AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Videz vos poches ! [ft Xyria]

Aller en bas 
AuteurMessage
Freya Cassidy

avatar

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/03/2018

MessageSujet: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Dim 1 Avr - 16:43

La température commençait à se réchauffer à cette période de l'année, et tu te promenais sur le marché de Camaraton en compagnie de Gideon.
Vous étiez ici pour tenter de ramener quelques cristaux, la principale source de revenue de la ville. Ces roches se troquaient à bon prix et Gideon et toi étiez parti tôt le matin même en direction de la ville.
Vos tenues étaient sobres, un simple pantalon bouffant pour toi et un haut vert sans motif, ce qui passerait totalement inaperçue dans une ville de parfaits petits dinotopiens. Quand à Gideon, il avait opté pour un ensemble en lin clair et une casquette. Vous marchiez côte à côte, jetant des coups d’œils aux différents étalages.
Le plan était simple, vous alliez d'abord repérer les lieux puis Gideon ferait diversion tandis que tu volerais quelques cristaux. Tu étais talentueuse pour ça, la discrétion était ton atout.

L'étalage que vous aviez repéré était à l’extrémité nord du marché, légèrement isolé, ce serait plus facile de dérober quelques petits objets. Lors de votre deuxième tour vous vous sépariez chacun de votre côté de manière tout à fait naturelle. Tandis que tu faisais mine d'aller vers les vêtements et bijoux d'un des stands, Gideon faisait mine de d'abord t'attendre puis s'éloigner avec agacement.
Le naturel était la clé pour tromper ceux qui vous auriez remarqué. Faire un tour du marché avant d'acheter n'était pas rare, mais vous étiez deux adolescents à l'allure trop peu épurée pour être de simples dinotopiens... Et vos vêtements n'y changeaient rien. Aussi, vous auriez très bien pu attirer l'attention, et votre petit jeu de scène était l'étape pour vous tromper, le but était de faire réaliste, et tu troquais un simple bijoux qui parviendrait à prouver que tu étais honnête. De son côté Gideon s'était arrêté pour discuter avec un premier marchant de cristaux, tentant de marchander le prix. Evidemment, le point était ici de ne pas réellement marchander, juste en donner l'impression. Il repartait avec l'apparence d'un homme qui irait dans un autre stand faire une meilleure affaire.

C'est alors que le plan prenait toute son envergure. Gideon allait vers votre cible, et il cherchait à marchander. Redoutable dans ses mots et sa manière d’amener les choses, Gideon obnubilait, il attirait toute l'attention à lui et certains passants s'arrêtèrent même pour observer l'échange. C'était ton tour, ils le regardaient tous et tandis qu'ils se demandaient s'il allait parvenir à marchander, tu t'avançais d'un pas léger et prit une boite de cristaux sans que personnes ne te remarque.

Si tu étais facile à oublier et discrète, Gideon était remarquable dans l'art de captiver tout le monde.
Il continuait de marchander tandis que tu avançais, tout droit, et que tu te sentis atteindre les limites de la ville. Une fois en dehors tu courrerais dans les fourrées.

Gideon allait de son côté acheter un des cristaux et s'évanouir dans la foule, et vous vous retrouveriez à votre point de rendez vous.

Le plan était simple et sans accro.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 144
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Dim 1 Avr - 20:57

Sans accro, si ce n'est qu'aujourd'hui, quelqu'un d’inhabituel se trouvait dans la foule...

-Voleuse !

Trois gallimimus dominaient les humains de toute leur hauteur, et celle qui avait crié cela était une femelle au milieu des deux autres, pointant Freya de la griffe.

Ce jour-là, les trois jeunes de l'armée gallimimus faisaient un stage de garde dans le marcher de Camaraton. Être garde, ça consistait surtout à marcher entre les étales et à surveiller tout et tout-le-monde, intervenir parfois quand il y avait un accro, mais il était rare qu'il y ait de véritables problèmes. On était à Dinotopia, après-tout, le monde parfait où tout-le-monde s'entendait. Ennuyeux, à certains moment, mais plus intéressant que de simplement rester en classe et suivre des cours, il fallait l'avouer.

Les humains passaient facilement inaperçu au milieu d'autres humains, mais les dinosaures, plus grands, repéraient plus facilement les visages, et Xyria, qui avait grandi ici, avait à un moment croisé les deux étrangers en se disant :
*Tien, c'est qui, ces deux-là ?*. Bon, il n'était pas rare que des touristes viennent visiter le marcher, mais alors qu'elle s'était arrêtée avec les autres pour observer ce captivant échange, elle avait reconnu le jeune-homme et s'était dit : *Où est sa camarade ?*. Avant de la voir faire son petit larcin et de s'en aller vers la sortie comme si de rien n'était...

Poussant sur ses longues pattes puissante, elle traversa la foule en direction de Freya en lui disant :


-Ne bouge pas ! Reste où tu es !

Tendis que ses deux compères, qui n'avaient pas vu ce qu'il s'était passé, étaient un peu perdus et ne réagissaient pas tout-de-suite...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Cassidy

avatar

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/03/2018

MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Ven 6 Avr - 21:14

Quoi ? Qui ? Quand ?
Une voleuse ?!
Où ça ?!
Ah oui.. Toi.
Tu réagissais avec un sursaut avant de comprendre que tu étais la personnes incriminée par cette accusation totalement dénuée de fondement ! Après tout tu n'avais fais qu'emprunter...
Non.. Et si tu arrêtais la mauvaise foie ? Evidemment que tu avais volé ce paquet de cristaux.

Tu n'avais pas l'intention de te laisser prendre, les Galliminus étaient peut-être rapide mais ton cerveau était plus gros que ceux de ces lézards et tu comptais bien le leur montrer !
Tu partis en courant, droit devant. Gideon allait devoir se débrouiller de son côté et filer en douce en espérant que personnes n'avait fait le lien entre vous deux.

Pourtant, le soucis n'était pas là. Tu devais atteindre une zone où la taille des Galliminus les désavantagerait ! Tu réagissais à toute allure: tu pourrais essayer de monter dans un arbre ? Mais dans ces plaines tu serais vite coincée au milieu de nulle part avec ces sauriens autour de toi ! Non, tu devais trouver quelque chose qui favoriserait ta fuite un peu plus longtemps.

C'est alors que tu le vis ! Ton salut: Un ravin !

Juste à la frontière de la ville, surement pour contrôler les niveaux d'eau lors de la saison des pluies ! C'était un creux dans lequel il serait compliqué pour les galliminus de te suivre ! Un filet d'eau s'écoulait au fond et les sauriens seraient trop larges pour passer autre chose qu'une patte. D'un saut assuré tu sautais au fond du ravin. Tu trébuchais légèrement, t'écorchant les genoux et tu te relevais en vitesse tandis que tu sentais la terre environnante trembler sous le poids d'un des dinosaures qui s'approchait.

Sans plus attendre une seconde, tu prenais l'est et courrais à toute vitesse dans le fond du ravin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 144
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Dim 8 Avr - 20:57

-Non ! Non, arrête ! C'est dangereux !

Mais trop tard : la jeune fille rousse sauta dans le ravin creusé à l'entrée de la ville. Ce ravin fait pour empêcher les crus d'atteindre les habitations lors des trop fortes pluies. Ce ravin qui avait eu un trop plein d'eau il y a quelques mois et qui avait dû être refait après plus effondrements. Ce ravin qui, malheureusement, n'avait pas été fini de sécurisé et risquait encore de s'effondrer.

Xyria avait poursuivie la voleuse dans l'idée de l'arrêter, lui rappelant qu'elle ne pourrait pas lui échapper bien longtemps, avec ses courtes jambes. Mais maintenant, si elle espérait la faire sortir du ravin, c'était pour sa sécurité avant de vouloir récupérer son larcin...

Elle s'arrêta devant le ravin, bien trop étroit pour elle, et finit par se faire rejoindre par ses deux camarades.


-Ah, bah c'est trop tôt !
-Tu es sûr qu'elle a volé quelque-chose ?
-Oui, une boite de cristaux. Mais là, ce n'est pas la question...
-Bon bah, si elle est entrée là-dedans, on peut dire qu'elle nous a échappée.
-Pas question ! On va la poursuivre.
-Elle est partit dans quelle direction ?
-Aucune idée. Vous-deux, vous partez vers l'ouest, moi je suis la direction est.
-Eh ! Mais qui t'a dit que tu commandais ?


Mais la femelle n'écoutait plus : elle partait déjà en courant dans la direction qu'elle s'était choisie.

Elle gardait le museau pointé vers le fond du ravin, essayant de repérer un mouvement. Au bout d'un moment, elle cria :


-Eh oh ! Tu es là ? Allez, sort de là ! C'est dangereux, le ravin n'est pas sécurisé, tu risques de te faire enterrer vivante...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Cassidy

avatar

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/03/2018

MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Sam 14 Avr - 22:56

Tu continuais d'avancer, d'abord en jugeant que la vitesse était ton meilleurs allié, puis après réflexion en favorisant le silence. Tu décidais de faire le moins de bruit possible parce que tu les entendais eux, parler beaucoup trop fort pour être discret.
Tu t'arrêtais pour les écouter.. Tu les entendais à peine assez pour comprendre ce qu'ils disaient mais un groupe semblait partir vers l'est et l'autre vers l'ouest...

Oh les idiots ! Vraiment des cervelles de saurien ! Ils se séparèrent, et l'un des groupes passa à côté de toi, longeant le ravin et penchant la tête pour voir si tu t'y trouvais. Evidemment, tu te cachais contre la paroi... Une fois assez loin de toi, c'est avec lenteur et silence que tu revins sur tes pas.

C'est simple, tu allais retourner vers le village et rejoindre Gideon tandis qu'ils continueraient de te chercher dans ce fichu ravin !

Tu entendis une galliminus crier à plusieurs mètre de toi... Finalement ce n'était pas un groupe, c'était une seule saurienne... Qui essayait-elle de berner avec son pseudo danger ? Si elle pensait pouvoir bluffer un outsider !

Sauf que... Justement c'était dangereux, et ton trajet ne se passa pas vraiment comme dans tes plans. Ta marche était tellement lente et appuyée que tu fis craquer quelque chose, un bout de sol peut-être ?... Tu ne savais pas vraiment ce qui s'était fissuré, tu savais simplement que tu étais tombé.. La surprise te fit pousser un cri que tu regrettas immédiatement tant il compliquerait ta cavale par la suite ! Aucune chance que la galliminus l'ait manqué !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 144
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Lun 16 Avr - 18:06

Un craquement, suivi d'un cri féminin... Xyria redressa la tête, aux gais, ayant entendu ces bruits... qui venaient de derrière elle ? La voleuse avait dû se cacher dans l'ombre et attendre qu'ils passent, peut-être même entendre son plan. Oh, la petite maline ! Et elle, la grande idiote, de parler à voix haute comme cela ! Mais elle allait mettre cela sur le dos de son inexpérience, c'était la première fois qu'elle pourchassait un voleur... enfin, non, mais pas comme-ça, tout du moins.

Sauf que là, elle avait plus important en tête : ce craquement et ce cri lui faisaient supposer qu'elle avait dû tomber. Et donc, peut-être que ce qu'elle craignait était finalement arrivé... :


-Je l'avais prévenue, marmonna-t-elle entre ses dents.

Elle revint sur ses pas et arriva là où elle pensait avoir entendu ce cri :


-Eh oh ! Ça va ? Tu n'es pas blessée ? Allez, répond, je sais que tu es là...

Mh... elle décida de lui faire une proposition. La mort par accident était quand-même plus grave qu'un vol, après-tout :

-Si tu sors maintenant et que tu vas rendre les cristaux bien sagement, je passerais l'éponge pour cette fois et tu pourras partir. Allez, ne va pas te mettre en danger pour une boite de pierres qui brilles, ce serait stupide.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Videz vos poches ! [ft Xyria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: Camaraton-
Sauter vers: