Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Intégration dans la Vie Active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 220
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: L'Intégration dans la Vie Active   Lun 26 Sep - 11:29


L'Intégration dans la Vie Active




La Scolarité


Académies, universités, écoles...C'est exactement la même chose. Tout ce qui diffère étant la taille du bâtiment et donc le nombre de classe en son sein. A Dinotopia, les jeunes gens se retrouvent en classe non pas selon leur âge, mais selon leur niveau. Ainsi, des dolphinbacks adultes se retrouvent généralement parmi les plus jeunes enfants dans la classe des débutants. Il existe trois classes, ou trois niveau, répartit chacun sur trois ans nommé trimestres. La classe de débutant, la classe moyenne, et la classe supérieur. Les enfants entament leur scolarité à partir de 5 ans, et ceux qui passent les classes sans encombre en sorte donc à 14 ans. A la fin de chaque classe se déroule un examen qui définit si l'élève peut passer au niveau suivant.

Classe Débutante : Les enfants apprennent à connaître le monde, la faune et la flore ainsi que les bases de la société dinotopienne, le Code, les espèces de dinosaures et travaillent leur philosophie de la vie.

Classe Moyenne : Les enfants entament l'apprentissage de l'écriture en empreinte de pas et du Saurien, la langue locale de l'île. Ils commencent également à apprendre la carte de Dinotopia et ont des cours d'histoire et de mathématiques. L'empreinte de pas a été inventée par des dinosaures à trois doigts, qui étaient les meilleurs scribes, en écrivant des messages dans le sable sur les berges ou sur les plages. Désormais, les Dinotopiens l'utilisent à l'aide de petits tampons en forme d'empreinte. Cela dit, ils savent également écrire en lettre latine à l'aide de plumes.



Classe Supérieure : Les élèves améliorent leur Saurien en apprenant plusieurs dialectes. Ils obtiennent des notions de sciences, et ont le loisir de choisir des options de langues pour apprendre d'autres langues humains (la liste se reportant à quasiment toutes disponibles étant donné que Dinotopia est fondée sur de nombreuses ethnies humaines). Ceux réussissant leur examen à la fin de cette classe choisissent par la suite l'un des cinq sites d'intégration afin d'y suivre un stage d'assignation, également appelé entraînement initiatique. Les cinq sites sont répartis sur les cinq zones de l'île : nord, ouest, centre, est et sud.

Nord : Vidaba : ferme principale
Ouest : Churmley : champ d'orge
Est : Khasra : hacienda
Centre : Temple du Ciel
Sud : Teleost



Les Stages d'Assignation


Ce sont des périodes d'un an durant laquelle les enfants sortant de leur scolarité se retrouvent dans des lieux précis qu'ils auront choisit (voir plus haut) où ils devront vivre et travailler avec les dinosaures pour parfaire leur intégration au sein de la communauté saurienne. Sous la tutelle d'un patriarche ou d'une matriarche (chef des lieux), les élèves apprennent le travail avec les autres, les liens avec les dinosaures et les règles de vie à respecter. Ils sont hébergés sur place dans des dortoirs et nourrit à un réfectoire commun. A la fin de l'année (qui se passe à la fin de l'été), se déroule la remise des assignations présidé par le tuteur qui assigne un habitat à chacun (remise d'un parchemin signé comme preuve) ainsi que la formation que l'élève devra suivre dans un lieu précis en rapport avec cet habitat. Il existe trois habitats : la Terre, le Ciel et l'Océan.


Les Formations


Après avoir été assigné à un habitat, l'élève devient apprenti dans la formation qu'on aura choisit pour lui. Il se retrouve sous la tutelle d'une personne exerçant le métier qu'il devra apprendre. C'est cette personne qui définira le début et la fin de la formation. Certaines formations offrent un alter-ego nécessaire (gardien d'habitat, nourrice à la couveuse...) Si l'apprenti parvint jusqu'à la fin, il obtient alors sa place dans la société en exerçant le métier appris. Bien évidemment, il sera en droit de partir si cela ne lui plaît pas mais se risque alors à se retrouver sans emploi. Le tuteur est également libre de renvoyer l'apprenti dans son stage d'assignation s'il juge que ce dernier n'est pas digne de poursuivre la formation. Toute formation est possible, voici quelques exemples selon les habitats :

Terre : Suivre l'entraînement des Gallimimus dans les Plaines du Nord, apprenti herboriste à Bonabba, apprenti forgeron à Volcaneum, suivre la formation de dresseur de smilodons dans les Montagnes Oubliées, formation de cuisinier au restaurant de Khasra "Au Grain de Sable"...

Ciel : Suivre l'entraînement des jouteurs aériens professionnels à Ebulon, apprenti conducteur de paraceratherium dans les caravanes de réapprovisionnement dans les Montagnes Oubliées, apprenti dans le salon de thé "La Fougère" à Treetown...

Océan : Etude de la faune marine de Warmwater Bay à Prosperine, apprenti soigneur des dauphins de Dolphin Bay à Belluna, suivre l'entraînement des Lambeosaures sur la rivière Polongo, apprenti docker au port de Sauropolis...


Certains métiers et rôles dans la société sont neutres (coiffeur, médecin, pompier...) et donc peuvent convenir à n'importe quel habitat.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
L'Intégration dans la Vie Active
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCHS BARRAGE D'INTÉGRATION DANS L'ÉQUIPE
» Intégration réussi PMDG 1900 C/D dans p3d
» Idées d'animations débiles pour intégration des nouveaux
» Hoa-Gazoil demande son intégration !
» Demande d'intégration à la guilde EISTI (par Cyricar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: L'UNIVERS DE DINOTOPIA :: Société Dinotopienne-
Sauter vers: