AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Artefacts

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 368
Points : 198
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Les Artefacts   Mer 1 Aoû - 14:46


Les Artefacts




La Pierre Rouge Sacrée


Cette pierre, énorme rubis qui réside quelque part dans les ténèbres du Monde de l'Obscur, est très mystérieuse. En vérité, on sait pratiquement rien d'elle. On ignore pourquoi les carnivores y vouent un véritable culte. Lorsque Arthur Denison a pénétré le Monde de l'Obscur, il a été autorisé par les prédateurs à s'emparer des Roches Solaires à condition de ne pas toucher à la Pierre Rouge Sacrée. Et lorsque Lee Crabb a enfreint la règle en s'en emparant, elle a suscité une colère si terrible chez les carnivores que même les Roches Solaires n'ont pas permis de les tenir à distance. Il semblerait qu'elle renferme un bien étrange secret…


La Clef


La Clef a été nommée ainsi par les Outsiders, ceux qui l'ont découvert. Il s'agit d'un petit cristal en forme de pointe, trouvé par un rebelle Outsider dans un temple en ruine au fond du Marais Pluvieux. A l'approche d'un carnivore, la Clef luit d'une couleur verdâtre et quiconque la porte se retrouve allié des carnivores. On ne sait pas encore très bien comment fonctionne cet étrange cristal, ni son origine exact. On suppose qu'il trouble la perception des carnivores vers celui qui le porte que ces derniers voient désormais comme un prédateur semblable à eux. Hélas, si à première vue l'objet peut paraître utile, l'Outsider l'ayant déniché en a fait un très mauvais usage. Désireux de s'en prendre aux Dinotopiens, il a conduit deux tyrannosaures dans la ville de Waterfall City. Ses plans ont été déjoué par les frères Scott et pendant que Karl s'occupait de faire partir les carnivores, David a entreprit de voler avec Chute-Libre jusqu'au large pour y jeter la Clef dans le Récif de l'Effroi afin qu'elle disparaisse dans les profondeurs.


La Tablette de Menisk


Cette pierre gravée, de forme ovale, montre un stégosaure d'un côté et une inscription en empreinte de pas de l'autre, traduite : "Poseidos will rule the land forever". Cette tablette a été trouvé au fond de l'eau, à Warmwater Bay, dans un coffre où un nom était inscrit : Menisk. L'objet a été confié au Planétarium de Chandara dans l'espoir d'y percer tous ses secrets. Certains pensent qu'il serait la clef pour découvrir la mythique cité de Poséidos. D'autres craignent qu'il serait capable de déclencher une arme prévu par l'ancienne cité afin de conquérir le monde.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Les Artefacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: 
L'UNIVERS DE DINOTOPIA
-
Sauter vers: