AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite... [Sujet libre ^^]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Ven 2 Nov - 21:47

Cornélia n'ayant que peu de souvenirs de la période où les pierres solaires avaient perdu de leur puissance, elle ne pouvait qu'imaginer la panique que cet événement avait pu provoquer ! Le seul réel souvenir que la jeune femme avait, c'était celle de leur mère qui leur avait demandé de se cacher, sa sœur et elle, dans la cave et de ne pas en sortir sans en avoir reçu l'ordre. Par la suite, les choses ne s'apaisant pas, elles avaient été cachées ailleurs avec les autres personnes vulnérables, bien que l'Apothicaire n'arrivait plus à se souvenir de l'endroit exact... Étrangement, elle avait bien plus de souvenirs du début de son stage d'intégration, qui s'était déroulé une année plus tard.

« Maintenant que nous avons connaissance de l'ampleur de la menace, nous saurons nous en préserver le moment venu. » remarqua l'Apothicaire, songeuse.

Si Cornélia comprenait le point de vue exposé par Mehen, elle ne pouvait s'empêcher de penser que sans son père, elle n'en serait pas là aujourd'hui. Beaucoup de jeunes gens se voyaient plutôt Gardiens d'Habitat ! Les autres métiers n'étaient que rarement leur premier choix ! Il suffisait de voir Audrey pour s'en rendre compte ! Si elle avait été élevée auprès des plantes comme sa jumelle, la jeune femme avait toujours été bien plus aventureuse et avait trouvé sa voie bien plus loin que dans le jardin familial !

« Ma jumelle serait bien de votre avis ! Les plantes, très peu pour elle ! Elle a rejoins Canyon City dès que cela lui a été possible ! » remarqua l'Apothicaire, avec un petit sourire.

Le Musée des Humains ! Voilà pourquoi le saurien lui disait quelque chose ! L'Apothicaire avait du le croiser dans les environs du musée, ou alors qu'elle visitait l'endroit. Cela lui était arrivé une fois ou deux, peut-être d'avantage. La jeune femme s'y était rendue surtout par curiosité. Certains de ses patients s'étaient révélés être d'anciens Dolphinbacks. Bien sûr, ils ne représentaient qu'une toute petite partie des personnes qui venaient à sa boutique, mais certaines de leurs conversations avaient su éveiller l'intérêt de la jeune femme. Il ne lui en avait pas fallut d'avantage pour se rendre au musée, ou pour consulter quelques ouvrages qui pouvaient traiter de certains sujets abordés par ses patients !

« Je ne pense pas que les Dolphinbacks seraient de votre avis. Vous conservez une petite partie de leur mémoire. Ils doivent vous en être reconnaissants, je pense. »

La jeune femme ne pensait pas que le musée soit réellement inutile. Au contraire, il permettait aux Dinotopiens de se faire une idée d'un monde qu'ils n'atteindraient probablement jamais, tout en permettant aux Dolphinbacks, qu'ils soient intégrés ou non, de garder une petite parcelle de leur ancienne vie. Si Cornélia ne vivrait jamais ce qu'un Dolphinback avait vécu avant son arrivée sur leur île, elle pouvait tout à fait imaginer que perdre tous ses repères pouvait se révéler traumatisant. Savoir que quelque part, une petite partie de ces repères existaient toujours pouvaient sûrement permettre à certains de faire leur transition plus en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 277
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Sam 3 Nov - 9:52

Mmmh... aux paroles de Mehen, Xyria se dit qu'elle devrait peut-être éviter de lui dire que le fameux soldat comptait chercher le reste de son unité, parcourant surement l'île armée jusqu'aux dents, justement, si ils n'avaient pas été récupérés par des dinotopiens ou des outsiders. Il fallait espérer qu'ils comprendraient vite que ce monde ne leur voulait pas de mal et qu'ils n'allaient pas faire un massacre. Quoi que, pour le moment, rien ne leur était venu à l'oreille... donc soit ils avaient réussi à garder leur calme et on leur avait appris à ne pas s'en prendre aux dinosaures, soit... ce n'était pas ce qu'elle espérait, mais ils étaient tous morts dans le crash et Hans était le dernier survivant.

-Ils me semblent que tous ne s'adoucissent pas autant qu'on voudrait le penser, répondit Xyria à la remarque de son ami. Beaucoup rejoignent les outsiders, ou forment des groupes de outsiders, non ?

On avait, effectivement, pu voir la nature profonde de certaines personnes, même dinotopiennes, revenir à la surface, lors de l'attaque des prédateurs, alors qu'ils tentaient de fuir en ignorant les autres... ce qui, au final, on ne pouvait pas vraiment leur reprocher. Mais en étant née dans une armée destinée dès la naissance à protéger les autres, Xyria s'était rapidement retrouvée à l'abri. Aucun gallimimus n'avait fuit, ni aucun humain leur étant lié. Ils avaient été entraînés... certains diraient conditionnés, mais ils protesteraient à cela, refusant de le considérer comme tel... pour combattre les carnivores et protéger les leurs. Et c'est ce qu'ils avaient fait. Beaucoup de morts avaient eu lieux, cette nuit là, mais lorsque les roches solaires étaient revenues, alors l'espoir avait à-nouveau brillé, et malgré les morts et la tristesse, ils avaient pu se réjouir pour les survivants.

Xyria fut surprise de la patte qu'il pausa sur son épaule, comme pour essayer de la réconforter. Elle se tourna vers lui et dit :


-Hey, mais je ne suis pas effrayée ! J'ai l'air effrayée ?

Parce que, si c'était le cas, du-coup, elle n'aimerait pas du-tout cela.

Elle n'avait d'ailleurs aucune raison d'être effrayée : comme le disait Cornélia, ils connaissaient maintenant l'ampleur de la menace et sauraient s'en préserver.


-En effet, dit-elle, et encore une fois, c'est pour cela que nous faisons ce type d'entraînement. Ça nous prépare à un nouveau possible problème de ce genre. Même si on espère tous que ça n'arrivera jamais, bien-sûr.

Elle pencha le museau sur le côté et demanda :

-Oh, vous avez une jumelle ? Moi, j'ai un frère né de la même portée...

Et elle rit à ce qu'elle lui dit :

-C'est pas parce qu'on se ressemble qu'on est du même genre. Moi, je suis les traces de notre père, mais lui, il est plutôt du côté de notre mère, qui est une championne olympique.

Mehen était fier de ce qu'il faisait, même si il ne le voyait pas de la même façon qu'elle... bah, c'était le plus important. Mais Cornélia dit quelque-chose de bien vrai : il gardait effectivement le passé, pour les dolphinbacks, tout-du-moins.

Enfin... :


-Tous ne sont pas aussi reconnaissant, dit-elle. Lors de ma première visite, il y a eu un vol, dans le musée. Mais je ne sais pas si on peut appeler cela un "vol". Un dolphinback fraichement débarqué a juste essayé de récupérer un objet qui autrefois lui appartenait, et qui ne marchait plus, évidemment. Un phélétone, je crois, ou un truc comme ça...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 141
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Sam 3 Nov - 15:30



Libre



Visite


Mehen réfléchit un moment aux paroles de Xyria. Les Outsiders n'étaient pas intégrés, certes, mais ça restait difficile de savoir dans quelle position les mettre.

- Moui, mais parfois les Outsiders font beaucoup moins de dégâts que certains Dolphinbacks. D'ailleurs, pour le moment, on en entend plus parler.

Jusqu'à quand, il ne pouvait pas le savoir mais tant que les Outsiders se tenaient tranquille, c'était toujours ça de pris. L'avantage avec eux, c'étaient qu'ils préféraient souvent rester dans leur coin plutôt que d'ennuyer les honnêtes Dinotopiens. Mehen s'étonna de la réaction de Xyria face à son petit geste affectueux. Il ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal et s'empressa de retirer sa patte. Il pensait mieux la connaître que ça, mais visiblement, il y avait des moments où ils avaient l'air encore inconnus l'un envers l'autre.

- Je n'ai jamais dit que tu l'étais ! Je pensais pas devoir me justifier pour autant.

Il écouta la suite de la conversation, apprenant ainsi que Cornélia avait une soeur jumelle. Pour sa part, il doutait avoir une fratrie quelque part. Seul son oeuf avait été laissé à Vidaba. Il laissa les deux femelles converser avant de demander à l'humaine :

- Et que fait votre soeur à Canyon City ?

Il en vint ensuite à réfléchir sur les propos de la jeune femme au sujet de son métier. Effectivement, vu comme ça, ça changeait tout de suite les points de vue. Il sourit. C'était assez plaisant de se dire que son musée pouvait avoir un réel intérêt pour les autres, et pas seulement d'un point de vue curiosité. Si ça se trouve, c'était à cela qu'Aaron avait pensé en le créant. C'est alors que Xyria raconta une histoire qui s'était passée dans ce musée. A l'époque, Mehen n'y était pas, et c'était justement Aaron qui tenait la boutique ce jour là. Mais l'homme avait tout raconté à son ami saurien lorsque ce dernier était revenu en ville.

- Ah oui, je me souviens de cette histoire. Et c'était un téléphone portable qu'il voulait. Un machin de la taille d'une patate qui permet de parler à des gens qui sont loin et qui en ont un aussi. Enfin, quand ça marche. Apparemment ce genre d'engin ne fonctionne pas sur l'île.

codage par LaxBilly

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Dim 4 Nov - 20:50

L'Apothicaire se contenta d’acquiescer d'un hochement de la tête en réponse aux propos de la saurienne. La jeune femme espérait également qu'un tel événement ne se reproduirait jamais. Mais il fallait tout de même garder cette éventualité à l'esprit. L'attaque datait peut-être de plusieurs années, mais Cornélia ne doutait pas que certaines personnes soient encore marquées par l'événement. Il n'y avait peut-être que les plus jeunes pour ne pas réellement s'en souvenir, ou des personnes qui ne l'avaient tout simplement pas vécu ! Il faudrait sûrement leur expliquer la teneur des choses par la suite, comme les instructeurs de Xyria l'avaient fait pour ses camarades et elle.

« Ma sœur a toujours porté un grand intérêt aux Skybax et fait partie de leur escadron à présent ! répondit Cornélia, sans se départir de son sourire. Quand je vous disais que les plantes ne l'ont jamais intéressée ! » termina-t-elle, avec une pointe d'ironie dans la voix.

Si la séparation avec sa jumelle avait été des plus complexes à accepter émotionnellement parlant, l'Apothicaire savait sa sœur heureuse. Et c'était là tout ce qui lui importait. La distance ne pouvait détruire ce lien si particulier que les jumeaux finissaient par créer. Audrey et elle ne se ressemblaient peut-être pas comme deux gouttes d'eau, mais cela ne changeait en rien les choses. Elles restaient liées, malgré leurs modes de vie bien différents ! De plus, ce n'était pas comme si les deux jeunes femmes étaient séparées pour toujours ! Il était déjà arrivé à Cornélia de se rendre à Canyon City pour voir sa sœur, et Audrey avait déjà fait plusieurs fois le déplacement également pour voir le reste de leur famille. De plus, les jumelles entretenaient une correspondance des plus soutenues ! Cornélia n'avait donc aucune raison de souffrir de cet éloignement. Comme Audrey, elle avait fini par l'accepter !

« Une championne olympique ? Eh bien, vous avez une parentèle pour le moins impressionnante ! » remarqua l'Apothicaire.

Cornélia avait déjà assisté à certains Jeux Olympiques, comme une grande majorité des Dinotopiens ! Peut-être avait-elle aperçu la mère de la Gallimimus sans même s'en rendre compte ! Cependant, la jeune femme n'eut pas le temps de penser d'avantage à ce fait. La conversation portait désormais sur un objet qui avait été volé au Musée des Humains. Toujours est-il que l'Apothicaire n'avait jamais entendu parler d'un ''  phélétone '' ! Et quand Mehen prononça le mot correctement, cela n'avança pas d'avantage Cornélia ! Elle avait beau s'être rendue plusieurs fois au Musée, elle n'avait jamais vu de '' téléphone portable '' de sa vie ! Aussi, l'Apothicaire écouta plus attentivement encore la suite de la conversation. Ainsi, les habitants du monde extérieur les utilisaient pour communiquer ?

