AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cornélia Atrapio, l'Apothicaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornélia Atrapio

avatar

Messages : 13
Points : 10
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Cornélia Atrapio, l'Apothicaire.    Mer 26 Sep - 23:24

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●





Paix de l'âme, toute harmonie !
Prénom P. Nom
Qui suis-je ?


Avatar :(pour un humain) Anna Katherine Popplewell.
Nom : Atrapio.
Prénom : Cornélia.
Age :28 ans.
Sexe : Féminin.
Date et lieu de naissance : Waterfall City. ( Le 06 / 08 / 1990. )
Alter-ego :Aucun pour le moment.
Famille : Hyacine ( Père. ) / Katarina ( Mère. ) / Audrey ( Sœur jumelle. ) .
Lieu de résidence :Waterfall City.
Groupe :Dinotopienne.
Habitat : Terre.
Métier / Rôle / Rang / Etudes : Apothicaire. ( Elle est aussi fleuriste à ses heures perdues. )



Description psychologique



Cornélia est une jeune femme pleine de vie ! Il suffit de voir ses tenues pour s'en rendre compte ! Le noir n'y a que rarement sa place ! Au contraire ! La plupart du temps, ses vêtements sont d'un beau rouge sombre, ou encore d'un bleu ciel proche du blanc. Le mauve a également sa place, bien qu'il ne s'agisse pas de la couleur préférée de la jeune femme. Avec sa peau pâle et ses yeux verts, ces couleurs ressortent d'avantage encore. Mais ce n'est pas la chose qui étonne le plus dans sa manière de se vêtir, non. Cornélia coiffe toujours ses cheveux en chignon, afin de ne pas être gênée dans ses mouvements par sa longue chevelure brune. Aussi, il n'est pas rare que la jeune femme glisse une plume colorée au sein de sa coiffure. Plume qui change en fonction de son humeur, de sa tenue, ou encore de la saison. Il s'agit de plumes glanées au fil de ses quelques voyages. Certaines lui ont également étaient offertes par certains de ses proches.

Autant dire que Cornélia est loin de l'apparence parfois austère qu'on imagine en pensant à une Apothicaire. Joviale, c'est aussi une jeune femme volontaire qui n'hésite pas à porter secours à ceux qui semblent en avoir besoin. Portant un grand intérêt au langage des fleurs, il est courant de retrouver un bouquet sur son comptoir, qui représente en général son humeur du jour, ou parfois celle qu'elle souhaiterait avoir pendant la semaine. Amicale, Cornélia fait aussi en sorte de mettre rapidement les personnes à l'aise, surtout quand il s'agit d'un de ses patients. Elle sait que certains maux sont complexes à expliquer et que certaines personnes ont même honte de leurs problèmes.

Si Cornélia est à l'aise avec ses patients et ses amis, en public et en présence de personnes qui lui sont inconnues, les choses sont bien différentes. La jeune femme risque de se montrer bien plus silencieuse, étant profondément gênée. Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, une fois que certaines personnes lui seront connues, ce mal-être cessera rapidement. La jeune femme est aussi quelque peu désordonnée. Du moins, c'est ce qu'une autre personne pourrait penser en voyant sa manière de travailler. Mais Cornélia sait s'y retrouver dans son capharnaüm. Du moins, la plupart du temps.



Description historique


Cornélia est, pour ainsi dire, la cadette de sa fratrie. En effet, Audrey aime répéter à qui veut l'entendre qu'elle est l'aînée des deux jumelles. Ce qui n'est pas faux, en réalité. Cornélia est bien née quelques instants après sa sœur, bien que cela n'a jamais eu de réelle importance à ses yeux. Cela ne l'a pas empêchée d'être très proche d'Audrey. Pendant de nombreuses années, les deux sœurs ont eu une relation pour ainsi dire fusionnelle. Relation qui n'a pu être brisée qu'au moment où les jumelles ont du choisir leur habitat. Mais revenons un peu en arrière.

Audrey et Cornélia sont nées d'un couple des plus unis, composé de Hyacine, un botaniste exerçant à Waterfall City, et de Katarina, une institutrice vivant dans cette même ville. Les deux jeunes gens étaient amis d'enfance, leurs familles se côtoyant régulièrement. Aussi, leur union n'étonna personne, bien au contraire. Audrey et Cornélia naquirent deux ans après leur mariage, pour le plus grand bonheur de leurs parents. Dès leur enfance, il fut complexe de les séparer, que cela soit à l'école ou au sein de leur foyer. Toujours est-il que les deux petites grandirent dans un environnement doux, remplit d'affection.
Très tôt, Cornélia s'intéressa aux recherches et aux livres de son père. Dès qu'elle sut lire, la petite emprunta même certains des ouvrages de Hyacine, sans que ce dernier ne s'en rende compte, dans un premier temps.  Bien sûr, elle n'y comprenait pas grand chose, mais quand son père se rendit compte de la situation, il ne tarda pas à lui donner ses premiers cours. Aussi, le langage des fleurs n'eut bientôt plus aucun secret pour la jeune fille, qui devint rapidement une adolescente.

Le temps de choisir son habitat ne tarda pas à arriver, et ce fut un moment déchirant aussi bien pour Cornélia que pour Audrey. Si la première fut envoyée à l'habitat de la Terre, dans l'idée de devenir Apothicaire, la seconde fut assignée au Ciel. Les adieux furent déchirants, et les deux jeunes filles entretinrent une longue correspondance pour compenser cet éloignement. Après une année, les deux sœurs se retrouvèrent confirmées dans leurs choix. Cornélia était aussi habile avec les plantes que sa sœur l'était auprès des Skybax. Audrey rejoignit d'ailleurs les Apprentis-Gardiens, avant de devenir une Gardienne confirmée quelques années plus tard. Sa sœur, de son côté, continuait d'étudier les plantes et leurs effets, auprès d'une autre Apothicaire. Au bout de plusieurs années, celle-ci jugea son apprentie capable de voler de ses propres ailes. Cornélia quitta donc sa mentor, pour s'installer à son compte ailleurs. Elle reprit la gestion du Jardin Ombragé. L'endroit était géré par un ami de sa mentor, qui souhaitait prendre sa retraite et qui cherchait un repreneur. C'est ainsi que Cornélia se réinstalla à Waterfall City. Toujours éloignée de sa sœur, la jeune femme continue de lui envoyer des lettres, quelques colis, leur promettant de lui rendre visite dès que possible. En effet, son aînée est souvent en mission, ce qui fait que les jumelles n'ont que peu d'occasions de se revoir... Mais l'Apothicaire ne désespère pas. Un jour, elles rattraperont le temps perdu.

Derrière l'écran...

Pseudo : Erma, au rapport ! Very Happy
Age : 19 ans !
Comment avez-vous connu le forum ? Allons, vous le savez déjà. x)
Code du règlement : Code validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 233
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: Cornélia Atrapio, l'Apothicaire.    Mer 26 Sep - 23:39


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Ma tite Erma, je suis tellement contente de te voir ici :12: (Oui, tu restes Erma sur ce forum aussi XD) J'espère que tu t'y plaira tout autant que sur l'autre Very Happy En attendant, tu as des dix points de départ et le champ libre pour commencer à jouer !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Boîte aux Lettres de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers de Dinotopia si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Cornélia Atrapio, l'Apothicaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitz d’Apothicaire Terminator GK
» Maïs corné
» Le bureau de l\'herboriste
» Ma Deathwatch
» Craft Dague Imauve =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: ADMINISTRATION DES PERSONNAGES :: 
REGISTRES ET POSTES VACANTS
 :: Présentations Validées :: Les Dinotopiens
-
Sauter vers: