AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre piégée [Xyria]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jason Bek

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   Sam 15 Sep - 23:24

Rencontre Piégée

Jason préférait largement s'ennuyer plutôt que de parler à la dinosaure. La saurienne n'avait pas tort. A force d'être seul, on prenait l'habitude de l'être, et de vivre sans compagnie. Celle-ci, devenue nouvelle pour Jason depuis l'arrivée de Xyria, en devenait déplaisante aux yeux du jeune homme. Autant dire que son mode de vie était en effet très différent de celui de la reptile qui vivait en en groupe. C'était sûrement pour ça qu'elle n'arrivait pas à se taire ! Pour Jason, ça lui semblait presque impossible de pouvoir à nouveau être autant entouré. Pourtant, c'était quelque chose de très naturel autrefois. Frustré par l'insistance de la saurienne, l'adolescent reporta son regard sur elle.

- Si tu perdais toute ta famille dans un naufrage, tu le serais peut-être pas toi ?! lâcha-t-il, j'aimerais bien t'y voir sur le continent qu'on se marre un peu !

Elle aurait...probablement pas mal de soucis si ce scénario devait arriver un jour. En fait, il y avait des chances pour qu'elle soit abattu sur le champ par l'armée ou autre tant elle paraîtrait menaçante pour les humains. C'est alors que le garçon vit la bestiole venir vers lui.

- T'es prié de garder tes distances, fit-il aussitôt en lui jetant un sale regard.

Bah les couchés de soleil, pour le peu qu'on pouvait voir à travers les arbres de la forêt...Quoi qu'il en soit, Jason n'avait pas l'intention qu'il fasse nuit pour allumer un feu. Autant profiter d'y voir encore clair pour ça. Il ne répondit rien aux acclamations de la jeune femelle, même s'il fallait reconnaître que c'était flatteur. Mais dans un sens, beaucoup de choses devaient sûrement être capable de rendre un gros lézard admiratif.

codage par LaxBilly.

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   Dim 16 Sep - 18:22

-Et bien, tu vois, quand tu veux, dit Xyria quand Jason explosa et lui balança tout en lui souhaitant presque que ça lui arrive.

Elle se redressa et lui expliqua :

-Je suis désolée pour ce qu'il t'es arrivé. Non, je ne sais pas ce que tu peux ressentir. Quoi que, je le ressens à-moitié...

Cette fois-ci, son regard fut traversée par une lueur triste :

-Moi, j'ai perdu mon père.

Elle s'attendait un peu à ce qu'il l'interrompe en lui disant qu'il s'en foutait, mais elle continua quand-même :

-Il est mort lors d'une attaque de raptors. Il est mort en protégeant des humains, comme toi. Tu as l'air de mal voir les dinosaures, pourtant nous faisons de notre mieux pour protéger tes semblables.

Elle soupira, puis se força à sourire à-nouveau :

-C'est pour ça que je pense que tu devrais te confier à quelqu'un. Garder ce que tu as sur le cœur, ta tristesse, pour toi tout seul, ce n'est pas bon. Tu serais peut-être de meilleure humeur, après.

Quand elle s'approcha de lui pour regarder le soleil, il lui dit de rester en arrière, mais elle lui répondit :

-Oh, mais ne t'inquiète pas, je vais y retourner, à ma place. Laisse moi juste admirer le couché du soleil et je te laisse tranquille.

Car même en les voyant à-travers un feuillage, c'était vraiment beau, et coloré d'une lueur émeraude qui ne lui était pas indifférente.

Quand elle retourna s'allonger dans son coin, elle garda finalement le silence, n'ayant rien à dire de plus. Elle se contenta de s'allonger, le museau sur les pattes, et observa Jason à-travers le rideau de flammes...

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   Dim 16 Sep - 21:28

Rencontre Piégée

Génial, voilà qu'il venait de la satisfaire sans le vouloir. Il aurait mieux fait de se taire mais là, il s'était dit que s'il lui disait ça, elle finirait bien par le laisser tranquille. Puisque visiblement, elle avait l'air assez empathique, ça restait toujours bon à prendre. Elle s'excusa alors, avant de lui dire qu'elle le comprenait néanmoins un peu parce qu'elle avait elle-même perdu un être cher. Ca ne devrait même pas être étonnant sur cette île où on était susceptible de se faire dévorer n'importe quand et n'importe où. Jason osa un regard vers la femelle. C'est vrai qu'il voyait mal les dinosaures. Mais il n'y avait pas qu'eux. Il broyait du noir sur tout et tout le monde depuis le naufrage. Autant les dinosaures que les humains qui se trouvaient ici. L'île entière, il la haïssait. L'île et tout ce qu'il y avait dessus, et même autour et surtout ce maudit Récif de l'Effroi.

- J'ai pas envie de te parler, rétorqua l'adolescent.

Il détourna à nouveau son regard de la gallimimus.

- Et désolé si mon humeur ne te conviens pas, ajouta t-il avec sarcasme.

Ramenant ses genoux contre lui pour y croiser les bras et y poser sa tête, il resta ainsi renfrogné en laissant finalement la reptile faire ce qu'elle voulait, à savoir observer le déclin du soleil à l'extérieur. Elle finit finalement par regagner sa place tandis que Jason soupira en continuant de regarder au dehors l'ombre des arbres qui s'étirait de plus en plus alors que le ciel prenait une teinte violacée alors que le halo orangé du crépuscule s'éclipsait doucement.

codage par LaxBilly.

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   Hier à 19:31

-Comme il te sciera, répondit finalement Xyria lorsque Jason confirma ce qu'elle avait déjà compris depuis le début et qu'elle avait essayé de changer : il n'avait pas envie de parler avec elle.

Ça ne l'empêcha pas de lever le museau et d'ajouter innocemment :

-Espèce de tête de mule.

Il ne pourrait pas dire, en tout-cas, qu'elle n'aura pas fait d'effort après leur rencontre pour bien s'entendre avec lui. Elle adopta la position la plus confortable qu'elle pouvait prendre dans sa situation actuelle, un peu à l'étroit dans le fond de la caverne, posa le museau sur ses pattes, ferma les yeux, et ajouta juste :

-Si tu changes d'avis, n'hésite pas à me réveiller. Et je suppose que je dois m'excuser aussi, vu que tu l'as fait, d'être aussi extravertie.

Mais c'était habituel, chez les gallimimus de son âge, ça faisait parti de leur nature. Les plus vieux savaient se montrer plus calmes et avaient même tendance à être agacés par le comportement des jeunes, passant donc d'une extrême à l'autre dans leur comportement en vieillissant, alors qu'ils étaient comme eux un peu plus tôt. Et les jeunes levaient toujours les yeux au ciel devant leurs leçons sur le calme...

Le soleil termina de se coucher, et après un petit moment, le flan de la femelle se souleva avec délicatesse. Elle s'était endormie.

Jason Bek

Feuille de personnage
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   Hier à 23:22

Rencontre Piégée

Sur le coup, Jason ne su dire si la femelle avait été sincère ou si elle avait retourné son sarcasme contre lui dans ses excuses. Bah, peu importait. Une fois encore, Jason ne répondit rien et se contenta d'ignorer la reptile. Très vite, l'atmosphère s'était détendu, le soleil s'en était allé et la nuit étoilée s'était dévoilée, plongeant la forêt dans une obscurité oppressante et inquiétant que Jason ne pouvait s'empêcher de guetter. Les nuits étaient les moments les moins évidents pour lui. On ne pouvait jamais deviner quand est-ce qu'un dinosaure était dans le coin ou non, quand est-ce que la mort pouvait soudainement frapper. Même si, à priori, les plus grosses menaces ne pourraient pas franchir l'entrée de la grotte. Et la dinosaure qui dormait paisiblement à côté en devenait presque frustrante -pour une fois qu'elle se taisait en plus-.

L'adolescent y jeta un coup d'oeil. Grâce aux flammes de son feu de camp, la lumière perdurait dans la nuit et la chaleur aussi. Son regard se baissa vers les pommes qui luisaient à la lumière du feu. Et il sentit soudainement son estomac lui rappeler à l'ordre les priorités. Délicatement, le jeune homme contourna les flammes pour passer du côté de la gallimimus endormie. Il y allait discrètement et veillait à ne pas faire le moindre bruit. Il était plutôt doué pour ça d'ailleurs. Il avait appris à être discret dans la forêt. A ne pas marcher sur des branches qui pourraient se briser, ou dans les tas de feuilles mortes. La main tendue, il s'empara d'un fruit avant de reprendre sa position initiale contre le mur de la grotte avant de commencer à manger la pomme. Sucrée à souhait. Voilà qui faisait un bien fou et qui soulageait sa faim.

Aussi, la pomme ne fit pas long feu et le trognon fut jeter en dehors de la grotte et se perdit dans les ténèbres que le couvert des arbres imposait. Pas moyen de voir la lune à travers leur feuillage. C'était bien dommage. Une petite lumière extérieure n'aurait de trop aux yeux de Jason. Il soupira. Ca faisait trop bizarre de voir un dinosaure qui dormait juste en face de lui, avec simplement un feu entre les deux. Portant son regard sur les ombres nocturnes, il se doutait bien qu'il n'avait pas été des plus appréciables avec elle. Tout le contraire de ce qu'elle avait été -presque- avec lui finalement. Il n'avait pourtant pas pu s'empêcher d'agir autrement, de refermer aussitôt sa carapace autour de lui, scellée à toute créature extérieure.

Baissant les yeux, il faut dire qu'elle n'avait pas tellement poser de questions particulièrement agréables non plus. Se confier ? A un dinosaure ? C'était la meilleure. Il n'était déjà pas capable de le faire avec un humain alors bon. Même pas à lui même en vérité. Il n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée. A cette perte. Son père, son frère, celle qu'il aimait...Et sa mère de l'autre côté de la mer qui s'était sans doute anéanti de chagrin en les croyant tous morts...

- Mais non maman, je suis encore là moi...marmonna t-il pour lui même.

La retrouvera t-il un jour ? Elle était tout ce qui lui restait. Et il était tout ce qui restait pour elle, mais elle ne le savait même pas. L'adolescent essuya une larme qui avait tenté de s'évader malgré lui. Quelle affreuse journée, il n'y avait pas à dire. Aussi, il décida finalement de s'étendre à son tour sur la roche, glissant son sac à dos sous sa tête pour un minimum de confort. Cela prit encore quelques temps mais sous le crépitement paisible du feu, il finit par s'endormir à son tour.

codage par LaxBilly.

MessageSujet: Re: Rencontre piégée [Xyria]   

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre piégée [Xyria]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3