AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exploration [Quête]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Exploration [Quête]   Ven 27 Avr - 16:45

Tu n'aurais pas vraiment fait comme ça...

Tu serais surement retourné sur tes pas et tu aurais cherché un endroit où le courant était moins fort. Tu aurais fermement attaché la corde sur la rive et tu aurais traversé du mieux que tu puisses pour atteindre l'autre côté et accrocher le second morceau de corde... Là Corben aurait  juste eu à te suivre et traverser...

Mais tu t'étais laissé entraîné, il avait semblé savoir ce qu'il faisait et t'avait entraîné jusqu'à une cascades aux flancs pointus. Il t'avait demandé ta corde ce que tu lui avais donné sans même penser. Sous tes yeux il s'était attelé à faire un nœud honda et lancer la corde avec la précision d'abord hésitante puis finalement certaine. Tu eu du mal à cacher l'admiration qui pointait dans ton regard.

Sa technique était plus efficace que la tienne, sans le moindre doute... Enfin, sauf l'idée de passer à quelques mètres d'une cascade... Pas bien haute serte, mais une cascade quand même. Tu réfléchissais, et tu cherchais ce qui serait le plus sécurisant pour ton ami. Tu avais quand même le devoir de le protéger !
Tu vins à la conclusion qu'il devait passer le premier. La corde n'aurait pas encore subit ton propre poids et tu pourrais la retenir si jamais elle ne tenait pas bien... Après tout, rien n'indiquait que ce lasso avait parfaitement accroché la roche. Et sans te vanter... Tu étais un peu plus fort que Corben... Aussi, si l'inverse se faisait il ne parviendrait peut-être pas à retenir la corde et celui qui serait au bout...  

-Bien joué ! Tu devrais passer. Je tiens la corde en cas de problème... Prend ton temps surtout, si jamais tu as un doute, accroche toi bien et dis toi que je serai là pour te ramener sur la rive.


Le souvenir de sa prestation aux jeux olympiques te revint alors en mémoire. Corben savait nager évidement, mais ce n'était clairement pas le meilleurs dans le domaine... Et il y avait beaucoup de courant... Sans compter qu'il n'aurait peut-être pas le réflexe de s'accrocher à la corde ?... Non c'était Corben, l'homme qui peut absolument tout faire et ton idole. Il y parviendrait sans l'ombre d'un doute ! Et s'il avait perdu à ces jeux olympiques, c'était surement à cause d'une tricherie ou d'un courant qui aurait été trop fort !

-Tu devrais y arriver sans problème.



_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 43
Points : 35
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: Exploration [Quête]   Lun 14 Mai - 16:20

Avec les dangers qui guettaient derrière, il était certain que Corben n'aurait pas eu l'idée de faire machine arrière pour espérer trouver un meilleur endroit pour traverser le fleuve. D'autant plus que l'effondrement de l'arc de pierre avait pas mal perturbé le courant. De tout le temps de leur marche, le jeune homme avait pris en compte les flots qu'ils longeaient et nulle part il n'avait remarquer un passage plus facile. Il fallait aller de l'avant ! Enfin, maintenant que la corde était en place et qu'elle semblait bien tenir, l'idée était là et c'était leur meilleure chance de passer de l'autre côté. Corben ne craignait pas la chute d'eau, quand bien même ce n'était pas un as de la nage. Il avait en tout cas confiance en ses capacités pour bien accroché la corde en cas de besoin.

Naoki suggéra que Corben passe devant. Soit. Cela ne gênait nullement le Sauropolien. De toute manière, le but était de passer tous les deux au final. Oui, si Naoki tenait le bout de la corde, ça faisait une sécurité en plus si jamais la corde cédait. On était jamais trop prudent, surtout avec la "chance" qui semblait pas vouloir lâcher les deux aventuriers. Corben hocha la tête, approuvant le choix du pilote. Il jeta un oeil vers l'eau du fleuve qui déferlait comme un torrent. Ca avait l'air tout de même bien profond...Il espérait grandement que son plan fonctionne et que tout se passe bien pour une fois ! Et une fois encore, il remettait sa vie entre les mains de son camarade.

- Sans problème hm ? Bien sûr. Il n'y a pas de raison.

Naoki semblait y croire dur comme fer. Autant ne pas le décevoir. Corben n'était pas l'homme le plus optimiste du monde mais pour la peine, il voulait bien croire en sa réussite cette fois. Il s'approcha alors du bord de la cascade et attrapa la corde de ses deux mains avant de basculer dos face au "vide" et de croiser les jambes sur cette même corde, histoire de ne pas toucher l'eau. Non pas par crainte, mais simplement parce qu'il suffirait de peu de contact pour sentir la force du courant le pousser dans la cascade. Puis s'il pouvait éviter d'être mouillé aussi, c'était un bonus. Il n'avait cependant pas l'intention de prendre en compte le conseil de Naoki qui lui disait de prendre son temps. Il avait connu des sensations plus agréable que d'être pendu presque la tête en bas au dessus d'une chute d'eau. Plus vite ça sera fait, mieux ça vaudra !

Il avança donc, pendu à la corde, avec ses mains. C'était la première fois qu'il faisait ça...C'était un peu inquiétant maintenant qu'il s'y trouvait confronté. Il n'était qu'un gars des villes après tout. Il se reprit rapidement en gardant en mémoire son objectif final, croyant en la force de ses membres pour ne pas lâcher prise. Ce fleuve paraissait soudainement plus large qu'il ne l'était quand on devait le traverser ! Mais au bout d'un long moment, Corben atteignit enfin l'autre rive. Il s'empressa par ailleurs de s'y hisser, pas mécontent d'en avoir fini avec ça. Il récupéra ses forces, laissant ses bras décompressés un peu. Il examina la prise de sa force sur la pointe rocheuse. Il n'avait vraiment pas manquer son coup, ça tenait bien ! Le jeune homme fit un grand signe de la main à Naoki de l'autre côté du fleuve, lui signalant son tour de passage.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exploration [Quête]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: EST DE L'ILE ::  :: Le Fleuve Amu-
Sauter vers: