AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Laetolia, la Terre des Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
Dieu Ogthar

Messages : 249
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Laetolia, la Terre des Origines   Dim 11 Mar - 2:11



Informations Techniques ::

-Lien ::
Spoiler:
 
-Date d’Ouverture :: 30/01/2018
-Nombre de membres :: 9
-Genre :: RPG, Univers Original, Style Préhistoire
-Nombre de mots demandés :: 600 mots

Le staff ::

Grande mère :: Maitre du jeu, compte administrateur
Naya :: Fondatrice & Codeuse
Kalessin :: Fondateur




Toi qui lis ces mots, tu es entré dans la spirale du temps. Regarde à droite, à gauche, tu vois le temps défiler, minute après minute, siècle après siècle, millénaire après millénaire. Tu vois, tu remontes le temps, les âges et les civilisations renaissent de leurs cendres et disparaissent pour laisser place aux ancêtres. Tu remontes loin, très loin, loin comme aucun homme avant toi.

Ferme les yeux, nous arrivons. Tu peux les ouvrir. Regarde autour de toi. Nous voici revenus plus de cent mille ans en arrière, à l’époque des chasseurs-cueilleurs. Te voici un des premiers Homo Sapiens, membre de la tribu de Laetolia. Dans ces vastes plaines, hommes et animaux se partagent ces terres ancestrales dans le respect et la crainte des uns des autres.

Si ta vue est aiguisée, peut-être pourras-tu voir les esprits qui peuplent la plaine. Ici chaque chose a son esprit protecteur, et chaque homme a son totem, entité merveilleuse qui lui communique sa sagesse et un pouvoir propre à chaque Totem.

Regarde à nouveau, au centre de La Plaine, la statue de cette femme. Gravée à même la roche, et vêtue d’os et d’ivoire. Elle était là bien avant ta naissance, bien avant la naissance de ton père et du père de ton père. Elle a toujours été là. Elle est la terre, esprit suprême qui commande à toute vie et à tous les esprits. Elle est celle qui protège la plaine. Une nouvelle vie s’offre à toi. Grand chasseur aux multiples victoires ? Guérisseuse au savoir immense ? Chef noble et respecté ? Sorcier craint pour ses pouvoirs ? C’est un Nouveau Monde qui se dessine devant tes yeux, un monde sous la protection des esprits bienveillants. Un monde où tout est à faire. Perceras-tu les secrets de ce monde encore neuf, les secrets de Laetolia?



-Une Histoire Inédite, différente de la plupart des Forums RPG, venez découvrir ce que vous ne pourrez découvrir nulle part ailleurs.

-Un monde nouveau et évolutif, où le parti pris est de laisser les membres influencer le destin du monde.

-Un système de métiers et de talents, permettant à chacun d'avoir un rôle et d'améliorer son personnage.

-Un Système de Totems et d'Esprits, qui influencera le gameplay personnel et collectif en apportant bénédictions et obstacles tout au long des saisons.

-Une équipe Dynamique et motivée !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Kareo - Naya
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Dim 6 Mai - 15:13


Mise à Jour de Mai 2018

« Dans un geste théâtral, le Shaman accrocha le bandeau frontal, symbole du chef de clan, sur son bâton, et le planta dans le sol, devant la caverne. Il aurait dû le donner directement à Léor, assurant ainsi la succession. Si aucun membre vivant n’avait vu ce geste auparavant, tous comprenaient, même implicitement, ce qu’il signifiait. Le visage de Léor se ferma, mais son regard était enflammé. »

Voilà maintenant deux lunes que l’hiver aurait dû prendre fin. Deux lunes où le printemps aurait dû s’installer. Et pourtant, malgré les attentes, l’hiver s’installa. Et alors que la tempête se déchainait sur les terres de Laetolia, le pire se produisit. Dans son sommeil, le Chef Treor a été assassiné par un artiste de la tribu.

Dans le même temps, de mystérieux étrangers sont arrivés. Les membres de la tribu de l’Aigle, guidés par leur Shaman Ténar l’Aigle Noir, ont quitté leur terre pour fuir la tempête. Ce groupe d’étrangers, vénérant le Valteor, le totem de l’indépendance, s’est installé sur le territoire de la tribu de Laetolia, à la recherche d’un abri, et d’alliés.


Et alors que les yeux se tournent vers l’Aigle Noir, et qu’un hiver sans fin se dessine, tout reste encore à écrire. Amis ou Ennemis ? Coopération ou affrontement ? Seul le temps le dira.


Plus que jamais, l’histoire de Laetolia reste à écrire !


- Une nouvelle intrigue, « Le Long Hiver » !
- Une nouvelle tribu, la tribu de Valteor;
- De nouvelles légendes, présentant les origines des deux tribus de l’univers du forum ;
- De nouveaux personnages prédéfinis, parmi lesquels Cendre, Nereos l’assassin, ou encore Ténar, la magicienne ;
- L’élection du nouveau chef de la tribu de Laetolia, ouverte à tout personnage de plus de 15 ans validés avant le 1er juin 2018

Revenir en haut Aller en bas
Kareo - Naya
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Dim 17 Fév - 16:23

Très cher partenaire !

Laetolia, la terre des origines, vit une période assez difficile. Après un sursaut d’activité avec le début de l’intrigue du grand hiver, le forum est pour l’instant au point mort, et n’a pas réussi à trouver son public.

Mais, la vie trouve toujours un chemin. Avec les quelques membres survivant, nous avons décidé de nous accrocher aux branches, et de revoir le concept de Laetolia, pour l’orienter plus « survie ».

Je pensais communiquer avec vous quand nous aurions plus de choses à vous montrer, mais je on m’a fait remarquer qu’avoir un forum inactif dans vos partenaires pouvait être gênant pour votre gestion. Et en cela, je vous présente mes excuses en tant qu’admin.

Dans ce contexte, nous comprendrons si vous souhaitez suspendre le partenariat, ou ne plus le mettre en avant. Vous pouvez aussi participer à la refonte de Laetolia en venant donner vos avis, conseils mais également ce qui vous motiverait à nous rejoindre ! Vous pouvez le faire sur le forum dans notre sujet ouvert aux invités, ou alors en venant jeter un œil sur notre serveur discord^^

Je vous remercie beaucoup pour avoir accepté notre demande de partenariat, en espérant revenir très vite vers vous avec un Laetolia tout neuf et encore meilleur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   Mar 19 Fév - 15:35

Je suis navrée d'apprendre l'état de votre forum ! Nous-même ne parvenons pas à grimper bien haut avec Dinotopia. Aussi cela ne me dérange pas que nous poursuivions notre association. Entre forum en difficulté, il faut s'entraider. D'autant plus que votre forum m'a toujours bien intéressé. Il a un beau design et un bon contexte. Etrange que si peu de monde s'en intéresse. Qui sait un jour je viendrais peut-être mais pour le moment, je suis bien trop occupé pour cela. Quoi qu'il en soit, vous garder parmi nos précieux amis ne pose aucun problème. J'espère que votre forum remontera vite la pente !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laetolia, la Terre des Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau spot? [Xp panda terre, eau, et air]
» Un panda feu/terre lvl 80 va naître
» Kipolata Panda Terre 16x
» CaC pour bi-élément feu/terre
» Hadees, Panda terre Maj 185

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: HORS RPG :: 
LES PARTENARIATS
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: