AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Laetolia, la Terre des Origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 11 Mar - 2:11


Laetolia, la Terre des Origines Wqt4

Informations Techniques ::

-Lien ::
Spoiler:
-Date d’Ouverture :: 30/01/2018
-Nombre de membres :: 9
-Genre :: RPG, Univers Original, Style Préhistoire
-Nombre de mots demandés :: 600 mots

Le staff ::

Laetolia, la Terre des Origines Pk2z Laetolia, la Terre des Origines Fkgb Laetolia, la Terre des Origines Vepl
Grande mère :: Maitre du jeu, compte administrateur
Naya :: Fondatrice & Codeuse
Kalessin :: Fondateur



Laetolia, la Terre des Origines Vyk9

Toi qui lis ces mots, tu es entré dans la spirale du temps. Regarde à droite, à gauche, tu vois le temps défiler, minute après minute, siècle après siècle, millénaire après millénaire. Tu vois, tu remontes le temps, les âges et les civilisations renaissent de leurs cendres et disparaissent pour laisser place aux ancêtres. Tu remontes loin, très loin, loin comme aucun homme avant toi.

Ferme les yeux, nous arrivons. Tu peux les ouvrir. Regarde autour de toi. Nous voici revenus plus de cent mille ans en arrière, à l’époque des chasseurs-cueilleurs. Te voici un des premiers Homo Sapiens, membre de la tribu de Laetolia. Dans ces vastes plaines, hommes et animaux se partagent ces terres ancestrales dans le respect et la crainte des uns des autres.

Si ta vue est aiguisée, peut-être pourras-tu voir les esprits qui peuplent la plaine. Ici chaque chose a son esprit protecteur, et chaque homme a son totem, entité merveilleuse qui lui communique sa sagesse et un pouvoir propre à chaque Totem.

Regarde à nouveau, au centre de La Plaine, la statue de cette femme. Gravée à même la roche, et vêtue d’os et d’ivoire. Elle était là bien avant ta naissance, bien avant la naissance de ton père et du père de ton père. Elle a toujours été là. Elle est la terre, esprit suprême qui commande à toute vie et à tous les esprits. Elle est celle qui protège la plaine. Une nouvelle vie s’offre à toi. Grand chasseur aux multiples victoires ? Guérisseuse au savoir immense ? Chef noble et respecté ? Sorcier craint pour ses pouvoirs ? C’est un Nouveau Monde qui se dessine devant tes yeux, un monde sous la protection des esprits bienveillants. Un monde où tout est à faire. Perceras-tu les secrets de ce monde encore neuf, les secrets de Laetolia?


Laetolia, la Terre des Origines Z4zi

-Une Histoire Inédite, différente de la plupart des Forums RPG, venez découvrir ce que vous ne pourrez découvrir nulle part ailleurs.

-Un monde nouveau et évolutif, où le parti pris est de laisser les membres influencer le destin du monde.

-Un système de métiers et de talents, permettant à chacun d'avoir un rôle et d'améliorer son personnage.

-Un Système de Totems et d'Esprits, qui influencera le gameplay personnel et collectif en apportant bénédictions et obstacles tout au long des saisons.

-Une équipe Dynamique et motivée !





_________________
Laetolia, la Terre des Origines Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Kareo - Naya
Invité
Anonymous



Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:13


Laetolia, la Terre des Origines Wqt4
Mise à Jour de Mai 2018
Laetolia, la Terre des Origines A7y3
« Dans un geste théâtral, le Shaman accrocha le bandeau frontal, symbole du chef de clan, sur son bâton, et le planta dans le sol, devant la caverne. Il aurait dû le donner directement à Léor, assurant ainsi la succession. Si aucun membre vivant n’avait vu ce geste auparavant, tous comprenaient, même implicitement, ce qu’il signifiait. Le visage de Léor se ferma, mais son regard était enflammé. »

Voilà maintenant deux lunes que l’hiver aurait dû prendre fin. Deux lunes où le printemps aurait dû s’installer. Et pourtant, malgré les attentes, l’hiver s’installa. Et alors que la tempête se déchainait sur les terres de Laetolia, le pire se produisit. Dans son sommeil, le Chef Treor a été assassiné par un artiste de la tribu.

Dans le même temps, de mystérieux étrangers sont arrivés. Les membres de la tribu de l’Aigle, guidés par leur Shaman Ténar l’Aigle Noir, ont quitté leur terre pour fuir la tempête. Ce groupe d’étrangers, vénérant le Valteor, le totem de l’indépendance, s’est installé sur le territoire de la tribu de Laetolia, à la recherche d’un abri, et d’alliés.


Et alors que les yeux se tournent vers l’Aigle Noir, et qu’un hiver sans fin se dessine, tout reste encore à écrire. Amis ou Ennemis ? Coopération ou affrontement ? Seul le temps le dira.


Plus que jamais, l’histoire de Laetolia reste à écrire !

Laetolia, la Terre des Origines Qc5w

- Une nouvelle intrigue, « Le Long Hiver » !
- Une nouvelle tribu, la tribu de Valteor;
- De nouvelles légendes, présentant les origines des deux tribus de l’univers du forum ;
- De nouveaux personnages prédéfinis, parmi lesquels Cendre, Nereos l’assassin, ou encore Ténar, la magicienne ;
- L’élection du nouveau chef de la tribu de Laetolia, ouverte à tout personnage de plus de 15 ans validés avant le 1er juin 2018

Revenir en haut Aller en bas
Kareo - Naya
Invité
Anonymous



Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 17 Fév - 16:23

Très cher partenaire !

Laetolia, la terre des origines, vit une période assez difficile. Après un sursaut d’activité avec le début de l’intrigue du grand hiver, le forum est pour l’instant au point mort, et n’a pas réussi à trouver son public.

Mais, la vie trouve toujours un chemin. Avec les quelques membres survivant, nous avons décidé de nous accrocher aux branches, et de revoir le concept de Laetolia, pour l’orienter plus « survie ».

Je pensais communiquer avec vous quand nous aurions plus de choses à vous montrer, mais je on m’a fait remarquer qu’avoir un forum inactif dans vos partenaires pouvait être gênant pour votre gestion. Et en cela, je vous présente mes excuses en tant qu’admin.

Dans ce contexte, nous comprendrons si vous souhaitez suspendre le partenariat, ou ne plus le mettre en avant. Vous pouvez aussi participer à la refonte de Laetolia en venant donner vos avis, conseils mais également ce qui vous motiverait à nous rejoindre ! Vous pouvez le faire sur le forum dans notre sujet ouvert aux invités, ou alors en venant jeter un œil sur notre serveur discord^^

Je vous remercie beaucoup pour avoir accepté notre demande de partenariat, en espérant revenir très vite vers vous avec un Laetolia tout neuf et encore meilleur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeMar 19 Fév - 15:35

Je suis navrée d'apprendre l'état de votre forum ! Nous-même ne parvenons pas à grimper bien haut avec Dinotopia. Aussi cela ne me dérange pas que nous poursuivions notre association. Entre forum en difficulté, il faut s'entraider. D'autant plus que votre forum m'a toujours bien intéressé. Il a un beau design et un bon contexte. Etrange que si peu de monde s'en intéresse. Qui sait un jour je viendrais peut-être mais pour le moment, je suis bien trop occupé pour cela. Quoi qu'il en soit, vous garder parmi nos précieux amis ne pose aucun problème. J'espère que votre forum remontera vite la pente !

_________________

Laetolia, la Terre des Origines Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Laetolia, la Terre des Origines Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Kareo
Invité
Anonymous



Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 14 Nov - 17:57

Cher partenaire,

En février 2019, je vous annonçait la fermeture de Laetolia, la Terre des Origines. Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais je pense qu’elle était nécessaire pour essayer de repartir sur de bonnes bases.

Pendant ce temps, on a pas chômé. Si la refonte a été un long travail (émaillé d'embûches IRL, on ne va pas se mentir), mais il a permis de reprendre complètement le système de jeu, tout en conservant l’univers particulier du forum. Et depuis le 1er Novembre dernier, Laetolia, la Terre des Origines à réouvert ses portes. Beaucoup de choses ont changé, en particulier l’orientation du forum, plus orienté RP/Survie.

Aujourd’hui, je fais le tour des anciens partenaires de Laetolia pour vous annoncer cette bonne nouvelle et vous laisser le temps, si vous le souhaitez, de découvrir cette nouvelle version. N’hésitez pas à me dire sur à la suite de ce message, si vous souhaitez maintenir le partenariat, auquel cas je remettrai votre fiche à jour.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 14 Nov - 18:57

Hello !

Bravo pour vos efforts et la réouverture du forum. C'est un travail magnifique et j'espère qu'il vous portera très loin. Nous maintenons le partenariat avec plaisir I love you

Bonne chance !

_________________

Laetolia, la Terre des Origines Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Laetolia, la Terre des Origines Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Kareo
Invité
Anonymous



Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitimeDim 28 Nov - 17:07

Merci Jason, j'espère aussi que nous aurons reussi a redonner vie a ce projet qui me tient a coeur!

Je remet votre fiche sur le forum dès aujourd'hui, et le bouton sur la PA suivra dans la foulée quand j'aurai à nouveau accès a un ordinateur fiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laetolia, la Terre des Origines Empty
MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Laetolia, la Terre des Origines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laetolia, la Terre des Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: 
LES PARTENARIATS
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: