AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première rencontre - Mehen

AuteurMessage
Sahare Nisaba

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Première rencontre - Mehen   Dim 18 Fév - 1:34

Assise sur le sable, mes yeux regardent l'eau se mouvoir indéfiniment. Ma volonté d'apaiser pensées et sentiments qui ne cessent de me perturber depuis plus d'une heure, ne me semble guère assez forte. Je ne sais que faire. Moi, pourtant si ordonnée et efficace, ignore comment donner le moindre sens à mes réflexions. L'angoisse ne cesse de monter et je me raccroche à la vague idée qu'on finira pas venir me chercher. Un message d'appel à l'aide comme vu dans nombre de films pourrait sûrement signaler à un avion ma position. Ou une fumée s’élevant dans le ciel attirera l'attention d'un quelconque navire. Des solutions bien trop romanesques, j'en ai parfaitement conscience, mais je tente de me raccrocher à des petits riens pour ne pas paniquer. Inutile d'hurler, je perdrais mon énergie, quant à pleurer...n'est-ce pas là une activité aussi fatigante que de s'inquiéter? Si je crains pour mon pauvre sort? Vous paraîtrais-je si individualiste? Oh, il est évident que m'assécher sur une plage dont j'ignore la localisation ne me paraît aucunement attrayant mais mes craintes vont aussi pour mes compagnons de voyage dont j'ignore le sort. Ont-ils péris? Sont-ils eux aussi sur cette terre dont j'ignore le nom et la localisation? Il n'y a aucune traces d'eux là où je me trouve. Seul le mât du bateau, celui auquel je me suis accrochée pour ne point sombrer, m'accompagne. Immense arbre dont je ne saurais réellement que faire. Un feu? Peut-être...mes multiples randonnées et mes quelques sessions de campings sauvages m'ont appris aussi à savoir survivre en milieu hostile.

Milieu hostile...Suis-je vraiment menacée par la faune et la flore? Cette interrogation m'a stoppé toute envie de recherche. Encore tremblante de l’événement, j'avais fini par m’asseoir sur la plage en attendant qu'un brin de discernement me revienne. Bon sens qui pointe doucement son nez tandis que mes vêtements finissent de se séparer de l'océan qui les imprègnes. Habits peu abîmés par le naufrage. Mon jean est légèrement déchiré au dessous de mon genou droit et une simple déchirure au niveau de mon flan abîme mon débardeur. Du sang? Je n'ai que des égratignure, rien qui ne puissent m'alerter mais assez pour me demander si l'odeur de celui-ci pourrait attirer quelques bêtes sauvages. Je n'ai guère assez de connaissance en biologie pour me douter des créatures vivant sur cette terre et je ne veux prendre aucun risques. Je me contenterais donc de rester sur la plage, la forêt pourrait me perdre.

Mes craintes ne dominant plus ma psyché, je fini par me dire qu'il me faudrait agir. Marcher, longer l'eau pour peut-être avoir la chance de trouver une ville portuaire ou un petit village de pêcheurs. Je me lève donc pour commencer cette marche me menant vers l'inconnu. Ma cheville me fait mal, mais je tente de ne pas trop tituber. J'ai soif et j'espère trouver un fleuve ou autre cours d'eau se jetant dans la mer. Et cette envie se fait de plus en plus présente au fur et à mesure que j'avance. J'en viens à me dire que je pourrais boire un peu d'eau de mer quand je l'aperçois, cette étrange créature. Est-ce un mirage? Suis-je si fatiguée au point que mon imagination me joue des tours? Je ne vois pas d'autres raisons même si je surprise d'avoir comme hallucination un dinosaure.

Revenir en haut Aller en bas
Mehen

Feuille de personnage
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Première rencontre - Mehen   Mar 20 Fév - 0:28

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il venait de quitter Vidaba. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas rendu là-bas afin de revoir l'endroit qui l'avait vu naître. A chaque fois, c'était la même chose, une bouffée de nostalgie qui s'en prenait à lui. Il aimait grandement ce petit coin campagnard qui avait toujours fait partie de sa vie. Mehen s'y rendait au moins une fois par an pour une petite visite familiale, donner des nouvelles aux humains qui, jadis, avaient pris soin de lui bien qu'il commençait à ne plus en rester beaucoup. Chaque année, de nouvelles têtes apparaissaient à la couveuse. Il y voyait également s'épanouir les orphelins à peine sortis de leur œuf et les rassurait sur leur avenir en se prenant comme noble exemple !

Il était resté une bonne semaine là-bas. Ca lui avait fait chaud au cœur. Mais il avait cédé la gestion de son musée à Aaron et il savait que ce dernier risquait facilement de perdre patience s'il ne revenait pas. Mehen ne pouvait s'attarder d'avantage en vacances à la campagne. Il décida de faire un dernier tour du côté de la plage qui se trouvait pas trop loin d'ici, histoire de conclure cette visite en beauté. C'était une journée ensoleillée, et il fallait en profiter car elles devenaient rares lors de la saison humide.

Il traversa rapidement les plaines et prairies qui le séparait du rivage avant de débarquer dans la jungle, derrière barrière entre lui et l'eau. Sa nature d'hadrosaure lui offrait une intense envie de contact avec l'eau. Le parasaurolophus était en train de cheminer à travers les fougères lorsqu'un bruit de vagues se fit entendre. Tiens ? Serait-ce enfin la plage ? Il accéléra le pas, trottant sur ses quatre pattes. Finalement, les derniers arbres verdoyants lui cédèrent le passage face au joyeux flots d'une eau claire et turquoise qui caressait une plage de sable blanc.

- Ah enfin ! s'exclama t-il.

L'océan, calme et paisible, dominait l'horizon. Difficile de croire que par dessus cette ligne du globe, le Récif de l'Effroi était toujours là, toujours prêt à faire des ravages. Pour se rafraîchir et pour son petit plaisir personnel, le dinosaure s'engouffra complètement dans l'eau. Il adorait ça ! Ce n'est qu'une fois ressortant sa tête hors de l'eau qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul. Non loin de lui, sur la rive, se tenait là une humaine. Elle l'observait, éberlué, comme si elle n'était pas très sûr de savoir ce qu'elle voyait.

-  Oh ? fit Mehen, paix de l'âme l'amie !

Il sortit de l'eau et retourna sur la rive sableuse, ses écailles bleues luisaient au soleil.

- Excusez-moi, ajouta t-il, je ne vous avez pas vu ! J'étais bien trop content d'arriver ici. Une baignade, c'est tout ce qu'il me fallait !

Le saurien ne se rendit pas compte que la jeune femme venait à peine de débarquer sur l'île après un atroce périple. Elle était encore trop loin pour qu'il puisse la voir en détail.

Première rencontre - Mehen
Page 1 sur 1