« Il semblerait que ces '' téléphones '' soient l'équivalent de nos braves perruches ! Du moins, c'est l'impression que donne vos propos ! remarqua Cornélia, songeuse.

Pour autant, la jeune femme se doutait que le principe ne devait pas être exactement identique ! Peut-être même était-il totalement différent, Cornélia n'ayant jamais vu de '' téléphone '' de sa vie ! L'Apothicaire avait même quelques difficultés pour se représenter l'apparence de l'objet dont avaient parlé les deux sauriens ! Si elle pouvait tout à fait concevoir qu'il était de petite taille, la jeune femme n'arrivait pas à se figurer le reste de son apparence ou son fonctionnement ! Du moins, comment l'objet aurait du fonctionner à l'extérieur de l'île ! D'un autre côté, Cornélia doutait qu'ils aient des certitudes un jour à propos de cet objet. Si les Dolphinbacks pourraient toujours expliquer aux plus curieux le fonctionnement d'un '' téléphone '' , les Dinotopiens ne pourraient jamais en voir fonctionner un sur leur île !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 277
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Mar 6 Nov - 20:11

-J'ai eu quelques déboires avec une outsiders, il y a peu de temps, admit Xyria à ce que lui dit Mehen à leur sujet.

Elle haussa les épaules et le rassura :


-Oh, pas grand-chose, en fait, elle a simplement volé un cristal sur le marcher...

Bien que le vol était vu comme l'un des plus terribles crimes, pour certains, dans ce monde où des choses bien plus graves, comme des meurtres ou des attaques terroristes, arrivaient plus rarement, au point qu'on pensait qu'elles n'arrivaient jamais.

-... mais il m'a quand-même fallu lui courir après un moment et vu qu'elle a refusé de rendre son larcin, la remettre aux autorités supérieurs. Je lui avais pourtant laissée une chance de le rendre, de s'excuser, et je l'aurais laissée partir pour cette fois-ci. Je ne comprend pas qu'elle n'en ait pas profité.

Elle secoua le museau d'un air désespéré.

-Mais c'est vrai que pour juste un vol, ils pourraient commettre des choses pires, vu d'où ils viennent, parfois.

Après le mouvement de Mehen et le reproche de Xyria, cette dernière le regarda d'un air sombre durant un instant... puis se mit à rire et lui dit :

-Ah ! Mehen, tu es trop facile à avoir !

Elle avait vraiment pensé, sur le moment, qu'il pensait qu'elle était effrayée, mais elle avait exagérée sa réaction, elle ne l'avait pas pris aussi mal qu'elle avait voulu qu'il le croit.

Elle lui donna une tape amicale sur l'épaule et lui dit :


-J'ai exagéré, ne t'en fait pas. Je ne le prend pas mal. Mais c'est vrai : je n'ai pas peur.

A la remarque de Cornélia au sujet de sa soeur, la gallimimus rit et dit avec ironie :

-En effet, elle est visiblement plus du genre à avoir la tête dans les nuages que les mains dans la terre.

Et elle sourit fièrement à ce qu'elle lui dit sur ses parents en disant :

-Merci. C'est ce qu'on me dit souvent. Mais c'est parfois un peu stressant. C'est qu'il faut que je me montre à leur hauteur. Je n'aimerais pas qu'un jour, on me dise que je ne suis pas digne d'eux.

Mais elle avait su mélanger à merveilles l'habilité de sa mère et la force de son père. Pour le moment, elle était sur la bonne voix.

-Elle a même était championne plusieurs fois, dont cette année. Vous l'avez peut-être vu concourir ? Elle s'appelle Camunia.

Mehen rectifia ce qu'elle avait dit, et elle affirma :

-Ah, oui, téléphone, c'est vrai. Décidément, j'aurais toujours du mal avec ces objets venant de l'extérieur. Enfin, pour l'avoir vu de près, j'ai envie de dire que c'est normal, que ça ne marche pas. Contrairement à nos perruches, c'est un objet électrique. Pas de vie, pas d'âme.

Et pas de raison d'être sur leur île qui avait tout ce qu'il fallait, déjà.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 141
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Mer 7 Nov - 8:26



Libre



Visite



Quand Xyria avoua à Mehen qu'elle avait eu des soucis avec une Outsider, ça ne surprenait pas trop le dinosaure. Il y aura toujours des problèmes avec ces gens là. Seulement, il était difficile de le prévoir. Pourtant, s'ils s'intégraient à la société, ils n'auraient plus besoin de voler. Mais bon...Ces gens avaient visiblement le chic pour louper toutes les meilleures choses. Tout ça pour des raisons futiles le plus souvent. Enfin, heureusement qu'ils n'étaient pas adeptes de meurtres même si des incidents graves pouvaient toujours arriver avec les dinosaures.

Quand Xyria se moqua du parasaurolophus et lui donna une tape sur l'épaule, ce dernier souffla des naseaux, vexé d'avoir été berné. Quoi qu'il devrait en avoir l'habitude depuis le temps ! Il savait bien que Xyria était taquine, mais lui était beaucoup trop naïf. Cela dit, ça lui aurait tout autant dérangé que l'histoire soit sérieuse. Quoi qu'il en soit, il reporta rapidement son attention sur la jeune femme qui parla de sa soeur chez les Skybax. C'est sûr que ça n'avait plus grand chose à voir avec les plantes. Mais c'était une carrière néanmoins tout aussi intéressante.

- C'est cool ça, répondit-il, apparemment, beaucoup d'humains sont attirés par cette voie.

Voler avec des skybax, de loin ça plaisait déjà aux tous petits. Mais une fois sur place, la formation était rude et les places valaient de l'or. Mehen sourit à la conversation entre les deux femelles. Il assistait lui aussi aux Jeux Olympiques et avait pu voir ce dont été capable la mère de Xyria. C'était une battante, sans nul doute et elle méritait bien ses victoires. Xyria pouvait être fière d'elle. Par ailleurs, les deux femelles peinaient à comprendre le système du téléphone et Mehen ne pouvait pas vraiment leur en vouloir. Même lui ne savait pas tout. Juste les détails. Les explications des Dolphinbacks n'étaient pas toujours les plus faciles à saisir !

- C'est ça, répondit-il à Cornélia, même si apparemment, ils peuvent faire plein d'autres trucs maintenant comme jouer avec ou connaître les informations comme un journal, montrer des images. Tant de choses dans un si petit objet, c'est passionnant je trouve. Pas moyen de comprendre comment ça marche, mais passionnant quand même. On dirait de la magie. Les humains appellent ça de la technologie moderne. J'aimerais beaucoup en voir un en état de marche pour voir tout ça de mes propres yeux ! Au fait mademoiselle Atrapio, nous nous apprêtions à aller déjeuner. Voulez-vous vous joindre à nous ?


codage par LaxBilly

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Ven 9 Nov - 0:13

Xyria ne pouvait pas savoir à quel point elle avait raison au sujet d'Audrey ! Si Cornélia avait toujours été très proche de sa jumelle, il fallait avouer qu'elles ne se ressemblaient guère ! Mais c'était leurs différences qui avaient fait qu'elles avaient crée un tel lien. Elles avaient comblé leurs lacunes ensemble, et sans cette relation pour ainsi dire fusionnelle, l'Apothicaire était certaine qu'elle ne serait pas la même personne aujourd'hui. Bien sûr, leur séparation avait été compliquée à appréhender. Mais il fallait bien qu'elles apprennent à vivre chacune de leur côté, tout en gardant un certain lien, évidemment !

« Nos proches avaient coutume de dire que nous étions des reflets inversés ! Ils avaient raison sur toute la ligne ! commenta la jeune femme, amusée. Pour le reste, vous n'avez pas tort Mehen. Les places sont rares et chères. Il y a beaucoup de demandeurs, mais peu de personnes retenues au final. La réussite d'Audrey a fait le bonheur de ma famille et le sien ! » termina-t-elle, avec une pointe de fierté dans la voix.

Camunia... Cornélia se frotta le menton quelques instants, songeuse. Ce prénom lui disait quelque chose, effectivement. Comme beaucoup d'autres Dinotopiens, l'Apothicaire s'était rendue aux Jeux. Sa jumelle avait fait le déplacement spécialement pour l'occasion ! Si les deux sœurs n'avaient pas le temps de se voir au cours de l'année, elles faisaient toujours en sorte de se rendre aux Jeux. C'était une garantie que leur lien ne serait jamais détruit, d'une certaine façon. Les deux sœurs profitaient donc aussi bien de leurs retrouvailles que des réjouissances en elles-mêmes !

« … Si je ne me trompe pas, elle a gagné le Trophée d'Or, non ? D'un autre côté, c'était mérité. Les performances sportives étaient au rendez-vous, aux derniers Jeux ! » avoua l'Apothicaire, sur un ton des plus sincères.

Pas de vie, pas d'âme. Cornélia n'était pas certaine que les Dolphinbacks pensent de la même façon. Après tout, ils n'étaient pas les seuls à s'attacher à certains objets. Les Dinotopiens pouvaient faire de même. Cet attachement était même plus compréhensible encore dans le cas où une personne avait tout perdu. Si l'Apothicaire se retrouvait seule et sans repère du jour au lendemain, elle serait bien contente de pouvoir se rattacher à un tout petit souvenir, aussi inutile puisse-t-il être !

Eh bien, ces '' téléphones '' étaient on ne peut plus polyvalents ! Tout ça dans un si petit objets, c'était fascinant ! L'Apothicaire ne pouvait que comprendre le vœu de saurien d'en apprendre d'avantage sur cette technologie, voire de la voir en état de marche ! Mais il fallait se rendre à l'évidence, c'était impossible pour ce qui était de la seconde volonté. Et c'était bien dommage, d'une certaine façon. Tous les récits du monde ne valaient pas une expérience des plus réelles.

« Oh... C'est que... Je... Je n'aimerai pas vous déranger. avoua la jeune femme, sur un ton des plus sincères. Vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire, et je n'aimerai pas être de trop. »

Alors qu'elle prononçait ces quelques mots, les joues de la jeune femme s'étaient quelque peu rosies. Il était vrai qu'il fallait que Cornélia prenne sa pause repas et que la plupart du temps, elle se retrouvait seule à ce moment. Aussi, avoir un peu de compagnie pouvait se révéler agréable. En effet, Kalaïs n'avait jamais faim, à force de dévorer les parasites qu'elle pouvait trouver sur certaines plantes ou au sein du jardin qui se trouvait derrière la boutique ! Mais ce n'était pas pour autant que l'Apothicaire voulait s'imposer. Après tout, les sauriens avaient peut-être envie de passer du temps entre eux, avant que Xyria ne doive se rendre à son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 277
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Ven 9 Nov - 18:37

Mehen souffla par les naseaux. Il était passé de la surprise, de la déception de la voir aussi mal réagir alors qu'elle le connaissait, à l'agacement de s'être encore laissé berner. Il était face à une petite dinosaure maline et qui aimait jouer. Il devrait finir par s'y adapter, un jour. Bon, elle voyait bien qu'il était agacé... était-elle allait trop loin ? Pour s'excuser, elle lui donna un petit coup de museau affectueusement sur la joie.

Et il décida de changer de sujet en s'intéressant à la carrière dans l'armée volante de la sœur de Cornelia. Il fit une remarque et elle intervint avec une joie non-dissimulée :


-C'est bien normal : les humains sont une espèce qui, si on suit l'ordre logique de la nature, sont sensé rester au sol toute leur vie. Et il n'y a rien de plus excitant que d'aller au-delà de sa nature en faisant des choses sensé être impossible, comme voler en s'unissant à l'une des races de dinosaures domestiques les plus sauvages.

Elle leva fièrement le museau :

-Et, quand la bagarre ne fait pas peur, avoir un rôle de protection sur les autres. Il n'y a rien de plus honorable.

Et Xyria n'était visiblement pas la seule à être fière de son rôle militaire : la sœur de Cornelia aussi, et elle faisait la fierté de toute sa famille. Xyria souriait en se disant que quand on savait ce genre de chose, on pouvait se dire que sa vie était complète.

Cornelia posa une question au sujet de la mère de Xyria, et elle répondit :


-Oui, c'est bien cela. Cette année, la compétition à été rude, mais ma mère est la meilleure ! Et merci, elle serait ravie de l'entendre.

Mais si Xyria était intéressée par tous les corps de métier militaire et ayant pour vocation de protéger les dinotopiens, elle vit bien, au petit discours de Mehen, que... :

-Tu es vraiment passionné par la technologie dolphinback, hein ?

Elle montra la taille de l'objet entre deux griffes et dit :

-Mais c'est vrai que c'est assez surprenant : l'objet tenait dans une main humaine. Comment un si petit objet peut faire autant de choses ? Mais je doute qu'on puisse un jour en voir un en marche. Pas sur Dinotopia, en tout-cas.

Mehen eut une très bonne idée : se rappelant qu'à la base, ils devaient aller déjeuner, avant la petite gaffe du parasaurolophus, il proposa à Cornélia de se joindre à eux. Bien, sur, comme à l'habitude des gents polis, elle dit qu'elle ne voulait pas s'imposer. Mais Xyria lui fit un grand sourire et lui dit :

-Bonne idée, Mehen. Non, vous ne nous dérangez pas, au contraire. On est jamais trop nombreux pour manger ensemble, bavarder et prendre du bon temps.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 141
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Dim 11 Nov - 16:20



Libre



Visite


Mehen n'en voudrait jamais à Xyria de si souvent se jouer de lui, mais cela ne voulait pas dire qu'il était bon joueur pour autant. Xyria disait que si les humains aimaient voler, c'était parce qu'ils étaient de base intégrer surtout à la terre. Mais n'était-ce pas le cas pour les dinosaures aussi ? Xyria avait-elle pour autant la même envie de découvrir le plaisir de voler un jour alors qu'elle était faite pour courir sur le sol ? Pour Mehen, il était plus à l'aise à patauger dans l'eau. En ce qui le concernait, voler n'était pas une chose qui l'attirait particulièrement. Et pourtant, il ne disait jamais non à l'aventure malgré tout. Il sourit à la remarque de Xyria qui se vantait presque d'être dans l'armée. Parfois, il avait tendance à croire qu'elle oubliait qu'elle n'était qu'une apprentie. Elle n'avait même pas d'alter-ego. Et si elle n'en trouvait pas un, son rôle dans l'armée pourrait s'achever plus tôt que prévu.

- Ca se comprend, répondit le saurien à Cornélia, votre soeur a beaucoup de chance et cela prouve bien de quoi elle est capable.

Il n'en avait jamais vraiment rencontré, mais Mehen avait toujours eu dans l'idée que les pilotes de skybax étaient des durs à cuir, tout autant que leur monture finalement. Le parasaurolophus avait toujours eu l'impression que ces reptiles volants avaient un sale caractère. Quand la gallimimus l'interrogea, Mehen tourna un sourire vers elle.

- Disons que ça m'intrigue beaucoup. Et sûrement parce qu'on ne pourra jamais le voir en vrai, ça me rend encore plus curieux.

Par la suite, le saurien proposa à la jeune femme de les accompagner manger un bout quelque part. Ca pourra leur permettre de faire encore plus connaissance que sur la devanture de sa boutique. En plus, le parasaurolophus commençait à avoir faim ! Mais l'humaine n'avait pas l'air très tenté en vérité. Elle parut soudainement mal à l'aise, suggérant qu'elle ne pouvait pas s'imposer dans le groupe. Mais Xyria la rassura tout de suite, et Mehen confirma ses dires d'un hochement de tête en reporta son attention sur la dénommée Cornélia.
codage par LaxBilly

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   Hier à 23:19

Audrey avait toujours été une personne débrouillarde. La plus débrouillarde de leur duo. Si son fort caractère lui avait causé quelques soucis, Cornélia avait appris à apprécier autant ses rires que sa franchise pour le moins cinglante. A croire que cela l'avait aidé à faire comprendre à un Skybax qu'elle était digne de lui. L'Apothicaire savait qu'elle n'aurait jamais pu atteindre le même niveau que sa sœur, ce qui ne faisait que renforcer sa fierté envers sa jumelle. Sa petite vie paisible d'Apothicaire lui convenait bien plus que les cieux !

« Je ne sais pas qui est le plus sauvage entre un Skybax et ma sœur ! avoua Cornélia, avec un petit rire. Défendre et protéger autrui n'a jamais été un problème pour elle ! »

Et cela ne deviendrait jamais un souci. Audrey l'avait souvent protégé, quand elles étaient plus jeunes. L'Apothicaire n'avait pas hérité du même caractère que son aînée de quelques minutes. Plus douce, Audrey s'était montrée vaillante pour elle, dans certains cas ! Sans elle, Cornélia savait que son enfance aurait été bien différente. Mais elle avait eu la chance d'avoir une personne sur qui elle avait pu compter dès sa naissance. Une personne qui la comprenait mieux que quiconque, et ce, malgré la distance.

« Je suis certaine qu'il ne s'agira pas de sa dernière victoire ! Mais nous en saurons d'avantage aux prochains Jeux ! » remarqua l'Apothicaire.

Cornélia ne pouvait pas nier qu'elle partageait certaines des interrogations des deux dinosaures. Les habitants du monde extérieur semblaient ne jamais être a cours d'idées ! Bien sûr, certaines pouvaient se révéler dangereuses, mais il s'agissait-là d'un pendant humain et non pas inhérent à un objet. Il en allait de même avec ses plantes. En petites quantités et bien administrées, elles pouvaient soigner certains maux, mais si les dosages n'étaient pas respectés ou si elles n'étaient pas administrées convenablement, les conséquences pouvaient se révéler désastreuses pour le malade !

« Il serait très étonnant qu'une telle chose se produise ! remarqua Cornélia. Il semblerait que nous devions nous contenter des récits des Dolphinbacks pour nous faire une idée du fonctionnement de ce petit appareil et imaginer à quoi leur monde peut ressembler ! »

Ainsi, sa présence ne semblait pas déranger Xyria. Cette nouvelle rassura quelque peu Cornélia ! Peut-être pourrait-elle accepter... Après tout, le Jardin Ombragé pouvait tout à fait tourner en son absence, grâce à Kalaïs. Et si la saurienne décidait de partir, elle pourrait toujours le fermer l'espace de quelques heures ! Après tout, même les Apothicaires avaient le droit de se nourrir !

« Eh bien... Soit ! Je vous accompagne volontiers ! Laissez-moi juste quelques instants pour aller chercher quelques affaires ! » déclara la jeune femme, sur un ton jovial.

Laissant seuls les deux sauriens, Cornélia s'en retourna à l'intérieur de sa boutique. Avisant Kalaïs du fait qu'elle s'absentait pour déjeuner, la jeune femme lui demanda aussi de s'occuper de la boutique le temps de quelques heures. Si la saurienne maugréa quelques instants, arguant qu'elle n'était pas sa subordonnée, elle finit tout de même par accepter. L'Apothicaire connaissait bien la reptile. Kalaïs avait beau se plaindre, elle appréciait tout de même son métier. Aussi, Cornélia se demandait souvent si la saurienne ne se plaignait pas faussement dans certains cas ! Récupérant sa sacoche qui se trouvait derrière son comptoir, l'Apothicaire salua sa collègue avant de rejoindre les deux sauriens qui patientaient toujours à l'extérieur de sa boutique.

« Me revoilà ! Nous pouvons y aller ! » assura la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.

A croire que la solitude lui pesait plus que Cornélia ne l'avait imaginé jusqu'alors. Il est vrai qu'à son arrivée au Jardin Ombragé, il y avait encore Monsieur Kalen avec qui discuter pendant les repas. Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes. Aussi, l'Apothicaire n'était pas contre passer un peu de temps avec deux autres dinosaures ! Après tout, malgré que l'un d'eux ait causé quelques ennuis à l'une de ses plantes, ils semblaient être des créatures des plus amicales !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite... [Sujet libre ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite... [Sujet libre ^^]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Hors sujet] Humour.com
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» BIEN CREER SON SUJET a la GALLERIE ELLOWYNE :)
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin
» visite de la cathédrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: