AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Personnalités Importantes de Dinotopia

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 314
Points : 196
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Les Personnalités Importantes de Dinotopia   Jeu 1 Fév - 6:44


Les Personnalités Importantes de Dinotopia





A travers les époques, bien des gens ont su se démarquer des autres et rester à jamais dans la mémoire des Dinotopiens, que ce soit pour des actes les plus nobles, ou hélas, les plus horribles. Qui sait, un jour peut-être que votre personnage aura sa place parmi ces grandes personnalités.



Arthur Denison


Il est l'un des noms les plus connu de l'île. Le professeur Arthur Denison est un biologiste du 19ème siècle qui a fait naufrage sur la côte de Dinotopia avec son fils, Will Denison, en 1862, à bord d'un navire nommé Le Venturer. Venant de Boston, il avait effectué un voyage notamment pour aider Will a surmonté la récente perte de sa mère. Mais le Récif de l'Effroi détruisit le navire et tua tout l'équipage, à l'exception d'eux. S'intégrant à la vie de l'île, Arthur tombera amoureux d'Oriana Nascava, étudiera l'île et voyagera à travers elle, rencontrant même l'empereur de l'époque, ce qui permit à la capitale de Chandara de s'ouvrir à nouveau au reste de l'île. En 1872, Arthur sera guidé par Lee Crabb dans une quête qui permettait d'en savoir plus sur le mythique Monde de l'Obscur. C'est la découverte de ce monde souterrain qui rendit Arthur et ses compagnons d'aventure si célèbres. En effet, lui, Oriana et Lee découvrirent pour la première fois des vestiges d'ancienne civilisation technologiquement avancée, sans doute descendante du légendaire peuple de Poseidos, ainsi que les fameuses Roches Solaires qui seront désormais utilisées comme source d'énergie principale de l'île. C'est ainsi que Dinotopia entra dans l'Age d'Or. Aujourd'hui âgé de 195 ans, Arthur Denison est partit vivre reclus dans le Temple du Ciel des Montagnes Oubliées pour couler une douce et paisible retraite.

Will Denison / Cirrus


Will Denison, fils d'Arthur Denison, le célèbre explorateur, est avant tout connu grâce à la popularité de son père. Mais contrairement à lui, il n'a pas participé à la découverte du Monde de l'Obscur. Will consacrera son temps à sa formation dans l'armée des Skybax, prenant son indépendance vis-à-vis de son père. Il tombera amoureux de Sylvia Romano, une camarade de formation, et se liera à un skybax nommé Cirrus.  Will a gagné sa célébrité sur l'île lorsqu'en 1892, il parvint à libérer Dinotopia du joug de terribles pirates qui semaient le malheur sur l'île depuis deux ans. Le jeune Denison décédera le 5 novembre 1896 lors d'une mission contre des ptéranodons.

Lee Crabb


Arrivé sur Dinotopia en 1853, Lee a toujours eu du mal à s'attirer la sympathie des gens à cause de ses manières grossières et surtout son attitude gourmande, suspicieuse et peu coopérative. Lee a vécu à Volcaneum, exerçant des tâches ingrates telles que le transport du fumier.  Il a rencontré Arthur et Will Denison dans la ville de Pooktook en 1862 et les a guidés à Volcaneum. Plus tard, il gagnera la confiance d'Arthur et l'aidera, avec Oriana Nascava, à découvrir le Monde de l'Obscur. Découvrant par la même occasion les Roches Solaires, ils ont été autorisés par des carnivores à s'en procurer, si en échange ils ne touchaient pas à la Pierre Rouge Sacrée. Hélas, Lee Crabb se retourna contre ses compagnons et trahi la confiance des sauriens avant de s'en emparer. Arthur luttera comme il pourra afin de récupérer la Pierre et calmer la fureur des carnivores. Chose dont il parvint à faire. Lee Crabb, quant à lui, finira ses jours sous bonne garde des autorités dinotopiennes.

Cyrus Crabb


Comme Arthur et Will Denison, Cyrus Crabb est avant tout connu par la mauvaise réputation acquise par ses ancêtres. Depuis toujours, il a tenté de retrouver l'entrée du Monde de l'Obscur grâce aux indices récoltés par son père et son grand-père qui cherchaient à marcher sur les traces de Lee Crabb. Comme ses ancêtres, il a toujours été mal vu par la société. Traître et voleur, Cyrus a notamment été accusé de vol dans les musées et les bibliothèques, et même de tentative de meurtre. Avec l'aide des frères Scott et du Journal d'Arthur Denison, il parvint finalement à mettre la main sur le Monde de l'Obscur mais trahi les deux frères en désirant les abandonner dans les souterrains tandis qu'il filerait avec une importante cargaison de roches solaires dans un sous-marin. D'abord tenté de les tuer, il filera finalement sans demander son reste. Mais piégé par Karl, qui avait dérobé à son insu la roche solaire alimentant le sous-marin, Cyrus sombre au fond de l'eau avant d'être dévoré par énorme poisson préhistorique en 2003.

Karl Scott


Frère de David Scott, les deux jeunes gens arrivent sur Dinotopia en 2002 suite à un accident d'avion durant lequel ils perdent de vue leur père. Manipulé dès le début par Cyrus Crabb, cela n'aidera pas Karl à s'intégrer à la société dinotopienne qu'il commence à mépriser. Il cherche alors par tous les moyens à quitter l'île, même voler un livre à la bibliothèque, ou une roche solaire à la couveuse de Vidaba. Heureusement, l'amour qu'il porte à Marion Séville, fille du maire de Waterfall City, le soutiendra pour faire des efforts. Karl obtiendra de force un alter-ego, Vingt-Six, un chasmosaure orphelin sur lequel il doit veiller. D'abord réticent, il finira par l'aimer, et à vouloir finalement sauvé l'île de Dinotopia en pénurie de roches solaires. Pour cela, il accepte de faire confiance à Cyrus et se rend avec lui dans le Monde de l'Obscur avec David à la recherche de roches solaires. Trahi par Crabb, Karl se fera tiré dessus mais aura trouvé avant un temps pour voler la roche solaire qui servait d'alimentation au sous-marin qui permettait de quitter les lieux, scellant le sort de Cyrus. Parvenant à sortir des cavernes, Karl laissera David partir devant sauver Waterfall City, tandis que lui et son père, retrouvé dans les souterrains, chargeront une nouvelle cargaison de roches solaires pour ressourcer l'île entière. Karl finit par obtenir la clémence des autorités sur ses mauvaises actions passées et, plus tard, se fera élire sénateur de Waterfall City.

David Scott / Chute-Libre


Demi-frère de Karl, David est le plus timide et introverti des deux. A son arrivée, il s'intègre aussitôt à l'île et tombe également amoureux de Marion Séville. Il est envoyé malgré lui suivre la formation des pilotes de skybax malgré son vertige maladif et manque de peu de la rater lorsqu'il se lie avec un skybax albinos rejeté de son clan, nommé Chute-Libre. Il rencontrera également Romana Denison, descendante de Will Denison. Avec Cyrus Crabb et son frère, il prend part à l'expédition dans le Monde de l'Obscur. A la sortie des cavernes, il part affronter une horde de ptéranodon avec Chute-Libre afin de sauver la capitale de Waterfall City. Médaillé par le maire de l'époque, il resta dans l'armée des skybax jusqu'à être nommé Commandant par son mentor Oonu avant que ce dernier ne meurt lors d'une mission.

Corne-Brisée


Il était un tricératops âgé et très vénéré, fils de Grayback le Sage, qui a longtemps vécu comme un ermite parmi les carnotaures du Marais Pluvieux mais qui a été forcé de partir quand un nouveau chef puissant est monté parmi eux. Il est connu dans l'île pour cet exploit de cohabitation longtemps gardé ainsi que son immense sagesse. Il est devenu l'un des plus grands symboles d'harmonie et de paix de l'île. Il a également présidé les cérémonies de remise des prix aux Jeux Olympiques des Dinosaures, ainsi que celle au cours de laquelle Will Denison et Sylvia Romano ont remporté la compétition de Ring-Riding. Il a aussi longtemps été président de la conférence annuelle des Gardiens d'Habitat dans le Marais Pluvieux aux Ruines du Temple. Il est décédé en 1901 de vieillesse.

Oriana Nascava


Oriana est connue pour être la femme dinotopienne d'Arthur Denison et participante à la première exploration du Monde de l'Obscur. Après sa naissance, elle a reçu la moitié d'une clé avant la mort de ses parents. C'était son seul lien avec son passé, car toute information qu'elle avait sur son histoire familiale est morte avec ses parents. En 1867, elle apprend que l'autre moitié de la clé a été découverte par l'explorateur Arthur Denison. Oriana a accepté de laisser Arthur utiliser la clé de sa prochaine expédition au Monde de l'Obscur, à condition qu'elle puisse l'accompagner. Son nom, qui signifie "née d'une caverne" était le seul indice qu'elle avait sur ses origines, alors elle soupçonnait que les réponses qu'elle cherchait pourraient être dans ce monde. Au contact d'une multitude de roches solaires, la jeune femme obtint une vision de ses origines. Il s'avéra qu'elle serait en réalité une descendante lointaine de la royauté de Chandara et de Poséidos, la cité légendaire. Elle aidera Arthur a arrêté Lee Crabb qui avait volé la Pierre Rouge Sacrée. Elle vivra une vie paisible avec Arthur mais mourra avant lui en 2002, peu avant l'arrivée des Scott sur l'île.

Djhuty


Djhuty est le seul saurien connu à avoir quitté Dinotopia et nul ne sait de quelle façon. Originaire de Chandara, il fut responsable de la conception du Temple de Ballakaloosh et de la Porte Dengahari (aujourd'hui disparus), avant de réussir à partir et finalement à prendre sa retraite en Egypte, prenant le nom de "Toth", se faisant vénéré comme un Dieu et influençant fortement la civilisation égyptienne.

Gideon Altaire / Razzamult


Tous les pilotes de skybax connaissent ce nom. C'est sûrement même la première chose qu'ils apprennent dans leur formation. Il est le fondateur de l'armée des skybax et premier homme a en avoir domestiqué un. Au départ, son rôle était de les capturer afin qu'ils ne soient pas dangereux pour la population. Mais il a fini par se rebeller et a lutter pour leur liberté. Razzamult, son alter-ego, était un skybax sauvage blessé qui avait atterrit par erreur dans son appartement. Gideon l'a soigné et a pu faire comprendre à tous que les skybax pouvaient être à leur tour des dinosaures compagnons des Hommes. Il a gravé la première pierre sur une paroi de Canyon City de son nom et depuis ce jour, toute personne devenant pilote de skybax ajoute son nom à la liste. C'est une tradition.

Brognar Blackstrap


Borgnar est le capitaine du Condor, navire pirate ayant échoué à Dinotopia en 1890. Avec son terrible équipage, il terrorisera l'île entière durant deux longues années, pillant et assassinant sur son passage. Heureusement, les pirates finissent finalement repoussés par les Gardiens d'Habitat sous le commandement de Will Denison jusqu'aux Terres Blackwood où tous finirent dévorés par des dinosaures carnivores, excepté Brognar qui s'était caché chez les Outsiders, mais finira lynché par ses derniers.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Les Personnalités Importantes de Dinotopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: 
L'UNIVERS DE DINOTOPIA
-
Sauter vers: