AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 50
Points : 60
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]   Lun 26 Nov - 22:04

Alors que le Dolphinback goûtait avec une certaine prudence certains mets, Cornélia se demanda si elle ne s'était pas trompée. La jeune femme ne connaissait pas toutes les habitudes alimentaires des habitants de l'extérieur. Bien sûr, comme beaucoup de Dinotopiens, elle savait que la viande et le poisson avaient une grande place dans le régime alimentaire de la plupart des Dolphinbacks. Aussi, la transition entre une alimentation quelque peu carnée et celle des habitants de l'île pouvait parfois se révéler compliquée et assez lente à mettre en place. Que l'adolescent ne touche pas à certains plats ne semblerait pas étonnant aux yeux de la jeune femme. Elle se doutait bien que tout ne pouvait pas être aux goûts de son patient nocturne, surtout s'il n'était pas habitué aux coutumes culinaires de leur île.

Les doutes de Cornélia ne durèrent qu'un temps. Bientôt, l'adolescent se jeta littéralement sur les plats ! Cela faisait longtemps que la jeune femme n'avait pas vu quelqu'un avec un tel appétit ! Pas de doute, le Dolphinback ne devait pas avoir fait un repas digne de ce nom depuis un moment ! D'un autre côté, s'il avait fait en sorte de survivre en refusant toute aide de la part des habitants de l'île, il n'y avait rien d'étonnant à cela ! Son patient avait du connaître plus souvent la faim que la satiété !

Le soulagement de la jeune femme ne fut que de courte durée, cependant. Au moment où sa question parvint à l'adolescent, ce dernier cessa de manger. Cornélia ne voyait que trop bien qu'elle en avait trop dit... Ou plutôt, qu'elle en avait trop demandé... Elle aurait du tenir sa langue... Pourquoi ne l'avait-elle pas fait ? Le Dolphinback avait accepté son aide, ce qui semblait être un grand effort pour lui ! A présent, son patient nocturne n'oserait sans doute plus lui adresser la parole ! Du moins, ce furent les pensées qui animèrent l'Apothicaire avant que l'adolescent ne sorte de son mutisme. Quand le Dolphinback consentit à lui répondre, Cornélia ne put retenir un discret soupir de soulagement. Finalement, la situation n'était pas aussi grave qu'elle avait pu l'imaginer jusqu'à présent !

« Enchantée de faire ta connaissance, Jason. commença la jeune femme. Je dois tout de même avouer que j'aurai préféré te rencontrer dans de meilleures circonstances ! Cornélia se tut quelques instants. Pendant que tu finis de manger, je vais aller te chercher de quoi changer ton bandage. Cela t'évitera de revenir ici. Je ne pense pas qu'il s'agisse de ton souhait. »

En disant ces mots, l'Apothicaire s'était levée de sa chaise, s'en retournant au niveau de son comptoir. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour réunir le nécessaire dont Jason risquait d'avoir besoin dans les jours à venir. Il ne s'agissait que de quelques bandages et d'un peu de désinfectant, mais cela serait sans doute suffisant jusqu'à temps que la blessure cicatrise réellement. Cornélia glissa le tout dans un petit sac de toile brune, qu'elle referma précautionneusement. Ensuite, la jeune femme retourna s'asseoir sur sa chaise, déposant le sac non loin de Jason.

« Voilà. Avec cela, tu devrais pouvoir tenir plusieurs jours. Il est très important que tu changes de bandage régulièrement. Si ta plaie a été refermée, ce n'est pas pour autant que tout danger est écarté. » commenta l'Apothicaire.

Son devoir était accomplit, à présent. Du moins, c'était l'impression que Cornélia avait. Si l'adolescent ne souhaitait pas rester parmi eux, la jeune femme savait néanmoins qu'il survivrait à ses blessures, s'il y prêtait un peu d'attention. Mais tout cela ne relevait plus de son autorité, à présent. Tout ne dépendait plus que de Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]   Lun 26 Nov - 22:29



Sombre Nuit


Quand les présentations furent faites, le jeune homme reprit son repas sous le regard soulagé de la jeune femme, mais d'une cadence plus lente qu'avant la question de cette dernière. Il ne savait pas encore s'il avait bien fait ou non d'avoir donné son nom. Cela avait l'air plutôt positif pour l'apothicaire. Au moins, elle aurait un nom à coller sur ce visage. Jason n'était cependant pas certain de partager tous les sentiments de Cornélia. Il était loin d'être "enchanté" comme elle disait, et se retenait de justesse de lui dire qu'il aurait souhaité aucune rencontre, que ce soit dans de bonnes ou de mauvaises circonstances. Mais là encore, il trouvait lui-même que ce serait trop inconvenant en vue des efforts que l'apothicaire avait fait pour lui. Ne soyons pas ingrat, même si on était loin d'être des plus polis !

Par ailleurs, l'adolescent n'ajouta rien de plus. Il avait répondu à la remarque de la jeune femme d'un simple regard et se contenta de manger. Celle-ci lui annonça alors qu'elle allait lui préparer de quoi prendre soin de sa plaie, jusqu'à ce que celle-ci au moins soit hors de danger. La jeune femme s'éloigna alors, laissant tout le temps au garçon de finir rapidement ce repas. Elle avait vu juste sur le souhait de l'adolescent de ne pas avoir très envie de revenir ici, surtout pour de nouveau toucher à cette blessure. Il se savait déjà capable de s'en occuper seul. Il avait déjà réussit à bander des plaies avec des bouts de tissus auparavant, mais pour des blessures moindres cela dit.

La jeune femme revint avec un petit sac de toile qu'elle posa sur le bureau. Jason avait vidé le plateau, et observait à présent cette nouvelle grâce de la Dinotopienne. C'était là le dernier don qu'elle pouvait lui faire. Il en avait déjà que trop accepté. Les soins étaient primordiaux, la nourriture avait été...bien accueillit. Le reste n'était qu'un bonus pour améliorer l'avenir du jeune homme. Il ne voyait pas une grande nécessité à prendre ce sac, même si Cornélia assurait que ça permettra d'éviter un danger latent. Finalement, le garçon récupéra le petit sac, qu'il rangea dans son sac à dos, ainsi que sa roche solaire, histoire de ne pas l'oublier.

- Bien, je prends, fit-il en le faisant, et il est temps pour moi de ne pas m'attarder.

Il avait déjà trop traîner dans cette ville. Même s'il ne risquait plus vraiment d'autres rencontres par une heure aussi tardive. Il se leva aussitôt de sa chaise, glissant la bretelle de son sac à son épaule. Sans mot dire, ni regard, il se dirigea vers la sortie qu'il avait forcé quelques temps plus tôt. Sa main se posa sur la poignée de la porte mais il s'arrêta dans son élan, hésitant. Il jeta un oeil par dessus son épaule, vers la jeune Dinotopienne. Ce fut comme s'il comptait dire quelque chose, mais il se ravisa au dernier moment et enclencha la poignée. L'air frais du soir s'introduisit dans la boutique dès l'ouverture de la porte. Jason s'arrêta cependant à nouveau sur le seuil, pour se tourner à nouveau vers Cornélia.

- Merci, fut rapidement lâché à la va vite, et pourtant bien sincère.

Sitôt après, il franchit la porte et détala en toute hâte, pour disparaître dans les ombres de la nuit comme si jamais il n'était venu.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 50
Points : 60
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]   Mar 27 Nov - 18:41

Cornélia se contenta de hocher la tête en apprenant que Jason ne comptait pas s'attarder d'avantage en ces lieux. Il ne fallut pas longtemps à l'adolescent pour récupérer le sac de toile et le glisser parmi ses affaires. Puis, le Dolphinback se hâta vers la porte, sans lui adresser le moindre regard. Du moins, pendant un moment. Avant de quitter réellement le Jardin Ombragé, Jason se retourna une dernière fois. L'Apothicaire se leva, ne comprenant guère ce comportement. Le Dolpinback n'était-il donc pas pressé de retrouver sa liberté ? En entendant le mot de son patient nocturne, la jeune femme esquissa un sourire. C'était donc ça... Cornélia ne s'attendait pas à un tel comportement de la part de l'adolescent, mais ce n'était pas pour autant que la jeune femme prenait mal ce remerciement.

« C'est tout naturel. affirma l'Apothicaire, sans se départir de son sourire. Fais attention à toi, surtout. »

La jeune femme ne put savoir si ses mots avaient atteint Jason, ce dernier s'étant déjà éclipsé dans la rue. Cornélia se rapprocha de la porte, la refermant. Puis, l'Apothicaire remit un peu d'ordre dans sa boutique. Quand le jour se lèverait, personne ne pourrait imaginer ce qui s'était passé la nuit précédente. Les lieux avaient retrouvé leur silence, les différents remèdes étaient tous à leur place. Il n'y avait plus la moindre trace du passage du Dolphinback, si ce n'est dans la mémoire de la jeune femme. L'adolescent avait disparu tel un fantôme.

Sa boutique remise en ordre, Cornélia s'en retourna dans son logement. Mais il lui fut impossible de trouver le sommeil. Les récents événements faisaient que la jeune femme ne ressentait plus le besoin de retourner dormir. L'Apothicaire se contenta donc de rester assise à la table de sa cuisine, éclairée par sa roche solaire. Bien que Cornélia tâcha de s'occuper l'esprit en lisant, la jeune femme savait qu'elle ne pourrait jamais totalement oublier ce qui venait de se produire. Ce n'était pas tous les jours, ou toutes les nuits plutôt, que l'Apothicaire rencontrait des Dolphinbacks. Encore moins dans de telles circonstances... Mais d'un autre côté, Cornélia doutait que cela ait de l'importance. Il y avait peu de chance que Jason décide de nouer des liens avec la société Dinotopienne. Il s'agissait sans doute de la première, et de la dernière, fois qu'il demandait de l'aide à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sombre Nuit [Cornélia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDA#1 l'arche de la sombre nuit]
» nuit sanglante
» La sombre histoire des soeur alabham.
» [Fiche] Sombre-Panda
» Mon lapin cette nuit c'est rebooté seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: