatement regardé dans la direction où Cornélia se trouvait auparavant, en compagnie de Zippo. C'était un bon point ! Pour ce qui était de l'équilibre, la jeune femme craignait que le Dolphinback n'éprouve quelques difficultés pour se déplacer, dans un premier temps. Mais cela s'arrangerait très rapidement ! Toujours est-il que dans sa brève observation, Cornélia ne remarqua pas de plaie ouverte. Si cette nouvelle la rassura, l'Apothicaire n'en oublia pas moins que des troubles internes pouvaient survenir, après une pareille chute ! Hélas, la jeune femme ne pouvait avoir aucune certitude avant d'avoir l'occasion de faire une auscultation plus précise ! Ce qui était tout bonnement impossible dans la présente situation !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:49

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 853l

L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Zippo était grandement soulagé. Le garçon était sauvé ! A croire que la tempête leur en voulait vraiment. Allait-elle les laisser sauver une bonne fois pour toute ce dernier dauphin ? Il n'était franchement pas nécessaire que d'autres aient besoin d'être sauvé. Mais dès lors qu'on bravait les éléments, il fallait s'attendre à des risques. Ce garçon avait eu bien de la chance que le saurien n'ait pas lâché la corde. Mais sans l'aide de Cornélia, Zippo n'aurait sans doute eut de la peine à remonter le Dolphinback hors de l'eau. La force du courant était telle qu'il aurait sans doute stagné au bord du canal sans parvenir à le remonter à la surface et au final, c'était sûrement l'humain qui aurait lâché prise le premier.

Sitôt le jeune homme sortit de l'eau que Zippo vit la jeune femme lâcher la corde pour se précipiter vers lui. Le saurien eut un moment d'hésitation, ne sachant que faire de son bout de corde. Mais d'un autre côté, il n'y avait plus rien au bout, ce n'était pas comme si elle risquait grand-chose. Aussi, le dinosaure lâcha prise à son tour pour suivre l'apothicaire au bord du canal tandis qu'elle s'assurait que son congénère allait bien. Elle était tellement inquiète que Zippo ne put s'empêcher de penser que les deux devaient être proches pour cela. Même si les Dinotopiens étaient généralement très empathiques avec n'importe qui, Zippo savait d'expérience que les humains pouvaient parfois ne montrer de l'intérêt qu'envers ceux qui leurs étaient le plus proche.

- Prenez garde ma chère, fit-il néanmoins à Cornélia une fois à ses côtés, mieux vaut ne pas nous attarder sur la rive. A la moindre nouvelle vague, nous serions tous englouti et personne pour nous secourir !

Ce qui serait, avouons-le, bien dommage ! Zippo lui-même devait avouer qu'il n'était pas un très bon nageur, peut-être même pas du tout à vrai dire en plus de ne pas particulièrement apprécier ce genre de bain improvisé, surtout quand le temps était aussi frais qu'actuellement. Le garçon avait l'air d'aller un peu près bien. Zippo n'était pas médecin mais bon. Le Dolphinback bougeait, respirait, faisait du bruit et ne saignait pas. C'était toujours bon signe, non ? De plus, il restait encore un malheureux dauphin à sauver, et le pauvre était à bout de force. Sauf la pluie et les remous des vagues l'humidifiaient et l'empêchaient de se dessécher comme une huître au soleil, mais il n'empêchait qu'il n'était pas dans son élément, ainsi échoué sur la terre ferme. En attendant que les humains se ressaisissent de leurs émotions, Zippo restait sur ses gardes pour guetter l'arrivée d'une éventuelle nouvelle vague. Par chance, rien ne vint pour le moment.










Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:56



L'Ile en Débordement (Event)



Les deux autres étaient venus aussitôt à sa rencontre et Jason pouvait dès lors entendre résonner dans sa tête la voix de la jeune femme qui, telle une femme de médecine digne de ce nom, s'inquiétait. Comment il se sentait ? Eh bien, disons que ça aurait pu être pire. Il ne s'était pas autant noyé qu'il ne le craignait. Il était encore en un seul morceau. Autant dire qu'il s'en sortait plutôt bien, mise à part un peu d'eau avaler par mégarde et un essoufflement certain dû à l'effort déployé pour rester en vie, sans parler du froid engendré par le fait d'être trempé.

- Mouillé, répliqua le jeune homme lorsque l'apothicaire lui demanda comment il se sentait, mais vivant, c'est déjà ça…

Il toussa encore un peu avant de se redresser. C'était quoi la deuxième question déjà ? Est-ce qu'il avait mal quelque part ? A part à son honneur, il devait reconnaître il avait plutôt eu de la chance de ce côté-là. Est-ce qu'il aurait pu se faire mal dans l'eau après tout ? Oui, il aurait pu heurter des objets dans le courant, mais par chance, ce n'était pas arrivé. Quant à son bras, il lui adressa un bref regard. Le membre endommagé depuis quelques jours avait fait des siennes mais Jason ne jugeait pas cela dramatique. Malgré ça, il avait su tenir bon et rester accroché à la corde.

- Non, ça va, mentit-il néanmoins à la jeune femme.

Cette situation était déjà assez embarrassante comme ça.

- Il faut…*tousse* Il faut aider le dernier dauphin…

Le dinosaure à côté de Cornélia n'avait pas tort. Ce n'était pas la meilleure chose à faire que de trop traîner, surtout au bord de l'eau. Jason n'était pas tenté par un second plongeon et n'était pas sûr de tenir un second de toute manière. La corde était toujours là, le dauphin aussi. Ils y étaient presque ! Les bourrasques ne cessaient de les tarauder, de les épuiser, de les provoquer. Mais Jason ne comptait pas abandonner si près du but. Il jeta un oeil au cétacé en détresse. Aurait-il la force de tirer à nouveau avec les autres pour remettre celui-ci à l'eau ? D'autant plus qu'il avait l'air plus éloigné que ne l'étaient les deux autres de la rive. L'adolescent ne comptait pas se dégonfler, surtout pas devant Cornélia à vrai dire. Le jeune homme récupéra donc son bout de corde et se dirigea vers la malheureuse créature essoufflée. Au moins, celle-ci était trop fatigué pour bouger quand le garçon noua la corde autour de sa queue avant de refaire le tour d'un poteau avec le reste de la corde et la redonner aux deux autres. Allez, plus qu'un petit effort !




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 23:33

L'avertissement de Zippo ne fut pas de trop. Dans la précipitation, Cornélia avait totalement oublié que les pavés étaient toujours détrempés et que le climat ne s'était guère apaisé ! Au contraire ! Heureusement que la jeune femme n'avait pas glissé en se rendant auprès de Jason ! A cela, il fallait ajouter que les flots ne semblaient pas vouloir arrêter leur furieuse danse ! Pourtant, l'Apothicaire n'avait que trop conscience des risques en présence, plus encore après que le Dolphinback ait été emporté par les eaux ! Mieux valait éviter que l'un d'entre eux se retrouve à nouveau à la merci du courant ! Lui porter secours risquerait d'être une tâche des plus complexes ! Toujours est-il que la jeune femme remercia le saurien pour ses propos, avant de reporter son attention sur son ancien patient.

En entendant les propos de Jason, Cornélia esquissa un maigre sourire. Au moins, il avait toujours l'usage de la parole, c'était déjà un bon point ! De plus, ses propos étaient intelligibles ! La jeune femme était on ne peut plus rassurée par ces faits ! En cas de choc trop puissant au niveau du crâne, des pertes de conscience pouvaient subvenir, mais pas seulement. Certaines personnes pouvaient éprouver des difficultés à s'exprimer convenablement. Ce qui ne semblait pas être le cas du Dolphinback ! En voyant que l'adolescent tentait de se redresser, l'Apothicaire voulu lui prêter main forte. Cela ne fut pas nécessaire, cependant. Jason, non sans avoir toussé une nouvelle fois, se releva de lui-même.

« Tu m'en vois rassurée ! s'exclama Cornélia, avant de pousser un soupir de soulagement. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vérifierai tout de même ton état général quand nous serons à l'abri ! Si tu ne sembles pas souffrir d'un quelconque trouble, mieux vaudrait en avoir la certitude ! »

Cependant, l'Apothicaire ne remarqua pas le regard que posa l'adolescent sur son bras anciennement blessé. En effet, la jeune femme avait reporté son attention sur le dernier dauphin. Jason avait raison ! Ils avaient presque atteint leur but ! Encore un petit effort, et ils pourraient se mettre à l'abri, chose dont ils avaient tous bien besoin ! C'est alors que Jason se saisit de l'une des extrémités de la corde, se rapprochant du dernier cétacé. Sans attendre le signal de l'adolescent, l'Apothicaire s'éloigna quelque peu de la rive, attendant que le Dolphinback se soit occupé d'attacher solidement la corde autour de la queue du dauphin. La jeune femme savait que Zippo ne tarderait pas à la rejoindre. Il leur faudrait s'éloigner un peu de la rive, pour que manipuler le cordage en toute sécurité.

Sa tâche achevée, Jason revint vers le saurien et la jeune femme, leur donnant une partie de la corde. Cornélia n'hésita pas un instant, se saisissant du cordage. Plus qu'un dauphin ! Il serait bientôt en sécurité, et ils pourraient en faire autant ! Le petit groupe n'avait que trop côtoyé les flots, aujourd'hui ! Au moment où le signal fut donné, l'Apothicaire tira de toutes ses forces sur sa partie de la corde, sans prêter la moindre attention à ses mains éraflées et à son bras douloureux. La dernière ligne droite ! Il n'était pas question de remettre en cause la réussite de leur mission pour des troubles aussi bénins !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:16

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 853l

L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Les deux jeunes gens avaient l'air d'aller bien. Zippo en était grandement soulagé. Mais la tempête empirait de minute en minute, si cela était possible d'être pire d'ailleurs. Mais pour le vieux saurien, ça lui donnait cette impression-là. Une fois de plus et malgré ce qui venait de lui arriver, le jeune homme alla de nouveau à la rencontre du cétacé pour attacher la corde. Ce serait vraiment bête qu'un nouveau problème lui arrive mais au moins, il était assez loin de la rive pour éviter une éventuelle vague. Et voilà, le dernier dauphin allait bientôt retourné à l'eau. Zippo, avec l'aide des deux autres, tira aussi fort qu'il le pouvait encore, même si tout ce qui était déjà arrivé l'avait bien fatigué. Oh que ce n'était plus de son âge tout ça ! Toutefois, les forces unies apportèrent une nouvelle fois une vague de satisfaction lorsque le dauphin tiré sur le pavé arriva finalement au bord de la rive. Zippo, plus qu'impatient, attendit que le jeune homme détache l'animal pour le pousser définitivement à l'eau. Quand ce fut chose faite, il ne put s'empêcher de s'exclamer :

- Nous avons réussi ! Tous nos compagnons aquatiques ont été sauvés ! Il est grand temps de nous mettre à l'abri jeunes gens. Venez chez moi, c'est l'endroit le plus proche !

Il avait vraiment hâte d'y être mais il resta néanmoins avec les deux humains pour les guider car il était certain qu'avec ses grandes pattes, il pourrait être à la maison bien avant eux. Il n'était pas forcément facile de se repérer dans la ville avec le déchaînement des éléments autour d'eux, les bourrasques de vent qui faisaient voler tout et n'importe quoi. A chaque angle de mur, il fallait prendre garde à ce qu'on pourrait se prendre dans la figure. Le saurien pressa le pas de ses compagnons, leur intimant avec un geste de la patte de se hâter. Pourvu que d'autres dauphins n'aient pas subi le même sort ailleurs. Mais ils ne pouvaient pas se permettre d'aller vérifier toute la ville pour s'en assurer. Quelle ne fut pas la joie du dinosaure de se retrouver enfin devant la porte de son appartement. Il s'empressa de l'ouvrir et de faire signe aux autres d'entrer à l'intérieur.







Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:17



L'Ile en Débordement (Event)


Un peu d'humour, ça ne faisait pas de mal quand on avait été à deux doigts de mourir. Jason refusa cependant l'aide qu'avait voulu lui proposer la jeune femme pour se relever. Il pouvait très bien se débrouiller seul ! Elle l'avait déjà aidé que trop de fois dans une seule vie. Tant et si bien que Jason avait l'impression de voir ses capacités à survivre quelque peu défaillir. Cela faisait plus d'un an qu'il était coincé sur cette île et maintenant il savait qu'il devait prendre garde à la météo car dans son monde, jamais encore il n'avait connu pareille tempête. Cela dit, il savait que ça existait, mais ça frappait certains pays plutôt que d'autres. Cornélia fut rassurée que le jeune homme s'en soit aussi bien sorti. Mais l'adolescent n'approuva guère les propos suivant.

- Je vais très bien, assura-t-il, je n'ai pas besoin d'être examiné !

Manquerait plus que ça. Fallait pas que ça devienne une habitude avec elle, même si c'était sûrement son boulot de médecin qui lui dictait sa conduite. Quoi que, aux souvenirs du garçon, la jeune femme n'était pas médecin. Elle était quoi déjà ? Un nom compliqué…Enfin bref, il ne comptait pas se laisser faire de toute façon. Après avoir récupéré de sa chute, le Dolphinback se hâta d'attacher le dauphin et de retourner vers les autres. Courage ! C'était le dernier ! Son plongeon dans l'eau l'avait pas mal épuisé, ses forces avaient baissé, alors il fit ce qu'il pouvait pour que les deux autres ne fassent pas tout le travail. La tâche fut un peu plus ardue, mais le dauphin bougea, glissa jusqu'au bord de l'eau. Jason alla immédiatement le retrouver, non sans glisser sur les pavés mouillés. Il regarda autour de lui, vérifiant que cette fois-ci, aucune vague ne vienne. Il se dépêcha de dénouer le nœud de la queue de l'animal, les mains tremblantes. Et quand ce fut chose faite, pour le plus grand soulagement du garçon, celui-ci poussa la créature dans l'eau.

Tout le monde était sauf ! Enfin, presque. Car les trois individus étaient toujours à la merci de la tempête. Et voilà que le dinosaure proposait carrément de les emmener chez lui. Alors là, même pas en rêve. De toute façon, Jason avait fait ce qu'il avait à faire. Il ne comptait pas rester dans cette ville plus longtemps. Tout comme il ne comptait plus y retourner avant un bon moment d'ailleurs. Il se pressa dans les rues avec les deux autres. Mais soudain, il s'arrêta, ayant repérer plus loin la sortie de la ville. Toujours aussi trempé, il jeta un regard à Cornélia, préférant ignorer le dinosaure. Après quoi, il n'avait pas à hésiter et bifurqua dans l'allée, courant à toutes jambes à travers la rue. Il n'y avait pas un chat dehors. Rien que le vent et la pluie. Le jeune homme ne s'arrêta pas pour autant et refusa de regarder derrière lui. Il continua sa course effrénée jusqu'à passer le pont de la sortie qui passait au-dessus des chutes d'eau de la ville et s'éloigna dans la nature.


codage par LaxBilly.



(Jason quitte le rp)

_________________

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:44

Si Cornélia fut surprise en entendant la réponse du Dolphinback, fort était de constater qu'elle aurait du s'attendre à une telle réaction de sa part. N'avait-il pas essayé de se procurer des remèdes d'une manière peu conventionnelle, lors de leur première rencontre ? Ne s'était-il pas montré méfiant, alors qu'elle ne faisait que s'occuper de lui, comme elle l'aurait fait pour n'importe qui d'autre, au demeurant ? Toujours est-il que l'Apothicaire ne pouvait pas forcer quelqu'un à recevoir des soins. La jeune femme n'était pas médecin, et même dans ce cas, elle n'aurait pas été légitime pour forcer une personne, parfaitement consciente des risques qu'elle encourait, à accepter une auscultation.

Malgré la complexité de la tâche qui s'annonçait, le dernier dauphin se trouvant plus éloigné des flots que ses deux congénères, Cornélia se sentait comme revigorée ! Le dernier ! Le dernier et tout le monde serait à l'abri ! Le dernier et cette tempête ne serait plus un problème pour personne ! Du moins, il fallait l'espérer ! Grâce aux efforts combinés des deux humains et du saurien, le dernier cétacé se trouva bientôt au plus près des eaux ! Comme il l'avait déjà fait par deux fois, Jason quitta sa place, se rapprochant de la dernière créature, manquant de glisser à nouveau sur les pavés dans l'opération. Quelques instants plus tard, le dauphin retrouvait parmi les flots, ce qui tira un soupir de soulagement à la jeune femme, ainsi qu'un grand sourire. Zippo avait parfaitement raison ! Ils avaient réussi ! Ils avaient réussi !

« Vous avez raison, Zippo ! s'exclama Cornélia, tout en conservant son sourire. Aussi bien pour ces créatures, qu'à notre sujet ! Nous acceptons votre proposition avec plaisir et nous vous en remercions ! A présent, filons nous mettre à l'abri ! »

Cornélia ne savait que trop bien que le Jardin Ombragé était assez éloigné de leur position. Suivre Zippo était la meilleure chose à faire, et surtout, la plus prudente ! De plus, sa boutique était fermée jusqu'à nouvel ordre ! A quoi bon prendre le risque d'y retourner ? Bien sûr, le saurien ne disposait pas des remèdes dont pensait avoir besoin l'Apothicaire pour s'occuper de ses ecchymoses. Mais son état n'était pas alarmant pour autant ! La jeune femme pouvait tout à fait attendre que la tempête se calme avant de retourner chez elle ! Avec Zippo pour les guider, et s'assurer qu'aucun danger ne se profilait à l'horizon, il ne fallut pas longtemps au petit groupe pour parvenir jusqu'à la demeure du dinosaure. Hélas, quand le maître des lieux se tourna vers ses deux invités, l'un d'entre eux avait disparu. Il ne restait plus que Cornélia, arborant une mine quelque peu attristée.

« Je suis désolée Zippo, mais il semblerait que Jason ait préféré nous fausser compagnie... avoua la jeune femme, sur un ton quelque peu morose. Veuillez l'en excuser. Je vous remercie encore pour toute votre aide. Je pense qu'il aurait aimé vous en dire autant. »

Cornélia doutait de croiser à nouveau le Dolphinback un jour. Elle ne savait même pas ce qu'il l'avait poussé à revenir ici. Un pur hasard ? Peut-être. La jeune femme ne pensait pas qu'il lui serait possible de trouver une réponse à cette question. Seul Jason aurait pu lui répondre. Mais l'adolescent avait décidé que les choses se passeraient autrement. Aussi, l'Apothicaire préféra chasser ces pensées de son esprit. Passant devant Zippo, le remerciant une nouvelle fois, Cornélia entra dans le logement. Il y régnait une douce chaleur, une chaleur on ne peut plus rassurante, après les récents événements. L'Apothicaire poussa un petit soupir. Bientôt, la tempête ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

( Rp terminé pour Cornélia. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:10

[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 853l

L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Zippo conduisit les deux humains jusque chez lui. Les rues étaient effrayantes, balayées par ces vents violents et infernaux. Mais il savait qu'il serait à l'abri une fois rentré. Les habitations de l'île, et surtout celles des villes, étaient très résistantes. Il était rare qu'elles faillent à cause d'un climat capricieux. Zippo ouvrit la porte de sa demeure et fit rentrer les humains en premier. Mais ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il n'en restait plus qu'un. Cornélia s'excusa à la place du manquant. Fausser compagnie ? Par un temps pareil ? Mais quelle folie avait piqué ce garçon ? N'en avait-il pas eu assez de tomber à l'eau ? En plus de manquer de respect, c'était bigrement dangereux ! Comme pour s'assurer des dires de la jeune femme, Zippo se permit un regard aux alentours, mais aucune trace du jeune homme. Le vent toujours au rendez-vous, toujours plus fort, il ne fit pas attendre plus longtemps sa protégée et la laissa entrer avant de la suite et de refermer la porte. Qu'il était bon d'être enfin au chaud, au sec, à l'abri ! Le vieux saurien s'empressa d'aller chercher une serviette pour lui et pour Cornélia, afin qu'ils puissent se sécher. Il prépara du thé, offrit des gâteaux, mit de la musique, et tous deux attendirent ainsi en toute convivialité que la tempête se calme, chose qui finit par se faire au bout d'un long moment et qui permit enfin à la demoiselle de rentrer chez elle.



[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Mdaq[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Mdaq

Fin du RP ! Cornélia est à présent autorisé à participer à un autre RP de l'Event de son choix :
- Naoki, Corben et David Scott
- Xyria, Mehen et Gunzo Dar


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 1 [EVENT]
» [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]
» [Terminé] Echo de Colère [Event]
» [Terminé] Terreur dans la Tempête [Event]
» [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: